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Warhammer Forum

leduuuc

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    Warhammer 40000 : ork et KOS Warhammer : nain et Elfe sylvain Epic 40000 : ork

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  1. Excusez moi mais est ce que vous avez vraiment joué ces équipes ? Haut elfe, union elfique et les nobles mis entre de bonnes mains sont des équipes qui peuvent etre vraiment fortes. J'ai joué 2 tournois ( les seuls ) avec des haut elfes et je m'en suis très bien sortie. ( combinaison agilité et armure...). Des potes jouent l'union elfiques et sont très compliqués à manœuvrer. ( le faible prix des tq qui permet de rapidement avoir ts les positionnels...). Et dans notre ligue, un bon joueur s'est mis au noble et donne des sueur froide à tous ses adversaires. ( parade c'est fort... stabilité, c'est fort...). Faudrait, peut etre, voire à les jouer sérieusement avant de dire que c'est mauvais et arreter de s'enflammer sur ces histoire de tiers qui ne concernent que les tournois et donnent une petite idée du niveau de difficultés de l'equipe. En équipe qui ne sont pas encore sorti, il y en a tellement d'autres
  2. leduuuc

    Table enneigée

    C'est ouf ce que tu fais. Ça m'as donné envie de construire et de me mettre à Bolt Action... Et maintenant, j' y vais ! Bravo, ça pète !!! C'est une mine d'or pour toute personne qui veut faire une table enneigée. J'ai une petite question : est ce que le mdf pour faire tes maisons n'est pas trop lourd ( par rapport à du carton plume ) ? est ce que tes maisons sur les socles de 20x20 ne sont pas trop lourdes ?
  3. y'a tellement d'autres choses que ces ù$ù)%¨d'elfes
  4. c"est la capacité generale de la ravengard... a plus de 18" je crois... bien bien relou !
  5. A 1000 pts avec peu de PC et sans le bizarboy, je touchais à 6+... c'était compliqué. J'étais en deathskull avec : 2 boss en moto ( le trait sup et le strata pour le boss a diskeuse) 10boyz avec le nob a pince dans un truk 2 x 10 grot 1 kopter 1 megatrak et les vrilles gigantesk 1kustom boosta 1 gunwaggon et eul' gros boum 2 kanon krazeur Je commençais avec 2 pc à cause des differents custom, strata et trait de sdg... On va se faire un 1500 pts et je vais rajouter : 1 bizarboyz 4 meganobz pince dans leur truck 1 megatrak en plus 1 kustom boosta en plus Et le clan sera Evil Sunz... pour plus de vitesses et pour le sort ! Et vu que je fais la table, je vais mieux équilibrer ces ruines et bâtiments de mes deux où mes véhicules ne peuvent pas charger et on je touche sur du 6+ J'aime bien les tables chargées mais ne connaissant pas trop les règles des couverts v9, je me tire une balle dans le pieds direct avant de commencer Waaagh
  6. Bon alors, petite défaite 48 à 68. Il n'a heureusement pas eu le tour 1 et j'ai "agrandi" la table pour avoir une zone de deploiement de 12" ( au lieu de 4" pour 1000 pts...). Deux charges ratées ( à 6 et 7 ) au 3eme tour me prive de la victoire mais c'est surtout les traits des ravengards au niveau des couvert qui me plombent ( -1 à la touche et +1 à la svg ). Le gunwaggon en mode gros boum et periskope a tiré pendant 5 tour ( et 2 fois ) pour tuer 2 ou 3 figs... Les motoboss et les buggys font plaisir.
  7. yep merci Je vais écarter les unités pour espérer ne pas prendre trop cher s'il a l'initiative : un buggy de chaque coté et le gunwagon au centre. Mais si il commence, il a beau être à 9 de ma zone, il bougera donc sera proche avant de tirer/charger... la zone de deploiement fait 12... je pourrai pas trop me planquer... s'il commence, je le sens moyen On y croit, je vous dirai ça
  8. Mais si, le stratagème qui permettait au sag boosté de tirer 2 fois. Ca permettait de re faire une séquence de tir. Oké, j'ai capté l'histoire : les detachement specialits n'existent plus. le super sag n'existe plus. le stratageme qui permettait de tirer 2 fois n'existe plus non plus. Oké j'ai ma reponse pour le nota bene... manque plus que le sujet en lui même
  9. Waaagh, y'a eut bug désolé, je chasse le grot res^ponsable en ce moment. vous pouvez supprimer ce doublon
  10. Waaagh, j'aimerai bien avoir votre avis : Je devrais bientot affronter un vieux pote et ses ravengards pour 1000 pts, histoire de se remettre à cette version ( on a fait 2 ou 3 parties en v9 chacun... on joue depuis longtemps les autres versions ). Il va jouer, entre autre, 6 aggressor ( ceux qui ressemble a des terminators mais primaris avec plein de lance flamme ), une war suit truc machin et 6 bolter lourd volant ( m'voyez ? ). Je connais pas les regles ravengard, et heureusement, en passant via ALN , j'arrive à lire les trait de SDG dont le 2eme : maitre de l'embuscade. (rire nerveux ) Donc il peut, avec son boss, placer une unité à 9" au debut de son tour ( aggresor ou war suit ), bouger, tirer et charger... Et au tour 2, les 6 bolters lourds volant... ... Est ce que vous voyez le probleme ? J'avais prevu de tester le gunwagon et ses 2 tirs, le bizarboy evil sunz avec son sort, le kustom boosta avec ses gros pots lance flamme et des kommandos sortis de nulle part... Je joue avec, le boss a moto, 2 pack de grot, une troupe de boyz en truk, le megatrak, le kopter et des mekguns. Je vois pas trop comment gerer : tour 1 : il redeploit ses aggressor avant de jouer, envoie les lance flammes ( 2d6 par gus ???? ) charge ( 4 attaques de gantelets par gus ???? ) et tank un poil ( E5 PV3 3+ ). tour 2 : les 6 bolter lourds volants nettoient ce qui reste Qu'est ce que vous en pensez ? Nb : question subsidiaire : le strata qui permet de tirer 2x ( pas celui des bad moons, celui du supplement truc je sais plus ) fonctionne t il sur le gunwagon ? Est ce que ça lui ferait faire 4x ses tirs ?
  11. 'tain, ça a presque marché Avant c'etait 2+ sans modificateur possible ( c'etait clairement indiqué ), maintenant c'est un jet sous la capacité de passe avec tous les malus possible ( tacles, odeurs, ... ). Encore un nerf de la passe...
  12. Un 1 naturel au dé est toujours une maladresse... même si tu as 1+... Quand tu fais une passe désespérée plus loin que le gabarit de passe, tu AJOUTES les malus de passe du second gabarit ( le -3 de bombe et tu calcule avec l'autre gabarit). Ca peux te donner des -4 , des -5 voir des -6 à la passe. Et tu as besoin d'un autre gabarit donc tu DOIS acheter une 2eme boite. C'est pour ça que cette compétence est, non seulement, hasardeuse mais surtout très chère.
  13. Ben l'elfe pro a moins d'armure... et ça fait toute la difference ! Marquer avec les elfes n'est pas tres tres compliqué car ils ont chacun 4 receveurs et 2 blitzer qui vont vite. Le one turn est aussi plus facilement envisageable... C'est plus au niveau de la defense que ça devient funky... et que la "resistance" via une super armure à 8 change la donne par rapport à celle de 7. Je joue haut elfe en tournoi à cause de l'armure 8. Les receveurs sont là, les blitzers et le lanceur fou aussi. Quand tu attaque, c'est folie avec une équipe entiere, un peu moins avec qqs pertes. Quand tu defends, tu peux "oser" te coller pour mettre la pression ( bcp plus tendu avec de l'armure 7)... mais ça ne m'empeche pas d'avoir un ratio de blessés/mort par match assez proche d'une équipe halfling. Avec les unions elfiques, je termine le match a 2 sur le terrain ( au mieux ) De ce que j'ai vu, en tournoi, les unions elfiques sont choisies pour leur faible cout de base ( pour des elfes ) ce qui permet d'integrer les champions ( moranion...) qui eux font le taf... Nb : le blitzer avec glissade controlée c'est elle la super star !
  14. Heureusement que les prix ne sont pas proportionnel à la taille
  15. c'est la même chose que réception. Donc pareil.
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