Jump to content
Warhammer Forum

ago29

Membres
  • Content Count

    674
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @yannledoc et c'est d'une tristesse pour un jeu où le terrain fait autant. être capable de le manipuler à son avantage en échange de quelques points et d'une unité/avantage immobile est une excellente base.
  2. le plasma seul t'apporte peu de puissance de feu. Ton unité a un rôle mixte qui fait qu'elle ne sera jamais optimale. je te conseille de mettre les 2 plasma dans la même unité si tu veux vraiment en jouer. Le principal intérêt du plasma est que le sergent peut en prendre un donc tu as une escouade double plasma a 5 marines. Le lance patates (blightlauncher) est plus intéressant globalement car c'est une arme de la peste avec une bonne porté et c'est une arme d'assaut. En revanche lui est limité à 1 tout les 5 marines. Sinon ta liste est bien. c'est du classique. Si tu peux gratter un autocanon faucheur sur les blightlords (a la place d'un plasma par exemple) tu vas t'y retrouver en terme d'optimisation. ça va éviter que ton adversaire les ignore totalement. Où est le crâne de clotilde? c'est pas automatique ce truc à petit format? c'est pas automatique tout court d'ailleurs? M'enfin c'est le crâne sacré de la deathguard, ça ne se fait pas. Et elle est passée où la tradition? Si tu le file au malignant c'est une sacrée machine à mortelles capable de sortir à peu près n'importe quel perso un peu chiant.
  3. Et pourtant. en deathguard c'est mon seul "déploiement avancé". J'ai très envie de jouer la fortif juste pour m'attribuer une zone sur la table surtout quand je vois les nouveaux scénars officiels qui se profilent. Mais comme le fait remarquer @Master Avoghai les règles des fortifs font en sorte qu'elles soient impossibles à placer. J'attends une mise à jour de cette partie des règles avec la prochaine version du pack de scénars sinon ça va continuer à faire joli sur l'étagère.
  4. Je te rejoins là dessus, c'est un problème de game design. Si tout le monde est à peu près d'accord sur une interaction dans le jeu la règle doit tendre vers ce consensus au risque de frustrer tout le monde. Bien entendu il y a des compromis à faire, mais l'esprit doit être respecté. C'est valable quand le lore soutient une interaction, quand 15 règles similaires sont écrites même si elles ont des noms différents (les anciennes règles universelles), quand il existe d'autres cas similaires, quand l'aspect d'une figurine sous entend quelque chose. On peut trouver des tas d'exemples actuellement mais pour moi c'est le principal problème de cette version elle n'est ni intuitive ni cohérente. Beaucoup de critiques qui sont faites à cette v9 peuvent se résumer par "je pensais que ça fonctionnait comme ça, c'est logique, c'est évident. En fait non, du coup je trouve ça débile". Pourtant quand on regarde la règle en cause elle n'est pas si mal foutue que ça et si on réussit à faire abstraction de ce sens commun ça fonctionne. ça fonctionne mais c'est moche, non intuitif et dénué de tout sens de l'ergonomie. Ensuite, une fois ce constat fait il y a tout les défauts fonctionnels de la version. Même si on règle les problèmes fonctionnels, les bugs, les défauts d'équilibre, il restera toujours ce problème de cohérence. Bon sinon Vu qu'ils prennent du retard avec les codex ils comptent nous mettre sous perfusion de previews pendant 4 mois? Je les attends de pied ferme avec le culte genestealer. C'est un codex très difficile à faire pour qu'il soit intéressent et à peu près équilibré. J'espère qu'ils ne vont pas me le saloper. Voir qu'on peut récupérer des figurines dans les escouades et que l'hybrid passe t4 me fait un peu peur. je ne veux pas être une nouvelle itération du nécron.
  5. et ça c'est bien un truc qu'on se tue à dire ici. Il y a des déséquilibres et des problèmes avec ce jeu et ils ne sont pas forcément les mêmes en ultra compétitif et en partie lambda. Probabilité de rencontrer une liste full buggy et avions orks: aucune , sauf joueur bien identifié. Le reste du dex c'est un bon gros mouaip. Par ailleurs même à prendre une liste ultra sale certaines demandent un minimum d'entrainement et d'autres ne pardonnent pas l'erreur. Une liste ça ne fait pas tout quand je vois le nombre de personnes outrées des déséquilibres de 40k qu'à priori on ne va croiser qu'en compétitif ultra dur à coup de 300 balles par nouvelle méta et xxxx heures de peinture je me dis qu'il y a un peu de l'abus. On parle peu en revanche de certains codex qui sont un peu plus mou et tout terrains et qui pardonnent l'erreur et donc sont "globalement" forts en casual sans atteindre les extrêmes des listes de tournoi. mecanicus et drukh c'est un problème d'équilibre global et d'armée sous estimées en points et qui jouent parfaitement la v9. ça reste xenos et mecanicus avec une des deux armées qui coûte un rein. le principale problème du drukh c'était de pouvoir sortir une armée très très forte avec juste deux starter. il y a des choses à reprocher à cette édition , comme à toute les autres, mais tant qu'à faire autant reprocher les bonnes choses, au bon niveau, et à bon escient. Sinon dans la cacophonie générale les véritables problèmes ne vont jamais remonter.
  6. @Kapteyn Pas tant que ça mais en retirant la fine couche de resine ça a embarqué une sorte de film plastique sur l'ecran. Du coup c'était mort.
  7. Allé, premier écran pour ma mars 3. Le classique le bon splat de résine cure sur l'écran malgré toutes les précautions du monde. Le plus beau c'est que le fep ne semble pas endommagé (y compris test en le remplissant d'alcool avec un chiffon sec en dessous) , la dernière impression était niquel, il n'y a de résine nulle part ailleurs. En retirant la fine plaque de résine, encore une fois avec toutes les précautions du monde (carte à jouer + ipa), ça a embarqué le plastique de protection de l'écran sur 3 mm => mort aux champs d'honneur. D'où vient la fuite reste un mystère. Pas fail sur les derniers prints, pas de morceau qui se balade, rien. je mise sur un reliquat sur mes gants quand j'ai réinstallé le bac et que je n'ai pas vu. L'ecran avait déjà des heures mais c'est quand même casse *****. Bon la prochaine fois je met un film de protection sur l'écran. J'ai lu quelque part que ça marchait. Je préfère virer du plastique à 5 balles qu'un écran. Surtout quand il est en rupture de stock, du coup je vais en commander 2 tiens. Si quelqu'un a déjà mis un film protecteur et a des remarques je prends. je vais partir sur du basique film anti rayures pour tablettes dans un premier temps. Prendre un premier prix pour éviter ceux qui filtrent les uv, ce serait con hein...
  8. ça sans le prix du bousin en points ça ne veut pas dire grand chose. Très bon exemple que l'acolyte. L'acolyte c'est une unité de trade au corps à corps qui fait très mal. Tu ne veux pas qu'ils soient plus solides tu veux qu'ils soient moins cher (pour en avoir plus. oui je sais c'est évident.) et tu veux si possible un moyen de les rendre mobiles et de les délivrer là où tu veux. Si on te les tue... bha tu envoies une seconde dose. C'est un peu le syndrome drukhari. Si tu les rends plus solides sans toucher ou en augmentant les points tu évites d'augmenter aussi leur potentiel offensif sauf si tu considères un corps à corps en plusieurs tours. Sauf que ça ce n'était pas du tout la façon de les jouer. C'est du fire and forget. Tu casses tout ce que tu peux et tu ne comptes pas du tout sur leur capacité à survivre, il faut éliminer tout ce qui peut taper dessus pour ça. On sait tous qu'il faut booster les cults. Rendre certaines unités plus solides n'est pas un mal en soit. Il faudra regarder le coût et en points le potentiel offensif. Un changement de stat comme ça sans contexte ça ne veut rien dire. Par ailleurs ce qu'on demande tous c'est grosso merdo une interaction plus progressive et plus variée des caractéristiques défensives/offensives. ça veut dire une plus grande diversité des profils. On va forcément à un certain moment voir arriver des profils e3 multi pv et pas forcément des nuées. Idem ils vont bien finir par débloquer l'endurance max et je pense sincèrement qu'ils ne peuvent pas se passer d'une modification de la charte de blessures pour que les différences dans les caractéristiques de force et d'endurance soient plus diverses et plus significatives. ça veut dire qu'on va voir des augmentations de statistiques c'est certain. Le principal problème actuellement c'est qu'on évolue dans des fourchettes trop restreintes. Il n'y a pas de place pour la demi mesure, tout changement est radical. On peut avoir une course à l'armement en terme de statistiques et de volumes de dés mais si derrière le coût en points suit alors au final rien ne change. Regardes les chars lourds primaris. En termes de stats et d'armes c'est le festival, mais le prix et fait que le profil est déséquilibré les rend peu attractifs. Quand tu passes un profil de sm de 1 pv à 2pv c'est 100% d'augmentation de tanking dans un premier temps. C'est simplement fou. Si les armes à dégâts 2 se multiplient, tout à coup ce tanking est perdu sur ce type de profil d'arme. Si demain on leur donne 1 pv de plus ce n'est plus que 50% d'augmentation de tanking, toujours selon les profils d'armes. Si on face le bolter lourd est toujours à dégâts 2 et l'autocanon à 3 c'est un nouveau méta qui se dessine, plus varié. C'est un passage obligé où games semble donner et reprendre. Games se sort progressivement du trou dans lequel ils s'étaient eux mêmes coincés avec leur système d6. Sauf que ça ça ne se fait pas sans heurts et du jour au lendemain. C'est beaucoup plus facile d'équilibrer des profils d'armes si le space marine de base (maître etalon du jeu) a 6pv et le véhicule 30-40. Les chiffres semblent stupides mais avec des sauvegardes en d6 si les pv sont en multiple de 6 ça permet un jour de faire sauter le système de sauvegarde (par exemple) et de passer à un système d'armure. Une 6+ annule 1 dégât , l'ap ignore un cran de réduction de dégâts etc. C'est bien plus simple. C'est dans l'idéal car autant de pv ça peut être chiant à marquer sur la table. Mais ça permet de se sortir du d6 et de la sauvegarde et partir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas si c'est ça qu'ils sont en train de faire, c'est probablement quelque chose de plus raisonnable mais tu saisis l"idée. La pire chose qu'on puisse faire c'est de diminuer les statistiques. Le plus gros reproche que je leur fait, et c'est peut être ça qui t'agace toi aussi, c'est que pour l'instant c'est une augmentation assez uniforme qui n'apporte que peu de variété avec un jeu très létal et des interactions binaires. Dans un jeu de prise d'objectif le mouvement est déjà la caractéristique la plus importante mais des interactions binaires (une unité saute en 1 tour et beaucoup de trades se font en 1 pour 1) ne font qu'exacerber cela. ça reste très tactique mais sans profondeur.
  9. ce n'est pas tellement que tu le fais exprès mais qu'il y a 1 ou deux survivants et que la différence avec quelques armes spé qui reviennent est tout à fait significative. ça leur donne un boost de survivabilité et en plus il faut les achever.
  10. je ne sais pas si vous vous rendez compte du bousin mais une aptitude générique qui fait revenir de 1 à 3 armes spéciales c'est tout sauf cradingue.
  11. @capitaine.banane C'etait en partie le but des arcs de tir et des armes secondaires naguère. Ça permet aussi d'avoir des questions de positionnement. Bien entendu c'est trop lourd pour nôtre époque, mais l'idée est là.
  12. @Naädhü Non mais tu ne peux pas me faire ça c'est interdit. Il y a des lois contre ça. Ça fait vraiment chier. C'est un travail solo ce corpus? Merde il n'est pas parfait (comme beaucoup de choses en ce monde) mais il tenait le bon bout.
  13. De toutes façons ne vous exitez pas, allez faire un tour chez adeptus titanicus, mettez de côté la complexité ou l'ampleur de la chose qui ne colle pas à 40k mais portez l'esprit des règles. Je me répète mais laissez ces gars là s'occuper de ça. Si ils ont fait ça pour titanicus avec autant de brio ils le feront à 40k. Ils sont déjà chez games après tout.
  14. Je rêve du jour où les monstres vont "s'énerver" en descendant dans le tableau de dégâts. Il me semble qu'il y a un ou deux profils qui le font. Même le simple fait de changer de save en dégressif ça n'est pas utilisé.
  15. @Master Avoghai Tu sais quoi quand j'ai écrit ça j'aurais parié qu'on allait en parler et je suis d'accord avec toi. Sauf que pour l'instant la niche ecologique vehicule (keyword) rapide et par exemple obsec ou autre utilitaire n'est pas prise. Tout ce que tu dis ensuite est aussi vrai. La tableau degressif n'est pas bien utilisé et peut être même pas pertinant. Leur résistance est un problème mais selon moi pas le coeur, une composante parmi d'autres.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.