Jump to content
Warhammer Forum

ago29

Membres
  • Content Count

    903
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce qui n'est pas idiot c'est meilleur qu'une 5+++ contre le dégât 2, moins bon sur le 1... On ne va pas refaire le monde on a fait les maths avec le codex. Non ce qui est le talon d'Achille de ce raisonnement c'est que le deathguard a un beau profil défensif, supérieur à la moyenne et qu'il paie pour ça Ça tombe bien il existe un truc qui passe totalement les profils defensifs, et dont ne protège plus le -1 dmg. La mortelle. La mortelle ignore vôtre règle spéciale et se paye le luxe de passer vôtre profil défensif. Inutile de vouloir retrouver la 5+++. Diminuer les sources de mortelles de 1 ainsi que les dégâts de 1 et c'est bon. Après la mortelle ca peut être voulu pour être nôtre faiblesse, en plus de la courte portée, de nos courtes pattes et de notre faible nombre. Ce qui est assez ironique car avant c'était plutôt un avantage car la 5+++ faisait du mal aux mortelles chèrement payées.
  2. @BoB l'éponge Il faut voir quelles baisses. Je préfère voir le prix du marine baisser que celui de ses armes. Les armes c'est purement l'offensive. A la limite les armes de tir moisies les inclure dans le prix. C'est difficile de baisser le prix sans nous donner trop de punch.
  3. en fait, sans chercher trouzemille règles spéciales: la deathguard est sensée être lente, résistante et avoir une attrition progressive avec une grosse zone de menace à courte porté. Le dex est basé là dessus. Comme on ne peut pas changer nôtre plan de jeu car on a ni mobilité ni capacité longue porté qu'on ne paye pas un rein on dépend intégralement du fait que "normalement" aller à l'attrition sur la dg doit être contre productif. C'est a dire que la dg paye moins cher sa résistance que l'adversaire sa létalité. L'adversaire devrait donc avoir à se concentrer pour virer des unités clef et en fin de partie il devrait en théorie rester pas mal de pustuleux, pas forcément bien placés. Tout le plan de jeu de la dg est invalidé quand l'adversaire prend l'ascendant à l'attrition. Je n'ai pas dit au trade car l'adversaire peut tout à fait avoir un meilleur trade simplement car vous ne pouvez pas l'atteindre sur les deux premiers tours et que lui peut se concentrer sur des cibles et vous isoler. Le mouvement c'est la caractéristique la plus importante de la v9. Une armée qui en manque doit compenser ailleurs et pas qu'un peu. Si en plus l'armée est élitiste et pas populeuse c'est encore plus vrai. La dg était foutue à la sortie dès que vous lisiez le corpus de règles. Armée élitiste et lente dans un jeu de prise d'objectifs. C'était clair pour bon nombre d'entre nous. La seule chose chose qui la faisait briller c'était la nouveauté et que c'était un des premiers codex mis à jour qui avait comme adversaire principal du marine dans un méta marines. Notez bien que vous ne pouvez pas régler ça à coup de coût en points. Pourquoi? car la létalité de la dg est aussi liée à son coût en points. Si vous baissez le prix des unités vous augmentez leur tanking et leur létalité. Hors la dg ne doit pas voir d'augmentation de sa létalité, on a déjà des unités qui sont borderline à ce niveau là. Il faut juste que taper de front dans la dg ça ne paie pas un copec. Rien que le zombie de base. Pourquoi 2 attaques? pourquoi une capacité à faire des brouettes de mortelles? une 6+++ pour lancer encore plus de dés? Un zombie à 5pts avec e3 f3 et 2pv 1 attaque, une svg 6+, qui colle auto une bm a chaque unité engagée en phase de cac ou d3 si ils sont plus de 10 (pas cumulable avec d'autres unités de zombies, je vous vois venir...) c'était bien plus dans le thème. ça demande un volume de dés débile pour les gérer et ça favorise le dommage 2 (comme ça vos unités qui n'ont pas le -1dmg sont un peu plus tranquilles) . ça ne fait pas de pic de dégâts mais c'est super chiant car ça garantit des mortelles a chaque round. Une petite mécanique récursive derrière et ce n'est plus la même. C'est chiant, ça s'évite, c'est une éponge. Bien entendu on leur vire l'obsec et on le rend aux cultistes. Ce n'est qu'une idée hein, mais vous saisissez le concept j'imagine.
  4. ago29

    Chaos Knights [V9]

    Pour moi le plus gros avantage des ck c'est leur aura. Les dogs ont un meilleur rapport qualité prix mais sont plus faciles à tuer quand il s'agit d'enlever une source d'aura. On veut attendre que l'aura gagne en puissance spécialement le dread test qui divise les charge et redirige les tirs. ça fait perdre des parties. Les gros knights qui ont le meilleur rapport qualité prix contribuent à la phase de tir mais peu. Le tyrant plasma/volcano est la seule unité assez menaçante à distance pour obliger l'adversaire à le gérer et une fois l'aura assez violente il devient increvable car difficile à viser et difficile à charger. Si jamais il se désengage vous n'êtes pas certains de pouvoir le charger derrière alors que lui continue à vous vaporiser. C'est d'ailleurs une des force des gros. ils se désengagent et tirent sans dépense de cp. D'ailleurs le tyrant bouffe peu de cp sinon aucun. Alors oui je pense qu'il y a une place pour le tyrant. Dans un monde où on joue conservatif au début en forçant l'adversaire à sacrifier son positionnement si il veut vraiment chercher le tyrant on peut lui poser un sérieux dilemme. Abominant devant avec un build de tank pour profiter de l'aura, de ses sors et un tyrant en bord de table. Accompagnés par un maximum de dogs ou par un desacrator et moins de dogs. On prend une faveur qui boost la résistance du tyrant comme par exemple celle de nurgle (+svg vs dmg1 / e9) qui a le bon goût de débloquer le strata pour être en profil max. Rien n'interdit d'en faire un dreadblade et de prendre worthy offering pour toucher chars/monstres/persos sur du 2+ et de passer auto sa faveur si vous tuez ce qu'il faut. La relique est simple. C'est le masque du traitre. Pourquoi? car ça vous permet de prendre un des traits d'aura qui boost vôtre survie au pire moment ou l'annulation de l'obsec quand ça ne va servir que sur lui laissant le reste de l'armée libre de prendre autre chose. C'est pas loin d'être la seule relique qu'il peut prendre de toutes façons. on peut prendre autre chose comme faveur. 6+++/5+++ ça se tient. La stratégie est simple. Il colle au bord de la table pendant que l'abominant fait front et si possible couvre ce qui peut le menacer. Vôtre adversaire a peu de temps pour tomber le tyrant avant que ça ne soit quasi impossible. Il peut tout à fait le laisser en vie avec juste ce qu'il faut pour qu'il reste opérationnel et un vrai problème. Pendant ce temps là le reste de la liste est faite pour répondre au corps à corps si nécessaire mais surtout pour handicaper la liste adverse au tir. Une fois que l'adversaire est mûr il ne devrait plus être capable de gérer soit l'abo, soit le tyrant et on joue autour.
  5. ago29

    Chaos Knights [V9]

    pour récupérer tes cp sur le détachement il te faut 6 wardog et un titanic, ou 3 abhorents . Ce qui est un peu con c'est que le tyrant ne compte pas là dedans. Pourtant si je ne me trompe pas, plus la machine est imposante plus le prestige du "pilote" est élevé dans la hiérarchie. Mais pour des raisons de gameplay la plus grosse machine disponible semble ne pas s'intégrer dans l'organisation des knights ou des ck. Ce qui veut dire que si tu veux prendre 3 gros et avoir tes 6cp de détachement remboursés aucun ne peut être un tyrant, par exemple.
  6. C'est à tester. Moi cette liste à affronter me paraît bien plus difficile à gérer. Si tu tombes un spawn tu peux rentrer un fléau et un cleaver. Les deux se discutent. Idem sur les spawn tu peux payer le stratagème, ou pas. Ça dépend de ce contre quoi tu penses tomber.
  7. ago29

    Chaos Knights [V9]

    Plus ça va plus je me dis que les ck ils tournent complètement autour de leur aura de dread. Ne pas reussir une charge ça peut faire perdre la partie, ne pas choisir ses cibles idem. L'adversaire va vivre sous la menace d'être privé d'obsec, de devoir tester pour ses actions et de quelques malus a l'attrition. Plus ça va plus je me dis que je veux jouer une ligne de tir avec un potentiel au cac et que je ne vais y aller qu'une fois que ma Tempête est opérationnelle. Ça veut dire attendre un peu, encaisser, rendre les coups à distance et pouvoir se projeter. Le gros knight le plus customisable est trop cher pour ce qu'il fait et en version mixte il faut payer une relique pour égaler le knight de base qui se paye le luxe de toucher au cac à 2+ et d'avoir un peu de tir. Le tyran lui tire vraiment fort en version volcano plasma. Il peut passer sa faveur t1 surtout si on en a un ou deux en worthy offering. Se planquer contre eux c'est laisser plus de temps au ck. On ne peut pas l'ignorer et il peut être customisé pour être une éponge. Les petits ne peuvent pas vraiment désengager et tirer sans bouffer des cp. C'est a dire qu'ils ne font pas retester pour la charge (qui peut échouer même à 3"). Se retrouver cul nul face a un tyrant ou un gros qui a desengagé (et tiré) ca peut vite être le drame. Surtout si derrière il prend 3" de plus pour s'éloigner en infernal. Plus ça va plus je me dis que je veux jouer la fin de partie. Je veux pouvoir acheter un trait pour mon aura et je vais garder les cp pour. J'envisage la relique pour qu'un de mes gros en prenne un de plus et annule le strata pour passer auto le moral. Ca permet de sortir le -1 pour etre touché au pire moment. Je veux l'aura pour les 2d6 sur le test et on prend le pire. Bha dans ce contexte le tyran de nurgle il est de plus en plus sexy. L'abominant est toujours une valeure sûre. Le despoiler, vu qu'il est en solde et mixte idem. Je vais voir jusqu'où on peut pousser ça en terme de faveurs, de points et de cp quand je rentre.
  8. Tes deux persos sont a 1+ dans les couverts avec aoc. C'est difficilement prenable. Ils mettent de la mortelle et sans être ignobles ils font le boulot au cac. L'enfant du chaos par trois au niveau résistance c'est sévère. Tu ne peux pas totalement compter dessus pour l'offensive car ils sont aléatoires mais vu le prix c'est le problème de ton adversaire plus que le tien. 15 pox c'est déjà bien. Ça evite qu'ils meurent tous sans que tu puisses passer "les morts marchent a nouveau". Le rhino c'est table dependant effectivement. Ton idée de possédés est top aussi car ils font mal, profitent d'aoc du biop et en urbain ils vont être fabuleux.
  9. Le principe de la nouvelle pa, la façon dont c'est plus efficace contre les grosses svg que contre les petites totalement à rebours du fluff ce n'est pas une réussite. Le tout ou rien de l'ancienne a ses defauts mais la nouvelle n'est pas meilleure. On arrive au point où on ne peut pas modéliser des règles pour certaines armes sans que ce soit trop ou trop peu. Il y a forcément un profil contre lequel l'arme va se comporter de façon étrange et non intuitive.
  10. Perso j'ai la même lecture que toi, sauf si les pouvoirs ciblent la capacité et pas le mot clef. C'est sûrement une interaction non prévue. Je n'ai pas le dex sous la main pour vérifier.
  11. c'est dommage de ne pas sortir les enfants du chaos a ce format. Vu les restrictions de véhicules/ monstres ce sera soit un truc infâme soit rien du tout. Parfait pour un rédemptor par exemple. Ta brute est sympa spécialement avec son stratagème dédié mais quand c'est la seule cible ça meurt très vite. C'est con mais tactiquement est ce qu'un bête rhino ce n'est pas mieux? ça gratte 3" avec le desembarquement en début de partie, ça apporte de la vitesse. J'aime bien tes qg en revanche, ou comment bien profiter du format. Seul petit truc moi persos je met la plaque sur l'essaimeur comme ça t'es en 2+. le crâne tu peux toujours trouver un sergent pour ça. Mais là tu vas me dire que tu veux garder la faux de l'entropie. Franchement je me demande si elle n'est pas un peu overkill dans le format, surtout si tu dois balancer 2cp pour en profiter dans la masse sachant que ton dread va vouloir la même chose et sa fièvre. ça commence à faire bcp de cp Les verolleux par 10 c'est un peu dommage, à 20 ils menacent et peuvent revenir, à 10 je préfère du cultiste. Je vois bien que tu as déjà tes deux traits de sdg mais gardes en tête celui qui annule les aura. Dans le format ça risque de jouer en bulle.
  12. ago29

    Chaos Knights [V9]

    très bonne initiative j'allais m'y mettre aussi. D'ailleurs si quelqu'un à une idée de quoi faire d'un knight tyran je prends. Je suis en train de retourner cette entrée dans tout les sens pour essayer de la justifier. - il fout la merde dans détachement pour récupérer nos cp. - il a une 2+ native. - son ratio pv/ prix est nul - le harpon/flamer a une porté d'huitre, il a perdu sa relance à la touche sur le harpon qui le rendait dangereux y compris en dégressif et protégeait des "1", mais compense par un +1 à la touche. Surprise ce ne sont pas non plus des armes d'assaut. - le canon volcano/plasma fait mal, a une bonne pa mais le volcano est très aléatoire et le plasma en surcharge peut vite vous couper en deux vôtre propre knight. Autre petite chose il doit désengager à cause "blast" et vu son mouvement ça peut ne pas être garanti surtout si il est en dégressif. - il faut une chiée de dégâts pour toucher sa faveur mais c'est aussi le meilleur moyen d'affecter un gros pack de pv/armes d'un coup. - c'est une tortue, qui dégrade en escargot, qui dégrade en bivalve - il n'a quasiment pas de reliques ou synergies - les fuseurs sont sympa mais il n'a pas vraiment envie d'être à 12" de quelque chose pour la version plasma - les missiles ont perdu la capacité à cibler les persos. Sans transition le seul truc que j'ai trouvé à en faire c'est un dreadblade avec worthy offering (+1 à la touche sur perso/monstre/véhicule, si il tue une unité ayant le mot clef il passe auto sa faveur) et là dessus une faveur de tanking, au hasard la 6+++/5+++ qui protège des mortelles du plasma. On a aussi la 4++ via tzeench qui permet de passer le stratagème pour une blesse auto à la touche et caler un peril si on vise un psyker. Au hasard sur du monstre tyty. Dernière option, nurgle pour +1 à la sauvegarde sur le dmg1 et E9 et le stratagème pour fonctionner sans profil dégressif. Petit bonus il ne mange pas de relique, pas de tsdg et normalement fonctionne sans cp et c'est important. Si absolument vous y tenez vous prenez les runes et deux traits de dreadblade ou le tsdg pour être obsec et camper. même comme ça c'est pas super sexy, sauf peut être en soupe. Le harpon je ne sais pas du tout quoi faire avec.
  13. c'est le prix de la brute, peu probable que ça baisse.
  14. Non exhaustive, en 2 s en lisant ton messsage car ce sont mes armées: Le trait de sdg dg qui fait sauter toutes les auras à 3" Les chaos knights qui reduisent les aura de 3". Le sanctus genecult qui prive une unité de ses auras pour un tour.
  15. @Endloril Depuis les changements des eldars noirs et de la deathguard je n'assume plus de rien, tout est possible honnêtement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.