Jump to content
Warhammer Forum

Elnaeth

Membres
  • Content Count

    1,746
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warcry, Idoneth, Eldars, Harlies, Lumineth

Recent Profile Visitors

7,603 profile views
  1. Salut ! Les QG homoncules, succube et voivode sont sur 25 Ils sont sur du 25 aussi La cours du voivode ça dépend. Les 3 PV n'ont rien a voir avec la taille du socle (le voivode en a 5 est est sur 25 Tous sont en 25 je crois. Les moto sont sur des socles volant (c'est presque du 32 je crois) Les Khymerae je n'en ai jamais eu je ne saurais répondre avec certitude mais je dirais socle de cavalerie.
  2. le lache pas hein tant mieux si tu continue ^^ c'est marrant et le concept se prend bien. Par contre pourquoi avoir gardé les carquois?
  3. Salut, deja ce que je peux dire : Les wraith ne peuvent plus etre wraithhost. Oublie le +1 attaque et met le trait chasseur de relique pour un vrai impact. Et une 3eme unité de 5 wrait? en Fep par la toile, ca fait toujours son petit effet, ou en gardien. les lances ardentes sont bien trop chère et payer toutes les augmentations c'est beaucoup trop. Je te conseillerais de mettre plutôt des canon stellaires, plus méta, ainsi que d'enlever les augmentations de véhicules. M 2 farseers, c'est beaucoup et c'est cher. Pourquoi ne pas prendre plutôt un Warlock en plus qui permettrait de mettre +2 en charge a une unité de Wraith qui feperait ? en parlant warlock, mettre un spiritseer (il peut entrer dans un transport et accompagner les wraith, et résiste a un malheureux péril aussi) pour juste 15pts de plus... La support weapon je vois mal ce qu'elle apporte... Seule. Peut etre remplacer 5 vengeur par 5 rangers pour les faire fep sur un objo et garder de la projection? L'equipement de tes windrider? Y'a pas un truc?
  4. Franchement vous exagérez pas un tantinet? C'est sur que GW peut encore s'améliorer, mais le début V9 et bien mieux que le début V8 et l'alphastrike qui détruisait tout sans que l'autre ne puisse rien faire... Ici, t'as au moins jusqu'au T3 avant d'etre tablerasé. Ensuite, faudrait pas cultiver l'entre soi des mécontents et faire un beau biais de projection en imaginant que les autres ont la meme expérience de jeu que celle que l'on a, a savoir un jeu a 2 vitesses dans lequels ya trop de regles... Ya plus de joueurs a 40k aujourd'hui qu'en V3 ^^ Donc forcément en nombre brut, plus de mécontent, mais les proportions doivent etre relativement les memes.
  5. J'ai surtout l'impression que Khalist voulait nous dire qu'il avait un doctorat en physique et que son sujet de thèse était le plasma Plus sérieusement, effectivement on parle de matériaux qu'on ne peux pas appréhender actuellement. Et plastique, ca vient du latin plasticus, qui veut dire : "malléable" comme tu le soulignes ^^ en fait c'est une propriété physique, plus qu'un lien a un procédé... et aucun lien au plasma, si ce n'est l'étymologie. Mais on appelle bien des choses par des noms antiques sans liens apparents... genre l'araignée paon, elle ressemble pas a un oiseau hein... De l'étymologie des mots technologique ou relativement récent, je trouve que c'est un peu discutable Bref, je vais aller trancher quelques tronc de céramite avec ma mécha-data lame monomoléculaire à fil énergétique riveté pour m'entrainer au port de la techno-combi intra-planaire en critical situation.
  6. Attentions aux extrapolations ! ^^ Le fait que plus de monde joue a TWW2 veut juste dire que plus de monde joue a TWW2. 3 kingdom est plus de niche je dirais aussi
  7. C'est pas une histoire de mec qui ont le sang chaud, ça?
  8. En fait sur l'échelle de la toile, entre commoragh (qui est plus grand qu'une planète, et qui disposes de SES soleils perso intégrés) plus les royaumes vassaux et toutes les sections de la toile sous leur controle... On doit etre dans ses ordre là... Faut aussi voir qu'a l'échelle d'une galaxie, des centaines de milliards, c'est pas beaucoup ^^ S'ils n'étaient que quelques miliards, ils n'auraient aucune incidence sur la galaxie....
  9. Il s'en sortent plutot pas mal. Niveau population, doit y avoir plusieurs centaines de milliards de commorites a comoragh, beaucoup plus qu'il y a d'autres eldars je penses. Quand tu lis leur fluff, t"as moins se sentiment d'inéluctabilité (monsieur Anderson) que chez les habitants des VM. Eux, ils sont reclu dans la toile (quand ils vont dans l'espace réel il se font siphonner petit a petit par l'Assoiffée et quoi qu'ils tentent, elle ravira leur âme (car ils ne lui ressemble que trop et leurs essences sont liés) Ils ne font que retarder l'inéluctable en infligeant aux autres ce qui les attends... C'est plus une tragédie grecque que traine en longueur.
  10. totalement d'accord, Kalyst semble se fourvoyer un peu...?
  11. Les biais mentaux. On a toujours l'impression d'avoir plus de recul que les autres, c'est pour ça que les théories du complot ont la part belle et qu' "on n'est pas des moutons", alors que le recul, on en à jamais assez, parce qu'on le mesure qu'avec celui dont on dispose et qui forcément induit des biais. Les biais sont partout meme ici... Et ne datent clairement pas d'hier. Il n'y a pas si longtemps, on croyait en l'existences de races humaines, avec une notion de hiérarchie. Ou on pensait que l'on aurait des voitures volantes en 2000. Le manque de recul c'est un biais humain très répandu. "Pauvreté créative"? tu penses sérieusement que l'on crée moins qu'avant, ou que ton esprit blasé a l'impression que l'on créer moins qu'avant...? En général, l'hypothèse la plus simple a réaliser est vrai. Soit le monde entier créer moins qu'avant, soit ce a quoi tu t'intéresses et sur lequel tu accroche ton regard te semble déja-vu ou t'émoustille moins, intellectuellement parlant. Mais objectivement, pour revenir sur le fluff warhammer, la V8 a vu paraitre le plus gros bouleversement fluff depuis 35 ans hein : plein de nouvelles factions, Destruction d'un VM emblématique, explosion de cadia, retour des primarques, et j'en passe. Au final ça t'as peut etre pas marqué, parce qu'autour tout va tres vite... Et c'est plus la le soucis : on a tellement l'habitude d'engloutir des nouveauté qu'on est bourrées quand d'autres se profilent... Du coup, on parlait de manque de recul non ? Ceux qui ont lu des millier de pages de fluff, se posent comme des "sachant" et pourtant le fluff de 40 k est bourré d'incohérence, de contradictions et autre retournement de veste. Conserver un hobby saint, ca nécessite d'en avoir conscience. On aime tous a prétendre que notre faction est la plus forte paske /Inséré un combo de la mort qui tue ici\ Mais avec un peu de recul on apprend a jouer avec son adversaire et dans des bonne conditions. Effectivement le fluff de notre faction favorite nous apparait toujours plus brillant et ceux des autres, une propagande. Et au fond on s'en persuade et on devient empathique avec la faction ou la vision de l'univers qui nous parle le plus. Comme dans la vrai vie en fait. La façon dont on appréhende le monde devient réelle. On aime a se sentir au dessus, pi on se rend compte qu'on est un lambda, avec un peu de recul et d'humilité ^^ J'en profite pour refiler un lien qui fait bien prendre du recul sur plein de sujets et de débats, que certains doivent connaitre ici.
  12. T'as le droit d'avoir ton avis... Pour rappel on est dans 40k ou t'as des fanatiques religueux de tout bords adepte de l'obscurantisme. Mais le pack dorsal manque, comme les beaux casques et les pistobolters (Ouais jsuis fan de casque, pour moi aller a la guerre sans est une hérésie, et ca donne tellement de classe aux figs)
  13. Vous n'y etes pas du tout ! Le plasma, c'est la partie liquide du sang...
  14. Attend, l'acier, c'est un alliage Fer-Carbone, on est d'accord? Du coup pourquoi sa température d'austénitisation changerait, alors qu'elle est entre 790 et 900°C? La physique n'évolue pas, sauf TGCM. Ok, donc c'est pas expliqué dans 40k mais tu extrapoles depuis d'autres univers.
  15. Alors, la tempe c'est l'inverse : tu refroidis brutalement le métal chauffé... Du coup avec du plasma ça me pose question. On peut pas plus chauffer qu'une certaine limite un métal avant sa température de fusion et ça, actuellement, on sait le faire aussi. C'est pas parce que la source de chaleur sera du plasma que ça changera quoi que ce soit, il me semble... Mais as tu une source de ce que tu avances ? Je n'ai jamais lu aucune explication fluffique pourtant j'ai lu pas mal de bouquins, du coup j'suis ptet passé à coté
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.