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duncanidaho

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  1. Allo, Comme mon Vdd, je soutiens les souhaits de @Morehk. Même la disparition de la phase psy. Et quand on y réfléchis le malus en cas d'éloignement du sergent fait sens. On garde la possibilité tactique du cordon mais on la paye, c'est un choix. Après malus de com' à 6 pas, faut moduler parce que ça impactera trop les grosses unités à faible commandement genre Orks ou Tyty. Oh wait! C'est pas ces armées là qui ont déjà des aptitudes pour gérer le moral ? Ça tomberait bien . Sinon, comme ça a déjà été évoqué, un move de charge de "capacité de mouvement + D6" serait impeccable pour concilier un minimum de fiabilité, un peu d'aleatoire et un traitement individualisé des unités. Pour les LoS je pense qu'il y a concensus, ça doit changer, et la solution évoquée est la plus efficace, simple et élégante. Ça pourrait améliorer le problème de la gestion des couverts au passage. D.I.
  2. Hello les gens, Alors comme certains n'ont pas encore connu la satisfaction d'un déconfinement (avis personnel ), je continue le theory crafting pur en abordant les Space Marines du Chaos après les SW (en cours) et les Orks. Les SMC sont ma faction de cœur depuis mes débuts en V3 en full Berserks, et le restent. Maintenant, immigration oblige, j'ai du tout laisser derrière moi et repartir de zéro avec la nouvelle gamme et la nouvelle version. Bref j'ai à peu près tout le contenu de la liste ci-dessous. Liste qui reste adaptable. Le truc, c'est que j'aimerais trouver quelque chose avec du répondant, aggressif quoi, mais avec un minimum de cohérence dans l'organisation, et depuis l'année dernière je suis moyen satisfait. Pas de "Possessed bomb" pour moi, j'aime pas les figs, parce que oui c'est aussi une question de visuel. À préciser qu'ici, la poutre est reine. Bon le post risque d'être long, je me lance : Liste x3 Bataillons SMC : # Bataillon Alpha Legion : - Lord Discordant : conflagrateur ; "Clandestin" ("Nous sommes Alpharius" -1 pc) & "le Voile mental". - Maître des Possessions : "Pouvoir infernal & Revigoration mutée (ou Terre maudite)". - 3x5 SMC. - 3 Obliterators. - 5 Havocs : 4 canons rotatifs Reaper. # Bataillon Iron Warrior : - Lord Discordant : autocanon ; "Main de fer/Technodémoniste", si SdG, et/ou "Insidium". - Chaos Lord : "maître du siège" si SdG - 3x10 Cultistes. - 5 Havocs : 4 canons laser. - 5 Havocs : 4 autocanons. # Bataillon à définir - Lord Discordant : conflagrateur. - Sorcier du Chaos : "Prescience & Délicieux Supplice (ou Warptime, ou Death Hex)". - 3x5 SMC. - 1 Grand Possédé. Total : 1975 pts ; 18 PC Une backlane de shoot, du troufion pour le control map, des LD pour l'assaut et des buffs pour tout le monde. La liste est marquée de Slaanesh, sauf ajustements. Déjà là, à chaud, votre avis ? Bien sur l'organisation est modifiable, le contenu un peu moins. . Et il reste 25 pts pour des options ou des modifications. Mon questionnement principal concerne le 3ème Bataillon et son trait de Légion, l'Alpha Légion & les Iron Warriors sont auto-include pour les buffs sur les Havocs et les Obliterators (qui pourraient passer IW d'ailleurs). Indirectement ça joue sur les choix de reliques et de trait de Seigneur. Je pars sur une base de 2 traits (strata AL) et 3 reliques, soit 4 pc en moins, sur les LD en priorité. La liste s'articule aussi autour des 3 Lords Discordant. D'après les différents retours c'est un profil qui tabasse mais qui a besoin, dans l'ordre de priorité, de tanking, de vitesse et, éventuellement, de force de frappe. Le LD AL "Clandestin" est évident en 2e seigneur, mais niveau relique ? "voile mental ou talisman de feu ardent" ? Idem pour l'IW, quelle combinaison trait/relique ? Ou seulement un des deux ? Parce qu'il y a "vigueur impie" aussi. Du coup on arrive au 3ème bataillon. Quelle Légion/chapitre renégat offre le plus de possibilités ? Le choix évident c'est les Red Corsairs : +3 pc et des persos qui peuvent avancer et charger. Si je met le trait de seigneur RC en 1er trait, je gagne une 4e relique gratuite, "Élixir enivrant" par ex. D'où aussi le Greater possessed qui peut suivre et buff le LD. Après chaque allégeance présente un intérêt propre, en stratagème déjà, mais aussi en terme d'options pour le LD. Petite liste non exhaustive : - BL : traits "Indomptable ou mangeurs d'âmes" ; relique "Heaume aveugle" ; stratagème "relique de la longue guerre" (jusqu'à 5 reliques pour 6 pc). La moins intéressante niveau strat' et la moins synergisable. - WB : traits "Possession exaltée ou Régénération sacrilège" ; relique "Couronne du Blasphèmateur (LD) ou Grimoire maléfique (sorcier) ou épître de Lorgar (apôtre)" ; stratagèmes "alliance maléfique & conseil noir" principalement. Avec cette légion je peux envisager de prendre un Apôtre à la place du possédé pour buff les Havocs autocanons sous la même allégeance. Le choix avec le plus de choix. - EC : traits "Avide de punitions ou Grâce répugnante ou Musc soporifique ou stimulé par la douleur" presque tous ; reliques "Atours révulsants ou l'Armure d'éxecration" ; stratagème "Honorez le Prince". En EC il serait intéressant d'intégrer une dizaine de Terminators sous "élixirs de combat et excès de violence" pour profiter des strat' qui ciblent surtout l'infanterie. Moins résilient mais plus offensif. Je vois moins d'intérêt pour les autres options en NL ou WE. Ajoutez que je peux aussi passer le LD sans étiquette en AL (des jumeaux ?) "Meute des forges d'âmes" avec un 3e TSG et 2 strat' très utiles pour 2 pc. Voilà en gros mes interrogations, maintenant je peux me fourvoyer. Déjà sur la liste, peut-être trop de troupes, pas assez de spécialistes ? Peut être que 3 Lords Discordant se suffisent en eux-mêmes niveau survie ? Je pourrais alors me concentrer sur les autres persos, Chaos lord, Psychers ou Apôtres pour développer des synergies, en WB notamment. D'ailleurs c'est peut-être trop, 3 LD ? 2 LD et quelques Termis EC seraient sympa et efficaces sans doute ? Bref je recherche vos conseils, idées, expériences. Je sais que rien ne vaut le test sur le terrain et qu'une V9 est en approche, mais c'est compromis pour le moment. Non là on est dans le pur remue méninges. À vous, merci. D.I.
  3. OK, merci. J'ai un peu tendance à m'enflammer. Surtout sur la théorie et j'ai que ça pour le moment. Et en théorie justement, je trouve que le potentiel de l'armée, en Primaris, est plutôt intéressant. Après j'ai retenu la leçon les amis. En gros je prend la "saga du Wolfkin" de base et mes 2 reliques, bolt et armure, pour un PC. À l'occaz je change de tsg, voir j'en rajoute un 2e pour un PC sup', suivant le match up. J'applique la stratégie développée plus haut. Les Phobos en avant pour préparer le terrain, un petit bloc d'Aggressors accompagnés, pour soutenir l'arrière de la ligne et un rush d'Impulsors, Wulfens et persos. Très surpris par contre de la relative inutilité des sagas ? En gros ça ne sert pas à grand chose de baser la stratégie, en partie, dessus ? Ça relance l'intérêt des autres traits, voir celui de la "pierre du Wulfen". Petites questions en passant : l'effet de la pierre s'applique aux figurines ou aux unités dans les 3' ? Et concernant l'armure, elle annule bien toutes les capacités où l'effet de la charge, qui permettent de frapper en 1er, sans exception ? Merci. Désolé j'abuse peut-être avec toutes mes questions. D.I.
  4. @zhangfey Je sais que les possibilités de close round 1 sont très rares, à fortiori en Space Marines . T'inquiètes pas... .... En fait si tu relis mes précédents messages au long de mon sujet, je ne prévois pas de closer avant le tour 2, voir temporiser pour le tour 3, pour optimiser les buffs. Là je parlais du 1er tour de Cac, juste après la charge quoi, mais pas au 1er tour de jeu. C'est à ce moment là où un maximum des bonus Space Wolf se stack. Pour les tests, on verra quand la situation aura évolué. Ici, à Montréal, c'est encore chacun chez soi. Quand ça sera monté aussi ! Pour l'instant c'est du brainstorming et de la lecture. Merci D.I.
  5. Salut, me revoilà. Je viens de regarder les suppléments Vigilus et le petit détachement spécialiste des Space Wolves : "Meute de pisteurs". Alors, dans ma liste, seul le Battle Leader y a accès, ça tombe bien c'est pour lui que je cherche un trait. Du coup, aussi, seul le stratagème "odeur de sang", à 2 pc, est utilisable. C'est cher mais à l'occaz +1 pour blesser sur une figurines ou une unité qui a perdu des PV ça se prend. Il y a aussi une hache relique à voir. L'intérêt c'est surtout la "saga du sauvage" qui offre 1 attaque en charge uniquement (pas si chargé ou IH) à condition de faire 5 PV cumulés en 1 phase de charge (pas 5 morts, mais 1 seule phase). Par contre c'est 2 pc : "détachement spécialiste & commandant de terrain". Moins cher que les vétérans. Est-ce que c'est intéressant ? - En 2e trait de seigneur pour 1 pc de plus que "héros du Chapitre", voir en 3e, pour 3 pc un peu comme les reliques (trop cher sans doute) ? - À la place de la pierre qui offre un bonus permanent mais en aura de seulement *3 pas et entre en conflit avec les malédictions des Wulfens ? Sachant que la pierre serait ma 3e relique et donc coûterait 2 pc supplémentaires aussi. Je pense que ça peut être pertinent à la place de la pierre pour un coût équivalent en pc. Les SW sont faits pour impacter surtout en charge au 1er tour de close. C'est cumulable à la "saga du Wolfkin" et aux "malédictions du Wulfen". Il faut effectivement l'activer, faisable sur un cordon au 2nd tour, mais elle offre une aura doublée cumulable avec les autres bonus. Avec 3 auras à +1 attaque, de 6 pas, + shock assault, je peux m'assurer d'avoir un bonus de +3 en permanence, en charge. +4 si je concentre mes charges. Et c'est applicable à tous, persos compris.... Est ce trop ? D.I.
  6. Pourquoi diviser son mouvement par 2 alors qu'en Ultramarines, aux tours 2 et 3, t'es en doctrine tactique et que tu comptes comme n'ayant pas bougé ? D.I
  7. Merci On essaiera dès que possible. À savoir ce qui prendra le plus de temps, ma flemme pathologique ou la sortie de confinement..... D.I.
  8. OK. Merci T'as raison pour Mephiston, je viens de checker le kit et il y a trop de détail Blood pour faire quelque chose de propre. J'ai le temps de réfléchir à comment personnaliser les 2 RP et le WP de toute façon. Je suis pas prêt de les avoir. Pour le reste, me manque que les Wulfens et les Impulsors, mais je vais avoir besoin des Loups pour kit basher les troupes. Je ne peux pas jouer, comme tout le monde, de toute manière . D'accord pour les Intercessors, je viens de faire quelques stats, et c'est plus rentable de payer la pierre à l'occaz s'il y a trop de monde en face. Truc amusant, avec 2 saga actives, une litanie et 2 strata à 1pc, Ragnar peut se farcir un IK. C'est au close, mais finalement ça veut dire que ma liste est pas si démunie en antichar D.I.
  9. Merci les gars Ce qui est dingue c'est qu'à la base, c'était juste du theory hammer pour s'occuper, et parce que j'ai choppé une certaine boîte... Je ne suis pas joueur SW et ça fait un moment que je papillonne sans me décider sur une liste Primaris : Ultra, IF, Sala mais pas d'IH . Dans le genre même les BA m'ont fait de l'œil avec ce nouveau Mephiston : vous pensez quoi d'ailleurs d'une conversion RP avec la fig du vampire ? Là je pense (je suis sûr même) qu'on m'a inoculé le Canis Helix, et je suis motivé pour cette liste. Bref Pour la "saga du chasseur" c'est ce que je me disais. Je peux économiser un PC ainsi ou bien placé à l'occasion les "saga du tueur de bêtes ou de l'ours" suivant le match up. Idem pour le fun je pourrai placer les reliques "Wyrmsplitter, Companions Blade & Wyrdbane" dans la même liste pour avoir des gros bourrins de close. Du coup pour la liste de base, sérieuse, vous partiriez sur la "pierre du Wulfen", les Intercessors Veterans, ou les 2 ? @JudhvOui le BL Primaris en SW vient avec une carabine et surtout une hache. En fait c'est le meilleur lieutenant Primaris de tous les codex. De toute manière je préfère mettre le Bolt sur le WP pour repartir les bonus, même si portée de 16 pas contre 24. @VanielExcuses j'ai pas été clair. Bien sur je ne compte pas sniper avec les stalkers, ils ne sont que 5, 3pc c'est beaucoup trop. Et j'ai 6 Eliminators. En fait c'est dernier chassent les persos en priorité. Les stalkers sont là pour les élites : -2 (-3 au 1er tour) à la PA, 2 dommages. Et les 3 unités peuvent arracher quelques PV à du gros à l'occasion. Merci, maintenant il faut que je me motive pour la peinture, schéma pré-heresie pour info. D.I.
  10. OK, alors double post pour résumer et garder une meilleure visibilité. La liste définitive () et les explications à suivre. Double bataillon et fer de lance 14 pc : - Ragnar Blackmane - Rune Priest Primaris : "tempest's wrath & storm caller". - Rune Priest Phobos : "tempest's wrath & fury of the wolf spirit" ; "armure de Russ". - Wolf Priest Primaris : "canticle of hate" ; "bolt dent de Morkai" ; "saga du Wolfkin". - Battle Leader Primaris : hache, carabine ; "saga du Chasseur". - 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter - 3 Impulsors : bouclier - 5 Intercessors : tronço, stalker - 2x5 Incursors - 5 Aggressors : bolter/grenade - 2x5 Wulfens : 2 th/ss - 2x3 Eliminators : sniper 1988 points ; 14 PC - 1 : "héros du chapitre" - 1 : "trophées de Fenris" - 1 : "cunning of the wolf" La stratégie maintenant : Les Eliminators et les Intercessors stalker tiennent mon côté et mes objectifs, à couvert, sans bouger, parce qu'en armes lourdes. Ils visent les persos, les élites et les véhicules dans cette ordre de priorité. Les Aggressors se placent en avant et avancent vers le milieu de table, d'abord pour les lignes de vue et la portée ensuite pour les objos. Ils visent en priorité l'infanterie et les cordons. Le "bolt de Morkai" permet d'achever une cible à la fois (sauf au 1er tour). Le RP Primaris les maintient à couvert ("storm caller"). Il peut ajouter un -1 pour toucher à l'unité la plus menaçante dans les 24 pas ("tempest wrath") ; voir un autre -1 via "cloaked by the storm". Il apporte aussi l'interception ("chooser of the slain"). Je place une unité de Wulfens en attaque de flanc ("cunning of the wolf"), la seconde en retrait couverte par les Impulsors. Cibles = les gros. Les Phobos, RP et Incursors, se placent en avant. Les Incursors protègent le RP et attendrissent la viande. Idéalement ils fixent au close les unités adverses avancées et gênantes pour ouvrir une brèche chez l'ennemi. Si disponible et pertinent, le RP peut utiliser "tempest wrath" et/ou "cloaked by the storm" pour renforcer ce petit monde, mais surtout pour faire le relais pour les Impulsors. Une fois ce rôle remplis, à partir du 2e, mais surtout probablement au 3e tour, il fonce dans le tas comme tout bon SW pour rentabiliser "l'armure de Russ" et "fury of the wolf spirit". On arrive au cœur juteux de la liste. Vous avez compris Ragnar, le WP et le BL embarquent avec les Intercessors dans les Impulsors. Débarquement fin du 1er tour à couvert des Impulsors ou d'un vrai couvert, + bonus du RP Phobos : à partir du 2e tour tous les bonus des persos sont ainsi sur table et actifs (auras, litanie, relique "Bolt de Morkai"). Ils profitent des failles ouvertes par les copains pour impacter les unités clés adverses au.... 3e tour de préférence. Oui je sais Déjà il faut le temps aux collègues de préparer le terrain, et il leur faut le temps de se positionner. Ensuite c'est au 3e tour que leur impact est maximal et où je peux me permettre de cibler plusieurs unités, sinon il faut concentrer les charges. Temporiser au 2nd tour permet au "Chasseur" d'activer sa saga, sur un cordon par exemple, pour étaler la vague d'assaut (Après c'est envisageable aussi au second, mais moins impactant et flexible). À partir de la tout ce petit monde peut profiter des bonus suivant : - +2 en charge ("canticle of hate") *- advance & charge ("saga du chasseur") - reroll jet de charge (Ragnar) - pile-in et conso de 6 pas (Ragnar & "canticle of hate") - +1 toucher en charge ("hunter unleashed") - reroll 1 pour toucher (Ragnar) - reroll 1 pour blesser (Battle Leader) - jusqu'à +3 attaques en charge (" shock assault" & "saga du Wolfkin" activée & Wulfens à portée) ; +1 sinon *- 6 explosif ("savage fury") ; - 1 PA (doctrine d'assaut) (* seulement à partir du 3e tour). Voilà, je pense avoir un bon plan de bataille carré et suffisamment adaptable. Quelques questions additionnelles. Vous pensez quoi de la "saga du chasseur" dans ce plan de jeu. Elle me coûte 1 pc, est-ce que ça le vaut ? Vous avez peut-être remarqué que j'ai enlevé la "pierre du Wulfen". Elle me coûterait 2 pc, idem, est-ce que ça les vaut ? Sachant qu'elle n'agit qu'au 1er round de close et à 3 pas mais sur tout le monde (Ragnar ?). À côté je peux aussi passer mes Intercessors en vétéran pour 3 pc.... Avec les autres bonus ça fait 31 attaques, 7 de marteau, pour 5 clampins mais seulement eux. Après ça je pense avoir fait le tour. Merci D.I.
  11. Allo, Mince je trouvais "living lightning" sympa sur le papier, et il permettait d'activer "cloaked by the storm". Sinon tu confirmes donc l'intérêt de "fury of the wolf spirit" sur le RP Phobos avec "l'armure de Russ" en offensif avec 2x5 Incursors. Là réflexion sur "storm caller", c'est que ça me permet de mettre à couvert mes Aggressors sur toute la partie sans me préoccuper des couverts, justement, vis à vis des objectifs ou des ligne de vue. Les mettre en plein milieu de table pour arroser. Ils n'ont pas d'invu native, et le RP peut les suivre. Les Impulsors en tant que véhicules et avec leur invu, en bénéficient très peu au final. Et les Phobos sont facilement planquables dès le déploiement, le RP passe même à 1+ avec sa cape. Bref "storm caller" est peu pertinent sur l'avant. "tempest wrath", lui par contre est indispensable. On est bien d'accord. Il a une portée de 24 pas, sachant que le RP Primaris accompagne les Aggressors vers le milieu de table, n'est ce pas suffisant ? Après je peux doubler le sort sur les 2 RP. Si je met les 2 sorts défensifs en avant, l'armure perd la moitié de son intérêt sur le RP. Pour la litanie, il s'agit du "quantique de la haine" et pas de la "litanie de la haine" (qui est auto). C'est celui qui ajoute 2 pas aux charges et augmente le pile-in de 3 pas (Ragnar augmente seulement la conso). Peut-être plus pertinent que le +1 pour blessé sur la cible la plus proche ? La question c'est vraiment le ou les BL. T'as raison les Eliminators sont mieux en 2x3, donc ça sera un seul. Il apporte une relance des 1 aux blessures en aura : en arrière ou en avant ? En arrière il profite seulement aux Aggressors, en avant il buff toute ma ligne d'assaut. Avec le "bolt dent de Morkai" il peut étendre son buff à toute l'armée sur une unité, c'est suffisant pour les Aggressors qui n'auront qu'une cible la plus part du temps. Il peut donc embarquer dans le 3e Impulsors. À noter que le BL Primaris a aussi une carabine bolter portée 24 pas, il est moins cher et il porte une hache. Le Phobos et sa FeP sert à rien ici. Par contre je le voyais bien porter la "pierre du Wulfen".... Pour la "saga du chasseur" je la voyais bien aussi sur le BL ou le WP. Il va à l'assaut et rempli sa condition. Sachant que tout le monde ne charge pas en même temps, ça profiterait à la 2nd vague. Non ? L'idée c'était qu'avec Ragnar, le WP et le BL ; les "sagas du Wolfkin & du chasseur" ; la "pierre du Wulfen" ou les Wulfens ; les doctrines de combat ; l'Impulsors rush de 3 soit buffé comme suit : - +2 en charge - advance & charge - reroll jet de charge - pile-in et conso de 6 pas - +1 toucher en charge - reroll 1 pour toucher - reroll 1 pour blesser - +2 attaques en charge ; +1 sinon *- 6 explosif ; - 1 PA (doctrine d'assaut) à partir du 3e tour. Ça paraît sympa non ? Maintenant je dois renoncer à la pierre, peut-être un peu overkill, sur le BL si je lui met le Bolt. Ou payer 2 PC supplémentaire pour la mettre au WP. Votre avis ? D.I. P. S : mon message est super long. Je vais faire un résumé en double post avec la liste plus tard pour la bonne cause. Merci pour votre suivi.
  12. Alors le combo paraît très sympa mais je peux pas en jouer 10 en une seule unité, maximum 2x5. Après avec saga du Wolfkin et Pierre du Wulfen, ou les Wulfens, je peux monter à 5 attaques par tête, 26 pour l'unité. À couvert pour protéger le RP : 5 ou 2x5 à votre avis ? En parlant du RP, des RP en fait, je suis conscient qu'il n'est pas fait pour closer. Maintenant j'ai du mal à répartir les pouvoirs. "storm caller" paraît finalement plus intéressant en arrière pour protéger les Aggressors qui devront s'exposer. Les Impulsors sont déjà en invulnérable à 4+ et l'adversaire les shootera sans doute avec de la PA. Et il devrait être largement possible de trouver un couvert au déploiement pour les Phobos. "tempest wrath" a une portée correcte par contre et conviendrais aux 2 RP. À côté de ça "living lightning" est parfait pour le Phobos. Si je met ces 2 derniers sur le Phobos, l'armure devient inutile, sauf pour la 4++. Dommage. Ou alors je fais un RP défensif en arrière avec "tempest wrath & storm caller", et un second plus offensif, le Phobos, avec "living lightning & ?" ("fury of the wolf" peut être). Sachant qu'il peut toujours utiliser "cloaked by the storm". Il peut porter l'armure dans ce cas. Avec ça, sa cape et 2x5 Incursors à côté, il devrait survivre. À voir la pertinence de la saga de l'ours sachant que celles du Wolfkin et du chasseur seraient très utiles aussi. Je viens de me rendre compte que Ragnar relance les charges, il ne permet pas de charger après advance. De toute manière seuls Ragnar et le Wolf Priest se retrouveront aussi en avant et le WP a déjà une invu à 4++. D'ailleurs en Primaris, le WP a un pistolet bolter Absolvor de portée 16 pas, ce qui paraît potable sur un gars qui débarque à distance de charge. Quand à la litanie, le "cantique de haine" est la plus pertinente, je pense. En fait ce qu'il me faudrait c'est un Battle Leader dans le 3ème Impulsors. Le Bolt deviendrait inutile. Je pourrais prendre la pierre du Wulfen et l'armure de Russ en reliques, et les sagas du Wolfkin et du chasseur, réparties entre le RP Phobos, le WP et le BL. Le "cantique de la haine" sur le WP et l'association de pouvoirs offensifs/défensifs d'au dessus. Dernière liste inchangée à un détail près : j'envoie le BL au charbon ou j'en prend un 2e à la place d'Eliminators ? D.I.
  13. "6 explosif" c'est une expression pour la règle des touches supplémentaires sur un 6 non modifié. C'est assez récent et ça vient de la fameuse doctrine des Imperial Fists. Si la faq concernée date de février et s'applique aux SM vanilla, alors elle est antérieure à Saga of the Beast et ne concerne pas les SW. Maintenant il est fort probable qu'il y ait un rétropédalage lorsque la faq du PA sortira. Dommage c'était tentant. Du coup est-ce que les Incursors restent intéressants en eux mêmes en 2x5 ? En garde du corps du Rune Priest, juste par 5 ? D.I.
  14. Donc le Rune Priest Phobos paraît viable ? Nickel. Du coup pour le protéger 5 ou 10 Incursors ? Je peux aussi le déployer avec les Eliminators. En parlant d'Incursors @Vaniel. 16 attaques sur 2+ font 13.33 touches dont "2.66" sur 6 (1/6 de 16). En fait stat un 6 explosif c'est comme un +1 pour toucher, donc sur un 2+ ça fait l'équivalent d'un full touche, soit 16. Vu qu'il y a un second 6 explo, on rajoute encore 2.66, soit 18.66 touches. À partir de là on a donc "2.66" 6, qu'on multiplie par 3, donc bien 8 touches auto possiblement blesse auto. Bien sur c'est uniquement en terme de stat, ça marche pas strictement avec les dés. C'est la moyenne. Comme je le disais c'est la même chose avec les bolters IF. Par contre @Fenrie elle date de quand cette faq , je l'ai pas retrouvé ? Non parce que dans la version des stratas du PA que j'ai trouvé, pour "puissance genoforgée", c'est bien précisé que "savage fury" synergise. Ma question concernait surtout la touche sup' des couteaux vu que c'est rédigé pareil. Mince Sinon niveau traits, reliques, litanie, psy (à compléter), ça tient la route ? Pour finir que pensez vous du stratagème "vétérans" sur mes unités embarquées ? 1 PC à chaque fois, mais, avec la saga et la pierre / Wulfens, ça fait 6 attaques par gars, 7 pour le sergent marteau . Quand même.... D.I.
  15. Allo, Ce qui me fait dire que c'est legit, c'est que de un la règle des couteaux Incursors parle d'une touche supplémentaire pas de 2 touches fixes. Idem pour la super doctrine "savage fury". Donc il semble acquis qu'on fait 3 touches pour un 6 non modifiés. Sachant que les IFs ont un combo similaire avec leurs bolters, doctrines + stratagèmes identiques. Après c'est pour le strata "puissance genoforgée". Est-ce que les 2 touches en plus comptent comme des 6 et donc des blessures auto ? Non parce que là, sans les bonus d'attaque SW, une unité de 5, en charge (donc touche à 2+), fait 16 attaques, 18.66 touches dont 8 blessent auto. Pour 1 PC, à partir du tour 3 . Soit 6 PV sur du MeQ. D. I. (j'ai bon sur le calcul ?)
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