Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM/GK/IK] 2000 points


Azrael_404

Messages recommandés

Salut tout le monde. 
Ayant pris une sacrée rouste à ma dernière game contre du DA avec mon codex DW, on a décidé de sortir plus gros pour la prochaine partie , objectif 2000 points.
Grosso modo je vais affronter de la Deathwing full termi et 2 LR. 

 

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Lance-flammes lourd(14), Fuseur(14), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [429]
Total detachment : 429

 

DETACHMENT : Bataillon 3 PC
HQ1 : Librarian en Armure Terminator(1*102), Sceptre de force(8), Bouclier Storm (Personnages)(10), (Psyker) Le Livre de Malcador, Fureur des Anciens, Puissance des Héros, Zone Neutre, [Codex] Tempête de Feu [120]
HQ2 : Sergent Telion(1*65) [65]
Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [119]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [119]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à gravitons(12), Space Marine Sergeant (0) [77]
Troup4 : 5 Tactical Squad (65), Fusil à gravitons(12), Space Marine Sergeant (0) [81]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Total detachment : 742

 

DETACHMENT : Vanguard 1PC
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Vortex Funeste [224]
Elite1 : Apothecary(1*75) [75]
Elite2 : Paladin Ancient(1*98), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2) [100]
Elite3 : 6 Paladin Squad(141 + 3*47), Expurgateur (Terminator)(10), 4 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm(10), Paragon(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [304]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm(6), Expurgateur (4), Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [117]
Total detachment : 820

ARMY TOTAL [1991]

L'idée c'est que face à du full termi je voulais jouer sur les BM et la saturation des GK. L'IK est là pour en faire tomber un maximum aussi ou alors impacter les LR je ne sais pas encore .. 
Les scouts snipers sont aussi là pour les potentielles BM. 
Les hellblaster planqués à couvert et pas visibles T1 pour essayer de mettre à mal une unité de termi .
Telion est là en QG Low Cost. 

Le librarian se téléportera avec les paladins, et si il passe zone neutre au cac ça peut être très interessant.

Je n'ai pas de quoi gérer correctement les 2LR mais je vais plutôt les ignorer et essayer de faire tomber tous les piétons, pour aller gratter les LR par la suite sur les objos.. 

Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas pourquoi tu reste pas sur la DW qui pour moi a unebien meilleur saturation.

 

Sinon.

Le psyker na pas accès au bouclier

120 points pour 6 scouts est inutile a mon goût 

Les GK dans cette configuration ne t apporterons rien au contraire les termi vont se rentabiliser tres facilement.

 

Tu fait la même avec la DW tu fait arriver 10 hellblaster par téléportarum stratagème +1 pour blesser tu plis un LR 

Corvus avec a sont bord soit 5 vétéran d assauts avec double pistolet fusion ou un capi double pistolet fusion avec trait de seigneur de guerre tueur de gros. Pareil le LR fait pouf mallette.

Zone neutre c est sur du 8+ plus charge a 9 pour être utile ça fait beaucoup de condition. Le mettre dans un volant il aura plus de chance de réussir et même avec ça c est du 50/50 

4 troupe c est beaucoup retire en une et met plutôt des primaris (meilleur tanking)

 

Beaucoup d unités pour arriver T2 et charger a leur arriver donc beaucoup de 9+ a faire si tu te rate tu a juste perdu la partie car les chevalier deathwing ( il en joue surement 5 dans un LR) vont juste ne marcher dessus.

 

Pour moi beaucoup de faiblesse dans cette liste surtout pour une liste faite pour gagner que contre une liste précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Uzuma , je vais essayer de répondre point par point. 

- Pour la DW c'est simple, elle sature mais à moins de 12 ps et c'est rare qu'ils survivent jusque là.. Beaucoup de saturation / psy chez l'adversaire et les BM font mal , surtout quand tu payes en moyenne 20 points/PV

- Les scouts snipers sont là en taxe troupe + générateur de BM. Une fois à couvert ou au chaud sur un objos il empêcheront aussi les FEP de termi trop proche. 
- Les GK sont là pour smiter et saturer là ou l'IK aura commencé à entamer le boulot. Avec leur 3PV pour les paladins ils apporteront un bon tanking + l'apo derrière Après c'est peut être pas une bonne strat. 
- Je n'ai pas de primaris à jouer, en tout cas rien de peint.. Déjà que les hellblaster ça m'emmerde de les sortir (C'est triste de se dire qu'il faut sortir du primaris pour jouer un peu plus dur) 

- Le Corvus est une bonne idée mais trop cher. 240 points presque... Je l'ai joué la dernière partie, une bonne saturation et capacité de projection c'est sur. 
- Vanguard les pistolets à fusions sont pas dispo dans les grappes donc les miens sont montés au close. T'es pas le premier à me parler de cette config un peu tirée par les cheveux mais faudra que je rachète une boite et que je convertisse ça un jour je pense.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Azrael_404

Il y a 12 heures, Azrael_404 a dit :

 

DETACHMENT : Bataillon 3 PC

C'est 5 PC le bataillon ? 

 

Moi j'aime bien ta liste, elle mérite d'être testé contre ton adversaire, le détachement GK est très chère pour pas forcément un grand impact surtout les paladins, à ta place je partirai sur Kaldor draigo mais sinon c'est sur qu'ils peuvent bien tanker et mettre un peu de satu et de BM. 

L'Ik crusader avec la gatling et l'obusier c'est très sympa mais je te conseil de lui payé avec 2 PC un Trait de Sdg et une relique. 

Enfin les LR l'idéal si tu veux les gérer sans avoir à les détruire c'est de les engager au close et ils font plus rien de la partie. 

Voilà en espérant t' avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Face à du termi, je comprends tout à fait l'intérêt de faire de la blessure mortelle. D'où les GK.

 

AMHA, les meilleures armes contre eux resteraient les Fusils Plasma, et les Plasma des Hellblasters.

 

2 PV, -3 ou -4 en PA, force 7 ou 8. Ce sont des armes parfaites.

 

En plus, une fois qu'elles auront fait le taff, elles pourront se tourner vers les LR.

 

Prendre plus d'escouades de scouts plutôt que des escouades Snipers me semble plus logique. Pour les CP. Pour limiter les FEP. Pour tenir les objos.

 

Déjà que ce sera dur de ta charger avec des termis, autant qu'ils s'acharnent sur des scouts plutôt que sur autre chose. Et s'ils te tombent une escouade, autant qu'ils restent dans la pampa avec un mouvement de 5 pas.

 

Ton IK est la cible toute désignée des Land Raiders et des Termis de close. Protège le au mieux de cela. 8 tirs de Canon Laser ne le tomberont pas si vite. Par contre, pris au càc par des termis d'assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Syram a dit :

Salut @Azrael_404

C'est 5 PC le bataillon ? 


What ? Depuis quand ? 
J'ai toujours joué avec ça

c66b63842a99f9840540fcc90ba7a179_87289.j

 

 

il y a 23 minutes, Syram a dit :

Moi j'aime bien ta liste, elle mérite d'être testé contre ton adversaire, le détachement GK est très chère pour pas forcément un grand impact surtout les paladins, à ta place je partirai sur Kaldor draigo mais sinon c'est sur qu'ils peuvent bien tanker et mettre un peu de satu et de BM. 

 

J'ai pas la fig de Kaldor, je sais qu'il est top tier. Je prie tous les jours pour un kit plastique plutôt qu'en Résine ^^'
L'avantage c'est que je laisserai le T1 à l'adversaire, les Paladins seront là en contre offensive, ça me fait toujours 10 termis en 4 unités dont 3 smites à 1BM et un smite à 1D3. Plus le vortex psy qui peut faire mal et environ 30PV de tanking voir plus avec ce que peut rendre l'apo tous les tours.. 
 

il y a 23 minutes, Syram a dit :

L'Ik crusader avec la gatling et l'obusier c'est très sympa mais je te conseil de lui payé avec 2 PC un Trait de Sdg et une relique. 

 

C'est vrai que je me suis posé la question de le mettre en SDG. Mais j'avais peur que ça rajoute trop de focus sur lui. Tu partirais sur quoi comme trait / relique ? Je n'ai pas le codex IK juste l'index. 
J'ai vu sur ALN une relique donnant une save à 2+ ça me paraissait pas mal. 

 

il y a 23 minutes, Syram a dit :

Enfin les LR l'idéal si tu veux les gérer sans avoir à les détruire c'est de les engager au close et ils font plus rien de la partie. 


Yep c'est une solution, après je sais pas si engager des marines au close dessus est fiable


Merci @Johan
Les snipers cape pourront faire un bon cordon et tenir deux objos, mais c'est vrai que je peux virer une squad de marines et payer des scouts aussi histoire de faire une zone de "non droit"
Après faut pas oublier que j'ai pas beaucoup de pose ( 50% de l'armée) : l'IK , le GMDK , les scouts , interceptors et hellblasters. ça sera dur de faire une belle bulle

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Azrael_404 a dit :

What ? Depuis quand

Depuis longtemps il me semble c'était la Big FaQ d'avril qui a changé le nombre de PC gagné grâce au bataillon et à la brigade. 

 

Pour l'Ik l'idée c'est pas d'en faire ton seigneur de guerre, en réalité le codex possède un stratagème à 1Pc qui te permet de lui prendre un trait de sdg mais il n'est pas ton Sdg et un autre stratagème à 1 PC pour une relique. 

Pour faire ton choix je te conseil vraiment de te procurer le codex parcequ'il y a une multitude de possibilité, on m'avait conseillé un trait de Sdg permettant la relance des As et une relique qui augmentait les dégâts de tes armes contre véhicule et unité titanesque idéal pour du tournoi mais peut être moins pertinent contre ton adversaire. Il y a également un stratagème qui pour 1 PC va passer ton invulnérable de L'Ik à 3+ sur un tour (très fort). 

il y a 50 minutes, Azrael_404 a dit :

Yep c'est une solution, après je sais pas si engager des marines au close dessus est fiable

Ouai c'est sur après dépend du LR 

Si c'est un crusader ou un redeemer ouai la première overwatch peut faire mal mais si c'est un LR classique ça fait pas très peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrael_404 a dit :

Salut @Uzuma , je vais essayer de répondre point par point. 

- Pour la DW c'est simple, elle sature mais à moins de 12 ps et c'est rare qu'ils survivent jusque là.. Beaucoup de saturation / psy chez l'adversaire et les BM font mal , surtout quand tu payes en moyenne 20 points/PV

- Les scouts snipers sont là en taxe troupe + générateur de BM. Une fois à couvert ou au chaud sur un objos il empêcheront aussi les FEP de termi trop proche. 
- Les GK sont là pour smiter et saturer là ou l'IK aura commencé à entamer le boulot. Avec leur 3PV pour les paladins ils apporteront un bon tanking + l'apo derrière Après c'est peut être pas une bonne strat. 
- Je n'ai pas de primaris à jouer, en tout cas rien de peint.. Déjà que les hellblaster ça m'emmerde de les sortir (C'est triste de se dire qu'il faut sortir du primaris pour jouer un peu plus dur) 

- Le Corvus est une bonne idée mais trop cher. 240 points presque... Je l'ai joué la dernière partie, une bonne saturation et capacité de projection c'est sur. 
- Vanguard les pistolets à fusions sont pas dispo dans les grappes donc les miens sont montés au close. T'es pas le premier à me parler de cette config un peu tirée par les cheveux mais faudra que je rachète une boite et que je convertisse ça un jour je pense.. 

 

Je comprend ta volonté de jouer sans primaris et les unités exotique, mais je t invite a lire le dernier chapter car ont est plus pret de 15 points que de 20 maintenant. 

 

Pour les arme tu a un bolter lourd 2 porté 30 pouce qui fait le travail en fond de cour. Si tu a des unité avec plasma tu peux toujour les mettre en fep (sur du termi y a pas grande differance entre du hellblaster ou du marine de base.) Tu peux aussi jouer un capitaine terminator double fuseur. 

Il est vrais que le primaris ajoute la résilience qui manque a la DW mais tes GK coute plus cher pour un résultat au tir bien moi's efficace quand au corp a corp en fonction de l adversaire le bonus n est pas flagrant. 

Pour moi la BM est une fausse bonne idée, car si je dit pas de bêtise les GK ne font que 1BM par sort. Autant sortir un plasma car si ça rate sa save c est direct mort. 

 

Je reste dubitatifs de la liste mais je serais ravis d avoir le résultat de la partie avec la liste de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wulfen888 a dit :

Yop

 

Dans ta première liste il te manque les 75 pts de la gatling du Crusader !


Yep merci je m'en suis rendu compte tout à l'heure, ça va sacrifier une squad mais ça rentre quand même ^^'

 

L'avantage des GK c'est le repositionnement avec les portails d'infinité.. Les termis une fois à pied sont vraiment dans la pampa. 5" de moove. 
J'espère juste arriver à provoquer une grosse fep de sa part avec quelques aimants ( GMDK , hellblasters , IK ) et pouvoir me dégager et scorer. 
Ses termis seront à pied et subirons plus qu'autre chose. 

L'IK peut se désengager au CAC et tirer sans pénalité.

En gros je vais faire un cordon milieu de table avec les scouts et forcer mon adversaire soit à FEP dans son bord de table ( inutile vu leur déplacement) soit dans le mien, auquel cas je me sauve et on jouera au chat et à la souris. Entre l'expurgateur Gatling et l'obusier j'espère arriver à faire tomber pas mal de termis et le forcer à faire des choix difficiles. 
Les scouts peuvent paraître cher mais d'expérience si ils sont planqués quelque part on les oublie vite et on ne prend même plus la peine de tirer sur eux avec leur save à 2+.
A la limite je peux virer les lance missiles et rester sur du full sniper, ça fera bien baisser les coups en points. Mais avec la voix de l'expérience en stat t'es à plus d'une BM par tour + 1 blessure non sauvegardée. C'est peu mais ça occupe des objos et c'est de la taxe troupe.. Des marines bolter ferait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop petit retex. 

Au final j'ai du jouer à ce format bien plus tôt que prévu. Du coup les GK n'était pas tous assemblé il m'a fallu trouver des alternatives , j'ai donc joué ça : 
 

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Fuseur(14), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [509]
Total detachment : 509

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3) [77]
HQ2 : Librarian (1*88), Epée de force (8), Pistolet à gravitons(8), Fureur des Anciens, Zone Neutre [104]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0) [65]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0) [65]
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(44), Multi-Fuseur jumelé(40) [318]
Total detachment : 684

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 2 Bolter Hurricane (20), 2 Canon graviton avec amplificateur gravitique(56), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), Canon graviton avec amplificateur gravitique(28) [234]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Canon laser(100), Space Marine Sergeant (0) [165]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS4 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Total detachment : 807

ARMY TOTAL [2000]
 

Les Centu au chaud dans le storm raven, les scouts en éclaireurs sur un objo, les reste fond de cours.. Une bulle sur les HellBlaster avec relance 1 pour toucher et 1 pour blesser avec capi et lieutenant, ce qui est appréciable quand tu surchauffe ou que tu blesses sur 2+..

On a eu le temps de faire 2 games, l'IK a clairement fait la partie, surtout la relique fureur infinie ! En contrecharge c'est sale, chaque 6 rajoute une touche..  donc ça m'est arrivé en phase de tir de faire 14 touches pour 14 tirs même en ayant ratés des jets.. 

Bref, la liste n'est pas polyvalente mais pour contrer la liste full termi, c'était parfait.. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.