Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Doutes d'un débutant


vlax

Messages recommandés

Pareil que mes collègues, je joue du rangers par 5 avec 2 élctrofusils et ça fait bizarrement le taff pour gratter un PV ou deux sur un char qui passe. Je voulais les jouer par 10 moi aussi mais le moral n'aide pas et puis 10 rangers t'as 3 électrofusils alors qu'avec 2 escouades de 5 t'en a 4. Je fais des tests en ce moment pour passer l'escouade à 6 ou 7 membres histoire de rajouter quelques fusibles parce que ça vole très vite ces petites choses.

 

Le 27/12/2017 à 03:49, Gurvan a dit :

Vivement qu'on puisse incorporer du forge world, ou que games passe la vitesse supérieure et sorte une vague de figs extra codex , comme pour les tyty par exemple lors de la sortie des nouvelles bébêtes ... là , pour le coup , on pourrait raisonnablement attendre du châssis , du char, du transport , artillerie .... bref , le genre de truc qui font défaut actuellement à notre beau codex . 

Que GW t'entende!

 

Pour le Knight j'aime bien aussi même si c'est "fragile". Par contre je prendrais pas l'autocanon icarus je trouve ça trop cher pour ce que ça fait et je préfère la petite nacelle de missiles à 16 points. C'est 1d6 tir de bolter lourds qui n'ont pas besoin de ligne de vue et qui seront très contant d'aller titiller des escouades de mortiers et autres petites unités planquées (genre le socle de nurgling qui tient l'objo que tu peux pas aller chercher ni voir) et ça réduit le cout en point de ton knight. Avec les points économisés rajoute une 2ème mitrailleuse sur tes onagres neutrons ça donne une petite satu anti personnel sympa et c'est testé et approuvé. Mes onagres neutrons sortent maintenant systématiquement en doubles mitrailleuses cognis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais si je n'ai pas le 1er tour, je les met loin pour les protégers et donc ils mettronts plusieurs tours à arriver. Là où, en les tp, je suis quasi sur qu'ils feront le taf.(dans le cas où je n'ai pas le premier tours)

 

D'acc, c'est vrai que je suis assez mitigé aussi. Il est chère et coute pas mal de cp mais ça fait une bonne grosse menace qui, je l'espère, omnibulera l'adversaire.

L'icarius me semblait pas mal pour viser les volant justement ^^

 

Pour les mitrailleuse c'est juste une erreur, je pensais que la mitrailleuse du canon à neutron était comprise dans le coup en point de ce dernier

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la conversation en mode petit gobelin ^^.

 

Le titre du sujet correspond à ma question. Novice en adeptus mechanicus 3 parties à mon actif seulement, on m'a offert à noël deux boites de priest mais je ne sais pas quel modèle privilégier electro ou fulgurite (je souhaite les jouer en Stigies, en infiltration).

 

J'ai également une question sur le mode infiltration à jeu égal, j'ai le droit d'utiliser qu'une seule fois ce stratagème action je crois ? (1 utilisation du même stratagème par tour,non ?)

 

Je dispose déjà de 3 dragoons et je souhaite utiliser mes prêtes en appuie de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

J'ai également une question sur le mode infiltration à jeu égal, j'ai le droit d'utiliser qu'une seule fois ce stratagème action je crois ? (1 utilisation du même stratagème par tour,non ?)

 

Une seule utilisation du même stratagème par PHASE en jeu égal.

En jeu égal no-limit, tu peux spammer le stratagème car il intervient en dehors de la partie (donc pas de notion de phase). Après, de nombreux tournois décident de limiter l'utilisation à une seule fois par partie, et je conseil de faire pareil pour une partie entre pote (sinon ça dégère avec multiplication des berkos infiltré et ce genre de trucs).

 

Les priest de corps-à-corps (fulgurtites) sont facilement rentable (parce que bon, une fois que t'a dégommé un truc ils gagnent une invu à 3+ améliorable à 2+ avec le stratagème, et les blessure mortelles c'est toujours génial), mais les priest de tir (Corpuscarii) ne sont pas ridicule non plus (très efficace pour dégommer de la masse, mais plus fragile, et un peu moins cher).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eloi De Murphy a dit :

Les priest de corps-à-corps (fulgurtites) sont facilement rentable (parce que bon, une fois que t'a dégommé un truc ils gagnent une invu à 3+ améliorable à 2+ avec le stratagème, et les blessure mortelles c'est toujours génial), mais les priest de tir (Corpuscarii) ne sont pas ridicule non plus (très efficace pour dégommer de la masse, mais plus fragile, et un peu moins cher).

 

C’est marrant mais j’ai justement la vision inverse.

 

La 3++ qui s’obtient « juste en degommant quelque chose » est un leurre pour moi. Ce n’est valable que lorsque tu t’infiltres ET que tu obtiens le premier tour. Et encore il faut que ton adversaire t’expose une cible que tu puisses etre sur de degommer sans riposte (genre un cordon de 5 gus).

 

Le reste du temps tu risque de  courrir apres une cible sans meme esperer faire du degats au tir puisque tu n’en as pas... Et pendant ce temps ton adversaire peut tranquillement abuser du fait que tu ne dispose « que » de  5++/5+++ (ce qui est certes deja pas mal).

 

Alors certes tu peux avoir une 3++ mais ce n’est qu’un PV E3.

 

Au final j’ai donc l’impression que le potentiel de degats sur les 3 premiers tours de jeu est largement en faveur des fulgurite.

 

@vlax : c’est pour cela que les fulgurites sont pour moi superieurs: si tu n’as pasle premier tour, tu peux les mettre plus loin. A leur tour, ils disposeront tpujours de leur mouvement + un tir à 12"... donc une menace est une pression beaucoup plus difficile à ignorer pour ton adversaire.

 

Quant à l’idee du knight comme aimant à tir, je te rappelle qu’il va representer 1/4 de tes points... Donc si l’adversaire consacre 1/4 de ses points à lui faire du mal, tu n’auras rien gagné du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Alors certes tu peux avoir une 3++ mais ce n’est qu’un PV E3.

 

2++/FNP 5+ si tout se passe bien! :wink:

Si on rentre dans les détails : Les fulgurites peuvent éliminer n'importe quoi (tant que c'est du close) et sont vraiment efficace rien en contre-charge à la maison, alors que les corpuscarii détestent cordialement l'armure 4+ ou mieux (et le défaut du tesla c'est que si il y a du malus pour toucher, ce qui devient très fréquent, eh ben ça ne fait plus grand chose).

 

Après y'a pas franchement de mauvais choix, les deux sont carrément jouables! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des malus d'armée se jouent à 12". Les corpuscarii tirent à 12", donc ils s'en foutent. Et la 4+ ne garantit pas la survie face à la saturation qu'ils provoquent, même avec une 3+, ça pique.

 

On va jouer les electro selon l'orientation de nos armées. Il n'y a pas de meilleur choix que celui qui est adapté à sa compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

première partie contre de l'eldars :

 

Je jouais, à 1250pts

 

-un techpriest dominus avec rayon d'éradication

-un techpriest enginseer

 

-2x6 rangers et 1x10 rangers, 3 arquebuses et data tether.

 

-20 corpuscarii electro-priest

 

-4 dragoons

 

-2 onagers laser à neutron et 2 mitrailleuses cognis

 

 

 

Alors, pour mes premières impression :

 

 

-le techpriest dominus, j'étais sceptique à cause de son coût en pts mais finalement, je l'ai bien aimé ! Ça capacité de régénération a bien fait rager mon adversaire :D

-le techpriest enginseer, bah c'est une taxe mais sa capacité à réparer est appréciable, et sur un malentendu, il fait la blague au close

 

-les rangers, c'est une bonne troupe pas chère mais ça s'envole très vite. J'ai testé une escouade de 10 avec 3 arquebuses et un data tether (pour avoir +2 à la ct avec le stratagème). C'est très chère certe, mais se faire un gp eldar alaitoc en une phase de tir, c'est cool :D 

 

-les dragoons, c'est très fort, surtout avec le stratagème, mais pas si résistant que ça, bien que le -2 sois très sympa.

-les electropriest en infiltration ne m'ont pas convaincu, ils sont sympa mais très chère non ?

Je les testerai en lucius aussi, car pas convaincu non plus par l'infiltration

 

 

-les onagers laser à neutron/double mitrailleuse cognis sont, AMHA les meilleurs antichars de l'armée :) et les quelques tirs de f4 sont toujours les bienvenus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur antichar de l'armée, tu l'as avec les balistarii caon laser cognis.

Mais pour 145pts l'onagre est excellent dans ce rôle, il manque juste de stabilité, ce qu'apportent les balistarii.

L'infiltration est forte sur des unités qui peuvent encaisser un tour adverse si tu n'as pas l'initiative: des dragoons son parfait, des corpuscarii par contre sont moins adaptés.

Et pour les avoir souvent joué en lucius, les téléporter les rend ultra dangereux et efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je profite encore une fois du topic pour poser des questions. La dernière fois @Dromar m'avais "disputé" car mon post n'était pas approprié par rapport à l'auteur, j'espère que tu ne me diras rien cette fois :P 

 

J'ai monté mes 500 premiers points, et ma première partie en 2v2. Dès lors, j'ai remarques quelques points dont j'aimerais avoir des éclaircissements. 

 

Le premier concerne l'Onager Dunecrawler avec la matrice Icarus. Dans le cas précis de la partie, j'ai voulu tirer sur un Stormraven, mais on m'a dit que je devais choisir un profil de la matrice, et non tirer avec les 3 comme je le pensais. Quelle est donc la bonne version? 

 

Et ma deuxième question concerne les listes que je vois. Pas mal de personnes mettent 8 Skitarii, ou bien 7. Je pensais qu'il devait être par 5. Donc soit une escouade de 5 ou de 10. Du coup, quel est la solution? L'exemple peut aussi s'appliquer au Kastelan Robots, peut-on faire une escouade de 3 Robots?

 

Et enfin dernière question concernant le dogme du Monde Forge Lucius. Est ce qu'une PA de -2 passe à -1, et ainsi de suite pour les Pa plus fortes? Ou le dogme considère les PA de -1 comme 0 uniquement?

 

 

Et bilan de ma première partie... une défaite sans surprise lol

Modifié par Kolkys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kolkys a dit :

Le premier concerne l'Onager Dunecrawler avec la matrice Icarus. Dans le cas précis de la partie, j'ai voulu tirer sur un Stormraven, mais on m'a dit que je devais choisir un profil de la matrice, et non tirer avec les 3 comme je le pensais. Quelle est donc la bonne version? 

La plupart des armes oui, mais la matrice tire bien avec les 3 profils, c'est noté noir sur blanc.

 

Citation

Et ma deuxième question concerne les listes que je vois. Pas mal de personnes mettent 8 Skitarii, ou bien 7. Je pensais qu'il devait être par 5. Donc soit une escouade de 5 ou de 10. Du coup, quel est la solution? L'exemple peut aussi s'appliquer au Kastelan Robots, peut-on faire une escouade de 3 Robots?

Tu peux jouer entre 5 et 10 Skitarii comme bon te semble. C'est quand tu utilises les points de puissance que tu payes soit 5, soit 10 figurines, sans intermédiaire.

Les Robots, c'est entre 2 et 6 selon ton choix.

 

Citation

Et enfin dernière question concernant le dogme du Monde Forge Lucius. Est ce qu'une PA de -2 passe à -1, et ainsi de suite pour les Pa plus fortes? Ou le dogme considère les PA de -1 comme 0 uniquement?

le dogme considère les PA de -1 comme 0 uniquement.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darsch a dit :

La plupart des armes oui, mais la matrice tire bien avec les 3 profils, c'est noté noir sur blanc.

Mon partenaire du jour s'est excusé et a penser que le profil était comme ceux des SM. Dommage, ca nous aurait permis de faire tomber le stormraven, il lui restait 1 pv XD

 

il y a 47 minutes, Darsch a dit :

Tu peux jouer entre 5 et 10 Skitarii comme bon te semble. C'est quand tu utilises les points de puissance que tu payes soit 5, soit 10 figurines, sans intermédiaire.

Les Robots, c'est entre 2 et 6.

D'accord, donc ca va me permettre de redescendre en dessous les 1000 points en n'en mettant que 8.

 

il y a 48 minutes, Darsch a dit :

le dogme considère les PA de -1 comme 0 uniquement.

Merci de la précision =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite idée de liste, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

Adeptus Mechanicus stygiies

 

QG
    Tech-Priest Dominus   : 127 pts
        - Macropistolet , Rayon d'éradication

 

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts
       


TROUPES
    Skitarii Rangers (9) : 71 pts
        - 8 Fusil Galvanique, 2 Electrofusils

 

    Skitarii Rangers (7) : 74 pts
        - 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transumanique

 

    Skitarii Rangers (7) : 74 pts
        - 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transumanique


ELITE
    Sicarian Infiltrators (5) : 110 pts
        - 5 pistolet à fléchettes, 5 tasers

 

    Corpuscarii Electro-Priests  (20) : 280 pts
        - 20 Gantelet électrostatique


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii (3) : 285 pts
        - 3 Canon laser cognis jumelé

 

    Sydonian Dragoons (5) : 340 pts
        - 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 145 pts
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis

 

    Onager Dunecrawler  : 145 pts
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis

 

 

Total : 1698 points - 60 figurines - 11 unités

 

 

Les rangers arquebuses, les ironstriders et le dominus restent en fond de map, potentiellement avec les onagers.

 

Les dragoons et les corpuscarii sont inflitrée grâce au stratagème stygiies avec les infiltrators.

 

Les rangers avec électrofusils se baladent.

 

Je trouve que j'ai pas mal d'antichars (entre les rayon d'éradications, les canons lasers et les dragoons que je peux passez f9 avec la cantique) mais la satu me fait peur, (electro priest et 5 infiltrators, c'est très fragiles quand même)

 

De même, j'ai peur de manquer en résistance et en cp (2 cp pour l'infiltration, 1 par tour pour les ironstriders et 1 pour les dragoons, ça va partir vite) donc est-ce que je prend la relique qui file +1cp et le trait qui me les fait récup sur 5+ ?


Voilà, j'attend vos cailloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vlax a dit :

(electro priest et 5 infiltrators, c'est très fragiles quand même)

Disons que Stygies n'est pas le dogme le plus approprié pour les jouer.

 

il y a 40 minutes, vlax a dit :

 

De même, j'ai peur de manquer en résistance et en cp (2 cp pour l'infiltration, 1 par tour pour les ironstriders et 1 pour les dragoons, ça va partir vite) donc est-ce que je prend la relique qui file +1cp et le trait qui me les fait récup sur 5+ ?

Pour avoir le +1CP, faut jouer GRAIA et c'est pas sur 5+ la récup mais sur 6+. Par contre, tu lances le dès même quand l'adversaire utilises un Stratagème.

Là encore, ta liste n'est pas opti pour jouer ce trait de seigneur de guerre.

 

Si tu arrives à gratter quelques points, mets des Serpentines à Phosphore sur tes Dragoons. Depuis leur baisse en point, ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis sinon à faire un second détachement afin de les passer en lucius, je les trouve plus efficace en tp. Dans ce cas là, j'enlève les infiltrators et je n'infiltre pas les dragoons.

 

Ha mea culpa, mauvaise lecture du codex, l'autocaduceus me semble pas mal sinon comme relique et le trait qui reroll les pv rendu me semble intéressant aussi.

 

Je préfère mettre des électrofusils pour le même cout en pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vlax, liste intéressante mais qui manque cruellement de robots! (et donc de satu) Avec ce que tu montres là, ce que je gratterai c'est un dragoon (4 ça suffit largement) tes 3 escouades de rangers par 5 à poil et 3 priests en moins ça te permet de rentrer 2 robots. Et je pense que 2 robots c'est large au dessus de 8 skit, d'une ou deux arquebuse bien molles et 3 prêtre ^^. Mes deux sous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de robot oui, mais je ne les trouves pas si fort, 2 robots, c'est 1pc pour les passez double tir et ça fait bcp de tir pour au final pas grand chose, surtout si il y a des malus.

Les electropriest sature bien mieux je trouve.

Pareil, retirer un dragoons, bof, ils profitent du stratagème qui les rend très fort (2+, tesla 4+.. j'adore :D) Donc j'ai tendance à privilégier les plus gros effectif possible.

 

Les effectifs elevé des rangers, c'est pour le map control, par 5, ça meurt trop vite. Et les arquebuses, je ne trouve pas ça mou. C'est chère certe mais quand on voit comment les perso peuvent être imbuvable... (Tuer un changelin ou un commander avec le mk45 de pietrokv, ça met un srx coup dur à l'adversaire)

 

J'ai refais une liste en plaçant les 2 dakkastellan, je fais un détachement supp au passage du coup (7pc) ça rajoute des chassis et un peu de satu donc j'aime bien mais, je ne suis pas sur de gagner au change quand même, je testerai les 2 listes :wink:

 

Adeptus Mechanicus : Liste tournoi 1250pts

QG
    Tech-Priest Dominus   : 127 pts
        - Macropistolet , Rayon d'éradication , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (17) : 238 pts
        - 17 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii (3) : 285 pts
        - 3 Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion

 

    Sydonian Dragoons (5) : 340 pts
        - 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 145 pts
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

 

    Onager Dunecrawler  : 145 pts
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

 

    Kastelan Robots (2) : 220 pts
        - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

Total : 1699 points - 47 figurines - 12 unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, vlax a dit :

Pareil, retirer un dragoons, bof, ils profitent du stratagème qui les rend très fort (2+, tesla 4+.. j'adore :D) Donc j'ai tendance à privilégier les plus gros effectif possible.

Je suis fan des Dragoons aussi, mais je rejoins Actoan, 4 c'est suffisant. Ne serait-ce que pour caser 5 socles sur une charge. Tu n'as pas eu des soucis à ce niveau ?

 

Je préfère jouer les Robots en version cac car je veux absolument éviter de jouer Stygies comme tout le monde mais en Stygies/Mars/Agripinaa la saturation des Dakkastelan est un must have et pour en caser un de plus, je virerai un Dragoon pour la raison évoqué ci-dessus et un Ballistarii car tu as assez d'anti blindé dans ta liste.

 

Il y a 10 heures, vlax a dit :

Et les arquebuses, je ne trouve pas ça mou. C'est chère certe mais quand on voit comment les perso peuvent être imbuvable... (Tuer un changelin ou un commander avec le mk45 de pietrokv, ça met un srx coup dur à l'adversaire)

Sans vouloir faire dans la condescendance mais tu as déjà tué un personnage avec des arquebuses ? Parce que je trouve ça très compliqué perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, caser les socles ne m'a jamais posez souci, au contraire, c'est bien pratique pour consolider sur d'autre ennemis pas trop loin. Taper sur 2 rangs aide beaucoup.

 

 

Je trouve déjà les dakkastellans bof (à part dans la version mars avec cawl) mais les cackastellan, je trouve ça franchement très mauvais !

Les ballisteris, j'hésite en effet à n'en mettre que 2, mais, je trouve ça fragile et, c'est "mon seul aa" avec le stratagème donc, 3 me semble pas mal. Retirer un onager sinon, mais je perd la relance des 1 sur l'invu (c'est gadget je sais mais bon x) )

 

 

Oui, clairement. Même lorsque qu'il n'y a pas de perso, elles me servent d'aa ou elles chassent des blindées légers.

Pendant un temp, je jouais même une escouade de 10 ranger avec 3 arquebuses +dataspectrum pour le stratagème, ça m'a permis de one shot t1 un changelin ou encore une yvraine. J'ai fais 9pv sur un hemlock aussi une fois. Certe, toujours avec beaucoup de chance mais, elles ne m'ont globalement jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ .

 

je trouve perso que c'est bien de trouver son propre style de jeu , et Si les arquebuses te donnent satisfaction, et bien fais toi plaisir en les jouant .  Par contre, actuellement, je trouve que c'est très difficile de faire sans les kastelans car c'est la seule unité anti populeuse du codex . On a certes les corpuscarii mais ils sont plus difficiles à jouer et en général ils seront engagés tour 1 . 

 

Apres, pour le map control et la prise d'objo, les skitarii sont bien éte du  bien trop faiblards dans ce rôle ... mais les kataphrons breachers , qui sont aussi opé +   , sont beaucoup plus durs à dégager, et sont en plus virtuellement immunisés tests de moral. Avec lucius ou stygies, on peut les poper sur un objo direct en début de partie , et avec le psaume linceul  bah ils encaissent plutot pas mal la saturation classique. Bon , ils prendront la mort face à des Dark reapers, mais ce seront des tirs en moins sur les onagers/ballisterii ... . 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Les corpuscarii sature très bien je trouve, 3tirs f5 tesla, y'a bon ! Les infiltrators, même si c'est pas bysance, ils restent sympa, 25tir de f3 et des pains f6 tesla au close, sur du conscrit ou de la brimstone, c'est pas dégeu. Enfin, les dragoons, avec la tesla 4+ font un nombre de touche assez indécent donc, pour s'occuper de l'infanterie lourde, c'est loin d'être mauvais je trouve.


Après, je n'ai jamais joué contre des armées très populeuse type ork mais plus contre des armée type eldars, gk ou démon smc avec assez peu de troupes.

 

 

 

Les kataphrons, ils sont sympa mais beaucoup trop chère je trouve. 

Pour le map control, généralement, les objos sur mon côté de table sont gardé par des rangers/arquebuses, des ballisteri, il m'arrive de faire avancer mes onagers pour prendre des objo si il n'y a pas de risque de charge.

Les dragoons et les corpuscarii prennent les objos du côté adverse.

Après généralement, les parties se termine très souvent sur du table rase, pour moi ou mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à avoir un style de jeu different ou original, je cherche à avoir une liste efficace, polyvalente et amusante à jouer, avec laquelle je n'ai pas besoin de parier sur le niveau de jeu de mes adversaires pour gagner :wink:

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi en admech pour bientôt !

 

Format 1250pts, table d'1m20x1m20

Pas de nommé, juste 1 bataillon, pas d'autre détachement. Fw autorisé.

 

Je jouerai donc :

 

Adeptus Mechanicus

HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*115), Rayon d'éradication (10) [127]

 

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]

 

Troup2 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [42]

 

Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 4 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]

 

Elite1 : 20 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 15*14), 20 Gantelet électrostatique [280]

 

HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 4 Crémateur Incendine (84), 14 Eclateur à phosphore lourd (210) [684]

 

Total detachment : 1250

 

 

Tout est en mars sauf les corpuscarii en lucius pour pouvoir fep.

 

Les lances flamme lourd sont là pour les tirs de contre charge (une charge démon ou ba me fait très peur)

 

Je claque 4cp très vide (1 pour la fep, 1 pour mettre les kastelans en double tir et 2 pour la colère de mars)

 

En trait de sdg et en relique, je ne sais pas quoi mettre, des idées ?

 

Mettre un enginseer à la place du dominus pour rajouter des rangers (et donc des cordons) bonne idée ?

 

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 10:02, vlax a dit :

Je ne cherche pas à avoir un style de jeu different ou original, je cherche à avoir une liste efficace, polyvalente et amusante à jouer, avec laquelle je n'ai pas besoin de parier sur le niveau de jeu de mes adversaires pour gagner :wink:

 

Le niveau de jeu est systématiquement mis en cause dans toutes les performances en tournoi, c'est même le coeur du principe : gagner, parce qu'on est le meilleur. La liste ne fait qu'environ 33% de la gagne, et 33% la chance. (Et 1% de WTF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.