Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    970
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

1,027 profile views
  1. Même si je suis globalement d'accord avec toi sur le reste, je vais quand même nuancer ce point. C'est pas juste pour améliorer son mouvement de 2, c'est surtout pour lui donner vol. Ce qui permet d'ignorer les décors et les figurines, ce qui est quand même pratique pour se placer, donner des auras, charger... Je rappelle que le prince démon n'est pas infanterie, il ne traverse rien à pied.
  2. C'est pourtant clairement indiqué dans la page des traits de Sdg, les persos nommés, Mortarion = Revoltingly resilient, Living plague, Arch-contaminator.
  3. Enfin, il faut quand même une bonne trentaine de tirs de fuseur pour le sécher, tout le monde n'a pas ça dans ses listes, non. Pareil, les marteaux... Tu oublies qu'il annule toutes les auras et les relances, donc tes loups de base touchent à 3+ avec la doctrine, blessent à 4+ et c'est tout, avec du d2. 3 loups, c'est 10 attaques, 7 touches, 3.5 blessures, 1.75 qui passent, soit 2.34pv après les fnp, ça va être long !
  4. Ben en fait, si, justement. Un inceptor à plasma c'est 55pts ce qui n'est pas une broutille. Si on en fait une figurine qui va diviser potentiellement ses dégâts par deux, c'est mécaniquement comme si on multipliait son coût par deux. La saturation de plasma d1 sera utile contre le plague marine, pas justifié contre du pox vu que du bolter suffirait, c'est à peu près tout. Car ce que cette arme a pour elle c'est de la pa, qui va se faire annuler par tout le reste du codex DG ou presque. Pour coucher un terminator DG il va falloir mettre 10 touches de plasma (7 blessures, 3.5 annulées par l'invu, 1 termi mort). En moyenne un inceptor va faire 4 tirs, 3 touches, il va donc falloir mettre plus de 3 inceptors pour coucher un terminator, ce qui représente 165pts. Avant cela, avec 3 inceptors d2 on faisait 12 tirs, 9 touches, 6 blessures, 3 annulées = 6pv, avec le fnp ça faisait 4pv soit 2 terminators. C'est la réduction des dégâts et l'augmentation en pv qui font précisément perdre de l'efficacité aux inceptors plasma, c'est indéniable. Alors oui ils seront toujours utiles, et en fonction des cibles ça fera le café, mais dire qu'ils ne perdent pas en efficacité face à ce nouveau codex c'est faux.
  5. Bien sûr, c'est pas la question, là on parlait de la Death Guard.... Après soyons honnêtes, il va quand même falloir s'attendre à en rencontrer pas mal sur les tables, c'est une armée que beaucoup de gens possèdent du fait de sa mise en avant en v8 avec les boîtes de base, son charisme et son récent up.
  6. Non ça a de beaux jours dans la situation. Parce que précisément la pa-1 et le d1 annulent une grosse partie de l'intérêt des bonus de Mortarion, de fait il reste sur sa 4+ invu et n'a pas de dégât excédentaire à réduire. À un moment il est évident qu'avec tous les buffs du monde et 3cp ça fait le taf dans le contexte. Mais transpose les reapers contre une liste Salamanders, ou du Custo à couvert avec physiologie transhumaine, boucliers et tout le bazar et je t'assure que tu n'auras pas du tout la même rentabilité. 32 tirs de reaper à 2+ sur de lendu 5 svg2+ avec physio c'est quelque chose comme 3pv, donc 6 pour 64 tirs, soit 3 morts ou 2 gravis pour 3cp et prescience.
  7. C'est précisément ce que j'ai dit. Mais bon du coup ça divise quand même purement et simplement leur létalité par deux. Basiquement pour le même résultat c'est comme si l'unité coûtait deux fois plus cher, et ça c'est pas anodin non plus. En plus dès qu'on tire sur du terminator, bah les 3pv couplés à l'invu 4+, ça va quand même être long ! Or un inceptor vaut quasiment le prix d'un termi death guard.
  8. Tu n'as pas compris ce que j'ai dit... Je dis que le smc est une faction tout de même plus représentée que le Drukhari, or, le codex smc tarde à sortir contrairement au codex Drukhari qui sera déjà dans les prochains. Je veux donc dire que, selon moi, le fait que le smc sorte plus tard qu'une faction plus mineure veut peut-être dire qu'ils soignent le codex pour du très gros changement.
  9. Bah parce que justement, le nouveau "affreusement résistant" ça réduit les dégâts de 1.
  10. A noter cependant que la DG contre désormais complètement les inceptors en surchauffe... Ce qui au final n'est pas si grave, vu que du coup il est inutile de surchauffer et que la f8 n'a pas d'intérêt contre l'endurance 5.
  11. "when resolving an attack made by that unit, you can re-roll a hit roll of 1". An attack et a hit roll, cest un au sens général et non unitaire, sinon ce serait "reroll one hit".
  12. Euh... Fils de Gulliman te donne bien la relance des 1 pour toute l'unité hein, pas juste un seul jet !
  13. Non justement on l'a dit : pas d'auras ni de reroll. Mais le +1 to hit du doyen et le +1 to wound du chapelain ne sont de fait ni l'un ni l'autre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.