Jump to content
Warhammer Forum

Elnaeth

Membres
  • Content Count

    1,298
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warcry, Idoneth, Eldars, Harlies, Lumineth

Recent Profile Visitors

6,886 profile views
  1. Merci pour ce retour intéressant. Pourtant custo ça tank. Tu jouais plus les objectifs que lui?
  2. Soeur Patatrac, héroine des colimaçons, Celle-qui-a-Loupé-une-Marche, La Martyre des Escalators
  3. Oooooh laaaa ! Bolter lourd passe juste a D2 effectivement. L'épée energetique est a F+1 PA -3 et non pas -4 Normalement tous les profils sont à jour. Donc tous les BL passent D2. Cependant il n'y a pas de FAQ sur le IA12.
  4. J'ai pas compris ta question, Mais concernant les décors, faut séquencer ainsi : Est ce qu'il y a une ligne de vu entre le tireur et la cible ? O/N N : pas de tir direct possible. O: tir potentiellement possible : Est ce que la cible est dans le décors ou derriere : Dans le décors ; voir règle du décors Derrière le décors : si le décors est occultant, pas de tir ! Tu dois aussi prendre en compte la nature de la cible : Meme derriere un décors, un aéro ou un titanesque n'est jamais a couvert, s'il a une LDV, donc jamais occulté
  5. Loin de moi l'idée de tout savoir hein ^^ je suis faillible, mais concernant le second tir, pour tirer, il y a une condition préalable : arriver des réserves. Et c'est la la subtilité. Est ce que l'unité dans le transport arrive des réserve si son transport est détruit par une première salve? Tout de go, je dirais non, puisque l'unité a débarqué d'abord. C'est séquencé dans cet ordre. Tu reprend ton tir depuis le début, mais la condition "arrive des réserves" n'est pas respecté, parce que ce n'est pas le cas. Mais on peut avoir une seconde grille de lecture... qui me semble plus difficile a argumenter cependant. Est ce que "arriver des réserves" est un statut qui colle a une unité tous le tour, ou une action immédiate ?... Je pense que c'est une action immédiate, et non pas un statut. Ce qui fait qu'il ne peut y avoir qu'une action simultanée qui s'interface avec (un tir, ou un double tir contre la cible, mais pas ce qu'elle transporte)
  6. @Titiii Ah ! C'est noté où? j'ai du zappé la petite ligne bon sang Parce que j'ai "On ne peut pas faire un mouvement de charge à Portée d’Engagement d’unités n’étant pas ciblées par la charge." Là, okay, mais pour l'engagement, ça reste possible donc, et ensuite, pas d'atttaques Effectivement page 22 au tout début, "Les attaques des figurines des unités qui ont effectué un mouvement de charge à ce tour peuvent seulement cibler des unités ennemies contre lesquelles leur unité a déclaré une charge, ou a accompli une Intervention Héroïque à ce tour." Ce que j'avais loupé. Tu ne peux taper que ce que tu charges, et tu ne peux pas charger une unité dans un véhicule également. Merci pour le rappel j'avais oblitéré la ligne !
  7. Si tu engages mais reste a +1/2 pas de l'unité ennemi, tu ne peux pas taper, mais tu consolides... Ben au final tu ne tapes pas Par contre tu charges, tu détruits le transport avec une première unité, tu peux engager les troupes qui en descendent et les taper.
  8. Ce sont des idées hein. Pour le rhino je ne sais pas effectivement... Mais trouves la source avant peut etre?
  9. Le transport n'est pas "le premier à arriver" c'est lui qui arrive. Les unités a son bord ne compte pas comme étant sur la table tant qu'elles n'ont pas débarqué. Débarquer n'est pas pareil qu'arriver des réserves. Tu ne peux donc pas les prendre pour cible. C'est séquencé ainsi : le transport arrive. (avec des unités a son bord) Tu as ta réaction de tir car c'est une unité qui arrive des réserves. Tu fais ton tir. Puis, l'unité débarque. (transport détruit ou normalement car règle spéciale l'y autorisant (car normalement apres un mouvement, une unité ne peut pas débarquer)) 7/ Si l'unité se scinde a son arrivée, mais que son l'arrivé est concomitante, ton unité qui tire va choisir sa cible. L'un ou l'autre carnifex. Pas de transfert possible (l'unité est déjà séparée) pas de possibilité de tirer sur l'un ou l'autre s'il n'est pas a porté. 8/ La séquence de tir complète commence au "choix des cible" donc si c'est bien 2 tirs, oui, tu reprends du début de la séquence, donc au choix des cible 10/L'unité n'est pas arrivée des réserves. Elle a débarqué d'un transport. Ce qui est différent. Quand une unité n'est pas sur la table, elle n'est pas affecté par des règles il me semble. Donc pas d'arrivée des réserves impromptues 12/
  10. Zone de terrain ; oui, ce me semble correct Charge et transport ; D'abord ;"Une unité est éligible si elle est à Portée d’Engagement d’une unité ennemie et/ou a effectué un mouvement de charge au même tour." Ok. Puis : "Quand une unité engage, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3": c’est un mouvement d’engagement. Chaque figurine de l’unité doit terminer ce mouvement d’engagement plus près de la figurine ennemie la plus proche" Ensuite, tu ne peux pas taper. Parce que ta cible est détruite et tu n'as pas chargé l'escouade dans le transport. S’il n’y a aucune cible viable (car toutes les unités ennemies sont hors de Portée d’Engagement, etc.) l’unité ne peut pas effectuer d’attaques de corps à corps, mais elle peut malgré tout consolider Comme tu n'as personne à porté mais que tu as chargé tu peux consolider. Quand une unité consolide, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3": c’est un mouvement Consolidation. Chaque figurine doit terminer son mouvement de Consolidation plus près de la figurine ennemie la plus proche. OK Attention : si tu engages les figurines ennemies au moment ou elles débarquent, même si tu ne les à pas ciblé dans ta charge, tu peux tout de même les taper ! (différent de la V8)
  11. Le rhino est a 78 point et in n'a qu'un bolter storm si je ne m'abuse?... Pour éiguisé ta liste un peu, tu devrais penser a utiliser un CP pour filer une relique en plus a ton imagifer et lui donner le livre de saint lucius, et un PC supplémentaire pour lui donner un trait de seigneur de guerre en plus, à savoir celui de la croyance immuable. Comme ça, ses aura sont a 9', et elle donne une bulle de 5++ à 9' Ensuite, 2 canoness, j'ai du mal a voir l'avantage. Surtout avec les repentia, vaut mieux un petit pretre en plus, pour donner +1 attaque non? les repentia relancent les touches en charge deja je crois de mémoire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.