Aller au contenu
Warhammer Forum

ago29

Membres
  • Compteur de contenus

    1 442
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ago29

    [Chaos Knights] Discussion v10

    La deathguard a en gros une zone de confort jusqu'à 17". Si tu es là avant qu'il joue il est content. Si c'est un un dg avec de la bouteille il peut te faire la rotocyclette moladave : le rhino en reserve. Il arrivera par un bord de table mais il va l'ingress et là bon courage pour t'en prémunir.
  2. C'est sûr que puisqu'on parle d'illustrations et de deathguard il y a un monde entre ça et les artworks extrêmement grim du dex v9. Des fois c'est juste l'artiste.
  3. ago29

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Il va rapid ingress le pack de termi le rendant impossible à gérer. Ce pack se fait un gros knight. Les pm se font aussi du gros. Il faut les mettre à pied le plus vite possible. Ton tyrant panoplie est totalement contré par la contagion dg , tu ne peux pas compter dessus. Il joue dans la zone de confort dg. Son seul avantage c'est la zone de non fep a 12" ça protège un peu du pack. deathshrouds+ lord. A mon avis il faut jouer très très defensif. Retirer la mobilité adverse d'abord ou punir en sortant une ressource a la fois de façon fiable et sans s'engager. Tu joues pour le t4/t5 où tu all in en espérant que ça passe. En plus tu n'as pas bcp de petits knights. Moi mon plan a sa place c'est d'avancer les pm en rhino en restant hors de ligne de vue, parés à punir. Prendre les objectifs avec mes drones, qui sont collants donc t'es obligé de venir reprendre l'objectif. En plus pour le prix c'est chiant à tomber. En attendant je prends une ressource à la fois avec brigands + pred pour limiter tes solutions. Je vise les deux petit knights en premier. Tu ne fais rien au score contre une dg avec 3 Gros. Quand je pense que je suis prêt a frapper ou que tu as fait une erreur je te fourre l'escouade de deathshrouds dans la bouche en rapid ingress, j'engage les pm et j'espère t'avoir cassé assez de dents pour que tu ne puisses plus rien faire. Je te table le tour d'après. Si tu ne fais pas d'erreur je reste devant au score et je suicide mes ressources une par une pour le rester. Dans l'ordre: drones, pred, brigands et éventuellement rhino sans les pm puis les pm en dernier ressort. Tu as un avantage dans ce matchup Les brigands font mal mais ne sont pas fiables et la même pour le pred. Se sont ses seules ressources à distance. C'est une très mauvaise réponse aux bêtes de nurgle. Si tu arrives à le forcer à les mettre dessus ca va forcément merder à un moment. Après les drones c'est sûrement des crache jus. Personne ne joue les grenadiers. Si ce sont des grenadiers la liste est 100% prévue contre la tienne. Si c'était une liste ck full dogs ou trois gros spé tir avec un rideau démon et des karni de contre cose il rentrait chez lui. La dg déteste les listes mobiles de tir qui ne viennent pas jouer à leur jeu. Pire si elles ont des solutions au cac En l'état c'est un match up de merde
  4. Tu peux regarder les traces de moulure si il en reste. C'est quoi comme figurine? D'habitude les figs forge de seconde main non peintes le mec te file la boîte avec. Déjà car si elle n'est pas peinte c'est qu'il l'a stocké quelque part et la stocker dans une autre boîte que celle que t'as déjà c'est surprenant. Si tu ne peux pas dire la différence: boarf est ce que c'est un problème? Quelque par oui car t'auras payé plus que si tu avais déjà l'adresse du recaster. Tu peux en avoir le coeur net si c'est sur un site où tu peux voir ce que la personne a en vente. Tu regardes si il a 0 autres objets ou si il a 300 autres kit forge de seconde main. Sur certains sites avec les bonnes commandes tu peux aussi regarder les ventes anciennes réussies. fw en occasion, il vaut mieux être sûr de son coup.
  5. On sait depuis un moment maintenant qu'il y a pas mal de trucs qui trainent dans le warp et que les 4 "dieux" du chaos ont eux même un petit côté usurpateur. Leman russ lors de son dialogue interieur suite à des problèmes de lance (courant à son âge) se rend compte qu'il a un petit alter égo de l'autre côté du voile. Sanguinus dont un des aspects traîne dans le warp. Globalement tout les primarques qui on été tissés autour d'une (ou plus) entité warp. Corax ne fait probablement plus qu'un avec le sien. Les auxiliaires tau qui ne devraient pas autant penser au bien suprême lors de leurs voyages dans warp. Maintenant on a une saloperie de plus qui est devenue consciente. Vashtor. On le découvre mais il est bien là tranquille à comploter. L'echo premier meurtre. Même si on peut penser qu'il est affilié à khorne je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Il a surtout son lien avec l'empereur. Il y a aussi quelques passages où on parle de mastodontes du warp qui n'ont rien à voir avec les 4. Je me souviens d'un passage ou une de ces entités est traitée comme une sorte de bête des profondeurs sorte de Léviathan primordial que même les 4 ne vont pas titiller. Pour moi vashtor a un lien etroit avec le dark mech. On ne dirait pas comme ça mais leur fluff avance tranquillement. Dans le dernier bouquin a propos de fabius et cawl une des trames narrative secondaires traite de l'association dark mech/fabius. Toute la ficelle tient sur le fait que fabius promet au dark mech un cadeau qui les obnubile pour obtenir leur soutient et passer les défenses de cawl. Sans surprise il s'agit d'une archeotech: un homme de fer en parfait état. Jusqu'ici rien de surprenant. On sait qu'il en existe et qu'ils ne sont plus activable depuis le dark age. A la toute fin du bouquin un peu comme une postface on a quelques pages où l'émissaire du dark mech ouvre son cadeau et est tout content d'avoir enfin un homme de fer fonctionnel. Seul receptacle capable de contenir l'essence de leur prophète de l'octed en exil planquée on ne sait où, probablement dans le warp. Elle va pouvoir revenir. Elle... Il n'y en a pas 150 des prophètes de l'octed feminins. Autant vous dire que là on parle de sota null. C'est cawl version darkmech. D'ailleurs l'écriture de leur personnage est très semblable. Je pense que vashtor s'inscrit dans une trame narrative qui d'une manière ou d'une autre va rejoindre celle là. Je le soupçonne d'accumuler de la noctilithe pour son hobby. Il tourne bien trop autour des necrons pour que ce soit honnête. C'est de l'anti warp mais c'est aussi utile pour canaliser le warp. Je suis curieux de savoir ce qu'il trame dans son garage celui là. Je ne serai pas surpris qu'il fasse dans la restauration d'automate vintage.
  6. A ce sujet, C'est certain que s'astreindre à ne pas poser de figurines non peintes sur la table est une façon d'avancer. Tout comme celle de faire une centaine de pompes, des abdos et autres tours de stade pour chaque jour passé avec une figurine grise. Ou encore de frapper violemment le pied de la table basse avec vôtre petit orteil à chaque fois que vous envisagez d'acheter un truc et qu'il vous reste du travail. Si ça vous aide tant mieux. Il n'empêche qu'entre s'astreindre à peindre ou s'astreindre à s'exploser le pied ça revient dans les deux cas à faire un effort sur soi même. D'où le fait qu'on est tous unanimes sur un point: être honnête avec soi même. Les projets à moitié entamés, la procrastination, les factures payés à la bourre sans raison, les achats compulsifs, les papiers pour la sortie des gosses qui trainent sur la table (je vous parle de la bagnole?)... Tout ça c'est très personnel et ce n'est pas propre au hobby. Les solutions sont aussi personnelles et doivent le rester. J'ai remarqué que dans nôtre hobby on projette beaucoup sur les autres, ce qui est très humain, et que très vite ce genre de discussion a tendance à rameuter les chevaliers de la figurine grise puis ensuite leurs copains les chevaliers du compétitif ainsi que leurs frères ennemis les croisés du semi mou après quoi on va avoir le droit aux compagnies franches du fluff. Non. On a quelques poncifs pour se charrier entre nous mais pour faire avancer nôtre hobby chacun sa sauce. Je crois que la seule chose qui nous soit vraiment commune s'est d'être à un moment donné tous un peu trop enthousiastes. Est ce qu'on peut vraiment s'en désoler? @SexyTartiflette Ha mais je vois que j'ai un confrère qui souffre du syndrome du frigo jamais vide. Moi non plus je n'avance pas quand je n'ai pas 15 truc sur le feu. Je ne suis jamais aussi content que quand je me dis "mais à quoi vais je bien pouvoir m'attaquer".
  7. ago29

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Nurglings pour repousser les fep, le malus au cac. Les porte peste pour l'objectif collant et la chiée de pv Rotigus qui est un knight au rabais en terme de profil et qui permet de faire des listes a base knight lancer (pour l'invu 4+ au cac), tyrant/panoplie+ roti. C'est difficile à gérer et il reste de la place. La bête de nurgle qui est une option stratégique particulière. Comme elle est tanky, qu'elle régénère et qu'elle arrive des reserves elle force des redirections d'armes et de ressources ou vole des points quand l'adversaire decide de la négliger. Les horreurs bleues. Bonne petite unité de troupes qui ont du déploiement avancé. Les horreurs roses. Les mêmes en plus tanky. C'est l'unité type pour engluer un profil qui a peu d'attaques. Ça peut tenir très longtemps. On les oublie un peu. Le personnage sur chariot de tzeench. Rapide, vol, pas très cher (90pts), de bon degats pour se faire les petites unités de scoring, un peu de tir et surtout 9pv en 4++. Son seul defaut c'est qu'il faut avoir pris des battle line tzeench. Dans la même veine il y a le changelin et le scribes bleus qui sont de bon "agents solitaire", toujours dans la même game de prix. Kairos. Le gros pigeon assure un autre tas de pv protégés par une 4++. Moins solide qu'un rotigus mais apporte du tir ainsi que l'aura d'augmentation du coût des stratagèmes qui est très forte et peut s'envisager dans une liste très agressive avec des gros chassis. Chez slanesh il n'y a pas grand chose a aller chercher car les demonettes ne se justifient pas. C'est dommage le leader qui revient a la vie est sympa et le demon majeur nommé peut remplacer un knight de cac mais comme il coûte le même prix on n'est pas dans le cas d'un rotigus ou kairos qui a sensiblement le même profil defensif pour 50% du prix. Khorne c'est la même. Les bloodleters ne font rien pour nous. On n'a pas besoin d'infanterie glass canon. Sinon les skull canon faisaient faire des tests de battleshock et ont 9pv derrière une 4++ on pouvait y réfléchir et skarbrand est un rampager pour 100 pts de moins avec une 4++ au cac mais pas de support en stratagèmes. Voila pour les démons.
  8. Pour ce qui est des nouveautés au niveau chaos on a quand même de grandes lignes directrices : _ L'esthétique 30k et les origines du materiel/unité sont clairement visibles. _ c'est un nouveau bidule démoniaque : ca ne ressemble à rien de connu mais avec des piques et des bordures ouvragées. On essaie de les différencier des marines tout en conservant l'origine commune apparente. Pour ce qui est du fluff le darkmech ne reste pas les bras croisés. Déjà ils se sont barrés avec une bonne partie de la technologie de l'époque (mais pas toute la chaine de prod. ce qui les oblige parfois à réparer avec un chewing gum et un nurgling plutôt qu'avec du vrai matos. C'est ca qui fait le "caractère" du matériel du chaos). Ils avaient l'avantage technologique avec une flotte plus vieille mais plus avancée que celle des loyalistes. Leur intendance et leur chaine d'approvisionnement c'était autre chose. Ils ne sont pas bridés non plus par les dogmes de leurs équivalents loyalistes. Il y a des exemples de nouveaux design notamment lors de la guerre de badab . Les intercepteurs hell blade ainsi que les chasseurs bombardiers helltalon sont une nouveauté technologique dans les flottes. Ils sont venus remplacer les lightnings et autres aeronefs que les chaoteux ne pouvaient plus produire faute de pieces cruciales. Ils reprennent les codes et l'esthétique des chaotiques et ce ne sont pas pour autant des machines démons ou des adaptations de materiel existant. Ils sont pas mal présents dans le lore et l'iconographie depuis leur sortie même si leur fig est un vieux truc fw. Je pense que si vous allez fouiller dans le fluff vous allez trouver pas mal d'autres références qui reviennent souvent qui sont susceptibles d'être adaptées en figurines. On a la rumeur des automates thousand son qui, au dela de sa véracité, colle très bien a cette idée. Concernant les primaris du chaos. Je pense qu'ils ont fait la connerie de vouloir en faire toujours plus avec leurs primaris et leur résistance supposée à la corruption est une grosse balle qu'ils se sont tirés dans le pied. Soit ca va finir par une phrase disant que l'impérium s'est un peu emballé avec l'apparition des nouveaux anges de l'empereur et qu'on s'est raconté des histoires. Auquel cas cette errance narrative sera enterrée avec le terme "primaris". Ou alors, un des auteurs va nous déminer ça avec un primaris qui passe chez l'équipe d'en face. Je veux bien que Fabius règle une bonne partie des problèmes de recrutement du chaos mais en théorie ce sont les renégats et les corrompus qui forment le gros des troupes des "bandes" du chaos. Ca tombe bien le marine du chaos est déjà à l'échelle. Tout comme le sus mentionné terminator il suffira de dire que sous le casque c'est un primaris (un marine de 41k en fait).
  9. Ce qui est bien c'est qu'en lisant tout ces commentaires on se rend compte qu'il y a pas mal de profils différents. Tu aimes jouer, moi aussi. J'imagine que dans l' idéal tu veux avoir de quoi changer tes listes, pouvoir t'adapter tout ça tout ça. Donc en gros tu vas essayer d'avoir au moins deux unités de chaque avec équipements interchangeables. Déjà choisis des factions qui n'ont pas 200 références. Sinon à chaque patch/équilibre tu vas être tenté de changer ou d'acheter des trucs. Avoir une armée comme ça prend un temps fou. Entre l'assemblage et la peinture à moins de vraiment ne faire que ça à t'en dégoûter ça se compte en années . Même en étant rapide les règles ont le temps de changer une fois ou deux. Si tu te concentres sur une liste vu ce que tu racontes tu auras déjà envie de changer de liste ou d'ajouter des unités en cours de route. Concentres toi sur une faction en commençant par ce qui est utilisé tout le temps peu importe la version: le coeur de l'armée. Tu montes tout, tu admets jouer non peint au début et tu commences petit à petit à te mettre à la tâche. Normalement tu vas assez vite atteindre le point où tu as assez de choses peintes pour mettre un coup de collier pour un évènement quelconque et te pointer avec du full peint. Là chaque changement de règles ou d'équilibrage ou chaque tournoi sera l'occasion de peindre les quelques unités qui manquent à ta liste et ça va te servir de moteur. Le tout c'est d'être honnête avec soi même. Moi tu vois j'ai le syndrome du mec qui aime avoir un frigo plein. Je n'aime pas quand mon frigo me dicte ce que je mange. Avec mes figurines c'est pareil. J'ai une tonne de trucs divers assemblés non peints et à chaque nouveau projet je choisi au dernier moment ce que je veux peindre et qui n'a pas grand chose à voir avec l'efficacité sur table ou même les listes que je joue. J'adore aussi assembler et bidouiller et parfois je ne fais que monter de la fig et convertir pendant 3 mois. J'ai un bon niveau de peinture et je mets trois plombes à peindre. Ça veut dire que j'ai toujours une pile innommable de trucs à peindre. Ce n'est pas grave du moment que j'avance et que je m'éclate. J'ai aussi atteint le point où j'ai 4 factions complètes et trop de boulot pour tout terminer en admettant que j'y passe l'année. Je n'achète plus que les nouveautés pour mes factions et encore je ne suis pas pressé. Mais j'en suis arrivé là après de nombreuses années. Si j'avais entamé en prenant tout ce qui me plaisait je pense que j'aurais baissé les bras devant la tâche. Si tu es de toutes façons un acheteur compulsif: ne t'inquiètes pas, il y a la peinture et le matos de modélisme aussi. Tu peux acheter des trucs sans remplir les étagères et allonger ta liste de choses à peindre. Des pinceaux qui coûtent un rein, 15 peintures techniques jamais utilisées, du materiel de soclage, de la resine pour sculpter, de l'epoxy, des plaques de liege, de la peinture à l'huile, des pigments... Mais ça n'encombre pas autant l'étagère. Ensuite tu vas vite avoir un problème de place. 700 points de chaque truc qui te plaît visuellement ca prend vite plus de place qu'une ou deux factions (sauf sm). Ce qui implique de dévaliser ikea ou de poser des étagères à un moment ou un autre. Sinon tu as les décors aussi. Tu sais, de quoi jouer confort... Puis une table aussi. Bref si tu ne te cadres pas et que tu n'es pas honnête avec toi même ca peut vite partir en live. A la limite le mieux c'est encore de parler en budget. Ca tout le monde comprend et c'est assez facile à tenir. Priorité à ta faction et aux trucs utiles. Si tu prends mon exemple jamais je ne prends une nouvelle faction et jamais je n'aurais de pile de la honte vide (le concept du frigo). J'y penserai si ma pile de la honte vient a trop diminuer et que je n'arrive plus à avoir envie de peindre ce qui y traine. C'est le grand défi pour tout hobbyiste: avoir un but défini, les moyens qui vont bien et gérer son évolution. Certains vont peindre plus vite, d'autres moins. Finalement 4 armées avec un déménagement par un an, un chat, deux gosses et pas de rangements ce n'était pas une bonne idée. Une garde impériale blindée sans aero, une horde orc avec une qualité peinture "exposition/concours", c'est un piège à cons. Bien entendu avec de l'idée que c'est fini pour la fin de l'année. J'ai vu des gens qui partent avec ces idées là. Il faut se faire plaisir mais il faut aussi rationaliser.
  10. je pense que ça a été dit 15 fois déjà mais si on prend la deathguard dans les anciens codex les démons étaient présents. On n'avait simplement pas toutes leurs entrées. Bref on verra quand ça sortira. J'avoue que ne pas voir le moindre codex chaos à part les smc génériques est très suspect. Je vais même pousser. On peut tout à fait avoir un nouveau codex smc totalement différent après la sortie de tout ce merdier. Ce ne serait pas la première fois que games fait un codex à vie courte.
  11. ago29

    [Chaos Knights] Discussion v10

    La dg c'est un match up de merde dès que tu joues des gros. Les deux escouades de pm en rhino te sortent n'importe quel gros en une phase et sont inchargeables. Au tir tu ne peux pas retourner les objectifs à cause du "sticky" et plus tu joues de gros moins tu as d'unités a sacrifier pour faire des points. Le deathguard va probablement jouer la montre en prenant juste assez d'objectifs pour scorer plus. Si possible près du centre et ga attendre avec ses rhinos planqués de façon à punir toute prise d'objectifs. Mortarion est dangereux sur les gros aussi. Alors que c'est une unité plutôt mouaip en temps normal. Si tu joues full dogs tu marches sur la dg qui n'a pas assez d'antichar, de mouvement et d'unités sacrifiables pour te contrer. Pour ouvrir mortarion le plus efficace c'est le karnivore. A 140 pts il peut te le sortir en un tour si les dés sont sympa et le dg ne peut pas prendre ce risque. Bien entendu il peut aussi rebondir. La dg annule totalement l'intérêt du tyrant/panoplie. Son malus d'armée le contre et elle peut trouver assez de mortelles pour le sortir. C'est une eponge à dégâts qui ne fera plus son office. Les seuls gros bon contre une dg sont les lancer pour l'invu au cac et le tank shock gratuit, l'atrapos pour la polyvalence et l'invu au cac, et le bon vieux double lance thermique ou gatling/battlecanon qui se fait respecter a distance. Le tyrant volcano/plasma peut aussi s'en sortir mais en général il sera évité car soit tu l'exposes et tu te fais punir soit tu le joues secure et il ne fait rien. Pour sortir une dg qui joue bien il faut passer trois tours à lui enlever sa mobilité (drones) et essayer de sortir les rhinos+ plagues marines et ensuite all in au t4/5. Si possible avec un petit objectif secret a base de battle line. La dg c'est pas facile
  12. Si tu arrives de la v4-5 je te conseille de tout oublier. Ce sera déstabilisant au début mais ça évitera d'aller tête baissée dans des pièges tendus par gw qui n'est pas fichu de respecter le bon sens et d'avoir deux écriture de règles identiques. Ils se font également un sport de supprimer certaines mecaniques de jeu (mais pas toutes) entre deux éditions sans toucher à d'autres qui s'articulaient avec, laissant des sales sensations de déjà vu et de fausses intuitions quant au fonctionnement du jeu. A part ça je trouve que la v10 est très sympa, à titre personnel. Comme le dit @Timil le désengagement est quasiment à l'avantage exclusif des unités de tir ou des placements strategiques pour faire des objectifs. Ceci étant dit le corps à corps est une source de mouvement bonus et la seule façon de "retourner" un objectif (tuer ce qu'il y a dessus et tenir l'objo dans la foulée). Ça allié aux tables très chargées en décors et de façon contre intuitive les armées de cac sont très très fortes dans cette édition et les gunlines pas tant que ça. Il en va de même pour le "moral" qui est incarné par le battleshock. Une unité en état de battleshock qui se désengage perd automatique une figurine pour chaque 1 sur 1d6 lancé par fig dans l'unité. Un à deux gardes dans une escoude de 10... Bon on s'en fout. Une chance sur 6 de perdre ton leman russ... Ce n'est pas la même. Tu peux aussi te désengager en traversant l'adversaire ce qui provoque le même test . Plus important les unités battleshock ne peuvent pas être la cible de stratagèmes de la part de leur propriétaire. Les stratagèmes offrent souvent des libertés vis à vis des règles ou des boost non négligeables. Le fait de ne pas y avoir accès est très important. _frappe en premier _frappe en mourant _ divers bonus de sauvegarde, à la touche, à la pa... _ course et charge _ désengagement + tir/charge. Par exemple le battleshock est la meilleure façon de se débarrasser d'une unité nécron qui régénère en boucle.
  13. Ça sent les soucis de production (ou un titanicus v2 mais je n'y crois pas). En tita ça fait un bail qu'on attend ça . Le classico pour se mettre au jeu c'était boîte de base+manipule et ça se suffisait a soi même. C'était un des gros arguments du jeu. Sans ça c'est plus compliqué et ce n'est pas le même prix.
  14. C'est le moment, c'est la causalité qui prend forme, tout converge vers cet unique instant. C'est mon moment. C'est là où je vais encore gueuler sur ces pu***** de lignes de vues réelles. Mais sérieusement virez les plutôt que d'enlever petit bout par petit bout jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les socles. On dirait un chirurgien qui revient tout les deux jours sur une gangrène sans amputer. C'est simple : quand ça pue il faut couper. C'était moi, c'était mon instant. Merci.
  15. @Anàrion Un titan ça passe par les portes des citées ruches ou ça assaille les murs. Meme pour les plus gros. Le warmaster est fait pour s'attaquer aux murs et même si tu prends l'impérator dans sa variante la plus dégénérée il n'est toujours pas à l'échelle. Effectivement tu dois pouvoir trouver ça sur un vaisseau et encore un gros. Je ne vois même pas à quoi peut servir une arme pareille. Tu as peut être un vaisseau en dessous, ou pas . Ils n'ont pas dit que pour toute la planète c'est une source de fierté cohésion et qu'ils ont ont plusieurs? Quoi que le pluriel peut aussi s'appliquer du fait que ce soit un canon double. Ce truc a certainement un rôle à jouer dans la narration (en dehors de t'expliquer qu'en l'an 35 467, un mardi par gros temps, le gouverneur planétaire local a eu un petit problème de compensation lourd de conséquences.)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.