Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de seconde armée


IPhœnix

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ceci est mon premier post sur ce forum alors soyez indulgents :) 

 

J'ai démarré Warhammer 40k il y a 3/4 mois. Je joue l'empire Tau et j'ai actuellement plus de 1300 points (2 start co, 1 escouade de Pathfinder, 1 Commandeur, 1 Broadside). Néanmoins, j'ai pas mal joué avec des amis, d'abord avec l'index puis avec le codex Tau à sa sortie. Mes amis jouent majoritairement soeur de bataille, tyrannides, chaos (iron warriors, death guard, thousand sons), eldars noirs. Je prévoyez d'acheter une Riptide mais voilà. 

 

Je n'éprouve plus trop de fun à jouer de part

- la CT à 4+ sur la majorité des unités, qui frustre énormément (des figurines armées de fuseurs ou de fusil-rail lourd qui coutent chères (enjoint comme en argent ^^)).

- le fait de devoir penser à pas mal de synergies (désignateur laser, aura de l'éthéré) pour au final des relances de 1 souvent qui rendent l'armée assez élitiste mais difficile à jouer pour les "nouveaux joueurs"

- le coût en point de certaines escouades deathstar (Crisis full équipés, systèmes de soutien)

- petit nerf des FEP qui peut être préjudiciable à mes battlesuits ? 

 

A noter que je préfère avoir des unités intrinsèquement fortes (CT 3+, bonne sauvegarde, qui tiennent la route au Corps à corps) bien que plus chères en points et moins populeuses. 

Au niveau des unités je ne suis pas méga fan des transports, motos, jet...

Je préfère également jouer une bonne vieille table rase que d'occuper l'ennemi en jouant les objectifs. 

Enfin, je préfère jouer que me concentrer sur l'aspect modélisme (bien que j'aime bien avoir un bon schéma de couleur pour rendre un visuel global sympa).

 

Je souhaite donc changer d'armée non pas car je n'aime pas perdre mais parce que l'armée ne me donne plus tellement de fun. 

Je suis actuellement orienté plutôt vers les nécrons car j'aime particulièrement le feeling de l'armée, sa tankiness, son côté increvable, sa PA, ses unités, la table rase. Seul point qui revient dans ce que j'ai pu voir comme négatif : il n'existerait qu'une façon de les jouer : gunline qui avance (mais là encore j'ai besoin de votre expérience). 

 

Merci à tous :D

Modifié par IPhœnix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IPhœnix a dit :

Je préfère également jouer une bonne vieille table rase que d'occuper l'ennemi en jouant les objectifs. 

 

Bah et si le soucis viendrait pas d'abord de là?

 

40k est un jeu créé pour tenir des objo. Une partie de l'équilibre vient d'ailleurs de là. 

 

La table rase n'a que peu d'intérêt ludique : il suffit de prendre les plus gros guns et c'est fini. Récemment j'ai gagné une partie avec ma detahwtch grace au scenar. En ne jouant que le scenar en table rase,c'est pas compliqué, je n'aurais même pas joué, je savais que j'avais perdu.

 

Je peux comprendre que le mode de jeu des tau ne te convienne pas... Il ne me convient pas du tout à moin non plus. La seule chose que je crains c'est que si tes potes veulent faire des parties un peu plus chiadée et que tu bloques à chaque fois sur le "nan moi je veux poser des fig et vous exterminer" il y aura à chaque fois vite un blocage

 

Il y a 14 heures, IPhœnix a dit :

Seul point qui revient dans ce que j'ai pu voir comme négatif : il n'existerait qu'une façon de les jouer : gunline qui avance (mais là encore j'ai besoin de votre expérience). 

 

En même temps si tu n'as à chaque fois que le même objectif, il n y a qu'une seule facon de l'atteindre. :D

 

Blague à part : des parties mono objectif débouchent souvent sur des styles de jeu stéréotypés. Déjà à la base parce que chaque codex est conçu pour favoriser tel ou tel mode de jeu et qu'on le pousse ensuite vers une seule compo en jouant sans cesse les mêmes parties. Aprés c'est au joueur de voir ce qu'il veut faire et comment y arriver. Tu peux trés bien baser ton armée sur des unités rapides de harcélement comme les destro ou les spectres. Tu tankeras alors moins qu'avec un gros bloc de guerriers mais tu seras plus mobile.

De toute façon tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerais de choisir une seconde armée avec un style de jeu totalement différent. De ce que tu dis, tu as plutôt envie de jouer de l'élite, donc n'importe quel marines risque de te changer pas mal, et pourquoi pas du CaC si tu veux changer du tir.

 

A partir de là... Je dirais Custodes ou Blood Angels côté loyalistes, Eldars Noirs, Marines du Chaos... T'as le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai des tau et si je les aime en v8 j'avoue que de v5 a v7 ils ont surtout exploré mon armoire a fig car c'est une armée tres spéciale a jouer

 

Essaye du khorne. Du demon de khorne même.

 

no brain touche au pire a 3+. Va tout droit. Se moque ( se rie même ) de toute prise de tete de scenario. Tout droit dans les dents d'en face. Peu de poses donc t'a souvent le premier tour.Tres agréable a peindre ( basique pour les unités de base et elite et tres fun de faire du gros bubu ou du prince )

 

J'en joue régulièrement pour me reposer de mes multiples armées eldars. Pour le moment je gagne assez souvent ( v8 : 5 parties 4 victoires ) , a mon grand étonnement.

 

Seul défaut : assumer qu'on aime la boucherie. Moi je joue aussi slaanesh... je suis plus a ca prêt. ?

 

Et t'aura une bonne raison pour taper du thousand ou du death guard ou t'y associer alliance a 4.

 

Tu pourra même commencer une collection de crâne grace a tes tau...

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, cela m'aide à y voir plus clair :) 

J'ai peut-être été catégorique en disant que je préférais la table rase. J'aime bien les objectifs mais je ne suis pas trop prêt (il me semble) à jouer des armées populeuses et à faire beaucoup de sacrifices pour laisser des unités sur des objos (type tyrannides, garde impériale ou orcs à ce que j'ai pu comprendre). 

Et comme j'aime bien avoir des figurines intrinsèquement bonnes (bonne save, CT), je pensais à SM ou Nécrons. Je n'aime pas les démons du chaos (sorry). En outre, je préfère le tir au CàC mais j'aime bien pouvoir me défendre au CàC (comme du marine par exemple). 

 

Après pourquoi pas changer de style de jeu car les nécrons m'ont l'air assez proches des Tau niveau gameplay (voire moins mobiles car les Tau ont les Battlesuits type Crisis, Coldstar). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes stats individuelle , élitiste , style de jeu différent des tau et bon au tir comme au càc ?

As tu pensé au custodes ?  Sinon je t'aurais bien conseillé les SMC mais j'aime pas avoir de la concurrence ! Je préfère avoir plus de tétes à mettre sur mes piques !:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les custode te coûtera moins cher a remonter comme armée le seul defaut c est que l unité forte du codex c est les motos (et vu que tu n aime pas trops ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :) Après je me dit pourquoi pas changer de style de jeu et adopter un style plus "offensif" voire Map control et donc pourquoi pas Tyrannides. Sachant qu'aux tir ils se débrouillent ou c'est principalement du CàC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme je t'ai dit, les tyranides c'est hyper sex, mais n’espère pas jouer la table rase avec. Dans 90% des cas tu gagnes au map control et au grind de points parceque tu auras réussi à occuper l’armée adverse assez longtemps pour se faire. Des unités rapides et +/- insensible au moral, tu le paye en puissance intrinsèque, à points égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IPhœnix a dit :

Très bien :) Après je me dit pourquoi pas changer de style de jeu et adopter un style plus "offensif" voire Map control et donc pourquoi pas Tyrannides. Sachant qu'aux tir ils se débrouillent ou c'est principalement du CàC ? 

 

Ils se débrouillent très bien dans les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.