Jump to content
Warhammer Forum

Stefoneal

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stefoneal

  1. Oui les vétérans d’assaut sont une piste très sérieuse. 2 points le jetpack c’est cadeau. Après je ne sais pas si la flexibilité d’avoir 2 packs de 5 plutôt qu’un pack de 10 ne serait pas mieux. Moins facilement tombable avec les blasts, plus facilement dissimulable et potentiellement 2 menaces à gérer. Les stratas seront moins rentables c’est sur, mais à voir.
  2. Ça fait pas mal de gros nerfs qui obligent à changer les listes d’armées en profondeur, notamment avec la faq. Ça nécessitait des ajustements, mais la doctrine qui s’applique qu’aux armes de force 7 ou plus, merci. Je suis d’accord que les whirlwinds devenaient trop fort mais là, les bolts (fond de commerce de l’armée) sont plus touchées. les centurions ont peut être une chance avec le bolter lourd modifié, même si le coût en point me paraît trop lourd.
  3. Nerf des centurions également. J’adorais la possibilité d’avoir une armée full piétons bolters (intercessors, inceptors, agressors, centurions) car avec les stratas, on pouvait aller chercher du gros avec eux. A voir maintenant, je pense que les eradicators ou les escouades devas seront souvent de sorties.
  4. En imperial fist, tu as des stratas pour que des armes anti infanteries deviennent plus que correctes en anti tank. Je n’ai pas eu l’occasion de les jouer, mais une phalange d’inceptor bolter me semble pouvoir faire mal sur une cible importante.
  5. Je pense qu’en plus ou à défaut de monter un peu le nombre d’attaques de ces monstres, ne pas appliquer les dégâts d’une attaque sur une unique figurine infanterie serait un plus. Un carnifex qui attaque et découpe uniquement 4 gardes parce que 4 attaques. En faisant ça il pourrait en tuer 12. Ça serait toujours pas la meilleure unité du jeu, mais ça pourrait aider. Et on pourrait faire la même chose sur les véhicules, avec par exemple le nombre ou l’eau compresseur ork. le problème c’est que ça complexifierait les règles.
  6. Pour tes socles, j’essaierai une peinture texture que tu peindrais couleur chair, avec des flaques de nurgle rot pour simuler des fosses de digestion!
  7. Il y a le lord of blight qui est un humain mais qui rendrais pour un pc, un pack de 30 plagues horribles à toucher (-4 au tir, -2 au cac) Après à 2000 points il ne t’en resterait pas assez de toute façon....
  8. Pour la sortie des figs à l’unité, j’ai l’impression que ça va avoir un rythme de « saison ». L’année N ils sortiraient les figurines exclusives de l’année N-1 . Je peux aussi complètement me planter.
  9. Ta liste est pas mal, avec le harbinger et le blight lord tes maraudeurs vont être une vraie plaie à sortir. Le bon Gutrot Spume par contre, je ne vois pas l’intérêt de le balancer dans la pampa avec 5 pauvres blightkings. Je tenterai plutôt d’avoir un magicien, pour bouger la roue ou pour envoyer de la mortelle, mais ce n’est que mon avis
  10. On a effectivement eu plusieurs teasers pendant une assez grosse période pour les ossiarchs, alors pourquoi pas une petite vidéo avec tyrion et teclis qui décident de lâcher leur armée sur les 8 royaumes?
  11. Plein de bons conseils, merci beaucoup. Le trait de monture qui annule les sorts sur 4+ est une excellente idée. J’imagine que l’amulette éthérée et le trait qui donne +1 à la save ne sont pas cumulatifs. Je vais aussi prendre en compte y’a remarque sur les effectifs. Je ne pensais pas que 6 gore gruntas pouvaient rencontrer un problème avec le décor. Y’a façon de jouer est très msu, tu rencontres pas des soucis contre de grosses unités? Après ça a aussi l’avantage de ne pas trop craindre le moral.
  12. Bonjour les amateurs de peaux vertes et de bourres pifs, J’aime bien la tronche des ironjawz et j’ai réfléchi à une liste pour pouvoir ravager les 8 royaumes. J’aimerai vous la partager pour voir ce que vous en pensez et échanger dessus. Pour la liste ça donnerait Bataillon ironfist Megaboss on maw-crusha, étripeur et kikoup, trait de commandement cuirassé (+1 à la save) et trait de monture veloss (+2 au move) Warchanter Warchanter Weirdnob shaman 15 ardboyz 10 ardboyz 10 brutes 6 gore gruntas soit 2000 points tout pile Le weirdnob avec la main de gork et les warchanters avec les aptitudes de buffs (bonus de charge et +1 a la touche) Le principe c’est d’avoir des menaces multiples, à savoir le maw crusha, les gore gruntas, et les 2 packs d’ardboyz. Jouer les brutes plutôt en défense d’objectif. Avec la mobilité du maw crusha et des gore gruntas, et si la main de gork passe, il y a 3 menaces assez importante à gérer très tôt dans la partie avec encore une unité qui arrivera un peu plus tard dans la mêlée. On peut éventuellement remplacer le bataillon et les brutes par des ardboyz et le bataillon ardfist, mais j’aime trop les figs des brutes. Je ne sais pas trop quoi choisir comme artefacts. Si vous avez des idées lumineuses Merci d’avance pour vos retours
  13. Je suis globalement d’accord, mais ma réflexion concernait plus sur l’intérêt de la boîte vis à vis du start collecting. Un gunhauler dans chaque, des endrinriggers aussi. La différence est faible je trouve.
  14. La boîte pourrait être intéressante pour commencer une armée ko mais la présence du gunhauler me freine. Il est déjà présent dans le start co qui est pas mal pour la peine. Et ce n’est pas parce que la boîte ne contient pas d’unité de ligne que le héros pourrait convertir les riggers en ligne. Ça s’est déjà vu.
  15. Path to glory c’est un système de campagne, ou à chaque fin de bataille tu peux rajouter une ou plusieurs unités en lançant des dés (dééédééé!) sur un tableau qui se trouve sur le battletome de ta faction. Le mode de jeu a été présenté par the squig herd et aussi par fws ces dernières semaines.
  16. Merci Sarhantaï. J’avais zappé qu’il n’avait pas le mot clé de légion vierge au profit de sa propre légion. Il est déjà assez fort de toute façon. Encore merci.
  17. Merci pour la réponse . Va falloir en faire des 1 à la sauvegarde pour le descendre.... Heureusement qu’il peut se soigner.
  18. Bonjour les joueurs d’osselets, Petite question sur la capacité de katakros « supreme lord of the bone reaper légions ». Katakros a le mot clé Mortis Praetorians de base, est ce qu’il se donne le +1 au jet de sauvegarde, même s’il est d’une autre sous faction style petriflex, où il passerait en +2 en save? Merci
  19. Jouer katakros en praetorian mortis ça revient vite à jouer en petriflex. Qui ne va pas lui faire prendre son point de discipline chaque tour? on perd le -1 en rend, c’est balot, mais on gagne une armée qui touche sur 2+. On ne gardera pas ses amis non plus avec lui!
  20. Grave désolé... alors je suis moins catégorique que toi DakRogan, ça va dépendre du rôle que tu vas donner à ton unité ou de ton style de jeu et ton adversaire bien sûr. Je préfère quand même les épées pour la rend
  21. Par 10 ou 20 les épées semblent mieux avec la portée de 1, le socle de 25mm permet de frapper sur 2 rangs, par 30 ou 40 ce sont les lances. Le plus grand nombre de frappes compensent la perte de rend.
  22. Pour les morghasts la charge possible a 18 pouces et sur 3D6 me semble plus impactant qu’une save a 5+ contre la mortelle. Ton adversaire devra prendre en compte ce danger, sachant que ce sont pas des manches non plus au cac. Je pose une question un peu bête, mais combien mesure le crawler en hauteur? Ça serait moche que ça rentre pas dans la vitrine.
  23. Peut être un coup d’aethermatic blue (dilué avec du médium, ou pas) en peinture contrast qui donnera de la profondeur mais conservera un aspect éthéré
  24. Il me semble que les brutes ne doivent pas être enterrées. Si on compare 10 brutes (280 points) à 15 ardboyz (270 points) en prenant les doubles lames sur les brutes, on a 39 attaques pour les brutes (42 PV potentiellement) et 32 pour les ardboyz, et ça pour 10 points de différence et avec des attaques ayant les mêmes stats. On a aussi le même nombre de Pv (30). Ils n’ont pas le +2 à la charge, peut être jouable en défense d’un objo ou en garde du corps d’un perso.
  25. Personnellement je trouve que les élites sont les cousins du général Grievous de la trilogie année 2000 Star Wars. Les 4 bras, le crâne. On reproche à l’armée d’être trop statique, mais c’est plus fluff que s’ils dansaient la carioca, à mon sens.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.