Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Global] Peindre en musique


Zugrub

Messages recommandés

Simple curiosité, tout est dans le titre !

J'ai pour habitude d'écouter de la musique en peinturlurant mes figs, et j'écoute principalement des musiques de films. :rolleyes:

En particulier les films où qu'il y a du klose ! Comme Gladiator, le Roi Arthur, Conan le Barbare etc...
Ou encore Star Wars pour 40k.
Ou selon le thème du modèle entre mes mains, par exemple les musiques du Dracula de Coppola lorsque je fais du vampire...

Cela m'inspire beaucoup !

Et vous ? Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux playlist principales :

La première avec du black metal : Watain et Dissection. :D

Et la deuxième avec du folk/pagan tel que : Wardruna, The Moon and The Nightspirit, Omnia, etc

Sinon c'est carrément Itunes en aléatoire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté 1 playlist par race:

Garde Impériale: Globus, Two steps from hell et les musiques de theme de dow2

Eldars: Dow2

Demon: musiques du chaos

Je trouve que le classique apaise quand on peint et possède un lien avec le hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ma petite contribution,
Personnellement, "j'écoute" des séries que je mets sur le pc ou la télé et que je regarde pas en fait :P
Sinon, du dubstep, de la hardtek, du métal ou quoi que ce soit qui m'isole en fait :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vicorock' timestamp='1339603140' post='2152052']
Je vous conseille à tous TWo steps from hell, du métal plutôt symphonique qui fait vraiment Bo de film !
[/quote]

Logique, ils font des BO de films...

Sinon, moi c'est saga MP3 (reflet d'acide, donjon de Naheulbeuk, adoprixtoxis, etc), musique rock/electro-rock/hardrock/métal (Iron maiden, Metallica, et, pas le pseudo metal)/etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce qui me tombe sous la main... Les sagas MP3 comme Cromm, les musiques françaises, du métal, les émissions qui passent à la télé... du moment qu'il y a une ambiance qui me plait. Mais quand c'est de l'ork ou une figurine seule je préfère la télé, allez savoir pourquoi!

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1339601239' post='2152034']
Sinon, du dubstep, [u]de la hardtek[/u], du métal ou quoi que ce soit qui m'isole en fait :P
[/quote]

Itunes en aléatoire!

L'important c'est d'avoir un bruit de fond qui fais passer le temps :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne négligez cependant pas l'impact du rythme sonore sur le rythme de peinture...

Pour info, chez moi, c'est :
- hardcore et tancecore quand je suis sur un régiment
- Brassens, Renaud et Jamais quand je me penche sur les perso

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout de mon coté :

- Films ou séries
- Aventures MP3 qui me fait hurler de rire et dépasser partout
- Rap US
- Hard rock

Ça permet de bien s'apaiser et de me concentrer uniquement sur mes figurines préférées.

Ah tiens, une question pour tous : Suis- je le seul à etre plus concentré sur mes figs lorsque j'écoute une musique que je connais déjà plutôt qu'une musique de découverte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Beaucoup de musicovores rex !

Vous comblez ma curiosité ! D'autant que je ne connais pas nombre de musiques que vous écoutez, m'en irais sur Deezer les découvrir...

Pour répondre à Tibo, non tu n'es pas le seul ! J'ai absolument besoin de mettre des choses que je connais en peignant ! Et même à l'époque où c'était plutôt des films que je mettais en fond sonnore, c'était immenquablement les mêmes, que je connaissais quasi par coeur à force !

J'imagine que quelque part (inconsciemment ou pas), en écoutant de la musique (ou des films / séries) que l'on connait, on cherche à se détacher de ce qui nous entoure, se libérer l'esprit, et ne pas trop faire tourner la machine cervicale, afin de s'évader, ainsi que de pouvoir être plus entièrement à nos oeuvres artistiques figurinistes.

Du métal chrétien ! Ca existe !? Américain j'imagine !

Pour ma part, en plus de mes incontournablkes B.O. de films, j'aime aussi beaucoup écouter la musique classique en peignant, comme dit Kasrkin55, ça apaise beaucoup !
Et du Daft punk avec 40k

Mention spéciale pour Alaska qui chante en même temps ! Ce n'est pas une moquerie, je trouve ça génial !

D'autres ?
... Tiens, d'ailleurs la fête de la musique c'est dans une semaine pile poil ! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi parfois quand je peins je regarde des épisodes de Breaking Bad ,la série avec le prof de chimie qui fait de la metamphétamine, je dois bien dire que ça me détends pas mal (la série, hein, pas la met!^^)
Sinon ouai le métal/ chrétien y'en a partout surtout aux states et aussi en Allemagne.
J'ai un pote qui à eu un chrétien allemand limite fanatique comme correspondant en 2nd(qui prie 10X par jour, avec un poster de Jésus au dessus de son lit...) et ce gars jouait du métal chrétien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout y passe : c'est selon ce qui me botte ce jour là... Souvent, de la série télé en bruit de fond (vu que c'est le soir) que je suis sans voir.

Quand c'est de la musique, c'est souvent que je suis seul à la maison et donc pour les plus connus : Rammstein, Cradle of filth, Children of Bodom, Finntroll, Rhapsody (of fire), Luca Turilli, Paradise lost, Metallica, Motorhead, Grave digger, ACDC, etc. Mais aussi des BO, de la chanson française...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle un fil sur le forum War online qui posait la même question...

Et les réponses sont assez semblable, beaucoup de métal ! ^^

Pour moi, ça dépend, si ma femme est là, c'est ce qu'elle regarde à la télé, pas trop le choix !

Si je suis seul, souvent c'est les grosses têtes en podcast, 1h30 sans aucune pub... Le bonheur ! (On se refait pas!)
Ou alors de la chanson française, du rock, parfois un peu de métal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le theme de la chanson influe beaucoup sur la peinture , mon pretre guerrier de sigmar est magnifique grace au " si j avais un marteau " de Claude Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je met un album de Green day mais après, vu que je m'éternise Itune enchaîne tout les suivants...

Sinon effectivement en fonction du thème, c'est pour cela que mes marines de close sont particulièrement sanglant. Merci Avenged Sevenfold !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en musique, ça dépend de ce que j’écoute sur le moment (généralement du métal). Sinon, la télé (film, émission…).

[quote name='Zugrub' timestamp='1339651342' post='2152302']Du métal chrétien ! Ca existe !? Américain j'imagine ![/quote]Underoath, Norma Jean, The Chariot pour les quelques uns que je connais. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préférences pour moi! En général je fait tourner en boucle l'album que j'écoute en ce moment. Et en ce moment c'est de la J-pop, Namie Amuro pour être précis.
(vu mon âge, j'avoue j'ai un peu honte... ^^ )
Sinon je mets aussi série/film, mais uniquement des trucs déjà vu...
Mais depuis 1 an environ, pour moi le top du top de l'immersion en peignant (surtout du 40k), se sont les audio Book de la Black library. Avantage, tu travailles ton oreille en anglais. Inconvénient, tu peux à tout moment risquer de te laisser emporter... Et comme j'écoute ça avec un casque, ça m'est arrivé une fois. Vers 1h du mat', je me suis mis à beugler "LUPERCAL!! LUPERCAL!!!!"... >____< Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, sympathique comme sujet !

Pour ma part je vais faire dans l'original par rapport aux 20 posts du dessus... J'écoute soit du métal, soit je "regarde" un film que je connais par coeur, soit une série que je connais par coeur aussi !
Niveau musique donc, surtout du Metallica, Maiden, Black Sabbath, AC DC, Bullet For my Valentine, Korn, Avenged Sevenfold pour ne citer que les principaux... J'apprécie aussi écouter du métal un peu folklo genre Korpiklaani ou Eluveitie, c'est vraiment très sympa.
Niveau film, la trilogie SdA, 300, pirates des caraibes, mémento, marvel...
Et série, très très très souvent Kaamelott (je les ai tellement vu que je connais l'ensemble des 6 saisons par coeur limite :lol: ), House et How I Met plus rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très sympa en effet.

J'écoute la plupart du temps des choses très diverses, de Tom Waits à Kyuss, de Watain à Masters Of Reality. Mais en fait la plupart du temps je bricole dans le salon pendant que ma chère et tendre regarde des séries dont je ne suis pas fan en VOSTF (Grey's Anatomy, Dexter, Desperates Housewives) ce qui me permet d'entretenir mon anglais! Du coup il m'arrive de faire de même avec des films ou séries que j'apprécie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde : de la musique et des émissions.

Enfin surtout de la musique quand même, par contre contrairement à vous autre assez peu de métal, chez moi c'est plutôt Pink Floyd (best groupe ever) : Atom Heart Mother, Wish you were her, Dark side of the moon ou The division Bell sont intemporels et restent encore parmi les meilleurs albums qui soient [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley5.gif[/img] mais aussi The Rolling Stones (Sympathy for the Devil, Paint it black, She's a Raimbow...), King Crimson (21th Century Schitzoid man, Epithat, In the court of the Crimson King...), Led Zeppelin (Kashmir, Immigrant Song, Stairway to Heaven [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley5.gif[/img], Whole lotta love...), Queen (Bohemian Rhapsody, Killer queen, Another one bites the dust, I want to break free, Good old fashion lover boy, Don't stop me now) ou encore du Red Hot chili Peppers (Californication, Can't Stop, Suck my Kiss, Under the Bridge...). Et pas mal d'autres aussi (Foo fighters, Eric Jonhson, The killers, Franz Fedinand, The Ting tings etc...) mais ces groupes là reviennent le plus souvent.

Et puis des OST de jeux vidéos aussi mais de moins en moins quand même : celle de Bioshock est d'une qualité exceptionnelle (The Empty House, All spliced up, Dancer on a string...), celle de Silent Hill 2, de Kingdom hearts (Hikari [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), Final Fantasy, Mass Effect 2 (ce main theme bordel [img]http://www.gamerama.fr/forum/img/smilies/smiley34.gif[/img]), Demon's Souls etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.