Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vanguard 92291

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vanguard 92291

  1. Impossible de les cacher aussi, ça + mouvement prévisible, t'as pas du tout envie de les jouer ( il reste sur mes étagères, même en amical et c'est bien dommage.)
  2. Bonjour, Tu ne peux pas arriver des reserves et bouger dans le même tour, (unité étant considérée comme ayant fair un mouvement normal a l'arrivée des réserves) donc tu peux te faire allumer ton aéronefef le tour ou il arrive, si c'est la question. (Pour le tour suivant effectivement, il peut bombarder puis retourner en reserves, ce qui vas limiter les interactions.)
  3. Ça tourne un peu en rond si je peux me permettre. On peut continuer ce petit jeu un moment, il y' a un consensus assez clair et des réponses précisent ont été apportés. Finalement, libre à toi d'ajuster les règles à ta sauce, tant que ton adverssaire est d'accord avec tes "arrangements".
  4. Si on attribut les 3 bm a un personnage suite a un test raté, a qui il resterait 1 seul pv, les deux bm supplementaires doivent bien être attribués au reste de l'unité vu que ce sont des bm ? Ou ces bm sont perdue dans ce cas là ?
  5. Déjà si tu veux faire la morale, c'est le format patrouille, pas patrol. Et beaucoup se référent aux règles en anglais, qui auront toujours l'ascendant sur des règles traduites d'où l'utilisation de cette langue tout simplement.
  6. Peut etre qu'ils prévoient une version du capi termi au corps a corps ? Ca aurait fait doublon du coup, je ne sais pas trop, faut faire avec.
  7. Dans l'index il avait beaucoup plus de choix d'ailleur dont le marteau et les griffes, si tu te mets d'accord avec ton adverssaire, joue le comme ça.
  8. D'accord avec toi pour l'interpretation de la règle, tu l'as bien expliqué. Si on depasse le marqueur, on ne vas plus "vers" lui.
  9. Si je peux me permettre, la réponse n'est pas juste pour les reserves, dans le cas ou vous suivez les règles des cartes de missions de la boite leviathan: 50% en reserve (y compris les unités avec la règle fep) on peut faire venir jusqu'à la moitie de son armée en fep à partir du tour 2. Et 25% max en reserve stratégique. Les reserves strat sont un type de reserve donc comptent dans les 50%. (Regles page 43 du bouquin, nottament sur comment et quand les faire venir en jeu) Si vous suivez juste les règles du bouquin: 100% de l'armée en reserve ( fep a partir du tour 1) Et toujours 25% en reserves stratégique.
  10. Attention, La regle ne parle pas de contact socle a socle, juste de se rapprocher du marqueur. Donc tout le monde peut s'en rapprocher, ils ne se bloquent pas entre eux et y'a quand même marqué "each model in that unit" dans la règle de consolidation, pour moi le mouvement que tu proposes n'est pas valide. On se rapproche du marqueur et on ne se promenne pas comme on veut. Je le redit mais je n'ai pas vraiment vu quelqu'un aller dans votre sens, y'a quand même une raison.
  11. Je ne suis pas trop d'accord avec vous pour le coup. Le marqueur d'objo étant un socle de 40mm, comment peut on respecter le "towards the closest objective marker" tout en s'éloignant ? Sur ce lien reddit c'est pas aussi tranché que vos explications, le consensus vas plutot dans l'autre sens d'ailleurs. https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/s/Txa6kxG3Jq
  12. La réponse "pas de tir suite a un cac" me vas très bien, simple, rapide pas de prise de tête... C'est clair que si le debat sur la règle des hellblaster arrive en pleine partie avec les deux joueurs qui ne sont pas d'accord, ça risque d'être long
  13. Je reviens sur ce que j'ai dit, le commentaire dit qu'elles combattent en même temps, donc celle qui peuvent tirer le font en même temps, ok c'est clair. Mais pour les test de 3 +, ils sont bien individuels et la fig retirée dès qu'elle le rate, avant de combattre non ?
  14. Du coup contradiction avec la règle des hellblaster qui dit bien de retirer la fig au moment ou elle foire le 3+ une a une justement. Mais en gros avec ton commentaire de règle, il est impossible de tirer au cac que ce soit avec leur fuseur ou leur pistolet.
  15. Merci pour ta réponse, c'est intéressant, mais je ne suis toujours pas d'accord. Je reprends ton exemple: Si deux figurines réussissent leur test au cac, elles ne sont donc pas retirées du jeu, du coup l'unité de hellblaster est toujours engagée au cac au moment ou on va regarder si elle tir. L'unité de hellblaster tout entière est bien a portée d'engagement (a cause des figs ayant réussie leur 3+) En quoi celle plus loin qui réussissent peuvent tirer du coup ?
  16. Je ne pense pas t'avoir bien compris. La règle est écrite de manière a tester le 3+ a chaque fois qu'un modele devrait être détruit (pas a la fin des attaques, c'est les tirs des figs qui ont réussie le 3+ qui se déclenche à la fin des attaques, avant la conso.) Si elle fait un 3+, la règle dit de "ne pas la retirer du jeu" , donc on tir des figurines qui sont resté en jeu et, pour ne pas être a portée d'engagement il faut bien retirer celle qui le sont en ratant les 3+ puis en les reussissant pour les fig plus loin, non ? Parce que si une seule au cac réussi son 3+ elle vas seulement etre enlevé après la fin des attaques et du coup l'unité sera toujours engagée au cac a ce moment. (Pas de tir bonus grâce a leur règle du coup.) Il y'a bien deux temps dans la règles d'abord les test 3+ pour chaque gus qui devrait etre détruit, puis les tirs après les attaques adverses. Dans ton exemple tu retires toutes les figs sans tenir compte de la regle des hellblaster, pour faire tout les jets de 3+ au même moment, donc forcément qu'elles ne seront plus au cac, cela me semble erroné. J'espere être assez clair, c'est pas facile... (je chipote, mais j'aime bien être sur d'être dans le vrai ou dans le faux)
  17. Ils en ont tous un en faite, un pistolet bolter, le sergent a un plasma.( D'où le but de la question du sujet d'ailleurs , sans pistolet ma question serai un peu débile)
  18. Donc il faudrait allouer les blessures au hellblaster qui sont a portée d'engagement, qu'ils meurent, puis rater les 3+ pour que les fig soient retirées (et donc que l'unité ne soit plus a portée a la fin des attaques de l'unite adverse, avant la consolidation ) jusqu'à ce qu'une fig plus loin derrière qui n'est plus a portée d'engagement meurt aussi, mais qu'elle réussisse son 3+ pour tirer avec la regle spé. C'est juste ? Ou j'ai pas bien compris ?
  19. Je remarque aussi qu'il y'a pas si longtemps on pouvait equiper tout les gus de l'escouade avec un pistolet à plasma, chose qui a seulement été laissé au sergent de l'unité par la suite. Le nerf vient aussi du fait qu'on pouvait tirer au cac en mourant, qui par la suite avec le commentaire de règle a été carrément interdit si je suis bien. Je laisse le thread reddit ici, c'est toujours intéressant de lire le pour et le contre : https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/s/qbZRSrtijw
  20. Disons ques les castes inferieurs, le necrontyr lambda qui a reçu son corps de métal, se doit d'obéir a ces supérieurs hiérarchiques, ils n'ont pas la capacité de se rebeller ou de désobéir et sont pour la plus part amnésique. Les dirigeants qui ont eus de corps de meilleures qualité ont pu garder des souvenirs de leur ancienne vie et dirigent les autres.
  21. Bonsoir, Un hellblaster qui meurt au cac peut-il tirer au pistolet grace à sa capacité ? (Sous reserve du 3+ evidemment) Sur reddit y'a du oui et du non, à cause de l'éligibilité pour tirer avec la règle pistolet, j'ai pas vu de consensus à se sujet.
  22. Et pour le desembarquement post arrivée des reserves quel est le consensus ?
  23. Pas possible dans ce format d'où ma question qui était de savoir s'il y'a un consensus. Mais je vais suivre les règles du bouquin et pas du papier des cartes et autoriser en fep, tour 1 , tout les termi avec le mot clé et basta. Je pense que c'est voulu comme ça.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.