Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    707
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il est très possible de mettre 20 socles et même 30 entièrement à 6ps d'une unité
  2. Pour avoir testé dernièrement la horde de cultistes (90), y'a quand même encore des choses à en faire en v9. Abaddon, un Dark Apostle pour l'invu 5+, un sorcier pour un fnp 5+, l'insensible au moral, la full reroll et le repop d'une unité restent de sérieux arguments si on veut jouer à fond ce type du build. Je dis pas que c'est plus fort qu'autre chose, je dis que bien boosté, on en fait quelque chose.
  3. Je ne comprends pas la question. Le codex Space Marines regroupe des chapitres différents (Ultramarines, Iron Hands, White Scars, etc). Tu dois donc bien choisir et jouer un chapitre en particulier (ou un successeur).
  4. L'impulsor est surtout pénible parce qu'il a une invu à 4+ et que pour le prix d'un repulsor, tu mets presque 3 Impulsors qui vont totaliser 33pv en invu 4+ et qui vont pouvoir aller partout et cliquer plein de trucs, prendre des objos, gêner, etc.
  5. Ça va dépendre de ce que tu veux en faire. Le Smc est devenu cher, pour tenir un objectif y'a peut-être qu'en Alpha Legion qu'il est encore intéressant. Dans la majorité des cas, il vaut mieux les utiliser en bolter, pour la règle salves malveillantes. Après en Red Corsairs ou World Eaters tu peux les équiper d'épées tronçonneuses, même si dans cette configuration cac il y a mieux à jouer.
  6. Je pense qu'il fait allusion aux règles de cohésion, mais avec des socles de 25 voire de 32 la question ne se pose pas vraiment. Non pas vraiment, ça a été très violent. Faut dire que je jouais TS avec des portails et châtiments à gogo avec +1 à la mortelle.
  7. Salut ! Je me mets aussi aux fils du Khan et je joue aujourd'hui. J'hésitais entre deux listes : Kor'sarro 1 Capitaine avec cimeterre du grand Khan, deux traits pour en faire un monstre 1 lieutenant 1 chaplain 1 librarian 3x5 intercessors d'assaut 2x5 intercessors avec autobolt et marteau 2x3 bladeguard avec Ancien et bannière de l'aigle 1 judicar 2 invictors 2x3 motos primaris Ou bien globalement la même chose en enlevant Kor'sarro le librarian, les intercessors classiques afin de caser 3 impulsors avec bouclier. La seconde version permet de protéger mes effectifs un minimum et de gagner en mobilité, mais j'ai l'impression de quand même perdre beaucoup de punch avec moins de troupes, le +1 pour blesser en moins, les sorts pour fiabiliser les charges.... Cependant je regagne les 2cp que je dépense dans une patrouille pour la première version. A votre avis ? PS : je joue contre du Blood Angels (même si je fais jamais mes listes en fonction de l'adversaire) et je n'ai pas de flexibilité à part les figurines évoquées : je n'ai que la boîte Indomitus et les autres qu'on m'a prêtées, je débute le SM.
  8. J'ai essayé, on s'est atomisé l'un l'autre en deux tours.
  9. Octopus

    Tau et v9

    1350 sur Aln en tout cas
  10. Je dirais les deux. Soit tu fais un truc résilient pour marquer, soit tu fais un truc super létal pour empêcher ton adversaire de marquer. Mes parties en v9 jusqu'à maintenant m'ont montré que c'était pas forcément efficace de faire les deux à moitié.
  11. Ce n'est absolument pas fait pour être létal, encore que c'est loin d'être ridicule, c'est fait pour tanker et marquer des objos avec des trucs résistants et qui se régénèrent
  12. Je sais bien, mais justement, je préférais du MSU en 6x10, ça tient plus d'objectif, ça se cache mieux derrière des occultants, et ça donne généralement une meilleure survivabilité
  13. Salut ! Merci de ta réaction ! Oui, le bataillon était surtout pour rentrer des slots de soutien supplémentaires, c'est vrai qu'il y en a davantage dans un fer de lance, mais au final, j'ai eu de très bons résultats avec mes cultistes que je ne considère pas du tout comme nuls. Dans cette édition, il est primordial d'avoir des troupes super opé pour marquer ses primaires. De plus, une partie de mon combo repose sur le sacrifice de ces cultistes pour redonner des pv aux machines, et également pour écranter les obliterators grâce au stratagème de chair à canon. On a bien évidemment aussi la vague de traitres. Je pense que j'ai assez de machines comme ça, et que les options permises par les cultistes me séduisent davantage qu'encore plus de machines.
  14. Salut ! Je me faisais une petite réflexion de liste en Iron Warriors que je vous propose ici. Mes parties en v9 m'ont amené à comprendre qu'avoir du véhicule, c'est bien, des troupes pour les objos, c'est bien, de la tankyness c'est bien... Du coup j'ai imaginé un liste avec plein de machines démons qui vont permettre de tanker un minimum et d'écranter les persos. On a donc une base de 3 venomcrawlers (la machine démon la moins chère et qui peut se soigner très bien (chez moi elle a acquis une réputation de machine increvable) et de 2 Defiler pour mettre des grosses tartes et prendre bien de la place. Tout ça est encadré par un Master of Possession qui va pouvoir sacrifier 60pv de cultiste pour redonner des pv, en combo avec un Warpsmith, le strat IW pour redonner 3, le sort pour passer invu 4+, le fnp, etc. Le Prince Démon a le trait pour faire ignorer la pa-1, le strat pour passer à -2, niveau tankyness on est pas si mal je trouve. Tout ça avance en blob, les oblit avec les strat habituels qui vont bien ravagent tout, et si on vient me chercher au cac, j'ai du répondant aussi. Place à la liste ! PLAYER : Octopus DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15) [195] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Bolter Warp(5), [DH] Maléfice Fatal, [Iron Warriors] Bastion [205] HQ3 : Warpsmith(1*50), Hache énergétique(5), Fuseur(10), Lance-flammes(5) [70] Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] HS1 : Venomcrawler(1*130) [130] HS2 : Venomcrawler(1*130) [130] HS3 : Venomcrawler(1*130) [130] Total detachment : 1040 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Master of Possession(1*95), [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite [95] HQ2 : Sorcier(1*90), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [90] Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60] HS1 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315] HS2 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140] HS3 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140] Total detachment : 960 ARMY TOTAL [2000]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.