Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MarmIsACaribou

Membres
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    21

Previous Fields

  • Jeux
    Old WHB (HE, Skav), SdA (Nain), Frostgrave, Divers

Recent Profile Visitors

733 profile views
  1. Ça c'est vraiment le truc qui me rebute au plus haut point. On est déjà sous pression à longueur de journée dans le boulot, c'est pas pour l'être dans les loisirs juste parce qu'il faut surveiller l'heure de sortie à 5 minutes près. Ça peut typiquement être le truc qui me fait renoncer à un achat que j'étais pourtant certain d'effectuer, car moi aussi je suis vraiment haut dans la hype Bref, je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal... Mais j'espère du coup qu'ils ne vont pas totalement suivre ce modèle. Quelqu'un aurait une interprétation à proposer aux symboles d'étoile et de lune, sur la carte ? Peut-être une influence du jour et de la nuit, ce qui correspondrait à l'idée d'un loup-garou ? Sachant que les deux personnages du côté étoile ont l'air bien moins "dark" que les deux côté lune.
  2. Pour le coup j'aurais bien vu quelques touches de cyan ou de bleu ciel. Dès que j'ai vu la fig, je me suis dis qu'elle serait parfaite avec des ajouts de cette couleur. Par contre il semble ne pas y avoir beaucoup d'endroits adaptés sur la fig pour de telles couleurs, mais voici quelques propositions : - une fourrure qui tend un poil plus vers le bleu "givré" (je ne sais pas si c'est la photo qui rend plus blanc que vrai ou pas), ça serait le top je trouve ; - les yeux du casque (pour y attirer le regard, mais ça change l'ambiance de la fig, ça fait plus démoniaque que réaliste), voire du crâne qui pend à la ceinture ; - des reflets sur la lame ; - quelques motifs assez-discrets-mais-pas-trop sur la cape (avec un trait assez fin, style arabesque ?) ; - sur la moumoute qui pendouille du pommeau de l'épée, à la place du rouge ? Rouge qui ne va pas à l'ambiance de la fig, à mon goût. Voilà, sache que je fais partie de la majorité silencieuse qui a tellement la bouche bée en voyant tes figs qu'elle ne peut pas parler
  3. Pour ma part, j'avais tout arrêté depuis plusieurs années, peut-être même une bonne décennie (en gros, à cause des études puis du taf). J'avais envie de reprendre depuis quelques années déjà, mais je n'avais ni le temps ni l'énergie... Le premier confinement m'a offert le temps qui me manquait, donc je suis retombé dedans Et ça tombait à pic, les Nécrons étaient prévus pour les mois qui suivaient... Et ils me faisaient de l'oeil depuis longtemps, avec les Eldars (mais bon, la résine...). Sauf que depuis, je n'ai pas fait grand-chose : j'ai monté trente gusses et un robot-pistolero de l'espace, j'ai construit pas mal de décors sans avoir eu l'envie de les peindre, j'ai conçu et fait les plans de plusieurs autres plutôt ambitieux... Faut dire que si le contexte m'a permis de me relancer, il ne m'aide pas à continuer : une boîte que j'ai achetée est toujours perdue dans le warp, et l'impossibilité de jouer me fait perdre toute motivation... Sachant que je ne suis pas trop un fan de peinture, et que j'ai d'autres projets et loisirs que les figurines... En ce moment je ne vois pas l'intérêt de passer du temps là plus qu'ailleurs, du coup. Et autre chose n'aide pas à se relancer : certaines lourdeurs de GW. Franchement, pour moi un jeu c'est une boîte à outils, on en fait ce que l'on veut. Mais pour s'y retrouver après dix ans de pause, au milieu de 75 publications renouvelées de façon hebdomadaire... Bon j'exagère un peu, mais faut quand même avoir envie. Bon, à côté de ça j'ai écrit des règles de plusieurs jeux qui me trottaient dans la tête depuis quelques années, j'ai écrit des univers/des nouvelles, je me suis installé dans une routine plus créatrice, et ça c'est grâce au coup de fouet du premier confinement, qui m'a sorti du trou noir que peut être le taf, parfois. Avant cela, j'avais déjà beaucoup d'idées, mais ni le temps ni l'énergie pour avoir une vraie envie de les concrétiser. Elles étaient dans ma tête, ça me suffisait. Au final, quand je me relis et que je vous relis, j'ai l'impression qu'on se rejoint aussi sur ça : l'électrochoc apporté par le premier confinement (et pas que la perte de vision à moyen terme). Par contre, là où j'ai le sentiment de diverger (et... c'est énorme.), c'est que je n'ai absolument plus l'impression d'être en confinement depuis le premier, le vrai. Et que je n'ai donc plus ce surcroît de temps ou cet électrochoc que vous semblez encore ressentir, les VDD grossistes peintres .
  4. @hiigara Merci pour la review des règles, hâte de voir des rapports de bataille/ campagne ! Tu as l'air sacrément emballé par le jeu
  5. C'est vrai que la gamme est belle. J'en possède deux chiens mécaniques, ils sont superbes (et modulables, têtes alternatives et cie). A noter que Guerrilla Miniatures Games a fait un rapport de bataille également.
  6. Bonjour, Je me demande si certains de nos comportements, en tant qu'usagers du forum, sont particulièrement bénéfiques (ou maléfiques ^^) par rapport à cette question. J'ai bien quelques idées (en lien avec la messagerie privée par exemple ?), mais hélas absolument aucune connaissance sur le sujet Donc si quelqu'un pouvait apporter son éclairage, ça pourrait également soulager les finances dans le futur !
  7. Bon, alors autant j'adore ton décor, autant je suis vraiment absolument fan du plan, des volumes. Les plates-formes, les hauteurs, le sous-pont... On a envie d'y jouer à cache-cache avec les archers ennemis Deux questions : - Comment as-tu traité l'enseigne ? Freehand ou impression/découpage/collage (ou les deux ?) ? Très belle en tout cas. - On dirait que tes chaînes ne sont pas peintes, mais je ne suis pas sûr. Si elles ne le sont pas, je pense qu'un petit jus les rendrait plus harmonieuses, plus cohérentes avec le reste. Je pense que je m'inspirerai de ton plan un de ces quatre
  8. Oui, le fait que vous n'étiez que des joueurs occasionnels a pas mal influencé cet affect qui a été mis dans la partie. Quand tu ne fais que trois parties par an, la moindre partie prend toute son importance, d'un point de vue émotionnel. D'où les multiples bévues qui ont laissé un goût amer à chacun. Dans ces cas-là, la solution est surement de préparer le "contrat tacite d'avant-partie" aux petits oignons : dureté des listes, dureté des comportements de joueurs (on peut avoir une liste ultra dure, mais la jouer le plus tendrement du monde ), scénario et objectifs... Ça demande aussi que chacun soit honnête avec soi-même : pas toujours facile d'admettre que ce qui nous plait, c'est de poutrer l'autre (), et donc de jouer dur. Surtout quand on n'a pas totalement confiance en ses capacités de stratège parce qu'on ne joue pas souvent. Et du coup, ça demande pas mal de communication, ce qui est d'autant plus difficile que vous ne vous connaissiez pas ET que vous étiez joueurs occasionnels. Pas tout à fait d'accord avec ça. Les listes deviennent plus dures, mais le comportement des joueurs, lui, s'amollit (puisqu'on accepte un changement de listes après avoir vu celle d'un autre joueur). Donc ça ne sous-entend pas forcément qu'on doive jouer à la dure ensuite (j'estimerai même plutôt le contraire, mais ce n'est peut-être qu'une sensibilité personnelle). Sinon plutôt d'accord avec le reste, notamment concernant le choix du format. 1000 points, ça rend les déséquilibres proportionnellement plus grands. Les déséquilibres entre les listes d'armée, mais aussi les déséquilibres en terme de craquages aux dés par exemple. Du coup la frustration et donc les comportements moins cordiaux viennent plus facilement... En gros, si on joue avec un joueur occasionnel, qu'on ne connaît pas, et à des formats un peu atypiques... Faut bétonner l'avant-partie pour se mettre sur la même longueur d'onde.
  9. Je ne suis pas vraiment dans la même optique que mes VDD. La partie commence quand même avec un beau geste, laisser ses adversaires changer leur liste après vu celle des autres... S'ils acceptent cela (et allégrement j'imagine ?), ils acceptent tacitement de mettre cette partie sous l'emblème de la permissivité/cordialité/autre mot en -té. Encore si le joueur Tau avait fait exprès de mettre le joueur DA dans cette situation, si ça faisait partie de sa tactique, là je vous aurais rejoint sans souci. Mais ici il s'agit clairement d'une situation fortuite... Là pour le coup, il n'a même pas la courtoisie de consulter ses adversaires (on pourrait aussi dire "partenaires de jeu", hein) avant de mettre en place une règle maison. Je trouve ça intolérable (même si je suis conscient qu'on n'a qu'un seul son de cloche). Pour une partie de tournoi, ou amicale à visée compétitive, je comprends qu'on soit procédurier. Pour une partie amicale sans visée compétitive, on est juste là pour voir l'histoire se raconter et passer un bon moment avec le mec d'en face. Ça me choquerait absolument pas qu'on change même des règles en cours de route dans ce cadre, si tout le monde est d'accord autour de la table. Juste "pour voir" ce que ça donnerait. Un jeu, ça ne reste qu'une boîte à outil... On en fait bien ce qu'on veut. Je suis presque sûr que peu de monde a joué aux vraies règles du Uno, par exemple
  10. Ou alors, plutôt qu'un "petit" S, pourquoi ne pas envisager un S "partiel", à moitié masqué par le pli du parchemin ? Parce qu'en effet, elle est sublime cette figurine.
  11. D'autant qu'il est à 50% sur Steam pendant encore deux jours. Merci en tout cas pour le tuto, ça m'a permis de voir que ce n'est pas si laid, contrairement à ce que je pensais ! Je jetterai un œil au reste du site au passage !
  12. Yop ! Un nouveau producteur de figs et vendeur de rêve (ou l'inverse) : https://indiewargame.com/boutique/ Parfait pour les univers SF, notamment typés cyberpunk ou postapo. Plein de concepts créés, donc bien d'autres figs à venir Le projet se veut éthique et proche de sa commu, le porteur du projet est vraiment investi... Ça annonce que du bon. En savoir plusse : https://www.facebook.com/groups/4583632171712150/
  13. Tu pourrais mettre en lien ceux que tu as trouvé les plus pertinents, quand tu auras le temps ?
  14. J'ai vu le premier, c'est typiquement le genre de partie que je préfère regarder, et de loin : une histoire plus que des lancers de dés ! Et le format assez court est parfait pour moi (maintenant, je zappe tout ce qui dépasse 1h15 en général... Je suis peut-être un cas isolé). (Je file regarder la deuxième)
  15. Alors ça, ça fait tellement plaisir à lire ! C'est exactement ce vers quoi il faut tendre, du point de vue des apprentissages de l'enfant. La compréhension de règles du jeu fait bosser la compréhension fine de textes écrits, et c'est une compétence vraiment ardue à travailler... Et d'autant plus s'il faut reformuler, donc synthétiser, hiérarchiser (là on entre dans la compréhension de texte qui est une autre compétence)... Bref c'est une compétence langagière de haut niveau, et une belle séance de français. Magic (ou tout autre jeu de cartes) est pas mal aussi dans ce sens... Le texte est trop précis, il ne permet aucun écart de compréhension. Et le mieux dans tout ça c'est que ça ait été un plaisir pour lui. Donc il va recommencer, lire des règles plus ardues, comparer la formulation à d'autres formulations pour saisir la nuance qu'il y a entre les deux... Et si ça continue à lui plaire, il passera peut-être un jour à de la VO... Bref je m'égare, je vois long terme. ^^ Ta phrase synthétise à elle seule tous les bénéfices que peuvent avoir les jeux sur les apprentissages d'un enfant. Avec le plaisir de l'enfant (mais qui peut aussi être influencé par le plaisir de son parent) comme point de départ, sinon c'est voué à l'échec à plus ou moins long terme.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.