Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    1,284
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

1,354 profile views
  1. Et moi il me semble précisément que Codexcat avait dit ce que je viens de citer.
  2. En même temps si tu claques une riptide à 300pts et 2pc pour tuer 5 ou 6 sacro-saintes à 1pv E3, t'es une fraise. C'est pas du tout pour ça qu'on utilise de telles ressources, mais plutôt pour gérer des trucs un peu plus onéreux, termi, custo, IK, Primarques, persos... les sacro-saintes pas besoin de retirer leur invu, la saturation ça suffit, avec 50 touches de lance-flammes ça devrait être vite réglé le barbecue. Euh, les drones franchement en dehors de perdre une mécanique frustrante c'est en fait plus compliqué que ça car ça va permettre pas mal de tricks sur l'allocation des blessures. L'appui feu pareil, c'était une mécanique lourde, chronophage et inutile, inefficace héritée d'une époque révolue où on devait jouer en castle. Je préfère 100 fois échanger ça contre nos buffs de mobilité. Les armes experimentales on en aura encore, peut-être pas les mêmes mais bon ça c'est le lot de beaucoup de nouveaux codex. Elles seront agrémentées de nouvelles reliques aussi qui semblent prometteuses car disons-le franchement les reliques du codex v8 à part la puce... boarf ! La quatrième arme sur le commandeur est toujours disponible, si tu vois que 3 paliers de coûts en points pour la multiplication des armes c'est parce que le quatrième slot coûte autant que le troisième. L'ATS a certes disparu, ai profil d'un gain de pa général automatique sur à peu près tout, de Mont'ka qui va encore l'améliorer de 1 pendant 3 tours gratos, et de divers traits de sdg combos à découvrir. Faut arrêter de chouiner, le codex gagne énormément en létalité et en mouvement, ce qu'il perd c'est un chouia de tankyness accordée par une mécanique frustrante et l'overwatch qui ne marchait que contre des adversaires stupides et qui te condamnait à jouer en bloc défensif et dépendant.
  3. Pas grave on a l'habitude. Celui qui rage, aucun remord à lui mettre la misère ni à être le plus insupportable possible !
  4. D'où l'intérêt de rallonger cette portée... 40k est un jeu de trade. Même à longue portée tu meurs si ton adversaire décide que tu meurs. Tu exposés une ressource, détruis et meurs, c'est la rentabilité de cette action qui est importante. En l'occurrence exposer une ressource, claquer l'ignore invu et sortir une unité valable. Largement faisable à courte portée. Bah t'as pas besoin de Farsight pour faire tout ça, ça marche en Bor'kan aussi. Sans la désignation auto, ok. Mais ça m'a pas l'air non plus d'être le truc le plus difficile à faire dans le codex. Dixit celui qui préconise Farsight, soit un sept qui accorde un bonus à 12ps... Tout à fait, ce qui fait de ton avis comme du mien des avis, non des vérités. Pas nécessairement. On peut jouer tricky peu importe le sept, les tricks c'est pas une question de bonus d'armée mais de façon de jouer.
  5. Ah oui il y a des choses intéressantes ailleurs et heureusement. Même Da'lyth et Sa'cea sont pas mal en vrai. Mais perso je parie quand même sur un petit détachement Bor'kan dans beaucoup de listes pour l'accès au strat. On est dans une méta à invu.
  6. En fait la plupart des gens en pareil cas voient une contradiction alors qu'il n'y en a pas. Il y en aurait une si la règle snakebite disait <ne peut être blessé que sur du 4+>, or ce n'est pas le cas, c'est les jets de 1 à 3 qui échouent. Dans les faits la succube blesse bel et bien sûr du 2+, mais ses jets de blessures de 1,2,3 sont ignorés .
  7. Ah oui c'est juste, désolé. Mais d'un autre côté vu que certaines battlesuits vont avoir aussi le mot-clé infanterie je me suis embrouillé ! M'enfin sans être aussi fort que l'Ork je trouve que ça reste un bonus pas deconnant .
  8. Pas vraiment d'accord. Le +4 de portée change la donne sur certaines armes comme les fuseurs qui vont passer à 22ps ce qui est énorme et donne une mi portée de 11ps, soit une arrivée en fep possible à mi portée direct. Les breachers aussi vont passer à 12ps sur leur profil f6 pa-2 ce qui les expose beaucoup moins, les lance-flammes à 16ps, les missiles et sms à 34, le tir rapide des gdf à 20ps ! Non franchement c'est pas mal du tout. Et tu oublies la deuxième partie du bonus de Sept : -1 en force sur les armes de f7 ou moins, ce qui fait changer quelques paliers : le bolter lourd qui blessera les crisis sur du 5+, le bolter qui passe f3 et qui blessera l'infanterie à 4+, les Ghostkeel et riptides à 6+, le fusil laser qui va passer f2. Franchement le Sept est loin d'être degueu sans même parler du strat.
  9. Et surtout, plus technique que bien des gens le pensent. Ce qui est à double tranchant : pour ceux qui ne le maîtrisent pas comme pour ceux qui le sous-estiment.
  10. Mais non. Pour une bonne et simple raison : c'est la mode d'avoir un bonus si t'es mono keyword. Donc pas de mix harlequins/craftworld sans perdre quelque chose (les supposés dés de destin côté CW et peut-être le crescendo côté Harly) et donc possibilité de les jouer en mono les deux, j'en suis absolument sûr.
  11. Ben je vois pas pourquoi le Shadowseer et le troupe master disparaîtraient subitement. Ni les players. Et même si ceux ci passent élite tu peux toujours faire d'autres détachements que patrouille ou bataillon.
  12. Bah je suis bien d'accord, c'est précisément pour ça que bon le scorpion qui va gérer des grosses endurances parce qu'il met de la BM sur du 6 bon, j'y crois moyen moyen quand même, en en regard de l'incube qui fait le taf là-dessus bien mieux (j'ai one shot un Lord of Skulls lors d'un tournoi récemment).
  13. Bah tu pourras toujours. Les entrées, stratagèmes, masques, traits de sdg, reliques et ce qu'il y a dans le dex harlequin actuel (avec certains ajustements probablement, comme à chaque changement de codex) seront rassemblés dans le codex CW c'est tout. Pas obligé de jouer les unités CW si tu veux faire du full Harly.
  14. Qui sait ? Objectif sécurisé n'est pas chasse gardée par les troupes. Les scarab terminators le sont, les Custo... et peut-être d'autres moyens de donner du super opé dans le codex CW
  15. Normalement le fusion boat avec 1 pistofu chacun c'est fini. Surtout si GW continue sa mode détestable de limiter les options d'équipements aux seules présentes dans les kit, ce qui ferait 2 pistofusion par tranche de 5.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.