Jump to content
Warhammer Forum

Potius Mori Quam Foedari

Membres
  • Content Count

    998
  • Joined

  • Last visited

About Potius Mori Quam Foedari

  • Birthday 01/30/1964

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    (14) ISIGNY SUR MER

Previous Fields

  • Jeux
    40k - Graal Templars (10k pts) 46e R.I. (20k pts)

Recent Profile Visitors

10,116 profile views
  1. Des années que je n'avais plus participé à un tournoi 40k, et enfin le GTBN, plusieurs fois reporté pour cause de Covid, a pu se tenir ce weekend. Une excellente motivation pour travailler plus activement sur mes Templars, ainsi que sur ma gamme de décors urbains. Je remercie donc les organisateurs, ainsi que tous ceux qui leur ont apporté leur aide, pour nous avoir offert un fort sympathique moment de hobby. Je félicite ensuite mon équipier Jolan (Aranwe) pour sa patience, depuis nos premières parties d'entrainement jusqu'à notre dernière partie de dimanche. Félicitations également à tous mes adversaires, vainqueurs ou perdants, avec lesquels j'ai eu le plaisir de partager des parties agréables.
  2. Le dernier de la série, avant tournoi, la tombe :
  3. Soyez prévoyants et prudents pour vos trajets, la météo ne s'annonce pas terrible pour ce weekend. Bons trajets à tous, et à bientôt.
  4. La mise en bière est l'opération qu'effectuent les pompes funèbres en plaçant le corps d'un défunt dans son cercueil, avant sa fermeture puis la levée du corps. À l’origine la bière était la civière placée sous le corps de la personne décédée et qui — comme le linceul — était souvent enterrée dans la fosse. Étymologiquement, bière est issu du vieux bas francique *bëra « civière » et est attesté en ancien français avec le sens de « brancard pour porter les morts » cf. allemand Bahre « civière ». Par extension, durant les grandes épidémies de peste, il a aussi été donné aux charrettes sur lesquelles l’on entassait les morts pour les conduire au bûcher. La civière — planche sur laquelle on portait le mort — lui était fréquemment laissée comme couche ; le même mot désigna par la suite le cercueil de bois, sépulture des gens simples, opposé au sarcophage, sépulture de pierre des plus fortunés1. La mise en bière est bien, littéralement, la mise en cercueil, sans rapport aucun avec la bière, boisson maltée du même nom. En France, la mise en bière est obligatoire, d'après le code général des collectivités territoriales2. Juste un petit jeu de mot, un petit ajout, se voulant seulement humoristique. Je pense que quelles que soient les bonnes intentions des uns, il y aura toujours la volonté de quelques autres, pour détourner, salir, accuser. Rien n'est parfait, il faut simplement voir comment les gens se comportent, certains voient des immigrants quand d'autres voient des réfugiés ... Si mon fils adore les albums de Tintin, est il forcément un gros raciste, même si mon éducation, mes propos et mon comportement lui inculquent des valeurs inverses ? Si j'aime telle armée ou telle figurine, suis je forcément en accord avec l'idéologie qui y est associée ou que certains y associent ? Cela m'étonnerait, pour cela il faudrait déjà s'être un peu intéressé à l'histoire de notre monde. Pour ma part j'aime les figurines de Templars (qui sont mes bretonniens du futur), même si leurs figurines portent des symboles que j'ai encore vu ces jours derniers sur des uniformes de la IIe guerre mondiale sur la chaine histoire, cela ne m'empêchera pas pour autant de combattre sans cesse les idées et les propos de certains partis ... Tout cela pour dire que la plupart du temps chacun pourra voir blanc ou noir dans une action ou les propos d'autrui, selon ce qu'il a envie d'y voir.
  5. Récupère le codex SM pour voir si l'un des chapitres qu'il présente te convient. Tu peux aussi créer ton propre chapitre en choisissant des tactiques de chapitres successeurs (codex pages 96/97).
  6. Et de l'alcool pour se désinfecter les mains ? J'en connais qui ne vont pas oublier ...
  7. Le double temple Aquila est également enfin soclé.
  8. Rapidité et sérieux pour ma transaction. Très satisfait. Merci.
  9. Je crois reconnaitre des petites lampes à piles, avec forme de bougie dessus, facilement trouvables en période de Noël, camouflées sous du coton ou matériau de la sorte, peint.
  10. Le dernier petit décor terminé, l'arsenal (ou l'entrée de l'arsenal souterrain) :
  11. Il ne me manque plus qu'un fauteuil roulant (commandé) renversé sur la place de parking.
  12. Soclage en cours, avant tournoi qui approche. Pose de la terre ocre et du flocage cet après midi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.