Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Jeux Schtroumpflympiques d'Hiver 1


Messages recommandés

Je m'étonne que personne ne l'ait déjà fait, donc j'ouvre le débrief.

Bonne journée dans l'ensemble côté orga, des débriefs plus complets arriveront.



Et j'ajoute tout de suite que pour les personnes qui mettront des albums photos du tournoi en ligne, il sera possible d'en mettre les liens sur le site du club si vous nous les donnez (ici ou par mp).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mon premier Debrief.

Les Plus
Les Orga (super cool)
Les salles
Mon coéquipier (Gromuel super sympa)
Mes adversaire ( 3 équipes sans prise de tête)
Enfin plein de prix et un super trophée

Pas vraiment de moins

Nos liste Gromuel jouait une liste du dieux de la luxure alternant troll et pavé de maraudeur, la mienne tirailler skink cohorte et salamandres.

Première partie contre une alliance haut elfes et elfe noire (joueurs cool)

On se déploit comme des pines ( de ma faute )

Scénar combat de chef

kuraq saurus versus heros kaeleth le kuraq se fait lincher (sa commence bien)

Je me fait ouvrir en deux... le temps que le chaos arrive au corps à corps trops tard pour nous sauver. Notre magie n'a servie à rien, la leur à cuit du maraudeur. Les troll on fait le café leurs tireurs plus..

Défaite mineur

Deuxieme partie contre une Alliance Bretonnien Chaos

Scénar la chasse au stroumph

il supprime une unité de 30 maraudeur de slaanesh on fait de même pour 40 maraudeur de khorne.

Le scénar nous avantage clairement, la malchance de nos adversaires, quelques actions hasardeuses de plus et la partie est plié. Notre magie est toujours aussi inutile, les trolls toujours aussi bon, même si je donne une mention spécial à mes salamandre qui grille une unité compléte de chevalier bretonnier avant de se faire couper en deux par le seigneur survivant.

Victoire majeure.

Troisième partie contre skaven et full gob (pas de magie)

scénar la Folie de Gargamel (mon scénar préféré)

Le terrain nous avantage largement, il ont une malchance stratosphérique et nous avons une chance insolente... La magie ne sert toujours à rien.

Massacre.

Bilan: A notre grande surprise avec des listes pas spécialements porcs, mais complémentaire, nous finissons deuxiéme. Je doit dire que sur le moment je n'ai pas vraiment compris. Mais je suis vraiment content.

Voilà je prend une option pour le prochaine tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L'ACHETEUR' timestamp='1327866388' post='2073239']

scénar la Folie de Gargamel (mon scénar préféré)

Le terrain nous avantage largement, il ont une malchance stratosphérique et nous avons une chance insolente... La magie ne sert toujours à rien.

Massacre.

[/quote]

A chaud : c'est clair que la table qui nous bouffe les 3/4 de nos armées, entre les bords de table qui se moquent que les gobelins sont en plein débat sur la cuisson du raton et les avalent et la rivière qui prouve que les chars gobelins ne sont pas amphibies, plus les machines skaven qui explosent et donnent envie à tous les packs de rats d'aller voir ailleurs si le gobelin se mange cru ça n'a pas aidé.
Jouer à la fois contre le scénar, la table et 2 armées synergiques, ben c'est pas possible quand on se balade à poil de partout.
Enfin y' a eu du rire sur la table :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief A de l'équipe qui a gagné la cuiller en bois :

- Orga béton, sympas. Il y avait même de la galette :) D'ailleurs, qui a eu la fève ?
- scénars très sympas et originaux. Je n'ai qu'une déception : je comptais beaucoup sur le scénar du schtroumpfbowl du fait de mon unité de LB+rangers+Haches de lancer+Thane-qui-frappe-en-premier, mais non : ces petits salopiauds ont couru trop vite et malgré des éclaireurs posés DEVANT eux, je n'ai pas pu les attraper. Certes, je jouais Nain, certes je me pensais (me souvenais ?) qu'ils ne se déplaçaient que de 2D6 ps et non pas 3D6 ps mais ils ont parcouru l'intégralité de la table en 5 (4 ?) tours !
- Enfin une salle nettement plus adaptée à l'event ! C'était parfait : de la place et pas trop de bruit :) Celle de cet été m'avait clairement gaché le tournoi d'été (avec un mal de crâne carabiné en fin de journée), et si vous n'aviez pas annoncé hier soir que nous changions de salle aussi pour la prochaine édition, ça aurait sans moi, (non pas que je sois sûr d'être présent (/3615 mylife) ).
- des tables très belles, un bonheur de jouer dessus.
- des adversaires sympas, que nous sommes très contents d'avoir poussé vers le haut à coup de Massacres...
- TROIS victoires morales !
- une cuiller en bois excellente.
- j'ai vaguement hésité à une époque à commencer une armée d'Ogres. Je sais maintenant que je ne le ferai pas : des économies de faites, et CA c'est une vrai plus pour mon banquier.


Les moins :
- ne pas avoir su terminer à temps mon armée de Nains du Chaos.

Pour ce qui est des parties, il faut que je prenne encore un peu de temps pour comprendre comment nous avons gagné ces trois victoires morales de façon proprement éhontée, mais je pense que le MJOF va nous faire ça proprement. n'est-ce pas, Mr le MOJF ;)

Quoiqu'il en soit, merci encore à la team de Championnet de nous permettre de jouer pendant que vous vous cognez le sale boulot :)

BBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon comme les autres: les plus
l'orga sympa (on a tout fait aussi pour se les mettre dans la poche)
les tables (des vrai décors et pas de "comme si")

les moins désolé il y en a plus mais bon je suis nains donc critique facile:
Paris... vous ne vous rendez pas compt que nous pauvres provinciaux on vit dans un monde sans trop de stress, notre chauffeur est arrivée déjà avec 80 test de moral raté juste pour trouver une place de stationnement (et je ne parle pas du périph)
le timing de la 2ème partie Bcp trop court (ok c'est la fautes aussi des paricipants qui mange lentent)
le refus de liste( en préparant notre liste les membres de notre club nous ont dit que jamais nos listes passeraient et finalement quand on voient ce que l'on s'est pris en face)
enfin mais ça les orga n'y peuvent rien on s'est cogner 3 fois des contes vampire avec mini 2 pavé de goules, ça lasse sur une journée de bataille.

mais ne vous inquiété pas mon livre de rancunes m'oblige à revenir l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice.

Comme assez régulièrement, je me suis à nouveau extrait de ma Normandie pour venir pousser des pitous à Paris, avec de plus en plus de têtes connues, et en doublette d'handicapés avec Muet.

Gros plus :
- Orga au poil
- Adversaires nikel
- Scénar globalement intéressants (cf. partie "-")
- De la bonne bouffe
- En gros, tout ce qui donne envie de revenir

Un petit moins :
- Les schtroumpfs bougent beaucoup trop vite... Ils ont été capturés sur combien de tables, au juste ? Nous, pas moyen ^^

Donc nous sommes venus avec une liste à thème "compo max". Donc pas de magie, de machines de guerre, de monstres ni de volants.
Bon, Fred avait quand même de quoi faire mal avec 8 fanas, 6 chars et une DS de chevaucheurs de loups... Et moi, j'avais ma fusée... Qui a tué (en 3 parties) 4 rats géants (dont 3 à moi) et 5 skinks.
En gros, les listes format v6 ou v7, ça marchait bien à l'époque. Maintenant, faudrait peut-être s'adapter.

On s'en sort quand même avec une victoire mineure contre Throt le galeux et ses ouat'mille rats, et une très belle armée de gobelins des mers en alliés. Puis défaite mineure contre vaselinus et seven, à cause d'une partie interrompue trop tôt par l'oga (j'aurais bien voulu te basher une 3e fois mon petit JC ^^), et une dernière partie contre Gromu et l'Acheteur, qui restera dans les annales... 4 coureurs, 1 assassin et 1 fanatique sur la table, chez nous, à la fin du tour 3... Ce fut serré :mrgreen:

Bref !
Je reviens en juin, promis ;)

Edit :
Photo 48 : Rampe de Lancement, activée !!! Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !Trés vite, taf oblige.
Je reviendrais répondre plus tard.

Merci à tous d'etre venus, aux schtroumpfs du club pour leur aide, à SPL et GW pour l'aide reçu sur les lots. Y'en avait quand meme pour grosso modo 550€ prix d'achat, sans eux c'etait pas possible.

Désolé pour la ronde 2, qu'on a du faire cesser à 15h20 (donc moins de 3h avec ce scenar c'etait pas glop), mais nous avions pris trop de retard le matin.

Au passage, des nouvelles de votre pote les tourangeaux ?


Et avant de vous laisser, un petit lien vers les photos que j'ai du faire moi meme, crackboum s'etant lachement désistée pour des révisions. Qu'est-ce que c'est que cette gestion des priorités ??!!!! :lol:

[size="5"][url="https://picasaweb.google.com/109547749378589121449/PhotosJsh1#"]PHOTOS[/url][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1327914576' post='2073445']
- Les schtroumpfs bougent beaucoup trop vite... Ils ont été capturés sur combien de tables, au juste ? Nous, pas moyen ^^[/quote]

Au moins 2 tables, peut-être plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh dégoutée de pas avoir pu accompagner les amis de la Table des Goblins. :crying: En tout cas ça avait l'air excellent et j'espère que vous allez rapidement récidiver.
J'en profite pour remercier Tzan alias Franzi pour avoir pu me remplacer à la dernière minute. :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en profite pour remercier Tzan alias Franzi pour avoir pu me remplacer à la dernière minute.[/quote]

Pas de souci ma p'tite goblaid, même si j'ai pas vraiment fait honneur à tes chaoteux par mes performances :P

[quote]Au passage, des nouvelles de votre pote les tourangeaux ?[/quote]

On a fini par le retrouver, mais pas en bon état^^

Debrief plus long plus tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

excellent tournoi pour moi, je reviendrai
Orga sympathique et disponible
des tables agréables (sauf la table 11, je suis sûr qu'on a perdu à cause du flocage de la table)
des adversaires sympas (peut être parce qu'on les a laissé gagner?)
Des scénarios agréables (quoique, ces ####### de schtroumpfs qui foncent à 14 pas de moyenne par tour et qui sont proprement inattrapables nous ont tous surpris autour de la table)
Un petit coup plaisir en traversant à pied le 18e arrondissement pour rentrer chez moi avec le trophée sous le bras, on ne m'a jamais autant maté dans la rue

Histoire de raconter pourquoi je suis reparti avec ce prix :
C'est la faute du nain
c'est la faute de nos adversaires
c'est la faute des dés

Dans le détail, première partie contre les vainqueurs du tournoi. Captain America montre qu'il est le plus fort. Jusqu'à ce que son adversaire, profitant d'un moment d'inattention, lui inflige deux ou trois blessures de trop et qu'il ne soit envoyé à l'infirmerie. Autour de lui, nos troupes tombaient dans tous les sens. On s'est fait égorger. Un moment de bonheur quand l'assassin elfe noir élimine mon géant d'un superbe tir d'étoiles de ninja pour voir le géant lui tomber dessus et l'éliminer définitivement (ce géant a rapporté plus en mourant que dans les dix dernières parties où je l'ai joué)
Deuxième partie contre des Démons de Khorne et des Gobelins. Les schtroumpfs ont battu des records de vitesse. Quelques jets de dés ne nous ont pas aidé (un géant ça fuit contre un char? - c'est possible de rater tous les tirs pendant trois tours?...) On se fait poutrer, mais c'est la faute des nains (et des gobelins de la nuit qui étaient très énervés).
Troisième partie sympa contre des Vampires alliés à des elfes noirs. Gargamel est une saloperie vivante qui nous a tous foutu dans le stress (mais le scénar était sympa). Je ne vais pas entrer dans les détails, mais honnêtement, les ventre durs auraient pu faire autre chose que TOUJOURS être devant des gens qui voulaient charger (que ce soit au moment des fuites ou des charges)
Bref, trois victoires morales éclatantes (on s'est fait éclater)

Détail qui me plait : le vainqueur du concours de peinture qui était à mon avis la plus jolie armée du tournoi. Franchement, une peinture de pro

I'll be back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu :

D'abord, l'orga :

Merci pour le truc. Vous avez bien géré les deux salles, on n'a jamais eu de problème pour trouver un orga pour une question de règles ou autres !

Le déploiement caché est une très bonne idée. Comparé aux précédents tournois en doublette, on gagne un temps fou.

Les prix qui vont jusque la 15 ème équipe, sur 20, c'est sympa ! (Pour une fois, on a eu du choix avec Kenozan !)


Les parties :

Rappel pour les lecteurs : équipe Team Bouilloire, Démons de Khorne + Gobelins (Kénozan)

Première partie : Combat des chefs.
On jour contre de l'elfe noir et du chaos de tzeentch ... une hydre et un canon apocalypse, on partait pas fiers.
Le combat des chefs s'est très bien passé ... pour eux. Mon Héraut se fait tuer tour 1 avant d'avoir pu agir. Un seigneur du chaos, forcément, ca tape fort.

Le reste de la partie se passe plus ou moins comme prévu, sauf le paquet de corsaires qu'on avait pas vu venir. Un peu à sens unique, mais dans la bonne humeur.
Bref, défaite majeure pour nous, avec un petit coup de gueule sur le scénario : A 1200 points, en démons je n'ai pas accès aux seigneurs (non, le prince démon à poil n'est pas une option viable :D). Et en gobs ... je pense qu'il n'y a rien à dire. Résultat ? On part a devoir jouer les invulnérables sur mon perso sous peine de perdre 515 points de victoire (300 + général + 115pts du perso), la haine sur une de mes unités, et 1 de Cd sur des gobelins. En face, un seigneur du chaos, choix totalement logique pour un scénario comme ca.
Je ne blâme pas nos adversaires, loin de là (ils ont fait une liste qui fonctionne pour ce scénario, et ils ont totalement mérité cette victoire), mais plus la valeur énorme que donne le scénario à ce combat.




Seconde partie : Sang et Gloire ... euh ... La course au schtroumpfs
On joue la cuiller en bois : Ogres et Nains. Ils nous suppriment 19 sanguinaires, on leur supprime les ventre dur.

Pourquoi le titre ? Bah, simplement parce qu'à part les squigs au tour 1, AUCUNE unité d'infanterie ne s'est trouvée en position de charger les schtroumpfs. Et pourtant, nos adversaires pourront en témoigner, un pack de sanguinaires et les archers gobelins sont restés en arrière pour essayer de les attrapper.

Sinon, pour le reste : De la chance sur nos jets, de la malchance sur les leurs (eh, oui, fuir une charge de 8ps peut se révéler désastreux quand les squigs font 11 sur le jet ... oui, un géant tenace peut fuir face à un char a loups ... et j'en oublie quelques uns) ... On finit au seuil de déroute, avec presque aucune perte chez nous.

Victoire mineure, dans la bonne humeur.



Troisième partie, le scénario qui nous intéressait le plus, vu qu'on joue très offensifs : la folie de gargamel.
Skavens (avec Thrott le galeux) et O&G des mers

De l'animosité chez nos ennemis, de la lance molle chez nous, des la régénération honteusement chanceuse sur des trolls chez eux, de la fuite dans nos propres fanatiques chez nous ... Il s'en est passé des choses.
La partie commençait mal pour nous. Un combat entre 5 trolls + 15 sanguinaires + un héraut de Khorne contre juste 5 trolls en face qui finit en déroute de nos trolls et une fonte d'éffectifs de mes sanguinaires, pour un seul point de vie perdu en face ... ca fait mal.

Au final, On se rattrape sur le skaven, l'abomination fait sa lance molle et met 3 tours d'attaque dans des gobelins pour finalement ... fuir et être détruite. Les trois packs de rats géants meurent plus ou moins rapidement (un se prendra 5d6 attaques de fanatiques en une phase de mouvement) ...

On finit la partie avec ~900 points restants, contre ~800 en face : une égalité pour finir.



Au final, une inattendue 9ème place ! (Dans la première moitié du classement en jouant avec Kénozan, notez la performance !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1327915250' post='2073455']

[size="5"][url="https://picasaweb.google.com/109547749378589121449/PhotosJsh1#"]PHOTOS[/url][/size]
[/quote]

[size="5"][url="https://picasaweb.google.com/111947112635238408735/WFBCFJ?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM6j2-GsneCNmgE&feat=directlink]Photos itou[/url][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour à moi aussi:

[b]Les plus:[/b]
- tournoi à petit format avec des restrictions qui évitent le bourrinisme pur et dur
- des scénarios très sympas sauf le 2è, un peu trop complexe (quelqu'un avait proposé l'idée de faire rebondir les Schtroumpfs comme une boule de billard une fois un bord de table atteinte avec 1 dé de dispection et 1D6ps de distance après le rebond, je trouve ça intéressant ...)
- des orgas très dispo et vraiment sympa
- buvette pas chère

[b]Les moins:[/b]
- les allers-retours entre les salles quand un orga n'était pas là
- le scénario de la chasse aux Schtroumpfs (cf. ci-dessus)

Je suis venu en CV V7 avec un allié EN, nos listes sont originales je pense:
- SV "CàC" (avec 95 pts de PV et OM, dur d'en faire un basheur pur et dur) :blushing:
- Roi Revenant PGB @tueur-de-persos
- Nécro - DMdV + PAM
- 27 Goules
- 26 Goules
- 5 Loups
- 5 Loups
- 3 Spectres
- Dynaste sur coursier avec Oeuf de Dragon Noir
- 12 Arbalétriers
- 12 Ombres + Assassin arme de Jet
- 8 Cavaliers Noirs
- 6 Harpies
- 1 Hydre

On joue donc en tir savonette pour mon allié pendant que je tiens le centre avec mon Infanterie soutenue par l'Hydre... enfin c'est notre stratégie sur le papier. :lol:

[u]Partie 1:[/u]
Nos amis Nains en doublette qui nous font assez mal avec la Catapulte de F5 qui pulvérise une unité de Goules pendant que le Canon décime l'Hydre. Combat des Chefs entre mon Roi Revenant avec l'Epée des Rois et L'Autre Badine du Trompeur contre un Seigneur Nain burné immunisé au Coup Fatal (et merde .........). Malgré nos efforts, mon infanterie esseulée est bloquée au centre par les Nains et les Brise Fer pendant que mon allié se fait malmener au tir et au CàC.
A noter tout de même le Seigneur Nain qui se fait rediriger toute la partie par des Résurrection de Zombies en chaine pour l'empêcher de se joindre au combat :innocent:

On se prend un 0-20

[u]Partie 2:[/u]
Contre un joueur RO et un EN.
Ils ont le tour 1 et la phase de tir Ogres fait très très mal (tu n'avais pas à t'excuser d'ailleurs, c'est le jeu :lol:).
Je parviens malgré tout à engluer une de ses deux unités de Crache-Plombs via mes Spectres qui traversent un décor et qui chargent ladite unité via une Danse Macabre de Vanhel. Confiant, j'engage l'unité du Tyran avec mon SV qui se prend 3 blessures. Et là je loupe mes 3 svg à 5+ et mes 3 invulnérables à 4+ => pouf malette le SV et l'armée ne tardera pas à le rejoindre un Tour après.

On se prend un 4-16

[u]Partie 3:[/u]
Contre un jouer RO et un Nain.
Pour une fois, nous avons le tour 1, les Loups Funestes font une marche forcée sur la catapulte déployée un peu trop près de la ligne de bataille et une Danse Macabre plus tard, celle-ci était dans l'incapacité de tirer. Les Ombres et l'Assasin criblèrent de tir le Chasseur déployé sur notre flanc droit pendant que l'Hydre carbonisa les Rangers déployés non loin d'elle. Ces-derniers loupèrent leur test de panique, offrant à notre ligne de bataille la liberté de choisir où mener les combats.
Au final, nos adversaires eurent peu de chance car leurs jets de charge et/ou poursuite les bloquèrent à chaque fois, donc nous prenions leurs unités une par une avec les Goules + SV + RR + Hydre.

(Enfin) nous gagnons 20-0

Nous finissons donc 15è sur 24, ce qui est honorable à la vue de nos performances de début de journée ... :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour,

+ l'équipe d'orga et bonne humeur générale
+ Damoule et tout les adversaires affrontés
+ les scénarios qui changent
+ la galette! juste trop bonne!
+ la beauté des trophées
+ la méthode de déploiement

- un peu trop de points pour la victoire du duel sur le scénario 1 (c'est juste quasi irrattrapable, et avec ce bras cassé de Damoule...)
- des ptits bonshommes bleus qui cavalent trop vite : 1D6 de fuite en réponse à la charge aurait été suffisant
- des règles de fin de partie qui ont été interprétées différemment en fonction des tables sur le scénario 2
- un manque flagrant de temps : j'ai pas eu un moment de la journée alors que on finit toute les parties tour 4, à peine eu le temps de manger, et pas eu le temps de passer entre les tables regarder les armées...




la flemme de faire des rapports de batailles mais en gros on prend une défaite mineure (bravo Damoule) puis on fait deux massacres, bon ok on était venu en dur : une bonne alliance HB-CV full CaC! Bref on se fait voler la troisième place sur les points d'orga par un petit couple trop mignon (heureusement que Crack était absente car sinon ça aurait été beaucoup plus dur pour l'égo XD :D :D )



Mes succès du tournoi :
*avoir réussi à résister à une troisième part de galette
*avoir réussi à gagner des parties en jouant avec un HB
*avoir fait rire 2 orgas
*avoir réussi à expliquer les subtilités de la règle des charges ratés à une débutante au milieu de cris et gesticulation de dizaine (qui dis-je, de milliers) de hobbyiste
*avoir compris au moins un des scénario du premier coup
*avoir garder mon calme en toute circonstance :innocent: , et être revenu d'un tournoi sans bosse à la tête (quand le plafond est bas) et sans la voix cassée -> ma copine ne me crois pas que j'étais à un tournoi du coup....
*avoir réussi à faire une formation en colonne de manière totalement légale :D (skaven jusqu'au bout des ongles)
*avoir fait défaite mineure en 1 contre 3 :lol:
*avoir fait tout un tournoi sans taxer de clopes
*avoir l'air sérieux sur les photos
*avoir osé ressortir un général vampire sans sauvegarde (maitre des goules, invocation de goules, et RIEN)



Bon sur ce dodo, je suis crevé moi!!
Merci à tous, comptez sur moi pour la prochaine si vous restez dans le même délire de scénarios sympas!!

Merci pour les photos! j'ai bien rigolé ce midi!!
"la broken arms' team a un plan" -> nous???? jamais!!! enfin si : "TOUT DROITTTTTTTTTTTTT!!!!!" Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop debrief du lendemain ^^

Tout d'abord merci aux orgas qui étaient disponibles, sympas, (visibles aussi :P) et qui ont largement contribué à une journée très agréable. La salle était très bien, pas de place entre les tables mais bon dans Paris franchement pour moi c'est pas un moins.
Toujours dans les + :
Merci Nadège, on a fait une équipe de filles et on s'est bien débrouillées.
Pleins de très beaux lots, une loterie, une restauration au top !
Des scénars originaux, qui mettent en danger les death stars et les armées qui dépendent trop de leurs persos
Le déploiement rapide (c'est vraiment plus rapide)
Les trophés top chouettes !

Pas de - je suis bon public :-)
Ha si j'ai pas eu de galette la partie était trop tendue ^^ et puis on a pas eu de trophé TT

Nos armées :
Seigneur Skaven sur Rat Ogre Broyeur avec lame à force +1 et le bouclier ensorcelé
Un teckno level 1
Une GB à poil
Deux patés d'esclaves
un paté de Gurerriers avec lance feu
5 coureurs d'égout avec fronde
3 rats ogres
Une abo

Un vampire avec un peu d'armure
un roi revenant avec le coup fatal à 5+
Un spectre
Deux patés de ghoules
Deux patés de Gueriers des cryptes (dont un avec armes lourdes)

Pour les parties :
1ère partie contre le duo Graillon et fanfreluches, Ogre / Elfes noir pas trop bourrin mais solide, pas d'hydre, un boutefer à surveiller.
Le combat des chefs est chaud mais se déroule bien, son GG elfe noir me met 3PV mais j'en ai 4 grace au Rat Ogre Broyeur, il monte son endurance à 6 mais ca ne suffit pas à 9 attaques force 5 ^^, bref victoire tour 1 pour le combat, le reste de la partie se déroule bien. Pas trop de chance aux dés de leur coté (charge importante ratée, le boutefer qui explose...) on s'était aussi pas mal déployés et en gros je prend leur flan droit quand les CV attendent au centre en prenant les tirs des arba et crache plomb avant d'être relevés...
A noter une suite de charge assez sympa quoique complexe qui nous permet de faire fuire la cav legère elfe noire plusieurs fois afin de rediriger et de se retrouver à trois unités contre les crache plombs !
Massacre pour nous mais une partie intéressante avec des adversaires sympa, j'avais juste le bon perso pour le scénar.

2ème partie contre la table des gobelins, un duo nain avec une liste pas commune et très mobile, présence de Bugman sur la table (je le connais pas mais on me dit il est classe il raise du nain o0) ils ont un canon, un gyro et une cata... Mais bon quand on doit choisir une unité à mettre de coté on vire 19 marteliers avec un grand sourire, eux nous enlèvent 19 Gardes des cryptes.
Petite erreur en déployant les coureurs d'égout proches du gyro mais je voulais à tout prix tuer le canon et sauver mon abo et mon GG... 4 sur les 5 meurent dans les flammes mais ils ont bien failli faire fuit le gyro hors de la table grace à plusieurs charges combinées (le gyro s'arrête à un pas de la table...) j'aurais pas le canon...
Le scénar est compliqué avec des schtroumphs survitaminés qui font des sprints dans tous les sens... on les charge bien une ou deux fois mais pas moyen de mettre la main dessus... Du coup on se rabat sur la bash.
Le canon enlève 6 points de vie à l'Abo tour 1... Mais bon la bash se déroule bien, leur mineurs n'arrivent que tour 4... et on bash.
A noter un combat héroique de mes esclaves contre l'unité d'éclaireurs nains menés par Bugman. Je tape en premier, deux des esclaves ne peuvent taper que Bugman alors ils touchent, blessent et ce dernier rate ses sauvegardes... Deux esclaves tuent Bugman !
Victoire mineure pour nous, merci aux adversaires costumés et armés (ils avaient une hache !)

3ème partie contre la FBJ2 en finale
Ca s'annonce mal, un scénar qui pousse à foncer au cac contre du démon / Elfe noir très très moches... Trois unités de sanguinaires, une hydre, des lames avec assassin, 5 incendiaires, un pavé EN immunisé à la psy je sais plus ce que c'était, des arbalétriers... On part perdantes et on met les patés qui valent le plus cachés dans un coin et toute la partie suivra.
Ils ont le premier tour, les esclaves les freinent et on met sur notre flan gauche tout ce qu'on peut. on arrive à leur prendre une unité de Sanguinaires avec héro en chargant à trois unités. Mes esclaves font un super boulot et mes perso se carapatent pour rester en vie. Ca s'est joué à un cheveu, on aurait pu arraché un nul comme se prendre un défaite majeure, ca s'est joué à quelques jets de dés...
Défaite mineure pour nous mais frachement je vois pas ce qu'o,n aurait pu faire de mieux alors on est plutôt contente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Premier Schtroumpflympique pour moi apres avoir raté les épisodes précédents.
Avant même le début du tournois, j'étais heureux de le faire pour 3 raisons :
_ Rejouer mes démons qu'un vil polo rouge m'avait confisqué pendant 2 ans !
_ Avoir un tournois à exactement 10 min de chez moi a pied qui permet de se reveiller à 8 h sur le papier et être a l'heure !
_ Retourner à Championnet a peut pret 18 ans apres avoir arrété de faire du Tennis / Multisport dans les mêmes locaux (qui ont pas changé depuis le temps :D)

Les + du tournois :
Le tournois en une journée
La bouffe bonne (même si j'avais quand même faim apres le petit sandwitch)
La galette
L'ambiance
L'orga
Les Scénars

Les - :
Les Schtroumpf qui courent trop vite !
Le timing assez serré !



Donc on débarque avec mon cher Méta avec deux listes sales limite sous le refus de liste apres deja 2 refus.
Coté démons :
2 H de Khorne, un GB stuff, un a poil !
18-16 et 12 sanguinaires
4 Incendiaires
5 Veneuses (parce que y'avais rien de plus soft pour 140 Pts ;D)

Coté EN :
1 héros volant avec l'anneau qui n'a servi a rien (notre seul protection anti magie)
2*12 arbas
5 filles en strings
15 garde noir EMC
5 ombres avec assassin lanceur de shuriken qui piquent
1 Hydre

Donc coté exploitation des règles, on est bien, que 1.5 Pts de compo en moins pour l'hydre et le volant. Pas de magie (Bah quoi, on joue soft nous ! ;D), on a des gros packs qui tachent.
Et l'avantage, c'est que je n'ai absolument pas besoin de vraiment réfléchir pour jouer ma liste. Gros avantage quand la veille on travaille jusqu'a 5 h du Mat, qu'on a 2 g de sang par litre d'alcool quand on rentre chez soi 2 h avant l'heure du reveil, et qu'on passe ses 2 h a preparer ses figs, jouer à lol, et faire ses daily SW TOR :D

J'arrive donc avec une belle nuit blanche pret pour la BACHE !


Partie 1 face a une doublette de Nain/Ogre

Malgré le fait que nos listes soient sale, confirmé par Capo qui, pour motiver nos adversaires juste avant la bache, vient leur rappeller qu'on a les listes les plus sale du tournois :D, on est pas forcement serein.

Le duel est quand même face a Captain Ogrerica par mon général a poil (merci l'invu !), il y a une Cata F4ou5 qui peux juste ouvrir sur un Hit nos packs si on lui fonce pas dessus TRES rapidement. 2 Packs de 5 ogres peuvent en cas de charge atomiser n'importe lequel de nos packs, et derriere des LB / Mineurs qui s'ils arrivent au bon moment peuvent faire tres mal face a notre Endu 3.


Heureusement, Khorne a décidé de bénir mon général qui lui offre une vrai protection magique avec 4 Invuls réussi pendant le Duel qui lui permettra d'aller se planquer ensuite dans son chausson de sanguinaire.

La cata rentre en action en tenant un Hit sur l'hydre, déviation qui fait un hit sur le pegase... Merci a la cape qui divise la force par 2 et qui permet de la save sur un 4+ ... Elle se vengera en la chargeant sur le tour suivant !

Comme l'on dit nos adversaires, le reste de la partie est a sens unique.
Entre le chasseur Ogre qui avec une grosse charge sur les furies, se fera juste Ouvrir en deux par 3 furies avant même de taper. Les Ogres armes lourde qui apres un petit exploit en atomisant ma GB lors du duel, fuieront en entraineront leurs potes de derriere dans la fuite, le géant qui tombe sus l'assassin.

Il ne restera au final à la fin du T3, que les LB et les Mineurs, face a toute notre armée moins ma GB et l'assassin et les veneuses...
On s'est arrété la, on avait pas envie de repoussé les quelques nains restant à la flotte (vu qu'on jouait sur une plage). Des nains dans l'eau, on a quand même la base du respect, on n'avais pas envie de les humilier autant !

Partie quand même extremmement sympa face à la cuillère de bois !


Partie 2 à la chasse aux nain bleu !

Bon, EN/Démons VS EN/GDC, on se casse pas le cul, on vire l'hydre de chaque coté, pas de jaloux !

Les nains bleus décident de sortir du terrain pendant toute la partie chez nos adversaires. Ils vont avoir du mal a le récupérer...
On avance en ligne. Ils... tiennent la position, sans avancer.

Sur notre flanc gauche, notre héros EN sur pégase nous rate sur 2 tirs d'arbalètes F2 avec save à 2+... les 2 saves :D
Il arrive donc dans les arbas + Magicienne avec un petit point de vie. Heuresement, il s'en sort quand même en 2 tours gràce aux saves réussis par la suite, et fera fuir hors de table les arbas ainsi que les cavaliers légers qui trainaient.
Sur le flanc droit, ou les nains bleu s'amuse a fuir, on se retrouve avec un face a face de 10 GDC + 5 Cavalier du chaos + 5 ombres face a mon pack de 18 sangui + GB + l'assassin étoilé.

Je charge les ombre qui refusent la charge et qui ne se rallieront pas ensuite (cool), je redirige vers les chevaliers et rate ma charge (cool).
L'assassin en profite pour envoyer ses shurikens : 2 chevaliers en moins !
Il tente la double charge de cavalerie + guerriers, mais seuls les chevaliers impacteront, les guerriers ratent leur charge d'un pas (cool :D). 2 coups fatal plus tard, la cavalerie implosera. Charge des sanguinaires sur les pauvres petit guerriers qui trainaient pendant que l'assassin arrache 2 PV au Canon Apo. L'irresistible des sanguinaire permet de Capturer les Schtroumpfs qui avaient gentiment décidé de se mouvoir 3 pas derriere les Guerriers du chaos. Le canon Apo décidant de me charger pour l'honneur ira lui aussi rejoindre Khorne rapidement, laissant mes sanguinaire en bord de table avec les Schtroumpf pret a sortir de table.

Au milieu, on s'observe pas mal sans vraiment avancer, en essayant de réduire les effectifs des 2 "DS" adverses avant d'y aller au cac. N'ayant plus en face de nous que 6 Points de bravoure (dont les deux généraux chacun dans leur chausson), on décide de temporiser la sortie du Schtroumpf pour viser le second massacre.
On envoi au suicide nos unités devenues inutile soit les Gardes noir et un pack de sanguinaire avec mon général, gardant de toute facon un nombre de bannière suffisant pour etre serein coté Objectif. 1 tour plus tard, ayant réduit les guerriers maraudeurs à l'EMC + général, et ayant coup fataliser le général EN gràce a mon champion sanguinaire, seul survivant de la charge des corsaires EN, on décide de sortir les Schtroumpf ayant 48 tirs d'arbas + 10 tirs d'ombres + les 3 shurikens de l'assassin pour achever les 4 derniers chaotiques.

Second massacre !


On arrive donc en finale face à la team 100% féminine de la WBT!
Ca fait plaisir deja de voir des charmantes demoiselles en face de nous, c'est rare! En plus de presque collegues de l'IR vu qu'on s'allie avec meta a la WBT pour y aller (si on passe les qualifs bien sur)!

Bon, directement, elles ont peur de nos listes, conjugué à la folie de Gargamel qui les oblige a venir dire bonjour a nos Khorneux !
Alors qu'elles gardent quand même un gros nombre de piéton, un lance feu, une Abo, suffisamment de magie pour nous passer un projectile par tour sur nos unités légère.

Elles nous font donc un suicide Skaven en essayant de proteger les points des CV sur leur flanc gauche pendant qu'on avait fait une belle ligne bien droite !

Le combat au centre sera tendu, avec des explosions d'esclaves Skaven dans un rayon de 6 Pas au milieu de nos packs de Sangui/Furie avec Endu 3... Du bonheur de voir des esclaves qui coutent 80 points exploser en arrachant plus de 120 Points ...

Heureusement, le premier tour nous permet d'endommager sévèrement l'Abo, d'atomiser les coureurs, de se positionner pour charger le lance feu, et les empécher d'avancer trop (sachant que la folie de Gargamel les oblige a avancer quand même !).

Apres un tour de poissard face à l'Abo à qui j'ai 3 PV a arracher avec 4*6 Tirs d'incendiaires qui enlèvent du PV sur du 3+/5+, et une fois que la régen saute, 24 tirs d'arbas + 8 tirs d'ombre + 3 tirs d'assassin... on arrache qu 2 PV à l'Abo qui peux donc charge ensuite mes sanguinaires qui avaient pris un pack de goule de Flanc. La charge par les deux flanc de l'abo + Guerriers des clans + les goules + le héros Skav sur RO broyeur font juste imploser mes sanguinaires...

Le reste de la partie sera un combat de position ou on essayera de grapiller le maximum de point en calculant sur chacune des charges combien nous pouvont gagner de points face a nos pertes. On se craquera sur quelques tirs dernier tour pour tuer des technomages/GB a poil alors qu'en stat on les éparpille dans le Warp. Avec 4 Incendiaires à courte qui touchent le Techno sur 3+, qui blessent sur 3+, et donc 2 PV, en Stat, je lui arrache sur les 4*6 tirs environ 6 PV ... Mais quand on a que 7 tirs, et qu'on sort sur ces 7 tirs, 2 As et 4 deux pour toucher... Sachant qu'ensuite c'est du Test de Commandement a 5 ou 7 pour fuir dans la folie de Gargamel... De la grosse malchatte !
Merci a nos amies qui fiascottent tranquillement nous donnant 100 Points de goule, c'etait Fair play !


On ne peux jouer que 4 de nos tours, mais ca aura été une belle Bache, et une belle partie !

On compte, et on s'en sort avec un +350 Points, on fini donc sur une Mineure !


2 Massacres, une mineure en finale. On est assez content de nous.
Certes, on était pas venu en Bisounours, mais bon, comme on pu le dire nos dernières adversaires, on étaient pas venu pour enfiler des perles non plus :D

On fini donc premier, première victoire de notre doublette pour notre 3eme participation par equipe apres Briare et nos 23 Dés de pouvoir en V7, et apres notre seconde place à l'October Madness! On essayera de concerner notre titre l'année prochaine, ainsi qu'à Versaille le mois prochain !
Promis, pour Versailles, on vient en encore plus sale sous notre nouveau nom d'équipe : Les poetes de la Doublette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esclaves ça fait le café....
Quand à vos problèmes de dés c'est la preuve que le rat cornu poutre vos Dieux ^^

Enfin on se verra à Versailles, avec 3 équipes WBT !
Bravo pour votre victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à mon tour :)

Nous étions donc venu avec notre club de Tours, la Table des Gobelins Tourangeaux :)

Le cas de mon équipe est un peu plus compliqué, dans la mesure ou ma partenaire d'origine (Franzi) était malade et a pu être remplacé la veille du départ grâce à la réactivité et la bonne volonté de Quentin qui a jouait la liste de GDC prévue en alliance avec mes EN, un grand merci à toi pour ce remplacement au pied levé ! :clap:

Alors pour ce petit tournois trés sympathique :

[u]Les +:[/u]

- L'ambiance: c'etait cool, agréable et conviviale rien à redire
- Les tables: ca fait plaisir de belles tables avec de beaux décors :)
- Les orgas: Trés sympathiques, un acceuil au poil
- de nombreux prix: Bravo, vous avez pas fait ca à l'arrache, rien que les trophés sont de toute beauté !
- des adversaires à la cool :)

[u]Les -:[/u]

- Le scénario des schtroumfs qui courent (déjà abordé, je vais donc pas développer)
- Le "faux côté soft" du tournois. Nos équipes avaient joués la carte de l'honnéteté à essayer de sortir des listes agréables à affronter et pas trop violentes, et au final, on c'est aperçu que pas mal de listes relativements dégueulasses avaient passé le refus tout de même. Donc pour un tournois qui se voulait soft, je trouve que le refus à été trés tolérant. Mais bon, c'est jamais facile la question du refus, y'a pas de soucis.

Globalement on c'est bien fait déboiter sur nos deux dérniéres parties, même si on est plutôt satisfait de nos performances sur la première :)

Donc valà, une bonne journée, je retourne dans notre bonne vielle ville de tours avec le premier prix de peinture pour mes EN slaaneshis, et ca fait bien plaisir :)( a propos y'a pas eu de photos des prix de peinture de prises lors de la remise des trophés ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.