Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Minarion a dit :

Dans l'enfer grec il y a aussi une forme de récompense( les champs élysée) et de punition (les champs du châtiment et le tartare). (...)

Tout compte fait les après vie chrétien et grecs ne sont pas si différent. Il y a aussi dans les deux cas un jugement de l'âme. Shyish est plutôt proche des champs d'asphodèle

Cela m'a remis un peu le nez dans la mythologie, mes souvenirs sont bien vagues. Il y a de quoi commenter mais je partirais en hors-sujet ^^.

Disons juste qu'en effet l'image que je préfère me faire de Shyish correspond aux champs d'asphodèle ou au sheol juif, car le jugement n'y est pas vraiment le propos.

Il y a 14 heures, ledha a dit :

Nagash a toujours voulu être un Dieu et est très fier de ce statut. Je ne serais pas surpris qu'il prenne son rôle de "Dieu des morts" TRES au sérieux (...)

C'est aussi l'explication que je me faisais : il a un super nouveau job avec une belle carte de visite, alors du coup il voudrait pas que les autres dieux le prennent pour un baltringue... Il se peut donc qu'il en fasse un peu trop ^^.

Modifié par blakkadder

Petite digression flufflique.

Comme je pigeais pas le trailer Nighthaunt  (et je n'ai pas trouvé la transcription sur le net), petit exo de compréhension orale...

Et entre les bruits et le timbre un peu métallique, pas évident. Les crochets quand j'ai des doutes. S'il y a des bilingues ou des gens avec une meilleure oreille, corrigez-moi !

Citation

Oh how you have [wounded] us, precious sons and daughters of the Storm-God !
And until now, we have allowed it.
We have permitted this most grievous transgression.
But [how], [will] you tell that you repaid our mercy ? With contrition, with gratitude ?
Hearken all of you to the tolling of funeral bells ! Here's the wailing of the mournful dead !
The realm of Shyish teems with the spirits of the freshly slain !
Scions of Sigmar, forged in thunder !
You fight for a [tiff???] and you suffer.
You [lead] stolen lives away from the rightful clutches of the Gods of the Dead.
YOUR SOULS ARE OURS.
By scythe or by shrieking spell, by blade or by banshee's cry, the Dead will have what we are owed.

(Traduction : vous êtes bien gentils les Stormcasts, mais maintenant la fête est finie ! Allez, on arrête les bêtises et rend les âmes maintenant...)

Posté(e) (modifié)

De ce que je comprend :

- Oh how you have [wounded] us = Ca me semble être bon

- But [how], [will] you tell that you repaid our mercy ? = But how, be tell how you repaid our mercy (pas 100% sûr)

- You fight for a [tiff???] and you suffer. = You fight for a thief, an usurper

- You [lead] stolen lives = You live stolen lives

Tout le reste est bon. Enfin bon on a tous compris qu'ils sont vener et qu'ils vont aller casser du Stormcasts pour récupérer les âmes.

Modifié par Infernalis

Posté(e) (modifié)

Hello, je me lance dans une petite trad !

Oh comme vous nous avez blessés mes chers enfants du Dieu-Tempête

Et jusqu'à maintenant nous avons laissé faire

Nous avons laissé faire la plus affreuse des transgressions

Mais comment justifier que vous ne nous devez plus rien ? Avec contrition ? Avec Gratitude ?

Prêtez tous l'oreille alors que résonne le tocsin des cloches funéraires ! Entendez la complainte des morts emplis de chagrin !

Le royaume de Shyish s'allie aux esprits des récents défunts !

Scions de Sigmar, forgés dans le tonnerre !

Vous combattez pour un voleur, un usurpateur !

Vous privez les vies fauchées de la juste emprise des Dieux de la Mort.

VOS ÂMES SONT NÔTRES !

Par les faux ou par les sortilèges hurlants, par la lame ou les pleurs de la banshee, les morts récupéreront ce qui leur est dû !

Modifié par Com33k

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Infernalis a dit :

- You fight for a [tiff???] and you suffer. = You fight for a thief, an usurper

Évident. J'entendais tellement un "t" que je suis passé à côté. Sinon, usurper, oui en effet, mais là j'aurais pas deviné... :(

Je comprends pas bien par contre ta construction "be tell how etc."

il y a une heure, Com33k a dit :

Le royaume de Shyish s'allie aux esprits des récents défunts !

teems/teams, même prononciation, mais teems (grouiller de) est plus logique ici...

Modifié par blakkadder

Comme je l'ai dit je ne suis pas sûr, je ne comprend pas trop ce qu'elle dit mais effectivement je me suis trompé, déjà il n'y a qu'une fois "how" je ne sais pas pourquoi j'en ai mit deux. Après "be tell" c'est bizarre mais avec les rosbifs c'est possible d'avoir des phrases bizarres si c'est une vieille expression ou mot.

But how (will?) tell have you repaid our mercy? En tout cas j'entends pas de you avant le tell.

Posté(e) (modifié)

Très belle armée de la mort que nous avons là.

Citation

Pour moi Nagash est plutôt du genre à t'utiliser comme un pion et c'est tout. Et il pas super bien placé pour juger de ce qui est vertueux ou pas. Mais bon, je suis pas expert du fluff.

Je suis assez d'accord.

Surtout que Shyish est censé incarner le vent de magie de la mort. Hors, la mort dans le monde de Warhammer était plutôt incarné par le dieu Morr, bien plus proche d'Hades que ne l'est Nagash.

D'ailleurs à battle, les sorciers de la mort étaient les ennemis jurés des nécromanciens, qui détournaient la magie de la mort à l'aide de la magie noire.

Nagash est le grand nécromancien: avec sa sorcellerie, il détourne la magie de la mort à son profit.

Hors désormais, il est une incarnation du vent de la mort, et donc le dieu de la mort.

Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours une énorme liche nécromancienne? Pourquoi est-il toujours aussi maléfique? 

Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent.

Après, il y a une manière simple de contourner le problème: malgré sa déification, Nagash serait toujours un gros mégalo qui détourne et utilise la magie de la mort à son unique profit, faisant de Shyish non pas le séjour des morts, mais en effet un enfer destiné à le servir. Du coup, le fait qu'il réclame les âmes des défunts serait tout de suite moins légitime, voire un sort à éviter à tout prix, comme l’appétit de Slaanesh pour les elfes. 

Modifié par Ser Eddard

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi est-il toujours une énorme liche nécromancienne? Pourquoi est-il toujours aussi maléfique? 

Bref, je trouve qu'il y a eu un raccourci quelque peu malheureux et que ce n'est pas très cohérent.

Il était un des dieux de la mort à l'âge des mythes. Et il a buté tous les autres. On en sait pas beaucoup plus, mais on peut imaginer que les différents dieux représentaient différentes facettes de la mort et que maintenant subsiste celle, maléfique, incarnée par Nagash.

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Après, il y a une manière simple de contourner le problème: malgré sa déification, Nagash serait toujours un gros mégalo qui détourne et utilise la magie de la mort à son unique profit, faisant de Shyish non pas le séjour des morts, mais en effet un enfer destiné à le servir. Du coup, le fait qu'il réclame les âmes des défunts serait tout de suite moins légitime, voire un sort à éviter à tout prix, comme l’appétit de Slaanesh pour les elfes. 

Pas nécessairement, je pense que le raccourci vient plus de ton interprétation que du fluff en général, car ton dernier paragraphe me semble à mon sens plus proche de la vérité que ce dit raccourci.

Si tu veux plus de réponses à ce sujet, le Battletome Legion of Nagash, certaines des nouvelles gratuites sur le site de Malign Portents, la page askfm de Josh Reynold si tu es anglophone et le futur roman "La Guerre des Âmes" t'éclaireront plus ;)

Posté(e) (modifié)

Moŕr est un aspect de Nagash en AOS,

Du moins selon Josh Reynolds dans la Lance des Ombres.

Je ne suis pas toujours favorable aux prises de position de Reynolds, ni à son influence sur le fluff AoS via la Black Library, mais ça semble cohérent avec le BT sur Nagash.

Modifié par Anton Narvaez