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Warhammer Forum

TheGuest

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  1. Ils ont fait exprès de cacher ces images sur leur site internet pour que les gens cherchent et les trouve. Ils ont clairement dit pendant le stream qu'ils avaient planqué des easter eggs, donc je pense ça fait partie de leur plan com.
  2. TheGuest

    Wrath & Glory

    Pour un Space Marine t'as des stats plus élevées qu'un humain avec des stats maximum plus élevées, avec des bonus contre la peur, immunisé au saignements, un bonus pour chaque implant Space marine (je connais pas beaucoup d'humain qui peuvent cracher de l'acide dans les gonds d'une porte pour la défoncer plus facilement ), plusieurs bonus pour le combat, un bonus en plus (et un malus possiblement aussi) selon ton chapitre d'origine. T'as aussi accès a quelques talents accessibles uniquement aux astartes et enfin t'as plus facilement accès a certains équipements d'élite avec tes keywords (voir même pour les armes de force être les seuls a y avoir accès avec l'inquisition). Et enfin avec ton armure lourde tu as ta force déjà élevée de base encore plus décuplée et tu peux manier des armes lourdes avec plus de facilité. Mais tout ça ça a pas trop changé il me semble, pour ça que je comprends pas trop ta remarque comme quoi c'est juste un "humain en armure". La seule grosse différence qu'il y a elle est plus psychologique : au lieu que la race/archétype te demande un minimum de valeur dans tes stats pour le jouer, tu as automatiquement ce bonus a tes stats en achetant l'archétype maintenant (qui coûte plus cher du coup). Et quand a ce qui est de "faire la queue au guichet" ça c'est plus un problème avec ton mj je dirais qu'un vrai problème de règle. En tant que mj tu dois aussi faire réagir le monde logiquement aux actions de tes joueurs. T'as pas besoin d'avoir une règle "coupe file" pour tes SM pour comprendre que les PNJ vont réagir différemment a la vue d'un SM. Après pour l'équilibrage d'une équipe mixte je t'avoue c'est un peu plus compliqué... Parce que tel quel j'ai l'impression que le SM c'est quand même une machine a tuer. Et même en dépensant tout on xp et pack d'ascension a essayer d'égaliser ses stats avec un humain de base et tu seras quand meme moins puissant car t'as moins de talents/traits bonus et tu as un plafond de stat moins élevée que les SM sur les stats physiques. Après vu que l'archétype du SM coûte très cher de base en xp y a ptet moyen d'avoir des talents gadget pour compenser quand tu joues pas un sm (genre par exemple prendre un talent pour te flageller et un autre pour devenir enragé un peu comme un arcoflagellant pour débloquer divers bonus en force et en résistance contre le fait de foncer dans le tas en combat). A voir en partie mais je pense ça dépend du scénario : si tu veux faire surtout du combat, les autres PNJ vont se sentir un peu a la traine, si tu fais des scénarios un peu plus variés chacun pourra avoir sa chance de "briller" si l'équipe se spécialise bien. Mais après ça c'est un peu le lot de tout les JdR où tu peux melanger des classes/carrières/archétypes de combattants avec des classclasses/carrières/archétypes de non combattants (ou moins spécialisés).
  3. TheGuest

    Wrath & Glory

    J'ai lu la nouvelle version des règles reprises par Cubicle 7 et je dois avouer que je suis beaucoup plus satisfait de cette version. Bon déjà c'est beaucoup moins bordélique, avec des règles qui arrêtent de se contredire à chaque pages et une mise en page qui ressemble à quelque chose (enfin une page par archétype au lieu d'avoir un archétype qui commençait en fin de page pour continuer sur la suivante rendant le truc hyper lourd à lire), un vrai index en fin de livre, etc. ce qui est déjà un ENORME plus. C'est ptet con mais c'était quand même le principal problème qui de mon côté me freinait à le faire jouer, c'était un bouquin qui en terme d'utilisation était franchement très loin du minimum dont on a besoin pour jouer je trouve. En terme de DA la aussi le bouquin est plus joli, sans être aussi magnifique que les bouquins FFG, on a un bouquin qui a une bonne tête je trouve. Pas mal de bg sur l'univers et sur le système de "départ" du jeu (même si rien n'oblige à l'utiliser évidemment) ont été rajouté ce qui est quand même plaisant pour plus facilement se lancer. Gros morceau : les mécaniques de jeu. Sur la base du jeu, ça reste presque identique. Il y a quand même pas mal de changements que j'ai noté dans tous les sens (la mort fonctionne différemment par exemple, les règles d'ascension ont été modifiés pour explicitement continuer a jouer avec le même perso, il y a moins de Rank , plus de restrictions par tier, ... ). Sur les trucs autour : la mécanique de carte de campagne a été dégagée (ouf), plein d'options ont été rajoutées un peu partout ou c'était nécessaire (pas mal d'options d'ascensions, énormément de talents en plus), les règles de véhicules/vaisseaux ont été enlevées (vraiment dommage même si j'en était pas fan, même si elles seront apparemment refaites dans un supplément). Au final niveau règles ça m'a l'air quand même très jouable maintenant, même si quelques trucs me chagrinent un peu : - il peut y avoir beaucoup de malus/bonus à rajouter dans des actions de combats selon la situation (je joue beaucoup à D&D5 en ce moment, et pour ça la mécanique d'avantage/désavantage est quand même un bonheur) - je trouve les règles de mobs pas hyper clair. Il y en a un peu partout dans le livre, même si le principal est à la fin, et je trouve que ça rajoute pas mal d'exceptions aux règles de base - il y a encore pas mal de ptites erreurs un peu partout (même si 100 fois moins que dans le livre original), mais apparemment il sont en train de récolter toutes les erreurs que la communauté trouve pour les corriger avant d'imprimer le livre (ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSez6BY4rtRNISDiwMdaDSNfEIs9zOWMDUUPAXGHSlcFZOQLQA/viewform). - je trouve que 2 ressources "narratives" (la wrath et la glory la, j'ai pas de meilleur nom sous la main) pour les joueurs c'est 1 de trop. Je sens voir gros comme une maison qu'il y aura souvent des confusions entre les deux en partie. Une seule resource qui mélange les deux aurait ptet été plus judicieux (comme pour le mj en somme). - des couts en XP assez bizarres selon les archétypes Après il reste toujours le problème du "scope" du jeu. Il est volontairement très large et moins détaillé que chaque bouquin de Dark Heresy, et oblige un peu à attendre des extensions si on veut traiter vraiment en profondeur une partie de l'univers du jeu (pour avoir plus d'archetype, plus de talents, de monstres correspondant à ce type d'expérience en particulier). A mon avis c'est pas un problème si des extensions arrivent par la suite, mais avec juste ce bouquin de base on est vite limité sans rajouter ses propres créations je trouve. Après le jeu est quand même facile à homebrew (petit site que j'ai trouvé qui en recensent plein fait par la communauté d'ailleurs : https://www.doctors-of-doom.com/ ). Du coup j'ai quand même un avis bien plus positif que j'avais eu avec la première version du jeu, j'ai hâte de le tester maintenant pour voir si ça tient la route en partie (parce que les jeux FFG perso j'arrive pas à les masteriser, c'est vraiment pas du tout mon délire même si j'adore les bouquins en terme d'univers/DA et tout). Sans doute pas le meilleur système de JdR que j'ai lu de ma vie mais ça a l'air quand même parfaitement utilisable je me fais pas trop de soucis dessus (après on attendra mes parties d'essai pour avoir un avis définitif car entre la lecture et le jeu il y a un fossé de géant). Je me suis fait d'ailleurs quelques aides en vue de mes quelques parties de test : Un résumé des règles "traduites" (c'est de la traduction volontairement simpliste pour simplifier le passange Anglais/Francais et vice-versa) : https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4tRxo1Yu6RYrWk17xg?e=oVfmlI Une feuille de perso traduite remplissable numériquement : https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4s5-07_BXAKX7BmdvA?e=DIvXqm Et confinement oblige, mes premières parties je les ferais à distance, donc j'ai fait un ptit bot Discord qui permet de gérer les lancez de dés, les critiques, les complications, périls du Warp et tout (la aussi tout est traduit) : https://discordapp.com/oauth2/authorize?client_id=704681948399796386&permissions=522304&scope=bot Tapez !aide pour avoir la liste des commandes. Voila, perso j'attends la suite de la gamme et maintenant que c'est repris par Cubicle 7 j'ai pas mal d'espoir (parce qu'en général j'aime beaucoup leur taf).
  4. Il est dans la dernière nouvelle de PA https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/psychic-awakening-cargo-bay-ceti-78/ D'ailleurs la nouvelle parle d'un certain "Varlian Device" et ça me fait pas mal penser à ça : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gates_of_Varl Bref cet appareil a sans doute un rapport avec les C'Tan pour moi... Mais aucune idée plus précise que ça.
  5. Et c'est même pas tout l'AdMech la, c'est que la partie Skitarii qui a sont propre style mécanique-animal-victorien, rien ne dit qu'ils ne développeront pas d'autres parties de l'AdMech plus tard. Ca paraîtrait même logique car la partie Skitarii parait plus ou moins complète maintenant (manque peut être un QG ou des règles pour pouvoir les jouer sans QG).
  6. Ba ils sont pas vraiment mechaniques les chevaux, tu vois les mêmes parties humaines que celle qui fait opérer un ironstrider. La j'ai l'impression que les chevaux c'est deux bouts de servitors humains collés en fait.
  7. On est d'accord les parties organiques des chevaux se sont des parties humaines ? (un peu comme pour l'Ironstrider) Ca fait très cavalier Human Centipede quand j'y pense. ?
  8. Merci je vais faire ça de ce pas. Je joue à Warhammer 40k surtout. Mes armées par ordre de préférence : Mechanicus (à 90% peint), d'IK (full peint), de Space Marine (en cours de peinture), de Custo (je les peint bientot !) et une vieille armée de GK (qu'il faut que je refasse aussi ce sont de vieilles figs en métal et j'ai tout plein de figs en plastique à monter qui trainent dans un coin). J'ai un peu d'XWing v1, d'AoS (enfin faut que je peigne les figs), d'Assaut sur l'Empire et je fais pas mal de JdR (D&D surtout). Et j'ai quelques figs de Bretonniens qui trainent chez mes parents, jvais ptet profiter de The Old World pour les dépoussiérer un jour qui sait ?
  9. Salut ! Je viens de finir d’emménager dans le 18eme (pas très loin de Jules Joffrin) et je voulais savoir comment ça se passait pour accueillir un ptit nouveau dans votre association. Est-ce qu'on peut passer et s'inscrire sur place si tout se passe bien ? J'ai vite fait parcouru votre forum mais je vois pas trop de post qui détaille ça et bon j'ai pas envie de débarquer en nouveau et de poser des questions un peu partout dessus.
  10. Difficile à voir sur cette image, mais j'ai l'impression qu'on peut aussi mettre un canon laser jumelé à l'arrière :
  11. Je suis le seul à considérer le côté archaique comme normal venant du Mechanicus ? Je veux dire ils utilisent des fusils en bois quand même (même si la techno à l'intérieur est futuriste) et on des technos clairement pas aussi optimisés pour l'usage qu'ils en font que pour le reste de l'imperium (sinon ce seraient les unités les mieux équipées du jeu vu que ce sont eux qui construisent l'équipement). Je veux dire ils utilisent pas leurs véhicules et armes car elles sont efficaces mais parce qu'elles sont vieilles. Toutes leurs connaissances en technologie vient du passé et leur religion s'est construite autour de ça, donc pour eux plus c'est vieux, mieux c'est, plus c'est sacré, ils réfléchissent pas en terme d'efficacité mais de pureté (et donc de vieillesse) quand ils choisissent leur équipement. Enfin je l'ai toujours vu comme ça. Edit : ce sont un peu des techno-amish quoi comme je l'ai vu dire sur un autre forum. ?
  12. Je l'adore ! ? Il y a un peu plus d'un an je disais à un pote qu'il manquait un volant à l'AdMech et que ce serait cool d'avoir un véhicule genre ornithopter de Dune. Et c'est complètement ce genre de design que je m'imaginais, il est parfait. Ca colle à la fois au style "animalier" de pas mal des véhicules de l'AdMech et à leur coté rétro ; à la fois renaissance avec les ailes (comme les fusils et arquebuses) mais aussi le coté rétro-futuriste des années 50 avec le cockpit (comme les Kastelan robot qui sont dans cette veine). J'ai du mal à comprendre les gens qui disent qu'ils ne voient pas le rapport entre ce véhicule et le reste de l'armée pour moi il colle parfaitement. ???
  13. J'ai fait plein de kiosques a Paris : tous dévalisés... Un point Relay m'a dit qu'il a eu des mecs qui ont fait la queue avant l'ouverture pour prendre l'entièreté de son carton de 50. Je suis un peu deg.
  14. Dans les résultats annuels de GW en tout cas il est bien dit : https://www.investegate.co.uk/games-workshop-group--gaw-/rns/annual-financial-report/201907300700231564H/ Donc GW au moins a toujours pour projet de sortir ça chez nous.
  15. Le bonus de la bannière de l'ancien (à part le boost de +1 en Cd) ne marche que sur l'infanterie et c'est pas une sauvegarde ça permet juste aux fig de faire une dernière attaque (cac ou tir) avant de mourir.
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