Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kerkia

Membres
  • Content Count

    405
  • Joined

  • Last visited

About Kerkia

  • Rank
    Soutien du WarFo

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, W30K, Epic, Warmachine/Hordes, Infinity

Recent Profile Visitors

4,802 profile views
  1. @gekko Oui, il faut se garder une armée "quick painting", c'est assez gratifiant je trouve. @Adruss Merci pour ton retour. @kartoffel von strudhell Merci pour ton message. Les épaulières, c'est un mélange de free hands et d'épaulières BT, MK2, MK3, ... J'aime beaucoup la diversité que ça apporté, en renforçant le côté chevalier à l'ancienne (chacun amène, entretient et décore son armure). Pour la suite, je prends bonne note concernant les socles ! Du coup, j'ai ressorti mes vieux croisés de leur stockage et je commence à regarder pour reprendre leurs socles. Je ne sais pas si ce sera rapide mais ce sera la prochaine étape. Y'a quand même un peu de taf et je ne suis même pas sûr d'avoir assez de socles... Le problème, c'est que ça me donne envie de repeindre certaines figs, ce qui serait contre productif vu ma pile de plastique gris... Qui vivra verra
  2. Bien réussi ce Dread ! J'hésite à en convertir un, pour le jouer en tant que Leviathan. Sa tête me plait toujours autant, tu me confirme ça avec le tien.
  3. Très réussi ce conclave de psykers ! Une photo de groupe, pour voir l'effet de cohérence serait le bienvenu car je pense qu'elles gagnent à être vues ensemble
  4. Super projet (j'adore les Squigs, je ne peux que te rejoindre sur ce thème !) et superbe peinture qui les met à l'honneur !
  5. Ce pion objectif (c'en est bien un, hein ?) est excellent ! Il est parfaitement dans le thème. Tu vas nous montrer autre chose ?
  6. Quelle claque ! Un grand bravo pour cette réalisation, qui par tout le travail qu'elle représente (modélisme, disposition, soin du détail, récupération des pièces adaptées et... peinture), est incroyable à regarder ! Et bravo également pour ta bande précédente "We are Legion", qui est de toute beauté !
  7. Ah du bretonnien ! Et du beau en plus !! Je me suis toujours dit que si je jouais à Battle, c'est l'armée que je jouerais. Et tes figurines confirment cette sensation ! C'est vrai que les freehand sont de toute beauté, simples mais diablement précis ! Chapeau bas.
  8. Ca part bien C'est quoi ces pinceaux ? On dirait des pinceaux à maquillage (ou à brossage à sec)
  9. Tes conversions sont top, elles donnent un style peu ragoutant que je trouve tout à fait adapté à l'univers ! Pour les bioniques et tout appendice mécanique rajouté, n'hésite pas à te poser la question de l'énergie et du contrôle : comment l'énergie arrive dans ma bionique, comment je contrôle ça (depuis mon cerveau) ? On pourrait imaginer d'ajouter des câbles qui accentueraient cet effet un peu dark (et générateur de malaise), ça fonctionnerait à merveille ! En tout cas, merci pour ces idées que tu partages, c'est top.
  10. @gekko Merci pour ton retour. Chacun trouve ses méthodes et ses trucs au fil du temps. J'ai longtemps essayé de traiter mes unités d'un bloc, 10 de front, en déroulant chaque étape sur l'ensemble des figurines. Ca me décourageait car je trouvais que ça n'avançait pas et je perdais en personnalité car j'appliquais une méthode générique. Cela dit, sur mes Eldars (peinture très rapide), je continue de le faire car je ne m'autorise pas autant de personnalisation. Et sur mes IF, je commence comme ça et je reviens ensuite sur une peinture 2 par 2 pour les derniers détails (idem, je ne personnalise pas autant). D'ailleurs, hier soir, après avoir terminé mes Plasmas, je me suis collé à faire un petit photo-montage.
  11. @gekko Merci pour tes retours. Je ne souhaitais pas faire de la fausse modestie. Juste, je maitrise des techniques de base (aplats, lavis, highlight, ...) et je suis très loin d'être efficace (y'a qu'à voir, j'y suis depuis plus d'un mois, en peignant quasiment tous les soirs)... Bref, c'est du niveau de beaucoup de gens, si on sait être patient ! Mais passons à la bonne nouvelle, l'escouade est terminée (enfin, presque...) ! Quelques petits zooms Et mes préférés... Je dois encore peindre les options d'arme (4 pistolet à plasma) et vernir tout ça. Mais 99% du boulot est derrière moi (et je n'en suis pas mécontent !!). Petite rétrospective personnelle : - Je m'y attendais mais ça m'a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps... Je n'ai pas fait le compte mais je pense que c'est de l'ordre de 3 à 6 heures par figurines, montage et socles non compris. - Je suis content qu'elle soit terminée car, à la base, c'était une escouade achetée à la sortie du kit (bam ! prends 20 ans dans les dents) que j'avais mal ébarbé, mal monté et mal peint... Puis glanzerisée il y a... 15 ans ? Bref, du plastique gris qui traine dans mes cartons depuis fort longtemps... - J'ai vraiment apprécié le montage et la personnalisation de chaque marine. - Sachant que j'allais avoir des difficultés à garder la motivation, j'ai décidé de les peindre 1 par 1 au début puis 2 par 2. C'était la bonne stratégie pour garder la motivation de pousser la peinture tout en gardant le rythme sans abandonner. - J'apprécie mon nouveau soclage (qui se rapproche volontairement de mes Imperial Fists Heresy pour des raisons de jeu). Pour la suite, je réfléchis un peu mais je vais peut-être faire appel à vous pour m'aider à choisir... Quelques idées que je jette en l'air : - Sigismund (FW 30k) pour le jouer en tant que proto-Guiliman pour mon armée - 1 techmarine qui traîne depuis des années - 2 ou 3 Chapelains - 1 Contemptor (pas méga chaud, sortant de mon Spartan) - Remettre à niveau mes socles pour toute l'armée - Remettre à niveau la peinture de mes vieilles escouades de Croisés Bref, j'ai des idées mais je vais commencer par faire une courte pause décors. En juin, grosse Apo où une belle partie de l'armée va sortir, il faut que je prépare la table
  12. Ta miss est très jolie ! Pour sa peau, tu as passé des lavis rouges sur son torse ? Je trouve que la teinte est plus riche que sur ses jambes. En tout cas, elle claque. Pour ta manticore, as-tu terminé la bestiole ? Je trouve que l'effet fonctionnait, sans être efficace. Peut-être faudrait-il essayer de peindre en vert puis de faire un léger glacis rouge. Ainsi, tu aurais l'effet de transparence souhaité. Je suis loin d'être confortable avec ces techniques/effets, donc à voir.
  13. C'est magnifique (comme d'hab). Juste, on est d'accord que l'arbalète / fusil d'assaut / canon laser, c'est une hérésie digne du Mechanicum ?
  14. Je les trouve excellents, un contraste plus marqué amène une meilleure lumière. Les figurines deviennent plus lisibles !
  15. Raah, cher Caillou, que c'est beau ! Je suis particulièrement fan de tes figurines Infinity. Tu leur rend honneur ! J'attends impatiemment le soclage qui les mettra à l'honneur. Les décors sont top également.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.