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Warhammer Forum

leduuuc

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    Warhammer 40000 : ork et KOS Warhammer : nain et Elfe sylvain Epic 40000 : ork

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  1. euh, modifier seulement 2 caracteristiques ? c'est pas plutot modifier une caracteristique de 2 au maximum ( en + ou en - ) ?
  2. Je connais du monde qui n’achètera pas Death zone ( tout est optionnel... tout sera ou est déjà, sur empire oublié... ) donc je me dis que tu peux attendre.
  3. C'est la loose : aucunes stars et aucunes équipes de legendes Les magiciens, terrains et ballons, ça va être rigolo mais ils auraient qd même pu caler ces infos importantes... il va falloir prendre tous les spikes ou ils vont éditer un 3eme bouquin ?
  4. leduuuc

    Table enneigée

    Je suis en train de construire des maisons pour une table bolt action et je me demandais si tu avais vraiment tout fait sur des socles de 20 x 20 cm ? Il y a une église... Ca me semble un peu petit. Est ce que c'est tout fait sur des socles de 20 x 20 ?
  5. Bon, sans vouloir être méchant, si vous avez pas lu les règles, faudrait peut être arrêter de donner des conseil ou des avis surtout quand on se propose d'analyser ( carrément ) les changements de version. Soyez un minimum crédible
  6. c'est 1d3 + ta pop. Au minimum 2 ( vu qu'on a au minimum 1 pop ). Je trouvais que ça allait être galère mais finalement, ça tourne plutôt bien. Aujourd'hui, j'ai perdu 3-1 mais j'ai gagné 60000 avec une pop de 2... et mon pote 80000 avec une pop de 2... donc bon... c'est plutôt plus qu'avant je trouve
  7. leduuuc

    Orks [v9]

    Tes retours sont franchement intéressant et nous aide. Par contre, je suis tres déçu de ta liste... mais qui fonctionne. Un peu triste du méta actuel et de l'obligation de construction de liste pour espérer gagner... J'ai franchement mal au coeur qd je vois cette triplette de grot et le peu de "vrai" orks. Je fais pareil ( grot in da plaz' ) mais je galère tellement que j'ai presque l'impression de plus jouer au même jeu : on joue ork et on doit reflechir comme des fous pour tout ( objectifs primaires, secondaires, tirs/charge, stratagemes, liste, combo...). Bref, j'ai jamais autant réfléchis à ma liste et à la manière de la jouer, pour finalement perdre... On en est réduit à jouer du Forgeworld !!!
  8. Vu la quantité de vampires à terre au plus le match avance, je me demande si la compétence "rétablissement" ne va pas finalement fleurir chez nous
  9. Écoutes, je pense que tu vas avoir pas mal de spectateurs. Vas y, on est prêt, fais nous rêver
  10. leduuuc

    Table enneigée

    Je suis pas fan de ton toit avec les morceaux en pente mais le rendu est superbe. Bravo et merci pour tout les details et explications
  11. elle existe déjà et elle va pas changer
  12. Il est vraiment terrible ton terrain !! Et tes vestiaires sont super class, bravo !! Mais les extrémités du panneaux de score me dérangent un poil Les extremités ne reposent sur rien et je trouve que ça fait un peu bizarre cette looongue planche horizontale. Mais sinon c'est super beau
  13. Pour avoir fait qqs matchs avec ces furieux, ça se passe moyen mais ça monte bien et ça commence à tourner. Je vais juste vous donnez quelques observations. Le vampire avec ses 4 de force et son ag 2+ est une star. Il résiste bien et tape à 2D sur quasi tout le monde. Il esquive, réceptionne et hypnotise sur du 2+... Le seul truc qui me dérangerait, c'est le mouvement à 6... avec 7, là, ça enverrait du rêve Les adversaires vont en avoir peur et ils faut en profiter ( trash talking, pression, intimidation, blagounette... faut le faire vriller ). Il va flipper et vous ouvrir des portes ( laissez le s'exciter à 3 sur 1 vampire et leur 4 de force, foncez sur le coté découvert et tabassez avec vos serviteurs libres...). Sauvagerie se fait maintenant " au début " du tour du joueur et si elle est ratée, c'est obligatoire de mordre un coéquipier ( on ne peut pas choisir de le laisser crier et perdre sa zone de tacle ). Donc évitez de faire jouer un vampire à coté de votre porteur de balle s'il n'y a pas d'autres sandwichs à coté ( turnover...). Si le joueur se fait mordre, que l'armure ne passe pas et qu'il n'a pas encore joué, il peut se relever et faire quelque chose ( se placer pour se faire mordre un 2eme fois...). C'est donc le placement des sandwichs AVANT les actions des vampires qui est le plus important. Le fameux début de tour on joue les actions sans jet de dés et que trop de débutants oublient : relever ses joueurs, déplacer ceux qui ne sont pas dans des zones de tacles... l'idée est d' anticiper les futurs ratés de cette sauvagerie. Bref une fois qu'on arrive à bien comprendre cette sauvagerie animale, on peut s'en sortir. L'idée première, comme avec leur ancienne version, c'est de bien penser au placement des "sandwichs" pour que le vampire fasse son action. Soit il tape ou il blitze, sur 2+, et là, le sandwich est présent seulement si l'action est importante. Soit il bouge et hypnotise sur 4+ ( c'est gratuit, ça se fait tjs...) et là c'est plus tendu : si l'action est importante, le sandwich sera obligatoire. Si l'action n'en vaut pas la peine, il est recommandé de ne rien faire et de le laisser garder sa zone. Quand on en joue peu ( jusqu'à 3 ), c'est assez simple à gérer car on possède beaucoup de joueurs "normaux". quand on en joue plus ( je vais recruter mon 6eme...), c'est un peu plus compliqué car le sandwich peut être un vampire, lui aussi... mais il est plus résistant... mais il y en a plus Il faut des relances pour fiabiliser les 1 ( blocage ou blitz important, esquive, réception, paquet... ) et la compétence pro dès que possible. La compétence pro est devenu très très forte car elle fonctionne maintenant sur du 3+ et pour un vampire, vu le nombre de jet, elle sera quasi obligatoire. Un vampire sait tout faire mais on peut le spécialiser ( La compétence pro est quasi obligatoire donc à prendre en premier, elle servira tout le temps... surtout quand on aura plus de vrais relances ) : Le tueur avec bloc et châtaigne sera en 1ere ligne. Le coureur avec esquive et bloc portera la balle. Le défenseur avec bloc et tacle s'occupera des ptits nerveux qui passe la ligne. Ca, c'est la théorie... Chez moi, le plus simple, c'est, pour tous les vampires, de commencer par Pro, puis Blocage puis Esquive et enfin caller 2 tacle, 2 chataigne et 2 glissade. Ils sont tous des stars !!! Ah oui, et le regard hypnotique... Les bases : Ca demande une activation à 4+ donc sandwich. Ca se fait sur du 2+ si le vampire n'est pas dans une zone de tacle. Ca permet de libérer des joueurs marqués et d'ouvrir des passages mais aussi de virer les compétences d'un joueur intombable ( genre Griff et son blocage, esquive, parade...). Quand, pour passer, on a le choix entre taper un joueur ou l'hypnotiser, si un sandwich est à coté, c'est des fois plus sûr de l'hypnotiser car cela demande juste un 2+... et pouf, la porte est ouverte ! Et oui, le joueur perd ses compétences quand il est hypnotisé. Donc un blodgeur avec 4 de force : 1er vampire hypnotise et le 2eme le tombe à 2D ( il n'a plus esquive ni bloc...)... Il ne peut pas non plus recevoir la balle : Le receveur elfe et ses nerfs d'acier vont devoir s'activer ou bouger avant de recevoir la balle... La compétence regard hypnotique vous fait voir le plateau sous la forme d'une immense concentration de zones de tacles : Lesquelles vont disparaitre ? est ce que ça m'ouvrira des nouveaux chemins ? Voilà, sur le papier, ça donne des superstars mais en vrai, c'est beaucoup plus compliqué. Lors de mes premiers matchs, j'ai doublé mes blessés avec mes propres joueurs. Et j'ai réussi l'exploit de me bloquer mon porteur de balle vampire avec un autre vampire et sa sauvagerie animale. Je fais très peu de 1 mais les relances volent à une vitesse hallucinante. Bref, ça peut bien se jouer mais ça peut facilement tourner à la catastrophe ( tiers 1... tiers 2 ++ ... )
  14. Mais euh, ce Death Zone là, il amene que ça ? Du BB à 7 et la creation de star ? Parce que ça serait pas mal d'avoir les equipes qui manquent sur papier, les regles des stades, des ballons, les stars... Il ne vas rien y avoir dessus ?
  15. Entièrement d'accord avec le sieur babarus
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