Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    1,178
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

1,234 profile views
  1. Salut ! J'ai joué en tournoi récemment en match quasi miroir avec du pur harly contre harly+craftworlds et mon adversaire a gagné, son détachement fer de lance avec psykers, 2 night spinner et 3x3 dark reapers avec plein de tirs indirects ont clairement fait la différence contre moi. C'est un très bon ajout à une liste harlequins qui peut avoir beaucoup de difficultés à tenir des objectifs notamment en fond de cour et ça apporte une saturation de tir sans ligne de vue non négligeable.
  2. Mouais.... Tu "économises" peut-être 2pc, (en fait non parce qu'avec 3 patrouilles tu rentres aussi Drazhar sans pc) mais bon, d'un autre côté tu payes 300pts pour des ravagers qui sont quand même très chers aujourd'hui pour ce qu'ils font et qui se font ouvrir en deux par n'importe quelle escouade antichar CORE du jeu beaucoup plus efficace et moins chère. Tu as également près de 500pts de culte de la discorde, c'est à dire un quart de la liste qui justement bénéficierait bien mieux d'être dans un détachement à part pour avoir accès au supplément. Et bon faire tout ce cirque pour au final 3x5 incubes, pas sûr que ce soit super optimisé, surtout si tu les exposes comme un beubeu au T1 pour qu'ils meurent au tour suivant. La liste est marrante, y'a un peu de tout. Mais ça s'arrête là.
  3. D'accord, merci pour l'argumentation : tu charges pas T1 mais tu peux avancer dans tes transports. Donc la combo est inutile si c'est pour faire ça. Soit ça marche pas, comme on l'a vu, soit ça marche mais avec des bons jets, soit ton adversaire est un tant soit peu réfléchi et va t'éviter.
  4. Effectivement je n'avais pas vu le message de superdady, my bad. En Coeur noir c'est vrai que c'est possible j'avais zappé, mais en même temps comme personne n'a jamais réussi à ma connaissance à monter une vraie liste compèt de brigade en realspace, notamment parce que ça induit beaucoup trop de taxes inutiles, mais encore parce que ça empêche de profiter du supplément pour le culte de la discorde... Mais ça change pas le problème principal : une advance+charge T1 quasiment impossible, ou au moins très tendue, et pour faire quoi ? tuer 10 gardes impériaux ? N'importe quel joueur un peu averti va pas mettre un truc important à portée de charge T1 de Drazhar et des incubes, soyons sérieux...
  5. Je répète ma question : comment comptes-tu faire advance+charge Drazhar au T1 ? Pas possible. Sauf avec la relique de la grenade mais bon, ça n'a rien à voir avec la situation et c'est selon moi plutôt discutable. Pour le reste, les zones de no man's land faisant 24ps, ce serait très étonnant que tu puisses charger quoi que ce soit avec, ou alors c'est que ton adversaire est soit très gentil avec toi, soit un débutant.
  6. Euh, non... Comment veux-tu faire advance+charge Drazhar au T1 exactement ? De plus même si c'était possible, Drazhar bouge de 7ps, avec une advance et une charge moyennes, on est sur environ 18ps au total de déplacement, c'est totalement insuffisant pour aller charger l'ennemi, ou alors c'est qu'il le veut bien.
  7. Octopus

    Liste 2000

    Très jouable en amical, comme tout le reste. Faire une brigade dans le but d'inclure Drazhar dans un unique détachement pour buffer 3x5 incubes et du même coup se manger une taxe de troupes, attaques rapides, soutiens c'est pas ce que j'appelle de l'optimisation, alors qu'on pourrait simplement payer 2pc pour une patrouille ou le mettre en qg auxiliaire et ce faisant avoir beaucoup plus de latitude et de points pour le reste de la liste proprement dite avec beaucoup moins de contraintes.
  8. Octopus

    Liste 2000

    Oui enfin la Brigade c'est quand même la galère pour réussir à faire un truc qui ressemble à quelque chose, ça nécessite beaucoup trop de taxes de slot, pour rentrer dans le budget et faire quand même quelque chose de pas trop éclaté. Le pire c'est les 3 choix de soutien, 3 ravagers c'est mort trop cher, et les cronos et talos, mouais, 3x1 juste en taxe c'est pas la folie.
  9. Octopus

    Tau et v9

    Je pense pas que les battlesuit n'auront pas le mot-clé Core, ça reste une grosse partie du codex et il y a assez de véhicules qui ne l'auront pas. En revanche ce que j'espère, sur le modèle des machines démons, même si je rêve un peu, c'est qu'elles choppent une ct3+. J'attends aussi une amélioration de la pa (les fusils à impulsions pa-1 déjà, les missiles pa-2, etc). et surtout j'attends une règle qui nous permette de nous sortir de l'impasse du désengagement+tir, avec le mot-clé répulseurs par exemple qui ne sert à rien actuellement, ne serait-ce que par un stratagème ce serait déjà pas mal.
  10. Octopus

    Liste 2000

    Salut. Tu ne pourras pas faire 4 patrouilles, tu es limité à 3 détachements max à ce format. Tu peux en revanche inclure Drazhar en second QG d'une patrouille. Plutôt qu'un talos tout seul, si vraiment tu veux jouer la figurine, je te suggère de jouer plutôt un cronos alors qui aura pour rôle de faire relancer les jets de blessures aux unités Drukhari. Mais je suis d'accord la partie coterie n'est pas assez développée et à mon sens n'a pas grand chose à faire dans ta liste. Tu peux remplacer les grotesques par plus d'incubes, je trouve aussi le ravager trop cher désormais pour ce qu'il fait et pour sa faible résistance, autant spamer des raiders.
  11. Personne ne parle de Magnus, je suis le seul à le trouver décevant ? J'avais espéré un traitement à la Mortarion, sans forcément aller aussi loin mais là, boarf, on n'a pas l'impression d'avoir récupéré un vrai primarque je trouve, ses traits sont décevants, et sa puissance psychique très moyenne, j'avais espéré un psyker de niveau 4 et de vrais buffs aux dégâts, des règles spéciales comme une interdiction de reroll ou un genre de locus très Tzeentch, même son arme n'a plus l'effet rigolo de transformer un perso en chaos spawn (même si soyons honnête personne n'a jamais du s'en servir mais ai moins c'était original, là juste d3 BM, mouais...)... Et côté résistance ses 18pv donc impossible à occulter, la perte de la 3+ invu et toujours Endurance 7 c'est pas fou même si on a un-1 aux dégâts. Non vraiment déçu.
  12. Après bien buff ça fait la blague, en astres glacés on a 4 attaques avec un +1 pour blesser et on peut passer dégât 3. Le fait est qu'au cac c'est quasiment la seule source multi damage.
  13. Obligatoires non. D'ailleurs à mon sens considérer les motos comme une bonne unité de cac est une erreur, ça a moins d'attaques qu'un player et une f4 pour plus cher. Maintenant l'autre option étant les bolas c'est à dire une grenade qu'on ne peut donc faire tirer que par un seul modèle... Les vouges restent la meilleure option pour le cas où, combattre un peu, finir une petite unité, se défendre un peu... Si on a les points c'est par défaut.
  14. Salut ! Petit retour du tournoi du coup, résultat : 2 victoires, 1 défaite, je finis 7ème sur 25, pas mal dans l'ensemble même si j'ai un peu merdé sur le dernier match. Première partie j'affronte un joueur tyranide avec 2 dimachaeron, 6 hive guards et une palanquée de stealers et hormagaunts avec Swarmlord, Neurothrope et 2 Broodlord. Me disant que tenter de gérer les dima est une perte de temps, je joue au chat et à la souris en leur tournant autour et je rase ses troupes au fur et à mesure qu'il les place sur les objos. J'arrive ainsi à lui couper tous ses primaires qu'il marque à 0pts et vu qu'il prend la domination il ne met que 6pts dessus. Au total je remporte la partie 68 à 15. Deuxième match je suis maudit : encore des cafards ! Liste différente avec 3 princes + swarmlord et gardes du corps, et 2x6 zoanthropes avec neuneu. Mon adversaire prend interrogation mentale, cible prioritaire et jusqu'au dernier. Je lui tue son swarmlord et j'ignore les zozo en me contentant de leur envoyer des transports vides pour bloquer ses smites dessus. Je tue 2 princes, rase ses troupes sauf les voraces. Je prends les brouilleurs, les quarts de table et cible prioritaire. Victoire 96 à 58. Dernier match, je joue contre de l'astra avec la table la plus pourrie du tournoi : aucun occultant car vieux décors games de moins de 5ps de haut, juste rdc bloquant. La liste adverse comporte 3 manticores avec du flat 3 sur deux, 3 tank commanders. Il a le T1 j'ai nulle part où me cacher et il fait des jets de cochon. Fin de son tour je perds 3 starweavers et une unité de motos (15 sauvegardes de manticores flat 3, je rate 10 svg...) , j'ai déjà plus rien. J'envoie ma deuxième unité de motos à mon tour tuer une manticores, je fais... 9 tirs sur 5d6, 4 touches, une seule mortelle. Globalement j'ai dechatté toute la partie, il me rase très vite et tue tous mes persos. En plus joueur pas très agréable qui me met un gros stop quand je veux lui expliquer ma liste avec mes traits, reliques et roles pivots car il s'en fout et va pas les retenir, tout ça pour râler toute la partie que l'Harlequin c'est fumé avec des règles débiles et que je l'ai pas prévenu qu'il avait -6ps de portée à cause de mon shadowseer ni -1 pour blesser... Au final je marque des points comme je peux et on finit sur le score inversé par rapport à la partie d'avant : 96 à 58 pour mon adversaire. Globalement sur ma liste, les 3 death jester m'ont plutôt bien servi à tenir des objos planqués et marquer des quarts de tables/briseur de ligne pendant que j'agressais avec le reste, c'est ce que j'avais prévu et ça a relativement bien marché, surtout pour le coût en points. L'Yncarne a fait quelques surprises mais je pense que je m'en suis pas hyper bien servi, et c'est sûr que ses 290pts dépensés dans autre chose m'auraient globalement mieux servis, mais bon j'avais que ça. Petite récrimination sur les pairings qui n'ont pas été très bien faits, sur la table où j'ai joué en dernier car les décors étaient juste honteux alors que toutes les autres avaient 4 grandes ruines de 9x9, et sur l'obligation full peint alors que 2 ou 3 joueurs sont venus avec des armées sous couchées voire grises pas peintes du tout et qu'ils ont quand même mis les 10pts de peinture à tout le monde. Mais à part ça, le tournoi était très sympa.
  15. Bah c'est pourtant clair, des retours de gens qui ont testé l' yncarne et la doublette/triplette de DJ et qui peuvent me donner des conseils sur comment les jouer et les utiliser au mieux. Je demande pas un changement de liste car comme je l'ai dit, je n'ai comme seule option qu'un solitaire en plus et j'ai déjà donné mon sentiment dessus. Retirer les véhicules, non seulement ça me plaît pas mais de toute façon j'ai pas de quoi remplacer les 320pts que ça me laisserait, donc la liste ne bouge pas. C'est des conseils sur la façon de la jouer en l'état que je demande pas ce qu'untel ou untel jouerait comme liste. Ça ça me regarde pas et ne m'intéresse pas vraiment.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.