Jump to content
Warhammer Forum

y_a_n_n

Membres
  • Content Count

    182
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by y_a_n_n

  1. Hello, Techniquement il est considéré comme étant sur la table. Cf 3.1de la FAQ des Core Rules : 3.1 RESERVES AND SUMMONED UNITS Q: Are things like Fanatics or Assassins that hide inside another unit, or embarked Kharadron Overlords units, counted as being reserves? A: Only if the unit that they are ‘inside’ is in reserve. A reserve unit is a unit that is set up in a location other than on the battlefield. Units that are on the battlefield are not reserves, even if the models themselves are not set up. Mais les Règles de Base spécifient que pour pouvoir tirer il faut vérifier la portée en mesurant de socle à socle, si son socle n’est pas là il ne me semble pas éligible à attaquer.
  2. C’est fort mais ça se lance sur du 7, donc à moins d’avoir de quoi fiabiliser avec un bonus au lancement de sort c’est pile ou face.
  3. « Pick 1 friendly ORRUK unit wholly within range, visible to the caster and more than 3’’ from all enemy units » Si ton sorcier répond bien à chacun de ces critères il peut se lancer le sort sur lui-même.
  4. Si tu pars du principe que l’aptitude s’active dès que les conditions sont réunies (comme pour l’aptitude d’Yndrasta), alors les conditions du Bounty Hunter ne sont réunies qu’au moment de résoudre les attaques en phase de combat. « If the target of an attack made with a melee weapon […] is a galletian veteran »
  5. Le bataillon Bounty Hunter c’est « add 1 to the damage characteristic » donc c’est un modificateur, pas une valeur spécifique. Pour un éventuel bonus en charge ça dépend du wording. Les Saurus Knights par exemple c’est un modificateur « add 1 to the damage characteristic », les Fulminators à contrario c’est une valeur fixe « damage characteristic of 3 instead of 1 ». Pour les Saurus Knights la question ne se pose pas, ce sont deux modificateurs donc ils se cumulent. Pour les Fulminators je dirais que les deux aptitudes s’activent au moment de déterminer les dégâts, l’une étant conditionnée au fait d’avoir chargé, l’autre au fait de taper des GV. Comme c’est le joueur dont c’est le tour qui détermine dans quel ordre résoudre des évènements simultanés lors de son tour, il peut d’abord activer l’aptitude qui change la caractéristique puis celle qui y apporte un modificateur.
  6. Hello, 1.5.5 des règles de base : « modifiers are cumulative », je ne vois donc pas de raison que ça ne s’ajoute pas.
  7. Hello, Merci pour ton retour @Bichette La double TP serait à chaque tour je me poserais la question de jouer Dreadwood, mais une fois par partie je trouve que ça fait léger comme bonus de clairière. J’ai l’impression que le +1 to hit de Heartwood est toujours plus fort. Mais les Spite Revs ont un ratio dégâts stats / coût en point qui n’est pas inintéressant. Tu avais pris quelle saison ?
  8. Le profil de bataille rangée est à la fin du BT ou dans le Manuel du Général et te dit quelle est la taille minimum de ton unité. Dans ton cas les Chainrasps se jouent par 10 pour 110 points. Une unité peut être renforcée 1 fois, cela veut dire que tu peux doubler la taille minimum de l’unité. Et si l’unité est battleline elle peut être renforcée deux fois (25.3.2 des règles de base). Tu peux donc faire une unité de 20 Chainrasps pour 220 points ou de 30 Chainrasps pour 330 points.
  9. J’ai fait un amalgame avec la saison the dwindling qui donne une relance une fois par tour. « When thIs general attempts to cast a spell », donc spellsinger fonctionne bien pour chacun des sorts du général.
  10. Ah oui en effet tu as raison. Il n’y que la capacité à bloquer les lignes de vue et les BM en phase de charge qui sont annulées.
  11. Oui mais spellsinger ne s’utilise qu’une fois par tour. Donc si tu t’en sers pour lancer verdant blessing tu devras attendre le tour suivant pour lancer unleash swarm of spites avec le warsong. Et tu prends le risque qu’à son tour l’adversaire détruise ta forêt avec une fureur monstrueuse. Alors qu’avec le TLA c’est ultra fiable.
  12. C’est également le sentiment que j’ai. Tout a significativement augmenté en point alors qu’on a perdu notre principale source d’invocation. Le BT est bien, tout est jouable, ça donne envie d’essayer plein de listes. Mais tout est beaucoup trop cher. J’espère une baisse avec la FAQ.
  13. En 1000 points notamment, les 3 unités « quarry of the hunt » ça devient très très fort. Je vais tester une liste Heartwood prochainement, avec un Durthu savonnette qui strike and fade continuellement et un spiteswarm hive + un battlemage de ghur pour vraiment fiabiliser ses charges : quasi sûr d’avoir au moins +2 (le sort du battlemage) ou +3 (spiteswarm hive), et donc +5 à la charge si tout est aligné. Avec le Greenwood Gladius je pense qu’il va avoiner sévère.
  14. Le seul moment où ça a une importance c’est quand tu retires les pertes, on cherche à retirer l’état major en dernier pour continuer à bénéficier le plus longtemps possible des bonus du champion, du porte étendard et du musicien.
  15. Excellente initiative ! J’attends quand même la FAQ avant d’avoir un avis tranché sur ce nouveau BT.
  16. Je plussoie. Ce n’est pas une arme de tir mais une aptitude qui s’utilise à la phase de tir, cela ne rentre donc pas dans le cadre des « shooting attacks » au 10.1 des Règles de Base.
  17. Ah oui en effet, je n’avais pas vu. Et sur le site français on peut s’abonner mais pas commander d’anciens numéros.
  18. Hello, C’est possible sur le site d’Hachette : https://www.hachette-collections.com/fr-be/commander-un-numero.htm?show=13Q
  19. C’est exact, il n’y a plus qu’Alarielle qui connaisse tous les sorts du domaine.
  20. Hello, Si tu as plusieurs Bastiladon tu vas pouvoir les faire tous tirer en phase de tir, pas de problème. Ce qui a changé, c'est que l'aptitude Trove of Old One Technology (aptitude de sous-allégeance Thunder Lizard) n'est plus utilisable qu'une fois par phase de tir, donc par tour. Avant la v3, tant que tu avais des CP, tu pouvais faire tirer une deuxième fois tes Bastiladon. Maintenant tu ne peux plus le faire qu'une fois. Donc c'est moins intéressant d'en avoir plusieurs dans sa liste, c'est moins impactant en phase de tir.
  21. Non non, les BT de l’été c’est Skaven pour le Chaos et Sylvaneth pour l’Ordre. A l’automne on aura Lumineth pour l’Ordre et Tzeentch pour le Chaos, il reste deux BT Destruction.
  22. Et la portée d’Unleash swarm of spites plus grande en partant d’un wyldwood que d’un spellportal. Je pense que c’est pour ça que le Warsong a pris 30 points, plus besoin de prendre un Umbral Spellportal pour que le combo fonctionne. Par contre on a moins de bonus au lancement de sort …
  23. Complètement d’accord. Mais ce qui est abusé c’est les Fulminators du dernier BT SCE, pas l’aptitude Strike and then melt away. La même chose avec Durthu ou Drycha c’était fort, mais pas incroyablement déséquilibré. Les Fulminators du BT précédent faisaient beaucoup moins mal. C’est le power creep des poster boys qui a rendu cette sous-allégeance beaucoup trop forte. Mais cette façon de corriger le tir puni tous les anciens joueurs Elfes Sylvains qui trouvaient leur compte dans cette Cité.
  24. Ils ont tué la Cité Vivante, mon cœur d’elfe sylvain saigne …
  25. Le Trône de Vigne n’a plus rien à voir, fini le bonus au jet de lancement de sort et donc fini le giga combo avec le Warsong. Ça devient un sort de soin, qui peut potentiellement soigner 12 blessures, mais se lance sur un 9 …
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.