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Vanguard 92291

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À propos de Vanguard 92291

  • Date de naissance 06/06/1992

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    Molsheim

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    40k necrons et ultramarine

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  1. Impossible de les cacher aussi, ça + mouvement prévisible, t'as pas du tout envie de les jouer ( il reste sur mes étagères, même en amical et c'est bien dommage.)
  2. Bonjour, Tu ne peux pas arriver des reserves et bouger dans le même tour, (unité étant considérée comme ayant fair un mouvement normal a l'arrivée des réserves) donc tu peux te faire allumer ton aéronefef le tour ou il arrive, si c'est la question. (Pour le tour suivant effectivement, il peut bombarder puis retourner en reserves, ce qui vas limiter les interactions.)
  3. Ça tourne un peu en rond si je peux me permettre. On peut continuer ce petit jeu un moment, il y' a un consensus assez clair et des réponses précisent ont été apportés. Finalement, libre à toi d'ajuster les règles à ta sauce, tant que ton adverssaire est d'accord avec tes "arrangements".
  4. Si on attribut les 3 bm a un personnage suite a un test raté, a qui il resterait 1 seul pv, les deux bm supplementaires doivent bien être attribués au reste de l'unité vu que ce sont des bm ? Ou ces bm sont perdue dans ce cas là ?
  5. Déjà si tu veux faire la morale, c'est le format patrouille, pas patrol. Et beaucoup se référent aux règles en anglais, qui auront toujours l'ascendant sur des règles traduites d'où l'utilisation de cette langue tout simplement.
  6. Peut etre qu'ils prévoient une version du capi termi au corps a corps ? Ca aurait fait doublon du coup, je ne sais pas trop, faut faire avec.
  7. Dans l'index il avait beaucoup plus de choix d'ailleur dont le marteau et les griffes, si tu te mets d'accord avec ton adverssaire, joue le comme ça.
  8. D'accord avec toi pour l'interpretation de la règle, tu l'as bien expliqué. Si on depasse le marqueur, on ne vas plus "vers" lui.
  9. Si je peux me permettre, la réponse n'est pas juste pour les reserves, dans le cas ou vous suivez les règles des cartes de missions de la boite leviathan: 50% en reserve (y compris les unités avec la règle fep) on peut faire venir jusqu'à la moitie de son armée en fep à partir du tour 2. Et 25% max en reserve stratégique. Les reserves strat sont un type de reserve donc comptent dans les 50%. (Regles page 43 du bouquin, nottament sur comment et quand les faire venir en jeu) Si vous suivez juste les règles du bouquin: 100% de l'armée en reserve ( fep a partir du tour 1) Et toujours 25% en reserves stratégique.
  10. Attention, La regle ne parle pas de contact socle a socle, juste de se rapprocher du marqueur. Donc tout le monde peut s'en rapprocher, ils ne se bloquent pas entre eux et y'a quand même marqué "each model in that unit" dans la règle de consolidation, pour moi le mouvement que tu proposes n'est pas valide. On se rapproche du marqueur et on ne se promenne pas comme on veut. Je le redit mais je n'ai pas vraiment vu quelqu'un aller dans votre sens, y'a quand même une raison.
  11. Je ne suis pas trop d'accord avec vous pour le coup. Le marqueur d'objo étant un socle de 40mm, comment peut on respecter le "towards the closest objective marker" tout en s'éloignant ? Sur ce lien reddit c'est pas aussi tranché que vos explications, le consensus vas plutot dans l'autre sens d'ailleurs. https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/s/Txa6kxG3Jq
  12. La réponse "pas de tir suite a un cac" me vas très bien, simple, rapide pas de prise de tête... C'est clair que si le debat sur la règle des hellblaster arrive en pleine partie avec les deux joueurs qui ne sont pas d'accord, ça risque d'être long
  13. Je reviens sur ce que j'ai dit, le commentaire dit qu'elles combattent en même temps, donc celle qui peuvent tirer le font en même temps, ok c'est clair. Mais pour les test de 3 +, ils sont bien individuels et la fig retirée dès qu'elle le rate, avant de combattre non ?
  14. Du coup contradiction avec la règle des hellblaster qui dit bien de retirer la fig au moment ou elle foire le 3+ une a une justement. Mais en gros avec ton commentaire de règle, il est impossible de tirer au cac que ce soit avec leur fuseur ou leur pistolet.
  15. Merci pour ta réponse, c'est intéressant, mais je ne suis toujours pas d'accord. Je reprends ton exemple: Si deux figurines réussissent leur test au cac, elles ne sont donc pas retirées du jeu, du coup l'unité de hellblaster est toujours engagée au cac au moment ou on va regarder si elle tir. L'unité de hellblaster tout entière est bien a portée d'engagement (a cause des figs ayant réussie leur 3+) En quoi celle plus loin qui réussissent peuvent tirer du coup ?
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