Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] se faire du Custodes


lapin--bleu

Messages recommandés

Schleup à tous, 

 

Je devrais rencontrer 1500 points de custodes vendredi soir sur une partie en jeu égal. Ca sera ma première partie contre les custodes.

 

Je joue habituellement Kraken, mais j'ai suffisamment de fig pour faire n'importe quelle flotte ruche. 

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré les custodes? Y a-t-il des trucs à faire et à éviter? 

 

J'hésite entre :

-une grosse hordes histoire d'engluer et de gagner au map control. mais les motos me font peur

-plus orienté monstres de cac. mais j'ai peur de ne pas suffisamment saturer pour passer la 3++ et de me prendre la mise en retour.

 

pour la blague, j'ai bien envie de poser 3 biovores, histoire de mettre des blessures mortelles où je veux

 

à votre bon coeur pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je n'ai pas joué contre cette armée mais pour moi je me focaliserai sur ces 2 points : 

-ils n'ont généralement pas une grande endurance, donc bien qu'ils aient Svg 3++, les monstres comme les carni doivent passer juste une blessure par fig pour tuer 

-Leur FnP ne fonctionnent que contre le psy, donc toutes BM est appréciable

 

Donc je te conseillerai de prendre des biovores (presque auto include contre eux) et partout où il y a de la BM hors psy (charges des carni ou le Swarmlord) 

 

Essaie de partir sur une base de grosse bestioles comme Swarmlord et Old One Eye avec des carni (et surtout les Thornback qui tatannent les Infantry). Le psy est aussi bien mais un peu moins fort. Gorgon sera sympa pour relancer les 1 des bestioles qui touchent sur du 2 ou 3 contre eux. Mais je pense pas que la satu soient bonne (ou pas en CaC en tout cas car les contres charges des motos sont puissantes à ce que j'ai vu. Le genestealer peut être une bonne chose cependant). Sinon Kronos serait bien pour l'artefact anti invu, et l'anti psy qui apportent encore de la BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je te conseille soit une liste Kronos avec deux packs de 6 zoanthropes et un Neurothrope SdG avec des biovores et un pack de Venomthropes. Tu rajoutes des tyrano fluide acide pour un bon anti charge et un exocrine peut être super avec sa floppée de tir avec une super force. Il reste de la place en Qg pour un prince avec l'artefact anti invu qui sera super efficace contre toute l'armée. Après à toi de compléter. Un Maleceptor peut être bien aussi puisque sa capacité spéciale n'est pas un sort donc pas de FnP normalement

 

Sinon une liste Gorgon avec le trait de SdG de la flotte ruche suivi d'un (ou même deux) Toxicrene pour de la BM par figurine sur 6+. Tu peux tenter une horde de genestealers avec un broodlord pour avoir un cac effrayant et efficace comme les bloodletters dans la partie de Fws chaos contre custodes. Accompagné du Swarmlord qui coupera son perso nommé et un détachement Heavy Support avec Old One Eye et des carni (notamment des Thornbacks) et tu pourras lui faire face. Avec cette liste contre les motos je pense que des guerriers pourront convenir pour leur faire face avec crache mort et épées d'os, ou sinon tu mises tout sur un Trygon Prime (pour le synapse et le double de tir) avec une bonne unité qui l'accompagne afin de tenter un tout pour le tout

 

Le deathleaper peut se charger d'endommager rapidement un personnage adverse et la Red Terror permettrait de bien fiabiliser d'éventuels raveners, mais c'est surtout la capacité de gobage qui permettrait un bon executeur à presque chaque tour (la règle dit que la figurine est tuée donc pas de sauvegarde 3++ ou de FnP)

 

Après c'est juste mes pensées sur la chose donc hésitez pas à donner vos avis ! C'est juste que pour l'instant je partirais sur ça 

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points faibles des custodes :

-          Pas d’armes de tir anti gros (les motos sont souvent avec Bolter ouragan)

-          Assez lents que 6 ‘’ sauf les motos

-          Peu nombreux

 

Du coup en effet :

-          Le carnifex CAC est une arme hyper efficace contre eux car 3 dégâts et BM en charge.

-          Les zoanthropes avec un neuro pour faire sauter un custodes par phase spy et pa unité de zozo

-          Le maitre des essaims

-          Des biovores, pas convaincus car les zozo feront bien mieux

-          Le vieux borgne pour buff les carnifex !

-          Des hotmaguants pour les engluer un minimum afin de pouvoir isoler des cibles des canifex et le les découper un par un méthodiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schleup, 

 

je teste la liste suivante : 

HQ : old one eye 200pts

HQ : tyran serre, aile, canon constricteur 175

HQ : neurothrope 70

troupe : 10 gege 120pt

troupe : 10 gege 120pt

troupe : 10 terma 40pt

troupe : 10 terma 40pt

troupe : 3 rippers : 33

troupe : 17 horma : 85

elite : 1 zozo : 40pt

elite : 1 zozo : 40pt

elite : 4 zozo : 160pt

rapide : 3 spores mines : 30points

rapide : 3 spores mines : 30points

rapide : 3 spores mines : 30points

soutien : 3 biovores : 114pts

soutien : 1 thornback cac : 85 pts

soutien : 1 thornback cac : 85pts

 

TOTAL : 1497 points

ca fait une brigade, histoire d'avoir plein de points de commandement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il me semble que les zozo c'est par 3 minimum pour 120 pts l'unité ( minimum donc et pas 40 ^^ )

Du coup pour garder ta brigade et gagner des points tu pourrais mettre :

 Elite 1 : 3 Zozo

Elite 2 : 3 Venom pour avancer à couvert

Elite 3 : 1 Pyro ( pas cher )

 

Ça devrais passer dans les points sinon à voir les deux unités de 10 Genestealer je suis pas fan en général,

peut être une seule unité de 15 Genes et une autre de 3 ripper swarm en plus pour le Map Control 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les tyranides sont sans doute l'un des meilleurs contre aux custodes, non seulement ces derniers ont du mal à gérer les masses ( seuls les motojets les gèrent bien mais comme elles valent cher il n'y en aura sans doute peu ) et mine de rien même avec leur petite 6+ pour lutter contre les blessures mortelles causées par les sorts ils demeurent l'une des armée craignant le plus les châtiments que peuvent spammer les tyranides à cause de leur ratio coût/PV très important.

En gros :

-Avoir des unités avec des armes ( aussi bien tir que càc ) damage 3 pour exploser les gardes custodes de base ( les canon venins lourds par exemple sont pas mal contre eux ).
-Utiliser des unités pas cher pour engluer au corps à corps.
-Utiliser comme unité de càc ayant pour but de tuer principalement des unités avec des sauvegardes invulnérables pour contrer les fortes PA des custodes au corps à corps, rare sont les choses plus frustrante que de voir sa PA inutile même si effectivement pour leur coût en point des canifex double griffe peuvent se montrer redoutables contre les custodes.
-L'exocrine est évidemment excellente niveau tir contre eux tout comme les hive guard.
-Comme dit plus haut les zozo peuvent être pas mal même si perso j'ai du mal avec leur coût en points comparer à des neurothropes, le seul intérêts des zozo demandant d'être en gros groupe et donc encore plus cher.
-Les princes demeurent évidemment un must have même si la version ratata est à éviter du coup, une version canon venin lourd/griffe serai plus efficace dans ce cas.

Si on devait éviter de prendre certaines entrées contre eux ça serait :
-Les guerriers, ils ont beau être sympa ils sont clairement des cibles de choix pour les custodes.
-Les rippers swarms, c'est un cadeau pour les custodes comparer aux terma ou horma.
-Les pyrovores, mais bon hors blague genre en tyrannocyte ou avec le stratagème jormungandr de toute façon il ne sont pas terrible quoi qu'il arrive^^
-L'haruspex, trop cher et pas d'invu ( contrairement aux carni qui eux au moins sont low cost ).
-Les raveners, commeles guerriers.
-Le mawloc, autant il peut être sympa pour ses blessures mortelles autant même son endurance 6 ne le protégera pas des lances des custodes et sans PA il est trop faible au càc.
-Le trygon... un peu comme l'haruspex mais en un peu plus fiable et surtout il demeure toujours utile pour faire arriver d'autres troupes avec lui.
-Harly et hive crone... elles souffrent hélas bien trop de la concurrence avec le prince... en faire de vrai volant n'aurait pas été un luxe franchement :/

Donc voilà, use et abuse de la capacité des tyranides à infliger de gros dégâts avec leurs armes aussi bien au tir qu'au corps à corps ( sans risque de surchauffe contrairement aux impériaux ) et à lancer pas mal de châtiment et globalement je ne voit pas trop comment les custodes pourraient leur résister, ils manquent vraiment trop de puissance à longue porté pour affaiblir tes grosses bêtes qui pourront les détruire sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé car pas fan du canon à venin, mais contre les custodes ca PA 2 et les dégâts deviennent un excellentes ^^.

Les hormaguants sont merveilleux pour les engluer le temps que les bons au CaC se farcisse ces thons :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un petit retour de partie custodes VS tyranides dans le sujet

Les custodes de Feldun 07/02/2018 1500 pts premiére Bataille 

En section armée impérium. Vu du coté des custodes..

 

En dehors des persos, les custodes c'est 3 ou 4 PV. Comme dit plus haut, très intéressant de les virer d'un coup. Et comme dit également plus haut, vu qu'on va être sur de la 2+ / 4++ voir 3 ++, la PA -2 est suffisante. D'où l’intérêt du canon venin lourd.

 

Je voudrais juste attirer votre attention sur le stratagème "mucus pathogène" qui permet de passer en dégâts "3"  une exocrine. Certes, si ce n'est pas utile contre du 4 PV (allarus / moto), mais contre du custode  "de base" à 3 PV ça peut être efficace (1,7 guards HS en 3++/ 2,6 wardens HS en 4 ++) , même sur un fluide acide immobile de tyrannofex qui n' est qu'en pa -1, on arrive à 3,1 blessures non sauvegardée ce qui veut dire une en 2Dégats , une en 3D une en 4D et, à condition de commencer ou de finir par  la 4D cela fait donc deux motos au tapis....

 

Ensuite, pour tirer sur du 4 PV le canon empaleur ( pa -2) du hive guard peut passer aussi (la stat d'un "D3" étant 2 PV). Ils devront donc passer 2 blessures non sauvegardées pour être efficaces....mais vu qu'ils tireront deux fois avec "annihilation bornée" : 4 hive guards (pour rester dans le coût d'une exocrine) en annihilation : - 7 PV sur des motos..

 

Bon , ça coûte du PC mais vu que la brigade est facile à obtenir. On peut même garder une relance sur un D3 dégâts foiré qui permettrait "d' achever" une fig récalcitrante !

 

Au total, avec une exocrine immobile, un tyrannofex immobile à 18 pcs et 4 hive guards on arrive à péter 24 PV sur du  E5 / E6   2+ / 4 ++ en une phase de tir. Pas mal non ? Et puis, on peut toujours rajouter une exocrine et 3 neurothropes smiteurs..avec une centaine de gaunts pour faire patienter le collègue le temps d'une deuxième phase de tir ( voir d' une troisième...)

Attention ils "sautent" très vite face à de la moto custode, peut être que jormungandr + catalyseur sur une grosse unité "aimant à tir" ( avec quelques dévo dedans) ?

 

PS: si tu veux le moins cher en attaque rapide : mucolid (en plus ça a un petit impact psychologique, 3 mucolid devant ton exocrine, ne pas oublier de préciser en réponse à l'inévitable question "qu'est ce que ça fait" la potentialité de 18 BM).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronter du custodes en tournoi ce week-end, format 1000pts, et je confirme que les carnifexs de corps à corps meulent du custodes comme c'est pas permis (j'en avais 3 en version deluxe avec pinces et griffes + le vieux borgne), mais il faut quand même se méfier des contres-charges: même si la plupart des unités custodes blessent les monstres sur du 5+, vu la quantité d'attaques ça finit par passer, et juste un termi/motard peut faire TRÈS mal. Après, les blessures mortelles c'est la vie (même au psy la 6++ est relativement anecdotique) et la satu au DDJ peut gratter des PVs. Enfin sans trop de surprise la masse se fait vaporiser par les bolter ouragan, donc tout ce qui est endu 4 ou moins va disparaître de la table assez rapidement à moins de sniper les motos.

 

à mon avis le plus efficace c'est de partir sur du tir avec des exocrines/tyranofex/gardiens des ruches, et de garder quelques monstres en contre-charges pour l'accueillir une fois qu'il se sera rapproché. Les gaunts sont fragiles mais pas inutiles, ils peuvent quand même faire gagner un tour face aux motos/termis en fep le temps de mourir, ce qui peut faire une sacré différence, et je me demande si y'a pas quelques blagues à faire avec les stratagèmes force brute (béhémoth, BM en charge), attaque d'implant (BM après le combat) et sang caustique (BM sur la riposte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.