Jump to content
Warhammer Forum

capitaine.banane

Membres
  • Content Count

    870
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, guerriers du chaos, bretonnien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a parlé du problème des armes trop efficaces contre tout, y compris les blindés, et plusieurs propositions allaient dans le sens d'utiliser des mots clefs pour réduire l'efficacité de certaines armes contre certains types de cible (anti infanterie lourde à réduire face aux véhicules). Je pense qu'il ne faut pas négliger l'inverse: si les véhicules deviennent plus tanky, souvent ils sont équipés de grosses armes orientées anti véhicules, qui du coup deviendraient les nouvelles armes efficaces quel que soit la cible. Ca me choquerait pas non plus de réduire l'efficacité des armes lourdes faces aux cibles infanterie. Armes lourdes faite pour viser de grosses cibles et pas de l'infanterie mobile qui peut se "mettre à couvert" facilement. Après tout allez tirer aux obus anti char avec un canon de 120mm sur un soldat...je suis pas sur que ce soit hyper efficace.
  2. Hello, avez vous des retours d'experience de commande d'imprimante 3d sur le site du fabriquant ELEGOO? il est indiqué que les taxes et les fdp seront calculés lors du checkout avec un prix en $, mais je ne vois aucun changement entre le prix affiché et le prix checkout. Est ce que les taxes sont appliqués plus tard par la douane? Merci
  3. Je ne pense pas que 1 tir (1 dé d'attaque) soit systématiquement l'équivalent de 1 balle dans 40k. Je vois plutôt ca comme une rafale plus ou moins longue dépendement de l'arme. A notre époque non, déjà pour percer le blindage d'un main battle tank avec un rpg c'est pas gagné, alors avec un famas c'est tout simplement impossible (sinon personne se ferait chier à dépenser des millions pour construire et acheminer un tank sur un champ de bataille). En faisant des milliers de tir sur le même point d'impact en laboratoire, j'imagine que oui, mais c'est une situation qui ne se produira jamais en conditions réelles.
  4. Bah c’est toi « un tir bien placer peut même en faire exploser. Ca c'est déjà vue »
  5. vas y balances les liens ça m’intéresse. char moderne = char actuellement en service on va dire. Je suis un groupe qora ou régulièrement des questions sont répondus par des militaires sur les chars. Par ex la seule arme de type gatling (donc déjà c’est bien plus puissant qu’un fusil d’assaut) capable d’abattre un char est celle montée sur les avions, car plus de vélocité (tu ajoutes la vitesse de l’avion a celle des balles) et parceque le blindage du haut (plus fin) est touché. Donc je suis vraiment très curieux de voir des vidéos de fusil d’assaut transperçant un blindage de char.
  6. Heu non. Jamais un fusil d'assaut moderne ne percera le blindage d'un char moderne. Transposons ca 40000 ans dans le futur et jamais une arme d'assaut du futur ne devrait pouvoir percer une protection de char du futur. Maintenant faut aussi que le jeu reste jouable, donc pourquoi pas avoir une chance minime d'infliger des dégâts, apres ce n'est que question de réglage (et l'empereur sais que GW n'est pas très finaud en terme de réglage.
  7. J'ai lu plutôt 50millions pour la saison (9 episodes)
  8. Idem j’ai fait mon devoir...en parlant de star wars legion et OPR qui sont des jeux très loin au dessus de 40k à mon goût. Peut être que leur parler de la concurrence leur filera un bon coup de pied au cul...
  9. Concernant l'invu, on pourrait imaginer un bonus d'armure plutôt qu'une save a part. Ça rendrait les figs moins sensibles à la PA, et donnerait un bonus en cas de PA trop faible
  10. Tu peux faire les jets de dés dans l'ordre que tu veux ça n'a pas d'importance point de vue résultat, tu peux même commencer par les sauvegardes d'armure si ça te chante. L'ordre touche, blesse, save est un ordre pratique: l'attaquant fait ses 2 jets de dés et passe la main au défenseur. Sinon ça ferait attaquant, défenseur, re-attaquant, ce qui serait encore plus lourdingue.
  11. Une invu? J’ai toujours trouvé naze la gestion des invus. Pourquoi un terminator devrait choisir entre 15cm de blindage et un champ énergétique? Les 2 devraient se cumuler non?
  12. Déjà il faudrait déterminer ce qui définit un blindé? Et une arme anti blindé? La sauvegarde? L'Endu? Si on part du principe qu'un véhicule E>=7 est un blindé, on peut par exemple ajouter une règle simple, en ajoutant le mot clef BLINDÉ: si la F de l'arme est < à l'E du véhicule: 1) ignorez la pa (considérez la comme pa 0). pourquoi un bolter pa -2 bien qu'efficace contre des armures personnelles serait aussi efficace contre un blindage? 2) dommage de l'arme réduit a 1. Idem. On aurait la distinction entre les armes anti char et anti troupe. Reste à ne pas faire n'importe quoi avec les profils des armes pour éviter des armes F8 à 20 attaques qui les rendraient efficaces contre tout.
  13. D'un point de vue purement dev, peut être oui. Mais y'a pas que du dev pour une operation comme ca. Faut gérer l'infra, les ops (c'est pas les devs qui gèrent la prod en general), peut être scaler les serveurs si le traffic attendu est important, mobiliser les equipes en week end, monitorer le site...
  14. Je sais pas comment est branlé leur infra et leur organisation mais faire ce genre d'opération (File d’attente, limitation à 1 boîte etc...) peut coûter cher. Tu le fais quand tu t’attend à avoir un trafic plus important que la normal. Donc pas rentable de le faire pour un terrain BB.
  15. Armes énormes (au point d'en être ridicules parfois), ce sont les proportions "héroïques" des sculptures, et la marque de fabrique de GW. Pas de crosse car se sont des bolters qui envoient des projectiles auto-propulsés et donc censés être sans recul.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.