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duncanidaho

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    warhammer 40K : Chaos ; Primaris (SW ; BA)

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  1. @SexyTartiflette On s'est compris "l'assaut percutant". La règle est identique au point près. Juste le nom qui change légèrement. Les SMC seraient quand même beaucoup plus charismatiques avec un truc du style +1 blesser au close ou un buff de Pa. Ou revoir "Mort au faux Empereur" dans le style "Savage Fury" des SW voir en l'étendant, serait pas mal. Mais un truc propre à la faction, commun à tous, pas une doctrine de légion. D.I.
  2. +1 avec le Vdd Dans la mesure où SMC et PM ont toujours eut un nombre de PV et d'attaques similaires, ça semble prometteur. Ça donnerai aux SMC un profil identique aux Primaris ; avec d'un côté 10k ans de développement technologique et de l'autre 10k ans d'expérience. Maintenant ça pourrait signifier disparition de "l'assaut haineux" (copyright loyalistes) et/ou remplacement par des règles propres aux chaotiques. D.I.
  3. Petit conseil : les Reivers sont pas tops, les Molosses de Morkai (sérieux ce nom ???) à peine mieux, trop spécialisés. Par contre les figurines sont très chouettes. Ce sont des armures Phobos, ce qui veux dire qu'en adaptant un peu le montage c'est très convaincant pour des Incursors voir des Infiltrators SW en count as très très proche. Et eux sont excellents. En gros mets les carabines, les couteaux et des grenades. Les casques-crânes rendent bien pour du SW. Ne mets pas les ailettes ou les grappins si tu veux être sûr de pas avoir d'embrouilles mais c'est pas gravissime. Et si t'as du bitz Incursors / Infiltrators, t'es refais. Et là, la patrouille te remplie tes choix troupe. D.I.
  4. Après les gars l'univers s'est beaucoup simplifié et a été plus ou moins retcoin d'après mes maigres connaissances, depuis ses débuts il y a des décennies. Pour une version complète et plus étoffée go Taran, ça fera plaisir à certains. Et là on recroise certaines des infos évoquées ici. Pourquoi ? Raisons commerciales. 40k s'est développé, démocratisé, éloigné de ses racines au fur et à mesure tout simplement. À l'origine il reprenait beaucoup de concept très courant en SF ou en Heroic Fantasy, y compris du Cthulhu, mais il y a des questions de droits.... Tous ces éléments constituant le grimdark et des éléments d'identification fort, des reflets de notre société. Cette fameuse corruption. C'est justement ce qui est arrivé avec Malal il me semble. À l'origine les dieux du Chaos étaient plus nombreux (l'ordre existait même je crois ?) dont Malal, mais la jeune société GW de l'époque s'est fâchée avec le concepteur/auteur qui en possédait les droits. J'ai pas les références mais l'histoire est assez connue. De toute façon Malal avait le défaut de brouiller les frontières. Bref tout ça pour dire que le 40k actuel est une version simplifié, moins fouillée et profonde, plus facilement vendable et comestible. Plus caricaturale, donc il est normal de s'identifier au grand et fort SM sans craindre la corruption représentée par les dieux du chaos ou autres cantonnés au rôle d'antagonniste. Ils ne sont plus vraiment issus de ceux-là même qui les combattent alors que fondamentalement c'est ce qui les fait exister/kiffer/est leur hobby D.I.
  5. Perso le rajout d'une ou plusieurs attaque(s) permanente(s) , voir la fiabillisation pour certains, aux profils des unités présentées va dans le sens de la disparition de "l'assaut haineux". Pour rappel le PM et le SMC ont toujours eut le même nombre d'attaques. Logiquement. Déjà par différenciation avec les loyalistes. Plus les mêmes règles. Ensuite parce que le cumul serait overkill sur des figs comme les PM et si on extrapole sur d'autres marines cultistes. Sur ces nouveaux Possédés aussi, direct 5 attaques !!!! Surtout ça permettrait de représenter <légèrement> l'écart generationnel entre SM actuel et SMC voir Légionnaire. On aurait un même profil pour le Primaris issu de la dernière technologie, et le Légionnaire avec des millénaires d'expérience, survie, mutation.... Par contre ça demande aussi quelques règles bien persos Chaos parce que là le PM se dirige, s'il passe à 6+++, vers un sous Gravis Iron Hand. Bref, si le projet global de GW, est de renforcer les stéréotypes de chaque armée, à l'heure actuelle. Le Chaos, et la DG en particulier, est sans doute un de ceux qui peuvent le plus y gagner. Sauf s'ils se foirent comme d'hab'. *après le game play DG est ce qu'il est. D.I.
  6. Autant pour moi ! Je te prends pas pour un noob. Maintenant je me contente de prendre en compte la réalité mathématique et l'espérance de résultat. Ta malchance n'entre pas en compte désolé. Même en touchant à 4+ le fuseur lourd fait plus de dégâts. Et dès que tu ne bougeras plus, ça arrivera forcément, ils feront beaucoup plus de dégâts. Surtout à portée de "rite de bataille". Mais je comprends c'est un risque. Perso je joue aussi Chaos et des Obliterators, ça me dérange pas. Sinon pour tes calculs. Ils sont justes mais il y a un biais. Pour ta comparaison tu es partie du principe systématiquement que tu pourrais faire 2 tirs en tir rapide statique ou non. Que la discipline du bolter resterait active et ta cible à 18 pas.... En gros le mouvement n'a pas d'impact, t'es en conditions optimales. Du coup sur ce principe il faudrait rajouter une autre case en cas d'avance où les résultats du tir rapide seraient de... 0 . Parce que là le seul cas où le tir rapide surpasse légèrement le hellstorm c'est : immobile et/ou en discipline du bolter face à une 2+. Si tu t'amuses à faire les stats face à d'autres endurance ou d'autres saves, au mieux c'est l'égalité sinon l'hellstorm l'emporte. La version assaut à 3 tirs en tout temps sans aucun pré-requis en étant libre de ses mouvements. La tir rapide a pour elle +1 pa mais au mieux 2 tirs sous condition et restrictions de mouvement. Ça ne compense pas mathématiquement. D'un côté +50% voir +200% de tirs de l'autre au mieux +50% de PA. La saturation l'emporte et est la plus versatile. Par contre là où on est d'accord c'est que les bolters lourds n'apporte rien pour leurs points, contrairement aux multifuseurs nouvelle formule. D.I.
  7. Allo, Je vais reprendre dans l'ordre du coup en détaillant. À aucun moment le type lourde ne t'oblige à rester statique. Tu as un malus en bougeant, malus capé de toute manière. Et à l'heure actuelle beaucoup d'adversaire t'imposeront quoiqu'il arrive ce malus même sur la version assaut (qui elle peut advance avec un malus aussi) ... Bref la différence c'est que tu tire à 4+ au lieu de 3+. Niveau Stats même force, même PA, même nombre de tirs, même portée mais +2 dégâts par tirs flat. En gros pour 3 tirs sur un châssis endu 8 3+ c'est 1 blessure pour 0.75 donc 3.5 d'espérance de dégâts pour 4.125 dégâts. C'est plus instable en mouvement mais meilleur, et encore plus, statique surtout en DA. Et ça match avec le multi pour 4 tir dans l'unité. Ça match aussi avec la super doctrine devastator et son boost de portée et le trait de seigneur de guerre DA. T'as aussi les stratas pour être compter comme immobile et toucher à 2+ en DA du coup. Sinon même combat pour les Intercessors Lourds. Je passe direct à l'exemple (j'ai vu tes autres messages). Prenons 5 Intercessors face à du Marines lambda endu 4 3+ (très très courant), sous doctrine tactique. En tir rapide (2x) soit 10 tirs 6.66 touches 4.44 blessures 2.96 PV enlevés (c'est pas hyper lethal de toute façon). Même chose en hellstorm, là c'est 15 tirs, 10 touches, 6.66 blessures 3.33 PV. Faut pas oublier que les armes d'assaut bénéficient aussi des doctrines (-1 Pa). Ouep l'attrition/saturation l'emporte. C'est pire sur du châssis Garde et ça s'aplanie sur du véhicule où l'exécutor gagne. De la même manière ça s'egalise sur un châssis Terminator (2.22) mais je suis pas certain que tout le monde joue Deathwing. Et là j'ai pris en compte la meilleure option où la discipline du bolter s'applique (<18 pas ou immobile), l'assaut s'en moque éperdument. Dans les 2 cas cependant, avis perso, le bolter lourd n'apporte pas grand chose pour ces points, qui seraient plus utiles pour les fuseurs lourds . Maintenant je trouve très pertinent de garder une unité full executor dans ton camp en gardien d'objo avec le bolter lourd associé ; pour la portée et les dégâts. Tueurs de persos, de SM voir de Gravis. Là encore ils adoreraient les spécialités DA et la proximité du warlord. Le plus polyvalent et mobile c'est le hellstorm parce qu'il ne subit pas de contrainte, c'est toujours 3 tirs. Pour ta comparaison Gravis / Termis Deathwing, pour finir, je suis assez d'accord. Le truc c'est qu'au final ils sont assez proches. Les Gravis ont accès aux stratas Primaris et donc "transhuman physiology" ponctuellement mais du coup leur endu 5 les protège de base de la force 4 très présente. Un couvert ou leur strata dédié leur donne +1 sv, idem ils peuvent choper une invu, un fnp, etc... Ils sont un peu plus dépendant. Le Termi a pour lui de pouvoir fep en avant de manière autonome, il a le choix de l'équipement et cette petite balise de redéploiement. Et puis on ne sait pas si certains Primaris autres que les Bladeguards seront intronisés dans la Deathwing, voir obtiendront "Inner circle". D.I.
  8. Et donner l'impression à leurs consommateurs qu'ils se soucient réellement de leur bien-être et pas de leurs portefeuilles.... Question d'image D.I.
  9. Alors juste pour ta petite question de points je passerai les Eradicators full version lourde. Je m'explique.Tu as déjà les multifuseurs dans les unités, et niveau statistiques la version lourde, même avec le malus de mouvement, inflige vraiment plus de dégâts. Malus que tu subis de toute façon avec le moindre fumigène par exemple. Tu te prives juste de la possibilité d'avancer/tirer. À l'opposé les bolters lourds ont peu d'intérêt dans les unités d'Intercessors Lourds tir rapide. Même s'ils campent sur un objectif. Ça ne matche pas. Soit c'est full executor, avec ou sans le bolter lourd. Soit hellstorm, sans le lourd. Ce que je te conseille, pour les 3 unités en fait ! Stats c'est le plus efficace et polyvalent. Et tu récupère les points pour les Eradicators. Sinon j'aime bien ta liste et son concept, un marteau, une enclume. Simple. Efficace. Peut être juste les motos d'assaut, j'imagine que c'est pour leur mobilité avant tout ? Perso je suis pas fan des modèles mais j'imagine bien l'utilité. Pour finir tu sais qu'en repassant tes unités de 4 à 3, ce qui ne grève pas énormément leur dps, tu pourrais ajouter une 4e unité d'Intercessors ou des Bladeguards ou des Termis ou des Outriders (j'aime le Primaris).... D.I.
  10. Petite digression au passage : les successeurs BA ont pas tous été becté par Leviathan ? Il en reste ? Ou ils ont fait du neuf, aka Primaris, avec de l'ancien ? D'où les petites erreurs de peinture et de nom : genre y avait pas d'instructeur Firstborn pour expliquer.... D.I. Novice
  11. OK, surtout ne le prends pas pour une attaque (et je sais que ça y ressemble quand on commence comme ça ) mais c'est un parfait exemple de ce que je veux dire en parlant de votre "genre de consommation". Et j'ai pas de meilleur terme. En gros rien n'oblige qui que ce soit à être à jour pour son ou ses armées, pour l'intégralité des règles disponibles, dans la seconde où ça sort. C'est un choix perso. Oui @Kikasstou la communauté décidera de la valeur desdites règles et de leurs nécessité. Mais déjà là, la communauté est au point mort, il est peut-être là le calcul de GW. Ça sort entre maintenant et dans quelques mois mais dans combien de temps ça sera utilisable sur table ? Quand au déséquilibre ? Sérieux, 40k est déséquilibré, c'est la nature du jeu ! Genre, est-ce que tous les PA sont sortis en même temps ? Est-ce que Vigilus, 2 volumes séparés, à servi tout le monde équitablement ? Est-ce que ces suppléments ont eut l'impact qu'ils ont eut par eux mêmes ou à cause des codex sur lesquels ils reposaient ? Certains ont creusé les écarts existants dans les 2 sens. D'autres ont sauvé les meubles. Mais il me semble que l'avis global est que PA a permis à la V8, SM mis à part, de se terminer en douceur ? Bref GW est un vendeur, on est des clients. Ils ont des choses à vendre, c'est nous qui decidont d'acheter ou pas. La majorité décide du mouvement ? OK, alors que chacun se trouve son cercle de jeu qui lui correspond et définisse sa majorité. Je suis assez d'accord avec @Master Avoghai. Le procédé marketing est foireux, aurait pu être mieux tourné. C'est des anglo-saxons, pas d'humilité face aux clients. Et ils ont des actionnaires à satisfaire en continu donc des sorties à produire. Maintenant GW n'est pas responsable de ce qu'on fait de leurs produits. D.I.
  12. Attendez les gars vous me perdez là... À quel moment Games a dit, ou laissé suggérer, que les règles Drukh ou DG seraient dispatchées dans plusieurs bouquins ? Que les codex seraient incomplets ? Injouables sans ça ? Où est l'arnaque ? Et je parle pas d'équilibre ou d'efficacité, mais simplement de contenu. Il y devrait y avoir des stratagèmes, des tdsg, des reliques et toutes les datasheets dans les codex. Ce seront des codex normaux, point. Vous parler vous même de DLC, il s'agit d'un supplément. Un plus. Dans le genre PA sans doute. Mais en soi c'est un peu plus de contenu en une seule fois ou presque. Il ne s'écoulera pas assez de temps pour que ce soit une révolution pour les codex sortis dans le même créneau (Drukh & DG). Et pour les autres, ça sera une bouffé d'oxygène en attendant (IK & AM) ? Ouais ça arrive certainement trop vite pour en faire le tour rapidement. Le temps on en a tous, non ? Sauf pour jouer. Est-ce que ça ne serait pas le pari de GW d'ailleurs, avec ses plannings perturbés par le covid, de miser sur la catatonie actuelle du milieu : confinement = pas de partie, pas de tournoi. Peu importe les sorties, on a le temps de les potasser justement. Ils en profiteraient pour étaler leurs sorties, nous servir le papier, peut-être plus facile à sortir rapidement ces temps ci, que les figurines. Le temps de reprendre la production de figurines dans de bonnes conditions. Il y a eut l'arrêt de production, le repack et toutes ces ruptures de stock actuelles.... Ça semble une erreur marketing mais ils doivent sortir des choses. Si possible, des choses prêtes. Tout dépend si vous êtes consommateurs ou pas les amis. Typiquement, de toute façon (et on a pas de date de sortie ça c'est le plus génial) vous pourrez l'acheter dans 6 mois quand le délais d'attente raisonnable sera passé. Ça tombera bien avec le confinement . D.I.
  13. @Werhner T'inquiètes je ne prend pas ton message, pertinent au passage, pour une attaque . Maintenant c'est mon avis perso donc les 70 ans de littérature académique sur le sujet me concerne pas vraiment. Par contre, pas besoin de mp ça sera rapide, mais cette partie de mon message ne visait plus les figurines mais l'esprit du personnage d'une part et sa représentation. Pour le coup je trouve, et je vulgarise consciemment (en tant que geek trentenaire) qu'on rejoins (même par hasard) plus l'idée derrière la mouvance féministe avec les Cerastes et Lelith actuellement ; égalité de droits entre genres, liberté d'expression et d'image, reconnaissance du statut des femmes, etc... ; plutôt, qu'imaginons, avec des figurines "rhabillées". Outre les embrouilles avec le fluff et la confusion sur table. Il faut aussi prendre ça en compte : l'identité visuelle sur la table, ce qui nous ramène aux sculpteurs évoqués précédemment. Ça n'est pas parce qu'il s'agit d'hommes, pour un public majoritaire d'hommes, qu'ils ce sont ou se laisseront dominer par leur bas instincts au moment de la conception de ce genre de figurines. Perso je trouve que le concept et la représentation dans ce cas sont en phase et le résultat réussi, pour un jeu de figurines. Qu'il n'y a rien d'avilissant ou vulgaire. Justement d'ailleurs ? On est très loin d'Hellraiser. Là elles sont simplement "badass". À mes yeux bien sûr mais je suis d'accord avec @Kikasstou Où sont les mecs ? Finalement il y a eut quelques ratés.... Les hommes !!!! Petit edit pour développer mon raisonnement. En fait les Eldars dans l'esprit sont très égalitaires, il n'y a pas de distinction hommes/femmes, dans leurs sociétés. À l'opposé les SM et l'Imperium sont des grosses caricatures machistes. Bref on accepte des armées composées uniquement d'hommes en armure pour des raisons fluff, mais pas des unités à majorité féminine à la peau nue avec les mêmes justifications ? Pourtant, toujours dans le fluff, cette représentation, ne fait pas passer la Ceraste pour inférieure/subordonnée au SM, bien au contraire, ça souligne un peu plus ses qualités. Où est le mal ? Et là on parle d'extraterrestre sous forme de figurines plastiques. En gros pourquoi projeter notre vision selon notre société sur un élément de fiction pensé comme fondamentalement différent justement ? D.I.
  14. @Fullmetal59552 En gros avec les successeurs tu perds ce qui est "pur" SW. Tu changes ton trait de Chapitre biensûr, et tu fais le tien, ici, "Whirlwind of rage" & "Hungry for battle". Tu perds les persos nommés et les reliques. Par contre en tant qu'heritier, tu conserves les traits et sagas de seigneurs, la discipline Tempestas, "Savage Fury", l'accès aux unités, aux équipements spéciaux (reliques génériques) et aux stratas. D'ailleurs un des stratas (1PC) te permets de quand même récupérer une des reliques propres aux SW pour tes successeurs. Et bien entendu tu es Space Marines avec accès aux joujoux du Codex général. Avec ta 1ère liste, il n'y a que Bjorn et la 2ème relique qui bloque. À côté avec ma proposition tu gagnes en mobilité directe, sachant que tu n'as pas de chapibike pour sa litanie. La combinaison de "Swift Hunter" et "Hungry for battle" doit être très sympa. En arrivant à caser le trait de seigneur "Hunter" validé (strat') , il y a moyen de jouer au flipper dans les lignes ennemies. Tu sacrifies l'IH pour tous qui reste cependant accessible via strata et à 6 pas, vu le faible nombre d'unité pertinente, une perte ? Juste une piste de réflexion, vous en pensez quoi ? D.I.
  15. La représentation des Cerastes, et de Lelith qui est un archétype comme tous les persos nommés, est importante je trouve. Déjà pour les différencier des Kabalites visuellement, évidemment. Ensuite parce que oui, et on peut le regretter (sans crier au crime), d'un point de vue de l'image générale c'est le moyen le plus rapide/efficace de souligner la décadence/dépravation d'une société.... vis à vis de notre propre société C'est une représentation parlante pour tous. Maintenant niveau fluff, je trouve ça très parlant aussi, beaucoup plus intéressant en fait. C'est une société non-humaine à la base. Pas les mêmes codes, tout ça. Comme dis pour Lelith, se battre sans armure sert avant tout à mettre en valeur leur dextérité, leur agilité, leur rapidité, leurs skills... Les Cerastes se moquent des protections et de la mort. Leurs corps sont des armes en exposition. Là où un SM est engoncé dans son armure énergétique. Si on y réfléchis en fait on est parfaitement dans le féminisme : des femmes fortes qui s'assument, qui assument et montrent leurs forces peu importe les jaloux ("free nipple" et Cie). Le temps de s'extasier et elles ont découpé en rondelles le mâle primaire lambda. Sachant qu'on parle de figurines et que personne n'a jamais obligé à les peindre de couleur chaire... Et qu'il y a des mecs dans les unités , perso je trouve la faction très pro-diversité. D.I.
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