Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement d armée


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

Je suis dans le hobby depuis quelque temps maintenant.

Mais en vieillissant on devient (un peu) plus raisonnable sur les achats d armees.

Etant impulsif j ai eu toute les armees sauf necron. Mais les temps sont dur. Et je dois aujourd hui me restreinte de cette folie de jeunesse.

 

Du coup j ai repris mes demons. Mon armee de coeur. Impulsif malgre tout. J ai craque sur la Death guard. Bon ca va je joue surtout du nurgle donc ca passe...

 

Mais voila...autant avec mes demons de nurgle j arrive a bien gerer les parties ou il faut scorer les objo...autant niveau poutre...bof. 

D ailleurs khorne etait a la base mon dieu fetiche..on se demande pourquoi...( plus maintenant vu le meta vous inquietez pas).

 

Je viens a vous car j aimerai des avis sur des armees qui peuvent me faire revenir a cette sensation. Un peu comme quand je joue contre du Tau par exemple.

 

Une armee ou le style est plutot agressif et qu il y a de quoi tableraze vite et fort.

 

J hesitais en mechanicus avec les kastellan les chevaucheurs and co.

Puis y a les chevaliers qui viennent de sortir la..

 

Vous avez des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Pas les Tau.

Les eldars. Ils jouent vraiment sur toutes les phases ^^ Et je te garanti que tu peu faire des tableraze sales.

Ad Mech a beaucoup de cachet mais souffre ocntre certaines listes dure. APrès joues surtout ce que t'as envie. Khorne ca peut etre sympa mais tombe pas sur un type qui joue tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table rase rapidement: prends la garde impériale!

C'est sûr que ça peut coûter cher mais en te débrouillant bien sur ebay, le bon coin ou dans des conversions, tu peux sauver tes économies.

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo DG/Nurgle, ça marche plutôt bien, pourtant. Cela dit, le démon gagne à être joué en mono-dex avec plusieurs dieux différents.

 

Après, pour de la performance :
- Si tu veux de la poutre qui aligne les planètes, joues Craftworld/Ynnari.
- Si tu veux la Gunline de la Mort : joue Tau.

- Si tu veux le MSU qui tire beaucoup et qui casse les bonbons : joue Drukhari.

En second couteaux, t'auras Astra Militarum (Gunline Super lourd) et Deathwatch (Gunline infanterie).

Le codex IK sort bientôt, et le pronostic de la communauté tant vers quelque chose de badasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux aussi tablerazer salement joue contre des joueurs qui ont un moins bon niveau que toi, des listes plus molles ou des nemesis. Car la en V8 y'a pas mal d'armée qui peuvent tablerazer rapidos

 

GI : avec du shadowsword pleine balle. 

Craftworld : Dark reapers, fire prism, hemlock, shining spears .... Bref 

Drukhari : voidraven, ravageur, plein de MSU pour en mettre dans tous les sens

Tyrannides : les princes ailés font toujours bien le taf

Tau : grosse gunline de riptide 

Harlequins : si tu as le tour 1 tu peux closer très rapidement et contre certaines listes ça déboite du tonnerre. 

 

Bref joue des armées style canon de verre plutôt que des armées d’attrition ou de défense. Aussi évite :

- Les custodes même si les motos sont cheatées tu vas plus jouer sur la résistance de l'armée et les prises d'objos. 

- Les orks, ils n'ont pas encore de codex mais les bonnes listes jouent surtout sur la horde afin de prendre progressivement l'ascendant. 

- Nécron/DG l'armée d'attrition par excellence. 

- Ad méchanicus ça manque un peu de punch si tu ne joues pas que des onagres. 

- IK en vrai je ne vois vraiment pas ce codex comme du blitz, c'est fort car les IK vont être intombables contre des listes classiques mais c'est impossible avec de table razer une armée T2 surtout contre de la horde ou vu les fuites ça gère mal les grosses unités. Aussi je vois plutôt des games à coup de prise d'objo, d'attritions et de jeu du chat et la souri. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la sensation de l’agressivité et de sauter à la gorge, donc plutot orienté CaC.

je te conseil les Tyranides en flotte ruche KRKEN ou les Drukhari avec les motojets et les hélios, en mode plus mou les Harlequins.

Ca va vite, très vite, et ca vole au CaC en face, mention spécial pour les genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau cac justement je kiffe mais de ce que je vois actuellement...dur dur...

Entre les cordons...les fep T2...les interception...les contres charges Tau...les phases de tir...

 

Je joue en mode opti donc les listes sont oriente dans ce genre la plupart du temps vu que ca reste des mini tournois avec des bons d achats a gagner..donc ca motive ahah

 

Et non le full khorne lol...deja avec les restriction ca passe pas ( pas de triplette de troupe par exemple next les bataillon).

Et ca vole pas haut...30 sanguinaires oe c est cool ca prend de la place ca tue ce que ca charge...mais si t as rien derriere tu charges dans le vent et tu meurs aussi sec...les equarrisseurs..lollol...buveur j ai reussi a tenir T2 avec une fois.

 

J aurais bien vu une armée avec une sacre puissance de tir mais pas mauvais en cac. Voila pourquoi je me suis dis mechanicus. Je vois souvent parler des electropriests et des mecs a lances sur robot.

Et entre les kastellans onagre..niveau tir miam.

 

En fait j en ai marre de jouer objo quoi...

Style nurgle je resiste tellement que je score en slackant...

 

Moi je veux du sang des morts. Je veux voir le visage de mon adversaire se décomposer comme quand je joue contre un Tau avec une phase de tir a 1h30 ??

 

Eldars noirs j ai eu avant...ca donne quoi du coup vu que vous avez l air d en parler en bien?

 

Par contre next les Tau les SM eldars a part les garde fantome je kiffe pas trop. 

Apres y a necron mais j ai peur de me lasser de l armee je sais pas elle m inspire pas. Pourtant j aime certaines fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'eldar noir, t'as deux optiques actuellement :
- la liste grotesque, qui ressemble à celle de Nurgle (tu seras pas trop dépayser), t'encaisses et tu prends le terrain.
- la liste avion, qui se joue avec 6 avions, dont un trio de bombardiers voidravens (les touches de MW sont bien dans l'élite, même si ça ne marche qu'un fois) et une forte empreintes au sol avec des mecs en transports ignore cover/relance des AS sur les armes à tirs rapide.


En restrictif, le mechanicus peux faire des trucs, c'est sur.
T'peux te permettre de faire du roboxeurs, parait que c'est drôle.
Sans le restrictifs, tu seras vite lassé, vu que c'est un peu toujours pareil (INFILTRATION DANS TES LIGNES, CAWL+PANPANPAN), et l'pire, c'est que d'autres armées feront mieux.

 

Le necron... Des pack d'infanteries sans peur, et tu soutiens avec ce que tu veux autour (Deceiver, imo, barge de jugement dernier, etc). Par contre, ce n'est pas une armée taillé pour la mélée. S'pas que les unités soit mauvaises, c'est qu'elles n'ont pas de synergie avec les doctrines, et des fois, pas avec le restant de l'armée tout court. En fonction de tes choix, ça risque d'être une armée de moyenne portée.


Du reste, la plupart des armées savent faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... A te lire, j'ai l'impression que tu cherche une armée pour rouler sur les orks en compétitif.. .(bon, après ca reste mon ressenti hein, je juge pas j'aime bien aussi, parfois m'aiguiser). Si ton pote joue sale aussi. Mais en DG i'a tellement de moyen de faire du sale. Les CG aussi sont bon pour ça. LA GI aussi.

Les druka sont devenus compétitif effectivement.

Sinon, voit déjà de tester en proxy? Regarde les regles. Effectivement la méta de 40k n'a jamais poussé au CAC, (en meme temps faut etre con pour avoir une épé dans une galaxie ou on peut a la place avoir un canon lazer...) mais ca permet de bloquer un tour au moins... s'il a pas le vol.

A toi de voir mais précise tes pensées alors! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jeromedekhorne a dit :

J aurais bien vu une armée avec une sacre puissance de tir mais pas mauvais en cac.

 

 

C'est les tyranides ca.

 

FEP T2 ? Tu t'en fout t'as pas besoin de FEP pour charger vite et loin avec des stealers.

Du gros tir ? Exocrine et gardes des ruches.

Du costaud qui tape bien ? Prince tyty

Du résistant ? Escouade de Carni.

 

Bref, tu peux tout faire en tyty, gun line, masse, élite et cac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublie de preciser que tyrannide ca fait trop penser a demon niveau fig c est chiant mais j avoue que ca a l air d etre une armee au top en ce moment et elles sont pas mal a voir

 

Franchement en ce moment les armees qui me tentent vraiment tant niveau jeu que fig c est mechanicus. Les chevalier imperiaux. Refaire de l eldars noirs peut etre sympa je kiffe les fig.  Peut etre necron. 

 

Merci de vos retours je vais reflechir et me renseigner

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les Eldars noir, tout nouveau codex bien sympa, en plus plein de truc sympa pour surprendre.

 

Après si tu veut une liste horrible prend les eldars, mais tu risque de pas jouer souvent avec tes amis, sauf si tu joue mou, et encore... presque chaque unités à des règles spé horrible

 

nécron tu peut faire de bonne surprise, le gars oublie de te tuer le dernier gars d'une unités, tout suivant tu peut presque tout relever si tu a prit les bon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/06/2018 à 16:17, Jeromedekhorne a dit :

 J aurais bien vu une armée avec une sacre puissance de tir mais pas mauvais en cac.

 

Dans ce cas là, prends les necrons :wink:. Leurs armes de base font 24", F4, PA-1. En plus ils peuvent tenter de ressusciter à chaque tour sur un 5+ tant qu'il reste une personne dans l'unité. Et pour le corps à corps, ils gèrent également très bien. Et ils ont aussi des véhicules avec une capacité de transport illimité ^_^

 

Et si on regarde leurs caractéristiques, ils sont presque aussi forts que des spaces marines pour un coût en points beaucoup moins élevé.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.