Jump to content
Warhammer Forum

tortus

Membres
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Ost bretonnien

Recent Profile Visitors

1,220 profile views
  1. Tu as su parfaitement retranscrire l'ambiance glaçante de l'environnement dans lequel évoluent ces amateurs de sang (très) frais. On en a même froid pour ces pauvres ratons perdus dans le blizzard... ^^ Je vais suivre avec plaisir tes futurs productions se déroulant sous un soleil plus estival !
  2. Cette matrone bien en chair a beau afficher un visage des plus souriants, je vous dirais de vous méfier : Je la vois bien fracasser quelques crânes avec son marteau à 2 mains ! Elle me rappelle d’ailleurs une aubergiste avec qui j’ai eu maille à partir pour une histoire de cruche de vin impayée… Pour les chevaliers, attention le kit GW est un peu vieillot, notamment les chevaux au gabarit chétif… Je te proposerai donc de faire une conversion à partir des pistoliers impériaux. Les avantages : - Kit encore commercialisé - Chevaux plus massifs - Style Renaissance qui colle bien avec les éléments de joueurs d’épées que tu utilises pour tes piétons - Le plaisir des conversions Les inconvénients : - Chevaux sans caparaçon - Nécessité d’avoir un peu de bitz type lance de cavalerie
  3. Heureux de constater que vous appréciez tous les quatre cette figurine fournie par @telrunya @Skalde Oh oui des hermines il n'y en a jamais assez ! @Mok En effet, ce n'est pas la même sur un champ de bataille qu'à un tournoi : Il faut avoir de la voix pour pouvoir couvrir les cris gutturaux des guerriers et hurlements bestiaux des montures adverses qui parfois d'ailleurs sont difficilement dissociables... Heureusement que la trompette aide ! Mais il ne suffit pas d'avoir du coffre, il faut aussi une diction claire et rapide. On se gausse encore dans les banquets de ce jeune poursuivant d'armes un peu lent à déclamer les titres honorifiques, forts longs il faut l'avouer, de son seigneur. Ce dernier avait déjà chargé et mis en déroute l'ennemi alors qu'il restait encore les titres issus de la branche maternelle à citer... Je me suis aussi permis de copier ta façon de procéder pour les socles des décors, ici la barrière GW. Il n'y avait en effet aucune raison (hors flemme) d'avoir un soclage différent entre décors, figurines et socles scéniques. Je lui ai donc appliqué généreusement ma pate à tartiner. Le rendu est ainsi bien meilleur !
  4. Merci pour vos nombreux retours. Je n'avance pas aussi vite que souhaité mais j'ai eu le temps de vous photographier ma dernière production, un vénérable musicien V5 qui m'évoque un héraut d'arme avec la livrée de son seigneur sur ses vêtements de gueux aux couleurs bien plus délavées. Devinez quoi ? Je me suis encore lancé dans la réalisation d'un champ d'hermines ! Plus de photos sous toutes les coutures :
  5. Belle réalisation que ce phénix, travail de conversion, socle, peinture, etc etc. Je n’ai par contre pas tout compris : Il crache des flammes glacées ?! ^^
  6. Comme mes voisins j’aime l’idée d’un ungor qui accompagne le sanglicochon (ce nom inspire la terreur !!! sauf chez les halflings qui le cuisineraient bien en ragoût…) Le champion gor est aussi très bien réussi !
  7. Mortecouille ! En voilà des coquins, brigands et autres gibiers de potence. Il faudra un jour aller culbuter ces gueux qui ne cessent importuner les braves marchands. S’ils se font détrousser ainsi, comment diable pourront-ils payer le péage à notre bon seigneur ?! Ensemble fort varié et fort plaisant. J’aime beaucoup le casque en forme de chapeau d’un des soudards. Il faut aller le chercher dans la gamme frostegrave ?
  8. Ça a bien avancé ici dit donc ! Des archers, une chariotte et même des haflings, je ne connaissais pas cette gamme je vais donc y aller voir de ce pas. J’ai aussi le plaisir de revoir ces chers Bertrand et Hugo, en attendant Guy qui doit somnoler dans un coin. Tu as une belle collection d’archers dans un style automnal et original qui change des nuances de verts habituelles. Je ne sais pas si c’est lié mais certains ont la peau très brune. Ne connaissant pas la géographie d’Hyrule on est actuellement dans une zone aride ?
  9. Mok nous a signalé la présence d’hommes-chèvres dans les parages… Il a vu juste le bougre ! La peinture est nette, notamment la bannière, et le schéma de couleurs efficace, j’ai donc hâte de voir la suite. Ces individus étant habituellement d’une propreté douteuse, je recommande salissures, rouille et sang séché même si je comprendrais tes réticences à « abîmer » ta production. Je suis pareil ^^’
  10. Comme mes compères ci-dessus, j’apprécie le travail proposé ici. Sauf erreur de ma part, on n’a affaire ici qu’à des piétons (et un canon). Le bretonnien que je suis se demande si ces impériaux savent monter à cheval ?! A moins que leurs montures ont toutes finies dévorées par les hommes-bêtes…
  11. @Chogoris En effet, on note une évolution depuis l’archère ! On dira que l’arc et la flèche gênaient ton pinceau ^^ Mon coup de cœur reste pour la magicienne dont tu as su magnifier la sculpture (un peu trop) oldschool
  12. @fulu Merci de nous partager ainsi les photos WIP, en effet le GS est plutôt discret (des raccords, de la fourrure…) ce qui montre que la recherche de cohérence entre les différents bitz est d’autant plus maîtrisée. D’ailleurs sur quels sites t’approvisionnes-tu ? Je peste régulièrement de ne pas trouver un revendeur suffisamment achalandé… Tes dernières productions sont très réussies, je trouvais que ta vampire avait une (légère) tenue évocatrice des elfes noires avant de lire tes commentaires. D’ailleurs as-tu essayé de voir ce que donnerait les corps des furies ? Le simili-Vargheist m’a surpris je l’avoue. Pourquoi cette tentacule qui lui sort de la tête ?! Il me fait un peu penser à un super-méchant des power rangers ^^
  13. Belle production Chogoris, j'aime notamment tous ces saphirs. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais des photos sur un fond plus clair permettraient peut-être de mieux voir certains éléments de ton travail sur cette figurine, notamment les noirs. Miles a raison : On veut en savoir plus sur cette donzelle, pourquoi a-t-elle diable tout quitté pour un manteau à fourrure ?! Elle ne ressemble pourtant pas aux précieuses d'Altdorf... Et que dire des individus mentionnés dans ton récit, ma foi je suspecte qu'il s'agisse de personnages déjà évoqués sur ce sujet.
  14. Splendide force mercenaire que tu nous présentes là Miles, on retrouve ici des antiquités Citadel avec les productions des célèbres frères Perry et du Frostegrave, le tout servi avec du background de qualité comme toujours. A mon tour d'essayer de contribuer à cette ambiance. La Tilée est une région magnifique au doux climat, même si j'avoue que le crachin de ma chère Kernouailles me manque parfois lorsque le soleil tape fort dans le ciel. Le seul problème de la Tilée est ma foi les tiléens ! En effet, ils semblent confondre honneur et argent. Là-bas les marchands se prennent pour des nobles. Palefreniers, gourgandines et mêmes soldats exigeant la pièce pour leurs services... Ma Doue ! comme dirait nos braves paysans dans leur langage bien à eux. Espérons que ces pratiques douteuses ne se rependent pas dans le royaume de notre bon Louen, que la Dame le protège. Carnet de voyage de Bernard Du Desclin
  15. Toujours de belles conversions avec une peinture et des socles de qualité. Pour les vampires sur loup je préfère le premier modèle, on sent qu’il s’accroche au pelage de sa monture pour tenir dessus malgré la vitesse. La seconde a une pose plus « acrobatique » N’hésites pas à nous montrer aussi tes figurines avant peinture afin que ceux qui ne connaissent pas toujours les nouveaux modèles (au hasard : moi ^^) puissent apprécier la quantité de travail et de GS que cela a nécessité. Au pire sous une balise spoiler si tu veux n’afficher que ton travail terminé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.