Jump to content
Warhammer Forum

Octopus

Membres
  • Content Count

    1,428
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Aos - Drukhari, Genecult, Tau, Skavens

Recent Profile Visitors

1,515 profile views
  1. Oui oui, je vois très bien, j'ai quand même déjà participé à des tournois avec ce type de tables hein, je dis pas non plus que c'est toujours comme ce que j'ai montré, mais simplement ça reste assez aléatoire, et je risquerais pas une compo à 400pts qui peut se faire descendre T1 (ou qui me coûte 2pc) pour faire quelques mortelles elles-aussi aléatoires. Je préfère mettre 400pts d'un truc plus solide, ou plus utile en terme de scoring, ou bien qui est indépendant de la table et du T1.
  2. Pour illustrer mon propos, voici quelques exemples de tables que j'ai pu avoir sur certains de mes derniers tournois. Comment je cache deux avions avec ça ?
  3. Y'a rien à justifier, en situation de lignes de vue réelles, c'est visible, tout simplement. Et les ailes, ça dépasse souvent de pas mal de petites ruines qu'on a dans ce genre de tournoi.
  4. Je suis dans le Nord est, je fais Nancy, Strasbourg, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Reims, Thionville, Metz, Mulhouse, Belfort, jusqu'à Paris qui est proche en tgv, et si effectivement la majorité des tournois appliquent les conventions WTC aux décors (ruines entièrement fermées, etc), dans la réalité les associations et les orga de ces tournois font avec ce qu'ils ont comme décors, et il est rare d'avoir des bloquants suffisamment gros sur toutes les tables pour cacher entièrement un avion en terme de ligne de vue réelle, puisque ces derniers ne bénéficient pas des occultants.
  5. C'est ce que je dis, c'est hasardeux : faut avoir la table qui va bien, et c'est pas toujours le cas. Les tables dont tu parles ne sont clairement pas dans la majorité des tournois. Et si tu mets tes avions en fep alors tu n'utilises pas la bombe quand tu arrives.
  6. Oui quand ça marche. Après j'ai toujours trouvé ça hasardeux parce que si tu n'as pas le T1, ton adversaire n'aura pas trop de difficulté à descendre tes avions qui ne peuvent pas vraiment se cacher et tu as investi 350pts pour rien.
  7. Oui mais tu peux pas faire double void+hemlock vu qu'on est limité à 2 avions.
  8. Salut ! Listes sympa, je vais suivre le fil je cherche aussi à faire des listes à 1000pts mais en Nephilim.
  9. Mouais... La probabilité de réussir un jet de chance est extrêmement faible avec 4 dés, ça se défendait quand on en avait de toute façon 3 de base, sinon, les reroll de chance c'est quand même fort. GW pour moi a complètement détruit les harlequins, la plupart des tricks d'avant ont disparu, j'adorais mon armée v8+PA, nerveuse, tricky, sournoise... J'étais déjà sceptique quand le codex est sorti, regrettant cette limitation du gameplay d'avant, mais en contrepartie ils avaient rendu l'armée plus létale et plus solide, mais là ils sont en train de casser tout ce qu'ils leur avaient donné pour compenser justement. Rendez-moi mes harlies v8, je m'amusais bien plus avec !
  10. Ben... Possession exaltée donne de base une 4++.
  11. Le stratagème inclut les jets de dégâts. Transformer un jet en 6 sur du dégâts d6+2 de canon laser soulshatter pour du flat 8, ce n'est pas nul.
  12. Parce que le codex était prêt et écrit bien avant la sortie de la nouvelle figurine et dans la mouvance actuelle de GW concernant les choix d'équipements en fonction des kits de figurines.
  13. Le maître des exécutions devient débile avec la relique arme démon universelle. Il met 2bm pour chaque 6 pour toucher et 1bm pour chaque blessure réussie, contre les persos il relance les blessures. Avec force diabolique et éventuellement le trait flammes de rancune, ça devient une machine à bm pour pas cher du tout
  14. Pour avoir suivi quelques rapports de bataille avec le nouveau codex, en vrai, le système de pc de Nephilim n'est pas si handicapant. Avec le pc récupéré par tour, plus éventuellement un trait pour en régénérer, et de très bons bonus en passif, ça va. Pas de dépense de pc au T1 et je vois souvent le compteur de pc revenir à 5 ou 6 au T2, ce qui, vu la structure de l'armée (plutôt moyenne portée de tir et charges T2/T3) est le tour où on en a réellement besoin.
  15. C'est pas -1 pour toucher, c'est les jets de 1 à 3 pour toucher échouent, ce dont globalement l'astra s'en cogne royalement. Ils mettront la douche à 4+ comme d'habitude et ça passera très bien
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.