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Urghar

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  1. En même temps à la fin de cette version (dans 3 ans donc) y aura une cinquantaine de Kill Team, ça commencerais à faire beaucoup quand même.
  2. si ça peut te rassurer j'ai la même chose chez moi, pas de Chevalier Gris donc c'est une erreur plus large que juste ton PC. ;
  3. Attention Spoil de La Fin et la Mort du Siège de Terra:
  4. C'est exactement les missions de Arks of Omen y a rien de plus, ça a été annoncé comme ça et par exemple je me souviens de celles où l'on sépare le plateau en cours de partie, c'était dans Angron.
  5. Je ne suis pas d'accord, enfin je suis d'accord avec la validité du propos mais pas avec la conclusion. La V1 de Kill Team n'était pas un jeu indépendant, c'était une porte d'entrée pour 40k qui n'avait absolument pas vocation à garder des joueurs sur ce format. Suite au succès du format, la V2 est devenu un vrai jeu indépendant avec ses propres unités (toujours utilisable d'une façon ou d'une autre à 40k faut pas déconner) et c'est très bien comme ça! Le compendium était clairement voué à disparaître depuis le début, il était là pour proposer de la diversité au début et c'est tout. Et si on veut parler d'inclusion de joueurs 40k, quasiment toutes les Kill Team (j'exclus éventuellement les vétérans de la garde car tu ne veux pas forcément d'un skin différent) d'une faction peuvent être utilisé dans la même faction à 40k, donc je ne vois vraiment pas où est le problème (à part pour les quelques factions qui n'ont pas encore de Kill Team mais ça viendra j'espère).
  6. Perdu dans les limbes! Je le sais parce que j'attends leur sortie depuis un moment en priant l'Empereur Dieu qu'elles ne sortent pas en même temps qu'un autre gros truc que je veux (genre une boîte KT).
  7. Alors il faut bien prendre en compte qu'il y a trois choses distinctes à vérifier pour tirer sur un agent A avec un agent B: - la visibilité (la plus simple), l'agent A est visible si on peut voir n'importe quelle partie de sa figurine depuis la tête de l'agent B. - le masquant (le plus complexe), l'agent A n'est pas masqué si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors lourd à plus de 2 pouces de l'agent A (les partie de décors à 1 pouces de l'agent B sont ignoré). Si l'agent A est masqué on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore le masquant (comme les Phobos). - le couvert, l'agent A n'est pas à couvert si depuis un point quelconque du socle de l'agent B on peut atteindre tout les points du socle de l'agent A sans passer par un décors léger ou lourd à moins de 1 pouce de l'agent A. Si l'agent A est à couvert avec un ordre engagement il réussit automatiquement un jet de sauvegarde sans le lancer. S'il est à couvert avec un ordre dissimulation on ne peut pas lui tirer dessus à moins d'avoir une règle qui ignore la dissimulation dû au couvert (par exemple si l'agent B est sur un promontoire à plus de 2 pouces au dessus de l'agent A, il ignore la dissimulation du couvert dû aux décors légers (mais pas lourd)).
  8. Oui si c'est pour faire passerelle vers 40k, c'est la V1 qu'il faut garder. Kill Team V2 est un jeu à part entière qui n'initie absolument pas à 40k. Les seuls point commun, c'est l'univers et le fait de jouer avec des figurines et des dés.
  9. Les Battle Group sont également toujours disponible, au moins sur le site de GW.
  10. Urghar

    Question de règles

    Oui vous l'avez bien joué, une fois un des deux agents morts le combat prend fin et les dés restants sont défaussés.
  11. Bonjour, Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, je précise que je parle de mon expérience personnelle d'un joueur non compétitif mais qui a beaucoup de partie à son actif. - Le jeu est équilibré, bien plus que 40k en tout cas, il n'y a aucun doute la dessus. - Majoritairement oui, il peut arriver qu'une partie soit fini au tournant 2 ou 3 (car plus rattrapable au score) mais la plupart du temps c'est tendu jusqu'au dernier tournant (le 4). - La version actuelle vaut largement le coup, des rumeurs persistante parle d'une V3 (V4 en vrai mais personne ne prends en compte la vrai première V1) pour l'été ou l'automne en se basant sur le rythme de 3 ans pour une version de AOS et 40k. J'espère personnellement qu'ils ne changeront pas de version mais c'est pas moi qui décide. - Les Équipes sont toutes viable, il y en a toujours 2 ou 3 en dessous des autres et le même nombre un peu au dessus, mais les règles sont rééquilibré régulièrement et aucune équipe ne reste très longtemps au dessus des autres. Par contre parfois il faut plusieurs équilibrage pour que les équipes "faibles" arrivent à remonter. Il aura fallu 1 an au Cercle Hierotek pour devenir viable par exemple et les Arbites ne sont toujours pas fou. Mais les équipes "fortes" sont rapidement ramené au niveau. - Pour le jeu casu il est très bien c'est comme ça que j'y joue, je serais moins pertinent pour parler du jeu compétitif mais il y a pas mal de tournoi et ça semble bien marcher. Pour revenir un peu sur l'équilibrage entre les équipes, au dernier tournoi dans le Cotentin il y avait 16 participants et un seul doublon d'équipe. - Les Kommando Orks sont très bon, parfaitement viable et très facile à prendre en main pour débuter en plus. Donc n'hésite pas tu peux la jouer. - Si tu es intéressé par les Kommando vas y, si ni eux ni les gardes vétérans ne t'avais intéressé ça aurait été moins pertinent mais là c'est tranquille. PS: comme dit par mon VDD, les équipes du Compendium elles ne sont pas équilibré par contre (et généralement largement moins bonne que les "vrais" équipes). Mais le Compendium c'était utile pour le début de version quand il n'y avait pas encore beaucoup d'équipe. Maintenant il vaut mieux l'oublier.
  12. Je peux me tromper mais il me semble bien que Mars fait parti de l'Imperium. Pour précision, le Mechanicum était indépendant de l'Imperium en 30K. Mais le Fabricator Général de Mars à rejoint Horus dans sa trahison, entraînant une guerre civile au sein du Mechanicum. Je n'ai pas les détails ni la temporalité exact mais des suites de ce schisme (parce que bon comme tout chez le Mechanicum c'était pas mal religieux comme guerre) naîtrons le Mechanicum Noir et l'Adeptus Mecanicus qui devient dès lors inféodé à l'Imperium (dans la théorie évidemment), ce qui est bien montré par le "Adeptus" dans son nom.
  13. Urghar

    Femmes custodes

    Alors par contre il ne faut pas dire n'importe quoi, la nouvelle information fluff elle vient d'une nouvelle dans le nouveau codex Custodes. Le Tweet c'est une confirmation que la fuite qu'il y a eu est véridique et que cette nouvelle est bien présente dans le codex. Et une précision sur le fait que dans l'esprit de GW ce n'est pas un changement intradiégétique mais extradiégétique. Le Tweet est en effet provocateur dans sa forme est probablement mal amené mais ce n'est pas la source du changement fluff.
  14. Parce que certaines personnes sont des *** sans scrupules et que d'autres sont riches et ne savent pas quoi faire de leur argent apparemment.
  15. Il y a Valdor La Naissance de l'Imperium qui se passe durant les guerre d'unification et de mémoire, attention spoil, dans il y a aussi des passages d'avant la sortie du système Sol.
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