Jump to content
Warhammer Forum

capitaine.banane

Membres
  • Content Count

    939
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, guerriers du chaos, bretonnien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette histoire de table plus aux normes ça me fait marrer mais d’une force...à la sortie de la v9 il y avait eu bcp de discussions autours des dimensions, qui ne sont que des recommandations de la part de GW, et pas du tout une obligation. Resultat: aujourd’hui tout le monde ou presque joue sur ces dimensions et dès que tu oses proposer autre chose ça hurle que c’est pas la bonne taille...
  2. C’est quoi ce jet de suppression? Si ton armure est annulée par la pa tu as quand même une save quj s’appelle jet de suppression c’est ça? Si tu réussit il y à quand même un effet dû à la suppression?
  3. Je vais (encore) comparer 40k à Star Wars Legion (SWL): SWL peut être un jeu ultra compétitif pour différentes raisons, entre autre que toute unité est sortable, que le round 0 fait partie de la compétition, c’est à dire le round ou le scénario, le déploiement et les conditions de bataille sont déterminées (chaque joueur constitue un deck de bataille qui comprend 4 scénarios, 4 déploiement et 4 conditions, celui qui a le moins de points choisit d’etre joueur 1 ou 2, et c’est le deck du joueur 1 qui est utilisé). Mais surtout ce que je veux dire c’est que le meta n’est pas chamboulé tous les mois comme à 40k. De temps en temps une faq d’équilibrage sort (peut être 1 par an), et régulièrement mais lentement sortent de nouvelles unités, et c’est tout! Donc il n’y a pas de rapport entre le côté compétitif d’un jeu et le renouvellement frénétique de la meta. A SWL il y a seulement 4 armées, à 40k une 20 aine, donc rien qu’avec tout ça et une ligne de conduite plus stricte de la part de GW on pourrait en avoir pour des années de renouvellement de jeu.
  4. Plus de suppléments que d'étoiles dans la galaxie, ou encore que plus d’hérétiques parmi les Dark Angels
  5. Faut pas rêver la v10 c'est pas pour de suite. Cet été sort Heresy v2, donc amha pas de v10 avant l'été 2023... Et elle résoudra les problèmes temporairement, jusqu'à ce que la spirale infernale des suppléments reprenne. J'espère que HH2 sera épargné. Idéalement il faudrait une sortie V10 qui remette à plat les règles et les différentes exceptions/règles spéciales qu'on a pu voir dans les suppléments v9, une sortie simultanées de codex "light" adaptés à la v10, et pour continuer la frénésie de sorties, de nouvelles figs (ou refonte d'anciennes) qui viendront avec leur carte d'unité dans la boite et qui seraient autosuffisantes pour jouer avec.
  6. 100% d’accord avec les restrictions. Pour moi en mode jeu égal on devrait restreindre les reliques, les traits de seigneur de guerre et les upgrades de perso (genre maître de chapitre et autre). Ça serait moins sujet aux combos broken et beaucoup plus fluff. En effet une partie de 40k est censée représenter une petite portion de l’affrontement global, alors depuis quand lorsqu’on zoom sur cette portion d’affrontement on trouve les plus gradés (upgrades persos), les plus grands héros (traits seigneur de guerre) équipés des reliques les plus précieuses et rares??? Ça n’a aucun sens! En jeu narratif oui, en jeu égal non!
  7. Le syndrome du « tout ça pour ça »...c’est ça le problème dans ce jeu, tu fais des tas de jets dans tous les sens pour un résultat peu impactant...ou bien tout un tas de jets buffés au stratagème qui te pulvérisent les ennemis, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu.
  8. Et encore 44 dés dans un jet c’est pas énorme (quoique pour une seule fig c’est pas mal) je suis sur qu’on peut monter bien plus haut (y’a bien des troupes qui peuvent monter à 5 ou 6 attaques par unité de 10).
  9. C’est une bonne idée mais le problème des dés a 12 faces c’est qu’il faut s’en procurer (alors que tout le monde a des D6), et beaucoup (vu la taille des pools de dés de 40k aujourd’hui), et que un d12 c’est gros, tu pourras pas en lancer autant en même temps qu’un D6. Il faudra donc en même temps revoir le système pour lancer bcp moins de dés.
  10. J’ai pas bien compris ta règles de pa diminuée de 1. Toutes les saves diminuent la pa de 1? Ou tu diminue toutes les carac de pa des armes?
  11. Trop beaux ces Dark Angels Forge World. Je bave dessus depuis des mois mais c’est trop cher, et avec l’augmentation récente c’est devenu hors de prix, dommage.
  12. Pourtant c’est une super boîte pour débuter une armée...mais pas pour un débutant complet dans warhammer, plutôt un joueur 40k souhaitant débuter dans du 30k.
  13. J’entend beaucoup parler de « 9em âge 40k ». Ça serait quoi pour vous? Une version de 40k proche de celle de GW mais épurée, nettoyée et équilibrée? Ou une version qui commence à s’éloigner en introduisant un peu plus d’alterné par ex?
  14. Complètement d’accord avec toi. Quand je vois la mocheté de ce que sont les tables ETC, surtout avec les espèces de décors bouche d’égout ou je ne sais quoi qui cumulent tous les bonus, et quand je vois ce que sont capables de sortir les joueurs de star wars legion en terme de table à la fois belles et jouables...
  15. C’est un bizarre du coup, les SM sont équipés de leur fameuse armure énergétique qui protège mieux que les autres (pa réduite de 1). Mais cette armure redevient une armure normale dès qu’ils portent un bouclier? Qui lui même est aussi emblématique (notamment sur les terminators). Je comprend la volonté de ne pas tout déséquilibrer mais niveau fluff c’est complètement naze.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.