Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,661
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

4,600 profile views
  1. C'est vraiment époustouflant ! Je n'imagine qu'à peine la patience qu'il a dû te falloir pour peindre une telle armée de cette échelle !!! On en prend plein les yeux, c'est magique ! Vivement les photos en pleine action alors !!!
  2. je suis vraiment époustouflé par ton travail en 6mm !!! Une telle précision et une telle finesse...sans rien sacrifier à la peinture du fait de la taille ! Vraiment impressionnant !
  3. Popopo...vraiment je suis bluffé à chaque fois que je vois les trognes de tes gobs ! Je suis complètement de cet avis, et c'est ce qui est impressionnant...un tel rendu "réel" !!! Le squig quant à lui est majestueusement épatant ! Pas besoin de bras quand on a une gueule comme lui !!! Vivement la suite !
  4. Salut à toi, Et bien je découvre avec plaisir ton sujet aussi flashy qu'original !!! J'adore le parti-pris et la réalisation extrêmement chiadée !!! Je suis tout à fait du même avis...mais du coup, en ce sens, j'aurais inversé le sens des socles...du style "ils viennent d'une autre dimension via les rais de lumières flashy que tu as tracé au sol et se matérialisent sur un champ de bataille plus classique". Du coup, les traits rose vers l'arrière des dinos...mais j'imagine ton choix justifié par une autre raison ? En tout cas, vivement la suite !
  5. Un rendu aussi époustouflant que les premières étapes le laissait présager ! L'ensemble des détails est hallucinant et les finitions que tu évoquent font clairement bien le boulot !!! J'ai juste une question, as-tu volontairement fait le bas du corps plus "froid" que la tête ? Perso, je trouve le bas bien plus gris foncé / bleu que le visage...mais j'imagine que c'est un choix par rapport à l'ombrage...c'est juste que je trouve l'effet un peu fort... (sans parler du pied non terminé bien sûr ). En tout cas, tu arrives au bout de ce monstre, de ce mastodonte...gare à celui qui passera dessous !!!
  6. Salut @Chogoris, Un très bel ensemble que tu nous présentes là ! Toujours aussi splendide dans le traitement des teintes et des fondus si propres !!! Je me permets juste quelques petites remarques qui m'ont interpelé quand j'ai vu cette troupe (vis-à-vis des précédentes évidemment) : - même avec l'explication de l'alternance des couleurs sur la bannière...et malgré le fait que cela soit bien exécuté...j'ai un peu de mal avec son rendu final...et je trouve que cela fait "en dessous" de ce que tu fais d'habitude - pour le soclage, je t'avoue que si je comprends ton choix notamment pour le deuxième rang, je trouve qu'on "lit" moins bien ta tentative de faire des grandes marches etc...que lors de l'unité avec les ruines ou pour le coup les socles m'avaient carrément conquis. Et je trouve que pour le deuxième rang cela fait un peu trop "gros bout de poly"... - sur certaines photos, le porteur de bannière donne l'impression de pencher, est-ce volontaire ? Bien évidemment, ces "remarques" ne sont qu'un avis perso avec un but constructif et n'enlève en rien à la qualité de ton travail et à la classe de l'unité finie...mais je voulais te dire ce que j'avais ressenti en les regardant ! Sur ce, j'ai hâte de voir la suite encore une fois !!!
  7. Salut, J'ai découvert ton sujet tout à l'heure et je ne peux m'empêcher de commenter car je suis époustouflé par un tel degré de finition et de travail dans une si petite échelle. Ombrages chiadés, éclaircissements appliqués, transitions et fondus de qualité...effet de texture...franchement bluffant ! Continue de nous en mettre plein les yeux !!!
  8. Salut @stereo, Je te souhaite la bienvenue tardivement car je viens de découvrir ton sujet ! Tes figurines sont très sympas avec un style de peinture très particulier. Cela pourrait paraitre un peu "brouillon" au départ mais quand on regarde bien on voit les nombreux détails et le travail sur les finitions (battle damages...) et on se dit que c'est sacrément chiadé en fait - tout comme le soclage ! Si je pouvais me permettre une petite remarque constructive, je rajouterai un peu de vie sur les embouts des armes et pot d'échappement, en ajoutant des effets de chauffe ou de salissures sur les échappements... En tout cas, bonne continuation ! PS : un Australien dans le Sud-Ouest, tu serais pas surfeur par hasard ?!
  9. Salut à tous, C'est pas faux !!! Merci beaucoup ! Promis, après quelques SM je me remets à mes hommes d'armes !!! Alors je t'avoue qu'il y a déjà du blanc pur au centre des éclairs, et comme j'ai peur de merder j'ai laissé tel quel pour celui-ci. A voir si je reproduis sur d'autres si je change la technique ! En tout cas merci des conseils et remarques. En attendant de finaliser le termi à qui il manque deux gemmes turquoises et un socle... Je me suis attaqué à mon escouade Manorian. Voilà un premier frère de bataille pour rejoindre mon cher sergent !!! Travaillant beaucoup avec mes propres mélanges de couleurs, et avec de nombreux glacis, je n'ai jamais exactement le même bleu au final mais les différences restent minimes... Et même côte à côte, rien de choquant je pense. Donc je vais arrêter de me prendre le chou sur ça. Voilà, au départ j'en ai travaillé deux en parallèle de SM, mais lors du glacis final de bleu, je me suis consacré à un seul des deux et ensuite j'ai enchaîné sur ce dernier pour tout le reste. Du coup, le second est resté en plan. Il sera pour bientôt (ou peut-être après les fêtes). Sur ce, bonne soirée à tous.
  10. Bonsoir à tous, Bon, j'ai terminé mon premier StormCast. Je pense rester sur cette ligne directrice pour les suivants même si j'ai fait quelques boulettes que je tenterai d'éviter sur les prochains. Néanmoins, je suis assez content du résultat. Et j'ai aussi pas mal hésité sur le soclage et après plusieurs tentatives infructueuses j'ai opté pour ces tons un peu chauds rappelant le tabard. J'ai ajouté un peu de weathering et battle damages (un peu timides) et un mini OSL sur la masse... Voilà pour ce premier test. À voir pour les suivants quand j'aurai les conditions pour re-sous-coucher en blanc Citadel. Sur ce, bonne nuit à tous.
  11. Bonsoir à tous, Petit message du soir pour vous répondre, malheureusement, pas d'avancées sur mes Breto car je pars en vrille entre 40K et AoS !!! Rhaaa... Merci beaucoup ! Effectivement, je peins très lentement car j'essaye d'avoir le même niveau d'exigence sur toutes les pièces...donc dans l'idée chacun des 20 hommes d'armes de l'unité devrait avoir un traitement de ce type...Je serai cependant sans doute obligé de reprendre les héraldiques car je ne trouverai pas 20 versions différentes mais cohérentes... Merci ! J'avais fait une bonne affaire sur un bataillon Bretonnien neuf il y a quelques années ! Et depuis, j'ai eu la joie d'en récupérer un bon gros paquet encore pour des prix raisonnables grâce aux membres du forum ! Oui, c'est parfaitement involontaire au départ, mais en fait, les règles d'héraldique ont une logique qui se retrouve dans la composition des drapeaux, et des maillots des équipes...donc finalement pas si étonnant que cela... Merci beaucoup ! J'essaie de varier les teintes sur chaque, et j'improvise donc tant mieux si ça marche ! Tu m'étonnes !!! Merci beaucoup ! Ha mince...cela te fait toujours cela ? J'avoue ne pas comprendre, j'utilise IMGBB maintenant comme hébergeur, mais personne ne m'a rapporté de souci jusqu'à maintenant... Quelqu'un d'autre à des problèmes sur l'affichage de mes images ? J'espère que tu pourras les voir bientôt pour me donner ton avis ! Sur ce, bonne fin de soirée à tous.
  12. Salut @Salverius, Holà mais de rien !!! Ravi d'avoir pu te donner cette petite impulsion dont tu avais besoin pour te lancer ! Voir tes productions me fait toujours me dire qu'il faut que je me motive alors c'est donc à bénéfice réciproque !!! Alors, dans l'idée, effectivement, on aurait plutôt tendance à partir sur la seconde option... ...Néanmoins, il me semble qu'il est tout de même nécessaire de venir dégrader chaque case pour bien les distinguer entre elle et donner contraste et lisibilité... de fait, au final, je pencherai plutôt pour la première option directement sans forcément trop insister sur le dégradé du fond qui au final risque d'être pas mal masqué par le damier posé dessus. Et si cela est choquant, tu peux tout de même venir assombrir à la fin avec des glacis... A titre personnel, sur ma très longue expérience d'un unique damier - sur mon chevalier du "FC Nantes" - ainsi que sur ses hommes d'armes - j'ai vraiment traité chaque case du damier indépendamment et ombré / éclairci chacune...cela leur donne une meilleure lisibilité. Cependant, il est vrai qu'il y a sans doute moins l'effet logique d'une zone plus claire en haut et plus foncée en bas du caparaçon... mais tu peux aussi choisir de moins éclaircir les cases du bas, et moins foncer celles du haut (c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs). Enfin bref, en tout cas, j'ai hâte de voir ce que cela donnera quand tu auras trouver ta bonne méthode à toi !!!
  13. Bonsoir tout le monde, J'ai finalement changé mon fusil d'épaule pour le casque... J'ai opté pour un blanc froid sur la couronne et le casque en doré finalement. Du coup, on arrive à voir discrètement le bleu ciel des yeux qui fera lien entre le petit cristal à la ceinture ainsi je pense que les triangle dans la masse que je traiterai un peu comme des points de sources énergétiques une fois que j'aurai effectué les métaux. Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tous.
  14. Splendide ! Vraiment, cette héraldique magnifique, riche et colorée tout en restant très juste ! Une merveille ! Et t'as encore réussi à caser l'héraldique sur le bouclier sculpté... Franchement bravo !!!
  15. Bonsoir à tous, Merci beaucoup @Crusholo de ta réponse. en fait, il n'y a pas une énorme différence, mais le rendu dans la vidéo est quand même très bleuté, alors que sur les miens c'est vraiment vert. Pourtant, ce qui me plait dans la vidéo, c'est justement les reflets bleuté qu'il obtient notamment sur la capuche en ayant passé les deux contrastes...ce que je n'obtiens pas du tout car cela fait du vert... Perso, c'est la méthode que j'ai vu dans les ouvrages MortalRealms, mais j'avais l'impression que c'était une méthode rapide. En effet, c'est ce que j'ai appliqué sur le premier bonhomme que j'ai peint, mais je trouve le rendu bien plus "fade" avec le Nihilakh Oxyde suivi d'éclaircissement. En plus, j'avoue avoir pas mal galérer pour retrouver des reflets bleuté sur la capuche sur ce premier essai, alors quand j'ai vu la video et que tout paraissait si simple je me suis dit bingo ! Malheureusement, j'estime ne pas obtenir un rendu comme dans la vidéo, et justement, le côté bleuté éthéré qui se transforme en un verdâtre éthéré se rapproche effectivement très fort du passage en Nihilakh Oxyde de mon premier bonhomme... Merci beaucoup en tout cas de ton retour...pour l'instant je laisse un peu tout cela de côté...en attendant de trouver une solution ! J'ai attaqué sinon un StormCast...schéma ultra classique, mais mon fiston a choisi ! J'ai juste tenté une variante sur le casque, car je n'aime pas du tout le côté tout doré du schéma officiel... Mais le rendu que j'aime beaucoup sur mes terminators ultra passe moins bien ici je trouve...et notamment je trouve vraiment nul ces orbites vides ! C'est peut-être l'association du blanc froid de ce casque, avec le blanc chaud du tabard, je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous ? Sinon, seul le bleu et le tabard crème sont terminés. Le doré et le métal en sont très loin, et j'hésite encore sur la couleur intérieure de la robe...je n'aime pas du tout le schéma officiel avec un bleu ultra flashy à l'intérieur...mais je ne sais pas quoi faire... Un blanc crème comme sur le tabard...un bordeaux...bref...je médite ! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.