Jump to content
Warhammer Forum

aranud

Membres
  • Content Count

    521
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by aranud


  1. C'est un peu hors sujet, mais en ce qui concerne les easy to build,  j'"épluche"  légèrement les tiges pour qu'elles puissent rentrer à fond sans forcer comme une brute se sortir quand même s'il le faut.

    Sinon, j'aime beaucoup toutes ces nouveautés, plus qu'à trouver un joueur nécron pour faire moitié/moitié, j'ai encore toute la partie death guard de Dark impérium. Je ne pense pas par contre qu'il soit intéressant de multiplier les boites vu le nombre de personnages.

     

    Arnaud


  2. Merci pour le tuto. C'est vraiment très impressionnant  le temps que tu dois gagner avec ça !

    Pur la peinture de mes imperials fists, c'est quasiment ce qu'il y a de plus long le détourage de toutes les plaques d'armure avec un mélange orange/marron et en tout cas, c'est le plus chiant !

     

    Arnaud


  3. Salut, effectivement le jaune est moins orangé que d'habitude. Ça vient un peu de la photo mais c'est quand même le cas en vrai. C'est le problème d'être parti sur une méthode avec beaucoup de mélanges, c'est assez difficile à reproduire fidèlement à chaque fois. Si je repars un jour sur une armée complète, je n'utiliserai que des couleurs sorties directement du pot.

    Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait les battle damage. Je les ai donc peint et j'ai repris une photo à côté du redemptor. La différence n'est pas flagrante sur le jaune.

    132-1593.jpg

     

    Arnaud


  4.  

    Merci guewen !

    Après pas mal de persos à la suite, j'ai attaqué l'invictor tactical warsuit. Kit très agréable à peindre, j'ai tout peint en séparé avant de coller. J'ai aimanté les 2 armes principales. C'était déjà pas facile sur le redemptor, mais là c'est encore pire, GW a retiré une pièce de plus par rapport au dreadnought, histoire que ce soit encore plus difficile de prévoir les 2 armes !

    132-1587.jpg

    132-1588.jpg

    132-1589.jpg

    132-1590.jpg

    Une question que je me suis posée : de quelle couleur est le promethéum ?

    132-1591.jpg

    Les bras peuvent bouger d'avant en arrière et de gauche à droite et j'ai gardé la possibilité d'ouvrir la cage et d'enlever le pilote.

    132-1592.jpg

     

    Arnaud

     


  5. Vraiment très belle armée, un rendu vraiment agréable à l'oeil sur la table.

    Le seul petit bémol que j'ai depuis que je suis le sujet, c'est la position des 5 dernières seraphines : au début je pensais que c'était pour une question de peinture mais tu  les as conservées comme ça pour la photo finale. Rien de bien grave mais je les trouve étrange.

    Bon courage pour la suite.

     

    Arnaud

     

     


  6. Il y a 11 heures, le toy a dit :

    Tout est beau !!! Mec tu peux être fière de toi !!!!! 

    Pourquoi l'intérieur du free hand est brillant sur mon écran de téléphone ??

     

    L'armure est dingue aussi !!!

    En fait, c'est pas tout à fait un vrai free hand ;)

    Comme pour mon capitaine en armure gravis du choix des armes, j'ai collé un décaclo crimson fists qui ont l'avantage d'être transparentes là où ccelles des imperial fists sont blanches. Ensuite, peinture du NMM doré par dessus les parties roses. C'est pour ça que ça parait brillant à la photo. Il faut que je repasse de la peinture mais c'est chaud de retrouver la teinte que j'avais obtenu à l'aéro.

     

    Merci à vous deux en tout cas.

     

    Arnaud


  7. Super, merci !

    Un tuto super clair avec les photos bien prises et les explications précises !

    Tu as quand même une sacrée maitrise de l'aéro pour faire 12 figs aussi grosses en 1h30 !

    Comme je ne connais pas du tout, j’attends aussi le petit tuto’ sur le lining avec la peinture à l’huile !

     

    Arnaud


  8. A l'époque, je n'avais pas de centurions justement et il faut pas mal de PC pour que ça tourne. Du coup, il a fallut que je prouve que je pouvais jouer une brigade IF. Je jouais beaucoup d'agressors et du coup ultra, c'était pas mal et du coup avec les restrictions, Calgar apportait 4 PC à la liste (2 réels et 2 en ne dépensant pas le strata maitre de chapitre). Trêve de considération tactique, on est en section modélisme.

    Voici donc la première fig que j'ai peinte entièrement depuis le début du confinement pour cette armée. Celui qui nomme Marneus le jeune Calgar : Cassius !

    132-1540.jpg

    132-1541.jpg

    J'ai toujours adoré cette fig. Un vrai régal à peindre avec tous ses détails. Par contre, c'est la version résine et c'est une vrai merde à monter et surtout à ébarber ! J'ai même laisser un bout entre la grenade et l'armure et sur les pages du livre alors que je croyais que c'était  un parchemin.

    J'aime tellement cette fig que même quand je ne jouais pas marines, je l'avais acheté pour la convertir en justicar chevalier gris. Je vous montre les 2 côtes à côtes.

    132-1543.jpg

     

    Arnaud

     


  9. Salut @PetitPierre, pour les points de vie, comme dans le vraie vie, tu mets un dé de couleur à côté e ta gig.

     

    Pour la distance, il faut que tu attrapes ta (ou tes figurines si tu veux déplacer toute l'unité), que tu commences à cliquer gauche dessus et que tu appuies sur tab en même temps. Tu peux commencer à déplacer ta figurine et la distance parcourue apparait alors. Elle prend en compte les dénivelés, du coup, ce n'est pas évident de traverser les murs s'il y a des étages. Il faut avoir un bon angle de caméra. Si tu relâches la touche tab avant de relâcher ton clic gauche, tu restes en mode sélection, sinon tu passes en mode prise de mesure.

     

    Arnaud


  10. @le toy remporte le concours. Bon, il n'y avait rien à gagner !

    Voici donc un perso spé, mais pas un Imperial Fists !

    Dans le cadre de l'inter-ré, mon capitaine voulait que je joue Ultra-marines, je me suis donc lancé dans l'achat puis la peinture de certains de leur perso spés. C'était en pleine polémique que le choix de la couleur pour les tournois GW et certains disaient qu'il ne voulait pas affronter un Marneus Calgar peint dans une autre couleur que bleue mais avec plein d'omégas inversés partout. Ça m'a bien fait marrer parce que justement, j'avais retirer tous les symboles ultra juesta avant, et je peux vous dire qu'il y en un un paquet !

    Voici donc Marneus Calgar jaune :

    132-1532.jpg

    132-1536.jpg

    132-1537.jpg

     

    Comme sa cape est trop plissée, je n'ai pas pu peindre le poing dessus, je l'ai donc coller sur le back pack.

    Figurine très sympa, que j'ai peinte en plusieurs parties pour bien atteindre tous les recoins.

    132-1521.jpg

    Les parties s'emboitent super bien.

     

    Arnaud


  11. Voici une photo de la liste que je voulais jouer pour les qualifs inter-ré Rhône-Alpes. Tant pis  !

     

    132-1527.jpg

     

    Dans le lot, il y a 2 figurines qui ne m’appartiennent pas ! Saurez-vous les trouver ? ;)

    Ça n'aurait pas été gênant pour les qualifs vu le règlement et ça m'aurait permis d'attendre les conquest en fonction de notre qualif ou pas. Vu les rumeurs sur la sortie de motos primaris, ça ne se fera sans doute pas.

     

    Prochaine étape : un perso spé.

     

    Arnaud


  12. Salut, j'adore tes conversions d'arco-flagellants !

    Autant je préfère largement les nouvelles soeurs GW à celles de raging heroes (sans diminuer ta qualité de peinture et de conversion), autant je trouve que tes arcos ont vraiment la classe, ils font vraiment brute épaisse, on sent plus les 2 PV !

    Vivement les socles.

     

    Arnaud


  13. Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

    Comme d’hab du super boulot.

     

    Bravo pour le NMM doré et pour ton traitement des différentes teintes de noir.
     

     

    Merci pour ton commentaire !

    Justement, j'ai essayé une nouvelle technique pour le NMM, en remplaçant le glacis de noir par un mélange rouge foncé/rhinos hide puis un de rhinox hide.

    Pour les teintes de noir, j'essaie effectivement d'avoir différents aspects entre le bouclier/l'épée, les bordures de l'armure/de la moto/les décorations et enfin la robe de bure.

    Ça fait plaisir de voir que tu as remarqué tout ça.

     

    Arnaud


  14. C'est le tour du capitaine à moto. il a été commencé il y a plus d'un an pour figurer un vétéran deathwatch à moto pour l'inter-ré 2019 mais comme on n'avait pas été qualifié, j'avais laissé de côté pour peindre d'autres trucs, comme la boite avec les phobos par exemple. Je l'ai repris ici pour figurer un capitaine-maitre de chapitre à moto qui dirigeait ma force pour les qualifs inter-ré 2020. En plus d'être classe, il jouait bien son rôle, bouger de 14, advance de 20, c'est pratique pour aller chercher les objectifs en fin de partie.

    132-1487.jpg

    132-1488.jpg

    132-1490.jpg

    132-1491.jpg

    132-1495.jpg

    132-1497.jpg

     

    Je voulais le mettre sur le concours Warfo du confinement, mais comme de toute faaon j'allais le mettre ici, j'ai plutôt ressorti un man o war Dakhun de Warmachine pour faire plus 'fracs des sabots".

     

    A vos commentaires.

     

    Arnaud


  15. Salut,

    très belle armée que tu nous présente là. J'ai hâte de voir la prêtresse finie. D'ailleurs, d'où viennent ces jambes ?

    Sinon, aucun problème pour le vernis en bombe sur les touffes de peinture. J'utilise du vernis Tamaya et je n'ai jamais eu le problème que tu crains.

     

    Je te met une photo où j'ai mis des touffes d'herbe en spoil. Tu pourras voir par toi même.

    Révélation

    100-9858.jpg*

     

     

    Arnaud

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.