Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Cherche] à emprunter une armée peinte pour un tournoi


Imrik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est le premier message du genre que je poste pour un cas un peu particulier.

Je suis inscrit depuis 5 mois au tournoi Wild Wild North et suite à un revirement de situation de dernière minute, les arbitres estiment que je n'aurais pas le droit de venir avec mon armée Space Wolves rouges (certains tournoyeurs parisiens ont déjà dû la croiser) . Vous pouvez voir quelques photos dans ma signature : ) .

Alors je cherche une armée de 2000pts full peinte à emprunter pendant 4 jours,en gros du vendredi 12 novembre au lundi 15 novembre.

Je suis quelqu'un de très soigneux et bien sûr si jamais je casse quelque chose (ce qui ne m'arrive jamais) je dédommagerais la personne.

Je peux aussi vous prêter mon armée BA (cf signature) en échange pendant une semaine : ) .

Voilà je suis sur Paris et je peux me déplacer en région parisienne.

Je ne vous solliciterais pas si j'avais le choix mais là les arbitres ont été plutôt clair, tu te trouve une autre armée full peinte en 3 semaine ou tu dégages.

C'est une certaine conception du jeu, mais comme on dit : dura lex sed lex.

N'hésitez pas à me MP.

Cordialement,

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Les spaces wolves rouges de ta signature? Tu parles de la II Compagnie Blood Angels : Sanguinius Closest? Celle qui arrive sur un topic dont le tag est [40k-Blood Angels]?
Oui, il parle de celle là. Et ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) que ça ne respecte pas le Wysiwyg...
suite à un revirement de situation de dernière minute, les arbitres estiment que je n'aurais pas le droit de venir avec mon armée Space Wolves rouges
Ce n'est pas un revirement, c'est une application bête et simple du réglement du tournoi (qui n'a pas changé sur ce point depuis le début) que tu ne respectes pas.
Alors je cherche une armée de 2000pts full peinte à emprunter pendant 4 jours
Ou pas.

J'ai proposé mes crons, mes salamenders, aucune réponse à ce sujet. Par contre, ton capitaine a annulé votre participation au tournoi.

Ta recherche d'armée est donc caduque. Pour le reste, je crois que je croise certains d'entre vous ce dimanche à Coubron pour le tournoi Battle de Gandilf.

Ce sera l'occasion d'en parler avec vous.

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pusique le sujet WWN/Imrik est clos (ils ont annulé), pourrait-on utiliser ce topic pour débattre de la necessité de respecter l'identité visuelle (WYSIWIG et même plus) d'une armée en tournoi?

Cette question s'adresse aux modérateurs, un déplacement du sujet en section adequat peut se faire également.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourrait-on utiliser ce topic pour débattre de la necessité de respecter l'identité visuelle (WYSIWIG et même plus) d'une armée en tournoi.

J'avoue que je suis pas contre ce débat, car pour moi le respect du WYSIWYG s'arrêtait aux équipements/figurines (donc pas prendre un plasma pour un fuseur ou un Trygon pour un Dread) et je pensais pas que l'on pouvait refuser une armée car elle ne respecte pas le schéma de couleur du codex (après si c'est pour une convention je peux le comprendre, mais pour un tournoi ça m'étonne beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils ont disqualifié Imrik à cause de son schéma de couleurs.

Quand ils disent "WYSIWYG non respecté" : ils parlent des équipements, pas du schéma. Si vous allez voir si le sujet d'Imrik, on peut voir que parfois le WYSIWYG n'est pas tout à fait respecté, et si on est un arbitre pointilleux, la logique voudrait qu'Imrik ne participe pas au tournoi.

Personnellement, j'ai déjà vu en tournoi des armées avec des schémas totalement improbables. Comme le WYSIWYG était respecté, il n'y avait aucuns problèmes :lol:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas bien compris Burnguard...

Si l'armée d'Imrik est refusée c'est parce que l'orga du tournoi (et pas l'arbitre) refuse qu'il joue une armée d'un codex (SW) peinte dans les couleurs d'une autre armée codex (BA).

En aucun cas, on en parle de la couleur à l'intérieur d'un même codex. Que tes scorpions soient roses, verts ou jaune, c'est du dex eldar.

L'orga lui reproche d'avoir une armée BA qui ne peut s'affilier en aucune façon aux SW (marque d'ailes BA sur les épaulières, le sang partout..).

@ amareux : va voir le débat sur warmania, c'est pas le wisiwyg réellement en cause...

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait-on utiliser ce topic pour débattre de la necessité de respecter l'identité visuelle (WYSIWIG et même plus) d'une armée en tournoi?

Nop, ouvre un autre sujet, faisant possiblement référence à celui-ci, pour traîter du cas général du WYSI/couleur/count as/... et non du cas particulier Imrik.

@Burnguard : merci de faire attention à la syntaxe : majuscule, espace correct avec la ponctuation ...

Fin intervention modo

L'orga lui reproche d'avoir une armée BA qui ne peut s'affilier en aucune façon aux SW (marque d'ailes BA sur les épaulières, le sang partout..).

Les BA/SW/DA/BT/Vanille ont des codex et des figurines propres, et de la même manière qu'on vient pas avec des eldars pour représenter des GI, on vient pas avec des BA pour représenter des SW.

Par contre, tu peux venir avec des White Tigers en lieu et place de SW, mais en respectant un look un peu rustre, des peaux de tigres, des tigres en la place des loups ... Tu peux venir avec des Black Eagles en count as BA, mais en respectant un look plumes/anges/ailes pour aider à l'identification.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas bien compris Burnguard...

Si l'armée d'Imrik est refusée c'est parce que l'orga du tournoi (et pas l'arbitre) refuse qu'il joue une armée d'un codex (SW) peinte dans les couleurs d'une autre armée codex (BA).

En aucun cas, on en parle de la couleur à l'intérieur d'un même codex. Que tes scorpions soient roses, verts ou jaune, c'est du dex eldar.

L'orga lui reproche d'avoir une armée BA qui ne peut s'affilier en aucune façon aux SW (marque d'ailes BA sur les épaulières, le sang partout..).

Situation trés bien résumé ici.....merci

Ce n'est absolument pas la couleurs qui est en cause(des SW roses bonbons n'auraient posés aucun problème) mais bien le profond marquage blood angel de l'armée....

Si demain un joueur vous sort des figurines orks et liste d'armée tau je pense que vous aurez tous la même réaction, qu'elle soit peinte qualitée Golden démon ou soucouchée....

Maintenant nous avons proposés plusieurs solutions de rechange qui ont était refusées.....en ce qui nous concerne le débat est clos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moralité est donc que si l'on veut jouer ses Space Marine un coup en SW un coup en BA ou en tout autre chapitre, il ne faut pas respecter une héraldique ou un schéma de couleur lié a un codex. Il faut faire quelque chose qui ne rappelle pas une armée spécifique, la justification se fera via le fluff (aussi capilotracté soit-il :D ). Tout du moins si on envisage de faire des tournois avec.

C'est bon a savoir, étant moi même en grande réflexion pour vendre mes space marine (typé Ultra/Crimson) pour me faire un chapitre perso que je pourrais jouer avec les divers codex selon mes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas la couleurs qui est en cause(des SW roses bonbons n'auraient posés aucun problème) mais bien le profond marquage blood angel de l'armée....

Si demain un joueur vous sort des figurines orks et liste d'armée tau je pense que vous aurez tous la même réaction, qu'elle soit peinte qualitée Golden démon ou soucouchée....

Maintenant nous avons proposés plusieurs solutions de rechange qui ont était refusées.....en ce qui nous concerne le débat est clos....

Du coup, je me pose une question.

Si on peint un chapitre sans qu'il soit visuellement affilié à un codex en particulier, on peut le jouer avec n'importe quel 'dex ? (marines de base, BA, DA, BT, SW) Et donc varier notre style de jeux ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ici le cas est très précis et sans appel : il s'agit d'une armée blood angel, montée et peinte comme telle, disposant de ses règles et pour lesquelles elle est plutôt Wysy. Or notre camarade veut les jouer en tant que space wolves, ce qui impliquerait beaucoup de count as et une incompréhension plus que probable, à un moment ou à un autre.

Dans le même style il y a Ding (doute mais...) qui a une magnifique armée de la première compagnie des Salamanders, et qu'il aime à jouer avec les règles de la première compagnie des Darks Angels, la Deathwing.

Il lui est arrivé d'être refusé car son schéma de couleur n'est pas conforme. Or c'est le seul point qui coince, les gurines étant Wysy et les salies codex. (en tout cas bien plus proches des DA que les BA des SW).

Personnellement je n'aurais pas d'apriori à jouer contre cette armée, les choses étant claires, un termi est un termi et il n'y a absolument aucune tentative de gruge, aussi infime soit elle.

Par contre contre des BA count as SW... Non pas que je ne lance d'accusations, mais la confusion est plus que certaine à un moment, les armées étant tout de même radicalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amareux : Tu peux de toutes façons, mais si un tournoi l'interdit, bah tu peux pas dans ce tournoi. C'est comme si un adversaire veut pas, ben tu vas pas le forcer.

Ca dépend du tournoi, le reste du temps, vous faites ce que vous voulez, mais logiquement il y a des régles dans les tournois, et tu les acceptes en t'inscrivant (et en passant la parole de l'orga est évangile, donc de base, ca sert à rien de gueuler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup (je dérive un peu) je me demandais, est-ce que j'ai le droit de jouer mes orks qui ont un schéma avec pour couleur (ultra) dominante un rouge a mi chemin entre le mechrite red et le blood red sans utiliser la règle "peinture rouge"? Où alors comme ils sont peint en rouge je dois respecter ça?

T'en fait pas personne t'en voudra....C'est comme chercher des grenades à frag ET antichars sur tous mes marounes.

Par rapport à l'histoire d'Imrik qui à fait un mini buzz dans notre monde très ouvert du zhobby.

Le truc principal est qu'un tournois (surtout celui là où le hobby est ""puissant"") est tout de même/ malheureusement une sorte de ; "mini-challenge officiel ouskia de la compétition"...

Ainsi on attend une certaine rigueur/ image/ attitude des joueurs et à 40k le jeux des guerres futuristes ça passe en premier lieu par l'armée.

C'est pour ça, mes amis, que les clubs/parties dans son garage existent. Pour tester son nouveau/futur coudex et éviter de se convertir par exemple un MAITRE DE FER sur Loup tonnerre et se rendre compte que c'est de la daube une fois qu'on a perdue 3 joueurs à peindouiller.

AVIS PERSO. On (paskon aime bien le donner nous les cons)

J'approuve la déscision de l'orga tout simplement car même si c'est du marounes, ces deux armées (SW et BA) restent trop DIFFÉRENTES et spécifiques et entraineront forcement des confusions voir des râleries/ jalousies.

En plus c'est abusé pour ceux qui se casse le fion à peindouiller une armée de voir un autre ne pas se "fouler" (même si l'armée reste sympa !). Sauf encore une fois dans son club, chez soit et tout ça tout ça.......

Et pis crotte les doudou là c'est quand même gros !!!

Ces paroles n'engagent que moi et sont dites respectueusement et sans animosités

Surtout que BA c'est pas si mauvais

Et surtout que SW c'est BIIIIIIIIIIIILL.......et ouais les louloups NOUS les Wolf on a attendue presque 10 ans pour nous refaire des croisades de guerre alors maintenant chacun chez soit !!!

Et non bande de coquin mes SW ne se transformeront pas en BT quand leur dex de porc ressortira avec des gars sur des chevaux.

Avis Off

Davidov deux wkd de tournois s'annonce .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis que l'équipe d'orga impose des restrictions sur les schémas de couleur et le count as si ça lui chante, autant le faire en avançant l'argument des "confusions possibles" pour le justifier me semble quand même bien foireux.

Je veux dire, faut quand même y aller pour oublier en cours de partie que l'armée rouge d'en face, avec des mecs sur de gros loups dedans est une armée de SW, alors qu'on a été prévenu en début de partie, et qu'on a vu la liste.

Surtout si l'armée est strictement wysiwyg à part ça.

Mais bon, comme je l'ai dit, si l'orga veut voir des armées avec des figurines assorties à des schémas de couleur, ce n'est en rien critiquable. C'est un peu du même niveau que d'imposer le full peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, faut quand même y aller pour oublier en cours de partie que l'armée rouge d'en face, avec des mecs sur de gros loups dedans est une armée de SW, alors qu'on a été prévenu en début de partie, et qu'on a vu la liste.

Pas d'accords....

Une partie ca dure en moyenne 6 tours pour une durée souvent supérieure a 2h00.

Durant une partie tu pense a beaucoup de choses, comment te déployer, quelle stratégie adopter, comment anticiper les actions de ton adversaire etc.... sans compter qu'il faut que tu tienne compte du scénario....bref y a pas plein de choses qui se passe la haut.

Alors même si ton adversaire t'explique ce que représente ses 15 unitées(nb moyen d'unitées a 2000pts)au début de la partie, a force de voir des mecs en rouge avec une goute de sang sur les épauliéres et/ou des ailes etc....etc, ya forcément un moment dans la partie ou tu va zapper que c'est du SW.....c'est obligé.....

Pour reprendre un vieux dicton: "si ca ressemble a un cafard, que ca sens comme un cafard, que ca rampe comme un cafard, il y a de grandes chances que ca soit un cafard".

Modifié par Laconfir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jouer une armée typique (BA / SW) avec des figurines qui n'ont ni les bonnes couleurs ni le "bon style (fourrure pour les SW par exemple) on peut y voir une forme de grosse dissimulation des unités : si on a du mal à se souvenir que tel ou tel unité utilise tel ou tel règle ... imaginez des possédés space marines du chaos joués comme des wulfens, vous verrez la différence (déplacement, charge, capacités ...).

Pareil avec des types noirs "compagnie de la mort" joués comme des griffes sanglantes.

Le problème c'est que l'adversaire ne doit pas avoir à demander quelle unité est quoi à chaque tour, car ce serait quand même bien nul de perdre une partie simplement parce que on avait pas prévu que "les gars en rouge" chargeraient soudain à 12 ps, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.