Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SzerK

Membres
  • Posts

    204
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Puy-de-Dôme

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k / Kill Team / Age of Sigmar

Recent Profile Visitors

699 profile views

SzerK's Achievements

  1. Chapeau pour ce campement ! Sacrement réaliste avec sa végétation, sa boue, la peinture des tentes et tout les petits détails... bon ça donne pas forcement envie d'y dormir mais c'est une belle réalisation et tout ça fait main !
  2. J'ai toujours trouvé ça classe de différencier par petits détails les différentes compagnies, c'est subtil mais ça fait tout le charme d'une armée. Peut-être dû à la rencontre avec les Kommandos de la session précédente... enfin surtout le socle des Kommandos On voit mieux le bleu metallique sur ces photos et ça marche toujours aussi bien, hâte de voir le chapter ancient qui est un peu plus habillé que les deux autres.
  3. Qu'il est beau ce Lokhir avec sa tête à la Davy Jones, mais en moins repoussant quand même ! Beau travail sur la cape qui est bien contrasté. Les autres figurines sont prometteuses, on attend l'élaboration du plan sans faille autour de cette table. Bon courage pour ton projet d'armée Mercenaires mais vu les idées qui te passent par la tête ça promet !
  4. Classe cette Hare-iette, les cheveux rose ça marche bien et le Galthor-défi est une sacrée réussite avec son coté double-face. J'aime beaucoup les effets de coupures sur les jambes ça rajoute un coté bestial au coté humain.
  5. Le dimanche c'est travaux pratiques ! Au sommet de la tour se trouve la zone de commandement où tout se décide, la Tarnogalth ! réalisée avec l'inspiration des réalisations de @Tarnotah, le roi de la touillette et @Galthor-BD, l’imbibeur de papier. Les Zingénobz ont bien avancé également : Je vais changer la méthode "habituelle" qui consistait à passer du nuln oil / agrax earthshade et ensuite un jus bien dilué de peinture à l'huile sur certains endroit, principalement les métaux. Là, je vais tout passer (sauf la peau) avec un jus d'huile assez peu dilué avec du white spirit et essuyer ensuite le surplus. Je devrais gagner du temps et le résultat devrait logiquement être aussi satisfaisant. Et pendant ce temps là, à Playra Mobiluz, mes enfants ce sont mis à la touillette également
  6. @Rincevent et @KeLeSangKoule quelle capacité à troller les sujets et capitaliser sur un accaparement constant de leurs auteurs afin de capturer leur attention et les rendre incapable de continuer... tout ceci pour masquer que certains n'ont quasi fait que du décapage Pour les photos Une lumière par le dessus, une lumière pour l'avant et l'appareil photo/téléphone juste après la lumière qui éclaire l'avant. Par contre il faut des lampes à lumière blanche pour éviter le coté jaune des lumières que l'on utilise plus couramment dans les maisons. Après les téléphones maintenant ont une gestion de la balance des blancs qui permet de corriger pas mal ces effets. Sinon belle avancement pour ces deux capitaines, j'aime bien le pourpre de la cape avec le bleu de l'armure et je vois tu as fini tes restes de peinture verte des socles des kommandos sur l'épée
  7. J'ai pas eu le temps de voter mais je choisi ce résultat final ! Je trouve ça plutôt bien ces bas résilles avec peau, en ayant le nez dessus il y a peut-être des défauts mais je pense qu'à distance classique de vision de figurine ça fait très bien le taf. Je suis tombé sur la figurine presque fini avant de remonter le fil et lire cette phrase, et bien à la première vision de la figurine c'est bien l'impression qu'elle m'avait faite. Peinture réussi donc ! Pour le masque je rejoint @KeLeSangKoule, gris avec un léger ton rosé sur museau et oreilles ça le ferait ressortir du reste de la figurine. Le masque c'est quand même ce qui doit être repéré en premier sur la fig non? Ou alors bleu/gris à la Donny Darko (mais j'ai cru comprendre que tu devais éviter le bleu) Pour le TMP / NMM, j'ai juste l'impression que le rendu pastel de tes précédentes créations non robotiques colle mieux avec le NMM. J'adore le concept du Gathor-défi, bon courage pour y arriver mais l'idée du point de vue c'est un bon choix
  8. Merci @Rincevent, @gekko, @Matix, @KeLeSangKoule Je ne peux pas laisser le post de @ZibZee sans renchérir d'un autre trailer pour @KeLeSangKoule : Meilleur trailer au monde (et de loin !) vu au cinéma en plus, j'en ai encore des frissons à chaque visionnage. Merci, pour l'assensork j'aimerai bien et si ça pouvait être fonctionnel ça serait top. Faut que j'aille plonger dans des vieux jouets cassés je suis sûr qu'il doit y avoir de quoi faire. Petite rectification Je vais essayer de coller des triangles des Gromniscients un peu partout, je verrai si je peux les faire en bois ou autre La tour ne sert pas de défense (la preuve, les piques sont dans le mauvais sens...) mais de point d'observation pour trouver le meilleur endroit de la baston. L'ajout d'un tyrorklienne pour rejoindre la bataille est une éventualité. D'ailleurs ce codex V2 Ork il est trouvable quelque part en français? j'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé Des avancées de la tour ! Premières couches de bases : Brossages et tapotages pour donner un aspect bien rékup' : Weathering avec "jus" peinture à l'huile pour tester : Prochaines étapes, insister un peu plus sur la structure et rouiller tout ça Et la structure d'Eul'toit qui avance : ça parait disproportionné sur la photo mais en vrai c'est moins choquant. - Szerk : "Et je tiens à préciser qu'un seul rivet s'est détaché au cours des ces opérations de brossage et barbouillage, félicitation au colleur ! - Szerk : Merci ! mais ce n'est rien, avec du bon matériel et de la patience on arrive à tout, remercions donc le découpeur de rivets ! - Szerk : Oh vous savez, je n'ai fait que mon boulot. Mais c'est toujours agréable de voir son travail reconnu, mais où en serait-on sans un architecte compétent?" - Szerk : Coupons cours à la discussion, c'est un travail d'équipe et nous avons tous bien œuvré à la réalisation de cette tour, beau travail ! Mais ne nous reposons pas trop sur nos lauriers, le plus dur est encore peut-être à venir"
  9. Je crois que l'on ne se rend pas assez compte de la quantité de travail demandé pour décaper des figurines et que pour en arriver à ce résultat il a fallut force, abnégation et volonté inébranlable. Heureusement que nous avons notre expert confirmé en la présence de @Galthor-BD pour nous le rappeler Je retourne peindre ma tour...*pouf* ... je ne suis jamais passé par ici.
  10. Superbe le travail sur la peau, toute en transition entre le bleu et le vert. Pour le cornes gris assez foncé éclairci à gris clair me semble un bon pari pour laisser les touches de couleur sur la peau. Amuses-toi bien avec ses écailles Pour l'équipe de Warcry, j'aime bien le caméléon sur la branche, c'est raccord avec ta jungle. Très réussi également ton chef qui n'en sera pas un, le varan est particulièrement bien intégré au socle ce qui fait qu'on ne le voit pas immédiatement mais une fois vu on ne vois plus que lui. C'est une belle fig.
  11. C'est voulu pour coller à l'effet tour Eiffel, on va dire que Goustav Zéfail est un maniaque du rivet ! Apres j'ai longtemps hesité et c'est vrai que l'effet parait très voir trop regulier. J'espère que la peinture me donnera raison Nan mais euh... c'est parce que... enfin... ah oui ! C'est pour empêcher les Zingénobz et autres Tekniboyz de fuir lors des reunions stratégiques au sommet de la tour. Ils sont obligés d'écouter jusqu'au bout ! HAHA ! Mauvaise foi : 1 / Logique : 0
  12. Rivets à tous ! C'était session bricolage ce week-end, j'ai pu réaliser moultes rivets au point d'en perdre quelques points de santé mental (et un bout de doigt, ne pas couper des cure-dents au cutter) C'est qu'ils n'ont pas encore leurs socles de rivetés, et sans socle pour les sublimer ils préfèrent ne pas trop s'approcher des Paparazz'ork, c'était déjà pas évident de les prendre en photo sans flou de mouvements pendant qu'il s'affairaient à poser les rivets Et bien tu as raison, la tour se veut être un mix de la tour de warcraft (sommet hexagonal, inclinaison des poteaux et surtout Eul'toit si j'arrive à faire ce que je veux), de la tour Eiffel pour les rivets (c'est quand même Goustav Zéfail le maître architekt) et l'imagerie classique de 40k sur les bâtiments ork. Je vais surement m'aider du tutos de @Woodyzukaï pour faire une belle bannière aussi. Tour Warcraft 3 : Attention ! Je n'aime pas trop cet amalgame entre trolls et orks ! Souvent fait dans tous les univers connus alors qu'ils n'ont rien à voir ! Les Trolls sont musclés, bêtes, ils puent, ont de grosses armes, tapent fort et sont bleu. Les Orks ont de grosses armes, ils puent, ils sont bêtes, musclés, tapent fort et sont vert. Non mais ! Oh ! Hein ! Bon... Trêve de riveterie, passons au résultat de ce week-end : Remarquez ces petites traces de ma santé mental dans chacune de ces découpes de cure-dent. L''effet de tous ces rivets n'est pas super convaincant pour l'instant je trouve, MAIS BORDEL J'AI POSE AU MOINS 300 RIVETS ! alors ça a intérêt à cartonner une fois mise en peinture, sinon j'irais m'empaler sur le reste de mes cure-dents. Je suis agréablement surpris du bon rendu de la palissade par contre. Je vais essayer le socle cette semaine, surement à base d'écorce d'arbres pour donner l'impression que la tour est sur un socle rocheux mais pas trop pour que les figurines puisses tenir en dessous. Passer une bonne rivet'ournée !
  13. "Petit à petit, le bubon fait son pue..." C'était la citation du jour offert par Père Nurgle ça prend forme, il y a du détails sur ces figurines, amuses-toi bien !
  14. Bien d'accord sur cette horreur, j'ai juste monté et sous-couché la figurine et ça fait déjà 2 fois que je répare cette foutue bannière...
  15. C'est là qu'on voit qu'un schéma est réussi ! La waaagh est sur table et le rendu est super. La peau rouge rend lisible chaque ork mais le mélange camouflage / socle neige apporte la confusion qu'il faut pour se sentir submergé. J'adore le rendu final. Et pour la suite, moi qui n'aime pas trop la sculpture des Boyz sur Squigliers, j'ai hâte de voir ce que va donner l'unité avec des ours, en tout cas ça part bien. Bon courage (surtout pour les casquettes) Je retiens l'astuce des rondelles pour alourdir les socles.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.