Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

les T'au ont pas un énorme reflet dans le Warp , et il me semble bien comme dit Gilian que c'est plus les humains convertie au bien supreme qui sont la source principale de l'entité warp "bien supreme" 

 

et Farsight le mec a une épée démon qui lui rallonge la vie et pourtant il commence a peine a se douté que c'est son épée qui fais qu'il pete toujours autant la forme , donc niveau acuité psychique il est un peu bas de plafond le bonhomme

 

Puis une entité Warp T'au je trouverais ça un peu débile , ce qui caractérise les T'au c'est leurs coté communiste de l'espace ( je vais en enervé plus d'un :P ) avec une technologie de pointe et leurs incapacité a utilisé le warp et moteur warp , si tout le monde se met a avoir ses petit dieu warp perso on va avoir une uniformisation de l'univers en plus de l'aseptisation progressive , on est pas obligé de foutre du Warp partout non plus , puis ça enlèverais le coté race unique de l'humanité vus que c'est la "seule" a avoir développé un potentiel psychique complètement broken de manière naturelle , là ou les eldars et les orks sont des créations artificielles ( je sais que ya pleins de race psychiquement avancée , mais je parle des races principales évidemment ) , les T'au c'est un peu les nécrontyr en plus gentils :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tealc a dit :

Puis une entité Warp T'au je trouverais ça un peu débile , ce qui caractérise les T'au c'est leurs coté communiste de l'espace ( je vais en enervé plus d'un :P ) avec une technologie de pointe et leurs incapacité a utilisé le warp et moteur warp , si tout le monde se met a avoir ses petit dieu warp perso on va avoir une uniformisation de l'univers en plus de l'aseptisation progressive

En tant que joueur Tau je suis totalement d'accord, plus je lis sur le nouveau fluff Tau (tuer ses alliés, découvrir un moteur warp, etc...) moins j'aime le nouveau lore ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, asuryan16 a dit :

la fin est toujours aussi mal faite je trouve 

boom cliff enger mais quand est ce  qu'ont sait ce qui se passe après ?

franchement cette série de bouquin je la trouve pas super du tout par rapport au super teasing qu'ils nous avait fait 

Le contenu fluff complet ne se trouve que dans la version collector...c'est triste! on le voit avec le tome sur les SMC, ou l'Empereur apparaît pour poutrer de l'hérétique, dans la version normale on a un statu quo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, asuryan16 a dit :

PARDON  ! Comment  c'est possible  ça  ?

 

Dans le PA1 a la fin une fois le PA finit juste avant le 4eme de couverture il y'avait 2 pages de fluff caché qui finissait la bataille.

Dans les PA2 et PA3 ça a l'air d'etre dispo que dans la version collector.

 

Alors petite question:

A votre avis ils se sont trompé dans le PA1 et n'aurait pas du donner les deux pages?

Et dans le codex normal en VO les deux pages y sont ou pas?

 

Et enfin quelqu'un a la version collector pour nous dire comment finit le PA3?^^ je suis curieux de savoir si ils utilisent effectivement les missiles hellfire pour s'en sortir ou si les blood angel finissent en patté pour tyty^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiigara

 

Merci pour la vidéo toujours aussi bien faite.

 

Je trouve que ce supplément est meilleur que les deux premiers, d'un point de vue fluff j'ai trouvé ça pas mal, je trouve que pour le coup ce supplément donne une vraie richesse au background des Blood Angels et des Tyranides ainsi qu'à la GI.

 

J'aime par exemple: 

 

- Qu'elle explique bien la situation géopolitique des BA et des tyranides, notamment la situation de départ et la description d'une campagne plus large que sur un monde avec de vrais enjeux stratégiques (desserrement de la pression sur Baal et conquête de trois planètes dont on comprend bien l'importance pour la survie de la légion des Blood Angels). 

 

- La description quasi géograpique du domaine des Blood Angels avec la Balafre Rouge, les Points de Grâce...

 

- Le fait au passage que les Blood Angels sont de nouveau un légion et donc une force à même de s'opposer efficacement à de futurs adversaires.

 

- Le fait que les Blood Angels se taillent un domaine au sein de l'Imperium me semble tout à fait cohérent avec le nouveau fluff général.

 

- Le fait que cette campagne est un demi succès pour ces derniers puisque deux mondes sur trois sont conquis mais que les Tyranides réussissent à contaminer l'un des trois mondes (si j'ai bien compris).

 

- Le fait que les Tyranides sont en train de s'adapter ce qui laisse là aussi présager une évolution du background.

 

En résumé, je trouve qu'il s'agit d'une campagne bien faite, cohérente, avec des enjeux et des ouvertures pour le futur.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

J'ai une petite question fluff, c'est à quel moment que Magnus c'est fait botter les fesses par Logan des Space Wolf et sa hache ? Quelqun peut m'expliquer si c'est dans Psychik Awackening ou avant  ?

 

Chronologiquement c'est juste avant Cadia. Mais l'info parvient sur Terra au même moment que l'info pour l'attaque sur Cadia. Du coup un débat a lieu entre les haut seigneur savoir si on envoie les custodes ou pas. (Débat ridicule parce que de toute façon les custodes n'iront pas)

 

 

C'est dans le warzone fenris de la V7. Si ça t’intéresse l'histoire commence dans l'omnibus l’héritage des wulfens (malédiction du wulfen + heritage de Russ) mais apres pour la fin il faut au moins le dernier livres de campagne.

 

Et si tu veux juste des infos :

 

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PetitPierre a dit :

@gilian

Merci beaucoup pour ton taf !!!

tu devrais aller faire un tour sur le Blacklibrarium vu comment tu ecris bien ;)

Je vais aller potasser ton taf !!! merci l'ami ! 

J’espère que c'est une blague^^ j'ai jamais été bon en ortho...

Mais merci c'est gentil :)

 

Sinon pour le sujet qui nous intéresse PA, j'espère que ça va plus s'orienté vers une fin à la AOS que vers une V9. Je ne veux pas dire un reboot de l'univers mais une guerre des âmes avec des rapports de force et peut être des alliances qui changes mais sans remettre en cause le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 20:18, gilian a dit :

Sinon pour le sujet qui nous intéresse PA, j'espère que ça va plus s'orienté vers une fin à la AOS que vers une V9. Je ne veux pas dire un reboot de l'univers mais une guerre des âmes avec des rapports de force et peut être des alliances qui changes mais sans remettre en cause le système de jeu.

Je suis d’accord avec toi, un petit coup de pied dans la fourmilière serait pas mal!
Mais je pense que cela va demeuré léger, enfin façon de parler. J’espère un retour de deux primarques (un loyaliste et un chaotique), la mort de l’Empereur, et surtout une scission de l’Imperium!
Mais au delà d’une wishlist forcément hasardeuse et condamnée à être déçue , ta réflexion m’amène à me questionner sur l’après grand final de ce PA.
Depuis la sortie d’AOS, est ce le fluff de l’univers évolue beaucoup on non? Je ne m’y connaît pas trop en AOS, mais il s’agit à mon avis d’un laboratoire quant au futur de 40k. On a ainsi beaucoup parlé d’une introduction des sorts persistants, mais je me demande si, au delà des règles, Le fluff bouge et  est moins figé qu’il ne l’était du temps de Battle? Cela donnerait espoir aux amateurs de fluff qui, comme moi, prennent plaisir à lire des bouquins pour le background plutôt que pour les règles et qui sont pour l’instant plutôt déçu par cette campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien AOS ni le fluff, ni le jeu lui même mais je suis d'accord avec vous sur ce que devrait être l'ambition de la campagne.

 

Je penche pour ma part sur une scission de l'Imperium en deux empires de part et d'autre de la cicatrix même si officiellement il n'y aura toujours qu'un Imperium (syndrome des empires romains d'orient et d'occident), le retour des légions chaotiques dans l'espace réel avec formation de royaumes chaotiques et xenos et le retour de Leman Russ.

 

En résumé un début de scission de l'Imperium et l'introduction de royaumes chaotiques et xenos. L'Imperium implosant pour de bon dans une future campagne.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Imperium explosera "pour de bon" avant la fin de Warhammer 40K, l'Imperium représente à lui seul la moitié des factions du jeu, dont la plus populaires les Space Marines ^^

Il va passer un sale quart d'heure, peut-être se séparer en deux, mais y'aura un Deus ex Machina pour sauver tout le monde, soit un nouveau Primarque, soit l'avatar de l'Empereur en personne (ça fera une nouvelle figurine trop classe :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Autnagrag a dit :

Je ne pense pas que l'Imperium explosera "pour de bon" avant la fin de Warhammer 40K, l'Imperium représente à lui seul la moitié des factions du jeu, dont la plus populaires les Space Marines ^^

Il va passer un sale quart d'heure, peut-être se séparer en deux, mais y'aura un Deus ex Machina pour sauver tout le monde, soit un nouveau Primarque, soit l'avatar de l'Empereur en personne (ça fera une nouvelle figurine trop classe :D).

 

La fin de l'Imperium ne serait pas nécessairement la fin des factions impériales, les chapitres, la flotte, le Mechanicus et même l'Ecclésiarchie peuvent exister indépendamment de l'Imperium. Un exemple historique, l'Eglise Catholique a survécu à la fin de l'Empire Romain d'Occident.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin l'église catholique,  n'était pas une force armée nécessitant des bases situées sur des planètes précises pour survivre, une poignée d'évêques et de moines qui s'en sortent et elle survit XD

Ah et l'église a converti les peuples qui attaquaient l'Empire Romain, bonne chance pour faire la même avec le Chaos ^^

 

Après oui, les factions survivraient sans doute à la chute de l'Imperium, mais ça serait dur de justifier qu'elles aient toutes survécu, et avec autant de diversité qu'avant ^^'

Et autant les chapitres Space Marines se prêtent assez bien à une vie en exil, après tout certains d'entre eux sont des chapitres errants, comment tu justifie le Mechanicus sans les monde-forge? Et la Garde Impériale sans une infinité de vies humaines à recruter? ^^'

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si l'Imperium n'existait plus en tant qu'entité politique; le Mechanicus perdraient ses mondes forges ?

 

Le Mechanicus possèdent ses propres mondes, flottes et armées, il ne tient qu'à lui de se tailler un domaine plus large en prenant le contrôle de mondes agricoles, de mondes miniers etc. ou tout simplement de se procurer les ressources manquantes par le commerce et la diplomatie.

 

La Garde Impériale liée à la flotte est en effet l'organisation la plus exposée mais qu'est-ce qui empêcherait le seigneur d'un secteur ou d'un sous-secteur de prendre à son compte les éléments de la garde et de la flotte présentes dans son domaine pour se tailler son propre royaume tout en maintenant la fiction de l'Imperium ?

 

Autrement dit toutes les factions de l'Imperium continueraient d'exister mais dans un autre contexte politique.

 

Pour ce qui est de l'Eglise Catholique, elle ne s'est pas contentée de survivre avec trois moines et un prêtre, elle a gardé quasiment toutes les structures héritées de l'Empire Romain et, comme tu l'as écris, à finit par convertir les nouveaux occupants. Si tu as le temps vas sur Wikipédia et regarde le nom de l'évêché où tu vis, à 90% il portera le nom d'une tribu gauloise et aura été fondé sous l'Empire Romain. :)  

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... la fin de l'Imperium pour booster le fluff perso ça ne m'a jamais vraiment fait triper.

 

Si c'est pour se retrouver à la foire au "n'importe quoi" niveau toile de fond, comme à AoS pendant les premières années, moyen (AoS ça commence juste à être un peu plus "structuré"... et faut pas trop s'attarder non plus).

 

AoS perso pour moi c'est un "symptôme" des années 2010. L'idée de "on brise tous" ce qui était un peu contraignant dans Warhammer et on met que du fun et des belles figs, tout ce qui est un peut structuré ça dégage les gens en veulent plus... on enlève les points, les règles trop complexes et... un cadre fluffique trop "rigide". En gros c'est l'auberge espagnol.

 

Et ça a pas vraiment pris... si aujourd'hui on a un fluff plus développé à AoS et des "cadres" (royaumes etc...) c'est bien qu'il  avait une demande pour...et l'argument de "c'était prévu il leur fallait juste du temps" je n'y crois pas, pour moi c'est clairement un recalibrage.

 

L'Imperium c'est le "cadre" de 40k, le truc à abattre ou a protéger selon où on se place... le faire disparaître si c'est pour se retrouver sans réelle structure fluffique pour le jeu... mouais bof. On se concentre sur quoi pour le remplacer ? On se contente du fluff indigent des tyrannides, ork et autres niveau motivation ? 

 

40K = l'Imprerium... ce n'est pas faire injure aux autres factions que de le dire. C'est un peu comme si tu faisais un film sur César sans Rome...

 

Si on éparpille le fluff façon puzzle faudra au mieux attendre GW remonte un fluff qui tienne la route (car oui, c'est un vendeur de figs donc faudra X campagnes et tomes pour avoir un truc) au risque que ça soit quelconque (ou pire) au final.

 

C'est le problème de faire "table rase"... on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.

 

Exemple des Space Marine... niveau fluff, si c'est pour jouer un Chapitre Errant, ne répondant à personne ni aucune autorité, sans "cause" à servir...bah fluffiquement autant jouer des SMC et non des loyalistes (pour moi).

 

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui jouent/collectionnent une faction en raison de son fluff autant que le reste... et les joueurs Imperium (toutes factions confondues) sont probablement majoritaires... prendre le risque de "braquer" un bon nombre de clients sur un truc aussi hasardeux que le "fluff" je ne suis pas certain qu'ils le fassent.

 

Il y a encore beaucoup de gens qui sont encore en train de "cracher du sang" sur les bases fluffiques des Primaris et le retour de Guilliman(bon ou mauvais c'est pas le sujet)... si dans un avenir proche GW débarque en te disant "l'Imperium c'est fini" ou "c'est plus qu'un figurant" ça va engendrer des drames commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

Le Mechanicus possèdent ses propres mondes, flottes et armées, il ne tient qu'à lui de se tailler un domaine plus large en prenant le contrôle de mondes agricoles, de mondes miniers etc. ou tout simplement de se procurer les ressources manquantes par le commerce et la diplomatie.

Oui, enfin quand une Croisade Noire va débarquer sur le monde-forge Achilles XII et que ceux-ci n'auront que leurs ressources pour se défendre, ils vont pas mal regretter le temps de l'Imperium XD

Pareil si c'est une flotte-ruche, la dernière itération fluffique d'une incursion de flotte-ruche, Baal a pris salement cher, et c'est un monde chapitral ^^

 

Vous connaissez le diction "l'Union, c'est la force"? Bah c'est le cas dans l'Imperium, si les factions et l'Imperium ne sont pas unies, tout s'effondrera petit à petit, même Maccrage qui est un royaume dans l'Imperium ne tiendra pas éternellement seule face à une flotte-ruche, une croisade noire et autres incursions Xenos ^^'

 

 

Sinon totalement d'accord avec MisterMagnifique, je suis un joueur Garde Impériale et une bonne moitié des factions de l'Imperium me font de l'oeil, mais même quand je me mets en mode tyranide ou Tau, mon fluff est défini par l'Imperium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Oui, enfin quand une Croisade Noire va débarquer sur le monde-forge Achilles XII et que ceux-ci n'auront que leurs ressources pour se défendre, ils vont pas mal regretter le temps de l'Imperium XD

>Bah en 40k y'a l'exemple Zhao Arkhad qui est coupé de tout et qui vit en quasi otarcie...et qui pourtant est toujours là...Qui ont pas mal de subfanes à eux et exploitent différents systèmes...Depuis 10.000 ans ils font ça...Tellement isolé qu'ils ont pas subi l'hérésie(mais se sont déclaré loyaux malgré tout, N'ont pas eu le temps de subir le couroux de mars, ni les invasion xenos par contre ils ont une legion titanique de ouf(semie hérétek)...y'a trois mondes forges dans ce cas dont Titan et Shaehol, Samesh qui sont coupé de l'imperium et fonctionnent en vase clos...Car ils sont juste soit paranos soit xenophobes au sens strict...D'ailleur en fait l'imperium ça les fait juste se tenir à carreaux s'ils sont trop longtemps isolés ils vireront héréteks...
>Pré-hérésie y'a le cas Xana/Incaladion/Zhao Arkhad/Ryza(pas sur pour lui) qui étaient très puissant malgré leur coupure du reste du mechanicum...et qui lors de leur redécouverte était déjà d'importance majeu...On sait ce que Xana est devenu lui aussi et pourtant autonome, le principe de fonctionnement du mechanicum noir...
Sinon pour le moment scission imperium c'est pas un gros HS?????

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, comme je l'ai écrit plus haut, je ne pense pas que l'Imperium s'effondrera au court de cette campagne. Je pense en effet qu'il faudrait, et qu'il serait souhaitable, plusieurs campagnes pour que l'Imperium en tant qu'entité politique s'effondre de manière crédible.

 

Maintenant si l'Imperium en tant qu'entité politique s'effondrait, l'Imperium en tant qu'entité idéologique perdurerait et cela d'autant plus si l'Empereur devenait une vraie divinité. 

 

Pour ce qui de "l'union fait la force" et de la capacité des héritiers de l'Imperium de résister aux forces chaotiques et xenos, je pense trois choses: 

 

D'abord dans le fluff actuel, jamais toutes les ressources de l'Imperium ne sont concentrées dans un seul front. En général, un front est alimenté par les ressources d'un monde, d'un sous-secteur, d'un secteur ou à l'extrême limite d'un segmentum. Cela tout simplement à cause de la multiplicité des fronts au même instant et tout simplement pour des raisons logistiques. Amener tel régiment d'un bout à l'autre de la galaxie, ça sert à rien, ça prend un temps fou et ça coûte des ressources qui seraient mieux utilisées autrement.

 

L'idée que plus une structure est grande et plus elle est résistante et forte est tout simplement fausse (ou de manière plus nuancée, pas nécessairement vraie) et historiquement il y a des tas de contre exemples à cette affirmation.

 

Enfin, si l'Imperium s'effondrait un seigneur du Chaos aura bien du mal à mobiliser les autres forces du Chaos à se joindre à lui, vu que la motivation première des croisades noires c'est la chute de l'Imperium... Si par ailleurs un seigneur du Chaos y arrivait, rien n'empêcherait les forces fidèles à l'Imperium (en tant qu'idéologie liée à la vénération de l'Empereur en tant que divinité ou protecteur de l'humanité) de s'unir elles aussi face à un ennemi commun.

 

En cas d'invasion tyranide, les voisins du malchanceux auraient tout intérêt à venir l'aider étant donné que les tyranides ne font pas de différences et sont implacables et imperméables à la notion d'alliance et de diplomatie.

 

Les factions de l'Imperium perdraient-elle leur attractivité et leur personnalité ?

 

Ben non, pas nécessairement, prenons quelques exemples:

 

Les Blood Angels par exemple continueraient à habiter sur Baal et à régner sur un domaine composé de planètes vassales (les mondes de la Balafre Rouge). Ils continueraient de vénérer l'Empereur en tant que maître de l'humanité, en tant que père de Sanguinius et en tant que créateur des space marine. Ils continueraient d'arborer la livrée rouge, d'être organisé de la même manière, de souffrir des même maux etc.

 

La garde impériale continuerait d'exister avec la même personnalité mais au service d'un seigneur commandant un sous-secteur, un secteur ou un segmentum.

 

En fait l'exemple parfait est l'existence du royaume d'Ultramar, voilà ce que pourrait être le futur de l'Imperium. 

 

L'avantage au contraire serait de donner encore plus de personnalité à chaque faction (fin du codex astartes par exemple, sauf pour les Ultramarines et leurs héritiers) mais également de justifier plus facilement des affrontements entre forces fidèles à l'Imperium.

 

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, hénuel a dit :

Bah y'a l'exemple Zhao Arkhad qui est coupé de tout et qui vit en quasi otarcie...et qui pourtant est toujours là...Qui ont pas mal de subfanes à eux et exploitent différents systèmes...Depuis 10.000 ans ils font ça...Tellement isolé qu'ils ont pas subi l'hérésie(mais se sont déclaré loyaux malgré tout, N'ont pas eu le temps de subir le couroux de mars, ni les invasion xenos par contre ils ont une legion titanique de ouf(semie hérétek)...y'a trois mondes forges dans ce cas dont Titan et Shaehol, Samesh qui sont coupé de l'imperium et fonctionnent en vase clos...Car ils sont juste soit paranos soit xenophobes au sens strict...D'ailleur en fait l'imperium ça les fait juste se tenir à carreaux s'ils sont trop longtemps isolés ils vireront héréteks...

Ouais, pré-hérésie, donc avant que le Chaos et les Tyranides pointent le bout de leur nez ^^'

Y'avait quoi comme menaces majeures à l'époque, une Waaaagh gigantesque? XD

 

il y a 17 minutes, Aeneas a dit :

L'idée que plus une structure est grande et plus elle est résistante et forte est tout simplement fausse (ou de manière plus nuancée, pas nécessairement vraie) et historiquement il y a des tas de contre exemples à cette affirmation.

Ouais enfin historiquement les gros empires ont quand même sacrément tendance à rouler sur les petits pays hein ^^

Généralement, les gros empires s'effondrent pour deux raisons, leur propre poids (Empire Romain notamment), et un empire encore plus gros que le leur. Bon, l'Imperium a dix-mille ans, à priori l'Inquisition et la religion impériale l'empêchent de s'effondrer sous sa propre lourdeur administrative ^^

 

Pour le reste, ouais, le Chaos ou les Tyranides pourraient détruire l'Imperium. Mais ils vont pas juste détruire l'entité politique, détruire l'Imperium ça veut dire saccager Terra, tuer papy sur son trône d'or, dévaster les secteurs majeurs de l'Imperium, bref foutre le boxon. Et du coup, non, l'Imperium en tant qu'idéologie n'existera plus XD

Et désolé, les avantages que tu cites me semblent bien maigres comparés à la perte de l'Imperium ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Autnagrag a dit :

Ouais, pré-hérésie, donc avant que le Chaos et les Tyranides pointent le bout de leur nez ^^'

non non zhao arkhad c'est toujours le cas, comme les autres que j'ai cité après... y'a un paragraphe dédié à ceux de HH...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.