Aller au contenu
Warhammer Forum

Games Workshop va t'il durer ?


Invité Perial_

Messages recommandés

Et c'est reparti vers le débat GW va t'il passer au pré-peint ...

C'est pas vraiment un débat mais plutot une peur pour certain et un espoir pour d'autre...

On n'est pas maitre des decisions de GW :)

Il se trouve que certaines boites en perte de vitesse ont fait le parie du pre-peint. Donc on peut en parler comme un futur possible...

shadowman, peace and love :)

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti vers le débat GW va t'il passer au pré-peint ...

C'est pas vraiment un débat mais plutot une peur pour certain et un espoir pour d'autre...

On n'est pas maitre des decisions de GW :rolleyes:

Il se trouve que certaines boites en perte de vitesse ont fait le parie du pre-peint. Donc on peut en parler comme un futur possible...

shadowman, peace and love :)

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, loin de là, et n'oubliez pas que GW réalise une partie non-négligeable de son chiffre d'affaire via du modélisme, peinture, pinceau, etc. Je voulais juste rappeler que le débat portait sur l'avenir de GW, et non savoir s'ils allaient passer au pré-peint, d'autant plus que c'est une tarte à la crème sur n'importe quel forum.

Tiens en parlant de Pré-peint, Privateer Press va sortir un jeu pré-peint également, sur le thème des monstres type Godzilla. Mais en parallèle de l'excellente gamme Warmachine. Un moyen de se diversifier.

http://www.privateerpress.com/monsterpocalypse/default.html

Blup, je suis peace hein, c'est juste un post d'une ligne, c'est un peu sec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW va-il durer ? Je dirais qu'en tant que société, elle est capable de tenir encore une bonne vingtaine d'années, mais l'important n'est selon moi pas là. En effet, que-est-ce qui vous inquiéte dans la fermeture potentielle de GW ? A coup sur de ne plus trouver de partenairs de jeu et de ne plus voir vos figurines rééditées !

Prenons un exemple simpe : space marine, ou bien epic selon comment on l'apellera était un jeu de GW qui marchait relativement bien et une communauté de joueur conséquente s'était formée. Tout d'un coup, les concepteurs ont du jeu ont décrété qu'il ne reflétait pas suffisement la chaine de commandement patati patata, et on retiré le jeu de la vente pour ressortir quelques temps aprés epic 40 000 ! Le jeu se basait sur un systeme peu réaliste et sur des concepts beaucoups trop abstraits pour être réalistes, le jeu fut officielement abandonné quelques mois aprés sa sortie. On peut donc faire un paralléle direct avec 40k ou Battle, il serait possible qu'une telle chose se produise, ou que tout bonnement la société ferme. Et bien savez-vous ce qu'une partie de la communauté d'épic à fait ? Elle s'est structurée peu à peu et un site assez connu a commencé à sortir des érratas et autres régles. Aujourd'hui, ils ont dû dévelloper déja 4 ou 5 version de leur jeu Netepic qui, non seulement reprenait les régles fondamentales de space marines, mais en a été largement amélioré a tel point qu'aujourd'hui une partie moyenne de net épic vaut largement plus qu'une bonne partie de 40K (bien que j'aprécie ce jeu). Quand aux figurines qui n'étaient pas produites, il est des plus facile de les trouver, souvent moulées et a un prix raisonnable.

Ne vous en faites pas trop pour la société qu'est GW, elle survivra certainement, tant qu'elle pourra se faire du pognon, mais le plus inquiétant demeure l'esprit du jeu qui, si il continu à être simplifié perpetuellement aura peut être changé d'eprit dans 2 versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : le Zobby Games Workshop survivra t-il ?

Ma réponse à deux ronds. Non. Games Workshop survivra et la Zobby aussi, mais chacun de son côté. De toute évidence, la société se détache de son aspect ludique pour se concentrer sur sa rentabilité. Il y aura probablement toujours des passionnés pour peindre et collectionner des petits bonhommes rigolos. La forme évoluera sans doute, mais vu que ça existe depuis la vie des rats, je vois pas pourquoi ça changerait.

Quant à GeuWeu, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour accroître leurs ventes. Quitte à sacrifier le Zobby au passage. A moins que la direction générale soit bazardée au détriment de véritables passionnés. Mais là, je suis en pleine science-fiction. Quand je pense que Kirby prétendait pronner le long terme, mon estomac se retourne. Bouergl !

Capitalisme frénétique et esprit ludique ne font pas bon ménage. Chacun sa route, chacun son chemin… Comme dirait l'autre.

DK

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que games workshop a la résistance d'un cafard (vous saviez que c'est les seuls animaux qui pourraient être bénéficiaire d'une guerre nucléaire?), Warhammer et W40 étant les produits phares il y a peu de chances pour qu'ils soient laissés tomber (contrairement a Blood Bowl, Mordehiem, Ancient Battles, War Master, Epic, Gothic Batelfleet, Space Hulk, Necromunda, Sda a l'avenir peut être...)

GW n'a aucun concurent sérieux sur le marché, les joueurs de prépaint n'étant générallement pas les mêmes que ceux quoi jouent aux jeux a peindre (je dis pas qu'on est mieux!), la nouvelle édition de Confrontation se faisant en prépeint...Il n'y a guére que Wargods of Aegyptus qui concurrencie GW et n'a pas, de loin, la même stature que lui.

De plus comme disent beaucoup la disparition événtuelle de la société (due a un crash boursier des actions des pots de peinture suite a un attentat Moldave mais je m'égare...), ne méttra pas un frein al a communauté des joueurs, mieux encore il n'éxiste énormement de marques qui font des figurines de la même taille que GW, ce qui évitera comme pour Battle Fleet Gothic par éxemple de voir le prix du peu de figurines réstantes s'envoler.

Modifié par Tristan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc au sujet du post de Tristant: GW n'as PAS laissé tombé Warhammer Ancient Battle. La V2 des régles de bases est sortie il y a peu, des supplément paraissent réguliérement (Bientôt le japon! Bientôt le japon! :skull: )et les rumeurs persistes sur une traduc en V.F.

Et concernant une éventuelle chute de G.W

1) on n'y est pas encore

2) la poire est trop juteuse, quelqu'un aurat forcement l'idée de la ramasser pour la croquer.

Squallgofsc, qui devrait finir son rhino et son predator baal plutot que de trainer par ici :D

Modifié par squallgofsc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Général Métafish

slt,

D'après une source fiable. grâce à Apocalypse, Games Workshop aurait un énorme succès, le baneblade a été vendue de toute par, même si il coûte 95€ ou 95$ au USA (autre abération...) puis GW ont augmenté les prix récement car il pouvais se le permettre... deplus, les boite apocalypse sont pratiquement données pour Games! parfois 50% de remise sur le détail! je parle des boite à 160€, 250€ at 400€!!! par exemple pour la boite de 10 sentinelle impériales, on gagne pratiquement 80€!!! pour une mise de départ de 160€!

Games marche très bien!!! en plus chaque nouveauté est un prix a mettre pour GW cela coûte très chèr les sculpteur, matos et industries... c'est pour ce point qu'il pensait il y a peu près 1 an, ne pas continuer les blood angels, space wolves, orks et eldars noirs. mais depuis apocalypse, on a eu droit à la sortie des codex des blood angels et des orks! (prochainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum, franchement ç'est une bonne nouvelle, ça serai triste de voir disparaître tous les chapitres space marines, le succès d'Apocalypse se confirme donc, j'espère juste que les jeux (dawn of war, warhammer online et squad command) auront le même succès.

Si ça se trouve, le fait qu'ils sortent des jeux est peut-être le signe qu'ils veulent conquérir de nouveaux marchés, qu'ils en ont les moyens, et que ça va attirer du monde.

Et c'est pour ça que j'espère que Warhammer online va détrôner WOW.

Parce que ça coûte rien de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse est un succes mais on peut aussi se demander si une fois le succès passé ce qui va se passer. Ceux qui ont acheté les groses boites n'auront ils pas plus qu'il n'en faut pour peindre pendant un long moment ?

Je ne suis pas expert, loin s en faut, mais il se pourrait tres bien qu il y ai un contre coup apres cette débauche d'achat.

Par contre je vois mal GW s'écrouler à court terme, il y aura toujours des haut et des bas, du moment que la marketing fait son travail, il n y aura pas de probleme, il y aura toujours des reveurs pour continuer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce point qu'il pensait il y a peu près 1 an, ne pas continuer les blood angels, space wolves, orks et eldars noirs. mais depuis apocalypse, on a eu droit à la sortie des codex des blood angels et des orks! (prochainement)

Faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus !! Le codex blood angels est sorti avant Apocalypse, le codex ork ne se fait pas en deux mois, y'a du boulot derrière, ne serait-ce que pour les figs...

Quand à arrêter les orks, les SW et les bloods... faut être très trèèèèèèèèèès naïf pour croire ça...

Si des arguments un peu plus intelligents et construits ne rejoignent pas la discussion va falloir fermer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse est un succes mais on peut aussi se demander si une fois le succès passé ce qui va se passer. Ceux qui ont acheté les groses boites n'auront ils pas plus qu'il n'en faut pour peindre pendant un long moment ?

Chien sauvage

Avis personnel pas forcément représentatif.

Une Compagnie Space-Marine(la boîte à 400€) se peint en un mois pour un rendu très sympa à condition d'être organisé et de choisir un schéma de couleur rapide à faire(type Ultra/Blood etc...)

De plus, je pense que ceux qui ont acheté ces packs ne l'ont pas fait par procuration mais parce qu'ils en ont l'envie/ les moyens/ le temps.

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du marché: l'action a perdu 50% de sa valeur en 2 ans

le marché y croit moyennement.

Et certaines banques autant en 6 mois... Le marché ne fait pas l'avenir, heureusement... Là n'est pas le débat néanmoins :)

De plus, je pense que ceux qui ont acheté ces packs ne l'ont pas fait par procuration mais parce qu'ils en ont l'envie/ les moyens/ le temps.

Et qu'en bons FBDM, ils sont tout content d'aligner 8 Land Raider :lol:

Les achats Apo ne sont AMHA pas des achats anticipés, mais suscités. En cela Apo semble un succès, 40k serait-il l'avenir de GW :P !!??

bibouch, 10 Leman Russ exterminator pour ses SW ou pas, that is the question ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me fait un peu peur avec Apo, c'est que si d'un point de vue marketing ça à l'air d'être un succès, je suppose aussi qu'ils ont prévu une grosse accalmie dans les achats de ceux qui seront entrés dans le jeu d'apocalypse. Et une fois de plus, on peut prévoir une brusque montée de l'action suivi d'une chute aussi spectaculaire. Ca ressemble à de la gestion financière à l'américaine qui consiste à ne prendre en compte que le court terme (c'est malheureusement une vision obligatoire dès qu'on est sur le marché américain et qu'on a besoin de soutenir ses investissements. Les prêts aux entreprises se font en fonction d'indicateurs sur le très court terme).

Ca me donne l'impression d'un chant du cygne, mais ça peut être passager.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du marché: l'action a perdu 50% de sa valeur en 2 ans

le marché y croit moyennement.

Ce marché avait délaissé airbus et ses partenaires par la crise de l'A380. Maintenant ils rachetent toutes les actions qu'ils peuvent. Comme quoi, ce n'est pas ce " marché " qui montre l'état d'une société.

GW a eu un saut financier par le Seigneur des Anneaux mais est retombé à son niveau actuel ( voire plus ) donc si nous devions montré une courbe, elle serait en croissance. N'oublions pas que la santé d'une entreprise se voit si elle augmente en chiffre d'affaire ( et bénéfice ) depuis sa création.

Pour répondre à la question de l'OP, je ne crois pas que GW va disparaitre car les dirigeants voyant la crise " post lord of the ring " ressentrent leur activité. Cela fait 30 ans qu'ils sont présent, qu'ils progressent, alors je doute qu'ils ferment leur porte. Seul le jour où ils decideront de nous pondre une qualité digne d'un White Dwarf sur les figurine et les règles, que là seulement, je m'inquieterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens mettre mon petit grain de sel ici, excuser mon manque de vocabulaires techniques, je resterais simple.

GW à mon avis n'est pas pret de fermer, quand je vois la moyenne d'age de la clientèle des magasins GW ( environ 12 ans ) si il peuvent durer jusqu'a leurs 33 ans ( comme moi :P )....

de plus j'ai un exemple à la maison, mon fils 9 ans a voulu la boite BPM pour son anniversaire, et le jeu video DS W40K pour noêl . il est mordu...

en plus mes filles 4 et 5 ans elles font de la peinture avec moi et jouent à battle avec moi, elles preferent ça à l'ordinateur quelles utilisent aussi de mieux en mieux .

passons le relais à nos enfants, c'est ludique, intérréssant et distrayant ( couteux aussi :lol: ).

voila, je pense que comme moi, GW fait le pari d'attirer de plus en plus de jeunes joueurs et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur avec Apo, c'est que si d'un point de vue marketing ça à l'air d'être un succès, je suppose aussi qu'ils ont prévu une grosse accalmie dans les achats de ceux qui seront entrés dans le jeu d'apocalypse. Et une fois de plus, on peut prévoir une brusque montée de l'action suivi d'une chute aussi spectaculaire.

Effectivement j'espère que personne en haut n'a eu la bêtise de croire que ce serait pérenne comme truc. Genre les commandes à 400€ ça va bien se calmer un moment :P

En économie en première on apprenait que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Espérons que l'ober-staff de GW s'en souvienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon faudrait faire une correction saisonière de l'action de Games pour voir la vrai évolution mais bon qui veut passer tant de temps à faire ca...

Mave

Modifié par General Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non plus

le seul choc exogène serait plus le paiement des coupons (de mémoire, c'est vers avril-mai).

Maintenant, soyons clair, la compagnie a besoin de cash MAINTENANT. Apocalypse, qui répond à une stratégie fort ancienne, est une solution partielle fort intelligente et peut aider à franchir un cap.

Le seul reproche que je pourrais faire dans la stratégie est la confusion opérée entre

White Dwarf = outil destiné aux débutants et aux plus jeunes (ce qui est respectable et un choix marketing) et

White Dwarf = un produit dont la qualité rédactinonelle baisse, dont l'intérêt est douteux, qui ne fait plus réver et où la répétition des informations est pénible (avoir 5 fois le même produit avec son prix, ce n'est plus subliminal, c'est grossier).

Des explications? Moins de bras (au studio et en France), une coordination difficile entre le centre et le local... A voir.

Pour résumer: ce n'est pas parce que la clientèle est jeune et débutante qu'elle est débile et repoussée par trois lignes de texte. justement, elle peut être valorisée par la lecture d'un média où certaines pages apparaissent comme des pages "de grands". (je fais court, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour faire un commentaire dans la même veine, si le bénéfice des années précédentes était du triple, ils sont pas dans la merde quand même...

Lancer un nombre comme ça, ça fait pas avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que par inertie, le toucan n'est pas près de couler. Il dispose (et abuse) de sa position quasi-monopolistique sur le marché du bonhomme, et son avance considérable sur les autres sociétés de figurine à jouer et à peindre ne fait que se renforcer à chaque sortie de grappe en plastique.

Le groupe, et la France, ont vu leur CA et bénef refluer au niveau pré-LotR, c'est à dire que la "bulle" aura réellement eu un impact en retour négatif après la vague (au lieu de reprendre une progression tranquille par simple projection de la croissance traditionnelle) ? La belle affaire.

Du moins, ça n'aurait pas été dramatique s'il n'y avait pas eu l'aspect boursier de la chose, c'est à dire la dépendance vis à vis des "vrais propriétaires", qui apportent le capital pour faire tourner le bazar, mais attendent d'être récompensés pour cela. Et ils s'attendent naturellement à ce qui leur était versé durant l'heure de gloire du Retour du Roi.

Tom Kirby, dans son allocution contrite sur investor-GW de cet été, bat sa coulpe et verse une larme de crocodile grosse comme un gabarit de napalmouze Apo au sujet des sacrifices qui ont dû être consentis (en se séparant de gentils collaborateurs "dont beaucoup étaient des amis de longue date").

Mais le fait est qu'il n'a lui-même pas été remis en cause, ni la ligne générale. La politique affichée est de "se recentrer sur notre métier : vendre de la figurine" en regrettant "d'avoir délaissé le service au client" et autres piliers (pour mémoire, le service "relation clients" français a justement été démantelé et ses membres partiellement recyclés chez le service de prise de commandes chez les revendeurs).

Bref, le toucan n'est pas en danger, ou alors en danger de ne pas gagner autant de sous qu'il l'a espéré, voilà tout.

Petit indice qui témoigne du fait que rien ne change, hormis heureusement le développement qualitatif de la gamme de bonshommes (encore heureux, vu que tout le secteur progresse de la sorte en sculpture et peinture) : les codex et LA, censément vitrines du zobby, qui irradient pourtant une impression de mesquinerie, d'économies de bouts de chandelle. Pages couleurs réservées aux photos de gurines, illustrations mornes de Dave Gallagher remis à toutes les sauces depuis l'an dernier, retour à la rédaction de règles de Jervis et Gavin alors que deux ans en arrière on jurait-crachait qu'ils se cantonneraient au flouffe, voilà l'idée.

Symptôme : hier soir, tandis que je plastifiais luxueusement mes cartes de profils en couleurs pour Warmachine / Hordes, une remarque s'éleva au Palais de la Gurine : "jadis, ces cartes étaient en noir et blanc, et ça ne choquait personne - pourquoi ?"

La réponse vint spontanément : "parce qu'on était habitué aux publications GW". Ba-dum-ching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.