Aller au contenu
Warhammer Forum

[Culte Genestealer] Liste GSC mécanisée


Octopus

Messages recommandés

Salut !

 

Je me prends la tête depuis des jours pour trouver une liste à thème "Mad Max" en culte Genestealer. 

 

Malgré mes essais je n'arrive pas à être satisfait. Je cherche une liste qui soit visuellement orientée camions et motos sans sacrifier l'efficacité des acolytes et qui m'apporte aussi suffisamment de PC.

 

Je n'aime pas le côté Brood Brother (je peux envisager des mortiers).

 

Si vous avez des conseils et des idées de build ce serait chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une liste typée : Mad Max est probablement avant tout pour le fun.

Peut être, qu'il soit possible d'en faire une dure, mais je ne pense pas qu'elle sera super compétitive.

Je prévois aussi de faire une liste comme cela, mais pour déconner et se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme je te comprends! Les figurines et l'imagerie du culte avec les camions et motos sont magnifiques!

En soi, 3x10 néophytes dans 3 Goliath, 3x5 acolytes dans 3 Rockgrinders, 3x5 motos avec charges de démolitions, avec un hq classique pour 1500 pts, ça me semble correct et peux faire beaucoup de choses. Pas le plus compétitif, mais devrait pouvoir faire du bon boulot contre pas mal de listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sergent BILKO a dit :

En tout cas, une liste a base de véhicule, n'est pas du tout, le même style de jeu qu'une liste FEP !!!

D'ailleurs, ca permet de jouer différemment.

Oui, et ça devrait surprendre du monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daimler a dit :

Oui, et ça devrait surprendre du monde ? 

Je pense aussi, premier contact avec ce type de liste en mode fun Mad Max.

On va voir si c'est sympa et jouer et comment structuré le gameplay.

Ceci dit, peu de joueur sont habitués à jouer contre le culte, donc si c'est leur premier contact, ils pourraient penser que c'est le mode "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daimler a dit :

C'est vrai, il y a déjà beaucoup de façons  de déstabiliser un adversaire ne connaissant pas bien le culte, ne fut-ce que dans le déploiement. 

Clairement !

Et d'ailleurs cela génère pas mal de confusion ^_^.

C'est exactement le fluff du codex, et l'avoir transcrit en règles de jeu : TOP MOUMOUTE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lJ’ai joué la liste suivante jeudi dernier (1000pts): Griffe rouillée

 

Patriarche : amulette/chef charismatique agressionmentale/controle nerveux

Abominant

 

10 acolytes LF

10 acolytes CC (3 disqueuses, une foreuse)

10 neophytes 2 mitrailleuses 2LG

 

4 motos + 1 quad charge de demo

Kelermorph

 

2 goliath truck

2 goliath Rockgrinders LF

 

 

Je pense que mon adversaire a voulu plus ou moins adapter sa liste et a pris peu d’armes antichar (un LM full plasma et un basilisk), la plupart de ses unités étant des unités anti infanterie ( peloton full fusil laser, wyvern)

 

De fait, il a été surpris par les camions qui fonçaient vers ses lignes, mention spécial à l’un des trucks qui a encaissé jusqu’à conserver son dernier PV pendant 2 phases de tir, le forçant à mobiliser de la puissance de feu pour le tomber.

 

Jouer des camions permet aussi d’etre moins dépendant des strat de FeP, et c’est tant mieux car le fait de jouer pour 250pts de camion, vous prive de jouer un second bataillon et donc de 5PC supplémentaire.

 

Aprés analyse de ma liste et de son rendement je pense partir plutot là dessus :

 

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*125), Amulette de Vermevide, Agression Mentale, Contrôle Nerveux, [Base] Chef Charismatique [125]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 9 Lance-flammes léger(9), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [80]
Troup2 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [110]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), Neophyte Leader(0),  Poignard de Cultiste [52]
Elite1 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1001

ARMY TOTAL [1001]

 

J’ai dropé les motos. Non pas qu’elles m’aient décu, mais c’est une unité consommatrice de PC pour fonctionner. Or, je n’en ai que 8.

 

J’ai aussi enlevé l’abominant. Il était trop esseulé pour fonctionner correctement (ma faute aussi d’avoir voulu attaquer sur 2 ailes plutot que de me concentrer sur un coté)

Néanmoins pour ce format, je préfère jouer des aberrants + un primus. pour quasi le meme prix que l’abominant, ils générent plus d’attaques et ont plus de PV. 

Le fait de disposer d’un primus ET d’un patriarche me permettra soit de fiabiliser une attaque groupée, soit de pouvoir la jouer division des forces en ayant la possibilité de buffer les attaques au CC de chaque côté de la map si besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Elite1 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]

Si je ne me trompe, tu payes 6 armes pour 5 aberrants, ou tu ne payes pas le 6e aberrant...

 

Sinon, c'était un peu étonnant pour moi que tu prenne l'abominant sans les aberrants. De façon générale, mais surtout si tu prends les aberrants, je trouve qu'un iconward est un ajout pas cher et sympathique.

Pour les motos, si tu as les camions, est-ce qu'il ne serait pas envisageable de les laisser sur la table? 

Quelle a été ton impression sur les rockgrinder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Daimler a dit :

Si je ne me trompe, tu payes 6 armes pour 5 aberrants, ou tu ne payes pas le 6e aberrant...

 

Oui c’est une erreur de ma part, j’oublie souvent d’enlever l’ancienne arme.

 

il y a 38 minutes, Daimler a dit :

Sinon, c'était un peu étonnant pour moi que tu prenne l'abominant sans les aberrants. 

 

Ca permettait de remplir le second slot QG tout en augmentant l’impact au CC de la liste.

Là où j’ai déconné c’est que j’aurai du le faire arriver à coté de mon bloc d’assaut (patriarche en Fep + camion rempli d’acolytes + 2 rockgrinders ) pour enfoncer complètement son flanc et lui refuser l’autre. 

Ca aurait en plus permis de profiter de sa capa anti psy

Là j’ai divisé mes forces pour un gain plutot maigre.

 

Donc ca ne l’invalide pas, je l’ai juste mal utilisé

 

Citation

De façon générale, maissurtout si tu prends les aberrants, je trouve qu'uniconward est un ajout pas cher et sympathique.

 

Oui mais bon, je t’avoue que je saurais pas quoi faire des 30pts qui restent :P 

 

Blague à part, disposer de 2x +1 au CC me permet soit de fiabiliser plusieurs escouades, soit de contrer d’éventuels -1

En plus de pouvoir désigner une escouade dangereuse pour relancer les 1 pour blesser.

 

Mais oui, puisque je dispose des 2 figs, il faudra que j’essaye les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Mais oui, puisque je dispose des 2 figs, il faudra que j’essaye les 2.

Une bonne remarque, faudra que je pense à varier un peu pour tester toutes les figurines!

Tes remarques sur l'abominant me (re)donnent envie de le sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Merci pour le retour !

J'espère tester rapidement ce type de liste !

par contre, ce sera ne mode fun, pas optimisé à mort, juste à thème et jouable.

 

Bah sans aller sur du gros dur qui tache, je suis pas sur que ca fasse peine contre des listes méchantes : c’est rapide, ca impact au CC et ca réserve des surprises en psy...

On est beaucoup moins dépendant des CP, et dés lors que t’arrive à 12" on commence à faire mal. D’autant que T2, on a beaucoup moins d’unités à choisir de faire feper et profiter des strat

Un des camions peut meme etre réquisitionné pour planquer des neophytes mitrailleuses pour camper sur un objo...

 

Le 19/06/2019 à 14:36, Daimler a dit :

Quelle a été ton impression sur les rockgrinder?

 

Bah mine de rien, son E7 l’a bien fait tanker et puis 12" de tir sans jets pour toucher, c’est une plaie pour l’adversaire, qui ne peut même pas se permettre de le maintenir au dernier palier pour le rendre inoffensif.

 

Par contre clairement, ce genre de liste faut choisir un coté d’attaque et utiliser les décors pour se préserver des tirs d’une partie de l’armée adverse. Donc si on joue des rockgrinders, c’est les 2 qui accompagnent un camion (voire qui le masquent) et tout du même coté en sprint le pemier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.