Jump to content
Warhammer Forum

Vanitas

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Vanitas

  • Birthday 06/15/1984

Profile Information

  • Location
    Mondonville, 31

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

232 profile views
  1. C'est aussi un crève-cœur pour moi de pas prendre Mephiston, c'est définitivement mon personnage préféré (comme beaucoup de joueurs BA, je suppose). Et quelle efficacité sur la table de jeu! En 1000 points, je me souviens d'une partie contre les Tyranides où il avait emporté quasiment la moitié de l'armée à lui tout seul... Et sinon, je teste ma liste cet après-midi contre de la Death Guard. Je ferais un retour ici. J'ai viré le Chapelain et complété avec des Inceptors en bolter assaut, pour faire de la satu f5 qui sera pas inutile contre les pesteux, m'est avis.
  2. Donc il va falloir être malins sur l'utilisation de "Sur des Ailes de feu". Ça me semble dangereux de l'utiliser T1, ça enlève une sacrée possibilité stratégique pour les tours suivants. D'où l'idée d'amener les persos au cac dans un chausson à invu 3+, même s'ils doivent pas survivre au T1. Au moins, les persos seront en bonne position pour l'arrivée de la Death company au tour 2. Pour le reste des stratagèmes, je pense jongler entre la descente des anges, le refus de périr et celui qui fait qu'on est blessés sur 4+, je me rappelle plus le nom... Et bien sûr, l'IH à 6 pouces... rien de bien original, quoi! J'ai vu que certains tournois limitent les personnages nommés à un par liste, et obligent que celui-ci soit le Seigneur de Guerre, c'est le cas souvent?
  3. Oui, je l'ai viré, du coup. Y'avait cette idée du Smash Chaplain, je crois, à un moment, mais je suis pas sûr que ce soit si efficace que ça. Un Lemartes fera bien assez le café. Mon souci, c'est quoi rajouter? Faire passer les Intercessors à 9, pour claquer tempête de bolts tour 2 sur de l'armure énergétique ou t1 sur du type en t-shirt? Ou 3 Aggressors, que j'avance avec les Vanguard au centre de table t1 et que je bouge plus ensuite? Le souci, c'est que par expérience les Aggressors dégagent souvent au T1...
  4. @Kikasstou j'ai un peu laissé tomber mon idée d'armée à thème, même si je continue à faire de la Rage Noire le centre de mon armée (avec la DC et le Captain). Les Intercessors DC ne me semblent avoir aucun intérêt. Et le Dread DC, ça pourrait être cool, mais 1) j'ai pas la fig et 2) les tournois que je "vise" interdisent les Forgeworld. Pour ma stratégie, ça dépend du toss. Si j'ai le t1, l'idée est d'amener Lemartes au plus près de la première ligne ennemie, protégé par les Vanguard en bouclier, qu'idéalement je voudrais amener à la filoche t1 pour faire de la saturation au cac, histoire de commencer à laver des cordons pour l'arrivée de la DC tour 2. L'idée est de lancer la Litanie de la haine sur les Vanguard avec Lemartes pour leur faire relancer les touches, tout en économisant des PC pour ne pas avoir à utiliser le strat Sur des Ailes dès le tour 1 (j'ai vu que certains tournois limitent l'usage des strats à une fois par partie, j'aimerais m'y faire dès maintenant...) Si j'ai le tour 2, l'idée est de mettre tout le monde à couvert pour encaisser la douche. Et ensuite, sauter de couvert en couvert pour amener Lemartes, le Captain et le Priest assez près pour le tour 2. Bon j'ai fait quelques tests en semi-dur, pour l'instant ça passe. Mais je suis bien d'accord qu'il y a trop de QG dans mon affaire. J'ai mis le deuxième chapelain sans conviction... À moins que ce soit le Captain qui soit de trop (en refilant la relique Ailes au Chapelain, du coup)... Et puis surtout, pour mettre quoi à la place?
  5. Ah ben merci de me le spécifier, le néophyte que je suis n'avais pas capté cette subtilité... Je vais donc retenter quelque chose en ajoutant de la GS (un Dread DC aurait été cool dans l'esprit de ma liste, mais pas très opti) et en retravaillant mes slots de troupes... on va mettre des Scouts en nombre, du coup! Edit: Et du coup, ça donnerait ça:
  6. Salut à tous! Après un peu de temps passé à jouer en pur amical et narratif, je me suis laissé convaincre à essayer de jouer en compétitif. Mon premier tournoi est en 1000 pts, format 169, triplettes interdites. Bon on part pas pour faire du gros résultat (je joue Blood Angels, hein), mais je voudrais quand même essayer de faire de mon mieux, tout en me focalisant sur la Death company, une unité que j'adore et que je voudrais optimiser au max. Du coup je pars là-dessus. Dites moi ce que vous en pensez. Je suis vraiment pas sûr du Smash Captain. Les Vanguard sont là pour faire un chausson pour Lemartes (histoire de me donner l'option de le mettre sur la table au déploiement, c'est un truc que j'ai testé contre du SMC bien opti, et qui marche bien).
  7. Mp? J'ai essayé de t'envoyer un message mais ça ne marche pas!
  8. Salut à tous! J'ai une question à vous poser et des conseils à prendre, donc je me permets d'utiliser ce topic comme d'un tactica. Je joue demain contre un pote qui sort une alliance Death Guard/Black Legion en 2500 points, contre mes Blood Angels. J'ai prévu de sortie un Stormraven avec 5 DC et un Chaplain dedans, ainsi qu'un Predator Baal qui me servira plus d'unité de diversion (je le fais advance+fumigènes pour attirer les tirs). Le truc, c'est que je sais que je vais avoir la bagatelle de 14 canons lasers en face, entre les Havocs et les Predators. Je suis hyper dépendant du jet d'initiative, concrètement mon Stormraven risque de pas passer le T1 si jamais je joue en deuxième. Vous auriez une idée pour contrer ça? Ou au moins pour amoindrir l'impact des lasers? Je suis preneur de tous conseils!
  9. Du coup, après lecture, le prêtre sanguinien a bien "ange de la mort". Donc pas de soucis pour les doctrines, mais l'idée de @Kikasstou et la liste de @allio devient bien jouable. À voir ce que ça donne, mais je suis tenté par me faire une conversion à base de calices et de réacteur dorsal, moi... Par contre Lemartes perd bien la Rage noire...
  10. Ils sont dispo! Je viens de récupérer les miens chez mon vendeur habituel. Faut dire que j'avais précommandé, mais je suis sûr que ça doit se trouver facilement.
  11. Concrètement faut voir ce que ça donne, ces Intercessors DC. Vous le voyez comment? Un marteau sur le sergent? Des épées tronçonneuses dans tous les sens (avec la nouvelle litanie)?Logiquement donc, pas de jump pack? Donc Transport inévitable? On dirait bien qu'on va redevenir un peu plus compétitifs, non? En tout cas, moi j'ai du mal à tenir en place... il me tarde de voir le reste!
  12. Death Company Intercessors! On va pas s'emballer pour rien, mais je suis hypé, comme disent les jeunes... https://www.warhammer-community.com/2019/11/25/blood-of-baal-chapter-focus-the-blood-angelsgw-homepage-post-2/
  13. Content de voir que ce PA3 commence à révéler ses secrets... Est-ce que, selon vous, Astorath devient jouable?
  14. Je me suis posé la question de l'armure également, et il me semble qu'un des seuls éléments sur lequel s'attarde la vidéo est que l'armure reste à peu près la même. 2+ sans invu toujours et endu qui reste à 5 pour moi donc.
  15. Oui, ça devrait se danser comme ça. Avec toujours son fnp à 5+ et, ce qui serait beau, une aptitude advance+charge? Et il faudra voir s'il y a refonte de la discipline psy sanguinienne... Psychic Awakening, ça devrait mériter son nom! En tout cas moi je suis chaud bouillant, quoi qu'il en soit. Ç'a toujours été mon perso BA préféré.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.