Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tortus

Membres
  • Compteur de contenus

    481
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Ost bretonnien

Visiteurs récents du profil

3 143 visualisations du profil
  1. Splendide ! @gekko Tu es dur, les arbres ont un certain cachet, on a vu bien plus laid sur une table de jeu. Mais si un peintre a qq heures devant lui il faudrait reprendre leur base au niveau des racines. Est-ce des impressions 3D ? @Valmir Je vois des arbalétriers chez le joueur bretonnien, count as ou alliés ?
  2. @Miles @Hammerstein Du calme, gardez vos pinceaux messieurs ! ^^ @Jaeckel En effet, l’épée est massive (une limite des sculptures de l’époque) et je ne maîtrise pas vraiment la pose des lumières sur les métaux. En plus des arrêtes, j’ai posé du Mithril Silver sur la partie haute de la lame, ce qui s’avère insuffisant à la vue de ce que tu me dis. Merci pour le lien mais malheureusement ce n’est pas l’épée d’origine. Je vais essayer de trouver un exemple sur l’internet. @Ael Merci, j’avoue aussi être très satisfait de ces drapés. Je trouve le rouge facile à dégrader contrairement à d’autres couleurs qui marquent beaucoup plus les transitions. Mais je manque à mes obligations, j’ai oublié de vous présenter cette dame, c’est chose faite maintenant.
  3. Belle productivité ! Mon regard s’est arrêté sur la Lahmiane avec le chat noir. Je m’étais déjà fait la réflexion qu’elle et sa consœur sur destrier feraient de parfaites demoiselles pour une armée du Moussillon. Celle à gauche est issue d’une gamme alternative ?
  4. Ici les peaux-vertes sont orange et les squigs sont vert. Mortecouille quelle drôle d’époque nous vivons ma mie, la fin des temps est proche ! Et en plus ils ont un trébuchet ! Bonne continuation pour la suite
  5. Oh oui on veut enfin voir ce demi-homme sur bébé demi-griffon ! Ainsi que les photos des tables de jeu évidemment
  6. L’ost, pardon je voulais dire le throng, s’agrandît ! Les couleurs sont superbement posées avec un bel ensemble harmonieux qui se dégage (le vert et le jaune, le traitement des métaux…) Techniquement je note l’effort sur les optiques et gemmes. Même le gobelin a été réalisé avec amour ! Petit axe d’amélioration : Coller quelques touffes de teinte et taille différente dans la même zone pour plus de réalisme.
  7. Concernant les planches V6 on voyait bien de quel côté du film plastique était les pigments du décalcomanie. J’avoue ne jamais avoir testé ce que ça donne retourné étant donné que nous avions tout en recto/verso.
  8. C’est bien gentil cette page de décalcomanies mais sauf erreur de ma part il n’y a pas de pièces inversées pour les armoiries des destriers des chevaliers. Quel est le maladroit qui a oublié ?! On en a mis au pilori pour moins que cela à Couronne !
  9. J’ai checké sur Google et ça a l’air vachement jaune (thx captain obvions) quand même par rapport à du wraithbone de GW en comparaison. Cela ne dénature pas trop certaines couleurs style le bleu qui tend vers du vert ? Éviter d’utiliser le blanc pur pour éclaircir, une des bases à connaître.
  10. Le bon peuple du Warfo se presse pour admirer la belle Lucrezzia, j’en suis pas peu fier ! Après avoir passé ces dernières semaines avec des gueux crasseux à la trogne de Quasimodo, le challenge était conséquent de travailler avec succès un aussi joli minois. Pour cela j’ai repris les fondamentaux en ressortant de ma bibliothèque « Le grand livre des armées » et surtout la vénérable somme « Le grand livre de la peinture sur figurine » afin de maîtriser différents points : Schéma de couleur, harmonie de la figurine, peinture d’un visage avec maquillage, fioles en verre… Ainsi que quelques recherches sur Google à propos des coiffures féminines au Moyen-Age, j’ai appris un nouveau mot au passage : crépine (je vous laisse chercher ^^) Quelques gros gros plans : La cavalière étant maintenant fixée à son destrier (mais pas comme fantasme aun shova ^^) je vais réfléchir calmement à la suite. Je pense rajouter un second éclaircissement pour les cheveux, fixer un écu avec ses armoiries sur la selle, accentuer le contraste pour renforcer l’aspect brillant des fioles, peut-être même peindre quelques gemmes parmi ses bijoux… Bref ce n’est pas fini !
  11. Merci pour ces précisions, j’aime bien les peintures AK mais je galère à trouver des équivalences aux classiques GW style Scorched Brown…
  12. Attention chez les hommes-chèvres il existe aussi de viles bestioles qui balancent de gros cailloux ! Ce trébuchet sait combiné utilité et esthétique avec ces armories disposées un peu partout. L’ajout du mode d’emploi permettra sûrement d’éviter quelques incidents de tir… si les gueux savent lire !
  13. Merci à vous 3 !!! @Van der Schmoll Les seigneurs de Kernouailles disposent actuellement d’un total de 5 arbalètes. Soit sans crainte il est prévu cette année de levée une nouvelle taxe, au passage le bailli vous sera gré de lui trouver des idées, afin de doubler cette dotation. Gageons qu’il ne sera pas difficile par contre de trouver de nouvelles recrues pour les manier : Contrairement à un poste classique d’homme-d’armes, ici l’ennemi est normalement à une distance raisonnable. Ce travail de « mise à niveau » des archers m’a remotivé pour enfin avancer sur ma figurine de Lucrezzia Belladonna. En effet, tandis que le destrier est terminé depuis des lustres, la demoiselle restait prendre la poussière sur l'établi. Voici donc après une journée de travail l’état d’avancement de la figurine :
  14. @Jaeckel Ça permettra d’améliorer la visibilité des visages à distance « normale » @Thilarik Il y a erreur messire, vous devez confondre avec le sujet d’un certain @Woodyzukaï Il faut avouer qu’avec tous ces sujet bretonniens on s’y perd parfois…
  15. Très jolis zombies (si cela se dit hihi) J’aime particulièrement les teintes désaturées que tu obtiens pour les tissus (bleu, rouge…) peux-tu nous communiquer ta recette de peinture ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.