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  1. La vie quasi impossible sans Ghyran ? Ça m'a l'air compliqué, je sais qu'ashy a des glacier,des forêts , que chamon a de l'eau prenant une teinte métallique (totalement potable) et que Ghur en tant que royaume des bêtes, doit bien s'auto-alimenter depuis bien avant l'âge des mythes et les grandes créatures qui se mangent entre elles la bas doivent boire des quantités d'eau. Après Ghyran doit sûrement "boosté" surtout dans les villes de sigmar. Comment Azyr aurait put vivre en autarcie pendant 5 siècle sinon.
  2. Je pense pas que durant l'ére des mythes le citoyen d'une brillante civilisation en Shysh cotoie son grand-père sous forme de zombie mais bien plus comme un esprit comme dans le film Coco que plusieurs ont déjà cité, une sorte de Dios del muertos/fete de la Toussaint éternel, ton grand-père ne dormant pas dans la même maison que toi mais que si tu veux de ses conseil, il répond présent. De la même façon je vois ce grand père durant l'ére des mythes utiliser comme conscrit "squelettique" ou fantomatique pour le Dieu de la Mort. Sinon les sources parlent de "mort vivant" les vampires comptent dans cette catégorie, donc peut-etre que le citoyen mortel peut servir dans "la paix" un seigneur vampire , pas forcément qu'il marchande avec un squelette ou un zombie. Concernant la "peur" de la Mort, on sait depuis le début de l'ère des mythes que Nagash est un dictacteur, si tu as pas envie de le servir, tu crains la mort, tu crains Nagash. Ensuite tout le monde ne sait pas que les royaumes mortels sont 8, il y a beaucoup de paysans et de tribus qui doivent sûrement se croire être sur un disque monde de 100km de diamètre porter par deux éléphant qui eux même sous son une tortue géante galactique, alors croire qu'il existe un autre monde ou mort et vivants se côtoient et que la mort serait donc presque pas si dérangeant que ça , c'est compliqué. Sinon, en parlant de mort vivant, de morts dans shysh et etc... Sait-on si les zombie,vampires et autre créatures mort vivantes sont du pur Shysh (le vent de magie de la mort) ou mélanger à de la Dhar pour former la nécromancie ? Car c'est quand même différent, les mages de la Mort dans FB étaient les potes de Morr (qui d'ailleurs est un aspect de Nagash qui lui est anti mort vivant) contrairement aux nécromanciens. Nagash serait il réellement le dieu de la mort ? N'est-il pas plutôt le Dieu de la Non-Vie qui a acquis le pouvoir de controler tous les morts (tous ? Non ! Un sous monde de mort duardins survivent encore et toujours aux hordes de la non vie !)? Cela fait réfléchir.
  3. Edit de JB, infos officielles de juillet 2021: "Definitely square! Warhammer: The Old World is a reinvention of the classic rank-and-file game of Warhammer Fantasy Battles. Regiments move in ranked-up units, and strategic manoeuvring into position to launch or receive a critical charge will be as much a key part of the game as it ever was." (...) "Square Yes, we’re positive! " (...) We want people to be able to use their old armies if they wish, or to start new ones, or to add new miniatures to old armies – whatever they want. En partant du principe que tout est pareil qu'AoS sauf les socles. Il est certain que les démons des dieux du chaos soient les mêmes, cependant que pensez-vous que cela serait pour les mortels ? Les "classiques" comme les Guerrier du Chaos ou les Rabatteurs de Slaanesh devraient revenir, mais par exemple qu'adviendrait les nouveautées Hedonites of Slaanesh normalement exclusive a AoS ? Pourrions-nous nous attendre à voir leur arrivé ? J'imagine bien les justifier par le fait que cela soit des Arabiens corrompus (le style peut y convenir). Même question pour les cultistes de Warcry; bien qu'ici je serais étonné de les voir dans The Old World a part certains comme Corvus Cabale qui peuvent passer pour une tribue norse/kurgan/tong/maraudeur. Bon les Skavens sont hors jeux car toute leur gamme est totalement Battle friendly.
  4. Je pense que mon VDD parlait d'un isolement entre chaque enclave Idoneth. Peut-être que les moyens de transport idoneth sont détruit mais la Tour d'Argent a du plutot concernée des portes plus classiques je pense.
  5. Je pense que c'est suffisant pour enterrer cette rumeur de Bretcast pour ceux qui ont encore espoir.
  6. C'est bien dommage, moi qui espérais que l'immortalité des Éternels allait être remise en cause.
  7. Sauf qu'ici ce n'est pas une chambre secrète mais bel et bien une amélioration des Stormcast actuels suite au BR : Be'lakor. Les Vindictors iront surement dans le même endroit que les Liberator et Sequitor tandis que les Annihilator iront rejoindre les Paladins. Le livre Dominion est donc sauvé d'un potentiel "oué mé c t kashé".
  8. Cette histoire de météorites en Azyr pourrait être la niche d'un futur évènement chaotique la bas..Je le sens comme les Stormvault en V2.
  9. D'ailleurs c'est dommage , le fait que ça soit la bête que cherche nos bandes aurait été un très bon lien.
  10. Je ne serais pas étonné que le jeu sorte pour les 10 ans de la fin de Battle. Donc en 2024-2025
  11. Il y a pas de mortels de masse de Nurgle il me semble ? Il y a les Myrmidesh , les gars de Khorne et les acolytes pour Tzeentch;
  12. De ce que je sais à source sur , c'est que le final c'est celui de ce mois , celui avec les Hantenuits nains c"est le 464 et celui du nain en Hysh, c'est 462
  13. Je peux paraitre débile vu mon statut de néophyte....mais actuellement c'est pas juste les unités qui n'ont pas assez de figurine ? (style 3 liberator pour une unité de 5) ce qui empêche les Allégeances et Bataillons pour cette unité. Si c'est le total opposé du second, je dirais que c'est une unité en sur-effectif.
  14. Je me demande s'ils comptent renouvelés l'ancien style NdC propre à GW ou s'ils exploitent un nouveau style ou tomber dans du classique "nain + guerrier du chaos" que nous avons déjà vu avec le nain Spire Tyrants. Si ce sont bels et bien des nains du chaos bien chaotique vénérant Hashut, ils pourraient très bien "manipuler" ces nouveaux orruk et hobgrot pour embeter Sigmar et co. J'imagine bien les voir a la moitié de la vie de la troisième édition quand le filon en terme de fluff et de vente des Kruelboyz passés avec quelques références auparavant.
  15. Les nouveaux décors montrent des statues qui semblent être des sigmarites sans être Stormcast, ça semble aller dans ce sens.
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