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Haëll

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    Warhammer 40K : Nécron, Tau, Dark Angel.

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  1. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    On va faire plus simple, qu'est ce qui est autorisé et ne l'est pas avec un redéploiement ? Les redéploiement dans les réserves ? Particulièrement tout ce qui concerne avant le tour 1 les redéploiements ? Il y a quelques choses qui encadre les redéploiement dans les règles de bases , les erratas ?
  2. Le problème c'est que si ton perso perd une première fois des pv avec un test à risque , au prochain test à risque échoué pour ton unité, même si lui ne tire pas , il y passe, car il sera celui qui prend les blessures mortels jusqu'à ce qu'il soit détruit et tout excédant sera sur d'autres figurines qui ont également une arme à risque sur elles. Même en comptant un feel no pain 5+ sur ton perso normalement il survit pas à deux test raté... car il a que 4 pv et il y a 6 BM.
  3. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    j'ai prévenu que je n'avais pas forcément la bonne version fr cela dit ma version anglaise est plus récente que celle du mois de juin 2023. ( on retrouve en anglais, exactement le même texte que j'ai posté. ) Alors on eu un cas de figure avant la sortie de l'errata 1.2 avec des unités qui ont la capacités d'arriver des renfort tour 1. Cela existe et avant l'errata évidement on supposait que ces unités entraient comme s'il s'agissait du tour 2 mais avant cette errata 1.2 il n'y avait rien dans les règles de base pour définir comment les unités de renforts sont censé arrivé tour 1 vu que normalement elles ne peuvent pas avant le tour 2 , et la capacité était déjà là sur ces unités. Alors interdit à l'époque en tournoi ? Non, fallait juste réfléchir à comment ces unités entraient en jeu. Et ce que je dis sur la capacité du deceiver n'est pas différent. Là vous me sorter des règles qui ne parlent pas des limites des redéploiements. Et on sait que la capacité du Deceiver prime sur les règles de réserves, c'est un redéploiement. Ni même du type de transport qu'est un night scythe... (@Blacklord au passage , je me répète mais l'annonce de l'unité embarqué dans un transport de réserves elle est faites en 3 et non en 2 dans l'étape 8 parce que l'unité embarqué compte dans les réserves, et si le transport est en réserve stratégique elle compte dans la limite des points de réserves stratégiques également). Peut-on en dire plus, pour des transports en général ? Non, il n'y a ni autorisation ni interdiction stricte. Est ce écrit noir sur blanc que lors d'un redéploiement en réserve ou réserve stratégiques on ne peut pas placé une unité dans un transport , la faire embarqué lors du redéploiement en réserve ou réserve stratégique, ce n'est pas écrit tel quel nul part. Pas écrit , à la fois pas autorisé mais aussi pas interdit... est là vous êtes passez à côté, car pour un transport, en général il n'y rien d'indiqué c'est pour ça que je dis que ça manque de précision car dans l'exemple nous avons un cas de transport spécifique. @Timil on est avant le tour 1 alors pas la peine de citer les stratagèmes pour embarquer des unités c'est hors sujet, la liste des capacités pour embarqué des unités à d'autres phases, comme la phase de combat ça existe aussi. ( Un joueur nécron qui a un night scythe peu très bien arrivé des réserves stratégique tour 1 à 6ps de son bord de table et embarqué sur la table une unité infanterie entièrement à 6ps de lui à la phase de combat, capacité des night scythe mais c'est pas le sujet vu qu'on s'intéresse à ce qui est possible avant le tour 1...) Maintenant, depuis le début le night scythe de mon exemple c'est un aircraft. Donc commences par cité ceci avant de dire non:"Only units that are themselves placed into Reserves can start the battle embarked within Aircraft Transport models that are in Reserve" on sera plus dans le cadre." "Seules les unités qui sont elles-mêmes mises en Réserve peuvent commencer la bataille embarquées à bord d’une figurine Transport Aérodyne en Réserve." Placé en réserve et peuvent embarqué dans la même phrase. Alors ils peuvent embarqués, est ce uniquement lors de la première déclaration des unités dans les réserves lors de la formation de bataille, ou si c'est également possible après la mise en place d'autres unités dans les réserves stratégique grâce au redéploiement du Deceiver qui se passe avant de commencer la bataille ( commencer la Bataille, Léviathan étape 12 avec le premier tour) ? ( Qui me parlait de l'état embarqué dans les réserves comme d'un placement direct ? Non, embarqué en réserve n'est pas un placement, comme je l'ai déjà dit, une unité est bien toujours placé ou mis en réserve avant de pouvoir embarqué dans un transport qui y est aussi.) Alors qui l'emporte maintenant que vous avez tous fouillé dans les règles de formations de batailles et de transport, les règles de redéploiement inexistante ou la règle du deceiver qui fait des placements en réserve stratégique ( qui font parti des réserves) avec celles d'embarquement des transports aircraft avant la bataille (aircraft qui compte également dans les réserves stratégique) ? J'ai demandé s'il existait un errata sur la capacité du Deceiver la grande illusion, et sur les règles de redéploiements notamment celles s'appliquant avant le tour 1, peut-être aurais je dû demander pour les aircrafts. S'il existe dans un futur proche des erratas qui précisent des cas de figure similaire, j'attendrai qu'ils sortent. Merci.
  4. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    @Timil ( en règles léviathan on est bien en étapes 8 et 9 ) J'ai fais des copier coller des deux versions V10 , anglais et français que j'ai, je ne les inventes pas ... alors je n'ai pas la bonne version française ? Etonnamment j'ai la bonne version anglaise. Et dans les textes anglais présent il y a beaucoup de set up. Ils sont là... en compréhension logique des règles tu ignores ce détails... combien même, je me trompe sur la distinction entre une configuration et un placement, on en revient au soucis de la règle permettant la mise en réserve (ici la grande illusion). Et de comment on fait une annonce d'unité placé dans les réserves et embarqués. Que à priori ça semble contre indiqué mais encore une fois rien n'est explicitement indiqué pour l'interdire, comme indique "Details of how to set up Reserves units are described in the same rules that enabled the unit to be set up in Reserves." ( écrit dans les règles de bases, renforts) la règle permettant de placer une unité en réserve prend le pas, et encore une fois lorsqu'on place en réserve on embarque également les unités concerné lors de l'annonce de formation ( en même temps). Donc là c'est une nouvelle annonce de placement en réserve , la règle le permettant ( la grande illusion) prime et il n'y a rien de stipuler sur les nouvelles annonces de réserves avant le tour 1 pour les encadrer, la grande illusion prime donc pourquoi ne pas embarqué en plus ? Je m'en excuse, mais c'est ainsi que je le comprend, la règle du Deceiver manque donc de précision. Personnellement je n'irai pas jouer quelque chose qui ne me semble pas clair, d'ailleurs j'invite cette état d'esprit peu importe la situation. ( Il est d'ailleurs étonnant, que ceux qui ont écrit le codex nécron décident un placement spécifiquement en réserve stratégique avec la grande illusion plutôt qu'en réserve, sachant que parmi les deux seules unités de transports nécron: l'arche fantôme et le night scythe, le night scythe est obligatoirement placé en réserve stratégique sans possibilité d'être placé ailleurs. Le night scythe et doom scythe étant les seules unités de tout le codex placé en réserves stratégiques, toutes les autres unités nécron finissent soit sur la table, soit en réserve avec leur règles spéciales. Le monolithe lui même peut téléporter des unités provenant des réserves ( pas juste les stratégiques, toutes celles en réserves). En terme de jeu pour le codex nécron ce n'est même pas un problème avec toutes les téléportations ou frappes en profondeurs possible, on fait bien pire avec des monolithes notamment combiné avec la grande illusion. Par conséquent, cela fait plutôt penser à une tentative de rendre les night scythe jouable. Où veulent-ils aller avec cette idée ? Tentative raté ou réussi ou pas tentative, on veut savoir. ) Juste je trouve que ça manque de précision, l'avis des joueurs nécron et non nécron je l'ai, je veux juste l'avis des Développeurs, car je suis sûr qu'il y a dans le jeu d'autres personnages ou règles permettant de faire des redéploiements tous différents qui vont donc prendre le pas sur les règles de bases jusqu'à une certaine limite ou pas et on veut savoir la limite en question pour tous. Si vous n'êtes pas développeurs votre avis est certes intéressant mais ne résout pas le problème. Je note juste que parmi les joueurs il y a conflit entre les règles de bases et la capacité grande illusion qui explique comment elles les contournent mais qui n'expliquent pas jusqu'où, là où les règles de bases sont floues ou inexistantes sur l'encadrement des règles et capacités de redéploiements à cette étape du jeu.
  5. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    "Unités de Réserve/Réserves : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille, et qui n'est pas embarquée dans un Transport qui commence la bataille sur le champ de bataille, est considérée comme une unité de Réserve. Lorsqu'on place une unité de Réserve sur le champ de bataille, elle compte comme ayant fait un mouvement Normal à cette phase. Les unités de Réserve qui n'ont pas été placées sur le champ de bataille avant la fin de la bataille comptent comme détruites. Les unités peuvent quand même utiliser des règles et des aptitudes alors qu'elles sont en Réserve." - ça c'est le fameux errata... donc si l'unité est embarqué dans un transport qui n'est pas sur la table elle est considérée comme une unité de réserve, ce n'est pas contradictoire, je le développe à la fin... voyons les autres errata "Unités Embarquées : Les unités embarquées dans un Transport ne comptent pas comme étant sur le champ de bataille en termes de règles. Cela signifie que, sauf mention contraire explicite, les unités embarquées ne peuvent rien faire (c.-à-d. tirer, combattre, utiliser des aptitudes, etc.). De même, vous ne pouvez pas choisir une unité embarquée comme cible d'une quelconque règle, Stratagèmes inclus " - là ça ne concerne pas l'exemple car le transport lui même n'est pas sur la table "Unités Embarquées et Réserves : Les unités embarquées dans une figurine de Réserve peuvent débarquer au tour ou cette figurine est placée. En ce cas, elles ne peuvent être placées à 9" à l'horizontale d'aucune unité ennemie, elles comptent comme ayant fait un mouvement Normal (voir Compte comme Ayant Fait un Mouvement Normal), et elles ne peuvent pas déclarer une charge à ce tour (à moins qu'une règle ne stipule le contraire), mais elles peuvent par ailleurs agir normalement pour le restant du tour.Une unité peut embarquer dans un Transport ami qui a un socle après que celle-ci a terminé un mouvement Normal, d'Avance ou de Retraite entièrement à 3" à l'horizontale et 5" à la verticale de n'importe quelle partie de ce Transport. Quand une unité débarque d'un Transport qui a un socle, placez-la entièrement à 3" à l'horizontale et 5" à la verticale de n'importe quelle partie de cette figurine Transport et à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie." - là aucune mention Dans les règles de base sur les renforts: "Details of how to set up Reserves units are described in the same rules that enabled the unit to be set up in Reserves." en fr "Les détails sur la façon de configurer les unités de réserve sont décrits dans les mêmes règles qui ont permis à l'unité d'être installée dans les réserves." Donc clairement les règles de la grande illusion manque de précisions, on parle de configurations des unités placé en réserves grâce à une règle qui doit donner les détails (quelle ne donne pas ). De plus une unité embarqué ou un transport avec une unité embarqué, le terme embarked est une configuration, et le problème c'est qu'en anglais une configuration ou un placement s'écrit "set up" est ça depuis des versions bien antérieur à la V10. "declare which units are embarked within a TRANSPORT model before you set it up." en fr "déclarez quelles unités sont embarquées dans unTRANSPORTmodèle avant de le configurer." autre exemple qu'il s'agit du configuration et non d'un placement: "all the units you wish to place into Strategic Reserves before the battle (including those embarked within TRANSPORT models that are themselves placed into Strategic Reserves)" fr "toutes les unités que vous souhaitez placer dans les Réserves Stratégiques avant la bataille (y compris celles embarquées dansTRANSPORTfigurines elles-mêmes placées dans les Réserves Stratégiques)" Une autre forme de configuration ( ou agencement) c'est quand vous désignez un leader à attacher à une unité bodyguard. Les terme embarqué/attaché sont des configurations pas des placements. Un débarquement est un placement... bref... plus haut c'est stipulé pour qu'une unité soit embarqué dans un transport en réserve stratégique elle doit elle même y être placé... ce qui est possible avec la mise en place dans les réserves stratégiques de la grande illusion. Et comme je l'ai précisé plus haut, quand on déclare les réserves ( on donne la liste des unités qui ont été placé avec leur configuration en même temps ). Les redéploiements sont des changement de placements, sont-ils également des changements de configurations ? Ce n'est pas indiqué dans les règles de base qu'ils en sont ou qu'ils n'en sont pas. Et la grande illusion qui permet des redéploiements manque de précision dans sa façon de le faire également. ( l'errata actuel sur les unités repositionner ne prend pas en compte tout ce qui se passe avant la phase de mouvement or là on est avant le premier tour)
  6. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    Dans mon exemple les immortels sont d'abord déployé sur la table, répétition de l'exemple: une unité d'immortel (et son meneur cryptek) sur la table est redéployer par la grande illusion, et placé dans les réserves stratégiques dans un Night scythe vide qui était déjà présent dans les réserves stratégiques. ( les immortels sont donc bien set up on the table, par conséquent ils peuvent être sélectionné par la grande illusion pour être replacé dans les réserves stratégiques) ... le soucis peut donc venir du mot "embarked" une fois redéployé en réserve stratégique. "Units can start the battle embarked within a TRANSPORT model instead of being set up separately – declare which units are embarked within a TRANSPORT model before you set it up". Cependant, lorsque l'on place une unité en réserve ou en réserve stratégique lors de l'annonce des formations, il est tout à fait possible de la faire "embarked" dans un transport en même temps .... le tout sous la limite des 50% pour les réserves et des 25% en points pour les réserves stratégiques. (Car on annonce pas la configuration des transports en réserve avant de faire l'annonce de ce qui se trouve dans les réserves, quelles soient stratégiques ou non. Exemple à 2000 pts tu as droit 500pts de réserves stratégique, et annonce ceci: " j'ai dans mes réserves stratégiques 10 karskin (100pts) embarqué dans une valkyrie (190pts)." C'est placé en réserve stratégique et embarqué en même temps sans dépasser les 500 pts. ) "The combined points value of all the units you wish to place into Strategic Reserves before the battle (including those embarked within TRANSPORT models that are themselves placed into Strategic Reserves) cannot exceed 25% of your total points limit for your chosen battle size, as shown in the table below." Donc on y retourne, vu que le Deceiver ignore les limitations des unités en réserves et réserves stratégiques avec sa grande illusion en plaçant des unités qui étaient déployés sur la table en réserves stratégique... peut-on faire cette action ? Personnellement je ne sais pas , car il faut savoir: - si la capacité du Deceiver qui se passe à la fin de l'étape 9 ( le déploiement) prime complétement ou non sur l'étape déclaration de formation ( étape 8), sachant quelle piétine déjà aisément les limites imposées aux réserves, permet de nouvelles déclarations de réserves stratégiques qui sont initialement de l'étape 8. ou - si lors du redéploiement en réserve de la grande illusion compte comme un retour à l'étape 8 ( seul moment où on déclare les réserves ) tout en restant dans la 9. ou - si tout simplement les règles d'un redéploiement (avant le début du tour 1) d'une unité en réserve stratégique permet de la faire embarqué dans un transport déjà présent dans les réserves stratégiques et qui en à la capacité. Il faut un errata sur la grande illusion du Deceiver... et probablement pour toutes les capacités permettant de redéployer des unités en réserve ou réserve stratégique à ce moment du jeu.
  7. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    C'est bien le problème comme il est souligné, si une unité est redéployé grâce au deceiver du champ de bataille à un autre endroit du champ de bataille, en utilisant des règles comme infiltration ou autres si elles en disposent, il n'y a pas de problème on est avant le tour 1 et on reste dans l'étape du déploiement d'armée. Mais tout ce qui concerne les réserves , réserves stratégiques, les transports ( les unités embarqué qui feront partie des unités de réserves, si le transport sera déployé sur la table, ou des réserves stratégiques en fonction de son déploiement et de ses règles) se font à l'étape déclaration de formation de bataille or le Deceiver en redéployant une ou plusieurs unités dans les réserves stratégiques déroge à la règle car on est obligé de revenir sur l'étape précédente en déclarant ce que l'on fait des unités qui quittent le champs de bataille. Merci Hammerstein, Diosp.
  8. Haëll

    [Nécron] The Deceiver V10

    Globalement c'est ce qu'il me semblait pour les point 2 et 3, néanmoins je suis quand même étonné de cette réponse pour le 1. Une capacité de redéploiement, n'est ce pas également une réorganisation ? On peut littéralement exploser la limite des réserves (stratégiques ou totales) en mettant dans les réserves stratégiques des unités très onéreuses en points, d'ailleurs il y a t-il d'autres capacités ou pouvoirs de réorganisation pour tenir la comparaison ? Non signifie qu'il y a un endroit où c'est clairement et explicitement dit qu'on ne peut pas le faire. Ce redéploiement à lieu avant le tour 1, le deceiver lui même brise le quota des 25%, les deux unités concernées se retrouvent au même endroit , dans les réserves stratégiques... du coup, où est ce que c'est clairement indiqué? Existe-t-il un errata sur le sujet ?
  9. La capacité du Deceiver: Grande Illusion "If your army includes this model, after both players have deployed their armies, select up to three NECRONS units from your army and redeploy them. When doing so, you can set those units up in Strategic Reserves if you wish, regardless of how many units are already in Strategic Reserves." 1. En utilisant la grande illusion est-il possible, lorsque l'on redéploye une unité dans les réserves stratégiques, de la placer dans un transport si ce dernier est déjà dans les réserves stratégique, vide et avec la capacité de la transporter ? ( Exemple: une unité d'immortel (et son meneur cryptek) sur la table est redéployer par la grande illusion, et placé dans les réserves stratégiques dans un Night scythe vide qui était déjà présent dans les réserves stratégiques.) 2.A l'inverse, une unité transport ( ayant une unité embarqué à son bord, ex: une arche fantôme avec à son bord 10 guerriers nécron et un cryptek) est redéployé par la grande illusion et éventuellement placé dans les réserves stratégique , cela ne compte bien que pour une seule unité ? (Une question que mes adverses demandent systématiquement) 3. En jouant suivant les règles Léviathan, lors de la déclaration des formations, avant le début de la bataille il y a une limitation: ne pas dépasser 25% en points pour les réserves stratégiques, ainsi que 50% en points et effectifs pour les réserves totales de son armée. Par conséquent la grande illusion s'activant après le déploiement permet de contourner la limitation ? Notamment parce qu'il s'agit d'un redéploiement de jusqu'à 3 unités nécron sans limite de points et parce que la règle précise peut importe le nombre d'unités déjà présente dans les réserves stratégiques ?
  10. Haëll

    [V10] Nécron

    Merci @Diosp , je n'ai pas encore beaucoup utilisé les ressources du forum, je découvre. En recherchant des sujets sur les nécron en v10 j'avoue ne pas avoir chercher au délà des pages en français. Et encore moins les commentaires des designers, ou complément de règles directement en anglais. Je risque d'avoir encore quelques questions bêtes à l'avenir.
  11. Haëll

    [V10] Nécron

    Salut, j'ai posté un message dans V10 codex nécron concernant le Détachement: Dynastie éveillée, stratagème Protocole gardien éternel. Etant la rubrique règle, je repose ma question ici. Si un personnage leader revient en jeu grâce à ce stratagème, que son unité de garde du corps/unité attachée n'a pas bougé ou reste à moins de 2 ps de lui ( ne rompant pas la cohérence d'unité) mène-t-il toujours l'unité une fois revenu sur la table ?
  12. Yo, question pour vous les gars, je ne sais pas si ça a déjà été posé Détachement: Dynastie éveillé Protocole gardien éternel: cible Un personnage infanterie nécron de votre armée qui vient d'être détruit. Restriction : Chaque figurine ne peut être ciblée avec ce Stratagème qu'une seule fois par bataille. "À la fin de la phase, remettez votre figurine sur le champ de bataille aussi près que possible de l'endroit où elle a été détruite et hors de portée d'engagement d'aucune unité ennemie, avec la moitié de son nombre de pv initial." Si un personnage leader (mort suite à des attaques avec précisions) est ressuscité, lorsqu'il revient , si son unité de garde du corps n'a pas bougé ou reste à moins de 2 ps de lui, mène-t-il toujours l'unité une fois revenu sur la table ?
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