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Warhammer Forum

duncanidaho

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    warhammer 40K : Chaos ; Primaris (SW ; BA)

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  1. La 4++ du Warglaive est au close uniquement... D.I Monologue info
  2. La première partie du 2e message de @do-in parle de la section Harlequins visiblement. Les leaks avaient déjà présenté une agilité Fight Last pour les masques de Banshees... Sorry ? D.I
  3. Étant donné qu'il s'agit d'une troupe Killteam à la base, ça devrait donné quelque chose comme les Kommandos Orks. Mono-option pour 10. ? D.I.
  4. duncanidaho

    Orks [v9]

    Dans l'absolu un Beastsnaggas Boyz c'est pour 2 pts de plus : - un CFK intégré (6++) - LE palier de F5 intégré - un Nob pincé sans malus, intégré - +1 Hit sur grosses cibles intégré - synergie avec le Kill Rig incluse - synergie avec le Pain Boss incluse (Fnp6+ ; heal2W) - surtout synergie avec le Squigosaure autoinclus. (+1 Hit) 110 pts les 10 Nob pincé/100 pts Boyz génériques pincé... Comparés aux Boyz, ils ne peuvent pas être Kammioneurs et ont moins d'options d'armes ? Perso je trouve le profil excellent pour des Skarboyz Goffs en horde (5x10) avec Ghazghkull ? à l'ancienne. D.I.
  5. Allo, A-t-on une idée de si le HH aura accès aux règles de Mont'ka/Kauyon aussi du coup ? Parce-que si oui il pourrait relancer juste le jet de blessure pour un peu de fiabilité. Ou stat' faire 2 touches en fin de game, limitées à 12 pas certes mais impossible à locker du coup* @inobi. Soit sécher un IK ou presque qui viendrais le provoquer. ? D.I.
  6. Bonjour messieurs et bonne année ! Cultistes, cultistes... ou gardes ça paraît effectivement être proche, c'est humanoïde quoi. Maintenant personne ici ne fais le lien avec les leaks Chaos, Renégats précisément, annoncés, fortement confirmés pour dans très peu de temps ??? D.I.
  7. @fire_angel Pour la première partie du coup je te demanderais si le problème c'est que les unités Élites spé CaC sont assez puissantes pour blesser, pas tuer (5-6 Pv), un char et assimilé ? Un vdd en parle autrement histoire de méta... Ou bien le problème c'est que le Land Raider et ses potes à gros profils peuvent se faire blesser avec leurs designs actuels ? Il paraît normal vu le positionnement que des Banshees concurrencent des Zephyrim/Repentia (excusez si la comparaison est foireuse) ou des Scorpions , des Kommandos Orks ??? Pour la suite je suis on ne peut plus d'accord ! ?. Tout se jouera aux points. Question de finesse d'ajustement. Est-ce que GW en est capable ? Peut-être. Et biensûr aussi aux conditions. Si tout ça est à la carte selon des limitations comme certains leaks le prédisent avec la reprise annoncée des règles du PA, ça serait même une occaz' formidable d'enrichissement du jeu AMHA. D.I.
  8. Allo, Sur la question du Multi-tracker , la formulation alambiquée de la mécanique est peut-être là pour prendre en compte les interactions avec le nouveau Kauyon ? et cette limitation basse à 6 figs ciblées nouvelle aussi. En gros c'est un 6 explosif à la touche, sur tous les tirs, pour une unité de 6 ou plus cibles, mais qui ne se cumulent pas avec celui du Kauyon, donc une seule touche en plus sur un 6. Parce-qu'imaginez rendu au tour 5 sous Kauyon, une unité de Crisis (par définition à courte portée) , sur 4+ explosif avec des 6 triple touches... Même si les touches sont générées par 2 règles différentes, comme chez les SW successeurs Whirlwind of rage. D.I.
  9. @Swagraphon J'ADORE ta liste ! Tu permets que je m'en inspire ? Please ? Petite question quand même : aucun antichar à distance ? Même pas 3 Eradicators, un Redemptor ou autre tu crois que ça passe ? Je crois que pour les figs et la geste je placerai juste des Frères d'épée Primaris à la place des Vétérans en grattant des points à gauche à droite, mais sinon cette liste claque ! À voir sur table comme d'hab' ... D.I.
  10. Allo, Donc en gros pour résumer : - +1 à l'endurance des mots clés Véhicule & Monstre. Plage de 6 à 9 (voir 10), plutôt que 5 à 8 ? - 30-50% de PV en plus pour ces mots clés. - Profils dégressifs "personnalisés" par datasheets ? Possibilité d'intégrer le "core", "obsec" variablement ? = Augmentation de la résistance brute (de l'intérêt stratégique?) des profils et de la granularité, rapport à l'infanterie lourde/biker. Parallèlement : - Ajustement de la force des armes antichars exclusivement, un +1 max (fonction nouvelles endus). - Ajustement des dégâts des armes antichars en stabilité, D3+3, ou en maximale, D6+3 ? = Implication : réduire les cadences de tir des dites armes ; - de double tir. En faisant ainsi, Véhicules et Monstres se différencient réellement ; ils deviennent quasi immunisés aux armes légères ou moyennes : 6+/5+ pour être blesser et impossibilité de générer un nombre suffisant de D1/D2. Seules les armes antichars, spécialisées, réellement sont efficaces, càd sur un ou deux tours. Ces modifications sont faisables par datasheets au fur et mesure des sorties ou via une faq ciblant 2 mots clés : Véhicule et Monstre. Aucunes modifications du Core Rule. C'est à peu près ça ? En gros une histoire de paramètres/réglages comme répètés... Petit exemple : mettons un véhicule super lourd (IK, Baneblade?) Endu 9, 36 pv, 5++ au tir. En prenant ce que je connais, du SM (?), sans doctrines, sans reroll, juste les règles propres sur datasheets, à 15 pas. - 324 Fusils bolters x2 tirs F4 PA-1 D1 (6480pts d'Intercessors) - 61 Fusils bolters exécuteurs x1 tir F5 PA-2 D2 (1708pts d'Intercessors lourds) - 15 Fusils fuseurs Lourds x1 tir F8 PA-4 D6+2 ; en considérant x2 tir et 8 de dégâts ?. (750pts d'Eradicators) À ajuster...Pour gérer notre véhicule en 1 tour. Ça vous parle ? D.I.
  11. Allo les amis, Je vous présente donc une liste B.T. à 2000pts. Liste mi-molle, fun et un minimum opti' (on se comprend). J'espérerais. ? Full Primaris absolument, pour les figurines. Le but est de voir la viabilité/valeur du concept du full piétons en SM Primaris. Et sortir des X Redemptors. #Bataillon B.T. - Helbrecht : Front-line Commander -1PC (160) - Grimaldus : "divine protection" ; "psalm of remorseless..." ou "fire of devotion". (140) - Chapelain Primaris outrider (warlord) : Tanhäuser bones ; Iron resolve ; "canticle of hate" ou "exhortation of rage". Option : + Paragon of fury (-1 PC) "mantra of strength" ou "oath of glory". (115) - 3x Bladeguards : pistolet néo-volkite, icône d'Heinman (125) - 10x Sword Brethren : 2x marteaux, 2x paires de griffes, 3x armes nrj (265) Split : 2x5 ; griffes/tronço & marteaux/nrj - 10x Crusaders Primaris : 1x arme nrj, 7x épées tronçonneuse, 1x pyreblaster Beastpyre, 1x gantelet (213) - 10x Crusaders Primaris : 1x arme nrj & 1x pyropisto, 3x assaut bolter & 4x shotgun, 2x pyreblaster (211) - 10x Assaut Intercessor : 1x gantelet , poing de Balthus (210) - 3x Outriders : crux obsidian (165) - 1x Invader atv : multi-fuseur (85) - 3x Eradicators : 2x melta lourd, 1x multi-fuseur (155) - 3x Eradicators : 2x melta lourd, 1x multi-fuseur (155) 1999 pts ; 11 PC hors traits/reliques optionnels Il reste 2, 3 choix à trancher de litanies/tsdg notamment. D'équipement aussi, entre épée et hache énergétique pour les Frères d'épée. En fonction de ça, l'intégration d'un "Champion of the feast" et soit d'une "Sword of judgement" soit d'un marteau "Arme de maître" voir un "poing de Balthus de maître" (rien ne l'interdis ??? ?), entre Bladeguards, Sword Brethren et Crusaders. À noter que la "Crux obsidian" est par défaut sur un Outrider mais s'adaptera très bien sur le "Champion" voir l'Invader (biker). Est-ce que la liste vous paraît correcte en l'état ? Trop de troupes, porteurs de reliques, antichars ? Pas assez ? Serait-il pertinent de remplacer l'Invader ou 5 Intercessors par un Judiciar "Aurilian shroud"/"the Crusader's Helm" ? ou bien carrément, un Champion de l'Empereur (Master of arms/Paragon of fury?) (x2 Patrouilles) ? Merci. D.I.
  12. Et les shotgun des Novices, ils sont où ? D.I * monoligne rhétorique ?
  13. Sinon le changement du DttFE c'est pas seulement l'application à tout le monde...c'est devenu un "hit" supplémentaire sur un 6+ plutôt qu'une attaque à relancer. Donc ameliorable sur un +1 pour toucher. Les SMC se prennent pour des Goffs. D.I.
  14. Bonjour, bonjour, Et si comme l'évoque mon vdd ce n'était qu'une question de granularité effectivement ? Déjà je pense qu'il faut faire attention, comme toujours, entre fluff et jeu, et vouloir à tout prix ré-implanter des notions de blindage/dommage parce que "c'est des chars tu comprends et que c'est pas pareil". Question de fluidité et de simplicité. Un système unifié. Le truc justement c'est que même unifié le système dois garder une certaine échelle, pour la cohérence et l'équilibre. De la même manière que GW a commencé à différencier l'infanterie en différents types. Ils se sont arrêtés là. Pourtant ils avaient annoncés, et ont fais quelques timides essais, faire sauter la limitation des caractéristiques à 10 (8 pour l'endurance???). Un véhicule endu 9 ça change la donne, un peu plus avec une poignée de PVs en rab'. Et ça sans modifier tout l'arsenal et toutes les datasheets et les coûts actuels en définif, ni le tableau de blessures en fait ?... Et je sais que beaucoup on déjà essayé. D.I.
  15. duncanidaho

    Orks [v9]

    Je corrige alors : UNE liste qui marchait. Début v9 et pas fin v8 ? Par contre le sens du message tournait autour de l'esprit de la liste, des profils, des figs tout ça... Pas une histoire de perf', ça c'était pour introduire, un truc que j'avais aperçu. En gros vos Snaggaboyz qu'est ce qui vous empêche de les voir comme et les jouer avec des figs de Pistolboyz ? * je ne joue pas depuis un moment même pas Orks. Je suis l'activité et je viens en paix ami Waaagheux. D.I.
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