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y_a_n_n

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  1. Hello, Mon analyse initiale était que la BM interrompt la séquence d’attaque (13.3) et qu’on n’arrive pas à l’étape 4 de cette séquence, donc pas de dégâts au sens de la séquence d’attaque donc Scaly Skin ne s’applique pas. MAIS je suis du coup allé relire la définition de ce qu’est une BM (14.5) et il y est en effet dit qu’une BM cause des dégâts, donc Scaly Skin s’applique bien. Ce qui est finalement déterminant pour savoir si Scaly Skin s’applique ou non ce n’est pas que ce soit des BM ou des dégâts normaux, mais de savoir si les dégâts en question ont été causés par une attaque ou par autre chose (sort, aptitude, impact de charge, etc)
  2. Hello, Pas de ligne de vue pour le sort Appel de la comète, il faut choisir d3 unités n’importe où sur le champ de bataille, donc pas de problème.
  3. Hello, La peau écailleuse réduit les dégâts normaux de 1 mais pas les BM.
  4. Hello, C’est ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/10/82g1IHzMFxXDUL4j.pdf
  5. J’appellerais même pas ça un trou dans la raquette puisque GW en a connaissance et a répondu au souci à leur façon (l’ajout de la phrase « with the exception of companions » pour les GC et Attention messire !). Dans l’absolu les règles sont en effet écrites comme ça Mais est-ce qu’on a vraiment envie de dépenser son trait de monture sur un petit sorcier qui va rester planqué le plus longtemps possible ?
  6. Sonner la charge te dit qu’il faut avoir une monture, ok. Mais qu’est-ce que c’est qu’une monture ? C’est défini dans les règles de base : 22.3.1 MONTURES, COMPAGNONS ET ÉQUIPAGES Parfois la description d’une charte d’unité indiquera si les figurines de l’unité ont des montures, des compagnons ou des équipages. (…) En termes de règles, les compagnons et équipages sont traités de la même manière que les montures. La formulation est sans équivoque, équipage et compagnon = monture, c’est pareil. Quand la notion de Galletian Champion a été introduite, les héros avec une monture ne pouvaient pas être GC, et cela excluait également les héros avec un compagnon. GW a sorti un errata pour préciser que les héros de moins de 10 pv avec un compagnon pouvaient bien être GC. Apres c’est pas fluff, je suis d’accord. Et puis tu joues comme tu veux, y a pas de problème. Mais la règle est clairement écrite comme ça.
  7. Hello, Je ne suis pas d’accord avec toi @Elnaeth, les règles de base précisent bien que les équipages et compagnons sont traités comme des montures (au 22.3.1 comme l’a dit @OrgaBOT***). Quand ce n’est pas le cas c’est explicitement précisé. Comme dans la nouvelle règle d’Attention messire ! : « If that Hero does not have a mount (with the exception of companions) »
  8. Ok, Dankhold Troggoth et non Dankhold Troggboss, j’avais pas compris. Et j’avais oublié cette règle de l’Armée de Renom qui permet de donner un trait de co à un perso nommé. Du coup je n’ai plus d’objection , les trolls c’est fort.
  9. En mettant Mollog général tu ne peux pas prendre de trait de commandement vu qu’il est unique. Vaudrait mieux mettre le Dankhold général, non ?
  10. C’est vraiment la saison de Gobsprakk, avec les dés de magie primale c’est 1d6 BM d’assuré à chaque dissipation. De quoi sniper les petits héros sorciers qui sinon ne sont plus ciblables au tir. L’adversaire se pose vraiment la question de lancer des sorts. Errata de mon avis sur la Skitterstrand Araknarok : maintenant que Desecrate their land n’existe plus elle est moins intéressante. Et son socle est trop gros pour marquer Surround and Destroy. Elle reste intéressante pour distraire l’adversaire en mettant la pression dans sa zone de déploiement, ou pour aller casser un décor de faction, mais elle est moins rentable en terme de points de victoire
  11. Hello, Les traits de bataille s’appliquent tous à ton armée. C’est le trait de commandement que tu dois choisir pour ton général (et tu ne peux en prendre qu’un).
  12. y_a_n_n

    [Ordre] Débutant Sylvaneth

    Hello, Je viens de t’envoyer des fichiers par wetransfer
  13. y_a_n_n

    [Ordre] Débutant Sylvaneth

    Jusqu’à -3, le sort te permet de changer la caractéristique par le résultat du d3, donc -3 max. Mais je suis d’accord, les Kurnoths épée sont sacrément boostés, on ne va plus voir beaucoup de faux sur les tables. La seule limite c’est de réussir à mettre tout le monde au contact, une ligne de 6 socles de 50mm ça prend de la place !
  14. Les scénar sont pas mal je trouve, pas de grosse aberration qui pénalise arbitrairement une ou deux factions (les scénar sans FEP des saisons 1 et 2-1 par exemple), tout donne envie d’être joué. A part Towers in the Tundra sur lequel les Sons of Behemath donnent automatiquement 2 points à l’adversaire à chaque tour, mais la formulation changera peut-être. Les sorts persistants ont beaucoup changé, il va falloir re-mouliner plein de paramètres
  15. Hello, Une vidéo avec les leaks du nouveau Manuel du Général :
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