Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-manteau damoiselle hélène]


briareos

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, le manteau de damoiselle hélène précise :
"les attaques empoisonnées ne blessent pas automatiquement [u]le porteur[/u]" ça pas de problème.
Mais il est aussi précisé :
"De plus, la capacité coup fatal n'a aucun effet sur [u]la figurine[/u]".
Considère-t-on un seigneur sur hippogriffe comme une seule figurine (et donc la monture est immunisée au coup fatal) ou comme deux figurines (seul le seigneur est immunisé) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans la FAQ de l’EBR, un personnage monté peut être victime d’un Coup Fatal si lui-même, sans monture, est du type Infanterie. Donc le Manteau ne protège que le personnage puisque l’hippogriffe est du type Monstre, et y est immunisé de fait.

Reste le cas du Coup Fatal Héroïque. Est-ce qu’il est considéré comme un Coup Fatal ou est une règle différente (avec des effets quasi identiques) ? Personnellement, je pense pour deux règles différentes. Je fais la différence par rapport à un texte qui listait les deux règles. Malheureusement, je ne me souviens plus où je l’ai vu (mais c’est soit dans le LA O&G, RdT ou dans un errata), et je ne trouve plus le sujet dans lequel j’en parlais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Reste le cas du Coup Fatal Héroïque. Est-ce qu’il est considéré comme un Coup Fatal ou est une règle différente (avec des effets quasi identiques) ?[/quote]
Le Coup Fatal Héroïque est une "sous-règle" du Coup Fatal. Dans le livre de règle, c'est un paragraphe particulier de la règle Coup Fatal générale. En gros, c'est juste un Coup Fatal qui au lieu de se limiter aux types de figurines décrits (infanterie, cavalerie et bêtes de guerre) est étendu à n'importe quel type de figurine, quelle que soit sa taille. Bref, le Coup Fatal Héroïque est d'abord un Coup Fatal.

Par conséquent, le personnage portant ledit manteau est (à mon avis) immunisé aussi bien au Coup Fatal qu'au Coup Fatal Héroïque... Sauf si, bien entendu, un Q&R dit le contraire.

Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1308498010' post='1938059']
Le manteau immunise aussi au poison du coup on ne sait toujours pas si l'hypogrippe meurt contre 20 skinks ou non ^^
[/quote]

C'est pas comme si ça faisait des plombes qu'on sait que se fier à "figurine" pour étendre les effets d'un item à la monture ça ne fonctionne pas, sauf si c'est écrit que ça affecte spécifiquement la monture... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro'']
Comme indiqué dans la FAQ de l’EBR, un personnage monté peut être victime d’un Coup Fatal si lui-même, sans monture, est du type Infanterie. Donc le Manteau ne protège que le personnage puisque l’hippogriffe est du type Monstre, et y est immunisé de fait.
[/quote]

Puisque nous sommes en train d'en débattre sur le forum Bretonnien, je me permet de rebondir !
La FAQ dit que si le cavalier/personnage est de type infanterie elle est sensible au coup fatal pas de soucis la dessus !
Cependant cette même FAQ n'efface pas la règle p105 concernant les montures monstrueuses qui dit globalement :
"les personnages montant des créatures monstrueuses suivent les règles de cavalerie monstrueuse"
La dite règle de CM immunise le cavalier/personnage au coup fatal.

Si je résume un seigneur sur pégase est insensible coups fatals (profil unique avec le pégase) et ce même seigneur est sensible aux coups fatals
s'il chevauche un hypogriffe..

Que fait on dans ce cas là ? La FAQ est prioritaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hum ... la question mérite quand même d'être posée

1- Si on suit strictement la FAQ, le Seigneur sur Pégase sera retiré sur un Coup Fatal ... mais sa monture aussi (qui ne peut pas rester seul, faire de test de réaction, etc.). Si un perso (de type infanterie) reste sensible au Coup Fatal, c'est parce que précisément sa monture peut continuer à se battre (enfin, c'est comme ça que je comprends l'esprit de la règle). Là on retire le tout ... alors qu'un simple Chevalier Pégase dans le même cas y sera parfaitement insensible. Pas très cohérent tout ça ...

2- On s'en tient au GBR car profil unique. Mais dans ce cas un Seigneur sur Pégase sera immunisé alors que le même sur Hyppogriffe ne le sera pas. Pas forcément bien cohérent non plus j'en conviens ...

Bref, dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire au préalable ... Modifié par Adamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.