Jump to content
Warhammer Forum

karezeg

Membres
  • Content Count

    1,487
  • Joined

  • Last visited

About karezeg

Profile Information

  • Location
    Juvisy-sur-Orge

Previous Fields

  • Jeux
    40K et Ultramarines...mais débutant donc pas encore pratiqué pour être honnête !

Recent Profile Visitors

3,568 profile views
  1. Re, Voilà comme demandé : Bleu Ultramarine 1- sous-couche noir 2- base de Maccrage Blue (en plusieurs fois en laissant éventuellement certaines zones plus sombres) 3- Drakenhof Night Shade partout 4- re-base de Maccrage Blue sur les zones qui ne doivent pas être trop sombres 5- éclaircissement en Altdorf Guard Blue 6- éclaircissement avec un bleu clair maison (mélange de Maccrage / jaune et blanc) 7- glacis de Maccrage Blue 8- éventuellement ré-éclaircissement et reglacis etc... 9- bleu clair maison un peu moins dilué pour marquer les arêtes (pas toutes les arêtes - plus marqué dans les zones en pleine lumière en prolongement de l'éclaircissement et non marqué dans une zone sans lumière et donc sans éclaircissements - sauf exception pour induire un fort contraste Le rendu est très sympa une fois les détails ajoutés ! Bonne continuation !
  2. Salut à tous, Ça y est, le chevalier a bien avancé même si rien n'est tout à fait fini. J'ai bon espoir de le terminer dans la semaine, même si le socle devra attendre un temps plus clément pour asser à la sous-couche ! Pour info, la lance ne restera pas toute verte mais devrait recevoir des bandes blanches... Et bien sûr, après avoir finalisé tous les détails il me restera à réaliser les freehands du caparacon... Tu as raison, on a qu'à dire que c'est le soigneur du groupe ! Merci bien ! Pour l'anecdote, j'appelais ça un dragon et du coup ne sachant pas réellement ce qu'était une vouivre j'ai vérifié... Et en fait c'est un type de dragon ... Je n'avais jamais pris la peine de regarder la définition alors merci à toi ! Merci ! Sur ce, bonne nuit à tous !
  3. Salut, OK pour les teintes utilisées, par contre, ne travaillant pas du tout de la même manière ni sur les mêmes teintes pour mes Ultramarines, je ne vois pas trop comment te conseiller. Mais du coup si tu es satisfait de l'avancée c'est l'essentiel. Perso, je pousserai un peu plus les éclaircissements pour augmenter le contraste, mais encore une fois si toi ça te convient ne te prend pas le chou !!! Bon courage pour la suite !
  4. Très sympa ce début d'armée ! Pour éviter cela, tu peux monter tes éclaircissements sur du orange, voire jaune, ou même ivoire mais recouvrir ensuite avec un glacis de rouge. Tu obtiendras un rouge plus lumineux, voire pétant suivant à quel point tu insistes sur les éclaircissements ou a contrario sur le glacis rouge... Mais il paraîtra bien rouge et non orange ou rose. Et en plus, tu peux aussi effectivement partir d'une base sombre type bordeaux foncé voire marron foncé. Sur ce bonne peinture et vivement la suite ! PS : comme le dit @Dark Sensei, cela fonctionne très bien (la deuxième photo plus sombre rend moins bien mais sur la première ça le fait carrément), je voulais juste te dire au cas où comment tu pouvais obtenir un rouge plus lumineux, non pas que ce soit nécessaire sur tes figs !
  5. Hey !!! Quel bonheur de voir un si bel ogre ! Franchement très sympa, et le MNM est bien convaincant en particulier l'acier avec ses contrastes forts ! Vivement la suite !!!
  6. Oups, j'avais oublié de réagir mais bravo à tous pour ce concours très sympa ! Et toutes mes félicitations à @Koshon et sa magnifique réalisation qui a bien évidemment fait l'unanimité !!! PS : le vote multiple était top, par contre peut-être faudrait-il le limiter en nombre de votes, par exemple voter pour 3 choix ? J'avoue que perso, j'ai failli voter pour presque tout le monde !
  7. Très sympa ça dis donc ! Mention spéciale pour l'osl rose et les Runes de l'épée... Chapeau !!!
  8. Re, Oui oui et ça se voit, c'est ce qui fait que ça le fait carrément à distance raisonnable... Je voulais juste dire que les transitions entre ces teintes sont un peu brusque vu de près, mais c'est un choix assumé ! A propos des fig que tu as mises en photos à la fin... Tu peux voir que le bleu clair se marie bien avec ces teintes. Perso j'aurais fait un peu plus turquoise mais je pense que ça peut carrément le faire pour ta lampe !
  9. Impressionnant tant la quantité que la qualité générale ! Franchement je suis bluffé... Y a un sacré paquet de véhicules !!! Vivement la suite !
  10. Salut à tous les trois, C'est gentil merci ! De rien, en espérant que cela puisse servir à quelques uns... Merci. Oui comme tu le vois y a rien de neuf, mais ça m'a permis de tout regrouper pour éviter d'avoir à fouiller dans les x pages de mes sujets pour retrouver une recette ! tu m'as bien fait marrer ! En même temps parfois j'aurais bien besoin d'être deux ! alors non au contraire, hein, le but est d'aider et d'encourager, avec ces quelques humbles pistes de travail... Mais ça n'empêche pas de pratiquer activement la pêche à la ligne !!! Grâce à BadKarma, le sujet est aussi dans les tutos mais pour qu'il reste modifiable par mes soins, ce n'est qu'un lien...vers ici. Sinon c'était one shot et je ne pouvais plus rien changer ! Sur ce, je vous dis à tous à bientôt et bonne peinture !!!
  11. C'est top ça dis donc !!! Franchement bien réalisé et un choix de couleur fort ! Le style graphique donné par les transitions un peu franche donne un visuel très contrasté et c'est vraiment sympa ! Vivement les autres !
  12. Salut, Et bien quel schéma percutant et quelle belle exécution. Tu peux ! Perso, je trouve les transitions parfois un peu franche sur les deux teintes principales, mais c'est aussi ce qui donne beaucoup de contraste à première vue de loin donc j'imagine que c'est un choix pour allier vitesse d'exécution et qualité. Comme couleur complémentaire pour la lampe, je serai parti sur un turquoise ou un bleu clair comme évoqué J'aurai d'ailleurs bien repris cette teinte sur le symbole du bouclier. Par contre, pour les enluminures, afin de respecter ton illustration, je pense qu'il est compliqué de les traiter d'une autre couleur non ? Sans parler de l'exécution relou sur autant de monde (je sors d'un Guilliman insupportable avec ses dorures...)... Mais pour les faire ressortir, peut-être accentuer encore le contraste, en faisant les enluminures encore plus "blanches" par rapport au reste de l'armure ? En tout cas continue à nous régaler !!!
  13. @Salverius bon comme tu sais tout le mal que je pense de ta peinture je ne m'attarderai pas dessus ! Mais par contre en rapport avec ta question de bouclier sur les écuyers, vas-tu en mettre sur les hommes d'armes métal que tu viens de peindre ? Il me semble qu'ils en avaient accroché dans le dos normalement non ? De mon côté j'avais récupéré un petit stock pour les équiper justement... Mais ça rajoute beaucoup de peinture !!! Tu vas faire quoi toi ?
  14. Salut, sympa de voir des Ultramarines, car les gens ont beau dire, il n'y a pas tant que ça de sujet d'armée dessus ! Concernant les pistes d'amélioration il faudrait que tu nous dises quelle couleur tu utilises pour pouvoir t'aider...
  15. Je suis désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !!! Mais y en a encore en moins là, et ils sont toujours aussi magique. Je pense que si tu n'avais rien dit sur le temps passé, personne n'aurait pu deviner que tu t'étais "moins" appliqué ! Vivement la suite...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.