Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,416
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

3,329 profile views
  1. Salut, Je voulais savoir si l'EM de Chevalier du Royaume Bretonnien était toujours disponible ? Merci d'avance.
  2. 15/09/20 J'ai mis un peu à jour grâce à une acquisition récente, et j'ai donc rajouté quelques éléments précis de recherche... Si vous avez cela dans un coin, n'hésitez pas à me le dire !
  3. 13/08/20 Toujours en quête (éternelle ?) de Bretonniens !
  4. Très très beau effectivement ! Ha non mais l'effet marbré est très joli, et bien visible et tu fais bien... Je pense juste que l'essentiel de la surface n'est pas le symbole lui-même mais la plaque dessous, et que le marbre serait resté bien visible malgré tout mais je comprends ton choix. Je me disais justement qu'en ayant une tunique un peu plus claire et lumineuse tu serais encore plus dans ce reflet de soleil ! En tout cas, bon courage pour la suite !!!
  5. Salut @Gr3g, Et bien c’est toujours aussi splendide ici…et je suis admiratif des rendus presque nacré que tu obtiens parfois. Si je pouvais donner deux remarques constructives pour aider à la lisibilité / contraste qui effectivement est un peu complexe sur ce genre de fig', et risque de l'être encore plus sur une armée : - j’aurai personnellement plus éclairci la tunique pour qu’elle se démarque un peu plus de ton doré qui étant déjà bien éclairci n’a pas un rendu « jaune » mais très clair et très proche du crème de la tunique… - je n’aurai pas fait l’effet marbré sur le symbole du bouclier, que j’aurai plus volontiers fait dans une couleur tranchante, soit en métal (doré comme l'armure ou argenté comme les mails) ou peut-être même en turquoise comme point de rappel de ton cimier et du bas de tunique… Ceci n'est que mon avis et la fig' est déjà splendide ! Continue à nous faire rêver !
  6. Une super transaction qui m'a apporté son lot de surprises des plus agréables !!! Encore merci pour tout !!!
  7. Et bien c'est toujours aussi impressionnant ! Franchement !!! Par contre, tu veux pas juste la positionner dans le dos pour voir ...même si l'option du lance missile bien dodu au passage le fait grave. Concernant les OSL, je n'ai pas une longue expérience, mais j'en ai fait quelques uns pour des lumières bleues. Personnellement, je fonctionne comme suit - avec peinture toujours bien diluée (je te mets mes teintes pour mon bleu) : 1- base foncée (Drakhenhof NightShade) 2- éclairci 1 avec zone moins étendues (Maccrage Blue) 3- éclairci 2 avec zone encore moins étendues (Altdorf Guard Blue) 4- éclairci 3 avec zone encore moins étendues (Lothern Blue) 5- zone blanche restreinte (white scar) 6- glacis d'une ou des teintes de bleu (1,2 et/ou 3) pour nuancer comme tu veux Je t'avoue que souvent on voit des OSL où les gens n'appliquent qu'une seule teinte ou deux à l'aéro - ça le fait pas mal - mais perso je trouve que cela n'est pas assez poussé. Une lumière qui diminue c'est pas juste une perte de densité de couleur, mais aussi une teinte qui change... De plus, le côté hyper lumineux provient du glacis au dessus du blanc, et ça pète bien ! Ce n'est que mon principe, tu peux diminuer le nombre d'éclairci mais si je devais raccourcir mon protocole à l'indispensable ce serait : - la base foncée (1) - la teinte principale (2) - le blanc (5) - le glacis (6) Amuse toi bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
  8. OK, j'ai vu que vous aviez mentionné le Dépron, mais comme vous étiez partis ensuite sur le AirPlac...
  9. Bonjour à tous, Bon, personne pour m'éclairer ? De mon côté, j'ai juste avancé sur le squelette du prochain modèle. A savoir la Reine de Glace... basé sur cette image. J'ai reçu des fig' commandé chez ReaperMini...elles sont top, mais autant dire qu'aucune n'est à la bonne / même taille ! Bref...du coup, je vais arrêter de me prendre trop la tête. Toutes les fig' n'auront pas la même taille, tant pis. Voilà voilà, sur ce, je vous laisse.
  10. Salut à tous, Bon, désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas beaucoup avancé... En effet, je me suis mis sur un autre projet (sculpture intégrale pour HeroQuest) et du coup, j'ai rangé la peinture. Je ne ressortirai tout cela qu'après l'été ! Voici juste le prochain jeu de couleur, pour l'instant, je galère avec le noir. Le rendu final me plait à peu près, mais c'est relativement chiant à réaliser... Je n'ai pas non plus encore trouver son héraldique. Le métal n'est pas traité, et c'est flou mais vous voyez l'idée quoi ! Je vais quand même profiter de l'été pour réfléchir à des héraldiques supplémentaire, et notamment à trois couleurs... Par contre, je voulais vous poser une question, j'avais en tête de faire des armoiries bien complexes pour les chevaliers de la quête et du Graal, mais j'ai réalisé qu'ils avaient des boucliers gravés...du coup, j'imagine qu'il faut respecter la gravure sur le caparaçon également non ? Merci beaucoup à toi et ça fait toujours très plaisir ! Bonne fin de journée à tous.
  11. Énorme au sens propre comme au sens figuré !!! Franchement c'est épatant !
  12. 02/07/20 Bon et bien grâce à Barbe Noire, j'ai pu mettre à jour ma liste avec deux petites pépites ! Néanmoins, je suis toujours en quête de Chevalier Errant V5...si une bonne âme ne sait pas quoi en faire , je suis preneur !!!
  13. Salut ami Bretonniens ! Quel plaisir de voir de tels chevaliers aussi bien mis en peinture ! Je trouve le rendu sur les boucliers plus sympa et "logique" sur le blanc / rouge et le jaune / vert que ceux sur le bleu / jaune et le bleu / rouge. Je crois avoir compris que cela vient de la manière dont tu appliques tes salissures sur ces modèles avec séparation verticale...car tu "veux" mettre des salissures de chaque côté... et ça donne un côté un peu trop une tâche à gauche et une tâche à droite. Ce que tu n'as pas fait sur les deux autres. Concernant tes salissures, à cette échelle, je pense difficile de différencier poussières ou projection de terre - boue. Peut-être que tu pourrais juste faire cela un peu moins rectiligne ? Pas forcément besoin de changer toute ta méthode. Si jamais tu veux, je peux te dire comment je fais perso pour les salissures. Après, perso, comme je te l'avais déjà dit plus haut, je n'utilise pas de pigments car je trouve que la plupart du temps cela n'apporte pas une grande différence de rendu, sauf quand on laisse vraiment la poussière de pigment, ce qui nécessite un vernis à l'aéro... Donc pour le coup, je ne pourrai pas t'aider sur ce point... Je t'avoue que personnellement, je l'aurais faite verte comme une vraie couronne de laurier. A la limite sur un Grand personnage tu peux la faire dorée, mais souvent, ajouter une touche de vert ou autre peut ajouter de la visibilité et du détail... En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! Bonne peinture et à la prochaine ! PS : je dois avouer que je suis un peu jaloux, car les Errants V5 sont une des unités me manquant...
  14. Salut, Toujours aussi beau ! Franchement, tu as bien fait de faire les quelques ajouts de crâne, et là pour le coup, tout est super bien intégré et homogène... C'est top ! Petit question, je voulais te demander comment tu avais fait les toiles d'araignées. J'ai vu que tu disais que tu avais utilisé la même colle que pour la bave de dragon, mais en fouillant rapidement ton sujet, je n'ai pas trouvé... as-tu expliqué quelque part comment tu procèdes ? C'est plus par curiosité technique qu'autre chose mais si t'as le temps ...
  15. Ha c'est clair que comme le dit @Rincevent ils ont dû morfler ceux-là ! Toujours est-il que ta peinture leur donne toujours autant de caractère et de réalisme !!! Epoustouflant !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.