Aller au contenu
Warhammer Forum

Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

Messages recommandés

Je préférerais une réduction des plagues, pour qu'on est plus de troupe qu'actuellement. Pour le Malignant, je le joue pas perso, donc c'est vrai que j'en parle pas. Je joue un Sorcerer Terminator car il a plus de tir et une sauvegarde invu. Mais je ne doute pas que le Mali soit bon.

 

@hoegstern

Tu m'as fait rire avec tes offrandes sur le trone. J'aimerai être aussi confiant que toi. Mais je pense que début 2020 la DG n'aura pas sa V2. Je me dis que les Eldar ou Orc vont avoir quelque chose avant nous. Fin 2020, voir début 2021 peut être. J'espère me tromper car le codex a besoin de quelque chose de neuf comme la roue dans Sigmar.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 18:39, yannledoc a dit :

Si GW met a jour les codex à jour 3 par 3 via psy chic awakening ça peut aller assez vite, faut voir le rythme de sortie ( trimestriel?)

PS: @hoegstern je fais pareil !

 

Je n'ai pas trop compris le truc des Psy awakening, que ça soit pour le lore ou que àa soit 3 par 3. Pour l'instant j'ai vu que du Eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien:

- Armes de la peste pour les poxwalkers

- Plus d'effets sur du 7+ pour les sorts, certains sont a revoir (peste...)

- Revoir les capacités du Noxious et du Plague Surgeon qui aurait bien besoin d'un up

- Affreusement résistant pour tout les unités DG (Hellbrute!)

- Une meilleure intégration des démons de Nurgle au sein d'un DG

- Une ou deux nouvelles machines démons à l'image de celle d'ombrelance mais en version DG et  une volante bien moche et tanky qui distribuerait des BM/Malus autour d'elle.

- Pour le décor, il existe déjà le Féculent mais il devrait pouvoir être utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue DG car leur incroyable résilience m'a séduit... même si nous sommes relativement légers niveau létalité et projection.

 

Mais aujourd'hui niveau résilience nous sommes loin d'exceller à la vue des dernières sorties.

Pour revenir, sur ce mode tancky, essence même de la DG :

 

Perso avec aura pour améliorer notre " Affreusement Résistant " ou sort... limiter à l'infanterie et/ou machines Démons.

 

Sort permettant de récupérer des PV sur plus que l'infanterie.

 

Sort permettant de réduire l'Endu adverse... ou augmenter l'Endu unité amie.

 

Stratagème permettant d'ignorer les dégâts sur tableau dégressif.

 

Forcément des Plagues Marines moins chers... les primaris, pour 1 point de +, ont 2 PV!! 14-15 points le plague marine.

 

Un arsenal permettant un peu + de tirs.

 

J'adore l'idée d'une créature volante, lente mais tancky, afin de déciminer des malus mouvement, CC, CT, A... ou autres caractéristiques!!

 

Je ne souhaite qu'un équilibrage, alors qu'en ce moment les SM brillent de 1000 feux dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage pour améliorer l'Affreusement résistant c'est chaud. Déjà que les gens trouvent que c'est "cheat" d'avoir ce sort sur toutes nos troupes, avoir un personnage qui fait une bulle qui fait passer à 4+ serait totalement pété. Et une bulle de relance sur les ratés, ça serait cool mais pourrait créer beaucoup de frustration.

 

Par contre, si c'est par une relique qu'il y a une bulle de relance, ça me paraîtrait déjà plus fairplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lastjoke a dit :

Un personnage pour améliorer l'Affreusement résistant c'est chaud. Déjà que les gens trouvent que c'est "cheat" d'avoir ce sort sur toutes nos troupes, avoir un personnage qui fait une bulle qui fait passer à 4+ serait totalement pété. Et une bulle de relance sur les ratés, ça serait cool mais pourrait créer beaucoup de frustration.

 

Par contre, si c'est par une relique qu'il y a une bulle de relance, ça me paraîtrait déjà plus fairplay.

Je ne suis pas d'accord. Et surtout après la sortie du codex sm et ses suppléments. L'intercessor de base est affreux et nos marines ne rivalisent pas en termes de pts et surtout niveau règles. J'espère que notre codex sera aligné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/09/2019 à 17:14, BoB l'éponge a dit :

Je ne suis pas d'accord. Et surtout après la sortie du codex sm et ses suppléments. L'intercessor de base est affreux et nos marines ne rivalisent pas en termes de pts et surtout niveau règles. J'espère que notre codex sera aligné :)

 

Moi aussi j'espère, mais je pense pas que GW le fera passer par un up de l'Affreusement Résistant, mais plus par une baisse de point de beaucoup de nos unités! (En vrai toutes nos unités mériteraient une baisse de point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 16:11, Lastjoke a dit :

Un personnage pour améliorer l'Affreusement résistant c'est chaud. Déjà que les gens trouvent que c'est "cheat" d'avoir ce sort sur toutes nos troupes, avoir un personnage qui fait une bulle qui fait passer à 4+ serait totalement pété. Et une bulle de relance sur les ratés, ça serait cool mais pourrait créer beaucoup de frustration.

 

Par contre, si c'est par une relique qu'il y a une bulle de relance, ça me paraîtrait déjà plus fairplay.

Grotesques drukhari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour mes rêves je vais répéter ce qui est dis (mais ça fait du bien ;D), je fais avant une critique sur les rêves des autres (histoire d'être populaire).

 

Perso je trouves que le dex est encore pas si mal. Typiquement avec les réductions de prix en chaine du marins de base, le buff du +1A au premier tour de cac qui buff beaucoup le fléau et le style rhino/biologus/mass grenade, on se retrouve avec une troupe sympa qui fait des trucs.

--> Le problème viens plus pour moi de certains suppléments SM (et du dex SM lui même) qui sont juste un appelle au power creep... Si on retire les doctrines tactiques & co(IH avec FNP 6+ ET 2pv ET tir de contre charge à 5+ ET reroll facile ET doctrine tactique/lourde... Bref...), les primaris payent souvent leurs armes, ont -1 E et pas les grenades, ni les armes spé dans une unités composite (très fort en soit)... C'est pas déconnant comparé au +1PV et -1 PA de leurs armes.

 

L'idée des havocs me tente beaucoup... Mais au fond on peut comprendre sans: les 2 (voir 3) armes spé par unités est sensé permettre ça... Et au fond ça correspond plus au lore de la DG.

 

Des idées comme FNP sur les chars... Sont très dangereux: ça peut vite transformer le codex en un IH bis avec un avantage lourd au chars (ce qui a été le cas au tout début du dex d'ailleurs).

 

Citation
Le 25/09/2019 à 16:11, Lastjoke a dit :

Un personnage pour améliorer l'Affreusement résistant c'est chaud. Déjà que les gens trouvent que c'est "cheat" d'avoir ce sort sur toutes nos troupes, avoir un personnage qui fait une bulle qui fait passer à 4+ serait totalement pété. Et une bulle de relance sur les ratés, ça serait cool mais pourrait créer beaucoup de frustration.

 

Par contre, si c'est par une relique qu'il y a une bulle de relance, ça me paraîtrait déjà plus fairplay.

La relance de tout est plus forte que le +1 (surtout avec le trait de seigneur qui va avec...).

 

Pour moi le pleague surgeon est à une place difficile: plus de buff de FNP/résistance est dangereux mais en l'état il est useless... Les options qui me semble plus souhaitables:

-Une baisse de prix vers un prix un peu ridicule: à 30-40pts par exemple il devient très très bien... Sa règle est pas ouf, mais il donne un petit élécron libre end game solide pour son prix.

-On accepte que buffé la défense est une mauvaise idée et on lui donne un autre buff en plus pour représenter les "piquouse"(exemple: +1 distance de charge à 3pts).

-On met bien +1 FNP mais sur un unité à 6 pouces (kikou les 10 terminators FNP 4+..).

 

 

Mes rêves:

-Le trait de chapitre est quasiment useless en l'état (le codex n'a pas beaucoup d'arme lourde en infanterie et le tir double est devenue générique). C'est dommage... J'aurais aimé quelque chose qui permette effectivement d'avoir cette lente avance avec des piéton polyvalent... Ou au moins qui serve à quelque chose. Je trouve qu'il est bon que ce trait ne soit que sur l'infanterie, mais à ce moment là autant le buffer...

--> Exemple: un mouvement de gratuit avant le T1 pour les unités d'infanteries non véhiculé, un -1 pour toucher à plus de 12 ou 18pouces (en retirant le trait du dread: en gros en à un trait -1 toucher très fort mais sur une armée qui ne peut pas camper en fond de cours).

 

-Une baisse de prix du drone,

 

-Un accès au spells SMC de base,

 

-Rework basique pour que les persos vanilles ne soient plus nécessaire (LoC avec la relance des 1 et sorcier de la peste moins chère et possiblement en armure termite par exemple, ou alors +1E/FNP sur le seigneur du chaos et sorcier... Avec surcout en point associé évidemment).

 

-Peut être une option pour étendre le combos grenade (genre une AOE +3pts de portées sur les armes/tir rapide changerait pas mal de chose). 

 

-Un rééquilibrage des possédé et la possibilité de jouer les grand possédés comme tout le monde.

 

-Les terminators sont pas mal comme ils sont, mais je les verrais bien un peu plus proche des graves wardens de horus heresy.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 15:50, Pasiphaé a dit :

 

-Un rééquilibrage des possédé et la possibilité de jouer les grand possédés comme tout le monde.

 

Cette unité, c'est une énigme pour moi. Et je pensais que les grands possédés et le SMC V2 allaient redonner une utilité à cette unité, mais non, rien. Comme le Chaos Spawn. Elles servent à quoi ces unités en faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop, j'avais pas vu ce sujet, on échangeais sur le sujet "DG Stratégie";
Pour ma part, dans ce qui a déjà été dit, les plus évidents :

-Les pox à 30 max (OU alors la possibilité de dépasser l'effectif de départ sans payer de points de renforts pour leur Aptitude) + éventuellement un strat dans le style du Mob Up Ork (fusionner deux unités de pox pour n'en former qu'une avec effectif max = 30) et/ou un strat comme celui des Cultists pour faire revenir une escouade.
-Affreusement Résistant 5+ pour tout le monde (il a été suggéré que GW semblait ne vouloir donner des FNP qu'au unités "vivantes" mais les Iron Hands l'ont de série sur tout le monde par exemple, donc pourquoi pas nous ? (sachant que derrière on a pas les possibilité de soins/repair d'un IH !). Du coup ça vaut aussi pour les Chaos lord qui - on ne sait comment - on esquivé la bénédiction de papy ?! ^^

-Surgeon retravaillé : soit +1 aux FNP des <infanterie> à portée, soit la possibilité de soigner/réanimer.
-possibilité de mettre du Nugle Daemon sans casser le détachement.

J'ajouterais pour ma part :

- Avance Inexorable retravaillée : pour toutes les unités <death guard>, considérées comme n'ayant pas bouger lorsqu'elles tirent (sauf si Advance).

- Options d'armes lourdes pour les Plague Marines (1 ou 2 max) avec éventuellement un "lance-grenade" à 18' en arme spé (pour up le Biologus). Couplé à la modif de l'Avance Inexorable et aux idées de modifier le Surgeon pour un +1 au FNP sur l'infanterie, ça donne une armée qui avance tranquillement tout en canardant de plus en plus au fur et à mesure qu'on se rapproche, et qui encaisse un tout petit-peu plus pendant son avancée...
- Un perso (nommé ou pas) qui aurait un peu le même rôle qu'un Lord Discordant pour s'amuser à faire des listes pleines de Machines-Daemon de Nurgle !!!

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

En whishlist:

 

7 "maladies" de nurgle. Une à choisir en debut de partie. 

Uniquement si full deathguard, antisoupe.

 

Pour toute la partie les armes de la peste ont un bonus quand elles blessent / font des pertes et collent un debuff permanant ( -1 en endu, svg, fait reroll les tests de cmd à la baisse,-1 bs, -1 ws, -1 f, fait revenir un pox pour chaque perte faite par une arme de la peste dans les 7", reroll les 1 Pour blesser pour les autres armes etc, etc.).

Une seule fois par unité bien entendu.

 

Stratagème pour donner arme de la peste en debut de partie à une unité.

 

Relique pour le biologus qui étend de x pouces la portée des grenades. 

 

Un sort de contagion qui étend les maladies de nurgle aux unités à proximité. 

 

Des règles (reliques ou stratagèmes) pour

Les armes iconiques de la deathguard:

Les munitions au phosphex, les armes virales, les gazs de combat, les rad grenades/obus.

 

Pourquoi pas un "arsenal alchimique"

Avec des modifications pour les armes à acheter à coup de cp et éventuellement accessible uniquement si battle forged. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 19:36, ago29 a dit :

Des règles (reliques ou stratagèmes) pour

Les armes iconiques de la deathguard:

Les munitions au phosphex, les armes virales, les gazs de combat, les rad grenades/obus.

 

Pourquoi pas un "arsenal alchimique"

Avec des modifications pour les armes à acheter à coup de cp et éventuellement accessible uniquement si battle forged

 

J'aime beaucoup cette idée, c'est fluff et ça me semble pas excessivement abusé. Dans le même genre, même si je sais que ça n'arrivera jamais, la possibilité de corrompre le terrain. La death guard c'est les mecs qui peuvent aller sur n'importe quel champ de bataille aussi mortel soit-il et s'y déplacer comme à la maison, déjà avant l'hérésie d'horus ils n'hésitaient pas à saloper le champs de bataille de bombes chimiques et autres joyeusetés pour le rendre invivable pour tous le monde sauf eux. Et depuis leur corruption il sont devenus encore plus résistant.

Je verrai bien une capacité pour transformer certaines parties du champ de bataille en zones contaminées, des bombes virales ou autre chose, pour forcer l'ennemi à réfléchir à deux fois avant de s'exposer dans cette zone ou le forcer à prendre un autre chemin. J'ai conscience que selon les terrains cela peut devenir complètement craqué mais je trouve que de manière générale il manque à la DG ce côté chimique/corruption qui est censé les rendre si répugnants à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S ils mettent  un forward operative pour encourager les lignes d infanterie,  on gagnera la liste synergie possédée en mieux. 

 

Et on peut s en inspirer pour une variante molle plague marines. 

 

Je recommande vivement la vidéo  

 

C est la réponse à un build possédée et ça change pas mal la meta.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste elle-même (en anglais mais ça se gère):

Révélation
 

How to beat the Chaos Possessed Bomb! 40K tactics

5 723 v

Chaos Possessed Bomb! 40K tactics
5 723 vues


171

ues
171
7
Partager
Enregistrer
Signaler

AGF-l7-yub0Um7qKlpPg0Z9IQPrCYkFYACKWcjYq

ABONNÉ
: Mani Cheema Faction - Chaos Daemons/Chaos Marines Total Points - 1997
Total CP - 11 (14-1-1-1)
Alpha Legion Battalion - Nurgle (Daemonkin Ritualists 1CP)
HQ: Lord Discordant [160] (Clandestine 1CP)
HQ: Master of Possession [88] (Cursed Earth, Infernal Power) (Shepherd of the True Faith 1CP) HQ: Dark Apostle, 2 Dark Disciples [82] (Benediction of Darkness)
TR: 5 Chaos Marines [55]
TR: 5 Chaos Marines [55]
TR: 5 Chaos Marines [55]
EL: 20 Nurgle Possessed
 
 
[340] Word Bearers
Supreme Command - Nurgle
HQ: Daemon Prince, Wings, 2 Malefic Talons, Warp Bolter [168] - Warlord (+d3 CP) (Diabolic Strength) HQ:
Sorcerer, Stave [88] (Infernal Gaze, Warptime) HQ: Sorcerer, Stave [88] - Relic (Malefic Tome) (Warptime, Prescience, Miasma) Nurgle
Battalion HQ: Daemon
Prince, Wings, 2 Malefic Talons [165] (Virulent Blessing) HQ: Dark Apostle [72] (+1 wound prayer)
TR: 3 Nurglings [54]
TR: 3 Nurglings [54]
TR: 3 Nurglings [54]
HS: Plagueburst Crawler [140]
HS: Plagueburst Crawler [140] HS: Plagueburst Crawler [140]

La vidéo présente en très grand détail  et clé en main une liste qui est en train d exploser actuellement aux US. Elle détruit pas mal de listes IK (sur un très très mauvais placement, l ik peut se faire t1)par exemple et est un MU difficile pour les SM.

 

Tout est centré sur 20 possédée full synergie. J ai vraiment pas le temps de donner tout les détails en ce moment,  peut être  lkndi ou mercredi prochain si vraiment nécessaire. 

 

Je la met ici un peu au pif: c est une soupe chaotique coté nurgle avec des plagueburst crawler.

 

Edit: mais  mais... mer**, je voulais pas la mettre là, c est probablement l un des seul topiques ou c est HS... ><.

 

Désolé,  je vais essayer de corriger ça au plus tôt).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ok tu as 20 possédés overburnés qui déroulent mais je pose quand même des questions sur l'efficacité parce que

1) ca implique beaucoup de logistique/pts et pas sur que cela se rentabilise même après avoir down un IK par exemple.

2) Même sous warptime ca reste de l'infanterie qui n'a pas beaucoup de projection (surtout si tu veux avoir tous les buffs)

3) ca bouffe du CP, hors la liste n'a que 11CP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.