Jump to content
Warhammer Forum

Manakel

Membres
  • Content Count

    312
  • Joined

  • Last visited

About Manakel

  • Birthday 02/15/1985

Profile Information

  • Location
    quelque part dans l'Ultima Segmentum

Previous Fields

  • Jeux
    vaisseau monde eldar Alaitoc hommes-lézards

Recent Profile Visitors

1,538 profile views
  1. Et moi que les antigrav ne seront touché que sur un 6 comme en v3. Ah les rêves...
  2. j'ai une question sur le fluff du truc : Comment une soeur de bataille et un arlequin sont proches au point d’être compagnons d'arme ? Et pourquoi l'arlequin n'a pas de masque ? (bon ça fait 2 questions au final)
  3. D'après la video, si j'ai bien entendu, on pourrai avoir des stégadons en ligne.
  4. L'un va pas sans l'autre. Une invulnérable à 2+ rend caduque la PA des armes et trop de blessures mortelles rendent caduque l'armure (et par extension les PV et la figurine elle même). Les 2 sont ridiculement stupides.
  5. Donc Makari a une sauvegarde invulnerable a 2+... Est ce que j'ai besoin de relever la stupidité de cette règle ? Je jouait déjà peu à 40k et c'est clairement pas ce genre de "truc" qui va me donner envi de revenir. Ça tombe bien j'ai des figs a peindre...
  6. C'était la combinaison holochamp et pierre-esprit le pire. Le premier t'oblige à lancer 2 dés sur la table de dégât et de choisir le plus bas (ça finissait souvent en secoué ou sonné) et le deuxième annulait les résultat secoué ou sonné. Du coup les véhicule eldars pouvait juste perdre une arme ou être détruit (immobilisé revenait à détruit pour les antigrav). Je crois que le total des 2 options coutait 25 ou 30 points. Mes adversaires n'ont jamais autant maudit mes véhicules qu'en v3...
  7. va dire ça aux seigneurs phénix... pas plus d'invu qu'en v3 mais en plus ils ont perdu leur très bonne initiative ainsi que la règle guerrier éternel.
  8. On n'est pas à l'abri d'un retour du throne of skull, à l'international. Avec les retour que GW prends sur les tournoi, ça ne me surprendrai même pas qu'ils le fassent pour créer leur système de tournoi dans quelques années...
  9. C'est le spirite, sorti en v3 dans le codex vaisseaux-mondes qui depuis a été généralisé à tous les vaisseaux-mondes et pas seulement à Iyanden. très utile à l'époque à cause de la règle vue spirituelle des unités fantomes. Dans les unités de ce codex il y avait également -Nuadhu Coeur de feu, perso sur vyper pour Saim-Hann qui n'a jamais eu de figurine et maintenant a disparu des codex - les guerriers mirages pour Alaitoc, qui ont été généralisé dans les codex ultérieur avant de disparaitre ? - la cour du jeune roi de Biel-Tan, disparu également - le conseil des prescients d'Ulthwé, généralisé depuis aux autres vaisseaux mondes avec des règles considérablement diminuées. Ulthwé avait également les gardiens noirs, des garidens boostés qui vont et viennent au gré des éditions. Dans l'ensemble je regrette cette généralisation des unités (et encore plus la disparition des autres) qui donnait une personnalité au vaisseau-monde.
  10. Une autre règle de v3 qui a disparu aujourd'hui c'est le test de pilonnage : à chaque fois qu'une unité subi une perte due a un tir de sniper ou d'artillerie, elle doit effectuer un test de moral et si elle le rate, elle ne peut rien faire du tour. J'ai bloqué des armées entières avec mes rangers, surtout en combinant avec le tableau de sabotage Alaitoc ^^.
  11. Haha ça me rappelle la chaine gardien - guerrier fantôme - seigneur fantôme pour empêcher de tirer sur le seigneur fantôme.
  12. On peut également parler des armes a estimation dans la catégorie des disparitions qui pour le coup est une bonne chose (en tout cas c'est mon avis).
  13. La solution est simple, ces listes ne sont pas sortables en tournoi et n'ont donc aucune raison d'y être, peu importe à quel point elles sont fortes. De même, warhammer se joue en nombre de tours, pas en nombre de minutes. La clock n'aurait jamais du être instaurée. Donner une pénalité à ceux qui joue la clock (-5 point à la partie par exemple) comme les cartons au foot par exemple est dissuasif, c'est aussi le rôle des orgas de régler ce genre de litige. Personnellement le moment où il y a eu la clock, les tournoi pour moi c'était fini. Maintenant une appli pour les dés, ce n'est plus warhammer, c'est un jeu video.
  14. Le fluff Et accessoirement les pouvoirs d'exarques qui peuvent être bien sympa et permet d'orienter encore plus sa façon de jouer quand on joue des aspect et le nouveau domaine psy plus utile que le mini chatiment pour le warlock. A part ça, mon vaisseau monde a toujours été Alaitoc (et est peint de cette couleur) donc j'ai juste parcouru les nouveaux traits sans chercher plus loin. Les "nouvelles règles" de Jain Zar sont une honte...
  15. Les eldars ne se tournaient pas les pouces, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour se regrouper et survivre, ce qui de toute facon ne change rien à leur supériorité technologique Les nécrons faisaient dodo...et contrairement aux eldars n'ont rien perdu de la technologie qu'ils avaient ce qui les rends encore pire que les eldars? les orks...je doit avouer que je suis plutot ignorant de ceux là ? peut etre parce que ton flingue de laser game tau est bien plus puissant que tes obus explosifs. Après si on met de la PA partout autant retirer les armures...pas sur que ca plaise aux SM du coup...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.