Aller au contenu
Warhammer Forum

TheGuest

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TheGuest

    Femmes custodes

    Totalement d'accord mais je rajouterai que même s'il est dit que les nobles envoient leurs fils aux Custos dans l'espoir qu'ils soient sélectionnés il est aussi bien dit que les Custos se procurent des candidats via d'autres moyens aussi (et la sans préciser le genre des candidats) ce qui ne fermait pas la porte au femmes. Bref il y a aucune justification officielle dans le lore qu'ils devaient être des hommes, on avait juste un feeling vu qu'on ne voyait que des hommes jusqu'ici... Et à un moment si c'est possible ou pas possible il fallait bien que ce soit dit à un moment. Ensuite il est pas dit dans le codex récent que la proportion est totalement paritaire non plus, si vous voulez vous trouver une explication de pourquoi on a vu que des hommes on peut imaginer une répartition 90/10% qui expliquerait qu'il y ait plus d'hommes (assez facile à expliquer). En plus qu'est-ce qui empêchait d'y avoir des femmes? - Le processus de création des Custos ? On sait quasiment rien de celui-ci, on sait juste qu'il est hyper personnalisé pour chaque Custo donc bon ça me parait pas fou d'imaginer qu'il est possible de le personnaliser pour des femmes. - La tradition ? Notre Histoire et nos légendes étaient remplies de femmes qui rejoignent des rangs militaires composés normalement uniquement d'hommes. Si c'est que ça ça me parait pas insurmontable non plus. Et franchement ce genre d'ajout de non dit dans le lore on est pas à ça près : - Les Squat/Votann qui (ré)apparaissent du jour au lendemain en mode "ils ont toujours été la". - Le tank Rogal Dorn "il a toujours été la". - les différents titans qui ont été rajoutés au fur et à mesure "ils ont toujours été la". D'ailleurs je me souviens encore quand un titan qui n'existait pas avant a été rajouté dans un bouquin SoT juste après son annonce en mode "ils les ont sortis!" comme si c'était connu par tout le monde. - et même avant, les centurions, les différents tanks SM rajouter avant la v8 (qui sont repassés un peu dans l'oubli d'ailleurs) - etc. Bref il y en a un PAQUET. Des mini retcons et ajouts il y en a presque à chaque codex ou livre. Le dernier codex nécron faisait des petits changements aussi sur le rôle de Szarekh dans le lore et on en a pas fait un fromage. La c'est franchement une tempête dans un verre d'eau. Edit : et j'oubliais, l'univers de 40k est bourré d'exceptions de partout. L'exception est même la norme pour vous pousser à interpréter comme vous voulez vos figs. On a même des "SM" qui n'en sont pas vraiment (genre Kor Phaeron) donc bon.
  2. J'ai vu à Puteaux il y a aussi une ludothèque qui va rouvrir en octobre mais je sais pas ce que ça vaut
  3. Salut tout le monde, Je viens d'emménager sur Puteaux et à ma grande déception, j'ai trouvé ni boutique ni association dans la ville pour jouer de temps en temps (ce n'était évidemment pas mon critère principal pour déménager). Je me disais qu'il y avait ptet des membres du warfo ici qui sont dans le coin. Merci et à plus !
  4. Oui je me suis emmêler un peu en écrivant ça rapidement mais je suis sur et certain qu'il est possible de les réunir (c'est logique en analysant le schéma).
  5. C'est un peu plus compliqué que ça pour le couvert léger car c'est que pour la règle du promontoire. Il faut plutôt changer la partie sur le promontoire "tireur sur un promontoire et le couvert de la cible est léger". Et pour masqué si tu écris "cible a +2" derrière un décors masquant et tireur à +1" du décors masquant la cible" c'est équivalent à tes deux cases.
  6. Ça commence à être vraiment bien la, juste attention le promontoire ça n'ignore que les ordres masqué avec les couverts légers pas mes couverts lourds. Je pense aussi tes deux cases pour masqué ça ne pourrait en être qu'une seule regroupant les deux sans rien changer.
  7. Ouai je pense que new Setting c'est juste du contenu fluff. La ça parle du conflit d'Octarius, le prochain ça partira ailleurs (Charadon, Vigilus, Armageddon, etc). Et la "new KillZone" sera en relation avec ce setting du coup. (Charadon on peu imaginer une KillZone avec du Sector Mechanicus, Vigilus du Sector Imperialis, etc).
  8. La 1ere relique c'est pour un personnage Admech (donc T,ech-Priest ou Marshall). T'en as une gratuite sans avoir besoin d'utiliser ce stratagème (0PC) mais tu dois l'utiliser si tu veux que plus de personnages en aient. La 2e c'est pour une fig Skitarii Alpha ou Princeps, donc pas pour un personnage mais pour les chefs des différentes unités Skitarii (qui n'ont pas accès aux reliques normalement) donc la si tu veux que ton princeps en ait une c'est 1PC. Donc 1PC.
  9. C'est déjà dispo sur le site de Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/warhammer-animation-astartes/
  10. Attention, le spoil concerne pas Paria mais Pénitente ! Sinon en spoiler :
  11. Oui j'ai la même. Il manque tout les profils d'armes du codex sm qui coûtent 0 points... (Du coup quand tu cherches il t'affiche le résultat d'un contenu bloqué derrière l'abonnement)
  12. Mais si elle a des armes (photo prise sur le site de Walmart) :
  13. Que si c'est un résultat non modifié de 1. La c'est un 2 modifié en 1 donc ça réussit.
  14. Ouai c'est un peu dur à la première lecture, mais la majorité des keywords sont plutot logiques et une fois qu'on a remplacé tout les keywords par les règles pour chaque type de décors tu retrouves des trucs assez similaires à la v8 avec quelques ajouts (une ruine marche en gros comme avant mais en plus est défendable et bloque les lignes de vue, ça me parait pas la mort à retenir). Et généralement tu mélanges pas tant que ça les types de décors sur une table (braucoup de ruines pour une partie en terrain urbain, beaucoup de forêts pour une partie sur une planete sauvage etc.) pour une partie, donc je me fait aucun soucis pour la fluidité en jeu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.