Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 2000 pts mi-dur


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je poursuis dans ma lecture du codex DG et je cherche à élaborer une liste orientée vers le mi-dur. 

 

Détachement bataillon 

 

QG :

 

Prince démon ailé, paire de serre maléfique, plate suppurante, châtiment, don de contagion, archicontaminator = 180 pts

 

Malignant plaguecaster, châtiment, vitalité, lames = 110 pts

 

Elite

 

10 bightlord terminators, 2 fléaux de contagion, 2 lances - pestes avec deux haches, 6 combi-bolters avec 6 haches = 432 pts

 

foul blightspawn = 77 pts

 

Troupes

 

20 pox = 120 pts

 

20 pox = 120 pts

 

5 plagues, 3 lance-plasma = 113 pts

 

20 plagues, 2 lances-pestes avec couteau, 17 plagues avec hache et couteau,  1 plague avec couteau = 425 pts

 

Soutien

 

Pbc = 140 pts

 

Pbc = 140 pts 

 

Pbc = 140 pts

 

Total = 1997 pts -  8 PC

 

Tactique

 

Les pox servent d'écran à mes plagues grâce aux mouches. Les termis frappent en profondeur et sont buffés par le prince. 

 

Le malignant et le foul aident mes plagues.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du mi-dur ça passe sans problème comme liste.

Pour du dur par contre, le problème ça va être la lenteur des troupes. Tes 10 termi, tu les veux sur la table au T2, or tes 40 pox et PM CaC, à part vs des armées de CaC, ne seront jamais au contact T2. En plus de ça, les pox sans typhus, c'est vraiment faible.

 

De mon point de vue, le pack de 10 termi et celui de 20 PM CaC, ça fonctionne difficilement ensemble mais bon.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Tes observations recoupent un peu certaines de mes craintes.

 

J'hésite à remplacer le pack de 20 plagues par un knight avec double gatling.

 

Pour le reste, je pensais mettre 3*7 plagues avec plasma ou des drones.

 

Bref, je vais potasser cela pour vous proposer une v2 de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je post ma liste actuelle car elle ressemble à la tienne mais c'est du 1500 points.

Je joue actuellement un IK et il est vraiment sympa!  Ça marche pas trop mal J'arrive a résister à de l'ork, et de la GI, mais je" survie péniblement" face à du Tau double riptides et mass GF.

J'aimerais bien mettre un PBC mais pas assez de points.... de tout façon , il se ferait astropoutré comme les pox à la premier phase de tir Tau...

 

PLAYER : Labsinth

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur [180]
HQ2 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52]
Troup2 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), Hache de la Peste(5), 2 Rote-Peste(14), Champion Plague Marine(0) [339]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]
Total detachment : 921

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [98]
Total detachment : 98

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(150), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [481]
Total detachment : 481

ARMY TOTAL [1500]

 

Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asmodail a dit :

Salut,

 

Je post ma liste actuelle car elle ressemble à la tienne mais c'est du 1500 points.

Je joue actuellement un IK et il est vraiment sympa!  Ça marche pas trop mal J'arrive a résister à de l'ork, et de la GI, mais je" survie péniblement" face à du Tau double riptides et mass GF.

J'aimerais bien mettre un PBC mais pas assez de points.... de tout façon , il se ferait astropoutré comme les pox à la premier phase de tir Tau...

 

PLAYER : Labsinth

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur [180]
HQ2 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52]
Troup2 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), Hache de la Peste(5), 2 Rote-Peste(14), Champion Plague Marine(0) [339]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]
Total detachment : 921

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [98]
Total detachment : 98

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(150), 2 Lance-flammes lourd(28), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [481]
Total detachment : 481

ARMY TOTAL [1500]

 

J'aimerai avoir un peu plus de retour sur ton RK l'ami.

Je pense de plus en plus  à en joindre un à ma force de SMC WE, soit en full tir ou carrément CAC pour rendre le nombre de menaces CAC si nombreuses qu'elles seront  impossibles à gérer pour mon ennemi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

@NorthManje pense qu'il vaut mieux éviter le CAC pour le rk. Pour le même prix, amha, il vaut mieux spammer les unités de cac afin de multiplier les cibles. Un seul rk de cac dans une liste va vite prendre la foudre et ne pas servir à grand chose du coup.

 

@asmodaileffectivement, un seul pbc ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux en mettre 2 voire 3 selon le format joué. 

 

Après, plus je réfléchis, plus je préfère le blob de 10 termis. Les 20 plagues je trouve ça trop long à venir au CAC sauf avec un warptime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, levigan4 a dit :

Merci de vos réponses !

 

@NorthManje pense qu'il vaut mieux éviter le CAC pour le rk. Pour le même prix, amha, il vaut mieux spammer les unités de cac afin de multiplier les cibles. Un seul rk de cac dans une liste va vite prendre la foudre et ne pas servir à grand chose du coup.

 

@asmodaileffectivement, un seul pbc ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux en mettre 2 voire 3 selon le format joué. 

 

Après, plus je réfléchis, plus je préfère le blob de 10 termis. Les 20 plagues je trouve ça trop long à venir au CAC sauf avec un warptime.

 

 

 
Si je part sur du Rk se sera un Rk avec 2 armiger ou rien, car en effet un pauvre RK ça manquera de punch. Après le perdre T1 c'est pas grave, si mes rhinos restent en vie il aura fait son taf aussi, car cramer 24pv avec une E8 ça va demander une concentration de feu importante.

Quand je vois le prix d'un buveur de sang et d'un RK cac ... franchement ça mérite réflexion. E8 + 24V + CC2 + 5A de sauvage ou 15A en piétinement c'est pas moche comparé au buveur qui rien qu'avec son E7 est défavorisé sur beaucoup de situation.

La version full tir en gardien de but pour déblayer la route des rhinos est alléchante aussi je te l'accorde à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.