Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

J'ai dû rater l'info, merci !

Effectivement je pense qu'il faut pas non plus trop faire de plan sur la comète (de sigmar), car on a pas tout en main. Je pense tout de même que plusieurs choses pourront relativiser la force de ces combos

- Le dispel à 30", parce que oui tu invoques et tu fais des buffs avec ton commandement, mais les sorts aussi sont importants.

- Le fait que pour faire LE combo qui tue, tu aies besoin de 3 pts de cmd. Soit 150 pts. Pour une phase d'assaut. Donc il faut le voir venir et jouer la stratégie & le placement.

- Probablement la possibilité de faire plein de choses en face aussi. Je me vois mal avec une armée complètement dénuée d'atouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit les post alarmistes sur la magie depuis quelques pages, lorsque je vois que GW va sortir des figurines de gabarit spécifique pour jouer certain sort, cela m'étonnerait que cela s'accompagne d'une baisse de puissance de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'etat, pour moi c'est sitrcitement injouable.

 

on a pas toutes les infos, et j'espere que le matched play fileras d'autres restrictions, car là bijour le paté de 40 squelettes qui est tres dur a down et meme si tu le down bin il revient gratos pour 1 PC ...

et ils indiquent bien qu'on peut le faire sur plusieurs packs ...

 

et pour rappel suffit de sacrifier 50 points a la creation d'armée pour gagner 1PC ... si ca permet de ramener des packs de 40 figs, le calcul est tres rapide pour voir que c'est craqué et que personne manqueras de PC sur les tours 1 et 2 avec pourtant utilisant de PC assez conséquente.

 

bref j'ai l'impression que maintenant que aos marche, ils veulent remettre leur idée initiale sur le tapis ... idfée initiale où ils avaient pas de joueurs pendant 1 an ...

 

j'espere VRAIMENT qu'il y'a pleins de trucs en plus pour limiter tout ca, dans notre cercle de jeu ca nous fait extremement peur, et si c'est vraiment la foire à la saucisse comme ca, ca risque de sonner la fin d'AOS pour nous ...

 

que la capa d'armée (genre le sang pour le dieu de sang) permettent d'invoquer gratos des unités OK, mais les capas de com ou autre c'est juste pas possible ...

en particulier la death parait particulièrement injouable à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche que la magie soit plus forte tant qu'il y a de quoi contrer une armée axée magie sans forcément avoir à faire la même chose.

 

Archkazeel : On entend QQ depuis la sortie d'AoS et au final y'a toujours plus de joueurs, et les fachés d'un jour sont les bienheureux du lendemain. Ne vous tracassez pas. Vous vous ferez bien rapidement à la meta et je pense qu'au contraire au vu des ressources balancée par GW ces derniers temps, il serait maladroit de raler.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention concernant le summon skull, déjà c'est le général uniquement, ensuite il faut être à 9ps d'une tombe et qu'il n'y ai pas d'ennemis dans les 9ps pour invoquer, ça a l'air de rien, mais c'est quand même sacrément hard...
ALors oui tes 40 skulls sont super fort, mais flingue le général (comme dans toutes armées de M/V c'est LE truc à faire), et là ben... ok, tu as 40 skulls, c'est bien (la technique marche également si tu envois des MSU se mettre à 8ps pour empêcher l'invoc, car 40 skulls , ça prend BEAUCOUP de place....).
Non c'est stratégique si on passe le choc des mots...

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, archkazeel a dit :

en l'etat, pour moi c'est sitrcitement injouable.

 

on a pas toutes les infos, et j'espere que le matched play fileras d'autres restrictions, car là bijour le paté de 40 squelettes qui est tres dur a down et meme si tu le down bin il revient gratos pour 1 PC ...

et ils indiquent bien qu'on peut le faire sur plusieurs packs ...

[...]

 

que la capa d'armée (genre le sang pour le dieu de sang) permettent d'invoquer gratos des unités OK, mais les capas de com ou autre c'est juste pas possible ...

en particulier la death parait particulièrement injouable à ce niveau

 

C'est justement pas avec des PC qu'on peut invoquer, mais avec l'autre type de points gagnés pendant la partie. Qui sera probablement difficile à obtenir pour la death (et contrable).

Sinon ce serait effectivement complètement déséquilibré (50pts le PC pour faire revenir 280 points de squelettes ? Tu y as cru ?)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là il s'agit d'apti de co automatique, et bonjour pour aller tuer le mec caché derrière son armée, surtout maintenant que le tir prend un nerf, j'espère qu'ils n'ont juste pas parlés des règles qui limite celas parce que là on retourne en 2015 avec les invocations d'armée entière gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous donnez un exemple est comprendre les points pour invoquer voilà comment ça marche dans le livre des maggotkin of nurgle. Livre soit disant prévu pour la V2.

 

On cumule des "points de contagion" au début de chaque tour. On en gagne 3 si on a une figurine de Nurgle de notre territoire, 3 si on en a dans le territoire adversaire, et 1d3 par arbre de nurgle (+1 point si il n'y a pas d'ennemi dans les-dit territoire, et 1 point grattable de ci de là). Donc 4+1d3 au premier tour et plus par la suite.

 

Avec ça on peut invoquer :

 

1 arbre, ou 1 socle de Nurgling ou 5 plaguebearers pour 7 points

3 socle de Nurglings, 10 plaguebearers, 1 Beast, ou 1 herald pour 14 points

20 plaguebearers, 3 drones ou Horticulous pour 21 points

1 Great Unclean One pour 28 points.

 

Du coup on pourra soit cumuler de petites invocations, soit faire une grosse invocation sur la fin de la partie... Mais en aucun cas faire pleuvoir les plaguebearers par 30 ou les Démons Majeurs tout les tours.

 

Là ou je veux en venir c'est qu'on ne verra pas non plus les squelettes par 40 arriver tour 1 ou les trucs dans le genre si les différents système d'invocation marche comme dans le maggotkin.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, de même pour les skulls, on invoque que les unités détruites (pas d'invocation de nouvelle unités) !
Donc en somme, si tu fais une grosse unité de 40 sque:

- Seul le général pourra la passer (faut le dire sur le ton d'indiana jones et la dernière croisade lors de l'épreuve du pénitent).
- Il devra être obligatoirement à 9ps d'une tombe.
- L'unité devra avoir été détruite au cours de la partie
- Il ne devra y avoir aucune figurine ennemie à 9ps d'une figurine invoqué (bon courage avec le nombre d'unité Fly dans les BT).

Un bon joueur ira regarder près des tombes si il y est afin d'empêcher les invocs, car les tables c'est pas extensible non plus...
Le jeu reste simple, mais absolument pas simpliste...

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiétais pas pour les maggotkins, c'est effectivement un beau système d'invocation qu'ils ont là. Mais j'espère justement que tout le monde aura un système proche de celui-là parce que si une armée a moyen d'invoquer un boucle sans grande difficulté, ça risque d'être déséquilibré. J'espère que l'exemple de Warhammer community concernant le repop de 120 squelettes en 3 tours est utopique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

Je ne m'inquiétais pas pour les maggotkins, c'est effectivement un beau système d'invocation qu'ils ont là. Mais j'espère justement que tout le monde aura un système proche de celui-là parce que si une armée a moyen d'invoquer un boucle sans grande difficulté, ça risque d'être déséquilibré. J'espère que l'exemple de Warhammer community concernant le repop de 120 squelettes en 3 tours est utopique quoi.


Il faut les avoir fumer les 120 skulls en 3 tours quand même.. Vu que tu n'invoques que ce qui a été détruit (pour les légion de Nagash), Warhammer community te montre quelque chose, mais faut lire entre les lignes et voir qu'au final c'est bien plus facile de faire des petites unités qui justement vont se faire hacher et permettre au joueur Death de faire une guerre d'usure
ex:
"super tu me flingue mes 10 skull, pas grave, ils vont revenir, pendant que les 10 autres que tu combats t'occupes (et tu répétes l'opération à chaque fois)".

Un joueur death mise sur l'usure et les vagues innombrables, c'est le soviet d'AOS en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuer 40 squelle ça se fait, surtout quand tu es obligé de les tuer (sur l'objo, en écran pour protéger les persos,entrain de te charger pour te faire bobo) si tu ne les tues pas tu peux les bloquer effectivement, mais c'est pas évident, surtout quand y en a pas 40 mais 80 voir 120 pour les gros bills de nos jours.

Maintenant même si les tuer reste faisable ça demande des ressources, et si tu es obligé en plus de ça de prendre en compte le fait que si tu les tues ça ne sert à rien vue qu'ils vont revenir, bah tu fais quoi? tu te laisses tuer? Alors oui reste le soucis de la zone, mais en soit si ton adversaire n'est pas un plouc il va juste mettre une tombe dans un coin chez lui et laisser son général à 9 ps. Et là tu auras du mal à l'empêcher de réinvoquer, même si les sque ne seront pas sur toi dès le tour 1 ça restera une unité que tu n'auras tout de même pas éliminée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Endless Legion est une Command Ability, du coup ça va consommer des PCs. Alors faire revenir des skulls ou donner une attaque en plus à ceux qui sont au combat ?

 

C''est une bonne aptitude de commandement, ça va probablement permettre à un gros pack de skulls de revenirs dans les derniers tours de jeu, mais ça m'étonnerait que ça soit utilisé systématiquement tous les tours.

 

D. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

tuer 40 squelle ça se fait, surtout quand tu es obligé de les tuer (sur l'objo, en écran pour protéger les persos,entrain de te charger pour te faire bobo) si tu ne les tues pas tu peux les bloquer effectivement, mais c'est pas évident, surtout quand y en a pas 40 mais 80 voir 120 pour les gros bills de nos jours.

Maintenant même si les tuer reste faisable ça demande des ressources, et si tu es obligé en plus de ça de prendre en compte le fait que si tu les tues ça ne sert à rien vue qu'ils vont revenir, bah tu fais quoi? tu te laisses tuer? Alors oui reste le soucis de la zone, mais en soit si ton adversaire n'est pas un plouc il va juste mettre une tombe dans un coin chez lui et laisser son général à 9 ps. Et là tu auras du mal à l'empêcher de réinvoquer, même si les sque ne seront pas sur toi dès le tour 1 ça restera une unité que tu n'auras tout de même pas éliminée quand même.


J'en tend très bien, donc tu as 120 Sque devant et qui protège son général ? De même, oki tu dégages une plaine pour une invoc sure, mais après faut aussi que ton unité se retraverse le champs de bataille.

Ensuite tu vois je vais faire l'idiot , mais tu n'es pas obligé de porter une attaque ("les unités peuvent"), alors tu sais quand il reste que 5 sque, ben laisse les engager ... La phase d'invoc ayant lieu en phase de magie, bloque les , reduit les et ensuite ben franchement soit patient.
Il y a toujours des tricks et contre-tricks . ;)

Cependant ce que tu dis est totalement vrai, mais il faut trouver les parades et il y en a pas mal ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour faire repop le pavé de squelettes, faut il encore qu'il soit détruit, si votre adversaire vous le laisse avec quelques figurines dedans, et décide de ne plus taper dessus, et bien vous ne pourrez jamais le faire revenir. Et puisqu'a AoS on peut très bien choisir de ne pas frapper avec une figurine, ce sera simple de laisser les quelques squelettes restants en vie. Au final c'est pas bien méchant comme règle contre un gros pavé.
Et si le pavé est détruit, et bah plus il est gros, plus il va être difficile à invoquer, parce que vos 40 figs, a 9ps de tout ennemi et entièrement à  9ps d'une tombe c'est pas évident.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dragon_57 a dit :

Et puis Endless Legion est une Command Ability, du coup ça va consommer des PCs. Alors faire revenir des skulls ou donner une attaque en plus à ceux qui sont au combat ?

 

C''est une bonne aptitude de commandement, ça va probablement permettre à un gros pack de skulls de revenirs dans les derniers tours de jeu, mais ça m'étonnerait que ça soit utilisé systématiquement tous les tours.

 

D. 


Exactement !
Tu as beau avoir pas mal de PC, ben un moment tu te transforme en gestionnaire, plus qu'en général.
Donc si je summon 40 sque avec 1 pc, mais que je dois en même temps en utiliser 2*3 sur mes deux autres unités, en sachant qu'il faut que mon général mette 2 tours (AR) pour être à portée des deux unités combattantes et de la tombe?
- Est ce que l'adversaire va entamer un solitaire en attendant que mon gégé ai fini son "tour des tombes 2018"?
- Va t'il laisser ce dernier s'échapper où tel le peloton, va t'il tenter une reprise au sprint près de la tombe ?
- Restera t'il tel la belle au bois dormant face à ma tactique grossière lui évoquant un éléphant dans un magasin de porcelaine ?
- Le spin-off sur Obiwan tiendra t'il ses promesses après le désaveu critique de SOLO ?

Vous avez deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pas jouer au meme jeu ...

 

40 squelettes grace aux tombes ca te pop devant ta zone de deploiement et ca te charge tour 1 (relancable pour 1 PC maintenant) ...

du coup il a toute le reste de la map pour pop tranquille (et derriere les squelettes y'a genre d'autres squelettes ou du loups pour occuper l'espace et walou pour poser de la fig meme volante).

donc general + zone dispo c'est faisable 95% du temps ...

 

c'etait deja fort, mais :

- tu te concentrais sur l'unité qui avait pas l'immun au moral, et du coup avec la saturation on tombait un pack de 40 en 1 tour .. bin ca deja c'est plus possible, puisque le gars a juste besoin d'attendre de voir quelle unité est entammée pour le faire (grosse connerie a mon avis)

- quand elle etait morte, ca te liberais de l'espace ... bin sauf que la elle revient ...

- tuer un general ... ok tour 1 qui tue nagash ? ou arkhan ?

- pas tapper sur les squelettes ... heu vu les degats que ca faisait tu pouvais pas laisser en vie, impossible ... et c'est encore pire maintenant. et si ils te bloquent dans ta zone de deploiement tour 1 ... bin si tu leur fait rien t'as perdu d'avance.

- les PC ... les gars entre ceux de debut de partie + ceux du tour + ceux gagnés en enlevnt 50 points + d'autres source pour sûr, on aura pas 2 PC a dépenser ... on aura aucun mal a faire les 3 par tour

 

 

bref attendons de voir comment "contre gerer" dans les regles les invos, mais si on a que ce qu'on a vue jusque là entre les PC et les invos ... c'est n'importe quoi :)

 

 

apres c'est comme tout, si on en reste aux parties amicales forcement ca va le faire ... mais en tournoi ca sera une autre paire de manche, quand le gars va te sortir nagash avec 4 packs de 40 squelettes ...

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir, mais en l'état Archkazeel à raison, j'ai jamais eu de problème pour faire apparaitre 40 Squelettes, et ne pas les tuer = ils vont se relever avec les tombes et les Hero, donc c'est presque pareil que de repop 40 squelettes sauf que ça coute 0 PC

 

Jouant Death je suis content d'enfin pouvoir utiliser les invocations du battletome, mais on verra avec la totalité des règles en main. Sachant que les scénarii vont aussi bouger

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Tu as beau avoir pas mal de PC, ben un moment tu te transforme en gestionnaire, plus qu'en général.
Donc si je summon 40 sque avec 1 pc, mais que je dois en même temps en utiliser 2*3 sur mes deux autres unités, en sachant qu'il faut que mon général mette 2 tours (AR) pour être à portée des deux unités combattantes et de la tombe?

 

Non, non. Ça ne marche pas comme ça.

 

Les squelettes sont une des meilleures lignes du jeu en terme de blessure infligée. Avec 40 squelettes épée et bouclier, sans bonus autre que le +1 à la touche grâce à un héros à 18ps, un squelette génére une blessure en statistique. C'est le double par rapport à un Liberator, un sanguinaire, une goule ou une dryade.

 

Du coup, comme joueur optimisateur, je claque un seul CP pour faire revivre le pack. Sachant que je joue Death et que les contraintes de placement que vous évoquez n'en sont pas vraiment. Et mettre 3 à 4 CP pour taper avec les squelettes comme le préconise GW, c'est plutôt du Kévin-Bling-Bling. En natif, les squelettes tapent déjà bien. Par exemple, juste une danse macabre sur 40 squelettes arrachent bien des Blight Kings.

 

Je me demande comment GW va finalement équilibrer ça. À première vue, ça peut faire peur. Néanmoins, je demande déjà à jouer sur la version finale et complète pour me faire une idée. J'ai de très mauvais souvenirs d'édition de jeux GW pétés par quelques règles nawak (Fouet de soumission, Invisibilité, Invocations V7 et Electrodisplacement). Mais, peut-être qu'ils ont appris de leurs erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire des plans sur la comète il le paraît évident que les nouvelles règles d'invocation seront contre balancées par quelques désavantages (une mise à jour du coup en points des unités par exemple).

 

Je suis en tout cas ravi de voir le retour des invocations qui avaient quasiment disparu du meta.

 

Par contre j'ai peut être raté une info, mais où avez vous lu que invoquer 40 squelettes coûtera le même nombre de PC qu'en invoquer 10 ?

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdamdeo le wording de la règle Endless légion (capa de com de tous les généraux Légion of Nagash) te permet de ramener une de tes unités détruites donc a priori si tu détruis 40 Squelettes via ma phase de héros j ai le droit de les ramener et vu que les capa coûtent 1PC......

 

@Isenheim rassure moi tu les joues avec des lances par 40 tes Squelettes ????

 

Meme sans parler des gros pack, je trouve super intéressant de faire revenir mes 5/10 chevalier noirs tous les tours pour charger et mourrir....

 

a priori à la lecture de la preview le problème avec Nagash c est qu il y a pas besoin de collecter des points spécifiques comme Nurgle / Slaanesh ou les Seraphons.

 

Apres j ai hâte de voir ce que ca donne sur les Flesh eater mais sinon la tous les tours pour 1 pc j invoqué un Varghulf (wishlist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Discipline a dit :

rassure moi tu les joues avec des lances par 40 tes Squelettes ????

 

Non, non. Je joues mes 120 avec épée et bouclier. Ce n'est pas si gênant. De toute façon, les grosses unités à saturer ont une bonne empreinte au sol.

 

Je n'aime pas du tout la lance. Avec son jet pour toucher de 4+ (avec un héros à 18ps), l'impact tombe dès le moindre malus à la touche. Je préfère de loin taper à 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.