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leduuuc

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  1. Salut, Je suis d'accord avec toi, @Michaud sur BB2 et BB3 , je fais quasiment la même chose Alors d'abord, c'est purement personnel comme réflexion et je suis plutôt foufou car chanceux ( un bon mojo ). Donc effectivement, je suis un peu revenu sur la compétence pro: Je préférai mettre 5 bloc sur mes vampires pour assurer ... Maintenant, je mets "pro" sur 1 quart des vampires. Sur 4 vampires, je mets 3 bloc et un pro. Sur 5, je mets 3 bloc et 2 pro. Bloc est bcp plus utilisé et sert en attaque et en defense... et F4, on va qd même un peu taper ! Je me suis mis à jouer pro suite à un tournoi ou on peut mettre "plein" de compétences mais aussi parce que, comme tu le dis, on bouge et hypnotise généralement plus qu'on tape. En fait, j'ai un tier des vampires pour taper, et le reste pour bouger et porter la balle... donc, finalement, le pro me sert plus... enfin... me fait jeter plus de dés La relance fonctionne sur 3+... si tu la rates, tu peux utiliser une relance pour "relancer" la compétence pro... donc de nouveau un 3+. C'est pour ça que quand le jet est important, je préfère utiliser directement une relance que la compétence. Je pense qu'on peut monter à 50/50 entre bloc et pro mais je garde quand même bloc pour la sécurité ( pourtant je suis assez "all in" ) et parce que les vampires seront, qd même, assez souvent au contact. Après, en tournoi, j'avoue jouer Whilhelm dans ma team. Son mvt de 8, sa force 4 avec lutte mais aussi sa comp reception, peuvent le rendre magique. Et franchement, il m'a plus aidé que foutu dans la merde. Les regards hypno + le blitz mvt 8 lutte... La transmition relançable ( avec reception ) et le sprint de 8 cases pour marquer... il coute 2 vampires... mais offre plus de possibilités Generalement, ça donne Whilhelm, 4 vampires 7 thralls et 3 RR ou Will 5 vampires 6 thrall et 2 RR. 4 vampires, c'est le plus secure, 5 ça commence à croquer du monde et 6, c'est rigolo si ça passe ( mais violent sinon). Au bowl des neiges, je jouais 4 vampires bloc, 7 thralls et Will : ça s'est passé en ne mordant pas enormement. A la BBales, je jouais 5 vampires bloc, 6 thrall et will : je me faisais autant de sorties que mon adversaire. J'ai bien senti la difference d'avoir un vampire en plus ( surtout au niveau des sorties ). A la Kubrik, j'en jouais 6 mais avec plein de compétences et c'est là que je me suis remis à la comp "pro ( le compte rendu là ). Pro est finalement très bien pour les vampires qui ne tapent pas. Utiliser le blitz pour avancer, ça fait tjs sourire ( et un peu triste de pas vraiment taper ) mais bien sur qu'il faut le faire. Taper un autre vampire, ça se fait... ou le rendre teubé mais debout aussi ( c'est une menace qui traine pour l'adversaire ). Hypnotiser un snotling pour le blitzer avec un autre vampire bloc, c'est dur... mais quand c'est Griff, ça fait plaisir Il n'y a pas vraiment de feintes spéciales ( hypnotiser n'est plus une découverte ) : bien placer ses sandwichs ( dans l’idéal, se faire croquer puis se relever et de nouveau se faire croquer dans le même tour ! ), jouer ou non ses vampires ( soit rester en pilier soit en "réserve" prêt à blitzer au tour suivant ), hypnotiser ou taper... A oui, et tu dois savoir que pro ne fonctionne pas quand tu es à terre ou "sauvage" ( comme bloc d'ailleurs)... mais je vais tester le full pro pour voir quand même Très décousu comme texte... désolé
  2. Ben le gros "changement", c'est qu'on peut de nouveau envoyer lancer un coéquipier sans ballon dans une cage sans craindre le turn over. C'est vraiment des kikettes ces responsables des règles chez GW...
  3. C'est parfait mon ami ! Les joyeux nelfs des forets du Duc du buisson garni affutent leurs sens pour trouver ces jolis joyaux... et leurs armes, tant qu'à faire
  4. yop, Le champion Etranglemorve « L'Empaleur » a un poignard et la competence "arme secrete". Je suis pas sur que ça soit une arme secrete maintenant ( oui oui, c'est bloodbowl...). A mon avis, il faut enlever "arme secrete"
  5. Les vampires tournent toujours comme avant : toujours un peu compliqué de "fiabiliser" leurs actions. La sauvagerie animale fait flipper les gens mais c'est comme dire qu'animosité a tué les orques, testes le et tu verras que tu peux t'en sortir... Après, j'ai mis mon ressentis sur cette équipe, relis mes commentaires et tu auras mes remarques et idées. C'est pas si dégueulasse et ça fait des très bonnes surprises quand tu joues contre des joueurs qui pensent que les vampires sont injouables
  6. Un petit retour rapide sur quelques champions utilisés dans notre ligue. J'avoue pas tout avoir regardé, mais sur ceux là : Sokitoomi mvt7 F6 4+ - 10+ 180000 Kharesse Melek Furie 7 4 2+ 5+ 7+ bloc esquive frenesie tacle... 150000 Soufflemortel 7 4 2+ 4+ 9+ bloc chataigne chef frenesie 170000 Wrag Casseurdoss 8 4 2+ 3+ 8+ esquive reception sprint... 160000 Racinetranchante 5 5 4+ 6+ 9+ bloc garde chataigne... 150000 ... Griff Oberwald 7 4 2+ 3+ 9+ bloc esquive... 280000 Ca risque d'etre long à devoir tout regarder et recalculer mais là, pour ces champions , je pense qu'il peut y avoir une augmentation de prix. Je partirai même sur du 100 000 de plus Et toujours un super taf pour ces histoires et ce fluff, merci à vous
  7. C'est pas si terrible que ça le changement de regle des vampires. Vous en faites tout un foin mais, si on sait jouer, on peut tres bien s'en sortir. Il faut juste tester, re tester et re re tester... c'est pas une equipe "clé en main" comme les tiers 1, c'est pas une équipe pour un débutant et c'est pas une equipe pour les pleurnicheurs. Vous allez en chier mais avec de bons placements et un plan B, C ou même D envisagé à chaque tour, ça se fait. Le délire "animal sauvage" est bien trop sur évalué : un rat ogre va jouer 16 fois, se rater 3 fois, sortir 3 snot et basta, continuer son carnage. Un vampire va "coucher" un serviteur et continuer... C'est comme les gens qui bloque sur l'animosité des orques. J'ai beaucoup de mal avec ça. J'ai envoyé mes vampires dans 3 tournois et ils ont tjs été dans le 1er tier ( 4eme sur 60 une fois ). Si tu les joues sans les connaitre en mode youpi et en imaginant que... tu vas galerer. Si tu reflechis et essais de gerer au mieux, tu peux t'en sortir. Apres, il faut tjs accepter les 1 et les ratés... mais ça fait aussi parti de l'essence de ce jeu.
  8. Merci bcp chef pour le taf et merci à tes potes pour tout le reste ( le taf aussi d'ailleurs )
  9. Re alors c'est un retour purement subjectif concernant le champion Norman "Psycho". C'est un blitzer elfe noir qui peut "agresser" à la mi tps, discrètement un joueur adverse... sous la douche Et qui dit "sous la douche" dit "pas d'arbitre" mais surtout dit "pas d'armure" : direct un jet de blessure Alors c'est aléatoire, certes, mais c'est violent C'est rigolo et je parle pas de cette action spéciale mais du cout total du joueur. Déjà, un blitzer elfe F4 avec bloc, garde, arracher, frenesie, intrepidité, tacle plongeant... c'est tres fort. Ajouter l'attaque à la carotide ( même aleatoire... ) sous la douche... c'est tres tres fort. Et pour un prix, attention messieurs, de 200000 po... c'est suuuuper fort. Je sais que remettre ces champions à jour est très compliqué mais est ce que tu, vous, pourriez revoir le cout de ce champion ?
  10. Merci chef Et pour continuer un peu sur cette lancée, il existe un champion, le bombardier fou, qui ne possède pas le trait "arme secrète". Est ce que c'est une erreur de retranscription ou un choix délibéré ?
  11. Slaanesh et pas nurgle, autant pour moi, j'avais pas poussé les recherches. C'est toi qui décide, 4+ canonnier, ça me semble faiblard et inutile sur un lanceur mais c'est toi le boss. Nb : la comp canonnier fonctionne seulement sur les longue et les bombes... ça donne du 4+ 5+ 5+ 6+ pour lui...
  12. J'ai envie de tout simplement te répondre : Le passeur humain a ag3 et lance à 2+... La comparaison Ag3+ = 4+ est biaisé avec les lanceurs. Ils sont tous devenus 3+. Le Lewdgrip est un champion passeur et, meme s'il est de nurgle, c'est une star qui devrait etre au dessus de la moyenne. Je sais pas si tu as un peu regardé le fichier de la Bales mais ils l'ont mis, eux, à 2+ sans canonnier... A mon avis, c'est pas deconnant de lui mettre 3+ ( les collegue de ligue voulait 2+... ). Le fichier Bales est joué dans les gros tournois et a été fait par des anciens de bloodbowl. 2+... 3+ canonnier ... 4+ canonnier ... C'toi qui voit
  13. alors ? je reviens un peu sur les vampires pour voir vos differents retour presque un an apres. Ma compo tournoi avec le loup wilhelm fonctionne bien tant qu'on a pas trop de malchance à sortir ses joueurs. Mais ça fonctionne plutot bien. wilhelm + 5 vampire bloc + 7 sandwich + 2 RR Je prefere bloc qui securise l'action du vampire ( le mvt, c'est 4+ , yalaa de toute façon). Qu'est ce que vous faites vous ? Bloc ? Pro ? esquive ?
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