Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MarmIsACaribou

Membres
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    21

Previous Fields

  • Jeux
    Old WHB (HE, Skav), SdA (Nain), Frostgrave, Divers

Recent Profile Visitors

430 profile views
  1. Salut ! En effet, super table et belles photos, ça nous plonge dans l'ambiance Bravo et merci !
  2. Salut, je t'invite à regarder ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/search/&q=simulator&quick=1&type=forums_topic "Tabletop" est embêtant dans la fonction recherche, on tombe souvent sur le niveau de peinture tabletop. A+
  3. Oui, l'auberge à Bree, tout près de la Comté. Là où la vache saute par-dessus la Lune, et on rencontre Grand-Pas, et il y a des vilains Cavaliers noirs qui attaquent des coussins.
  4. Merci pour l'explication du système de jeu, c'est exactement ce que je cherchais Je me disais bien que ces orques ne m'évoquaient rien... J'avais mis ça sur le compte de ma mémoire défaillante !
  5. A la base je ne suis pas fan des décors achetés tout faits, qui n'ont aucun caractère puisque trop présents de manière identique sur nos tables... Mais là je dois bien manger allégrement mon chapeau, et avouer que c'est superbe. Ca a une sacrée gueule, tu as su trouver de beaux volumes dans la disposition de tes conteneurs et le travail que tu as fait donne une belle personnalité à tout ça ! Bravo !
  6. Ah oui tiens, le Roi Squelette j'avais vraiment apprécié. Est-ce que tu as lu la suite, les Ombres du Roi Squelette ? J'avais lu une deux critiques moins enjouées, de mémoire... Concernant Clark Ahston-Smith, est-ce qu'il échappe au syndrome de la "recette toute faite", contrairement à ses copaings ? C'est ce qui me rebute à lire les intégrales de Howard et Lovecraft : c'est du bon, surtout Lovecraft et les Solomon Kane de Howard à mon goût, mais quand tu en as lu cinq tu commences à te lasser... Ou alors faut étaler dans le temps. Sinon, L'Homme-Rune est bien sympa aussi. Un monde où la nuit, des hordes de démons sortent pour tout raser... Paraît que les suites sont moins bien (pas encore lues du coup), mais je conseille le 1er tome dont les persos sont bien décrits et évoluent vraiment ; et c'est assez haletant comme lecture. https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme-Rune
  7. Tieng, je ne savais même qu'il existait un système de jeu dans l'univers des Chroniques de la Lune Noire, un de mes très vieux amours (que je commence à peine à relire) ! Si à l'occasion tu as le temps, tu pourrais le présenter brièvement en section Autres Wargames (gammes de figurines, fonctionnement rapide du jeu, etc.) ? En tout cas très sympa le rapport, quelle dérouillée Et bravo pour l'épilogue, on croirait lire la BD !
  8. Bon sang, c'est magnifique ! Ca donne envie de s'y mettre...
  9. Tieng, je suis en train de lire Wyld. https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028107666-kings-of-the-wyld/ Ben ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ces sensations de lecture. On explore un monde bourré de trucs chelous (fantasy), sur fond de reconstitution d'un groupe de mercenaires-héros (qui sont, dans cet univers, assez proches des grands groupes de rock dans l'idée). C'est fluide, c'est super drôle, c'est parfois très fin. J'ai envie de le relire dès que je l'aurais fini, ça m'a très très rarement fait ça. (j''espère que personne ne l'a déjà évoqué, un CTRL+F me dit que non mais bon)
  10. Au fait : Ma proposition gardait l'idée d'un tour par tour Un peu revisité certes, pour correspondre au style des cinématiques, aux angles de caméras, etc.
  11. Quand je compare les parties cinématiques et les parties gameplay pur, je me sens floué... Dans un cas on me vend un truc hyper rythmé, dynamique, fluide. Et dans l'autre on s'arrête 5 secondes pour atterrir au pixel près, puis 5 secondes pour changer d'arme et viser, puis 3 secondes d'animation de tir pas tellement qualitative... J'aurais bien vu un truc en mode FPS/plate-forme très fluide, basé sur des mécaniques clavier/souris, mais en tour par tour. Avec compte à rebours limitant et mode sentinelle des personnages non-actifs pour forcer le challenge. Bref, ça doit pas être pour moi, et pourtant j'adore le tour par tour.
  12. Je n'ai pas mes livres sous la main, donc je ne peux vérifier ce que je dis. Mais de mes lointains souvenirs, mon ressenti de lecture tournait plutôt en ce sens : je ne suis pas certain que le choix soit si compliqué, pour elle : son amour pour Aragorn rend la chose inévitable. Même si oui, c'est triste pour la perte qu'il entraîne. C'est plutôt l'annonce du choix qui est difficile, ce qui rejoint ton idée de tabou. Par contre là où je suis absolument certain de ne pas être d'accord, c'est au sujet du "deuxième personnage confronté au choix le plus compliqué du SdA". J'ai l'impression qu'une bonne partie d'entre eux sont confrontés à des choix terribles, quand même. Qu'on ne peut ranger que selon nos valeurs personnelles, mais qui restent tous terribles. - Gandalf : entraîner ou non quelques membres d'un peuple pacifique et innocent (au sens pur du terme) dans une quête vers le mal, pour le plus grand bien. - Sam : quitter ou non la seule terre qu'il a connue, qu'il a aimée, dans laquelle il se sent parfaitement à sa place ; par loyauté envers son maître et dans un but qu'il ne comprend pas. D'où son arrêt et sa phrase en quittant la Comté. Puis plus tard s'opposer à ce même maître, par loyauté toujours, lors des conflits avec Gollum. Un vrai héros ce Sam ! - Boromir : Laisser (ou non) ce qui pourrait sauver son peuple (l'Anneau) être utilisé d'une façon qu'il ne cautionne pas du tout, qui semble condamner son peuple de son point de vue, alors qu'il a passé toute sa vie à s'entendre dire qu'il est le messie. L'Art de manger son chapeau (de façon héroïque). - Eomer : s'opposer à Théoden Bon je m'arrête là, il est trop tôt pour être exhaustif Cela dit c'est intéressant comme lecture. Je dirais que là où ça peut s'avérer intéressant (de faire évoluer une œuvre), c'est dans le but de la confronter aux changements qu'il y a eu après la création initiale de l’œuvre dans divers domaines : les mœurs, les valeurs, les mentalités, voire même les technologies, les structures sociales, les règles de sociabilité. En gros, chercher à parler du même sujet (exemple un peu gros pour me faire comprendre : la lutte contre la corruption, dans le SdA) mais dans un contexte plus actuel. Et voir ce que le contexte fait changer aux réponses apportées. Là où je te rejoins totalement, c'est sur la non-pertinence de garder le "label". J'ai le sentiment que c'est surtout une question d'image de marque, de paresse créative, de sous-estimation du public et in fine, d'intérêts financiers. Bref, j'aimerais voir "une adaptation de..." un peu plus souvent. Pour pondérer cela, l'intérêt de garder plus ou moins la même œuvre peut être trouvé en y voyant une façon de tester inconsciemment nos récentes variations de valeurs/mentalités, via le prisme d'un étalon bien connu (l'œuvre).
  13. Moi je ne me demande plus C'est le truc classique pour vivre à long terme sur un jeu... Sans besoin de beaucoup de créativité (tant qu'il n'y pas de nouvelles grosses mécaniques : j’exclurai Magic de ma remarque par exemple).
  14. Deux idées pour nourrir ta réflexion : - Une forme de déni de leur "nouvel" état robotique pourrait être ce qui empêche de nombreux nécrons à se modifier. Si tu crois être encore un nécrontyr, tu ne vas pas forcément te greffer un membre cybernétique. Ce déni a déjà été plusieurs fois décrit il me semble. - L'espoir obsessionnel de retrouver leur ancienne forme pourrait aussi en être une raison. Si tu espères redevenir un nécrontyr, il me semble assez probable que tu estimes avoir plus de chances de réussite en ne modifiant pas ton enveloppe post Bio-transfert. Plus tu en restes proche, moins l'inversion sera parasitée, plus elle sera aisée. Là je spécule encore plus que dans mon premier point, mais ça me semble être un cheminement de pensée assez plausible pour être en vigueur parmi certains Nécrons. Dans les deux cas, les Destroyers seraient en fait ceux qui acceptent le plus leur condition actuelle. Hypothèses bien sûr.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.