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karezeg

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  1. Salut à vous deux, Merci pour ces précisions ! Je n'avais pas toutes ces précisions en tête... Effectivement, les Gardiens ne feront rien contre du termi, je ne compte que sur leur plate-forme et leur OC... Alors effectivement, la liste de mon adversaire ne sera pas forcément moins forte, ce sera soit la même soit légèrement revue "à la baisse"... L'idée étant de voir si avec votre aide et ce que j'ai en stock modulo des adaptations éventuelles je puisse fournir une liste permettant (un peu) de répondre à la menace ! En fait, ce que je voulais dire c'est que des Termi qui se déplacent, voire Avance parcourt finalement pas mal de distance... et sur une table avec des plaques de 24", si en plus ils chargent ils ont traverser le plateau en entier quasiment...et ont donc encore leur 24" de portée. Mais bien sûr, c'est un cas extrême. C'est surtout ce qui m'est arrivé parce qu'on partait pas loin du centre dans la précédente mission, et que j'ai mis ma Vyper en plein milieu... Mais concernant ta remarque sur les motos, c'est vraiment que j'ai du mal avec l'idée de planquer des unités dans un coin je crois...j'ai du mal à me dire que je mets des unités pour "ne pas m'en servir"...mais je crois qu'il va vraiment falloir que je m'y habitude, comme mes Rangers qui ont fait le boulot en ne bougeant pas pendant 4 tours... Je sais pas alors, soit j'ai vraiment pas eu de bol...faut dire qu'il y avait un Archiviste Terminator aussi qui lui m'a fait très très mal (mon pote utilise toujours les profils surcharge quasiment et n'a jamais fait de 1 sur le jet de Risque)...ou alors ils étaient à courte portée peut-être, y a pas le double de tirs dans ces cas là ? Oui, je pense que pour des parties avec véhicules, avec de la mobilité etc...c'est plus chouette. J'ai d'autres plaques mais pas tout à fait au même stade que les quatre actuelles. Il faut que j'avance dessus qu'on puisse au moins faire du 48"x72". Alors c'était vraiment très brouillon, surtout pour recevoir vos critiques et corrections hein ! Justement, car je suis ouvert à toutes vos propositions pour tenter de pondre quelque chose qui pourrait m'aider à tenir la distance... Alors en gros actuellement, j'ai un seul chassis mais que je peux en count as ce qu'on veut. J'ai aussi un volant à voir ce que vous en pensez ?! En fait, c'est surtout que je me suis rendu compte qu'ils étaient efficace en terme de tir (ils ont dessoudé 2 outriders en un tour) donc je me disais qu'ils pouvaient m'être fortement utile, mais encore une fois, cela est fonction de ce que vous me conseillerez... Alors non, franchement, je n'ai pas spécifiquement envie d'axer là dessus hein, c'est juste que ma conclusion de la dernière était un peu...c'est quand même pas mal comme unité... mais si vous avez d'autres options à suggérer je prends ! Pas faux, c'est pour ça que je les avais mis en réserve la dernière fois...avec le succès que j'ai rencontré !!! Mais je comprends ton idée...en gros les véhiculer est un peu nécessaire. Mais ils ont quand même pas mal de portée donc ça compense un peu... Survivre c'est une intention louable ?! Je vais voir merci du conseil. Je t'avoue que pour l'instant c'est surtout comment pondre une liste "viable" pour affronter une liste assez "hard" de DA mon sujet du moment...pas les Wraith en particuliers. J'en ai juste mis plus parce que j'en avais en stock et je me suis dit si on me dit de les mettre faut que j'attaque le montage ! Donc sinon, pour rappel mon coeur de liste c'est : - un Autarque - un GP (et autant que possible un conclave) éventuellement en coureur mirage - des motos... Pour un objectif de 1250 pts environ...avec toutes les suggestions que vous pourriez me faire ! Merci encore de tes retours @gekko !
  2. Salut à tous, Oui okay je comprends bien l'idée ! Effectivement c'est une bonne piste ! D'ac, bon, là comme j'affronte du Termi, a priori les lances de lumière ne feront pas le taf alors si j'ai bien compris. Merci pour ces infos historiques bien sympa, je regarderai car pour la culture fluff c'est toujours chouette d'avoir ce genre de choses sous le coude. D'ac, je comprends du coup ! Génial merci pour toutes ces précisions ! Ça donne envie de lire le bouquin du coup ! Bon, du coup, pour l'instant, j'ai entamé ma liste d'armée... C'est un brouillon très brouillon et je n'ai même pas pris la peine de mettre les bonnes options d'armes etc... C'est du brut. Les Cavaliers du Vent (1305 points) Aeldari Incursion (1000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (140 points) • Warlord • 1x Shuriken pistol 1x Star glaive • Enhancement: The Phoenix Gem Farseer Skyrunner (90 points) • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Twin shuriken catapult 1x Witchblade BATTLELINE Guardian Defenders (110 points) • 10x Guardian Defender • 10x Close combat weapon 10x Shuriken catapult • 1x Heavy Weapon Platform • 1x Close combat weapon 1x Shuriken cannon OTHER DATASHEETS Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Support Weapons (125 points) • 1x Close combat weapon 1x Shadow weaver 1x Shuriken catapult Vypers (85 points) • 1x Shuriken cannon 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Warlock Skyrunner Conclave (100 points) • 2x Warlock Skyrunner • 2x Destructor 2x Shuriken pistol 2x Twin shuriken catapult 2x Witchblade Windriders (80 points) • 3x Windrider • 3x Close combat weapon 3x Twin shuriken catapult Wraithblades (170 points) • 5x Wraithblade • 5x Ghostswords Wraithguard (190 points) • 5x Wraithguard • 5x Close combat weapon 5x Wraithcannon Wraithlord (160 points) • 2x Shuriken catapult 1x Wraithbone fists Exported with App Version: v1.11.0 (39), Data Version: v352 En gros, mon Autarque, mon conclave / GP a moto, des motos, une vyper, une plate-forme d'arme lourde (j'hésite avec une deuxième vyper), un wraithlord (j'aimerais voir s'il peut être efficace quand même), des Wraithguard et wraithblades (ou full tir éventuellement) et enfin des gardiens notamment pour l'apport de la plate-forme d'arme au cas où. Tous vos conseils seront bienvenus évidemment ! J'ai hésité à mettre des vengeurs à la place des gardiens mais j'ai l'impression que leurs armes n'auront pas une efficacité bien plus forte sur du Termi ?
  3. Alors j'ai et j'ai eu un aperçu ailleurs et j'ai été estomaqué mais là avec la présentation en grande pompe on ne peut qu'être émerveillé !!! Félicitations tout simplement !
  4. Toujours aussi franchement élaboré d'un point de vue fluff, et vraiment travaillé dans tes associations de couleurs parfois psychédéliques mais toujours percutantes. Franchement, c'est plein de caractère et de vie pour des âmes perdues fantomatiques !
  5. Effectivement, je me dis que les profils peuvent être "transposable"... mais j'avoue être à la base attaché au fluff donc, j'ai quand même à coeur de ne pas trop dénaturer le tout. Mais si vraiment j'ai des besoins particuliers, je regarderai. Ben, quand même, "tout n'est pas vraiment pété" face à du Termi ! Enfin si mais au sens propre ! Y a pas grand chose qui leur résiste...et y a pas grand chose qui leur fait mal... Alors en fait, nous construisons nos listes en parallèles, nous savons plus ou moins ce que l'autre va jouer et nous nous adaptons. Là par exemple, nous n'avions pas de véhicule...et je savais que j'allais affronter des Termi... mais j'ai pas vraiment trouvé l'approche...! Par contre, nous sommes vraiment des joueurs très occasionnels, nous jouons pour l'instant uniquement tous les deux, et tous les x mois... donc malheureusement, l'expérience va mettre du temps à arriver mais je vais essayer quand même de me familiariser progressivement avec chacune d'elle. Comme dit plus haut, là je n'avais pas besoin d'antichar car je savais qu'il n'y aurait pas de Repulsor ni de Dread... Mais nous en remettrons sans doute quand nous repasserons en 1500 ou 2000 pts... J'avoue que le Prisme de Feu me semble un indispensable en effet ! Maintenant pour l'XP ça va monter lentement ... Je comprends l'idée, après le problème est aussi l'enchainement des parties qui chez nous est limité...mais il n'empêche qu'il y a des erreurs que j'enregistre et ne referai (je l'espère) pas ! J'en ferai d'autre ! Par contre, autant avoir de quoi se redéployer vite je vois (moto, CM...), de quoi détruire de la horde (Vyper ou WL) ou du char (Lance Ardente sur Vyper ou WL, ou Prisme) mais pour tenir des primaires, j'avoue que les gardiens même avec leur plate-forme lourde me paraîtrait bien maigrichon face à du termi ! A voir effectivement, j'ai un mauvais souvenir de Falcon détruit one shoot avec mon GP / Conclave à l'intérieur...je pense que ça me freine... C'est vrai, pour le coup, les transports ne me gène en effet pas non plus. Merci pour la piste ! Par contre, j'avoue que j'avais oublié de préciser, mais dans mon objectif de liste malgré l'ouverture sur par exemple des personnages nommés "autres"...j'ai du mal avec les associations aux autres sous-factions. J'ai vu beaucoup de liste compétitives qui dont intervenir des arlequins, l'Yncarne etc...mais j'avoue que cela ne me fait pas envie. C'est peut-être une erreur de ma part hein, mais j'ai déjà bien assez à essayer de peindre des Saim Hann et à essayer de jouer leurs unités "propres"... Il y a à la limite l'Avatar de Khaine que je prendrai peut-être un jour mais j'avoue ne pas aimer la figurine en elle-même... Je ne sais pas trop pourquoi...mais je trouve qu'il manque le côté élancé et dynamique, vif et rapide...par contre on lit en lui de la force brute c'est une certitude ! En tout cas merci à tous pour vos nombreux conseils. Il va donc maintenant falloir que je réussisse à élaborer une liste d'environ 1250 pts pour affronter ces satanés DA blindé de Termis...avec les limites que je m'autoimpose, mais je reste ouvert à toutes vos suggestions d'unités pertinentes ou non face à ces derniers. Nous jouerons sans doute avec des objectifs secondaires variables me donnant peut-être un avantage vu la mobilité des Aeldari. Néanmoins, encore une fois, comme je l'ai dit dans mon poste juste au dessus, je suis étonné d'être sans arrêt dans la "peur d'être dans une ligne de vue" vue la portée des armes SM d'une manière générale. En effet, notre table faisant 48"x48", avec les Termi de tir qui ont une portée (mini) de 24" !!! C'est-à-dire presque autant voire plus que toutes mes unités - si je dois en plus prendre en compte qu'ils peuvent se déplacer avant de tirer etc... à part longer le bord de table je ne vois pas comment me mettre en sureté même avec des décors etc...car c'est tellement facile de toujours voir une fig d'une unité... Enfin bref, il va me falloir bosser tout cela pour trouver comment résister aux termi et comment percer leur blindage ! Il doit bien y avoir des solutions...et des listes Aeldari hyper optimisée "anti termi" ! Merci encore à tous pour vos nombreuses et riches interventions.
  6. Salut à tous, Je reviens sur d'anciennes remarques auxquelles je n'avais pas encore pu réagir. Alors effectivement, sa liste est mieux étudiée, pensée, optimisée mais du coup, c'est pour ça que j'aimerais rejouer contre plus ou moins cette même liste mais en essayant de voir avec vous comment optimiser une liste à mettre en face ! C'est clair. Il est évident que je suis beaucoup moins au taquet...ça je vais essayer de corriger le tir la prochaine fois. Non non, je te rassure, ce n'est plus vraiment le cas (cf. les Rangers) mais néanmoins il y aurait quand même destruction / résistance / mobilité / OC / autre... et j'avoue que pour certaines je n'arrive pas toujours à cerner... Oui oui je comprends que je ne peux pas les battre sur leur terrain, c'est pour ça que j'avais lancer ardente sur ma Vyper et mon WL ! Mais cela n'a eu aucun effet...j'ai tenté maladroitement de charger de manière coordonnée pour tenter de rayer au moins une unité de Termi mais cela n'a pas été assez efficace... Effectivement, j'avoue être quand même assez attaché au côté philo / fluff d'où le fait que j'aime bien sortir des Motojet...mais c'est effectivement un peu galère...c'était déjà le cas en V9 car tous les traits / reliques etc poussaient au CaC ...avec la résistance que tu évoques... Cependant, ma problématique majeure vis-à-vis de tout cela reste la distance à laisser face à du Termi qui a une portée de 24" !!! C'est-à-dire presque autant voire plus que toutes mes unités !!! Du coup, si je dois en plus prendre en compte qu'ils peuvent se déplacer avant de tirer etc... à part longer le bord de table je ne vois pas comment me mettre en sureté !!! On a une table de 48", si les termi sont plus ou moins au centre comme lors de notre dernière partie, ils pouvaient m'atteindre en gros presque partout (oui je grossis un peu le trait) s'ils se déplaçaient de quelques pouces vers un endroit ou un autre. Et franchement, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Pourtant, j'ai utilisé Phantasme presque à chaque tour !!! C'est sympa ! Bon, te prends pas trop le chou non plus hein, faut que ça reste un plaisir ! Oui c'est pas faux...mais ça fait mal...le pauvre Seigneur de Guerre qui sert juste d'appât ! Ha ben il a dû avoir du bol aux dés alors car il a pas perdu un mec il me semble !!! Alors je dois avouer que je reste un joueur très "casu" avec une approche (sans doute un peu trop) à la cool...et j'ai du mal à aborder le jeu d'une manière aussi sérieuse et statistique (je fais la même aux échecs . Donc c'est aussi et sans doute la raison pour laquelle je prends des roustes !!! Alors je comprends...par contre j'ai commencé à lire le doc en me disant ouais j'ai compris, et plus les exemples et descriptions avançaient moins je comprenais !!! Mais je pense qu'on fera simplement la règle de base permettant de charger au travers du mur même s'il n'y a pas la place de poser le socle...je le garderai juste en tête cette fois !!! Hum...mais du coup, j'avoue ne pas trop savoir où placer les Aeldari par exemple...? De quel côté de ce spectre tu les placerais ? Oui effectivement, mais du coup, quoi mettre alors face à du termi ? Que ce soit en tir ou en CaC ? Et j'ai essayé d'utiliser les dés oui...mais maintenant qu'il n'y en a plus que 6 ça part vite...sachant que j'espérais en gagner en tuant des unités...mais ce n'est pas arrivé !! Alors du coup, voilà, comme je l'ai évoqué dans un précédent message, pour notre prochaine partie, il rejouera plus ou moins sa liste, et j'aimerais essayer de voir quoi jouer pour faire moins pâle figure (tout en essayant de ne pas faire d'erreur).
  7. Salut, Ha ouais carrément !!! J'aurais pas imaginé ! J'avoue que je pensais que le Tir en Etat d'Alerte faisait "comme si" on était en phase de Tir...j'aurais vraiment pas penser cela aussi drastique ! Merci du coup !
  8. Bon, je réponds vite fait juste aux derniers échanges car @Ashman83 m'a coupé l'herbe sous le pied !!! Donc dans mon idée, malgré tout vos conseils précédents je voulais qu'il garde sa liste pour plusieurs raisons : - il l'a peaufinée, l'a réfléchie (et oui, lui il regarde plein de vidéos de bataille et regarde vraiment comment composer une liste efficace...ce qui est loin d'être mon cas...j'avoue que je ne suis pas "compétiteur" de ce point de vue là) - je voulais voir quels outils je pouvais trouver pour affronter une telle liste...je me dis qu'il y a bien des Aeldaris qui affrontent ce genre de liste et s'en sortent ! - me dire qu'en appliquant mieux vos conseils stratégiques, je pourrais mieux m'en sortir - surtout si nous incluons un léger déséquilibre de points... Donc, en gros, il y aura peut-être quelques modifs de son côté (cf. dernier post) mais c'est surtout chez moi qu'il pourra y avoir de l'ajustement et c'est pourquoi je vais vous faire une petite liste des choses que j'aimerais garder absolument (mon "âme" d'armée) et ce que j'ai à dispo qui pourrait me servir. Alors ce que je veux absolument c'est : - un Autarque - un GP (et autant que possible un conclave) éventuellement en coureur mirage - des motos... Ce que j'ai à disposition : - 1 wraithlord - 10 wraithguard/blade - 2 vypers - 1 plate-forme d'arme lourde - 1 falcon - 1 wave serpent - 5 rangers - 20 gardiens défenseurs / de choc - 10 Scorpions - 6 Eperviers Voltigeurs - 20 Vengeurs Lugubres - des psycharques mais vous n'aimez pas ça - 6 WindRiders - 3 Coureurs Mirages Sachant aussi que nous avons discuté d'une chose, mais @Ashman83 m'autorise à jouer une unité "faisant office de" comme par exemple des Windriders pour jouer un conclave de PSsycharques, un Falcon pour jouer un Prisme de Feu... Et même, mais là c'est un peu "hérétique" d'un point de vue fluffique à jouer des "fiches de personnages nommées" en tant que Saim-Hann. Je sais que ce n'est pas fluff du tout, mais je trouve hyper dur de n'avoir aucun perso Saim Hann, j'adore pourtant toujours autant ce vaisseau monde mais franchement... Du coup, voilà, vous savez tous les possibles, je vais bien évidemment prendre le temps de répondre à toutes vos remarques précédentes quand j'aurai un peu plus de temps et vous remercie encore de vos nombreux conseils ! PS : bon j'ai un WraithKnight aussi et un crimson / hemlock mais je pensais attendre des parties où nous aurions trouvé un certain équilibre pour les sortir ! Ainsi qu'une table plus grande peut-être !!!
  9. Salut à tous les deux, D'ac super merci ! Donc strata ou pas, il avait le droit de les faire arriver uniquement si son jet de dés de la règle de mission le permettait. Okay, car effectivement, si jamais tu ne tentes pas le Tir en Etat d'Alerte sur la première unité qui charge, et que celle-ci arrive à distance d'engagement, ensuite tu es engagé et ne peux tirer qu'avec des Pistolets c'est bien ça ? En effet, cela fait sans doute bien moins mal qu'une unité de termi en Storm Bolter !!! C'est pas faux ! Espérons qu'il ne tombe pas à chaque fois sur la mission Assassinat ! Pour le coup, elle est plus chaude à réaliser quand on cible un SM ultra retors ! Merci bien ! Comme je vous le dirai dans mon sujet Aeldari on va reprévoir un affrontement ! Et ça va saigner !!! J'ai vu et je vais prendre le temps de répondre à tout cela sous peu...j'ai juste eu la crève depuis plusieurs jours donc un peu "off"...mais j'arrive j'arrive ! Alors en fait, comme tu t'en doutes, tout est en état de pré travail...avec comme mauvaise habitude d'entamer des dizaines de choses. Donc je devrais bien évidemment peindre tout cela, mais par contre, l'effet "standard" des ruines risque un peu de rester. J'essaierai de personnaliser l'esthétique, éventuellement rajouter des "affiches" etc si je trouve un sujet où je trouve bien comment faire...mais un problème majeur dont nous nous sommes quand même vraiment rendu compte, c'est le côté plus ou moins pratique des éléments très "travaillés" d'un point de vue décors (cf.point suivant). Merci c'est gentil, ces plaques ont été commencé en 2016 !!! Quand je reprenais le hobby, plein de fougue et surtout avec un quasi projet unique ! Une seconde compagnie Ultramarine avec des plaques de décors Tatooïnesques. Résultat des courses, une plaque a été finalisée...j'ai entamé les quatre plaques, en ai finalisé une en test seulement...et j'en suis malheureusement resté là...le temps est passé, la peur de reprendre en merdant soit les ajouts de gravats, soit l'enduit, soit la peinture...bref...en plus, les plaques avaient voilé car j'avais mis des patins en feutre mais pas au centre donc j'ai eu un décalage de quelques millimetres suffisant pour être chiant lors de l'alignement des volumes etc, j'ai tenté de redressé en contre-collant du papier crèche dessous et en mettant du poids mais pas magique malheureusement même si cela a quand un peu marché...bref, plein de choses à peaufiner quoi qui ne motivait pas. Et récemment, coup de speed pour la reprise (sortie de TheOldWorld et interrogation sur la réalisation de plaques pour tout avouer) et j'ai donc décidé de reprendre en améliorant le tout, il fallait que je redresse donc tasseau sur tous les bords en forçant bien avec des serres-joints et encollage. Ca a bien redressé le tout, et j'ai ajouté des bordures de 6mm en MDF pour avoir des délimitations plus nettes. Et je referai donc l'enduit sur les zones de transitions entre plaque. Et enfin, je reprendrai très certainement la peinture de la première plaque aussi car j'aimerais une homogénéité sur toutes alors que là j'avais fonctionné en tâtonnant beaucoup et en faisant plein de corrections, je n'aurais donc certainement pas su exactement comment reproduire tout cela...voilà voilà. Et par contre, sur ces plaques personnalisés, comme tu l'as vu, j'ai essayé de casser les côté escalier des volumes et mettant des gravats, des pentes etc...mais finalement, c'est plus joli, bien évidemment et mon côté modéliste préfère, mais c'est loin d'être toujours pratique en terme de jeu...du coup, je vais voir comment faire pour les autres plaques, pour peut-être faire un entre-deux plus jouable mais restant esthétique.C'est pour cela qu'il risque encore d'y avoir une pause dans la réalisation malheureusement... Je vais aller voir cela alors car je ne connais pas ce sujet. J'ai mon sujet perso sur mes décors et mon projet de table tatooinesque qui végète depuis quelques années mais c'est tout ! En tout cas, merci pour tes retours réguliers, je vais aller dès que possible sur le sujet Aeldari pour répondre à tes nombreux conseils.
  10. Hello, non la mission demandait de lancer un dé "réserve retardée" et faire 3+ de mémoire, et nous nous demandions si il aurait dû jeter un dé pour savoir si son teleportarium relic lui permettait de faire arriver ses troupes... C'est ce qu'on s'est dit mais vu l'état de la partie, on m'a accordé le bénéfice du doute et j'ai relancé qu'un dé ! ha oui donc clairement par exemple, quand j'ai chargé avec mon autarque, mon WL et mon windrider son unité de Terminator, il ne pouvait cibler qu'une unité au moment où je décidais la charge c'est ça ? ha ouais c'est lourd ça ! Donc ça dépend vraiment beaucoup de la formulation de chaque stratagème... c'est rarement possible d'en enchainer deux, mais là finalement avec Overwatch et Phantasm j'avais le droit de le faire. Cool ! Merci pour ces précisions en tout cas. Bon dimanche !
  11. Bonjour à tous, Je prends le temps de répondre un peu plus en détail... C'est ce que j'ai fait, mais la condition "réserve retardée" m'a fait lancé un dé et j'ai raté, donc ils n'ont pas pu arriver au T2...et donc le reste à grandement morflé en les attendant !!! J'espère bien car effectivement c'est une belle armée qui me plait sur tous les plans, donc il me faut juste le temps de les apprivoiser ! Je comprends l'idée, mais là mon Autarque est mort dès la FeP puisque les Terminators ont tiré comme des brutes dans son petit dos fragile...du coup, il n'a effectivement pas été chargé ensuite, mais il avait déjà bien morflé... Okay, ben pourtant, j'avoue que le tir en état d'alerte avec plasma en surcharge (y a assez peu de risque finalement avec le lancé qui explose que sur 1) m'a fait très mal à plusieurs reprises pour la modique somme d'1PC ! J'avoue que je pensais quand même qu'il aurait plus d'impact...je ne l'imaginais pas aussi "fébrile" en tout cas face à du terminator...donc en gros la seul option valable reste du Wraithguard en tir et du Wraithblade en CaC si je comprends bien non ? Ha je me disais bien aussi ! Effectivement, c'était mon intention, mais visiblement, je n'étais clairement pas équipé pour. Mes lances ardentes avec un seul tir ont été peu utiles et je n'avais pas grand chose d'autre. Si mes Wraithguard avait été là, ils auraient statistiquement pu en éliminer 3 ou 4 par phase de tir...mais bon, l'histoire en a décidé autrement ! Okay, donc finalement, le "one shoot" bourrin n'est pas forcément efficace...mais donc là quelle unité pourrait s'avérer utile ? Encore des Wraithguard (je vais finir par n'avoir que ça !!!) ? Merci, j'avoue que je n'avais pas revérifié la règle mea culpa. Alors c'est bizarre, j'ai vu de nombreuses discussion expliquant que si tu te mettais admettons à 1 pouce du mur, en considérant également l'épaisseur proprement dite du mur, même si je jet de charge permet d'aller au contact du mur, il n'y a pas de charge possible car tu n'arrives pas à la distance de 1 pouce pour la portée d'engagement. J'ai donc vu que cela permettait justement de se protéger un peu en forçant l'autre à contourner s'il le peut mais donc nécessitant une charge plus importante. Ca me parait logique vu comme ça non ? Car sinon, franchement, les murs ne servent à rien ou presque ! Oui oui qu'ils défoncent le mur je conçois bien ! J'ai effectivement plus de mal avec la charge à 10... Merci pour les infos, j'avoue que je suis globalement vraiment étonné car dans ma tête à partir du moment où l'équilibre en point était respecté, il y aurait de fait un équilibre dans la partie. Sous réserve évidemment qu'on ne mette pas que des Terminators face à des cultistes...là on aura beau équilibrer en point... mais je n'ai pas non plus fait cela, j'avais quand même un Autarque surboosté qui s'est fait roulé dessus ou presque ! Un WL qui visiblement n'a pas la puissance que je lui prêtais... J'avoue que je commence à comprendre les différences de rôles etc...malgré des coûts similaires ou proche (exemple rôle des Rangers que j'ai réussi à bien exploiter, Windriders qui ont beau valoir comme les Outriders n'ont pas du tout les mêmes capacités...). Par contre, il y a quand même des trucs que je trouve hallucinant ! Azraël ou le Capitaine Terminator qui valent beaucoup moins que mon Autarque alors qu'ils ont un effet de buff ahurissant, que le Cap termi peut tirer lourdement avec son bolter et fait très mal au CaC ! Bref, bien sûr que l'Autarcie Wayleaper a d'autres atouts (mobilité, agent solitaire) mais franchement, je pensais pouvoir faire mal à courte distance avec mon fusil à fusion de dragon, résultat inefficace, et au CaC j'ai péniblement mis deux tours à éliminer un Psyker Terminator qui vaut deux fois moins de points ! Donc j'avoue que j'ai du mal à saisir quand même... Alors justement sur cette partie on a essayé de mieux disposer les décors pour que ce soit plus facile pour moi de me planquer ! Mais il a trouvé malgré tout des lignes de tirs (faute à des conneries de placement de ma part évidemment mais bon...). En effet ! Ca va hein j'y croyais quand même au départ...sur mon T1 quoi ! Bon, en tout cas, merci à tous pour vos retours, et j'espère faire mieux la prochaine fois en engrangeant au fur à mesure des échecs heu...des parties... le savoir Aeldari !!! Bon dimanche à tous.
  12. Coucou, merci à tous les deux, je vais vous lire très attentivement et reviendrai commenter mais juste pour lever toute ambiguïté. En fait, il ne se doutait pas du tout que je ne m'en rappelais pas, et quand il a dit qu'il voulait me charger, j'ai réalisé que c'était possible et que j'avais merdé. Donc c'est moi qui lui ai dit de le faire ! Je me suis dit que l'erreur rentrerait mieux dans ma tête ! Et surtout j'espérai qu'il rate sa charge mais non 10" de charge avec des Knights ! Bref, on est deux potes qui jouons ensemble donc il y a vraiment aucun souci de ce point de vue là rassure toi !
  13. ben tu vois que cela n'aura pas suffi ! C'est sympa ! C'est pas que j'ai pas trouvé ça facile...c'est que je n'ai absolument pas réussi ! En fait, on a fait ce qui nous paraissait le plus logique par rapport aux cartes de missions Leviathan. Objectif Principal puis secondaire fixe dans un premier temps (mais piochés au hasard) car pour s'adapter d'un tour à l'autre ça doit demander une maitrise du jeu d'un autre niveau ! C'est vrai que j'aime bien l'idée d'avoir des "troupes" de base, et je trouve d'ailleurs que c'était pas mal en V9 d'avoir des Détachements avec des compositions imposées. Ca forçait justement à équilibrer un peu le tout avec Elite, Troupe etc... J'avoue que j'aime bien leur design aussi, et comme tu l'as vu je joue plus au feeling / coup de coeur qu'à la course à la victoire...sinon, je vais finir par ne faire que peindre ! Je commence vraiment à comprendre que la courbe d'apprentissage n'est pas la même en effet ! Mais j'espère progresser pour faire honneur aux Aeldari un jour ! C'était pas par rapport au wysiwyg que je posais la question, mais vraiment à quoi mettre comme choix en jeu...et du coup tu m'as répondu aussi ! Malheureusement ils n'ont pas vraiment brillé !!! Alors je comprends ton point de vue. Par contre, j'avoue que cela donne quand même une sacré richesse toutes ces subtilités. On met du temps et on galère un peu mais on essaye quand même d'y penser. Ayant commencé en V9 nous galérions avec les choix d'options, de sorts de magies etc...là c'est quand même plus facile. Donc bosser les aptitudes de nos unités ça va. Par contre, je ne dis pas que je les exploite correctement encore ! Le coup de la Vyper par exemple, je l'avais bien enregistré et la fait toujours tirer en premier. Cela m'a servi mais m'a aussi fait faire une grosse connerie tactique en envoyant ma vyper seule à l'avant ! Effectivement ! Bon, du coup, maintenant que j'ai répondu, je vais vous faire un petit debrief des aspects Aeldari de notre partie et ensuite vous poser encore quelques questions : - tout d'abord, j'ai fait un changement la veille au soir dans ma liste en virant le Spirite associé au WL pour mettre une unité de Rangers. Bien m'en a pris vu que ces derniers ont marqué 23 de mes 35 points ! Bilan très positif pour ces Rangers qui, je l'ai compris maintenant ont vraiment un rôle de scout et non de tireur d'élite éliminant vraiment des cibles (surtout face à du primaris qui est rarement touché par le tir de Long fusil de Rangers). - sinon, en gros, j'ai fait une ENORME boulette tactique. En effet, mon adversaire m'a expliqué qu'il avait en réserve une unité de Terminator qui avait la capacité FEP et d'arriver à 3" dans le dos avec le stratagème Teleportarium Relic. Panique à bord...du coup, je me dis faut que je mettre quelqu'un en réserve aussi pour aller choper son coin de table...mais j'ai choisi....tin tin...les Wraithguard. Grosse boulette surtout qu'ils n'ont pas réussi à arriver avant le tour 3 et n'ont pu se mettre que très loin de l'action. - ensuite, j'ai voulu très vite remplir mes objectifs secondaire et j'ai donc envoyé mes Rangers dans un quart de table (bonne idée), ma Vyper en plein centre pour occuper le terrain - mais inutile car pas encore de primaire - et surtout pouvoir tirer et cibler une unité avec le buff de "non couvert" pour les unités suivantes (mauvaise idée car les DA ont réussi à avancer beaucoup plus vite que prévu) ainsi que mes Coureurs Mirages dans un autre coin mais bien trop près des outriders (mauvaise idée car j'ai pu marqué un peu de point avec eux mais ils n'ont rien fait d'autre que se faire écraser par les Outriders sinon). - j'ai laissé mes Windriders en arrière mais je n'aurai pas forcément dû car ils se sont fait vite défoncé par la FEP. Et à propos des Windriders, je suis revenu sur mes comparaison de fiches quand j'ai appris que les Outriders / Windriders valaient le même prix... Je me suis dit c'est pas possible, les Outriders sont ingérables, ils ont énormément de tir avec leur boiter jumelé, peuvent tirer au CaC avec leur fusil boiter, et défoncent au CaC avec leurs épées tronçonneuse... et surtout ils ont 4PV ! J'avoue que pour moi ce sont presque des Tanks (je n'ai jamais trouvé l'arme ultime face à eux...jusqu'à l'élimination par mes WG de deux Outriders en une phase de tir - je me dis donc que c'est juste que pour l'instant je n'ai pas trouvé les armes face aux différents types d'unités que j'affronte mais les WG face à du Termi ou des OutRiders ça semble top). Je me demandais donc comment OutRiders et Windriders pouvaient avoir le même coup...mais j'ai compris que les WR étaient bien agile (2" de mvt en plus et vol mais au final, je trouve que ça fait moins de différence que 2PV ), plus fragile (logique) et peu tenace au CaC mais à l'inverse apparemment une meilleure létalité en tir (surtout avec le Canon Shuriken que j'équipe) . Pourtant dans mes mains ils sont peu efficace alors que OR souvent très létaux et en plus finissent au CaC. Alors certainement mauvaise utilisation de ma part des WR (cibler des Terminators sans doute pas la bonne idée mais bon, j'avais presque que ça en face), du coup, comment les utiliser et sur quoi car avec PA-1 très peu efficace sur quoi que ce soit en SM…? - mon Autarque était planqué vis-à-vis de ce qui arrivait devant mais je ne voyais pas comment me planquer de ce qui pouvait aussi arriver derrière et il est donc mort rapidement dès l'arrivée de la FEP, et bien qu'il ait ressuscité il n'aura pas fait grand chose...je ne sais pas comment j'aurais pu mieux le gérer ? L'envoyer avec les Rangers ? J'avoue, je n'en ai aucune idée... - mon GP et son conclave se sont avancé vers le centre de table en appui de la Vyper mais en restant à distance donc seul le GP a pu lancer un sort qui n'a rien fait et j'ai fait une erreur de débutant ensuite en me planquant derrière la ruine mais collé au mur, je ne savais pas (enfin ne me rappelais plus) qu'on pouvait se faire charger au travers d'un mur, si j'avais su sur le moment je me serais décalé d'un pouce du mur pour empêcher la charge...du coup ils ont vite péri. En fait, j'ai un problème conceptuel avec le passage de l'infanterie au travers des murs, alors pour les charge au travers des murs vous imaginez…et surtout des unités lentes comme des termi qui ont un mvt très faible mais peuvent faire une charge de 12" !!! Tout ça pour moi ne rentre pas dans ma conception logique du truc…et je pense que cela ne m'aide pas à l'assimiler. J'avais face à moi des termis, lent, pataud...j'avais l'agilité des Aeldari pour moi...mais non, 10" de charge et les Termi sont de l'autre côté du mur et te défoncent la gueule au travers ! J'avoue que j'ai du mal... je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une logique de proportionnalité avec une charge de 6" pour des unités lentes à faible mouvement... je trouverai ça logique et fluff...mais bon. - mon WL quant à lui s'est avancé au centre aussi pour appuyer la Vyper mais aura eu très peu d'efficacité que ce soit au tir ou ensuite au CaC ! J'avoue avoir été particulièrement déçu de l'inefficacité de son sabre face au Terminator...je pensais que c'était ma force de frappe et quand il faisait perdre péniblement 2 PV à un termi qui survivait donc - lui perdait 4 à 6PV d'un coup ! Voilà pour ce bref récap. Comme vous le voyez, j'ai merdé, fait des erreurs, mais j'espère apprendre progressivement à ne plus faire d'erreur bête (se coller au mur avec mon GP, me mettre dans le champ de vision des Hellblaster avec mes Rangers, partir seul en plein centre avec ma Vyper...). Voici encore "quelques" interrogations en vrac, si jamais vous avez quelques éléments de réponses et conseils à m'apporter : 1- je ne vois pas comment anticiper / contrer DeepStrike avec Teleportarium Relic…où aurais-je pu planquer mon Autarque (car même le couvert ne l'aura pas sauver...). 2 - Tir en état d’alerte avec unité à arme nombreuse et beaucoup de tir y compris avec psyker qui fait des dégâts ça fait très mal !!! Comment faire pour ne pas subir Tir en Etat d’Alerte à ce point ??? Car avec plasma qui ont plein de tirs etc…les 6 il y en a !!! Comment s'en prémunir ? 3 - Quand j'utilise un dé de destin pour charge (un seul dé) mais si relance de commandement est-ce qu’on relance l’unique dé lancé ou cela annule le dé de destin aussi ? 4 - Pourquoi WL inefficace au CaC ? Pas adapté face à du Terminator ? Pas chanceux sur mes lancés de dés ? Et à ce propos, comment lutter avec WL contre attaques de Capitaine Termi et maitre chevalier qui ont énormément d'attaque, de PA (donc presque comme si pas de Save car pas d'invulnérable) et donc bcp de dégâts !!! En gros, c'est "il ne faut pas se retrouver dans cette situation" la réponse ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris. Je pensais vraiment que mon WL ferait le café au CaC et il n'a il me semble même pas éliminé un Terminator ! 5 - je trouve toujours la portée des armes SM (canon plasma 36") assez énorme !! Autant que le sniper des rangers mais pas avec la même létalité ! J’en viens à me demander si nous jouons sur un table assez grande 48’’x48’’ car je trouve qu’on est très vite limité en échappatoire et encore plus en tant qu’Aeldari vu nos capacité de mouvement. 6 - comment gérer le pack de HellBlaster avec Azraël et Apothicaire ??? Quand j'en tuais péniblement un, l'apo le ramenait au tour suivant... 7 - comment gérer les Termi / Knights vu que WL a été inefficace ? 8 - et une question pas spécifique Aeldari mais si perso touché par précision et donc perd PV et qu’ensuite allocation de blessure sans « précision », doivent-elle être allouée à lui ou autre fig’ non personnage de l’unité ? Voilà mes différentes interrogations, je crois avoir à peu près fait le tour mais n'hésitez pas à me donner toutes les pistes qui vous viennent en tête. En gros de mon côté je retiens de cette douloureuse leçon : - les Rangers sont hyper utiles en ne "faisant rien" ou presque sauf marquer des PdV - les Wraithguard sont hyper efficace face aux Outriders et sans doute Termi mais très peu d'effet sur troupaille comme Hellblaster accompagnée de Azraël et d'un Apothicaire - ou alors il aurait fallu que j'ai l'autre profil d'arme mais le problème c'est que c'est tout ou rien dans l'unité...donc en gros il faut une unité de chaque, puis une unité de CaC...je vais finir avec que des Chasse Fantôme mais en même temps vu le nombre de Termi que j'avais en face ! - il faut vraiment réussir à mieux jouer / planquer les perso comme Autarque et GP - ne pas s'éparpiller même si la mobilité initiale apporté par les Rangers et Coureurs Mirage donne des envies de grandeurs... - ne pas prendre de risque insensé comme venir occuper le centre du terrain avec la Vyper alors que de toute façon il n'y avait pas de point sur les primaires au premier tour... - ...il ne faut pas faire d'erreur grossière comme se coller à un mur, se mettre à découvert, choisir la mauvaise unité à mettre en réserve...à ce propos, j'aurais peut-être dû mettre le GP / Conclave en réserve Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit !
  14. Salut à tous, Voilà, j'ai publié notre rapport de bataille... Une défaite écrasante en ce qui me concerne...mais j'ai beaucoup appris...j'espère que je vais retenir la leçon cette fois. Super merci...bon je ne l'ai pas utiliser pour une action finalement...les Rangers s'en sont chargé. Et heureusement pour moi ! Merci c'était très sympa malgré la défaite !
  15. Mission – Prendre et Tenir 08#03#24 Conditions de déploiement – Recherche et Destruction Règle de Mission – Réserves Retardées Nous avons cette fois-ci essayer de suivre les différents conseils pour la disposition du champ de bataille et avons donc mis des éléments cassant les lignes de vue (bâtiments, plots de décors considéré comme bloquant...) notamment au centre et autour des différents objectifs en respectant une symétrie centrale autant que possible. Les Cavaliers du Vent (1010 points) Aeldari Incursion (1000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (140 points) - Anáil Nèamhaidh • Warlord • 1x Dragon fusion gun 1x Howling Banshee Mask 1x Star glaive • Enhancement: The Phoenix Gem Farseer (95 points) - Seòltachd Sinnsear • 1x Eldritch Storm 1x Shuriken pistol 1x Singing spear • Enhancement: Fate’s Messenger Spiritseer (65 points) • 1x Shuriken pistol 1x Witch staff OTHER DATASHEETS Rangers (55 points) • 5x Ranger • 5x Close combat weapon 5x Ranger long rifle 5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points) • 3x Shroud Runner • 3x Close combat weapon 3x Ranger long rifle 3x Scatter laser 3x Shuriken pistol Vypers (85 points) • 1x Bright lance 1x Twin shuriken catapult 1x Wraithbone hull Warlock Conclave (60 points) • 2x Warlock • 2x Destructor 2x Shuriken pistol 2x Singing Spear Windriders (80 points) • 3x Windrider • 3x Close combat weapon 3x Shuriken cannon Wraithguard (190 points) • 5x Wraithguard • 5x Close combat weapon 5x Wraithcannon Wraithlord (160 points) • 1x Aeldari flamer 1x Bright lance 1x Ghostglaive 1x Shuriken cannon 1x Shuriken catapult 1x Wraithbone fists Missions Secondaires : #1 Engagement sur tous les fronts #2 Purification Mise en Réserve : WraithGuard et Spirite = GROSSE ERREUR TACTIQUE !!! Dark Angels (1005 Points) Space Marines Dark Angels Inner Circle Task Force Incursion (1000 Points) CHARACTERS Apothecary (50 Points) • 1x Absolvor bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Reductor pistol Azrael (105 Points) • Warlord • 1x Lion’s Wrath 1x The Lion Helm 1x The Sword of Secrets Captain in Terminator Armour (95 Points) • 1x Relic weapon 1x Storm bolter Librarian in Terminator Armour (75 Points) • 1x Force weapon 1x Smite Ravenwing Command Squad (130 Points) • 1x Ravenwing Champion • 1x Bolt pistol 1x Master-crafted power weapon 1x Plasma talon • 1x Ravenwing Apothecary • 1x Black Knight combat weapon 1x Bolt pistol 1x Plasma talon • 1x Ravenwing Ancient • 1x Black Knight combat weapon 1x Bolt pistol 1x Plasma talon OTHER DATASHEETS Deathwing Knights (235 Points) • 1x Watcher in the Dark • 1x Knight Master • 1x Great weapon of the Unforgiven • 4x Deathwing Knight • 4x Mace of absolution Deathwing Terminator Squad (190 Points) • 1x Watcher in the Dark • 1x Deathwing Sergeant • 1x Power weapon 1x Storm bolter • 4x Deathwing Terminator • 2x Chainfist 1x Plasma cannon 2x Power fist 3x Storm bolter Hellblaster Squad (125 Points) • 1x Hellblaster Sergeant • 1x Bolt pistol 1x Close combat weapon 1x Plasma incinerator • 4x Hellblaster • 4x Bolt pistol 4x Close combat weapon 4x Plasma incinerator Missions Secondaires : #1 Derrière les Lignes Ennemies #2 Assassinat Mise en Réserve : Deathwing Terminator Squad + Librarian // Chronique non répertoriée // Rapport d’observation // Affrontement Task Force du Cercle Intérieur vs Aeldari Saim-Hann // ...zone inconnue... // Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear tressaillit en percevant la présence d’une importante puissance à proximité. Il prévint Anáil Nèamhaidh, l’Autarque des Cavaliers du Vent Aeldari du danger imminent : la Task Force du Cercle Intérieur des Dark Angels approchait... Il fallait se préparer à l’affrontement. Les Aeldari prirent l’offensive pour ne pas se laisser surprendre. Ils profitèrent des capacités d’éclaireurs de leurs Rangers et Coureurs Mirages pour prendre le contrôle respectivement des objectifs SO (les Rangerssont bien cachés sous la ruine) et NE. La Vyper quant à elle s’avança pour prendre l’objectif central mais pris bien trop de risque...Ses tirs furent peu efficace et l’appui du Grand Prophète Seòltachd Sinnsear et de son Conclave de Psycharques bien trop timide. L’unité de HellBlaster renforcée par Azraël et un Apothicaire qui ramènerait bien vite le seul homme perdu. Le WraithLord s’était quant à lui également avancé pensant affaiblir l’unité de Deathwing Knights renforcée par un Capitaine en armure Terminator mais ses tirs n’eurent malheureusement aucun effet. L’Autarque Anáil Nèamhaidh resté en retrait à l’abri ne pouvait que déplorer la situation... Aeldari fin T1 Objectifs Secondaires : 6 PdV pour purification par Rangers / CM et occupation trois quart de table Les Dark Angels passèrent ensuite aux hostilités lançant un Serment de l’Instant sur la Vyper et un Objectif Voué (pas sûr du terme exact...) sur l’objectif central. De plus, le Teleportarium Relic permit à l’escouade Deathwing Terminator Squad accompagnée de son Psyker d’arriver dans le dos de la force Aeldari qui ne s’attendait pas à cela. Le Phantasme permit au Grand Prophète Seòltachd Sinnsear et son Conclave de se mettre à l’abri mais la phase de tir qui allait suivre promettait un bain de sang. La Vyper explosa violemment libérant l’objectif central tandis qu’au NE la Ravenwing Command Squad massacrait deux Coureurs Mirages. La Deathwing Terminator Squad quant à elle élimina une motojet WindRider et tua net l’Autarque Anáil Nèamhaidh, heureusement, cette dernière portait la Gemme du Phénix qui lui permit de revenir à la vie... L’escouade de Deathwing Knights renforcée par son Capitaine parvint à charger au travers du mur leGrand Prophète Seòltachd Sinnsear et son Conclave qu’ils écrasèrent sans aucun scrupule. Dark Angels fin T1 Objectifs Secondaires : 8PdV pour Assassinat Autarque et GP + 2PdV pour Lignes Ennemies Les Aeldari comptaient sur leur renfort pour renverser la situation ou tout du moins leur laisser un peu de répit...malheureusement, les difficiles conditions empêchèrent l’arrivée des réserves et prolongèrent le supplice du peu de forces encore présentes. Ces dernières convergèrent vers le SO pour tenter d’éradiquer la menace de la Deathwing Terminator Squad. Malheureusement, la grenade lancée par l’Autarque Anáil Nèamhaidh fit « plop » et ne toucha personne...tout comme son tir de fusil à fusion de Dragon pourtant à mi-portée !!! L’ensemble des forces Aeldari chargea avec succès l’unité de Terminators mais ces derniers effectuèrent un Tir en Etat d’Alerte qui retira 3PV à l’Autarque Anáil Nèamhaidh. Cette dernière, on ne peut plus irritée par la situation déshonorante dans laquelle se trouvait son host lança un Défi Épique au Psyker mais ne parvint à lui retirer que 2 malheureux PV. Les motojets, pas vraiment taillées pour le corps-à-corps n’eurent aucun impact... Tandis que le WraithLord sur qui reposait presque tous les espoirs Aeldari ne fit perdre également que 2PV à un Terminator... Bien faible pour un monstre de cette puissance !!! Aeldari fin T2 Objectif Principal : 5PdV par Rangers (rassurez-vous, nous avions bien validé en début de tour) Objectif Secondaires : 2PdV par Rangers L’escouade de Hellblasters prit place sur l’objectif central tandis que les Deathwing Knights avançaient (une avance de 6 !!!) vers le SO pour écraser les dernières poches de résistance Aeldari venant poser un pied sur l’objectif. L’Autarque Anáil Nèamhaidh parvint cette fois à éliminer le Psyker au cours d’un Défi Épique et le Wraithlord élimina enfin péniblement un unique Terminator...tandis que ces derniers lui firent perdre 4PV après avoir sauvagement mis KO l’Autarque Anáil Nèamhaidh ! Dark Angels fin T2 Objectif Principal : 10PdV Objectif Secondaires : 4PdV Derrière les Lignes Ennemies (+4PdV pour 2ème mort d’Autarque ?) Dans le quart NE, les Wraithguards purent enfin débarquer...mais bien loin de la mêlée du fait des restrictions de débarquement : le triangle entre les Hellblasters au centre, la Ravenwing Command au Nord et les Deathwing Knights rendant (volontairement ou par coup de bol – l’histoire ne le dit pas) impossible une arrivée dans le feu de l’action. Le Wraithlord fit quant à lui une Feinte de Repli pour pouvoir tirer avant de retourner au combat ! Malheureusement, la réduction de 1 des dégâts par les Deathwing Knights rendirent futiles les tentatives de nombreuses armes faible du Wraithlord qui ne réussit à faire perdre un seul PV grâce à son canon Shuriken. Tout au Nord par contre, les Wraithguard ont démontré leur efficacité (et renforcé ma frustration d’avoir fait l’erreur de les mettre en réserve) en éliminant sans sommation deux motos de la Ravenwing Command et en faisant perdre 1PV à la dernière tandis que le Spirite parvint quant à lui à retirer un deuxième PV. La phase de combat suivante fut calamiteuse pour les Aeldari, le pouvoir de réduction de dégâts des Deathwing Knights fit que le Wraithlord ne réussit qu’à retirer 2PV à l’un d’eux avant de se faire massacrer (uniquement avec les attaques du Capitaine et du Maitre Chevalier !!!). Non loin de là, le restant de la Deathwing Terminator Squad élimina une motojet. La situation était vraiment mal engagée pour les Aeldari qui périraient sans doute tous sous peu... Aeldari fin T3 Objectif Principal : 5PdV par Rangers Objectif Secondaires : 2PdV par Rangers L’avancée implacable des Dark Angels vers les maigres forces Aeldari restantes fut violente. La Voie de l’Errant permit aux Rangers de s’éloigner des Deathwing Knights qui convergeaient sur leur position, mais ce faisant, ils se mirent involontairement dans le champ de vision des Hellblasters et constituèrent une cible d’opportunité - ces derniers ayant perdu leur cible initiale de vue puisque les Wraithguard avaient fait appel au Phantasme pour se mettre à couvert... La dernière Motojet fut réduite au silence ainsi que trois Rangers qui périrent en sachant qu’ils avaient vaillamment accompli leur devoir lors de ce difficile affrontement ! Dark Angels fin T3 Objectif Principal : 15PdV Objectif Secondaires : 2PdV Derrière les Lignes Ennemies Les deux malheureux Rangers restant s’éloignèrent des Deathwing Knights afin de trouver une ligne de vue sur l’Apothicaire...mais sans succès malheureusement. Les Wraithguard ressortirent de leur cachette pour n’éliminer qu’un seul Hellblaster...qui reviendrait au tour suivant grâce aux soins de l’Apothicaire. Aeldari fin T4 Objectif Principal : 10PdV par Rangers et Wraithguards Objectif Secondaires : - Depuis une distance lointaine, le Canon Plasma et le Bolter Storm des Deathwing Terminator Squad éliminèrent un des deux derniers Rangers tandis qu’un Wraithguard périssait sous les tirs de plasma, n’ayant réussi à se mettre à l’abri des ruines lors du dernier Phantasme... Les Hellblasters, portés par Azraël foncèrent vers les Wraithguard et éliminèrent encore l’un d’eux malgré quelques pertes. Dark Angels fin T4 Objectif Principal : 15PdV Objectif Secondaires : 2PdV Derrière les Lignes Ennemies Le dernier Ranger essaya encore d’atteindre l’Apothicaire mais sans succès tandis que les Wraithguardfirent une feinte de repli afin de se permettre de tirer...malheureusement, les Hellblaster effectuèrent un violent Tir en état d’alerte qui élimina un vaillant fantôme. Aeldari fin T5 Objectif Principal : 5PdV par Wraithguards Objectif Secondaires : - Les Terminators éliminèrent le valeureux Rangers tandis que les Hellblaster encaissaient sans sourciller le Tir en Etat d’Alerte des Wraithguard qui se retrouvèrent encerclés... La mission était définitivement perdue. L’Autarque Anáil Nèamhaidh et le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear avaient miraculeusement réussi à fuir le champ de bataille, profitant du déplacement des affrontements - les Rangers avaient-ils volontairement attirer les Dark Angels loin de leurs chefs pour leur laisser le temps de recouvrer suffisamment de force et s’échapper ??? Après leur fuite, Anáil et Seòltachd se dirent - tout en pansant leurs plaies - qu’il leur faudrait revoir leur stratégie afin de prendre leur revanche ! Dark Angels fin T5 Objectif Principal : 15PdV Objectif Secondaires : 2PdV Derrière les Lignes Ennemies // Fin de Rapport d’observation // Victoire Aeldari // Aeldari 35 Points de Victoire Dark Angels 70 Points de Victoire (en vrai 75 mais cap du primaire à 50) En bilan, cette partie fut encore un moment très agréable ! Douloureux mais chouette ! J’ai merdé sur de nombreux points faute à un manque d’expérience, de maitrise des règles, jouant trop peu souvent et des boulettes stratégiques...alors que @... arrive mieux à retenir les mécaniques. Je vais poser ici quelques questions d’ordre général qui nous sont venues en cours de partie et je posterai dans le sujet Aeldari les questions plus spécifiques car nous avons tous les deux trouvés par moment que certaines choses étaient étonnantes (et je ne parle pas là de mes erreurs hein ;-)) vis-à-vis de l’inefficacité de certaines mes unités dans des situations précises...et donc nous aimerions comprendre un peu... Q1 - lors de l’utilisation d’un stratagème type Teleportarium Relic ou Arrivée Précipitée est-ce que les règles de mission comme Réserves Retardées s’appliquent ? Q2 - je crois que nous avons trouvé la réponse depuis, mais lors d’un jet de charge, si j’utilise un dé du destin, je lancer l’autre dé et rate ma charge, j’utilise Relance de Commandement alors je dois relancer les deux dés ou je peux « garder » mon dé du destin ? Q3 - lors d’un tir en état d’alerte sur une charge multiple, est-il possible de cibler plusieurs unités différentes ? Q4 - est-ce que la Mission Secondaire « Assassinat » compte deux fois lorsqu’on élimine deux fois le même personnage ressuscité comme mon Autarque par exemple ? Q5 - est-ce qu’on peut utiliser avec la même unité deux stratagèmes différent l’un après l’autre comme Tir en Etat d’Alerte (pour cibler une unité qui se rapproche) puis Phantasme (pour s’éloigner) ? Voilà, j’espère que ce petit rapport vous aura plu, et que vous aurez quelques réponses à nous apporter. De mon côté, je vais aller méditer afin de trouver la Voie (Guerrier, Errant, Prophète ?). Bonne soirée à tous.
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