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Warhammer Forum

Elnaeth

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  1. Ben c'est justement ça, j'ai toujours utilisé les moto juste pour cliquer des truc et payer 5 pts pour le bonus, bof, les moto sont pas la pour faire du dommage quoi...
  2. Bonjour Question : pensez vous que les vouges soient obligatoire sur nos moto ?... Oui/ non , Pourquoi ?
  3. Super titii c'est bien comme ça que je l'avais compris donc je peux avoir un trop master relance bless et relance charge a 6 pour 1 pc et un shadow -1 bless -1att a 6 pour un autre pc
  4. Salut, Est ce qu'on peut avoir plusieurs fois des perso avec plusieurs role pivot (pas les mêmes) dans une armée harlequin? Genre un Troupe master avec 2 roles (pour 1 cp) et un shadowseer avec 2 roles également?
  5. Les égorgeurs n'ont pas de BM sur 6 comme il semblait à Numiria !
  6. FLASH GITZ Oh mon DIEU !
  7. Après rien n'empèche de faire une convention avec ses potes hein ^^ et tester. Le soucis c'est qu'on joue peu, donc si en plus on doit tester...
  8. Bon, le Wraithseer il n'aime pas les BM, et le Wraithlord il n'aime pas les eradicators... Pourfmalette T1. Faut que je prévienne mes adversaire au final XD "tapez pas trop fort"
  9. 20ans de jeu aussi Master, keep cool, c'est pas un postulat amer, c'est un constat. De mon coté, t'en a qui jouent des liste issues du net, t'en a qui font des mix personalisé. En ce moment je joue thématique, je peux te dire que certaines entrées me font grincer des dents. Je suis bien d'accord qu'on joue avant tout pour passer un bon moment (meme en tournois). Du reste 90% des parties ne se jouent pas en tournois. Meme sur le fait qu'on soit libre ou pas d'utiliser des décors pré construits Au final, la communauté "jeune" a besoin de cadre et de regle car certains sont trop a chercher la gagne au péril du coté social du jeu. Personnellement je n'ai rencontré que 3 personne qui m'ont fait passé des games bizzares, donc c'est a la marge. Maintenant, sur le net, sur les channels discords, sur les forum, on croise peut etre des gens plus investi sur ces points, et ca devient un biais de perception. Je comprend ton point de vue, Master, et je le partage, meme si je le nuance, parce que les règles qui sont modifiés m'impactent peu (pour le moment, et pour longtemps j'espère) Peut etre que plutot que considéré que ce sont les autres le problème, se remettre en question ferait avancer la chose t'es parfois difficile a lire. Ca c'est pertinent... Les gens veulent de la "rentabilité" parfois sur du temps, qu'ils comptent en "victoire = bien, défaite=pas bien" alors que t'as des bonnes games dans lesquelle tu te fais malmené, mais tu t'amuses ! Après, passer 3h a subir une liste qui nous counter totalement, sur une table chiante, c'est autre chose. Mais prendre un cul sur une partie scénarisée WTF, c'est un autre état d'esprit ! Et c'est pas forcément le meme objectif de jeu. Pour tout le monde Là je suis bien d'accord. Avant les games, celle ou tu discute un peu avec ton adversaire, c'est mieux : "on joue dur? / Je veux tester une liste fluff" "J'essaie de préparer la table avant si ca te vas pas on bougera" Au fond, entre pote/ hors tournois, faire preuve d'empathie et se dire "on fait en sorte que tout le monde passe une bonne partie, qu'importe qu'on perde ou qu'on gagne" A contrario, ceux qui n'expliquent pas leur liste, cachent leurs trick a base de "en fait j'ai ce strata et je t'astropoutre en faisant ça" ou autre fumisterie, j'aime pas...
  10. Faut aussi une certaine expérience du jeu pour apprécier les partis plus white dwarf que "kompet' " dans le sens ou au début on teste ce qui marche, puis on essaie de faire marcher des truc qu'on a envie soi meme de testé et la : soit on tombe sur des adversaires qui ont le meme genre d'objectif, soit qui sont dans la phase "test fort" et on déchante, et on revient sur du kosto. Alors faut pas se démobiliser pour autant. Je me rappelle mes premières partie en asso. Je me suis fait ouvrir. J'ai repris plus tard, changé d'asso, j'ai été "le mec pété" un temps, puis maintenant la tendance s'est carrément inversée ! Y'a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer, mais faut savoir ce qu'on veut faire sur le moment.
  11. Oui oui oui on en parlait, c'est justement pour ca (a cause de l'absence de trait) que c'est bien moins fort au final ! S'eut été cool de l'avoir .... ca aurait rendu le knight plus fiable...
  12. Ouais les 4 tir f16 quand tu as une relance touche et 1 relance blessure c'est plus fiable Mais bon, l'épée j'aime moins parce que au cac en général le piétinement est plus efficace. Le bouclier a 5+ invu me semble tellement indispensable
  13. Les wraithguards se défendent bien je trouve. Comparons les aux Dragon : ils coutent 15 points de plus pour : endu 6vs endu 3, 3x plus de PV, moins d'aptitudes brute, le malus en cas de course et tir, mais retreat et tir. Mais on joue rarement les dragons dans la pampa (nécessite une fep toile ou un transport lui aussi assez cher) Alors que les Wraithguard, ils vont arriver en FEP (T2 ou T1 si on a pu sauter les cordon (erreur adverse ou autre) et ensuite, il va falloir que l'ennemi s'en occupe. En Hunter of ancien relics, et expert crafters près d'un objo, ils font pas rire au Cac, et c'est autant d'anti char a mettre dessus (je rappelle qu'ils ont endu 6) qui n'iront pas ailleurs, la ou une rafale de bolter lourd lave les dragons, elle a plus de mal sur le Wraith. Et s'il Fep au milieu, il deviennent une menace capable de vaporiser pas mal de choses. Reste le coté aléatoire du D6 dommage, qui est un peu variable. Mais la force 10 va trouer les plus costauds des véhicules. Si tu veux un glasscanon qui serve une fois, t'as les dragons, si tu veux un peu de répondant plus longtemps, des wraithguards sa coute pas si cher et ça tient bon.
  14. "légèrement" ouais pour 420 pts j'attend un peu d'efficience d'un truc qui mettrais 2d6 tir f6...
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