Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    1,138
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

1,150 profile views
  1. Hello. Tu peux, invoquer uniquement des démons du codex Démons du chaos, qui sont pour certains également dans le codex SMC, comme les bloodletter ou les demonettes. En réalité les démons invocables doivent avoir l'aptitude Rituel Démoniaque dans leur profil et tu remarqueras que ce n'est pas le cas des possédés, obliterators etc, bien qu'ils aient le mot-clé démon, ils ne sont donc pas invocables. Bien sûr ton personnage doit aussi être du même dieu du chaos que ce que tu veux invoquer. Concernant les invocations en jeu, c'est très moyen. D'abord ça empêche le mouvement de ton personnage, c'est déjà un handicap en soit dans un jeu de mouvement. Ensuite, ce n'est pas gratuit, tu dois prévoir le coût en points de renforts dans ta liste pour des invocations. Ton personnage risque de se prendre des blessures mortelles, et le jet d'invocation n'est pas très fiable puisque tu jettes 3 dés pour estimer la valeur en points de puissance de l'unité invoquée : tu restes donc soumis à ce résultat aléatoire (même s'il existe quelques moyens de le fiabiliser un peu, mais bon...) Tu restes également limité à invoquer des démons du même dieu que l'invocateur ce qui selon les situations peut être limité si tu avais besoin par exemple de bloodletter mais mqyz seul ton sorcier marqué de Slaanesh va pouvoir invoquer à ce tour pour x raisons... Et enfin dernier gros problème : le placement : l'unité invoquée se place à 12ps du perso et à plus de 9ps de toute unité ennemie, ce qui reste extrêmement limité, et selon les mouvements adverses et situations, parfois impossible, d'autant que ton personnage ne peut pas se déplacer avant d'invoquer, tu ne peux donc pas faire apparaître des démons facilement n'importe où sur la table. De plus ça reste des renforts et tu es donc limité au T2 au plis tôt. J'ajouterais pour finir que si le but sur le papier est de pouvoir s'adapter potentiellement à n'importe quelle situation en invoquant n'importe quelle unité de démons, ça oblige quand même à trimballer (et donc posséder, acheter, peindre) une quantité ubuesque de figurines et unités de démons juste au cas où.
  2. Revenir en arrière pas vraiment, mais je ne pense pas que le codex smc contienne autant de traits, reliques et stratagèmes propres à chaque légion comme dans le PA. En revanche, rien ne dit que des suppléments ne sont pas prévus.
  3. Certes, ceci dit vu l'envergure et la taille immenses des ailes faut s'accrocher pour trouver un décor suffisamment large quand même Il est plus petit qu'un prince démon mais ça peut le faire
  4. Oui reconstituants de combat s'utilise à la phase de mouvement.
  5. Oui je connais, merci. Mais ça reste particulier, je parle des apothicaires génériques jouables dans tous les chapitres SM. Tout le monde ne joue pas BA et ça reste un codex à part. Donc, pour répondre à la question : tu ne peux pas faire suivre tes Vanguards RAVEN GUARD par un apothicaire à moto ou en JP.
  6. En dehors de la ravenwing, il n'existe pas d'apothicaire à moto, et pas d'apothicaire en jetpack non plus. Ou bien ce sont des entrées legend.
  7. Tout à fait, mais du coup on n'est plus 100% sur un projet langue empoisonnée.
  8. Hélas tu ne peux pas inclure plus d'un seul maître archon par Kabale. S'ils sont tous de la Kabale de la langue empoisonnée alors tu ne peux avoir qu'un seul génie fracturé, et de fait qu'une seule unité d'immaculés.
  9. Des vétérans de compagnie ça va bien aussi pour laisser sur un objo planqué chez soi
  10. Non, on parle de la puissance par la souffrance, pas des traits. Or, pour bénéficier de la puissance par la souffrance, toutes les unités de ton armée doivent désormais avoir le mot-clé Drukhari. Note que c'est bien l'armée et pas détachement, donc même si tu mixes des détachements, tu le perds.
  11. C'est intéressant. Problème, l'avance + charge ne sera peut-être pas suffisante aux hellions pour impacter T1. En moyenne on est à 14ps de mouvement +4ps d'avance = 18ps, j'ai peur que ce soit court pour un adversaire qui se serait déployé intelligemment. Pour les reavers en revanche ça peut le faire. Après je suis vraiment pas fan de cette relique qui est pour moi très situationnelle.
  12. Euh, on est d'accord qu'on parle toujours de la kabale au cac c'est ça ? Dans ce cas l'Archon est de très loin la seule unité de cac valide de la faction, donc évidemment qu'il chargera aussi, c'est logique... Non, le sujet c'est comment optimiser les guerriers kabalites au cac, et donc, en les amenant rapidement au cac, forcément c'est à partir de là qu'on va pouvoir les exploiter, le coeur noir permet de le faire plus tôt, en plus de cliquer des unités, donc apporter une protection Oui et non, encore une fois, ça permet aussi et surtout de protéger tes guerriers, en plus du trick de la mortelle avec l'éperon. Mais bon c'est quand même ironique de ta part de trouver qu'envoyer un raider au cac est kamikaze dans une discussion sur le fait d'envoyer des kabalites au cac, dans tous les cas c'est du suicide... L'animus ne va marcher que pour un tour, il bouffe un emplacement de relique, et il tire à 6ps de portée, très très situationnel, handicapant et facile à éviter. Bref j'arrête là la discussion, ça n'a aucun intérêt, joue des kabalites de cac si ça te chante et donne nous tes résultats face à des repentia, des allarus, des boyz, genestealers, white scars, blood angels, dark angels, space wolfes, berserkers ou des harlequins, et on en reparle à ce moment-là.
  13. Oui il est certain que ça a son utilité. Le Drukhari aujourd'hui est capable de mettre beaucoup de BM
  14. Les orks sont endurance 4, mais sinon, oui ça peut marcher, après le souci c'est qu'un strat s'utilise une fois par phase (donc par tour dans le cas présent), et généralement ces packs endurance 3 sont joués en masse. Sur la sista c'est bien mais elle aura souvent un fnp. 1pc à chaque fois pour tuer un peu plus de troupaille sans intérêt, faut voir si c'est rentable.
  15. Edit de la muse vivante, l'une des reliques les plus utiles et les plus connues du codex Drukhari, qui va également affecter les lames à louer comme les Incubes. Auto include Avec un raider, ou un ravager : mouvement de 22 auto grâce à l'avance à 8, puis la charge. Ah oui, la fameuse relique qui s'utilise une fois par bataille, avec une portée de 6ps et qui va donner le +1 sur PFP seulement jusqu'à la fin du tour, alors que Coeur Noir c'est tous les tours... C'est vrai que c'est la relique ultime que tout le monde prend tout le temps, entre ça et le masque vexator, l'édit de la muse, la fiole de l'empoisonneur, les armes et reliques pour les succubes, c'est sûr qu'il y a match je comprends ! Précisément, donc c'est mieux d'avoir une invu 5+ quand tes unités seront au cac le plus tôt possible... Ca on est d'accord, je n'en ai d'ailleurs pas parlé. Quant aux bonus de la langue empoisonnée... +1 pour blesser sur 3 attaques de neurocide par unité, super ! Alors oui sur le papier, pourquoi pas, dans la réalité, tes kabalites vont de toute façon mourir avant, et quand bien même on parle de 3 attaques qui vont blesser à 3+ donc, pa-3 d1. Faut se calmer, ça tue même pas un marine entre la touche, la blessure et la sauvegarde, et alors si on parle méta, avec l'omniprésence des invu c'est même pas la peine de rêver.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.