Jump to content
Warhammer Forum

tortus

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Ost bretonnien

Recent Profile Visitors

524 profile views
  1. Merci de nous faire partager vos tables de jeu, tout y est de qualité : Armées, décors... J’aime aussi tout particulièrement la chariote et le tank à vapeur géant (inspiré par une production de chez ForgeWorld ?). Des photos en gros plan seraient grandement appréciées par le public ! ^^
  2. J’aime la peinture du chevalier à pied ! Pour le cimier, je pencherai pour un chien plutôt qu’un loup. Comme le caillou, je propose d’allonger le museau sur le bouclier. Vu la qualité de la peinture il est dommage d’avoir un meuble décalé de la sorte...
  3. Beau travail de peinture sur tes chevaliers errants ! En effet, les bretonniens sont volumineux (à moins que ce ne soit les socles qui sont trop petits...) il faut dans la mesure du possible agencer l’unité entière dès le début. Surtout que les destriers V6 sont encore plus gros ! Si je peux faire des suggestions au niveau modélisme : N’hésites pas à supprimer certains supports sous les sabots des chevaux (1 ou 2 sur les 4). La figurine fera plus légères sans trop perdre en solidité. Et mets un peu de GS sur les encolures.
  4. Et bien Ser Scoub, petit cachotier, j’ignorais que vous aviez autant de figurines non-bretonnienne et non-peintes ! Ton travail sur le thème du Moussilon est fort plaisant, d’ailleurs il ne manquerait pas ici qq hommes d’armes zombies ? Il y a quand même un point qui me taraude : qu’il y ait des unités de vivants et d’autres de moins vivants certes, que la gueuse troupaille soit mélangée re-certes (L’odeur est sensiblement semblable et de toute façon on ne leur demande pas leur avis !) mais un mélange de nobles chevaliers avec leurs ancêtres au sein d’un même fer de lance ne soulèverait-il pas quelques interrogations ? En tout cas bonne chance pour le concours et surtout garde le rythme !
  5. Excellent travail, notamment les traits du sanglier qui sont très propres, c’est un free-hand ? En effet, il manque quelque chose pour cette bannière. Soit la trame du tissu, soit des éclaircissements plus accentués (sanglier, pompons). Continues à nous régaler comme ça !
  6. Toujours agréable de voir toutes ces superbes armées sur les champs de bataille !
  7. Heureux de voir ton retour et contempler tes dernières armées, même si ce sont des chèvres ^^ Si tu es à la recherche de d'autres "pions objectifs" tu peux aller faire un tour chez les frères Vinni. Ce n'est pas gratuit, la livraison prend un siècle mais la sculpture est de qualité.
  8. Tu as tout à fait raison Salverius, le pourpre existe bien en héraldique, tout comme le orange appelé aurore. Mais ce sont des émaux plutôt rares. Je n'ai personnellement pas mémoire d'en avoir vu "en vrai" sur des blasons. L'ajout du vert en couleur complémentaire est bien trouvé. Comme NeonFrog j'éclaircirai le cimier. Sur la photo il est peut discernable mais ce n'est peut-être pas le cas en vrai. Si on a du temps, on peut effectivement faire comme karezeg. Combiné aux effets d'usures et des teintes délavées cela donne un côté plus réaliste. Mais personnellement je n'éclairci pas les trop petites surfaces (pas le temps ni la compétence pour).
  9. Du violet ?! Tout ceci n’est pas très orthodoxe en héraldique messire ^^ Dans un souci de lisibilité de ces petits meubles, je recommande du noir plutôt que du violet. En plus cela enrichira la figurine d’une 3ème couleur par touches discrètes.
  10. MP ! @tortus Bonjour, Merci de préciser pour les autres utilisateurs Article K2- Les posts contenant seulement « MP envoyé » sont proscris, et en cas de récidive, punis
  11. En tant qu’amateur de bretonniens, je suis fort heureux de voir tes figurines. La peinture est propre et les schémas de couleur efficaces. Continues à nous régaler comme ça !
  12. Toujours un plaisir de voir ces tables de jeu !
  13. On sent tout le côté lugubre de la Sylvanie (pléonasme ?) lorsque l’on voit tes réalisations. J’avais déjà parcouru ton blog et je suis heureux que tu nous présentes de nouvelles unités. Cette horde d’une quasi-centaine de zombies est impressionnante ! Comme tu l’as dit la répartition des différentes figurines donne une sensation de mouvement. Un peu sur le côté tout de même, les hommes de l’Empire tenteraient-ils de détourner les forces de la non-vie de leur chemin avec un leurre ?! En tout cas merci de mettre la gamme plastique de Fireforge en avant, elle le mérite. Personnellement j’utilise les paysans (encore vivants) combinés avec les zombies de GW pour mes braves gueux bretonniens.
  14. Je ne poste pas souvent néanmoins je suis régulièrement ton sujet (d'ailleurs merci d'avoir redimensionné les photos, moi aussi je rencontrais des problèmes de chargement). Cette campagne est un succès tant au niveau modélisme, peinture que fluff. Je vais de ce pas regarder les quelques batailles qui avaient échappé à mon suivi. Je ne maîtrise pas les règles V8 de Battle mais concernant la bataille finale je constate (déplore ?) l'enlisement des peaux-vertes au centre du dispositif : l'avance semblait confortable après les ravages du Grand Moss mais les gobelins n'ont pas réussi à enfoncer la ligne impériale. N'aurait-il pas été plutôt judicieux d'avoir l'unité d'orques en première ligne ? Là ils ont attendu vainement pendant plusieurs tours que leurs sous-fifres fassent le boulot... Je t'encourage à te lancer dans de futurs campagnes, tu as ici un auditoire des plus captivés ! Petite suggestion dans ce cas : faire intervenir des forces annexes pour apporter une petite touche de variété. Message plus personnel : J'ai flashé sur la grande Berthe, cette femme a vraiment du caractère. Sur quel site peut-on la trouver ?
  15. Félicitions pour la somme de travaille réalisée (peinture, textes, ambiances) ! Quand je vais zieuter le warfo je fais toujours un tour dans les sections "rapport de bataille" et "décor" pour me tenir au courant de l'avancée des événements en Sylvanie. Mes pensées vont aux humains aux prises avec ces engeances que sont les peaux-vertes. Nous les connaissons que trop bien en Bretonnie : Wiffy s'y est même installé !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.