Jump to content
Warhammer Forum

tortus

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Ost bretonnien

Recent Profile Visitors

692 profile views
  1. L’inquisiteur Guzmann n’est pas du genre scribouillard de fonctionnaire juste bon à présider des commissions ou rédiger de la paperasse, avec lui l’Empire pourrait presque imposer la loi de Sigmar même dans les terres les plus reculées de Sylvanie. Gageons que les nobles locaux sauront être coopératifs pour chasser les déviants et autres abominations de ces contrées. Vivement la suite !!!
  2. Force est resté aux envoyés de Sigmar, même dans ces contrées sinistres ! Comme mes voisins du dessus je suis curieux de m’imaginer l’issue si les locaux avaient pris fourches et gourdins. Car aussi zélés qu’ils soient, tes émissaires ne sont pas à destrier pour culbuter ces gueux qui le méritent, parole de bretonnien !
  3. Lugubre masure devant laquelle nul ne souhaite s’attarder... Si je devais apporter une réflexion, c’est à propos de ces citrouilles (Vert et orange) aux teintes bien vives par rapport au reste de la composition. Je m’hasarderais bien à y mettre un petit jus d’agrax !
  4. Très belles armées ! Niveau modélisme j’ai repéré des chevaliers bretonniens et des sergents montés Fireforge. D’où viennent les autres figurines ?
  5. Un dessinateur de BD (Monsieur Le Chien) avait fait quelques planches cinglantes et caricaturales sur le milieu de la figurine, wargame, TGC et JdR. Malheureusement depuis le temps son blog n’est plus accessible (terrible le temps qui passe sur l’internet...)
  6. Bonjour bonjour Sujet sensible que voila ici : On a déjà qu’un qui fait le parallèle enfant/femme adulte, un autre qui dit que nous sommes tous des pêcheurs dans l’ignorance et un dernier qui déplore d’avoir une majorité d’avis masculins sur un forum majoritairement masculin... Ouvrir le modélisme/wargame à une plus grande frange de la population est fort louable mais quel est le cœur de cible historiquement de ce genre de loisir ? En caricaturant très fortement on est sur de l’adolescent (devenu maintenant adulte) nerd plutôt que le quaterback du lycée. C’est l’image perçue quand on sort de nos bulles sociales...
  7. Très belle figurine dont la sculpture n’a pas prise une ride. J’aime particulièrement l’effet lumineux sur le bouclier.
  8. Du très beau travail, les teintes désaturées atténuent judicieuse le côté « cartoon » de certaines figurines. Mais je rêve ou le servant de la baliste est en train de se tirer les doigts du c*l ?!!
  9. Chic chic la suite ! Ton travail se professionnalise à chaque fois : On a maintenant un scénario préparé en avance et une bande-annonce ! ^^ Après les hordes de peaux-vertes nous allons enfin voir d’autres types de carnations, le plus souvent pâles, très pâles même...
  10. Tu as aussi mes encouragements pour la suite. La peinture est propre, les figurines soclées et il y a même du fluff ! Même si l’ours de la bannière n’est pas nickel, tu peux être fier du travail accompli. Pour la prochaine unité n’hésites pas à percer la trompette du musicien ou les arquebuses s’il y en a, même si j’ai des doutes vu ce qu’a vu ton voyageur pour l’instant !
  11. Les visuels semblent prometteurs, hâte de voir la suite ! Même si j’avoue que le mortier sur glace me surprend un peu : On n’est pas chez AoS non mais oh ! xD
  12. Le sujet s'annonce prometteur quand je vois le vampire sur dragon zombie. Comment procèdes-tu pour obtenir ce rouge désaturé qui ne vire pas au rose ? Au passage, en regardant les figurines de squelettes de Cursed City, je constate qu'il y a du vent dans les ruelles de la ville maudite ^^
  13. J'adore ce que tu nous présentes là : L'ambiance, les teintes utilisées, la qualité de la peinture Continues à nous régaler de la sorte !
  14. Ce champion du Graal est une réussite avec ses armoiries bien chamarrées qui le distingue des simples chevaliers du royaume ! Niveau modélisme, je vois que tu as fait l’effort de lier la tête et le corps du destrier au niveau de l’encolure. Pas facile d’obtenir un rendu bien lisse. J’adore la sculpture des chevaliers du Graal V5 à l’exception des lances que je n’arrive pas à redresser et des épées trop épaisses mais ce sont les contraintes inhérentes aux vieux modèles en métal... Pour palier à ça je me suis résolu à les remplacer par des pièces de bitz V6 en plastique. Cela nécessite un peu de contre-percage mais le rendu en vaut le coup, cela permet même d’harmoniser avec le reste de la gamme V6 si tu le souhaites.
  15. Les nouveautés stormcaste sont réussies mais en temps qu’amateur de bretonniens je suis déçu que la rumeur ne se soit pas avérée exacte : J’aurais apprécié faire le plein de nouveaux bitz pour agrémenter mes chevaliers...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.