Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Gladius pour apprendre aux démons à jouer démons


bubbamix38

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ouvre ce topic car je travaille (et espère tester prochainement) une liste d'invocations marines pour un roster de liste ETC

 

Pour comprendre ma réflexion, il faut savoir :

- que j'adore les sm de tout type

- que j'adore les démons

- que j'adore invoquer

- j'adore les listes un peu concept 

- j'aime le msu

 

 

Voici la bête : 

 

Gladius Strike force Ultra Marines
Demi Battle Company

QG Chaplain [110]
Troupe1 : tactical squad, lance flame drop pod [110]
Troupe2 : tactical squad, lance flame drop pod [110]
Troupe3 : tactical squad drop pod [105]

Attaque rapide1 : moto d’asaut, multi fuseur [50]
Soutien1 : devastator [70]

10TH company task force
5 scouts [55]
5 scouts [55]
5 scouts [55]


Libarian Conclave

Tigurius 165
Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian  moto hache de force [85]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]
Librarian N+1, moto hache de force [110]
Librarian N+1, moto sceptre de force [110]

Libarian Conclave

Librarian N+1, moto épée de force [110]

Librarian N+1, moto hache de force [110]

Librarian N+1, moto sceptre de force [110]


Total 1850pts

 

 

En gros j'ai la base de la gladius pour pleins de super opé, les task force car c'est le moins cher, et cela permet de donner discretion à mes motards au tour 1 (donc une 3+ de couvert après le jink)

Et 20 charge warp pour faire pleins de choses!

 

Dans l'idéal de tirage :

 

Tigurius tire en télépathie et biomancie, pour choper invisibilité et endurance (endurance étant le top pour filer un 4+ d'insensible à ses frères librarian pour empêcher les pertes de pv sur périls

un de son équipe lance en divination car il y a toujours du bon en divi 

Les autres tirent tous en démonologie

 

En stat je lance un sort de soutien avec tigu, puis 2 d'invoquations et après 4 autres d'invoc avec les 2 autres conclaves.

Une fois la terre maudite et 3 invoquations ce qui donne une trentaine de fig par tour + un héraut (avoir des scouts à sacrifier pour faire les pv)

 

je pense qu'à partir du tour 3, l'adversaire sera noyer de cible, la table aura de la démonette de partout 

 

Ca c'est le plan de base, après l'avantage est qu'avec 20 tirages de sort dont 3 relancables et les divers primaris je dois me débrouiller contre beaucoup de chose.

 

Au plaisir de lire vos retours et d'en débattre avec vous

 

Bubba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème de ne pas jouer en premier avec les DS psy, donc vu que ton budget en SM est passé dans tes psykers, attention à l'alpha strike

Du coup il ne reste plus beaucoup de marine à gérer dans la liste de base, il faudra bien gérer le déploiement pour éviter la table rase.

 

Questions:

- Quelle listes vise tu en face avec celle ci. (à priori pas celle rempli de blindé)

- N'est ce pas plus intéressant de gonfler un peu l'effectif des marine OP en diminuant le nombre de Librarian? (qui invoqueront déjà bien à 6)

- N'est ce pas un peu cher de prendre des Librarian pour booster la résistance des Librarian, alors qu'il coutent déjà un bras, ne sont la que pour invoquer et on un impact faible.

 

Car en face le but ne sera pas d'abjurer tes invocations, mais bien tes sorts de défense que tu ne lancera qu'une seule fois (au vu des tirages)

 

Si tu la test fait nous un retour, mais je voyais plus un unique conclave avec la double demi compagnie afin de rajouter encore plus de figurine à une armée rempli de MSU sans que cela ne coute un bras en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!
la règle "ouvrez l'oeil" se test à chaque phase de mouvement(p127), c'est "En cas d'apocalypse" qui s'applique seulement au déploiement, faut juste tenir compte des zones d'exclusions!
Pour l'invocation c'est bien mais pour invoquer de manière fiable faut lancer pas mal de dés ça ouvre la voie au péril.

Pour l'invoc de démons tranquille avec du Sm perso je prendrai une poignée de wyrdvanes Astra militarum en allié, la règle confrerie de psyker permet d'absorber les Perils sans trop de difficulté, on les fout derrière une aegis, le primaris daemonology + 50% de tirer un autre sort d'invoc c'est pas mal!

Le Librarian conclave franchement non merci je trouve ça trop cher, Quand je vois ta liste je me dis une seul truc...Culexus(ETC??)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aegis n'est pas accessible ici dans le détachement Gladius.

 

J'aime bien l'idée aussi, mais je n'aime pas être vulnérable au T1 en alpha strike non plus. Après, entre les châssis et les décors, y'a moyen de se cacher quand même.

 

Tu vas la tester, ou c'est une idée comme ça en passant? Interréssé par ce que ça donne, je suis . :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis autre chose, un double sur un test psychique et c'est un péril en démonologie, pas seulement sur double 6. 

Il n'y a que les chaoteux qui risquent rien du coup ça me parait bancale quand même... Surtout qu'en invoquant tu vas finir par te retrouver à 6ps d'ennemis jurés et là boum, risque de bloquer tes unités entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours/interrogations

 

J'aurais du la tester depuis 1 bon mois, mais mon adversaire habituel m'a plusieurs fois fait faux bond du coup dès que j'arrive à tester je fais un retour

 

Pour vous répondre : 

 

Non je n'ai pas réfléchi contre qui jouer, je la voyais bien comme une dernière liste d'appareillement pour débloquer le pairing et faire chier le mec en face

en fait avec le chapi dedans déjà ils sont sans peur, ensuite je mettrais un pack de scout pour faire du pv!

 

contre alpha strike : 

si c'est du pod, ben ligne de marines pour empecher le podage, voir éclatement des différents conclaves pour minimiser les pertes

sur de l'infi/scout, j'ai mes scouts pour repousser, après tout sera une question de décors/placement

 

En fait je vois le truc comme 3/4 tour de popage de démon et après on part ramoner l'armée, car mine de rien avec les armes de force ou autre on peut facilement désinguer un max de truc au close! et tigu est aussi la pour le fnp qui peut éviter de perdre du pv sur les périls

 

je pense peut être passer un ou deux pod en rhino pour avoir justement des couverts mobiles contre l'alpha strike

 

Merci de vos retours 

 

Bubba


Pour l'invocation en fait le principe c'est d'invoquer avec seulement 3 dés pour 3 réussites...

 

du coup je minimise les doubles et pour les 6pas le but c'est d'envoyer les démons à la meule et de contrôler le reste avec les marines

 

Mais oui elle pose beaucoup de problèmes mais en cela elle m'intrigue et j'ai volontairement voulu pousser le concept au maximum de librarians pour voir le truc

 

@attila : je vais peut être la tester au kraken... mais je dois convertir 9 librarians à motos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool si tu viens avec au Kraken!

 

Pour les archi, boarf, ça se converti facile les 9 gus, faut juste les motos comme base^^.

 

Pour l'invocation en fait le principe c'est d'invoquer avec seulement 3 dés pour 3 réussites...

 

 

Par contre là-dessus, je tenterais plutôt l'invoc à 4 dés, le moindre as te pénalise trop sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cependant à la douche de grav (cf ETC), de rayojet...

Après y a le trait ravenguard qui donne dissimulation jusqu'au début du tour2...me lancez pas de tomates, c'était juste pour info...

 

edit : j'avais oublié Tigi, donc ravenguard c'est caduc

Modifié par klasboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je jette pas de tomates car j'ai aussi pensé aux autres, mais le but est vraiment de mettre tigu pour fiabiliser quelques tirages

 

après j'espère pouvoir la tester contre pleins de choses (notamment au Kraken si je la joue) car je voudrais voir si c'est une fausse bonne idée ou un vrai concept à bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

La liste est sympa, mais je ne vois vraiment pas l'utilité des pods en fait . Je veux dire, ce n'est pas une alpha strike qui est dedans , et si c'est pour aller choper de l'objo en face , une invocation de hurleurs suffira amplement.

A l'inverse , les rhinos sont plus intéressant tactiquement je pense.

Maintenant, je n'ai pas le codex sous les yeux , est ce que les tactiques doivent toutes avoir un transport ? Parce que des devastators sans armes lourdes, ça fait un peu tache ... Je ne mettrais que 2 rhinos si c'est possible et du coup une paire d'armes lourdes dans les devas... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cependant à la douche de grav (cf ETC), de rayojet...

Après y a le trait ravenguard qui donne dissimulation jusqu'au début du tour2...me lancez pas de tomates, c'était juste pour info...

 

edit : j'avais oublié Tigi, donc ravenguard c'est caduc

ya pas de possibilité de jouer ravenguard et de joindre tigu en alliée? avec la formation librarian? (jai pas le dex SM à portée de main du coup je sais pas si jouer tigu oblige a choisir la tactique ultra) (jai bien conscience que tigu va filer l'ultra a son conclave mais pour le reste de l'armée? il peuvent pas être raven?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurvan : bonne remarque, si je vire un lance flamme je peux mettre deux lascan et deux rhino.

 

Tyranideman, si tigu joint une unité de raven je perd la tactique de chapitre raven.

 

et je bouffe le marine en allié pour le roster... je serais même allé chez les iron hands si j'avais pu car des archi insensible à 3 (endurance et le bonus) et il est invincible... le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question idiote mais à quoi te sert la gladius ?

Je veux dire, si tu prends deux 1/2 compagnies pour les transports je comprends mais si tu n'en prend qu'une, où est le bénéfice alors que tu pourrais peut-être faire aussi bien avec du biker WS.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je prend la gladius, j'ai le droit de prendre jusqu'à 3 conclaves, qui est mon but dans ce test pour avoir : un max de charge warp et un max de librarians dans des conclaves différents

 

En alliance je peux prendre que une formation conclave et en IA j'ai pas le bonus de lancement de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je prend la gladius, j'ai le droit de prendre jusqu'à 3 conclaves, qui est mon but dans ce test pour avoir : un max de charge warp et un max de librarians dans des conclaves différents

 

En alliance je peux prendre que une formation conclave et en IA j'ai pas le bonus de lancement de sort.

pourquoi si tu prend pas la gladius tu as pas droit au triple conclave? si tu jouer en inter armée tu peux pas rajouter des formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bubba,

 

J'avais aussi cette impression en lisant ta liste que les pods ne me semblent pas intéressant.

Tu n'as que peu d'unité super op par rapport à une gladius complète. Or si tu podes 3 *5 pauvres marines tu risques de les perdre beaucoup trop vite et de perdre ce bonus.

Je mettrais des rhinos à la place.

Après que des lance-flammes je ne suis pas sur que ce soit le mieux surtout en les passant en Rhino.

Et en effet les déva à poil ...aucun intérêt :p

En fait je rejoins l'avis de Gurvan (C'est la bretagne qui veut ça :p)

 

Le souci de la liste c'est que tu peux invoquer disons  3 unités par tour mais qui vont partir vite et ne seront pas super OP.

Du coup je ne sais pas niveau viabilité.

D'ailleurs question bête si tu invoques des démons tu es obligé de faire appel à la tempête du coup?

 

Si tu as besoin de psy en moto je peux t'en prêter 4 comme dit l'autre jour ;)

 

Si tu as besoin d'une victime et que tu en trouves pas, selon le créneau jour et heure je peux peut-être t'être utile :) mais ça dépend aussi contre quoi tu veux jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp le concept, mais j'ai un seul truc qui me vient en tête quand je voit la liste, c'est que tu va bouffer des périls à chaque phase, et probablement pas qu'un...

 

En lançant tes invoc à 4 dés pour fiabiliser (c'est con de perdre 3 dé si il y a un 1 qui sort), tu as une proba de 360 / 1296 de ne pas faire de périls ... autant dire que tu va te faire sauter tes psykers tout seul non ?? (presque 3 périls sur 4 lançements)

 

Et dans le conclave de tigu, là tu peux lancer à 3 dés si tu lance avec Tigu puisque tu relance si tu obtiens des 1, mais il te reste avant toute relance 0.45 de proba de faire un péril, soit un péril sur deux lancer...

 

Tu le vois comment ça ? (question d'întérêt :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.