Aller au contenu
Warhammer Forum

Livres de campagne Eophores


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour discuter un peu de la campagne qui s'est ouverte avec le premier livre : Emissaires.

 

J'étais très enthousiaste à l'idée de suivre 2 croisades, l'une à Ghyran et l'autre en Aqshy. Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis assez déçu qu'elles ne prennent même pas leur envol pendant le livre.

Je suis aussi assez déçu de l'absence totale de Sigmar et des Stormcasts en général, on brule des quartiers entier d'Hammerhal pour peut-être forcer des départs en croisade et pas la trace d'un perso comme Aventis Firestrike ne serait-ce que pour apaiser les esprits ou trancher une décision du conseil. Bof, on ne profite vraiment pas des éléments déjà présents dans le lore, on serait à Altdorf que ce serait pareil. Je trouve ça dommageable et même peu ennuyeux, on nous a déjà fait le coup du répurgateur en ville à Excelsis la dernière fois.

Aucune Mention des relations entre Hammerhal Gyra et les Sylvaneths, ok.

Les goules sont cools par contre, avec leur propre croisade c'est très savoureux qu'ils finissent par avoir meilleure réputation que les vraies.

 

Bref, je suis assez déçu de ce premier livre, qui en plus d'être moyen moins niveau fluff est très court, 2 doubles pages pour chaque personnages et terminé.

 

Et vous vos impressions ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien écoute, je partage ton avis. J'étais quelque peu refroidi de l'énorme manque d'avancée du fluff durant cette troisième édition arrivant à son terme (et pourtant, AoS a encore un long chemin à parcourir avant d'être totalement consistant à ce niveau là je trouve).

 

De ce fait, l'annonce de ces suppléments m'a assez enthousiasmé, ayant un très bon souvenir des quatre bouquins Broken Realms ! Et franchement, bah... Pareil que toi.

 

On se retrouve avec un livre qui n'a que très peu de pages, dont la narration n'apporte rien d'intéressant à l'univers et dont à mon sens la traduction est lourde au possible. Je pense donc faire l'impasse sur ceux qui arriveront ensuite et juste lire les résumés sur internet, j'ai peu d'espoir que la qualité se redresse.

 

Et pourtant je me répète mais l'univers d'AoS mérite plus de profondeur et de bouquins de campagne. Pas de "saisons" qui ne durent six mois et de vidéos de mecs du studio qui durent une demi heure tous les trois mois, pour te dire à quel point leur dernier équilibrage est trop ouf. A trop vouloir en faire pour le "jeu équilibré", on sacrifie l'univers...

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elyar a dit :

A trop vouloir en faire pour le "jeu équilibré", on sacrifie l'univers...

 

AoS me semble représentatif de cette évolution  : le jeu a pris, (modestement si on compare à l'ogre 40k), par l'aspect jeu justement (et un peu par les figurines j'ose espérer) mais j'ai toujours l'impression que beaucoup de joueurs se contrefichent de l'univers.

 

Et vu les retours négatifs de ce premier tome on n'est pas parti pour que ça change... (Je ne vais pas revenir sur l'abandon des traductions de romans AoS)

Merci à vous en tout cas de vous être dévoués. Ça rejoint ce que j'en ai lu chez les anglo-saxons qui critiquent d'abord le contenu fluff famélique du livre. Je n'avais pas non plus trouvé les Broken Realms fous (et encore moins les Realmgate Wars) mais ils contenaient au moins des développements intéressants et plus de pages.

Je ferai comme toi @Elyar, je suivrai la série de loin, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en globale désaccord avec vous, pas sur tout mais sur l'intérêt global du truc. Alors, oui c'est lourd les traducteurs abusent des propositions juxtaposées et ça rend la lecture du début du récits un peu difficile d'accès. L'autre truc sur lequel je suis d'accord c'est que la partie récit est très courte (2 pages par croisade et une page par émissaire). En revanche, ces quelques pages sont assez intéressantes et au final assez dense en termes de contextualisation. Alors payer 30€ juste pour 8 pages de lore qui ne font que mettre en contexte l'action qui va avoir lieu c'est un peu léger. L'intérêt du bouquin est surtout qu'il fournit tout un pack de règles pour le jeu narratif.

 

Ensuite l'idée comme quoi les joueurs AOS se fichent du lore me semble fausse par rapport aux cercles que je fréquente. Ce qui est vrai en revanche c’est que personne ou presque ne fait l’effort de lire les romans en anglais.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter on est dans un cas un peu particulier.

Dans les précédentes campagnes, il était dès le départ annoncé des enjeux énormes alors que là non. Et je trouvais ça plutôt sympa au départ. Suivre le parcours de 2 croisades éophores en sachant déjà que l'une allait réussir et l'autre non, moi ça me bottai bien.

 

C'est de là que viens ma déception, pour le moment on est devant de l'écriture de commande/remplissage pour contextualiser la sortie de 4 figurines, c'est trèèèèèès inquiétant.

 

J'espère que ça va s'améliorer et qu'on va pas se retrouver avec 2 péripéties par croisades à chaque fois avec 2 nouvelles figurines en protagonistes principales qui disparaissent ensuite... pour moi c'est le risque.

 

par exemple la croisade en Aqshy qui serait attaquée par le nouveau gros cochon ironjaws mais sauvé par le nouveau volant Kharadron pendant que l'autre serait attaquée pas des Skavens et leur nouvelle sculpture de warlord eux même détruits par une harde d'hommes bêtes avec les nouveaux gors. pitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Où en est t'on dans le fluff après la sortie des livres 2, 3 et 4 s'il vous plait ? Sachant que le livre 5 des Eophores est en précommande.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Khaldrek a dit :

Salut,

 

Je n'ai pas lu les livres, mais je suis l'avancée de l'histoire en regardant les vidéos d'Elrit sur YouTube :

 

Par exemple pour le livre 1 :

https://youtu.be/EJJXknsfv_0?si=IqOMfAEGI6MSV0a1

 

Il vient de terminer le livre 4, j'attends le 5 avec impatience 😄

 

Bon visionnage 😉

Merci pour ta réponse ! 

 

Par contre ne regardant pas Youtube il va falloir que je trouve une autre ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voici un petit resumé qui ne rend pas complètement fidèle aux événements et j'en m'enxcuse par avance.

 

Révélation

Les Croisades de Ghyran et d'Aqshy continuent leur voyage. Ils ont quelques péripeties comme des idoneth qui attaquent Aqshy ou les Sylvaneth qui abandonnent la croisade de Ghyran car Beltamos les appel.

Celle d'Aqshy se divise de + en + parce que le mystérieux Culte de la Roue de Zenestra prend de plus en plus le pouvoir. Il y a eu une division mené par des "infidèles" qui voulaient entrer à Hammerhall, en réalité c'était sous l'impulsion du Changelin qui les a tous tué, parce que Tzeentch.
La Croisade Aqshy va si mal qu'ils ont dû cesser de se rendre là où leur croisade était prévu, pour une cité en ruine que Zenestra a vu en vision. C'était une cité habité par des morts-vivant et Lauka Vai y était, il les ont donc chasser et Gardebraise a été fondé. Dans le livre V, on apprend qu'il y avait un portail vers Shyish dans les sous-sol de la cité et Reikenor le Hantenuit débarque. Ils sont définitivement chasser, en voyant Zenestra et ils sont...Térrifiés. Oui une "humaine" (ça semble compliqué) leur fait peur. Sur leur voyage, ils sont tombés sur un morceau de larmée de Khorghos Khul qui se dirige vers Hammerhall, ils ne sont sauvés que par Vandus et ses Marteaux de Sigmar qui sauvent la face, mais ignorent complètement les mortels car il a été reforgé trp de fois, est devenu fou a cause d'Archaon et donc de ce fait, il ne veut que chasser Khorghos Khul qui semble monter vers la démonification. Ils ont aussi rencontré Neave qui les a sauvé des Idoneth mais Zenestra voulait ensuite la juger pour quelques hérésies; Neave s'en va donc avec sa bande. 


Celle de Ghyran donc perd des membres Sylvaneth, humains et elfes car le chant de Beltamos résonne dans leur tête, et ces nouveaux convertis deviennent des Kurnouthi avec des bois et des sabots. Leur dirigeante, Thorian sous l'impulsion de la magie ghyrannite, devient mage et apprend a s'en servir, avec quelques modifications corporelles. Egalement, Astrea, une autre Eternelle de la V1, revient et aide la croisade.
Ils tombent sur une garnison Ossiarque sur leur chémin, qui gardent une prison; les Ossiarques ne sont pas très nombreux car Katakros les convoque tous car il sait qu'il va se passer quelque chose d'ici peu. Cette prison est celle d'Ushoran.

Ushoran semble jouer à des echecs 4D avec sa folie car finalement on ne sait pas s'il est lucide, fou , monstrueux ou noble. On ne sait même pas si l'image qu'on connait de lui durant l'Age des Mythes ne serait pas qu'un Masque car il est le Seigneur des Masques. Il est contrôlé par Sekhar, une servante de Neferata qui prévoit d'empoisonner Hammerhall avec du vin contenant le sang royal d'Ushoran, avec l'aide d'une goule (dont j'ai oublié le nom, c'est le juge avec les tripes) qui est conscient de sa situation, et ne souhaite uniquement qu'Ushoran comprenne que le bon chemin est celui de Nagash. 
Or quand nos Eophores de Ghyran arrivent à la Cour d'Ete, le Roi les accueille comme étant ses hôtes et ses amis avec un diner, n'ayant pas trop le choix car menacés par les goules, ils acceptent. 
Les Eophores sont en réalité utilisés par Ushoran pour se libérer des Lahmian, en provoquant un conflit entre ces deux là, donc les Eophores + Goules contre les Lahmian qui sont quasi exterminés, le juge change de camp et se rallie à son roi. La Cour d'Été borde une mer avec une flotte de vampires, qui sont prises d'assaut par les Goules qui ont désormais une flotte. 

Ushoran invite dans sa bibliotheque Astrea qui, elle lui demande de redevenir l'allié de Sigmar, et de l'aider a soigner la Reforge. Elle va un peu trop loin, et Ushoran s'enerve et tue Astréa et ses Eternels. 
Il demeure qu'Ushoran remercie les Eophores et les laisse partir (même s'il """""soigne"""""" et """""donne à manger""""" aux blessés qui restent sur place) 

Les Eophores déguerpissent dar dar, et finalement ils arrivent sur leur lieu de Croisade, Verdigris. Or, la corruption de Ushoran s'est déjà instillé dans le coin; le dirigeant de cette avant-garde qui avait préparé le lieu pour la croisade est tombé sur du vin, et fait un barrage mélangés de ciment et de cadavres corrompus pour répandre ce "vin" sur le lieu de la rivière où Verdigris s'installe. Après quelques péripérties qui demandent l'intervention de Krethusa mysterieusement qui vient et s'en va, le problème est reglé et Verdigris s'installe dans la joie  et la bonne humeur. 


A Hammerhall, des hordes et des hordes de Khorneux du Raz-de-Sang de Khorghos Khul assiège la ville, Vandus et Gavriel sont présent ainsi que Ionus. Gavriel explique avoir installé des tours noirs venant de Lethis (Ville de Sigmar de Shyish) sur ordre de Sigmar lui-même, mais ignore à quoi elles servent. Le siège va être compliqué et...C'est tous ce que l'on sait actuellement. 

 

Au sein de Hammerhall, Callis & Toll montent une suicid squad (sauf l'Eternel de la bande Warhammer+, on le voit pas) afin d'endiguer la corruption par Ushoran. Finalement il y a une grosse bataille contre des goules et des cultistes de vampires, et en fin de compte tout le monde est sauvé grâce à Krethusa qui débarque et s'en va mysterieusement, encore ^^.

Voilà à peu près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même allé en s'améliorant et on devrait finalement arriver à des événements marquants.

Je connaissais pas le passage avec Ushoran, mon tome 4 n'est jamais arrivé et pour le coup c'est sympa.

Devoir absolument voir un peu tout le monde amène quand même à des situations bizarres mais il faut faire avec.

Par contre la Zenestra qu'est-ce je la déteste elle et son culte. Démonter les roues de la croisade c'est un trou noir de connerie les mecs sont pires que dans 40K, honnêtement j'ai du mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coté c'est que c'est vraiment une secte au sens c'est pas officiel, c'est pas majoritaire, c'est juste des crétinus maximus que tout le monde se moque et trouve un peu débile ^^^' A 40k, un culte de ce type est la norme de la société impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le troll attaque la croisade d'Aqshy et détruit un fort Stormcast et des forts Fryrslayers.

Que les Ironjaws attaquent la croisade d'Aqshy sans plus de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.