Jump to content
Warhammer Forum

Agresang

Membres
  • Content Count

    975
  • Joined

  • Last visited

About Agresang

  • Birthday 05/24/1995

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Près de Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Spaces Marines, Orks et Nécrons

Recent Profile Visitors

7,323 profile views
  1. Bonjour à tous, Enfin, je me suis motivé pour terminer le Baneblade. Je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur. Je n'ai pas envie de faire trop de salissures, mais en même temps il est encore un peu trop propre... Peut-être passer un très léger coup de peinture appliquée à la mousse sur les bords ? Voilà les photos : https://imgur.com/33ZQQa6https://imgur.com/33ZQQa6https://imgur.com/33ZQQa6 https://imgur.com/33ZQQa6 Bon c'est dans le désordre, tant pis. Je n'ai pas encore peint le grand drapé à l'avant, je n'ai aucune idée de quoi peindre J'attends l'inspiration mais pour l'instant je n'ai pas le moindre début d'idée. Bonne journée à tous, bonne peintouille !
  2. Hello matxicoatl, Une recherche rapide sur n'importe-quel moteur de recherche te donnera des résultats intéressants. J'ai trouvé ça en quelques secondes : https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Magnetizing_Tau_by_StarDrop Je n'ai pas lu, mais à en voir les photos ça donne certainement des infos sur ce que tu recherches. Bon courage pour tes réalisations.
  3. Hello, Simplement pour apporter une réponse technique. Si tu n'es pas certain que la coupe de ton tube est droite tu peux aussi faire un perçage dans l'arme et ensuite y insérer ton tube. Ça te donne un peu plus de contrôle. Je crois comprendre que tu utilises un cutter à lame rétractable. Tu peux aussi utiliser un Xacto (un genre de scalpel). La lame est petite, fine et rigide. La coupe est plus précise. Bon courage
  4. Yay, c'est chouette, je ne connaissais pas cette bombe qui donne un effet granit. Merci pour l'astuce.
  5. Salut, Si tu as quelques bras inutilisés dans ta boite à rabiots, quelques coups de lame bien aiguisée peuvent faire l'affaire. Je ne sais pas trop quel type de bannière tu souhaites, mais je peux peut-être te donner une idée intéressante. De mémoire j'ai utilisé un bras de sergent qui tient un pistolet laser (je crois). J'ai coupé la main et l'ai remplacé par une autre main qui tenait un truc ressemblant à un manche, mais je ne me souviens plus quoi, peut-être une épée tronçonneuse ou un couteau. Le manche est simplement un assemblage de deux tiges de plastique. Je n'étais pas assez minutieux à l'époque donc le mien est tordu... patience donc ! Enfin l'étendard est une bonne vieille bannière Space Marine qui doit être encore facile à trouver sur les sites de rabiots. Autrement il y a déjà les deux bras qui portent des drapeaux dans la boite de l'escouade de commandement. En retirant proprement le drapeau ça te fait deux bras facilement utilisables. Les kits de Cadiens permettent au moins une chose, c'est de faire des bras très différents et adaptables à un grand nombre de petits projets de conversions comme celle-ci. J'espère t'avoir aidé un peu, et bon courage !
  6. Merci beaucoup @Snorri Je me suis amusé avec la peinture contrast, que je viens tout juste de commencer à utiliser mais que j'adore déjà. Ton commentaire m'a fait très plaisir
  7. Hello tout le monde, Ça y est ? Le Baneblade est fini ? . . . . Eh ben non ! Mais il avance. Cet été j'ai peint un embryon d'armée de démons de Nurgle, que voici. La terre du soclage c'est simplement su marc de café. Mais je ne suis pas encore satisfait du résultat, il faut bien le tasser sur le socle. Quelques démons que j'aime bien : J'ai eu du mal à accrocher les cloches pour cet instrument du chaos homemade. J'ai récupéré quelques tentacules d'une bête de Nurgle pour remplacer les bras gauche. Et mes figurines préférées, les mouches ! Je n'aimais pas les petites épées ridicules des chevaucheurs de mouche, donc hop ! Un petit coup de carte plastique et quelques cure-dents ! Je remarque qu'on ne voit jamais bien l'arme du démon de droite... tans pis. Voilà, c'est fini ! J'adore les démons de Nurgle et j'ai toujours voulu en faire. Il y en aura d'autres. A la prochaine pour le Baneblade (si si !).
  8. Yop Si tu veux peindre de la garde impériale, à moins que tu n’aie que ça a faire te tes journées pendant deux mois, je déconseille d'essayer de faire des dégradés sur la troupaille. C'est l'expérience qui parle Les peintures contrast sont très bien tant que les figurines n'ont pas de surfaces lisses trop grandes. Pour des gardes impériaux c'est parfait, car les tissus, armes et armures ont des reliefs qui conviennent très bien. En revanche elles sont faites pour être appliquées sur une couche de base plutôt claire. Si tu souhaites faire des ombrages prononcés, je peux te conseiller de passer une couche de base en gris clair comme du Grey Seer, puis faire un brossage à sec de blanc (plus ou moins clair selon le contraste voulu). Ensuite tu passes ta peinture contrast dessus. C'est évidemment un peu moins propre que la technique des dégradés, mais pour des gardes impériaux c'est largement suffisant. Au bout de trois ou quatre figurines tu sauras comment se comporte la peinture et tu commenceras à gagner du temps. J'utilise une technique similaire pour des démons de Nurgle, et le rapport qualité / quantité est très favorable à la peinture Contrast pour de la troupaille. Le seul point à surveiller sera les épaulettes, où il faudra moins charger le pinceau afin d'éviter une goutte. J'espère que cela pourras t'aider. Avant j'étais moi aussi dubitatif concernant la gamme contrast, mais après avoir testé j'ai bien compris son utilité. EDIT: Une dernière chose, la contrast ne recouvre pas bien les débordement des autres couleurs. Mieux vaut être précis lors de l'application afin d'éviter de devoir passer à nouveau une couche de gris là où on a débordé...
  9. Hello, Perso j'utilise une feuille magnétique collée au fond d'une caisse. Je colle des rondelles métalliques (en acier !) sous les socles de figurines. Cela a en plus le mérite de rendre la figurine très stable, car la rondelle est lourde et abaisse beaucoup le centre de gravité. Jamais une seule figurine ne s'est décollée, malgré des transports parfois "sportifs". Par-contre en cas de chute ça peut les décrocher, donc je place un peu de mousse entre mes grosses pièces. Je réponds peut-être un peu tard...
  10. Hey, c'est super chouette cette peinture de barbelé sur la basilique. J'ai l'impression que les photos ne rendant pas vraiment hommage à ton travail de peinture. Bon courage pour la suite !
  11. Super ! Déjà bravo pour le travail accompli. Je jette un œil régulièrement à ton armée que je trouve vraiment chouette. Je t'encourage pour la suite.
  12. Chouette conversion ! J'aime beaucoup l'idée de transformer de Taurox en camion. C'est bien d'avoir mis des roues sur le devant, perso j'aurais même tenté remplacé les chenilles arrières par un double essieux. Hâte de voir la peinture. J'aime bien la façon dont tu travailles tes chars.
  13. Ça tombe bien un nouveau kit de têtes, j'avais envie de faire une escouade féminine ! Ah ben non en fait... C'est des mecs, avec de bonnes moustaches ! On peut au moins trouver du positif. J'aime bien celui avec sa cagoule blanche. Ça me fait penser à ce que pourraient mettre les tarés des escouades d'armes spéciales avec charges de démolition. Et puis ils ont mis le paquet niveau diversité, y'a même un asiatique ! Trobien
  14. Ces nouvelles figurines ne laissent clairement pas indifférent. Celles-ci sont superbes, détaillées et dynamiques, pleines de vie et de Waaagh ! Je ne comprends en revanche pas très bien s'il s'agit d'un nouveau clan ou s'ils s'intégreront dans les autres. Je trouve néanmoins le première hypothèse beaucoup plus probable. Je leur vois bien une règle d'embuscade, ou de prise de flanc, comme s'ils avaient préparé une embuscade. En revanche, comme plusieurs autres sur le fofo, j'ai beaucoup de mal à imaginer mon armée à côté de figurines de style si différent. C'est beaucoup plus vert ! J'espère qu'ils ne sortiront pas 1000 entrées différentes dans ce nouveau codex et que les boyz (ou équivalent) resteront un noyau dur pour le style de jeu de l'armée. Je trouve que le codex actuel, avec la version actuelle, pousse à beaucoup s'éloigner de l'esprit d'origine de l'armée.
  15. Hey, elle est plutôt chouette cette cheminée. Je ne suis pas montagnard mais je trouve que la disposition de la neige est convaincante. J'aime bien comment tu as utilisé la forme difficile de la bouteille. Je ne connaissais pas l'astuce d'utiliser un spray de peinture de loin pour donner un effet de givre. Bon courage pour la suite de ta table.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.