Jump to content
Warhammer Forum

Neiluj

Membres
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, AOS, 40K, One Page Rule...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut! Merci pour vos retours Et oui effectivement c'est ce qui arrive sur la tour de la session 1, en soi la décoloration ne me gène pas plus que ça sa amène un peu de diversité dans les couleurs, mais pour garder quand même un peu de vert sur ces zones j'ai amendé avec un peu de vieux flocage GW. Instant tuto, une de mes expérimentation a abouti a quelque chose de pas trop mal donc je vous la partage ici: Tout part de ce matériau, qui, si je ne m'abuse est un morceau de plaque isolante, c’est un ami qui m'as filé ça et je pense ça sert initialement à isoler le parquet flottant du sol sur lequel il est posé. Si vous avez plus de détails sur ce matériau je suis preneur Étape 1: En prenant bien soin de mettre un masque de protection pour ne pas respirer des poussières je mixe le machin en ayant pour objectif de le teinter avec une encre par la suite Encre vert olive de chez Sennellier [/url] Trempage dans une mixture composée d'encre, de colle PVA et d'eau, pour les proportions j'ai un peu fait à l'oeil mais il me semble important que le mélange ne soit pas trop dilué Après au moins 2 heures de trempage, j'ai laissé une journée à sécher au soleil Le résultat est sur la droite de la photo, à gauche il s'agit d'une vieille éponge mixée et mise à tremper dans un mélange plus dilué mais le résultat final est assez décevant. Voila le résultat après séchage (pareil on regarde celui sur la droite) On obtient sans trop d'efforts un flocage buissonnant ressemblant à s'y méprendre à du flocage qu'on peut trouver en vente (comme celui-ci ) Après réalisation de ce flocage j'ai aussi tenté quelques lianes mais j'ai pas encore la bonne recette... Enfin j'ai pu finaliser mes décors pour cette session. Décor de la session: J'ai donc ajouté le flocage maison, une racine et aussi 2 branches d'une plante d'aquarium... ces dernières ne sont pas collées et je compte les peindre lors de la dernière session. Décor bonus: La session 2 au complet: Un sorcier de Tzeentch à été attiré par l’énergie magique qui émane des anciens vestiges.... Et quelques mises en scène de la session 1 et 2 pour finir: Petit focus sur cette figurine magnifique peinte par un ami Je précise que pour la tour de la session 1 j'ai ajouté un peu de flocage mais j'espère avoir le temps en session 3 de trouver une solution pour amener encore plus de végétation, notamment plus de volume arbustif. Cela conclu ma session 2! J'ai encore un peu de temps pour passer sur vos sujets avant de partir et on se retrouve à la rentrée pour la suite
  2. Salut à tous! Merci beaucoup pour tout vos commentaires et encouragements! Oui j'ai pris les photos en extérieur par temps un peu nuageux, les conditions étaient réunies pour que mon téléphone ne contraste pas trop les photos. Merci encore! Et oui j'ai une idée... j’espère y arriver et surtout avoir le temps de la mettre en œuvre, la rentrée risque d'être un peu sportive niveau taff de mon côté La sous-couche zénithale est vraiment un technique toute simple, pour faire court : - Tu réalise un première sous-couche en noir - Une fois sèche tu re-passe une sous-couche de blanc mais moins longtemps et uniquement dirigée depuis le haut vers le bas. L’avantage de cette technique pour moi est que tu gagne en lisibilité lorsque tu peint ensuite tes figurine, tout les petits détails ressortent. Aussi certaines personnes peignent en utilisant des lavis successifs qui laissent transparaitre les couches de peintures situées en dessous, cette technique de sous-couche permet dans ce cas d'avoir des premières valeurs et éclaircissements biens positionnés. J’approche de la fin de session pour ma part et j'essaye de tout boucler avant de partir en vacances, j'ai fini la peinture des décors et j'ai peint le crane, il me restera niveau peinture que les pigments à poser une fois la végétation terminée en partie. Par contre j'ai eu deux accidents de parcours: La peinture c'est décrochée du couvercle.. ça m'apprendra à faire des parties avec mes décors pas fini... Bon ça se répare facilement et me conforte dans l'idée qu'une couche de vernis sera nécessaire par la suite. Aussi j'ai testé un nouvelle technique d’application de mon flocage aux herbes en faisant une pâte en mélangeant le flocage avec de la PVA et un peu d'eau. Le résultat est plutôt bien en terme de volumes mais plutôt abominable en terme de couleur ( ça ne se voit pas vraiment sur le photos mais je vous assure la couleur est ) J'ai réparé le tout en remettant une couche de mes fines herbes sans le mélanger préalablement à de la colle (commencée en partie sur la première photo). J'ai aussi dévié de ma trajectoire RC/UC en ajoutant une petite pincée de mon vieux flocage GW pour ajouter un peu de finesse au mélange. Et voila le résultat à l'avancement, j'avoue avoir vraiment beaucoup apprécié peindre ce crane de piaf Pour la suite je suis en préparation d'une petite mixture pour faire du flocage maison un peu plus épais, peut être un petit tuto à la clef si le résultat est probant!
  3. Belle avancée sur ta barge! Ca rend super bien franchement tu n'as pas a rougir par rapport aux autres exemples montrés plus tôt!
  4. Je plussoie l'idée aussi! Allez je repaye ma tournée de vidéos, ce mec sur youtube donne une recette de "peinture texturée" qui imite un effet craquelé et qui pourrait peut être convenir au fond de la cuve, la meilleure partie de ce tuto c’est qu'il utilise du marc de café comme ingrédient principal https://www.youtube.com/watch?v=9iu1NdEj19A
  5. Allez hop, un bonus maintenant ! Sérieusement bien joué pour cette session encore une fois, la peinture est nickel pour cette nouvelle pièce et ça rend vraiment bien avec le reste des éléments. Jolie rondelle au passage! Un projet de table basse en parallèle du CDA ?
  6. Ah oui effectivement c’est pile poil l'emplacement que j'imaginais Vraiment impressionnant ce dragster j'adore cet aspect rafistolé à la mad max Mais.. est ce qu'il y aura de la rouille?
  7. Salut Roron, effectivement il commence à avoir une très belle allure, autant au début j'avais du mal à me projeter autant la je suis conquis Perso pour le positionnement des patins d'atterrissage j'aime bien la première version que tu montre, ça donne un coté insectoïde à l'ensemble sans être trop évident
  8. Ça sent bon par ici, la roue avant promet vraiment quelque chose de bien bourrin! Mais du coup je me demande ou va aller le sabot de la tondeuse
  9. Excellent cette première cuve, j'espère qu'elle sera rouillée à souhait!
  10. Yes magnifique! Les deux couleurs en couche de base donnent déjà une bonne ambiance à l'ensemble. J'adore les deux câbles qui serpentent au sol...définitivement tous ces petits détails sont très intrigants.
  11. Vite vite des rivets! des tas de rivets! J'adore la compo générale du décor et cet entremêlement de fils plats m'intrigue au plus haut point... Hâte de voir la peinture!
  12. Hello! Merci pour vos commentaires Oui l'idée est de faire plutôt un obstacle ou un terrain dangereux Voici le résultat une fois sous-couché avec un petit coup de bombe blanche en zénithal La suite bientôt!
  13. Salut! J'aime bien la guérite , la version ou elle est positionnée sur l'élément le plus bas me semble la plus intéressante visuellement. Par contre je me pose une question sur l'escalier, ne penses-tu pas qu'il faudrait rajouter une voir deux marches pour être plus à l'échelle? (âpres c’est peut être pour un soucis de jouabilité que tu a fait comme ça et je comprendrais totalement )
  14. Salut! Très belle avancée, les plateformes latérales rendent bien et je trouve que les proportions sont parfaites! L'ajout de bouclier latéraux me semble aussi une bonne idée! Bonne continuation!
  15. Salut à tous, Un passage rapide, l'avancée a pas été fulgurante ces derniers jours a cause de la chaleur et de mon bureau situé sous les toit. J'ai néanmoins pu avancer un petit peu, j'avais oublié de préciser mais effectivement je souhaitais bien abimer le build pour montrer l'effet effondré. J'y suis allé un peu plus fort cette fois-ci et j’ai sorti le marteau en plus du cutter. Voici le résultat apres une couche d'enduit: Voila, les photos ne montrent pas très bien tout, notamment j'ai pas mal abimé le pot en terre cuite (partie orange de la section effondrée) et j'ai un peu rebouché avec de l'enduit, je pense que la fissure se verra mieux après peinture. Prochaine étape: plus de gravats et du sable pour amener un peu de texture et de diversité au sol.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.