Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TheGuest

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Que si c'est un résultat non modifié de 1. La c'est un 2 modifié en 1 donc ça réussit.
  2. Ouai c'est un peu dur à la première lecture, mais la majorité des keywords sont plutot logiques et une fois qu'on a remplacé tout les keywords par les règles pour chaque type de décors tu retrouves des trucs assez similaires à la v8 avec quelques ajouts (une ruine marche en gros comme avant mais en plus est défendable et bloque les lignes de vue, ça me parait pas la mort à retenir). Et généralement tu mélanges pas tant que ça les types de décors sur une table (braucoup de ruines pour une partie en terrain urbain, beaucoup de forêts pour une partie sur une planete sauvage etc.) pour une partie, donc je me fait aucun soucis pour la fluidité en jeu.
  3. C'est bien écrit que tu peux pas te mettre a portée d'engagement de figurines sur lesquels tu ne déclare pas de charge. Donc dans le cas d'unité sur plusieurs étages faudra bien faire attention à déclarer des charges sur les figs en dessous et au dessus de l'étage sur lequel on souhaite se placer.
  4. Ouai mais après faut pas oublier tout les autres bonus que ça donne avec les autres traits.
  5. En regardant les règles le seul décors proposé qui l'utilise c'est les barricades et les conduits la. Et ils donnent beaucoup de bonus en plus du heavy cover d'autres traits qui donnent des bonus clairement intéressants : light cover (+1save au tir), defensible (le truc qui donne à la contre charge : soit un bonus de +1 au tir soit un +1 pour toucher au cac). Donc ça reste intéressant d'y être même si ça te donne relativement à l'adversaire un malus quand tu te fais charger. Si tu mets toute les règles ensemble tu comprend que tu bénéficie du heavy cover au cac si on t'attaque depuis l'autre coté de la barricade. Donc en terme de "cinématique" il faut imaginer la charge qui bourrine la barricade bouscule scule les mecs derrière et tout (ils ne profitent pas du couvert) et au contraire quand tu charges pas, t'as plus de mal a atteindre ton adversaire à travers la barricade et tout. Je trouve ce trait de décors très mal nommé, mais quand tu met tout ensemble ça parait assez logique. Non c'est l'unité qui bénéficie du couvert a +1 à la save à moins que l'unité qui l'attaque l'a chargée.
  6. Ptet pour les parties asymétriques en narratif ?
  7. Exactement ça. La formulation de la règle est un peu complexe, mais une fois comprise c'est logique et naturel. C'est aussi à ça que servent les bullet point et les schémas qu'on a dans les règles et qu'on a pas forcément avec juste un extrait.
  8. Apparemment non pour cet exemple car les ruines sont pas considérés comme Dense (elles ont : scaleable, breachable, light cover, defensible et obscuring).
  9. 2 petites remarques : c'est marqué que tu peux pas accomplir l'objectif au tour 1. Et vu que tu marques les points au début de ton tour (et pas à la fin) l'adversaire à tout son tour pour te dégager des objectifs que tu peux avoir. Pour le reste je sais pas trop.... Tu es sûr c'est une limite pour la partie et pas par tour (au cas ou des capacités permettrait d'engranger des Points de victoires supplémentaires) ? Parce que moi je le comprends par tour, c'est les objectifs secondaires qui ont l'air d'avoir une limite par partie.
  10. Je suis pas joueur narratif à la base mais le mode Crusade me chauffe beaucoup pour monter ma prochaine armée que j'ai en tête depuis un moment. Ça permettra de la monter et peindre doucement tout en lui créant une histoire, j'adhère totalement à l'idée. Mes 3 autres armées déjà bien remplies je vais pas les utiliser dans ce mode je suppose (sauf pour faire des adversaires différents de temps en temps pour les potes je suppose), je les sortirais lors des parties plus sérieuses.
  11. Jmattends quand même à ce que certaines features soient bloquées derrière un abo même si on débloque le contenu des codex gratuitement avec l'achat du codex papier. Suffit de voir l'application AoS : les battletome y sont achetable mais il faut un abonnement pour débloquer l'éditeur de liste et ce genre de feature.
  12. Ils ont fait exprès de cacher ces images sur leur site internet pour que les gens cherchent et les trouve. Ils ont clairement dit pendant le stream qu'ils avaient planqué des easter eggs, donc je pense ça fait partie de leur plan com.
  13. TheGuest

    Wrath & Glory

    Pour un Space Marine t'as des stats plus élevées qu'un humain avec des stats maximum plus élevées, avec des bonus contre la peur, immunisé au saignements, un bonus pour chaque implant Space marine (je connais pas beaucoup d'humain qui peuvent cracher de l'acide dans les gonds d'une porte pour la défoncer plus facilement ), plusieurs bonus pour le combat, un bonus en plus (et un malus possiblement aussi) selon ton chapitre d'origine. T'as aussi accès a quelques talents accessibles uniquement aux astartes et enfin t'as plus facilement accès a certains équipements d'élite avec tes keywords (voir même pour les armes de force être les seuls a y avoir accès avec l'inquisition). Et enfin avec ton armure lourde tu as ta force déjà élevée de base encore plus décuplée et tu peux manier des armes lourdes avec plus de facilité. Mais tout ça ça a pas trop changé il me semble, pour ça que je comprends pas trop ta remarque comme quoi c'est juste un "humain en armure". La seule grosse différence qu'il y a elle est plus psychologique : au lieu que la race/archétype te demande un minimum de valeur dans tes stats pour le jouer, tu as automatiquement ce bonus a tes stats en achetant l'archétype maintenant (qui coûte plus cher du coup). Et quand a ce qui est de "faire la queue au guichet" ça c'est plus un problème avec ton mj je dirais qu'un vrai problème de règle. En tant que mj tu dois aussi faire réagir le monde logiquement aux actions de tes joueurs. T'as pas besoin d'avoir une règle "coupe file" pour tes SM pour comprendre que les PNJ vont réagir différemment a la vue d'un SM. Après pour l'équilibrage d'une équipe mixte je t'avoue c'est un peu plus compliqué... Parce que tel quel j'ai l'impression que le SM c'est quand même une machine a tuer. Et même en dépensant tout on xp et pack d'ascension a essayer d'égaliser ses stats avec un humain de base et tu seras quand meme moins puissant car t'as moins de talents/traits bonus et tu as un plafond de stat moins élevée que les SM sur les stats physiques. Après vu que l'archétype du SM coûte très cher de base en xp y a ptet moyen d'avoir des talents gadget pour compenser quand tu joues pas un sm (genre par exemple prendre un talent pour te flageller et un autre pour devenir enragé un peu comme un arcoflagellant pour débloquer divers bonus en force et en résistance contre le fait de foncer dans le tas en combat). A voir en partie mais je pense ça dépend du scénario : si tu veux faire surtout du combat, les autres PNJ vont se sentir un peu a la traine, si tu fais des scénarios un peu plus variés chacun pourra avoir sa chance de "briller" si l'équipe se spécialise bien. Mais après ça c'est un peu le lot de tout les JdR où tu peux melanger des classes/carrières/archétypes de combattants avec des classclasses/carrières/archétypes de non combattants (ou moins spécialisés).
  14. TheGuest

    Wrath & Glory

    J'ai lu la nouvelle version des règles reprises par Cubicle 7 et je dois avouer que je suis beaucoup plus satisfait de cette version. Bon déjà c'est beaucoup moins bordélique, avec des règles qui arrêtent de se contredire à chaque pages et une mise en page qui ressemble à quelque chose (enfin une page par archétype au lieu d'avoir un archétype qui commençait en fin de page pour continuer sur la suivante rendant le truc hyper lourd à lire), un vrai index en fin de livre, etc. ce qui est déjà un ENORME plus. C'est ptet con mais c'était quand même le principal problème qui de mon côté me freinait à le faire jouer, c'était un bouquin qui en terme d'utilisation était franchement très loin du minimum dont on a besoin pour jouer je trouve. En terme de DA la aussi le bouquin est plus joli, sans être aussi magnifique que les bouquins FFG, on a un bouquin qui a une bonne tête je trouve. Pas mal de bg sur l'univers et sur le système de "départ" du jeu (même si rien n'oblige à l'utiliser évidemment) ont été rajouté ce qui est quand même plaisant pour plus facilement se lancer. Gros morceau : les mécaniques de jeu. Sur la base du jeu, ça reste presque identique. Il y a quand même pas mal de changements que j'ai noté dans tous les sens (la mort fonctionne différemment par exemple, les règles d'ascension ont été modifiés pour explicitement continuer a jouer avec le même perso, il y a moins de Rank , plus de restrictions par tier, ... ). Sur les trucs autour : la mécanique de carte de campagne a été dégagée (ouf), plein d'options ont été rajoutées un peu partout ou c'était nécessaire (pas mal d'options d'ascensions, énormément de talents en plus), les règles de véhicules/vaisseaux ont été enlevées (vraiment dommage même si j'en était pas fan, même si elles seront apparemment refaites dans un supplément). Au final niveau règles ça m'a l'air quand même très jouable maintenant, même si quelques trucs me chagrinent un peu : - il peut y avoir beaucoup de malus/bonus à rajouter dans des actions de combats selon la situation (je joue beaucoup à D&D5 en ce moment, et pour ça la mécanique d'avantage/désavantage est quand même un bonheur) - je trouve les règles de mobs pas hyper clair. Il y en a un peu partout dans le livre, même si le principal est à la fin, et je trouve que ça rajoute pas mal d'exceptions aux règles de base - il y a encore pas mal de ptites erreurs un peu partout (même si 100 fois moins que dans le livre original), mais apparemment il sont en train de récolter toutes les erreurs que la communauté trouve pour les corriger avant d'imprimer le livre (ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSez6BY4rtRNISDiwMdaDSNfEIs9zOWMDUUPAXGHSlcFZOQLQA/viewform). - je trouve que 2 ressources "narratives" (la wrath et la glory la, j'ai pas de meilleur nom sous la main) pour les joueurs c'est 1 de trop. Je sens voir gros comme une maison qu'il y aura souvent des confusions entre les deux en partie. Une seule resource qui mélange les deux aurait ptet été plus judicieux (comme pour le mj en somme). - des couts en XP assez bizarres selon les archétypes Après il reste toujours le problème du "scope" du jeu. Il est volontairement très large et moins détaillé que chaque bouquin de Dark Heresy, et oblige un peu à attendre des extensions si on veut traiter vraiment en profondeur une partie de l'univers du jeu (pour avoir plus d'archetype, plus de talents, de monstres correspondant à ce type d'expérience en particulier). A mon avis c'est pas un problème si des extensions arrivent par la suite, mais avec juste ce bouquin de base on est vite limité sans rajouter ses propres créations je trouve. Après le jeu est quand même facile à homebrew (petit site que j'ai trouvé qui en recensent plein fait par la communauté d'ailleurs : https://www.doctors-of-doom.com/ ). Du coup j'ai quand même un avis bien plus positif que j'avais eu avec la première version du jeu, j'ai hâte de le tester maintenant pour voir si ça tient la route en partie (parce que les jeux FFG perso j'arrive pas à les masteriser, c'est vraiment pas du tout mon délire même si j'adore les bouquins en terme d'univers/DA et tout). Sans doute pas le meilleur système de JdR que j'ai lu de ma vie mais ça a l'air quand même parfaitement utilisable je me fais pas trop de soucis dessus (après on attendra mes parties d'essai pour avoir un avis définitif car entre la lecture et le jeu il y a un fossé de géant). Je me suis fait d'ailleurs quelques aides en vue de mes quelques parties de test : Un résumé des règles "traduites" (c'est de la traduction volontairement simpliste pour simplifier le passange Anglais/Francais et vice-versa) : https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4tRxo1Yu6RYrWk17xg?e=oVfmlI Une feuille de perso traduite remplissable numériquement : https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4s5-07_BXAKX7BmdvA?e=DIvXqm Et confinement oblige, mes premières parties je les ferais à distance, donc j'ai fait un ptit bot Discord qui permet de gérer les lancez de dés, les critiques, les complications, périls du Warp et tout (la aussi tout est traduit) : https://discordapp.com/oauth2/authorize?client_id=704681948399796386&permissions=522304&scope=bot Tapez !aide pour avoir la liste des commandes. Voila, perso j'attends la suite de la gamme et maintenant que c'est repris par Cubicle 7 j'ai pas mal d'espoir (parce qu'en général j'aime beaucoup leur taf).
  15. Il est dans la dernière nouvelle de PA https://www.warhammer-community.com/2020/03/30/psychic-awakening-cargo-bay-ceti-78/ D'ailleurs la nouvelle parle d'un certain "Varlian Device" et ça me fait pas mal penser à ça : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gates_of_Varl Bref cet appareil a sans doute un rapport avec les C'Tan pour moi... Mais aucune idée plus précise que ça.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.