Jump to content
Warhammer Forum

capitaine.banane

Membres
  • Content Count

    801
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, guerriers du chaos, bretonnien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peut il en être autrement? Vu l'appli 40k j'en doute mais je ne demande qu'a me tromper.
  2. C'est vrai que la saison 1 est plutôt moche. Mais ça s'améliore après et tu as des decors magnifiques et des chorégraphies de combat époustouflantes. Ça vaut le coup de s'accrocher.
  3. J'ai pas bien saisi sur quelle plateforme ça va être disponible. Leur propre app? Dans ce cas si c'est comme l'app 40k elle ne sera pas compatible avec d'anciennes versions versions d'ios, et vu la qualité de celle ci, il faudra fuir comme la peste, au moins dans un premier temps.
  4. Cool! Il y a déjà des listes 2.5 dispos mais sans les points si j’ai suivi.
  5. Avec les rumeurs de la nouvelle boite j'ai envie de le lancer dans 30k, mais pas avec les règles v7 ou v9 mais plutôt bolt action. J'ai déjà fait une adaptation pour 40k mais je pense que ça collera encore mieux à 30k vu que c'est principalement du SM vs SM, infanterie + tanks (exit toutes les unités exotiques de 40k). Ça intéresserait du monde?
  6. Memes attentes que mon VDD. Question d'un newby de 30k: y a t'il un intérêt à prendre cette boite en double (si elle contient bien un spartan)? Est ce utile d'avoir 2 spartan dans sa liste?
  7. Ces propositions sont très intéressantes mais au final, vous obtenez une note de grosbillitude/puissance/whatever d’une liste, qu’est ce que vous en faites? Imaginons une liste notée 135% se retrouve à une liste notée 87%, on fait quoi? Et les mecs qui jouent pas en tournoi, y’a pas de raison que seules les matchs de tournoi soient équilibrés non?
  8. Alors ça! C’est une bonne surprise! J’ai vu sur internet que ça parle de nouveautés dans le genre depuis plusieurs mois déjà, donc ces leaks viennent ajouter de l’eau au moulin.
  9. Les gars, s'il s'agissait juste de répondre à la question du sujet, le topic serait fermé depuis longtemps...Ce sujet appelle à la digression et aux propositions... Pour les memes raison qu'on joue avec les nouveaux formats de table...Rappelez vous à l'annonce des nouveaux formats on avait une levée de boucliers, avec comme contre argument que ce n'était absolument pas obligatoire, qu'on jouerait toujours avec les anciens formats, etc, etc...Qui joue encore sur des tables 6x4 en V9?
  10. Je pense que c'est justement ça le coeur du problème: Warhammer EST UN JEU NARRATIF !!! Point à la ligne. Sauf que une partie des joueurs souhaitent y jouer de manière compétitive, et GW surfe sur la vague avec cette V8-9 et toutes ces règles spéciales, le fait qu'ils s'intéressent de près aux gros tournois et au retour des joueurs "pro". Sauf que quasiment tout ce que fait GW au delà du jeu narratif est au mieux bancal, au pire complètement raté (y'a qu'a voir l'appli). Il en résulte un jeu sur lequel on a empilé des strates de règles pour essayer d'en faire un truc de tournoi, saupoudré de cout d'unités au doigt mouillé, mais ça ne marche pas. GW ont commencés à imaginer 3 façons de jouer mais n'ont pas été assez loin dans le concept, et c'est dommage (retour au point ci-dessus: au mieux bancal).
  11. Salut Capitaine, 

     

    Je reviens sur ton message que je viens de voir

     

    "

    Dernièrement en peignant mes 15 wracks et 20 kabalites, je me disais que ca serait cool d'avoir un jeu jouable à 4-5 qui permettrait de jouer nos centaines de figs en tant qu'ennemis d'une escouade de marines, un peu dans un style donjon crawler / space crusade, et j'ai repensé à ton projet.

    Pour ma part je pense plutôt partir sur une escouade de la deathwatch car ça permet de choisir plusieurs chapitres.

    Chaque joueur contrôlerait disons 1 sergent et 2 ou 3 marines.

    Mon idée est de revoir complètement les règles tout en gardant les profils 40k (quitte à proposer des tables de conversion si besoin) pour permettre à n'importe qui de jouer ses propres figs sans qu'on doive se taper l'écriture des datasheets de 20 codexs.

     

    J'étais parti sur une idée de points d'action: chaque action coute un certain nombre de points. Tant que la fig en possède, elle peut agir.

    Idem pour le mj qui a un pool de points d'action pour l'ensemble de ses figs.

    Je suis encore en réflexion sur tout mon bordel mais si ça peut donner des idées..."

     

    On est sur le même projet.Je serais bien parti sur la DeathWatch également, mais j'avais des figurines blood angels que je voulais réutiliser.

    J'ai commencé à écrire des règles, comme tu l'as vu sur le topic, puis une V2, mais certains points restent flous et un échange pourrait être constructif. 

    Est-ce que ça te dirais qu'on discute un peu de tout ça sur discord ? :) 

     

    Azkarus

  12. C’est exactement la même chose pour les apothicaires à moto! Je comprend pas non plus le principe...Comment un type sur une moto arrive à faire les premiers soins à un autre type à terre, le tout à grande vitesse et une main sur le guidon. C’est encore pire quand il soigne un autre motard, il est bi-classé médecin et garagiste ?
  13. Franchement je vous trouve durs: comparer la ps1 à Angel of death...faudrait revoir des cinématiques de jeu ps1 parceque les souvenirs sont toujours plus flatteurs. Ensuite même si l’animation et le graphisme ne sont pas au top, du moment que le scénario est palpitant je dit oui! Regardez Clone Wars, les dessins sont pas incroyables mais la série est top!
  14. Litanies n°6 : Cantique de la Haine. C'est une Aura, donc tu peux très bien la lancer en Phase de Commandement, puis faire un jolie mouvement de 20" avec ton Chapelain Primaris à Moto pour refiler le +2 Charge en bulle à l'endroit où tu comptes poser tes Terminators. Je sais bien, je faisais la blagounette sur la partie fluff de ce bonus. C’est encore pire un chapelain à moto, comment il fait le mec en harley pour réciter ses litanies et encourager ses frères? « Qu’es-ce-notre -DEVOIR? DE-SERVIR-ET-VRAOUuuuuuummm » M’enfin bon ça n’a rien aucune incidence sur l’équilibre
  15. Je préférais le système précédent ou soit tu bougeais soit tu chargeais mais de manière plus sûre. Là t’es soumis à craquage même quand t’as aligné les étoiles. Problème que tu n’as pas au tir. Et puis c’est quoi ce chapelain qui donne +2 en charge? Il leur crie des encouragements? « Vas-y Jean-Pierrus, je suis sur que tu peux le faire, t’es un champion! »
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.