Jump to content
Warhammer Forum

Swagraphon

Membres
  • Content Count

    2,349
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Swagraphon

  1. Je pense que 2 balistes c'est une fausse bonne idée. Déjà ça coûte 6 boltboyz, donc c'est trop cher , ensuite ça force à avoir des poses en plus et donc ça peut "tuer" le trait qui permet de redéployer une unité (après je le prends quand même malgré mes 4 poses ! ) Ensuite moi les 10-20 hobgrots je les aime bien parce que c'est des très bons cordons, l'adversaire va parfois galérer à faire le kill de ligne parce qu'ils sont devant et que les armées de tirs sont moins nombreuses qu'avant (mais sont vites l'enfer pour nous ) . Moi je persiste avec la multiplication des croco parce que ça rentabilise vachement la Waaagh et que c'est hyper frustrant pour l'adversaire de se prendre 8-12 BM par activation du bonhomme, et donc les boltboyz gagnent un peu en tranquillité. À 10 points près je remplace mes 20 grots par 10 gutrippaz, mais je pense qu'ils ne sont vraiment impactant que par 20(voir 30 si on veut jouer de la semi horde)
  2. Le souci du boltboyz c'est vraiment d'être 3... Par 5 ça aurait été la meilleure unité du monde.... Mais là par 3 on se retrouve avec la cohésion relou dès qu'on renforce... Pour 50% de plus en points tu as 200% de PV tampons en plus . Et si tu ne fais pas de 6 sur les hits ils sont pas si efficaces... Délicat les listes. Délicat... Mais on va continuer à tester!
  3. En fait c'est le truc qui tanke le plus dans l'armée. Mais ça ne tanke pas bien du tout malgré tout et si on commence à voir des horrogast on va vite être en PLS.... Mais je suis d'accord avec toi, un gros pack de 20 devrait faire l'affaire. Peut être que juste 9 boltboyz aussi d'ailleurs, avec en 3eme ligne un petit pack de 10 gutrippaz en contre close près d'un alligator... Pas simple de faire des listes!
  4. Je dirais un Battle Regiment et une pose en plus pour le Breaka Boss... Après son Breakaboss doit mettre du temps à arriver et avec les lourdes protections qu'on a contre le tir... Pas sur que l'artos (utilisable une fois) soit suffisamment efficace... Mais je comprends les packs de Guttripaz, ça tanke à peu près correctement. La comparaison de la Rogue Idole avec un Leviadon m'a foutu ma soirée en l'air hier. On paye plus cher pour un truc moins bien en tout point... Mais on a +1 pour caster...
  5. Oui je vais tester un pack de Gutrippaz avec le chaman buffé, sur ce type de liste, en One Drop : Snatchaboss avec le mouv gratos en phase de héros Chaman avec arcane tome et le redéploiement d'une unité : Anticourse et -1 att et remouv d'un monstre Killaboss classique pour le moral des boltboyz 9 boltboyz 2x3 boltboyz 20 Gutripaz 10 Hobgrot 1 rogue idol parce que c'est le seul monstre pas héros, même s'il est cher il est quand même assez tanky et aussi il tape bien fort On peut avant le T1, envoyer une grosse bombe avec la rogue idol qui court - ou qui temporise selon ce qu'il y a en face - T1 on double mouv le Snatcha en phase de héros (son trait et le sort), on rejoint ainsi les Gutripaz à 4" de l'ennemi, si on a de la chance, on lance aussi le -1 att à l'adversaire et l'anti course CHARGE Puis on voit ce qu'on a fait et ce qu'on pourra faire ensuite (limite claquer une waagh T1 pour faire bien taper les deux menaces et locker un peu l'adversaire chez lui) Je teste ce soir contre 2 leviadon et un eidolon, on verra bien ...
  6. Moi Gobsprakk je le vois aussi comme un petit monstre qui peut aller toper un objo, peut bouger de 28 avant la charge et quand meme distribuer quelques BM (surtout si il est épaulé par un croco, là c'est jackpot! ) J'ai fait une partie contre Nagash, Arkhan et 15 kavalos riders, bein T2 il me restait juste un Snatcha boss et Gobsprakk, et rien face n'est mort. Nagash en 2+ reroll les as, ignore les BM sur du 4+ et te les rend sur du 6, c'est super contre le kruelboy. La distribution de 10 BM dans mon général aussi ... Enfin, lui je ne vois pas comment on peut le gérer franchement, le fait de ne pas avoir mis de garde fou pour le mouvement après la protection de nagash, qui peut s'activer gentiment par la Burning Head lancée par Arkhan tue complétement toute possibilité de se cacher... Je sens que je vais me laisser tenter aussi par les 20 Gutripaz un moment, mais là il faut absolument un boss, parce que si en face ça joue un horrorgast, on est mort avant meme le début de la partie...
  7. C'est ça le vrai souci , c'est les coûts exhorbitant des Gutrippaz. Pour 130-140 points les 10, on aurait dit ok tout de suite. La on va croiser les doigts pour que leur baisse ne corresponde pas juste à la hausse du snatcha boss au prochain up de points... Après ça pourra fonctionner d'en envoyer un pack rapidement pour agresser au t1, quitte à faire traverser la table à un snatchaboss pour les suivre ! Ça se tentera mais en attendant moi je vais tester les boltboyz et les Snatchaboss, c'est joli, ça change de ce que je jouais avant, donc gogogo
  8. Ah non non, je joue les deux factions c'est pas gratuit. Le sneaky tricks qui te rend invisible ? Balek . Le trait des mecs qui sont hors los à -12": balek. Mais c'est pas grave en soit, juste le lumineth peut plus facilement chercher le une pose. Là où nous en une pose j'arrive pas à caser une liste.... Et tuer des trucs à la BM quand on ne peut pas les approcher c'est compliqué. Mais ça va être pareil avec les catapultes ossiarch, et avec les trucs qui ont plus de 27" de portée (ou 24+Mouv) et tire sans ligne de vue . J'aime les kruelboyz mais je pense pas qu'on sera top méta,même si ça ne veut rien dire "être top méta ".
  9. Bein le tir sur les unités non visible à 36", le contrôle magique , le -2 bravoure ... On va dispell un sort de teclis dans la partie et voilà .... On va trainer le reste du temps ...
  10. Pour moi le socle scénique c'est un problème, parce qu'un sergent sur socle de 40, c'est bien mais pas jouable... Et effectivement, je vais pas mettre 200e pour un truc que je ferais rapidos... Un lieutenant encore, j'aurais signé direct... Ah gw...
  11. Si ils revenaient à 4+ comme les ardboyz, ok... Mais là, c'est quand même un peu complexe je trouve. Mais après on a pas mal de PC et de possibilité de doubler des trucs, donc... Moi perso, je vais rester sur du Big Yellers (je testerais les 30 Gutrippaz, qu'il y ait un intérêt à avoir 4 boites de dominion) avec un petite base qui reste au fond de table, et des monstres qui peuvent se débrouiller et aller très vite malgré tout (parce que le trait de monture plus le mouv en phase de héros avec Gobsprakk, si on a le t1 et qu'on décide de projeter 2 Snatchaboss sur l'adversaire, il ne sera pas super content (surtout si ses cordons à lui étaient pas Reinforced et qu'on les a viré...)). Le souci des objos pour moi c'est SURTOUT sur le scénar où il faut les tenir 2 tours, mais disons que si sur 12 scénar on en perd un quasi auto, bon, je veux bien essayer quand même. La baliste je vais essayer un peu, mais je pense que si y'a du tir en face elle saute, si y'a pas de gros elle sert à rien, mais effectivement, elle fait son 6 sur un mégagargant... BANKO JACKPOT ! On va continuer les tests et on verra, mais après faudra aussi voir si la méta ne s'oriente pas sur des trucs avec un peu plus de poses, parce que Ghur, que max 1 monstre héros par Battleregiment... Bon il y a ceux qui ont des monstres pas leaders, mais bon, c'est pas les beast of chaos qui nous font flipper ... Plus les lumineth qui s'en foutent de nos régles et qui risquent de piquer un peu...
  12. Le souci de ta liste ça devient le nombre de poses. Parce qu'avec 4 poses mini, t'es pas sur de commencer et du coup ça casse l'infiltration et pas mal de trucs ...
  13. Moi perso je pense qu'un chaman c'est obligatoire, et deux quand on a les points, mais qu'il faut aussi un boss, parce que le moral c'est un vrai problème ! Fep le pack de 9 c'est un peu prendre le risque qu'ils meurent, et ils seront pas buffes, tout ça ....
  14. Tout comme toi . Kragnos il fait envie mais il faut lui mettre 3*5 ardboy en ligne !
  15. Oui on perd les tricks et la kruelwaagh. Mais en vrai j'ai envie d'aller la chercher pour le +1 cast et +1 hit et bless, et puis aussi pour se mettre un petit mawkrusha, ou encore un petit Gordrakk pour faire 3 déchaîner les enfers ... Le souci c'est que les ardboy je les trouve très laids... Donc j'ai pas envie de les jouer ....
  16. Bein j'en ai un qui a one shot un vengorian, un autre qui a tenu 3 tours sur un objo contre du Nighthaunt, et ils ont un peu de projection contrairement à pas mal de trucs de l'armée.... Après oui c'est cher mais .... Quand je compare avec le boss sur vautour j'ai pas tellement envie d'hésiter, même si 2 tirs de contre charge ça peut donner envie .. y'a aussi le fait que 110€ la fig ça me chauffe pas d'en avoir plusieurs ... Et le look des crocos est vraiment dingue ! Ils sont avec les boltboyz pour essayer d'optimiser un peu, parce que la baliste certes c'est un gros tir mais c'est que un tir quoi ...
  17. Disons que le tir n'a pas été le point fort de mon armée pendant la partie contre le vampire ... Mes arbalétriers ont fait autant de pv au CAC qu'au tir.... Contre charge qui fait 0 touches aussi, merci ... Mais oui, je vais tester sans les balistes, qui ne sont vraiment nécessaires que contre les Sons of behemoth je pense , avec : gobsprakk, 3 snatcha, 1 boss, 1 chaman,2*3+6 boltboyz, 2*10 hobgrots. L'idée étant de faire une bulle de protection des tireurs pour un tour, puis de déchaîner les croco et le chaman grâce à la charge et la waaagh kruelboyz ! PS: j'ai quand même fait 5-6 PV sur un carrosse NH à la première avec les 2 balistes...
  18. Les gutrippaz il leur faut absolument un boss, sinon ils meurent trop vite ... En plus on va voir les horrogast arriver un peu sur les tables vu notre bravoure de 4 .... Et je ne vois pas où trouver 180 points en fait ... Disons que les objos faut les choper par le vide en tuant ce quil y a dessus ! Je pense que c'était le pire scenar aussi, où il faut garder les objos 2 tours ... J'essaierai sur d'autres. Les balistes j'ai jamais réussi à blesser avec , donc je me tâte à les remplacer par plus d'archers, ou faire un peu de place pour caser un 3 ème croco ...
  19. Les hobgrot c'est même pas pour prendre les objos, juste pour faire des écrans, et même ça, avec la nouvelle cohésion... Moi j'ai testé : Gobsprakk 2 snatchaboss 2 chaman 3*3 boltboyz 2 balistes 3*10 hobgrots Contre du Nighthaunt, bon, bein NH c'est toujours pas ouf Contre du Soulblight avec Vhordrai, un vengorian, un coventhrone, juste 5 bloodknight, des squelettes, des loups... Bein effectivement, le scénar où il faut tenir les objos 2 tours consécutifs il est très chaud à faire ... Par contre... j'ai one shot Vhordrai avec Gobsprakk, merci le +1 BM des Snatcha ... Et la Waagh Kruelboyz me permet de tuer dans le même tour Vhordrai, 3 vargheist et le vengorian ! Lourd ! Mais au score je ne reprend jamais l'intiative, donc j'arrive pas à virer des trucs des objos ... Mais le gameplay est super fun et donne envie de jouer !!!
  20. Malheureusement je crois que les Hobgrots ne bénéficient pas du bonus du bosskitu... Mais ils font un cordon acceptable pour un tour .... Je commence un peu les tests, et le vasoboss avec le trait qui fait D6 BM au lieu de D3, c'est cool, après comme on l'envoie au charbon tout seul (merci le trait qui le met à 9" de l'adversaire), lui mettre une amulette du destin plutôt qu'au général semble une idée pas trop nulle... La j'ai testé contre du Nighthaunt, je l'ai un peu fumé, mais les tests vont aller croissant avec slaanesh puis des ossiarch, ah, le petit nagash et arkhan sur un bateau ....
  21. En fait le réel souci du pack de 9 boltboyz c'est le moral tout moisi, et puis un mec avec du gros tir sort le pack en 1 tour , alors qu'il doit splitter pour les 3*3... Les gutrippaz, il leur faut 430 points de boost pour les rendre envisageable, donc perso, 20 hobgrots qui pourront tirer aussi, je préfère (c'est ouf , j'en ai 40 j'en jouerais probablement jamais plus de 10,20 si les planètes s'alignent pour eux ! ) Le snatchaboss est cher mais on peut les projeter (sort et trait de monture, plus encore le 9" de l'adversaire possible...) Mais effectivement, remplacer le deuxième par un boss sur troll et 3 boltboyz, maybe.... Je pense que gobsprakk sera plus fort en Big waagh. Quand on aura 3*5 ardboy en ligne et puis des trucs cools pour tout le reste....
  22. Coucou ! Je suis aussi assez bouillant pour sortir des kruelboyz, et je vais commenter un peu avec mon ressenti et ce que j'ai pu lire du BT ! Pour commencer par rapport à la liste : Gobsorakk je pense qu'il est INDISPENSABLE ! Le fait de connaître tous les sorts et de bouger de 14 est vraiment très cool ! Après c'est un peu une moule de CAC mais on va essayer de ne pas l'y envoyer ! Le swampcalla pareil , et il peut bien buffer les boltboyz c'est cool . Le snatchaboss je veux en jouer 2 pour faire un missile et un mec qui buff, ils sont chers mais vraiment très cools ! Le seul souci c'est la sauvegarde en mousse mais bon, ça c'est toute l'armée ! Les boltboyz je les préfère par 3 parce qu'ils ont un tir bonus, et qu'ils n'ont pas de stress de moral , garder un pc pour eux c'est relou Les gutrippaz c'est vraiment la pire unité du dex je trouve , save en mousse, Mouv en mousse , touchent mal et misent uniquement sur les 5+ , qui sont pas évident à mettre en place, et pareil, pour être à côté de l'alligator c'est Clairement pas simple , pour un résultat pas non plus dingue, les 21 att feront 6 BM stat, faut miser sur un craquage.... Les Hobgrots en cordons et objos c'est sûrement pas trop mal , sauf contre du tir, la la bravoure de 4.... Et enfin, les balistes, j'en ai pris 2 aussi, j'espère que ça fait un peu le boulot, mais après faudra encore une fois pas trop miser dessus, parce que PA-2 c'est bien mais heure de gloire et total défense et hop, .... Ne parlons pas en plus des boucliers mystiques ... Mais j'y crois et je vais vite tester ! Pour la suite on verra un de ces 4 quand j'aurais un ordi ! Moi je veux tenter : gobsorakk 2 swampcalla 2 snatchaboss 3*3 boltboyz 3*10 hobgrots 2 beast skewer Mais j'ai des hésitations sur 3 poses ou 5 avec un artefact supplémentaire....
  23. +1 avec mon VDD, les griffes éclairs c'est souvent mieux que 4 tirs F4/0/1 qui nécessitent d'exposer les termi. Les griffes on reste derrière un mur, et quand on sort c'est Freddy Kruger et hop ! Moi je suis hyper satisfait des gardes loups termi par pack de 5 avec un marteau sur le chef pour le cas où il y aurait un véhicule pas mort mort ... Mais ça ne rentabilise pas aussi bien le strat pour +1 hit c'est sur ...
  24. Je rêve de ne pas avoir mes adversaires classiques dans mon cercle de joueurs, parce que le SM n'y est pas "vraiment fort", tout le monde ayant un milliard d'armes Dmg2 dispo, un million de tirs anti chars mais tout de meme 200 figs sur la table...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.