Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,583
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

4,151 profile views
  1. Splendide et magnifique comme d'habitude, cela en deviendrait presque lassant ... ha non en fait...on me dit dans l'oreillette qu'en fait pas du tout, il faut que tu continues à nous émerveiller !!!
  2. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de commenter...car y en a tellement ... ! Rho non mais quelle époustouflante productivité à chaque fournée sans rire - tu vas finir par y arriver à ta folle entreprise ! Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un tel rendu, un tel niveau ET une telle efficacité ! Franchement chapeau et merci de nous éblouir et de nous faire rêver !!!
  3. Alors je comprends mais je t'avoue que ce n'est pas forcément évident à dire...ce qui est sûr c'est qu'il y a certainement un brossage type ivoire pour la fin, mais pas sûr pour le reste plus foncé... Y a tellement de moyen d'arriver à des rendus proches avec des teintes variées. Je pensais que tu avais déjà pas mal de peinture en stock d'où ma remarque sur les tests pour la couleur... en même temps si tu te prends une base marron, et du zandri cela te servira pour plein d'autre truc (cuir par exemple...). Après, pas toujours évident non plus de juger les teintes, car le rendu dépend beaucoup aussi de l'éclairage etc...
  4. Hello, alors comme suggéré par @MarmIsACaribou tu peux utiliser pour le "volume" de l'enduit de lissage dans lequel tu ajoutes directement du sable ou que tu viens saupoudrer ensuite par dessus (soit quand c'est encore frais soit en collant ensuite). Mais perso je trouve que l'enduit pour des socles individuels c'est un peu relou. Tu as en fait plein de possibilités différentes car tu peux aussi faire simplement à la PVA + sable mais tu auras moins d'épaisseur ou alors faut faire plusieurs couches. Perso, j'ai fait des socles type "tatooine" de manière très simple avec du liège pour les roches et du sable pour le "sable"... Seulement je ne veux pas forcément des fig qui s'enfoncent dedans, donc je ne les colle qu'après, mais tu peux très bien coller ta fig et ensuite mettre de la PVA un peu largement vers les pieds et mettre ton sable. Ce sera juste plus chiant pour la mise en peinture peut-être (par exemple je sous-couche les socles en blanc et les fig en noir). Franchement, fais quelques essais et tu parviendras rapidement à ce que tu veux.
  5. Salut @gilbert666, Merci beaucoup ! J'ai essayé au max de coller au rendu des couloirs, et je me suis pas mal pris la tête pour les teintes. Au final ça le fait aa peu près mais mon processus est chiant car je mets du milliput pour palier le côté trop lisse des socles, mais que je ponce ensuite... La peinture en elle-même est ensuite bien plus rapide. Si tu les trouves bien, tant mieux, au moins j'ai pas fait tout ça pour rien ! Rhhaaaa... Tu m'as démasqué ! Le Barbare précieux tu connais pas ?! Non en fait tu as raison, j'ai pas mal galéré sur sa peau. Je l'ai d'abord traité très différemment, en partant sur ce que j'avais fait sur Verthandi mais le rendu ne convenait pas du tout, c'était à la fois trop marron foncé par endroit, et en même temps blanc gris à d'autres. Bref, j'ai repris pour faire plus chaleureux mais c'est pas magique. En vrai y a un peu plus de relief mais la lumière n'aide pas. Par contre, il est vrai que je n'ai pas ajouté de glacis. Je me suis forcé à passer aux autres que j'ai traités bien plus facilement que ce barbare à la peau nue... Je voulais prendre du recul... J'ai recommandé trois ou quatre teintes de peau supplémentaires et peut être que je reviendrai dessus plus tard... Si j'ai le courage ! En fait, j'ai passé bien plus de temps, mais j'ai moins mis de glacis de finition car j'ai repris trois fois la peau ... Et la peau c'est plus chiant je trouve... Merci beaucoup en tout cas. Dans mes rêves les plus fous oui, je ferai toute la boîte, ainsi que toutes les extensions voire même plus (je fais plein de refonte des missions, avec de nouvelles règles ajustées, et je voudrais également créer de nouvelles campagnes car j'ai claqué une blinde dans des fig imprimées en 3D avec des hommes lézard, des hommes serpents et 36000 trucs en plus). Mais c'est un projet de plusieurs vies !
  6. Petit aparté HeroQuest... Avec la peinture environ 25 ans après d'un nouveau quatuor de héros... Sur ce, bonne journée à tous.
  7. Salut à tous, @gilbert666 @railschu @Rincevent merci tardif pour vos retours. Après une longue pause je reprends doucement la peinture de mon Chevalier. Rien n'est finalisé mais voilà où j'en suis... Concernant le gris de la robe, vu le délai depuis ma dernière peinture, je crains de ne pas avoir obtenu tout à fait le même rendu. J'ai l'impression que c'est de nouveau un peu plus bleuté que la patte avant gauche que j'avais traitée en test précédemment. Il faudra peut-être que je reprenne quelques glacis de celestra Grey. N'hésitez pas à me dire si c'est vraiment choquant. Allez, quand j'aurais fini celui-ci il faudra que j'attaque l'état major de l'unité... On n'est pas sorti du sable comme dirait l'autre !!!
  8. Et bien et bien que dire si ce n'est que j'ai honte de voir que cela fait plus de deux ans que je n'ai rien mis sur ce sujet... Il faut dire qu'il n'a que très très peu avancé ! Mais quand même... Merci tardif pour ton retour... En fait j'ai tout coller finalement et le sous couchage est venue avant l'ajout des plaques transparentes. Reste la mise en peinture pour laquelle je suis encore assez hésitant. Je pense faire les armatures en acier et les plaques pleines en une sorte de blanc métallisé. À voir dans quelques années ! Non je déconne, j'aimerais vraiment avancé plus mais j'ai une grande tendance à la dispersion... Sur ce, bonne nuit à tous !
  9. Désolé, j'avais oublié de te répondre ! Oui moi aussi je suis dubitatif, c'était justement pour ça que je me demandais si quelqu'un avait testé. De mon côté, je n'ai pas envie de passer à l'aéro c'est pour cela que l'aspect "tout en un" me paraissait potentiellement intéressant pour de toute manière uniquement de la sous-couche, mais merci cependant pour les réf. Merci encore.
  10. Salut, Je confirme et j'ai voté pour ! A ce propos, je ne sais pas si tu l'as déjà expliqué mais ce bleu sombre profond tu l'as obtenu comment ? Par curiosité ? Félicitations encore pour le concours !
  11. Et bien j'ai voté aussi ! Mon pauvre archiviste a pris cher et peut aller se rhabiller...il n'a pas sorti la tête de l'eau... Je croyais en lui pourtant ! Merci à tous pour ces belles figurines emplies de magie (oui oui c'est fait exprès) qui nous en mettent plein les yeux !
  12. Pour info, normalement en les posant à plat sur le bord d'une table et en les faisant rouler délicatement par exemple sur un tapis cicatrisant dont la surface est douce, tu les redressses très facilement.
  13. Et bien quelle nouvelle claque ! Je comprends, une fois fini c'est risqué d'y revenir...mais je t'encourage fortement à essayer sur les prochaines, car cela gagne franchement très rapidement en richesse...la preuve en est ton Chevalier du Graal !!! Et c'est cela qui te permet d'avancer...contrairement à moi ! Et tu as de quoi ! C'est splendide ! Franchement époustouflant !!! Je me posais la même problématique, d'autant plus que j'avais en tête certaines armoiries de villes / régions qui me tiennent à coeur et que je voulais exploiter. Mais sur ces boucliers gravés, cela me semble incompatible. Par contre ton choix d'héraldique bien que très complexe et riche (ce sont bien de magnifiques freehands tout partout là non ?) passe vraiment mais alors vraiment super bien en "fond" du motif gravé du bouclier ! C'en est même étonnant vu le doré sur jaune, mais c'est vraiment hyper lisible et détonnant. Un sans faute. Et je me demandais s'il fallait reprendre le motif du bouclier sur le caparaçon mais vu le résultat que tu as obtenu, je pense qu'il faut faire le choix que tu as fait ! Merci d'avoir ouvert la voie et répondu à nombre de mes interrogations ! Rhoo...c'est tout ? T'as pas les V6 après ? Allez, régale nous encore de si beaux bretonniens !
  14. Un très beau projet qui démarre !!! Tes couleurs ont un aspect velouté (mention spéciale à ton blanc légèrement grisé) qui rend vraiment top. Hâte de voir la suite !
  15. Et voilà ma modeste contribution à la compétition... Un Psyker Ultramarine Terminator... merci le concours de m'avoir motiver à la finaliser !!!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.