Jump to content
Warhammer Forum

MarmIsACaribou

Membres
  • Content Count

    234
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    21

Previous Fields

  • Jeux
    WHB (HE, Skav), SdA (Nain), Frostgrave, Warbound

Recent Profile Visitors

1,315 profile views
  1. Mmmm bon je vais te donner mon interprétation ; j'attendais qu'un spécialiste le fasse ^^ . Même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je suis en train de relire les règles... 1- Oui, mais pas de Tenez Bon ! du fait de leur règle spéciale. 2- Non. C'est vrai que ça peut être mal interprété, mais je pense que le x2 veut simplement dire que le profil peut être sélectionné deux fois (alors qu'il n'y a qu'un seul Roi-Sorcier recrutable, un seul Répudié recrutable par exemple). Mais pour chaque exemplaire, tu dois payer les 75 pts, sinon ça serait plutôt très fort ^^ à noter qu'heureusement qu'ils ont mis ce x2 pour le Chevalier des Abysses, sinon il serait pas bien utile le pauvre ! 3- idem 4- Intéressant, je n'y avais pas songé ! Je n'ai pas de réponse ferme ici (EDIT : en fait si, voir mon dernier paragraphe), voici le cheminement de mon raisonnement : - D'un côté, le texte d'ambiance nous parle clairement d'un seul personnage spécifique : "seul le plus robuste des nains pouvait s'élever à ce rang". - Et en même temps, le reste du texte d'ambiance pourrait laisser une latitude : s'il y a plusieurs Rois, il pourrait y avoir y avoir plusieurs Champions. Je suis presque sûr qu'il y a eu plusieurs Royaumes nains, donc plusieurs Rois nains (donc plusieurs Champions ?), qui ont co-existé à la même période. - Et en parallèle, le texte d'ambiance ce n'est pas (du tout) la règle. Du point de vue règle, à moins que j'ai manqué quelque chose (FAQ ?), j'ai le sentiment que le seul indice qui nous est laissé est la façon dont les noms sont écrits. Lorsqu'un Personnage est nommé, il a soit un prénom (Eowyn, Damoiselle Protectrice du Rohan) ; soit un article défini (La Bouche de Sauron, Le Prêteur de Serment), par opposition, par exemple, aux Grands Veneurs du Roi (sans article défini), Ombres (sans article défini), Êtres des Galgals (idem). Selon ce critère, auquel on est censé apporter un soin particulier quand on rédige des règles, le Champion du Roi ne serait pas nommé (pas d'article défini), donc recrutable plusieurs fois. D'ailleurs, je viens de voir autre chose qui confirme ça : le petit encadré 'Composition d'armée', en première page de chaque Faction (à côté du bonus d'armée). Il y a un pluriel pour Champion du Roi, Ombre, Être des galgals, etc. Donc on peut en prendre plusieurs (attention, la fameuse traduction a quelques manqués de ce côté, je conseille la VO pour ce point spécifique).
  2. Hey ! Mon interprétation : 1° J'imagine que c'est pour éviter le cordon dégoulasse Peut-être que ce 6" aurait pu être élargi un peu, notamment pour ce genre de factions... C'est pas la première fois que j'entends que ça coince. 2° Pour simuler la fatigue ET pour éviter une deathstar je pense (unité trotroforte que personne ne peut tomber/qui casse tout/fait un peu de café dans le même temps). 3° Unité A rouge combat unité A bleue. Fin du combat, les deux unités s'éloignent. Unité B Bleue charge désormais unité A rouge : cette dernière, fatiguée, ne touchera que sur des 6 puisqu'il s'agit de son deuxième combat du tour. Et c'est là qu'on voit l'intérêt du 6 pour toucher au 2è round de CàC : si l'unité A était une unité extrêmement forte, l'adversaire devrait se casser les dents dessus avec de nombreuses ressources pour la tomber ! Intéressé par Warstuff aussi !
  3. Au-delà du procédé que je trouve assez cavalier... Mais bon, je sais qu'on sera pas tous d'accord dans la section. Au-delà de ça donc, un érudit du SdA a-t-il en mémoire ce nom utilisé ailleurs dans l’œuvre ? Ça ne me dit rien, mais ma mémoire a tendance à flancher... Et les sonorités me paraissent tellement inadaptées à cette famille, à cette histoire en général. Par ailleurs du point de vue étymologique, j'ai un peu peur : une recherche rapide me dit que ça viendrait du latin et aurait pour sens, en gros, 'bien-aimée, chère'. J'espère donc qu'on n'a pas ajouté un personnage féminin juste pour en faire la petite sœur que tout le monde adore... Donc ce choix de nom, s'il est confirmé, me paraît assez douteux de prime abord... Surtout quand on sait l'attachement qu'apporte Tolkien à l'étymologie et aux sonorités. Je suis pas contre une légère adaptation pertinente, mais pas aux dépens de l'esprit dans lequel l’œuvre a été faite. J'espère donc que l'on me contredira (ou que je hurle seulement aux loups un peu vite ) ^^
  4. Hooo, mais c'est beau par ici ! Mentions spéciales pour Imrik et son dragon, le schéma vert profond du garde maritime page précédente et le plateau de mouvement, impressionnants ! (le reste aussi, mais ceux--là conviennent plus à mes goûts personnels). Deux suggestions rapides (je n'ai pas trop le temps, désolé) : le rocher d'Imrik mériterait peut-être 30 minutes de travail en plus, il fait un peu terne, un peu trop gris (surtout comparé au magnifique dragon qui est posé dessus). Et pour le prochain plateau de mouvement, tu peux envisager d'y poser un parquet pour simuler le pont du navire... Mais ça rajoute du temps de travail donc je comprends le choix du noir. Aller hop, je suis le sujet, je ne voudrais pas rater la suite. Bravo à toi !
  5. *Sors de son hibernation en lançant un regard inquiet à son environnement...* Oh ! Vous ne devinerez jamais ce qui est sorti de terre, pendant que je faisais une toute petite sieste (de quelques mois) ? Oui, vous ne rêvez pas... un genre d'obélisque démoniaque, là, juste à côté de ma douce paillasse ! Ça fait de la lumière dans tous les sens, ça m'oblige à faire un détour pour atteindre le frigo... Impossible d'hiberner tranquillement ! Toujours embêté par le voisinage... qui, soit dit en passant, ne m'a pas l'air très recommandable. En plus, je serai bien incapable d'affirmer qui se sert de cette structure, et dans quel but... Serait-ce un téléporteur nécron ? Ou un catalyseur de magie tout droit venu d'Angmar ? Ou encore, la porte d'entrée mystique vers une discothèque rétro-futuriste ? Mes neurones sont trop engourdis en cette sombre heure de l'hiver, il est grand temps que j'hiberne à nouveau... Ah, mais avant ! Quelques autres prises de vue, pour être sûr que ça ne s'agrandisse pas d'ici mon prochain réveil. Et je dois aussi répondre à mon courrier... Merci beaucoup à tous les deux, vos compliments me font très plaisir J'ai mis quelques jus à vrai dire (du violet, du noir, du rouge, du vert : sur la deuxième photo, pan de mur de la porte de cellier, on en voit pas mal (sur la pierre et sur le torchis)) ! Mais du coup, j'imagine que j'aurais dû insister un peu plus, ça ne doit pas être assez visible ! Ici, j'ai testé un vrai OSL pour la première fois... Pas mécontent du résultat, même si je vois quelques défauts ! ------ Ah tiens, une fulgurance ! Mon instinct me souffle qu'une boîte à fromage se cache dans cet espèce de ziggourat des enfers... GRAND JEU CONCOURS : Qui saura trouver de quel fromage il s'agit ? Ce GRAND JEU CONCOURS est sponsorisé par les produits laitiers, nos amis pour la vie. Amis non contractuels. Aller, trop de fulgurance tue la fulgurance ; mon cerveau s'embrume, mon esprit s'enrhume : à moi le doux appel de l'hiver... Je retourne à mon hibernation o/
  6. Il existe aussi des holster qui laissent visibles le bout du canon... Ce qui est une partie assez caractéristique du pistolet à plasma. Donc tu coupes l'extrémité du holster, tu coupes le bout du canon du pistolet, tu les colles, et voilà !
  7. Salut ! Tu as déjà tenté bicarbonate de soude + colle pva/blanche + un peu de peinture blanche (pour éviter le jaunissement sur le moyen terme) ? Certains ajoutent un poil d'encre bleue, pour teinter la neige. Tu peux aussi saupoudrer ensuite de bicarbonate pendant que ça sèche, ça donnera un effet plus 'poudreuse', plus texturé. Pour le coup, cette recette ne coûte pas bien cher. Quelques modestes photos ici :
  8. Quand tu compares aux jeux de société actuels, ça fait relativement mal aussi... Les dés ne sont pas gravés, le plateau a l'air très fin et n'est pas très beau (j'aime bien le quadrillage quand même) alors qu'il aurait été très facile d'incorporer quelques décors en carton épais (colonnes, tombeau, puits)... Certes ça aurait augmenté les coûts (et le carton est peut-être compliqué à trouver en ce moment), mais j'ai le sentiment qu'à 60 balles, on trouve quand même mieux que ça en ce moment, point de vue matos. Surtout que les figs sont à monter, ce qui est assez contre-intuitif avec le principe du jeu de plateau (j'ouvre ma boîte, j'ai tout ce qu'il faut pour jouer immédiatement ; alors que là, ils n'ont même pas mis un petit pot de colle... Ça ne correspond pas à la clientèle ciblée EDIT : ils semblerait qu'il n'y en ai pas besoin, je retire). Et qu'elles sont moches, ces figs (celles du Bien, j'entends : sérieux, y en a pas une pour rattraper l'autre ^^). Les grappes colorées sont un bon point pour réduire l'investissement pré-partie. En regardant les cartes et les dés, on peut deviner les règles... ça ressemble à un système fluide et assez cinématographique (via la compétence spéciale), je trouve ça vraiment bien pour ce type de boîte. La boîte indique deux joueurs, je regrette qu'il n'y ai pas de mode 1 joueur déjà inclus dans les règles. C'est hyper facile à mettre en place avec ce genre de jeu... Et je redoute également la rejouabilité. J'ai l'impression que le plateau n'a pas de verso, donc même si le livret propose quelques missions différentes (ce dont je doute, à vrai dire), ça sera assez vite limité en termes d'intérêt. Alors que là encore, ç'eût été facile à mettre en place à moindre coût. En gros, j'ai le sentiment d'un produit dont l'idée de base est très bonne ; mais tout a été fait plus ou moins avec les pieds, un manque d'ambition ou de compétence... Dommage. Tu rajoutes ce que je propose plus haut (quatre piliers en cartons, une colle, un mode un joueur, un verso sur le plateau, plusieurs missions), et j'envisage sérieusement d'acheter le produit. Tu remplaces la Communauté par de belles figs, et c'est un produit génial. Dommage.
  9. Juste, il faut savoir que cette tendance était loin d'être aussi lourde que ta tournure peut le laisser penser. Un prof d'histoire à la fac, spécialiste de la question, nous donnait pour chiffres environ 1% de la population française résistants, et 3% de collabos. Si on compte les résistants 'passifs' (lecteurs de journaux clandestins, ou ceux qui filaient des coups de main ponctuels -liés à leur métier, genre réparation/nourriture- aux résistants 'actifs'), certains historiens estiment à 10% le taux de résistants. Digression certes, mais ça me semblait important de donner des chiffres relativement fiables.
  10. https://www.tgcmcreation.fr/ Briskars/Khârn-Âges (attention à l'échelle)
  11. Hey, super tes sculptures ! C'est hyper impressionnant, on ne dirait pas du tout que ce sont tes premières. Le sanglier est somptueux, même si pas tout à fait proportionné de manière conventionnelle... En fait on s'en fout, c'est un monde magique ! Donc même si ce n'est pas le résultat que tu escomptais, il a quand même une sacrée gueule, et tu as dû apprendre beaucoup en le faisant ! J'aime beaucoup l'idée de mon VDD ! Ou à défaut, une farce tout droit venue du Moot, un peu comme lors d'une chasse au dahut dont le réalisme aura été poussé un peu trop à l'extrême -- Pour être constructif, je pense que tu devrais travailler les postures (désolé, je ne trouve pas le mot exact ; tape 'gesture drawing' sur un moteur de recherche, et tu verras de quoi je parle), pour donner plus de vie, d'élan, d'histoire à tes sculptures. Ton Hibou et ton Slender ont tous les deux cette posture assez nonchalante, passive. C'est mieux sur ton Hibou, parce qu'une légère rotation du tronc est suggérée par la dissymétrie des épaules et de la position (et rotation) des bras. Ça aurait pu être accentué par la flexion d'un coude, comme tu l'a fait par la flexion de l'antérieur droit du sanglier, ce qui le met tout de suite en scène. Par contre, ce qu'ils ont tous en commun, ce sont de superbes textures ! Je suis impressionné ! Pouf, je retourne à mon hibernation ^^
  12. Aaah ça me rassure de lire ça, je repousse ma lecture de Dune depuis que j'ai lu Fondation, de peur d'être déçu... C'était peut-être révolutionnaire à sa sortie, ça reste plutôt ok mais je ne l'ai franchement pas trouvé si exceptionnel que ça ce bouquin... Peut-être parce que ses bonnes idées ont été repompées dans un enrobage qui me convient mieux. Intéressant en effet. Et au-delà de cela, le jeu est même un excellent moyen d'imiter pour comprendre, catégoriser, absorber, intégrer les mécanismes qui régissent des comportements (et dans ton exemple, peut-être exorciser aussi). Ser Eddard l'a déjà dit en parlant du règne animal, mais ça marche aussi pour nous : c'est le principe même de la dinette, des poupées, des divers jeux de rôle qu'on peut faire à l'école, notamment maternelle (jouer au maître/à la maîtresse, au marchand/e, etc.). Mmm... C'est comme cela qu'il fut envisagé par les dirigeants de l'entreprise, mais probablement pas par les auteurs. Déjà évoqué aussi, mais un auteur ça y met forcément du sien dans son texte, consciemment ou non. Et dans une œuvre, on y trouve vraiment que ce qu'on a bien envie d'y chercher, même si ça dépasse le but originel de création. J'ai eu des réflexions assez intenses sur des sujets philosophiquement pas évidents (transhumanisme, "choc des cultures", impérialisme, jusqu'au boutisme, totalitarismes, etc.), à la lecture de Halo (cité par Mardück) ou de certains Marvel, par exemple, contrairement à ce qu'on pourrait croire (et si on dépasse l'enrobage de film d'action, qui n'est d'ailleurs pas présent dans chaque volume, cela dépend beaucoup des auteurs là encore...). L'enrobage de film d'action peut d'ailleurs très bien n'avoir pour seul but que de faire venir un lecteur plus jeune, ou plus attiré par ça, vers des sujets plus vastes... Quand on écrit, une des contraintes est de plaire à des publics qui viennent chercher des choses bien différentes dans un livre. Il n'y a pas forcément qu'un seul but, qu'une seule voie. Pré-covid, les premiers taxis volants étaient prévus pour 2023 au Japon. Bon ok, c'est pas encore une massification et on s'éloigne un peu des années 2000, mais quand même
  13. Hey, bienvenue dans mon Trou Paumé ! Je posterai principalement des décors Médiévaux/Fantastiques pour aller avec WFB, SdA, Frostgrave, Saga AdM, ce genre de trucs... Il y aura aussi du Nécron qui arrivera un jour, en fonction des mes envies et du temps que j'aurai. J'ai déjà pas mal de plans de toutes sortes griffonnés sur tout un tas de feuilles volantes rangées dieu sait où, ainsi que quelques constructions en dur ; mais pas encore de peinture... Je n'aime décidément pas l'étape des premières couches de base ^^ Je construis principalement mes décors dans une optique de jeu, donc je ne voyais, au début, aucun intérêt à faire des détails, des saynètes, ce genre de trucs qui prennent un temps fou... Mais j'essaye de me soigner Moins facile cela dit, avec les nouvelles grappes : j'ai l'impression qu'elles contiennent moins de matières à bricoler (ou en tout cas, de manière moins aisée). Sinon j'aime bien recycler des boîtes de fromage, il y a très souvent moyen d'en trouver une dans chacun de mes décors Je fabrique donc à l'ancienne : pas besoin d'imprimante 3D quand on mange du fromage ! --- Et voici venir les jours du Roi une ruine surélevée. J'adore les ruines, leur côté mystérieux, poétique, presque romantique. Celle-ci peut se jouer comme un bâtiment, ou comme une zone surélevée - ou les deux. Pour les jeux d'escarmouche, il y a plusieurs accès mais ils sont facilement défendables ; on peut utiliser avec intelligence (ou non, chacun fait bien ce qu'il veut) les règles de lignes de vue et d'escalade/saut (et chute ). Petit tour du propriétaire scénarisé (excusez le jeu d'acteur, le budget était limité). "Promenons-nous, dans les ruines, pendant que... Lalala... Tiens, un bruit bizarre." "Ça venait de là-haut... Qui a inventé des marches aussi hautes ?" "Mmmmmmf, te voilà perdu dans un labyrinthe démoniaque, mon brave Jean-Octave..." "Ho ! Bonjour citoyen ! Savez-vous... Citoyen ? Revenez ! Citoyen ! Ha ! Quel boute-en-train." "Ah ben ça... ça va citoyen ? Vous êtes un peu fragile, non ? Ma Hache voulait seulement vous faire la bise..." Et un léger pas-à-pas : (Vous en pensez quoi, un peu de neige par-ci par-là sur le décor ?) Je retourne à mon hibernation o/ !
  14. Mmmmm elle a largement de quoi produire sans TOW, je pense. C'est d'ailleurs, à mon avis, la principale raison d'être des boîtes à tirage limité, avant même une volonté de créer la FOMO : l'appareil productif est sous-dimensionné, comparé à la demande. EDIT : Équipe premier degré, au rapport
  15. Merci pour tes précisions l'ami Oui c'est plus ou moins ce que pense aussi M4f de Slitherine : quand il y a de l'engouement, ils font un suivi approfondi de leurs jeux !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.