Jump to content

karezeg

Membres
  • Posts

    1774
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About karezeg

  • Birthday 01/21/1985

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

5295 profile views

karezeg's Achievements

  1. Et bien...je découvre ton sujet...et que dire...je suis époustouflé...estomaqué... par tant de productivité et d'une si grande qualité pour cette quantité ! Tu jongles d'une armée à l'autre comme j'arrive à peine à le faire d'une fig' à l'autre et avec une variété effarante ! Je suis réellement bluffé ! J'en profite pour te dire que je trouve ton traitement des Nécrons absolument splendide, sans parler du weathering et des éléments de végétation un peu partout ! En particulier, je suis bluffé par le rendu de tes véhicules. Serait-il possible d'avoir quelques infos sur la manière dont tu obtiens notamment ta couleur principale "crème" pour les "carrosseries" de ces derniers ? Ca a un petit côté StarWars dans le rendu que j'affectionne beaucoup... Accumulant actuellement des Nécrons avec Imperium, je partirai bien sur un schéma tel que le tien si tu me permets de m'en inspirer ... En tout cas, je vais suivre ton sujet avec une impatience non feinte !!!
  2. Vraiment chouette cette production prolifique ! Et le Verrah Rubicon est effectivement une bible, tu en es donc un des auteurs ? Et ces rapports de batailles mettant en scène des dizaines et dizaines de fig rend tellement bien ! On s'y croirait ! En tout cas, félicitations pour tout ce boulot et sacré belle palissade pour une envie soudaine !!!
  3. Et bien quel plaisir que de contempler ces magnifiques squelettes. Vraiment top. Par curiosité, comment traites-tu les os ? Vivement la suite, aussi diverse et variée que possible !
  4. Comme vous le savez peut-être, je peins depuis quelques années maintenant une armée d’Ultramarine ainsi qu’un armée de Bretonniens que je présente en sujet Armée Unique. Je ne suis pas très productif, et la quantité n’est certainement pas la première de mes qualités c’est une certitude ! J’avais également jusqu’à maintenant un sujet « one shot » dans lequel je mettais tout le reste, mais comme je commence très sérieusement à me disperser (entre KillTeam, la collection Mortal Realms etc…), et qu’il ne s’agit plus vraiment de « one shot » je préfère entamer un sujet Armées Multiples que j’espère être en mesure d’alimenter de manière périodique - même à dose homéopathique. Commençant ENFIN à jouer, la motivation de peinture est un peu plus forte ! Vous retrouverez donc un peu de Space Wolves ainsi que peut-être d’autres choses ensuite pour KillTeam et j’ai aussi franchi le pas de Warhammer 40K en V9. Je me suis donc motivé pour peindre un peu de figurines mais ce n’est pas de l’Ultramarine (car mon adversaire les joue). Je me suis donc rabattu sur les Crimson Slaughter que j’avais entamé avec Dark Vengeance. Il y a aussi des choses issus de mon craquage pour la collection Mortal Realms. Voici donc dans un premier temps pour commencer ce sujet certaines figurines réchauffées de mon sujet « one shot ». Un petit StormCast test Quelques Hantenuits Encore un peu de réchauffé avec du KT... Et voici maintenant du nouveau avec quelques Cultistes du Chaos... Et enfin un Elu bientôt terminé... Voilà, dorénavant, je pense que mon sujet One Shot sera moins sollicité pour des choses qui n'ont pas de raison de s'y trouver...et j'espère surtout être capable de vous satisfaire dans ce sujet là aussi tout en ne mettant pas à l'arrêt complet mes deux sujets principaux en Armée Unique. Oui, je sais c'est ambitieux !!! Sur ce, n'hésitez pas pour les critiques / conseils / remarques !!!
  5. Salut, Bon, au moins le tout c'est de se dire que notre interprétation de la règle n'est pas complètement à l'ouest ! Super pour la précision. Du coup je crois effectivement que je n'ai pas croisé ça dans mes profils ! Oui oui tu as tout à fait raison j'ai buggué en écrivant mon message et j'ai mélangé avec le multi-fuseur qui lui ne fait que deux attaques lourdes mais à d6+2 dégâts à mi-portée. En l'occurrence c'est lui qui a fait très mal aux Outriders car il en a éliminé deux que j'ai fini au lance flamme sur mon attaque de tir via stratagème puis il a fait la même sur les Bladeguards ensuite à son tour. En fait, je ne crois pas qu'on se soit finalement planté tant que ça car mes attaques ont été dévastatrices (j'ai enchaîné les 6 pour le nombre d'attaque et ou de dégâts). Donc il est bien possible que j'ai sifflé un Outriders par attaque de fuseur (et j'avais deux attaques) puis le troisième avec le lance flamme. Et idem pour les Bladeguards. Ça me rassure un peu car j'avoue que je pensais ma.m victoire un peu volée du coup ! C'est super gentil car tu nous aides beaucoup effectivement ! Je m'amuserai à faire un petit point après notre prochaine partie. Nous n'avons pas encore de date, mais nous avons fixé la mission et passons en Points. En même temps, c'est une mission déséquilibrée où le défenseur (moi) doit tenir le centre de table face à une armée plus puissante arrivant des deux côtés. Je crois que je vais morfler !!! A plus et encore merci !
  6. Salut à toi @Arzifael, Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses ! Bon, c'est rassurant alors ! Merci pour la confirmation et la précision, car ton exemple est bien parlant. Effectivement, ça peut paraître logique mais j'avais besoin d'être conforté sur ce point. Par contre, dans le cas de la relique "lame sans relâche" avec le wanton slaughter, pourrais-tu me donner ton avis s'il te plait ? - le wanton slaughter confère une touche supplémentaire sur 6+ - la relique "lame sans relâche" occasionne 2 Blessures Mortelles et on met fin à l'attaque sur 6+ (sans jeter de dés de blessure) Pour moi, ce serait la relique qui prend le dessus vu que sa règle "met fin à l'attaque", donc un 6 donnerait uniquement 2 BM mais pas de touche supplémentaire. Ai-je bon à ton avis ? Alors là effectivement, je pense que j'avais un peu mal compris. Pourtant c'est clair comme tu l'énonces, et en relisant la règle officielle, c'est effectivement assez limpide - c'était moins le cas dans le feu de l'action après avoir lancé plein de dés ! Donc en gros, pour grossir le trait, une arme qui fait plein d'attaques à un dégat (ex : canon Onslaught du Redemptor à 12 attaques !!!) va être très intéressante contre de la troupaille comme les cultistes alors qu'une arme lourde à 1 attaque mais 6 dégâts va être utile contre une grosse fig' - car contre une troupe de cultiste par exemple elle ne pourra en tuer qu'un c'est bien ça ? Si c'est le cas, lors de notre dernière partie je pense que cela aurait modifier quelques séquences de tir en particulier mon Metabrutus contre les Outriders puis contre les BladeGuards. Mon multifuseur ne faisant que 2 attaques (à D6 dégâts quand même et j'ai fait que des 6 pendants ce passage là). Mais j'avais quand même mon Lance-Flamme lourd qui lui derrière faisait D6 attaques avec D6+2 dégâts. Bref, j'espère avoir bien compris maintenant ! Et donc ça c'est précisé dans les aptitudes de l'arme sur la fiche technique j'imagine ? Oui beaucoup ! Merci bien, nous aurons sans doute plein d'autres questions en fonction des situations à notre prochaine partie !!! Ravi que cela t'ait plu, je continuerai sur cette ligne directrice alors ! A plus.
  7. C'est franchement splendide ! Tu créés un univers si crédible ! C'est énorme ! Bravo !!!
  8. Salut à tous, Merci beaucoup sir @Rincevent ! Ce genre de retour fait toujours très plaisir ... Merci ! C'est effectivement un blanc bleuté qui marche bien je trouve depuis que je l'ai testé sur mes casques de Terminators. Et donc je l'utilise ponctuellement mais régulièrement. En fait, plus qu'un choix par contraste, c'était un choix car la Légion des Crimson Slaughters est celle que j'ai commencée avec mon Champion Vrosh Tattersoul il y a des années...du coup, je préférais rester dans le thème. En fait, le bleu est peut-être un peu moins contrasté que d'habitude car comme tu le soulignes avec les multitudes de dorures, c'est moins évident à travailler. Pourtant, je l'ai exécuté comme à mon habitude, mais j'ai peut-être moins poussé les éclaircissements. Merci beaucoup pour ton retour @Woodyzukaï ! Ravi que tout cela te plaise ! Merci merci ! Effectivement, j'ai passé un bout de temps dessus, mais en même temps comme tu le suggères on n'a qu'un seul Primarque dans son armée ! Merci à toi ! J'ai volontairement voulu changer un peu pour l'épée car les flammes pures ne me plaisaient pas et j'ai donc tenté de donner un rendu lave. Et j'avoue que je suis assez content du résultat. Merci bien ! Pour l'armure, ce qui a été le plus compliqué finalement n'était pas nécessairement la mise en peinture, mais mon travail d'affinage des dorures que j'ai toutes drastiquement resculptées pour les rétrécir et retirer le côté évasé à leur base. Ce fut long et laborieux ! Pour info, si je suis un peu moins sur ma peinture en ce moment, c'est que j'ai enfin réussi à jouer mes premières parties ! Par contre, je joue Space Marine du Chaos car mon adversaire n'a que des Ultramarines ! Un comble me direz-vous ! Si jamais cela vous intéresse et que vous voulez me donner des conseils, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon rapport de bataille... Sur ce, bonne journée à tous.
  9. Bonjour à tous, Voilà, cela fait des années que je me suis replongé dans les mondes merveilleux de Warhammer et Warhammer 40000 qui me faisaient fantasmer quand j’étais enfant, mais je n’avais encore jusqu’ici jamais franchi le pas d’une partie. En effet, un peu seul dans mon coin, je me suis axé sur le modélisme et la peinture, car à peine le temps de lire le livre de règles de Dark Vengeance, qu’une nouvelle édition sortait. Ensuite, je me suis un peu dit que je n’arriverai jamais à m’y mettre et me suis fourvoyé dans de (trop) nombreux projet de modélisme pour 40K (une seconde compagnie complète d’Ultramarine montée et une première compagnie bien avancée, mais bien trop peu de peint et en plus, en date de la V7 avec Cato Sicarius - an 993 du 41ème Millénaire - et aucun Primaris...sniff... comment vais-je maintenant trouver la motivation pour les peindre !!!), pour KillTeam, pour WFB (mes Bretonniens que je délaisse actuellement) et Age Of Sigmar... Mais comme il ne faut jamais dire jamais, grâce à une rencontre heureuse, et à la motivation que j’ai transmise à un pote que cela titillait fortement, nous avons réussi à enfin nous y mettre ! Et à deux adultes (oui, car avec mon fils de 8 ans c’était encore un peu dur de lui demander son avis sur les règles ;-)) nous avons franchi le pas. Étant donné que mon pote a investi dans la dernière boite avec Space Marine et Nécrons et qu’il désirait (pour l’instant en tout cas) jouer Ultramarine, j’ai ressorti mes Spaces Marines du Chaos des Crimson Slaughter issus de Dark Vengeance... et c’était parti. Première Bataille Pour notre premier affrontement, nous avons joué « simple » sans relique / trait de seigneur de guerre etc... nous avons aussi occulté souvent les aptitudes. C’était vraiment pour « tâter » le terrain. Nous avons d’ailleurs fait de nombreuses boulettes (erreur dans l’organisation du round au début, oubli de certaines particularités de quelques fig etc...) mais on s’est tout de même bien amusé ! Par contre, en devant plonger régulièrement dans les livres de règles etc...nous avons bien joué 5h !!! Pour information, nous gérons « au feeling et en bonne intelligence » la notion de couvert car nous n’aimons pas trop certains principes (par exemple l’occultant de 5 pouces de haut qui cache tout sur tout son socle même si un mur est effondré etc) mais il s’agit d’un point sur lequel nous devrons nous pencher car pour l’instant nous n’appliquons en gros aucun couvert et fonctionnons uniquement en ligne de vue réelle sans aucun malus ni rien... En gros, on se dit « ouais c’est bon tu le vois » ou « non tu ne peux pas tirer » mais c’est à peaufiner donc. Informations techniques : les quatres plaques font 60x60 cm, taille standard à l’époque de la V7... les nouveaux standards ne seront pas pour nous car je ne vais pas refaire de nouvelles plaques... faudrait déjà que je finisse celles-ci ! NB : j’ai le codex SMC en anglais, donc les traductions ne seront sans doute pas exactement celles de la VF pour certaines choses. Bref, rentrons maintenant dans le vif du sujet ! Mission - [Que La Guerre] Objectif - Mise en Jambe de deux nouveaux joueurs Tuer le Seigneur de Guerre Capturer et Contrôler (1 objectif au centre de chacune des plaques) La Force d’Avant-Garde des Crimson Slaughters Régiment de Patrouille QG 1 Kranon L’Acharné, Seigneur du Chaos 5 pts Epée énergétique, pistolet plasma, frag, krak QG 2 Vrosh Tattersoul, Champion Exalté 5 pts Hâche de force, combi-fuseur, pistoler bolter, frag, krak Elite 1 Les Ravageurs de Draznicht, Elus (x5) 7 pts Bolter, pistolet bolter, armes maudites (CaC), frag, krak Elite 2 Mortis Metalikus, Métabrutus 6 pts Multifuseur, Poing de Métabrutus + lance-flamme lourd Troupe 1 Secte Anarkus, Cultistes (x10) 2 pts Champion avec 2 CaC 1 Lance-Flamme CaC et pistolet mitrailleur Troupe 2 Secte Tetchvar, Cultistes (x10) 2 pts Champion avec un pistolet bolter et 1 CaC 1 mitrailleuse lourde Fusil d’assaut Total : 27 points de puissance et 3CP au démarrage Je n’ai pas la liste détaillée de mon pote avec ses Ultramarines, mais en gros Un capitaine « classique » en QG Trois Outriders 5 Intercessors d’Assaut 5 Intercessors Primaris 3 Aggressors Total : environ pareil il me semble // Chronique non répertoriée // Rapport d’observation // Affrontement Ultramarine vs Crimson Slaughters // ...zone inconnue... // La présence d’une Patrouille Ultramarine perturbait les plans du terrible Kranon l’Acharné, Seigneur du Chaos de la Patrouille des Crimson Slaughters. En effet, lui et ses hérétiques devaient localiser et sécuriser 4 balises de transmission à tout prix. Les deux armées s’emparèrent rapidement des deux objectifs les plus proches d’elles puis les choses sérieuses commencèrent. Mes Élus de Draznicht portés par le Champion Exalté Vrosh Tattersoul lancèrent les hostilités et avancèrent sur le flanc droit non sans prendre quelques salves tandis que les Outriders tentaient une percée au centre (NB : les plaques n’étant pas fini, nous avons simulé la présence d’une pente / rampe pour que ces dernières puissent monter sur les reliefs). Le combat faisait rage, Vrosh Tattersoul et un Elu avaient péri avant même de parvenir au contact alors qu’un seul Intercessor y était resté. Sur le flanc gauche le Mortis Metalikus le Metabrutus progressait d’un pas lourd surveillé par son Seigneur du Chaos Kranon l’Acharné. D’une attaque magistrale de son multifuseur, Mortis Metalikus effaça en une salve l’escouade d’Intercessor d’Assaut qui s’était aventurée trop près au-delà de l’objectif qu’ils tenaient pourtant jusqu’alors. Tandis que les Élus chargeaient pour venger leurs frères sur le flanc droit, la Secte de Cultistes de Tetchvar - ne sachant pas vraiment comment se défendre face à l’arrivée en force des Outriders - tenta également une charge désespérée. Le combat semblait initialement tourner en faveur des Crimson Slaughters qui contrôlaient plus d’objectif, mais la suite en fut tout autre. Venu en renfort des Intercessors qui tombaient sous les coups des armes maudites des Élus, le Capitaineélimina ces derniers et prit le contrôle de l’objectif disputé. Puis Kranon l’Acharné fit une erreur de jugement, une folie stratégique (bon, ça faisait aussi 5h qu’on jouait, les enfants commençaient à courir partout - il était temps que ça se termine), et s’engagea follement vers les Outriders entre-temps rejoints par les Aggressors en surplomb. Malheureusement, son tir de plasma en surcharge fut inutile tout comme sa charge suivante. Il avait couru seul vers sa défaite car ni le Metabrutus ni la Secte de Cultiste d’Anarkus n’étaient en mesure de lui porter secours. Il fut donc mis hors d’état de nuire…et la bataille fut considérée comme perdue pour le Chaos. Les Aggressors n’auraient fait qu’une bouchée des Cultistes et si le Metabrutus pouvait faire très mal, il aurait sans doute fini par succomber face à trois Outriders, trois Aggressors et leur Capitaine. // Fin de Rapport d’observation // Victoire Ultramarine // En résumé, nous nous sommes éclatés ! Nous avons galéré, nous paumions parfois (souvent ?) dans les règles, mais le plaisir était vraiment là pour tous les deux ! Et en ce qui me concerne, quel bonheur d’enfin concrétiser un rêve de gosse ! Cela fait en effet plus 30 ans que je rêvais de cela...depuis que je jouais à Space Crusade...alors vous imaginez quel plaisir. Même si pour l’instant, je jouais du Chaos ! Seconde Bataille Nous nous sommes ensuite laissé quelques semaines (en fait, nous voulions absolument rejouer le plus vite possible mais pas facile de trouver du temps, entre le boulot, la famille, les enfants...). Nous nous sommes donc mis à bosser chacun de notre côté sur nos codex, et avons décidé d’aller plus loin, en incorporant cette fois un maximum de choses comme les Traits de Seigneur de Guerre, les Reliques, les Aptitudes etc... Et pour ne pas tout changer d’un coup, nous sommes restés sur la même mission, en changeant la disposition des plaques et des objectifs. Mission - [Que La Guerre] Objectif - Deux nouveaux joueurs tentent de mieux maitriser la bête ! Tuer le Seigneur de Guerre Capturer et Contrôler (1 objectif à chaque intersection de plaques et si capture de l’objectif côté adverse cela confère 2 PV au lieu d’un seul) La Force d’Avant-Garde des Crimson Slaughters Régiment de Patrouille QG 1 Kranon L’Acharné, Seigneur du Chaos 5 pts « Lame Sans Relâche » (Relique), pistolet plasma, frag, krak « Flamme du Dépit » (Trait de Seigneur de Guerre) QG 2 Vrosh Tattersoul, Champion Exalté 5 pts « Gorgerin de Haine Éternelle » (Relique), Hâche de force, combi-fuseur, pistoler bolter, frag, krak « Incarnation de la Haine » (Trait de Seigneur de Guerre) Elite 1 Les Ravageurs de Draznicht, Elus (x5) 8 pts Bolter, pistolet bolter, armes maudites (CaC), frag, krak « Icône du Chaos » « Marque de Khorne » Elite 2 Mortis Metalikus, Métabrutus 6 pts Multifuseur, Poing de Métabrutus + lance-flamme lourd Troupe 1 Les Destructeurs d’Ulgar, Légionnaires (x5) 7 pts Champion avec Bolter, pistolet bolter et Power Maul (Marteau de Force ?) 1 Lance-Flamme 1 Bolter, pistolet bolter 2 Pistolet Bolter, Épée tronçonneuse « Icône du Chaos » « Marque de Khorne » Troupe 2 Secte Anarkus, Cultistes (x10) 2 pts Champion avec 2 CaC 1 Lance-Flamme CaC et pistolet mitrailleur Troupe 3 Secte Tetchvar, Cultistes (x10) 2 pts Champion avec un pistolet bolter et 1 CaC 1 mitrailleuse lourde Fusil d’assaut Les Troupes acquièrent « Objectif Sécurisé » et j’ai dépensé 2 PC pour mettre un Trait de Seigneur de Guerre et une Relique à mon Champion Exalté. Total : 35 points de puissance et 1PC au démarrage. Nous savons que nous sommes « hors des clous » pour le format Patrouille et devrions passer sur Incursion, mais nous voulions re-tester sans tout changer non plus. En même temps, nous aurions juste fait deux détachements de Patrouille au lieu d’un chacun. Personnellement cela n’aurait pas changé ma liste : déjà parce que je n’ai rien d’autre en stock - j’ai juste investi dans les Légionnaires depuis notre première bataille pour respecter une consigne du codex vis-à-vis du nombre d’unité de Cultiste, et qu’elle pourrait il me semble très bien passé sur de régiment de Patrouille. Je n’ai encore une fois pas la liste détaillée de mon pote avec ses Ultramarines, mais en gros Un capitaine « BladeGuard » en QG 3 BladeGuards 3 Primaris Eliminators 3 Outriders 5 Intercessors d’Assaut 1 Dreadnought Redemptor Total : environ pareil aussi // Chronique non répertoriée // Rapport d’observation // Affrontement Ultramarine vs Crimson Slaughters // ...zone inconnue... // Kranon l’Acharné se remettait tant bien que mal de sa cuisante défaite...son orgueil avait été malmené. Parviendrait-il à se racheter aux yeux de ses maitres ?! La patrouille des Crimson Slaughters faisait une nouvelle fois face aux Ultramarines mais le Seigneur du Chaos et ses hommes réussiraient-ils à surmonter le Dreadnought Redemptor à la capacité destructrice phénoménale et ses frères d’arme ? Ils n’avaient guère le choix car leur mission était claire : réussir ou périr ! Cependant, les Ultramarines étaient bien décidés à écraser leurs frères renégats une nouvelle fois et ils avancèrent donc avec confiance. Leurs premiers tirs furent destructeurs. Entre les nombreuses armes (canon Gatling lourd, nacelle lance missile, « petite gatling » de poing...) du Dreadnought Redemptor à la portée ébouriffante, et l’escouade d’Eliminators (avec trois armes différentes dont les noms m’échappent en ce début de nuit) judicieusement perchés à bonne distance, les Légionnaires - bien trop à découvert - furent exécutés sans sommation tandis que Vrosh Tattersoul encaissait difficilement cette première salve. Sur le flanc gauche, Kranon et ses Élus tentaient de progresser vers le centre laissant Mortis Metalikus - qui avait finalement pu s’échapper lors du dernier affrontement - se diriger vers l’objectif. La bataille commençait difficilement pour les hérétiques qui essuyaient des pertes, progressaient peu et ne parvenaient pas à capturer les objectifs. Sur le flanc droit Vrosh et la Secte de Cultistes de Tetchvar grâce à un feu croisé réussirent péniblement à éliminer deux Intercessors d’Assaut mais c’était bien trop peu. Tandis que ce flanc semblait d’ores et déjà perdu pour les Crimson Slaughters, les Outriders progressaient à toute allure sur le flanc gauche et bloquait tout espoir d’accès à l’objectif pour Mortis Metalikus. Consolidé par les Bladeguards venus en renfort, ce flanc gauche semblait également aux mains des Ultramarines semblant dominer l’ensemble du champ de bataille avec le Dreadnought Redemptor régnant en maitre au centre de ses frères. Les tirs Ultramarines eurent raison de Vrosh et la Secte de Cultistes de Tetchvar voyait également ses rang se clairsemer. Le moral tenait bon cependant… Le Metabrutus subissait également de lourds dégâts sous les coups du Dreadnought Redemptor tandis que les Eliminators frappaient encore à distance. La situation semblait réellement désespérée pour les Crimson Slaughters (NB : autant vous dire que dès le tour 2 je pensais que la partie était pliée...on s’est même dit qu’on aurait le temps d’une faire une deuxième à ce rythme là !). Cependant, l’usage du Stratagème « Feu Frénétique » permit au Metabrutus de mener une contre-attaque immédiate qui fut d’une efficacité redoutable puisqu’il élimina en une attaque de toute ses armes de tir (NB : multi-fuseur puis Lance Flamme bien aidé par « Let the Galaxy Burn ») l’escouade malheureuse d’Outriders. La contre-offensive des Crimson Slaughters ainsi entamée fut ensuite d’une puissance inouïe. Le Metabrutus continua en effet sur sa lancée et éradiqua les Bladeguards en une attaque dévastatrice (note pour plus tard : il eut cependant pu éviter de les achever au tir pour pouvoir charger et ainsi les finir au contact en se rapprochant pour contrôler l’objectif) tandis que Kranon l’Acharné chargeait son homologue Ultramarines et lui infligeait de lourdes pertes avec sa « Lame Sans Relâche » (Relique). Le Dreadnought Redemptor se positionnait ensuite de manière judicieuse pour cibler simultanément le Metabrutus et les Élus mais ses tirs furent moins efficaces que prévu. Les Intercessors d’Assaut tentaient quant à eux de s’approcher de la Secte de Cultistes d’Anarkus pour les déloger. Les tirs suivant eurent raison du Métabrutus qui explosa sans faire de dégâts autour de lui heureusement pour les Élus qui n’étaient pas très loin. Entre-temps Kranon avait survécu - non sans être éprouvé - à l’attaque du Capitaine Ultramarine, et l’élimina avec férocité (NB : et un peu de chance au dé, merci les 6 à 2 Blessures Mortelles). Envahi par la fièvre du combat, il chargea aux côtés de ses Élus (NB : deux splendides charges osées de 10 et 11 !!!) le Dreadnought Redemptor qu’ils détruisirent violemment pour venger leur frère en une seule série d’attaque au corps à corps (NB : merci la marque de Khorne, les wanton Slaughter, les armes maudites à PA-3 la relique à PA-4...). C’était sans contexte le tournant de la bataille ! Seuls 3 Intercessors d’Assaut et 3 Eliminators (NB : cachés derrière le décor du fond) tenaient encore debout… Ces derniers se déplacèrent pour cibler Kranon (pas de « attention monsieur » pour eux) mais leur tirs échouèrent sur la sauvegarde invulnérable de son armure !!! Intercessors d’Assaut et Eliminators tentèrent ensuite le tout pour le tout en chargeant les Élus du Chaos mais ces derniers, rompus aux combats au corps à corps et dotés d’armes maudites défirent les 6 Spaces Marines restant en ne perdant qu’un seul des leurs. C’en était fini des fils de Guilliman...Kranon l’Acharné pouvait être fier, il avait réaffirmé son statut de Seigneur du Chaos ! Lui et sa patrouille étaient parvenus à retourner complètement la situation pour défaire les Anges de l’Empire !!! // Fin de Rapport d’observation // Victoire Crimson Slaughters // Cette deuxième expérience fut encore plus appréciable que la précédente...une meilleure maitrise des règles (même plus besoin de regarder le bouquin pour les jets de touche), nous sommes allés plus loin dans l’approfondissement même si bien évidemment nous sommes encore très loin de tout maitrisé ! Nous nous sommes réellement éclaté et les retournements de situations surprise nous ont ravis ! C’est vraiment un bonheur évident pour nous deux, et nous ne comptons bien évidemment pas nous arrêter là ! Par contre, nous avons à chaque fois quelques questions qui se posent et en voici quelques unes : - à propos de notre compréhension de la pénétration d’armure et des sauvegardes, nous sommes bien d’accord que la PA se retire au jet de sauvegarde. Ainsi, une PA-4 (comme mon arme Relique) rend impossible (en l’absence de bonus au jet de sauvegarde) la sauvegarde pour un Intercessor d’Assaut ou même le Redemptor qui ont une sauvegarde à 3+ (car il faudrait faire 7+) ou même PA-3 (comme mes armes maudites) qui rend très difficile la sauvegarde 3+ puisqu’il faudrait faire 6+ ? Avons-nous bien compris ? Si oui, ça rend vraiment la PA extrêmement violente ! Et la sauvegarde invulnérable une nécessité ! - A propos du cumul de certains effets en fonction du résultat d’un jet de dé. Par exemple, dans le Wanton Slaughter des SMC le jet de touche de 6 explose et rajoute une touche, mais si une aptitude de l’arme elle-même donne un effet sur un 6 aussi, est-ce que les deux s’appliquent ? Exemple avec ma Relique « Lame Sans Relâche » qui donne deux Blessures Mortelles sur un 6 à la touche ? Dans ce cas précis, je pense que cela ne se cumule pas car pour la Relique il est écrit que ça met fin à la séquence d’attaque...mais imaginons que ce soit une autre arme avec un autre effet ? Est-ce que le 6 peut entrainer plusieurs effet simultanément ? - Enfin, une dernière question pour être bien sûr, même si je pense que nous ne nous sommes pas fourvoyés, mais nous sommes d’accord que lorsque nous ciblons une unité, les blessures sont allouées sur les différents membres de l’unité, et on élimine les figurines au fur et à mesure. Cela ne s’arrête pas dès qu’une fig est éliminée ? Exemple : mon attaque avec le MetaBrutus qui a rayé les Outriders car j’ai eu de la chance sur mes tirs et fait perdre 10 PV avec le Multifuseur puis j’ai fini le boulot au Lance-Flamme. Nous aurons certainement de nouvelles questions les prochaines fois, et à ce propos, si vous remarquez dans mon rapport de bataille un point qui vous intrigue, n’hésitez pas à nous corriger afin que nous ne fassions plus l’erreur à l’avenir. Et bien sûr, si pour comprendre la situation vous avez besoin de précisions, demandez-moi ! Merci d’avance de votre lecture et de vos retours et conseils riches et variés d’experts de ce jeu merveilleux !
  10. Et bien c'est un bien beau chevalier que tu nous proposes là ! Il y a des transitions un peu brutales (notamment sur tes cuirs ou les éclaircissements du rouge) mais j'imagine que c'est un choix vis à vis de la rapidité d'exécution donc bon. Et j'aime bien le schéma de couleur sobre et efficace ! Petite remarque par contre mais c'est peut être l'angle des photos, je trouve le bouclier un peu trop penché. Que prévois tu comme soclage ?
  11. Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Pour la boite dommage je l'ai déjà mais si j'avais su... Par contre donc tu me confirmes qu'il n'y a plus d'entrée SMC "classiques" ? Car la fiche technique dans la boite est vraiment très différente de celles des légionnaires sur pas mal de point du coup...notamment le nombre d'attaque etc...
  12. Bonjour à tous, Je suis absolument nouveau dans le domaine des SMC et je débarque à l'occasion de quelques parties avec un pote qui n'a que des SM donc je lui oppose ce que j'ai en stock depuis Dark Vengeance donc du SMC. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui même d'une unité de SMC classique avec 10 jus à monter en 10 ou 2x5...et j'ai une belle datasheet fournie avec...seulement, je dois être débile / fatigué / aveugle mais je ne trouve absolument pas cette fiche d'unité dans le Codex ??? je ne trouve que les Elus et les Légionnaires ? Merci d'avance de vos lumières. Dans le pire des cas je ferai avec la fiche fournie dans la boite mais je suis neuneu ou quoi ?
  13. Hello à tous, petite relance... Au cas où. Et pour info, la grappe d'arme lourde je peux l'envoyer juste au prix de frais de port si quelqu'un est intéressé.
  14. Bon, je me suis décidé à finir certains trucs qui trainaient depuis trop longtemps à un stade bien avancé voire terminé ou presque... Du coup, j'ai enfin pris le temps de peindre le socle de mon Guilliman ! Voila donc mon Primarque enfin fini !!! Sur ce, bonne fin de soirée à tous.
  15. Salut à vous deux, Merci ! En fait non non mon fond est bien gris foncé. Les teintes sont à peu près les bonnes bien que comme souvent les contrastes soient malgré tout un peu chamboulés. Seule la dernière photo en gros plan du visage est légèrement surexposé au niveau du torse car je voulais que vous voyez le visage justement ! Oui tout à fait. Un de mes premiers, et que pour le coup je n'ai pas repris. J'ai volontairement déformé un peu l'oméga et c'est celui que j'ai gardé ensuite pour tout les omega freehands que je fais. Tant mieux alors aussi. Pour le coup, idem je n'ai rien repris, sauf l'optique. Merci merci merci ! Yep, j'avais trouvé l'association blanc crème / bordeaux rouge très sympa pour la toge, et du coup... Spontanément l'oméga s'est retrouvé là ! Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.