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Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Je reste sur ma première impression.

Les gob ressemblent beaucoup à ceux de Bataille au col du crâne (une boîte sortie il y a plus de 10 ans !) Heureusement que le berger en armure est sympa.

Et pareil pour les adeptes de Tzeentch : très peu inventifs, identiques à ceux de Silver Tower en moins bien 

 

Dommage

 

Sno

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Il y a 1 heure, Snorri a dit :

Les gob ressemblent beaucoup à ceux de Bataille au col du crâne (une boîte sortie il y a plus de 10 ans !) Heureusement que le berger en armure est sympa.

Et pareil pour les adeptes de Tzeentch : très peu inventifs, identiques à ceux de Silver Tower en moins bien 

 

L'esthétique générale est la même mais on voit bien qu'il y a 10 ans entre les deux gammes...

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il y a une heure, gosth159 a dit :

deja il semble  que  l'un des kairic soi une femme, c'et déjà une petite nouveauté ! 

Ah oui!!! Je n’avais pas fait attention. En effet le kairic au fond en pleine course semble bien être une femme, génial. Je trouve cette bande très jolie, par contre je suis déçu de la bande de gob.

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Ce qui me dérange avec la bande de Tzeentch c'est que j'ai clairement l'impression de pouvoir faire ça en prenant simplement des figurines déjà existantes.

Le champion cyclope c'est le champion cornu qui existe depuis longtemps. Le Tzaangor bah c'est finalement juste un Tzaangor, les acolytes je prends n'importe quel acolyte de la boite ou de silvertower j'ai la même chose, et l'horreur et la flammèche pareil.

 

Les gobelins ont "juste" l'avantage (si on peut dire) que les figurines de gobs sont anciennes et pas très diversifiées.

 

Ce serait de simples conversions amateurs de figs déjà existantes je trouverais ça sympa sans plus. En tant que "nouvelles figs" je les trouve bien tristes. Ok on peut mettre en avant la cohérence de la gamme mais là il faudrait vraiment penser à varier les assets, surtout quand les couleurs utilisées sont strictement les même.

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Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Très loin du niveau de la plupart des bandes shadespire.

 

Les bandes de Shadespire n'étaient pas non plus très différentes de leur version AoS.

 

Et ce sera le cas avec les prochaines de Nightvault : Les Kharadrons ressembleront à des arkanautes, les Sylvaneths à des revenants, etc. Seuls les sombres-vœux et les troggoths/squigs/champis dénoteront parce que pas encore développés à AoS.

 

Pour ma part très satisfait des grots. Hâte de connaître leurs cartes.

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les bandes de Shadespire n'étaient pas non plus très différentes de leur version AoS.

 

Mmh ça se discute, et évidemment il s'agit de ressenti personnel.

Mais prenons la garde sépulcrale : il y a 3 peons certes, mais qui déjà ne sont pas moches du tout, et 4 persos nommés qui entre leurs noms et leurs looks imposent a notre imaginaire un certain sentiment. On ne retrouve pas vraiment le statut de ces persos dans la gamme death aos. Du coup ça en a imposé direct. 

 

C'est un peu dommage de ne pas se creuser un minimum la tete, étant donné qu'il y a déjà une production de sculpture originale pour Underworld et tout le toutim, un peu de créativité n'aurait pas coûté bien plus cher que de simplement copier une ou deux unités de base de la faction.

Modifié par Zarakaï
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il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

De War of Sigmar, pas mal de cartes pour les deux bandes et le paquet Echos de gloire :

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3301

 

 

Wouahou génial comme lien, c'est du rêve.

 

Les gobelins me font encore plus rêvé avec leur façon de jouer !!!

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C'est pas mal subjectif ... les gob's en terme de modernisation de vieux concepts me paraissent ne rien avoir à envier à la garde sépulcrale. Enfin je trouve.

 

Après ce qui est plus objectif, c'est la volonté de faire du soldat de base et que du soldat de base. C'est encore plus frappant pour la garde sépulcrale, justement. Le veilleur n'a absolument pas le charisme d'un maître des arts nécromantiques.

 

Alors ça vaut ce que ça vaut mais d'après un ami qui a un ami qui sculpte pour Citadel, les premières bandes (c'est-à-dire la saison 01) étaient des fig's tests que la hiérarchie gw a trouvé tellement réussies qu'ils ont décidé de les commercialiser (et donc d'en faire un jeu de bandes). Je ne sais pas ce que ça vaut comme info mais ça expliquerait pas mal de choses. Des bandes de fig's très basiques mais sur lesquelles certains des sculpteurs ont un peu tout donné et puis des règles conçues en externe, pas franchement estampillées gw et sans peut-être trop y croire. Et surprise, ça cartonne. Je sais pas si c'est avéré mais l'histoire me plaît.

 

 

Modifié par Invité
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il y a 38 minutes, Absalom a dit :

 Et surprise, ça cartonne. Je sais pas si c'est avéré mais l'histoire me plaît.

Belle histoire, j'achète!! Ca pourrait être crédible en tout cas ^^

Sinon je suis trop fan des gobelins: c'est la foule de petits détails tels que les champis et les gags et les faciès truculents qui les séparent vraiment de figurines qu'on trouve dans les boîtes de guerriers classiques. Après c'est sûr qu'entre le troll moussu et le chaman "fumé" sorti pour Malign Portent, je m'attendais à un truc plus délirant niveau champi/hallu, mais bon, c'est bien aussi comme ça ? 

 

Pour la bande de tzeench, ouais je comprends qu'elle fasse un peu pâlotte niveau créativité... Mais pas plus que les Orruks de Shadespire finalement qu'on y regarde...

Modifié par AlejandroDeViajes
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Le problème de la bande Tzeentch, c'est que les horrors et kairic sont des figs qu'on achète de base par paquets de 20 à AOS, donc on est pas super dépaysés étant donné que ceux-ci ont pas de différence notable.

Il y aurait bien le Magister nommé pour rattraper... Sauf qu'il est pas mieux (voir moins bien ?) que le classique, à peinture égale.

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Moui, je vous trouve dur aussi, les bandes d'AoS sont des bandes de guerriers "de base", agrémenté de socles scéniques.

 

la bande de tzeentch est vraiment jolie, et dans la même veine que les acolytes et tzaangor pour AoS, qui sont déjà et très récents et très réussie... On ne pouvait guère attendre mieux en soi!

De même, Les farstriders ne sont pas mieux que leur homologues d'AoS, idem pour les bloodwarrior de Magore, ou que les fyreslayers, car les figs pour AoS sont déjà très réussie. Cela n'enlève en rien la qualité des bandes pour WU !!

 

Certes, les steelheart sont plus jolis et plus classieux que les libérators classiques, en même temps ceux-ci étaient bien fades de base !

Certes, qd on voit la qualité de la bande skavens, c'est qu'on la compare aux guerriers des clans de base design pour l'agencement régimentaire, assez monobloc et pas très dynamiques...

Certes, les Ironjawz sont plus badass que les orques noirs battle vieillissant...

 

Au final, seule la bande de bloodreavers réussit l'exploit de surclasser en qualité son pendant d'AoS, pourtant déjà bien réussi !

 

Et la bande de gobs, même si elle ne réinvente pas complètement le concept, est vraiment sublime, par la finesse de la sculpture et la profusion de détails !

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Même en voyant plus en détail les figurines composant la bande des Gobelins je reste déçu. Ils manquent de finesse et ils se détachent trop du personnage de malign portent pourtant superbe. Le chef de bande est trop simple et ne se démarque pas des autres Gobelins, celui en armure fait plus chef. Par contre j’aime beaucoup les figurines de la bande de tzeench, hâte d’en faire l’acquisition. 

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Sur la présentation de la bande de tzeentch, je doit avouer que l'invocation de démon est compréhensible. J'attend de voir comment ils justifient l'invocation de squig quand même.

 

Par contre j'ai du mal à comprendre pour la Brimstone Horror, quand elle est tuée, elle conserve toutes ses améliorations? Du coup en étant réinvoqué on à un démon déjà équipé?

 

Pour les gobs et le fungoid shaman, ils ont juste conçus différents peuples de peaux-vertes, comme ils ont fait avec les nains (fireslayer et kharadron) ou avec les elfes (DoK, ID...). Les Zarbag's Gitz ne sont que des moonclan, donc pourquoi auraient-ils du ressembler à des Fungoid comme la team du troll? 

 

Concernant les bandes de Steelheart et de Garrek, on à l'explication d'où sortent les 120 cartes supplémentaires du coup: ce ne sont pas deux nouvelles bandes, mais deux anciennes rééditées. A voir concernant les cartes propres à leurs bandes si elles sont dans la numérotation de la saison 2 ou resté dans celle de la saison 1

Modifié par Meroth
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il y a 14 minutes, Meroth a dit :

Par contre j'ai du mal à comprendre pour la Brimstone Horror, quand elle est tuée, elle conserve toutes ses améliorations? Du coup en étant réinvoqué on à un démon déjà équipé?

 

Perso je le comprends comme ça (grosso modo "retournez la carte, gardez ses améliorations").

 

Pour les squigs, je pense que ce sera sensiblement la même chose mais plutôt que le chaman, je vois plus le dresseur pour les invoquer. Après pour une justification fluffique, j'attends de voir aussi (on serait dans des cavernes, pas de souci. Mais dans une citée, certes souterraine...).

 

De toute façon, on devrait avoir leur focus dans l'après-midi. 

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Peut-être qu'il ne s'agira pas d'invocation mais qu'elles auront un texte du style "ces figurines ne sont pas placées de manière classique lors de la mise en place. À la place, placez ces 2 figurines sur une case adjacente du dresseur une fois la mise en place terminée". Ce serait, en ce cas, une sorte de "pirouette" pour s'affranchir du fait que dans Shadespire ils n'avaient prévu que 7 cases de départ sur le plateau vu que la plus grande bande de Shadespire n'avait que 7 membres.

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Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Pour les gobs et le fungoid shaman, ils ont juste conçus différents peuples de peaux-vertes, comme ils ont fait avec les nains (fireslayer et kharadron) ou avec les elfes (DoK, ID...). Les Zarbag's Gitz ne sont que des moonclan, donc pourquoi auraient-ils du ressembler à des Fungoid comme la team du troll? 

Tout simplement parce que le fungoid shaman fait parti des moonclan grots: cf le warscroll du fangoid shaman.

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les squigs, je pense que ce sera sensiblement la même chose mais plutôt que le chaman, je vois plus le dresseur pour les invoquer. Après pour une justification fluffique, j'attends de voir aussi (on serait dans des cavernes, pas de souci. Mais dans une citée, certes souterraine...).

Warhammer Online ne s'était pas longtemps posé la question... ^^
Un champignon... et hop ! Un squig ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=zKOhzfkCdbY

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Pour revenir sur le jeu, les boîtes pillards de Gareck et Champions de Steelhart contiennent de nouvelles cartes par rapport à la boîte de base de la saison 1. 

Ce sont ces 62 cartes qu'on peut récupérer dans le paquet Échos de la gloire.

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il y a une heure, Evrach a dit :

Peut-être qu'il ne s'agira pas d'invocation mais qu'elles auront un texte du style "ces figurines ne sont pas placées de manière classique lors de la mise en place.

 

Oui, j'ai pas l'impression qu'on parle de Squigs invocables et capables de revenir régulièrement en jeu... Ce qui serait bien, pas la peine de multiplier les bandes avec ce type d'aptitude je trouve.

 

il y a 36 minutes, gratkul a dit :

Tout simplement parce que le fungoid shaman fait parti des moonclan grots: cf le warscroll du fangoid shaman.

 

Il en fait partie mais n'est pas forcément représentatif. J'avais plutôt l'impression que les fungoid shamans étaient des êtres un peu à part dans la communauté gobeline.

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  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

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