Jump to content
Warhammer Forum

tortus

Membres
  • Content Count

    186
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Ost bretonnien

Recent Profile Visitors

1,344 profile views
  1. Sacré bestiau ! La peinture en est cohérence avec cette vénérable figurine oldschool
  2. @karezeg heureux de voir que tu as repris du service sur ton fil bretonnien ! Pour ta question, je répondrais par d’autres : Veux-tu une figurine plutôt « froide » ou « chaude » ? Bigarrée ou non ? Que prévois-tu pour le cimier ? A titre personnel j’ai eu tendance à évoluer, passant de cuirs marrons à des teintes plus rouges ou plus jaunes, selon l’héraldique des figurines concernées. Tu peux aussi partir sur du noir. De mon côté je me demande quelle peinture utilises-tu pour la base de ton jaune. Malgré la sous-couche noire elle semble bénéficier d’un sacré pouvoir couvrant.
  3. Splendide ! Tes orques ont la chance d’avoir un beau bois acajou pour faire leurs boucliers. ^^ Tu as soigné le moindre détail : Même si la tribu utilise le même symbole, chaque guerrier lui a apporté de légères différences par rapport à ses congénères. On est là dans de l’artisanat et non une production industrielle.
  4. J’arrive aussi sur ton sujet qui propose déjà plusieurs créations sympathiques, continues sur ta lancée. Pour la ruine, malgré l’effet nocturne recherché, je te conseille aussi quelques éclaircissements supplémentaires : La distance de jeu est plus importante que celle pour les photos, il faut donc accentuer les contrastes !
  5. Excellent travail que ce soit les grosses pièces (trolls, grande bannière, squig…) ou les unités plus modestes. Les effets d’oxydation et d’usure des cuirs sont parfaitement maîtrisés sur ces orques. Que prepares-tu pour les boucliers ?
  6. Merci pour vos commentaires ! @Woodyzukaï Tu veux parler de la mise en place de la Contribution de Solidarité envers les Gueux (CSG chez les érudits) ?! @Skalde Ma boîte à rabiots n'est pas assez fournie pour le moment mais oui cela serait une riche idée. D'ailleurs je songe à me faire une petite figurine de percepteur, j'ai pour cela un vieux modèle de mage bretonnien à cheval (si si ça eut existé !) qui conviendrait parfaitement. @Rincevent et @Ser Gregor Clegane Vous avez raison ce vénérable pont mérite quelques lavis, je m'étais essentiellement concentré ici sur les effets de salissures des pavés à coup de divers brossages à sec + enduit de soclage + touffes de végétation. Je profite de mon nouvel arrière-plan pour vous montrer deux autres chevaliers du royaume, la peinture est déjà ancienne (3-4 ans de mémoire) Il me faut préparer le petit texte d'ambiance avant de dévoiler leurs camarades ! Note : Je constate que la taille des photos est bien plus importante que d'habitude (j'ai changé d'hébergeur d'images) a-t-on possibilité sur ce forum de redimensionner les images avant affichage ?
  7. Excellent travail fulu ! Avec ta peinture tout en transparence, tes socles bien garnis et ta maîtrise de la photo tu as su transcender ces vénérables figurines. On en oublierait presque qu’une de ces figurines sert à la base une divinité autre que les esprits de la forêt. Mais après tout un bon bretonnien sait parfaitement que ces fées ont l’esprit retord… Que nous réserves tu pour la suite ?
  8. Salutations à toi Umbre, c’est avec joie que je constate ton retour sur les terres du Roy ! Je me disais bien que ce chevalier était spécial, hâte de voir ce que tu sauras en faire avec tes pinceaux
  9. Cette unité d’arbalétriers s’annonce prometteuse, notamment avec l’ajout des pavois ! Le travail du GS n’est pas toujours aisé, surtout lorsque l’on débute. As-tu bien un pinceau gomme ? C’est un fabuleux outil, notamment pour lisser les surfaces et faire les raccord avec les pièces en plastique. Pour le chevalier à pied, je te suggère de lui adjoindre un écu dans le dos afin de renforcer le côté bretonnien.
  10. Ces derniers temps, nonobstant le concours du forum racial bretonnien, je peaufine quelques décors. Ici ou ailleurs sur l'internet, on trouve des gens capables, outre la qualité de leur figurines, de nous proposer de véritables ambiances immersives avec arrière-plan voir effets type pluie, brouillard, etc. Ne parlons pas de ceux qui offrent même la musique ! C'est que je tente modestement ici en profitant des services d'une brave imprimante couleurs pour faire rivière et arrière-plan. Avec une feuille modèle A4 il n'est malheureusement pas aisé de montrer des choses trop importantes. J'attends vos retours et conseils sur ce sujet. Je vous propose donc de découvrir dans les semaines à venir quelques lieus renommés de Kernouailles, nous commençons aujourd'hui par le célèbre pont du Rest-ar-Bouer. Le Grand Jean revenant sur les lieux de la lutte. On est tout de suite frappé par son regard qui reste déterminé : Pas une taxe sur les routes du pays ! Par ailleurs, gueux ou chevalier, il est préférable de rester bien au sec sur le pont : Il faut toujours se méfier du résultat d'un test de terrain dangereux lorsque l'on traverse à gué...
  11. Je suis heureux de voir ici un nouveau sujet consacré aux bretonniens, surtout si j’y suis cité en exemple. ^^ Ton trébuchet homemade sur socle scénique est une franche réussite, on reconnaît bien là l’esprit du modèle officiel. Si tu as accès à des rabiots de la gamme V6, je te suggère de lui rajouter quelques fleurs de lys et écus. Je veux bien aussi si tu as le temps quelques gros plans de tes conversions de gueux, notamment le nabot au corps de gobelin.
  12. Salut à toi Salverius, je n’avais pas encore vu ton sujet décors, honte à moi ! C’est un projet ambitieux que tu nous présentes là, je suis impressionné. Tu comptes terminer jusqu’au bout un élément test (finitions + peinture) ou tout avancera en parallèle ? J’avoue que j’ai hâte de voir ce que cela pourrait donner une fois finalisé… ^^
  13. Heureux de constater le succès de Sir Richard Il s'agit d'un des Heraldic Knights de chez Reaper. Certains ont une sculpture qui laisse à désirer mais il y en a 3-4 de très bonne facture. Vous avez tout à fait raison : Nous avons bien ici d'un dragon représenté sur le bouclier, une vouivre ayant juste deux pattes. Disons qu'en effet les gueux du village ne devaient pas très bien connaitre la différence entre dragon et vouivre ou que dans leur patois local ce sont là des synonymes, à moins bien sur qu'ils ne savent juste pas compter... La réalité étant que je voulais donner initialement un surnom à ce chevalier mais que j'avais déjà un Henry Lancedragon, je me suis donc orienté vers quelque chose du style " Richard le Percevouivre" mais peu convaincu j'ai juste pris le nom "officiel" de la figurine, mais là encore je me suis fourvoyé : Le vrai Sir Richard est celui au cimier à licorne, il s'agit là de Sir Justin. Bref la lose totale. @Chogoris Tu as déjà vu sur ce fil 2 chevaliers à pied de chez GW, à terme j'envisage en effet de faire une petite unité de 10 avec pourquoi pas soyons fous Jules en tant que musicien ! @Matix Tu trouveras ici un petit guide sur l'héraldique. D'ailleurs j'ai joué sur la signification du terme "argent" pour peindre un cimier métallique. J'ai longtemps hésité à le peindre autrement (en vert) mais je voulais contraster avec la tunique du chevalier, déjà que mon vert est à la base très sombre et contraste mal avec le noir. @Woodyzukaï Merci à toi, je pioche moi-même certaines de mes idées chez d'autres peintres, dont ces arbalétriers. N'hésites pas non plus à nous présenter tes travaux en temps voulu. Pour la suite je suis en train de terminer le soclage de quelques décors. A très bientôt !
  14. En effet, un photographe expert sait sublimer nos figurines peintes avec passion. Il est souvent triste de voir des productions insuffisamment mises en valeur avec des photos floues ou un éclairage inadapté, trop fort, trop sombre… Je note aussi avec plaisir que tu connais les productions de chez Brother Vinni, tes modèles sont cependant un peu plus vêtus que les miens ! ^^
  15. Mortecouille encore des hommes-bêtes ! Le nombre de sujets sur ces engeances pullule sur le Warfo, il va falloir purger tout cela ! Pour compléter les conseils de mes camarades, je te suggère au niveau modélisme de faire attention aux lignes de moulage sur tes figurines. Il est dommage après des heures de peinture de voir persister ces traits disgracieux. On a ici en exemple un gor au premier rang avec une "balafre" en plein milieu du visage, déjà qu'il n'est pas très beau à la base le pauvre... Les textes d'ambiance sont un vrai plus, attention il y a quelques fautes qui se sont glissées à l'intérieur. Pour mieux les mettre en valeur, tu peux utiliser de l'italique, des effets type parchemin, une autre police, etc. Bonne continuation !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.