Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

duncanidaho

Membres
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

About duncanidaho

  • Birthday 07/19/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Montréal

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40K : Chaos ; Primaris (SW ; BA)

Recent Profile Visitors

2,526 profile views
  1. duncanidaho

    Orks [v9]

    Je corrige alors : UNE liste qui marchait. Début v9 et pas fin v8 Par contre le sens du message tournait autour de l'esprit de la liste, des profils, des figs tout ça... Pas une histoire de perf', ça c'était pour introduire, un truc que j'avais aperçu. En gros vos Snaggaboyz qu'est ce qui vous empêche de les voir comme et les jouer avec des figs de Pistolboyz ? * je ne joue pas depuis un moment même pas Orks. Je suis l'activité et je viens en paix ami Waaagheux. D.I.
  2. duncanidaho

    Orks [v9]

    Bonjour, Une question en passant amis peau-verte, fin V8 la liste de tournoi dure à base de Boyz qui marchait, c'était bien Ghazghkull à la tête d'une marée verte Goff sous CFK ? Avec le strata Skarzboy pour +1 en force ? Un peu du Snaggaboy avant l'heure en somme. Au final ça serait pas juste un profil de Pistolboy updaté : CFK & Skarboy inclus, et dans le coût ? Après tu joue la fig que tu veux, c'est un profil. D.I
  3. @iron lords T'es dur ! Je sais bien pour les triplettes, mais là j'en ai que 2 : les Kommandos et les Squighogs. Les Troupes ne comptent jamais.... Comme je disais c'est une liste qui se veut jolie/esthétique avec des figs récentes, mais j'ai quand même besoin qu'elle "fonctionne" sur la table. J'ai les thèmes de mes 2 détachements aussi. Et le milieu de jeu ou j'évolue ici suit les précos GW, triplettes autorisées à 2000pts, et n'est pas mou ou juste pour le fun () sans être sans-coeur. À priori on valide le détachement Speed Freeks ? Full buggies. Assez varié/impactant. Pour le détachement Beastsnaggas du coup ? Une idée ? D.I.
  4. @Piloufax exact oui ! Tout le parking de buggy. D'un point de vue figurine ça claque, et niveau jeu, je me demandais l'impact d'un détachement Speed Freeks. Niveaux stats pures, le Scrapjet ressors par sa polyvalence et le Squigbuggy par le tir hors LoS, sinon c'est kif-kif. À priori tu mettrais ça en mi- dur ?! Du coup une idée des meilleurs Klans, trait et relique, pour le Wartrike ou le reste ? Freebooterz, Evilsunz, Badmoons.... Le Dakkajet, avec le Kustom Dakka, a l'air chouette effectivement. En remplacement de quoi ? Koptas ? Et donc pour mon détachement Beastsnaggas, vous validez ? Ça fait pas trop de Squighogs/Kommandos, pas assez de Boyz BS? Même question : Klans, traits, reliques . À priori vu les reviews on est sur Brutal but kunnin et la choppa relique le tout en Goffs pour le max de létalité, pour tout le monde. Le Snakebyte reste létal sur les Squigs et aussi plus tanky sur l'infanterie....avec le perso . Est-ce que la tankyness est utile en Orks rapport à la létalité ? @Overlord Merci du conseil. Comme je disais c'est pour le plaisir de la réflexion. Je n'ai aucune figs Beastsnaggas/codex. Juste Ghazghkull en fait, ça serait un tout nouveau projet..... D.I.
  5. Bonjour ami Waaagheux! Alors pour le plaisir de la réflexion, je vous présente une petite liste qui vise 2000pts, tout d'abord esthétique, c'est important. Que des figs nouvelles et récentes, parce qu'elles sont belles, dans une formation variée et fluff? 2 bandes, 2 concepts ? Voilà l'ossature : Bataillon Orks QG : - Beastboss sur Squigausaure ; 145pts - Pain boss : 80pts Élite : - 3x10 Kommandos ; klaw, breacharam, squigbomb : 3x115pts Troupe : - 3x10 Beastsnaggas : 3x110pts Attaque rapide : - 3x3 Squighogs ; squigbomb : 3x80pts - Nob sur Smashasquig : 65pts (1205pts) Outrider Orks (-3 PC) QG : - Deffkilla Wartrike : 120pts Attaque rapide : - Rukkatrukk Squigbuggy : 90pts - Boomdakka Snazzwagon : 90pts - Megatrakk Scrapjet : 90pts - Shokkjump Dragsta : 85pts - Kustom Boosta-Blasta : 80pts - 3 DeffKoptas : 150pts (705pts) Total : 1910pts ; 9 PC Quid de sa puissance ? Pas de choix de klan, de traits ou de reliques pour le moment parce que je compte sur vos conseils . Pas de réflexion non plus sur la stratégie et les objectifs du coup. Mise à part peut-être miser sur la prise de table rapide et les BM via squigbomb/impacts, voir du harcèlement ?! Quelques points en rab' à attribuer pour des modifs, ou des kustoms ?! Genre le bataillon en Snakebytes par exemple (mené par Big'Chompa) ou en Goffs avec un Beastboss kustom ???? Merci D.I.
  6. Allo, Excusez-moi ça va sembler un PEU du troll . Je suis le sujet depuis le début et son débat enflammé, je ne me suis que très peu impliqué, et j'ai l'impression que les 2 camps clairement identifiés ne parlent pas de la même chose exactement ? D'un côté l'auteur du sujet grogne et râle, avec d'autres, pour se défouler selon ses mots, sur la cohérence des points du codex SM essentiellement. En interne mais aussi vis à vis d'autres codex V9, pas V8 non màj. Et il est vrai que ça peut impacter, dans les 2 sens, l'équilibre et la puissance relative du dit codex, mais c'était pas le propos il me semble. Juste la cohérence. De l'autre côté les réponses et argumentaires faits concernent globalement la puissance du codex SM dans la méta compétitive et amicale. Pas seulement les points, mais aussi les règles ou la facilité d'utilisation. On démontre, à raison qu'il ne faut pas s'attendre à de l'équilibre dans ce jeu et que "la routourne tourne" pour les armées. Aucune réponse sur la cohérence de point. On insiste sur l'équilibre des codex. On part du principe, il me semble, que le désir naturel et commun à nous tous sans exceptions de gagner dans un jeu de simulation de guerre, implique une volonté de surclasser l'adversaire. Transfert ? Pourtant cette cohérence, à défaut d'équilibre, me semble un minimum pour un client qui achète un produit "fini" prêt à l'utilisation. Pouvoir l'utiliser dans les conditions prévues amicales ou compétitives. Qu'un Outrider fasse le double d'un Squighog ça n'interpelle personne ? Aucune comparaison. Juste les points ? D.I.
  7. Vous voulez un point Godwin. "Les codex V9 ont déjà eut leur tour, pour certain c'est râpé, pour d'autres c'est dans le mile du premier coup. Faut se dire que les codex V8 c'est encore du 50/50.... quand viendra leur tour. Mais il y'a toujours une nouvelle version et un nouveau dex' SM qui arrivent " Maintenant plus qu'à attendre ou à râler "comme d'habituuuuude" Plus sérieusement et simplement : GW est une brêle en équilibrage, qui demande de l'investissement. Il pourrait quand même faire un effort sur la cohérence. D.I.
  8. @DaBorgn Allo, Mais l'ami, tu le dis toi même le "6" pour blesser met des dégâts mortels fixes, ça reste des dégâts. Que tu vas allouer (étape3), qui vont passer toutes les saves (étape4) et infliger des dommages decompter du nombre de pv de la/les cible(s) (étape5) à moins d'être ignorer par une règle genre FnP. À aucun moment ta blessure n'a échoué ?! Effectivement par contre je pense que la mention "3 attaques max" pour le Squig est là pour limiter l'interaction avec le trait de toute manière. Ces attaques n'étant pas liées au profil d'attaque du cavalier, il n'est pas possible de régénérer des attaques de Squig sans dépasser les 3 initiales. De la même manière, il paraît logique que ça ne permet pas au Warboss de frapper avec sa choppa. Le trait régénére les échecs en eux-mêmes, il ne confère pas un bonus d'attaque. @DaBorgn la précision sur l' "attack sequence end" est plus là pour signifier qu'il n'y a pas à jeter d'autres dés. Mais tu suis bien les étapes ci-dessus ? En l'état c'est pas du raw mais de la mauvaise fois. Si tu infliges des dégâts, mortels ou non, tu ne déclenches pas le trait. Ou alors tu retente tes attaques qui ont déclenché le trait : ça signifie qu'elles n'ont pas infligé de dégâts ? De toutes manières il est précisé que le Squig tape 3 fois maximum. C'est toi qui te fais des noeuds.... D.I.
  9. duncanidaho

    Orks [v9]

    @DaBorgn Le jeu est une question de trade. Que 10 Orks à 90pts rasent 5 Intercessors d'assaut à 95pts c'est normal je dirais. Maintenant, des Vanguard, des Termis ou des Bladeguards c'est de l'Élite un peu plus chère... Présente en plus petite quantité. Et je suis d'accord qu'il y'a côté Orks des équivalents bon marché (25pts le Squighog!) pour ça, avec les nouveautés Beastsnaggas notamment (Plus les Nobz par contre quand on vois que le Beastboy a la même capacité offensive de base). En terme de stats il ne faut pas enterrer les Troupes cependant. Face à 5 Bladeguards, sans buffs, 10 Boyz tuent 2 Marines, 70pts. Les Bladeguards tueront 7 Boyz pour 63pts, . Pas top, sauf qu'à la base pour le prix de tes 5 Bladeguards (175) tu as 20 ou 2x10 Boyz (180). La trade est toujours respectée. La suprématie Ork aussi. En fait c'était le sujet de ma réflexion : la Brigade. Individuellement on a un Ork plus résistant*, plus fiable et plus létal. Le même nombre de figurines (120) répartis en bande de 10-15, jusqu'à 12 du coup, plutôt que 4x30. Les avantages par rapport à des bandes de 30 : - facilité de mouvement et de placement ; cohésion, gestion des couverts - pas de blast, si 10 - +++ de Nobz à pince - +++ d'unités = objectifs sécurisés, occupation du board. - +++ d'unités = overkill pour l'adversaire - WAAAGH! : advance/charge avec +1 Att en même temps pour tout le monde (reroll des charges de base) - moral : les pertes sont "plafonnées" - close : tout le monde peut frapper - Il n'y a pas de gros stratas plus utiles ou chers, à 30 qu'à 10. - autres....? Les moins : - +++ de jets d'advance et de charge - autres....? Au coût actuel des unités tu peux remplir les slots obligatoires en Élites et/ou Attaque rapide et/ou Soutien pour que dalle en plus : 3x3 Squighog 225pts, 3x1 KBB 240pts, 3x1 Dread 255pts, etc.... L'Orks est une armée de horde ? Ça veut dire des effectifs, on y est, mais aussi beaucoup de pertes, des unités one-shot. L'important étant de faire plus mal à l'adversaire. Ça paraît tout à fait dans la philosophie peau-verte. Ah et sinon il y a un sort +1Att, ton Boyz Goff peut monter assez facilement à 5 attaques 2+ Hit, 6 explosifs à la touche, 5 en force (6 en Beastsnaggas), Pa -1. Si tu rajoutes Ghazghkull (reroll) et le stratas dans l'équation ( 5+ explos), il fait 7.22 Hit. Là tu la rases l'unité de Bladeguards avec 10 Boyz. Ok avec 2PC et 3 perso (Ça marche aussi sans les PC). Mais en général il n'y a pas 10 unités comme ça à gérer. *encore une petite statistique. En v8, il fallait 30 tirs de Fusil Bolter F4 Pa-1 pour tuer 10 Orks E4 Sv6+. Maintenant en v9, il faut 45 tirs. Avec une 6++, CFK ou Beastsnaggas, 54 tirs. Ça marche aussi avec le profil épée tronçonneuse du coup . D.I.
  10. duncanidaho

    Orks [v9]

    Allo, l'ami je t'invite à faire 2 ou 3 stats pour te remonter le moral Ton Boyz Goff face à un SM lambda Endu 4 Sv 3+. En v8 avec ses 6 attaques et donc les combos nécessaires à mettre en place, c'est : 6×(7/6)×(2/3)×(1/2)×(1/3)=0.78 pv retiré En v9, maintenant SANS buffs, juste être Goff : 3x(5/6)×(2/3)×(1/2)=0.83 pv retiré De base, tout le temps, ton Boyz est plus létal et plus fiable. Et à priori tu peux augmenter ça de 33% pendant 2 tours en appelant une Waaagh! (+1 Att) sans restriction ou de 20% sup' avec un Warboss (+1Hit). En fait les Goff sont les nouveaux Space Wolves. Après ça a une limite, pour plus gros qu'un SM, il y'a les nouveaux Beastsnaggas qui commencent à Force 6 ou les Kommandos qui ont nativement un +1Wound. Reste aussi toutes les pinces. Et là c'est juste de l'infanterie . Il est maintenant aussi plus résistant aux armes à saturation force 4 et 5 (+40% en moyenne(edit*) ou 6 et 7 s'il est Snakebyte. Et personne va l'attaquer au fuseur qui ne fait que 1 ou 2 tirs de toute façon ?! Les autres Klans ont l'air pas mal aussi, bien que plus spécialisés il me semble. Mais le fait est que, comme tu le disais, l'avenir est peut-être à de plus petite troupe. Pour le moral, pour le mouvement ? Et par 10, sans buffs, ça plie une unité de 5 SM. Insuffisant ? Plutôt que 30, peut-être 3×10. 120 Orks en bande de 10 ça reste une Waaagh! et ça rentre dans une Brigade ? D.I.
  11. @toubotouneuk Allo, oui je sais la citation est longue et surtout ne le prends pas perso, une question : mais qu'est-ce que tu trouve au jeu/univers de Warhammer 40k ? Non parce que là ton argumentaire est cohérent, ok, mais justement les concepteurs, illustrateurs, sculpteurs... c'est leur produit, leur univers. Ils le développent comme ils l'entendent. Nous, on est les consommateurs. Juste les consommateurs. On peux donner un avis, pas basculer dans le jugement d'autorité. C'est un peu comme si t'exigeais que Mcdo change la recette du bigmac qu'on s'envoie tous de temps en temps ?! D.I.
  12. Ben en fait le bonus d'attaque (Waaagh!)et celui sur le tir en advance (Speedwaaagh!) sont lockés " Orks models". Quant à la séparation Core / Véhicules, elle est habituelle maintenant. Et ces derniers vont sans doute préférer les bonus Speedwaaagh! à l'exception peut-être des Deffdreads. Hors les marcheurs ont souvent le mot clé Core. La question ça va effectivement être la répartition du Core pour la Great Waaagh!. Imaginez des Bikers Core ? Sinon, aussi, aucunes restrictions de Klans ou de détachements ? Maintenant ça pose des questions aussi sur les règles existantes qui font cumul. Avec un Warboss qui Call Da Waaagh! une unité de 20 Boyz choppas monte à 5 attaques par tête.... Idem pour la Speedwaaagh! avec les règles Evilsunz.... Va y avoir du changement ! D.I.
  13. Le truc c'est que si tu prends une arme lourde, justement, elle est "Lourde". Du coup tu t'infliges toutes les contraintes de la version Executor sans les bonus. Pire tu perds tout l'intérêt du Hellstorm : sa cadence de tir fixe. D'ailleurs pour les stats le Fusil Bolter Lourd égale à peine au mieux, voir est inférieur aux 2 autres. Notamment compter sur la demi-portée ou la discipline du Bolter pour avoisiner le Hellstorm. @fire_angel désolé mais 30 tirs , 2+ reroll 1 ---> 29 hits ---> 19 wounds ---> pa -1 donc 4+ : 9.5 pv en gros. Ça fait 13 wounds en 3+ sans bonus. D.I.
  14. En fait c'est même plutôt meilleur je trouve en Hellstorm uniquement, x10. Outre l'économie de la relique et des deux armes lourdes (éventuellement), et des stratas de mouvement, et le gain évident en mobilité si besoin. On gagne vraiment en efficacité, pour une baisse de portée. Niveau statistique, en 2+ reroll 1, on est sur les mêmes que les Intercessors basiques face aux Drukhs, mais ça change la donne pour les news Orks à endu 5, soit une quinzaine.... Pour la 'perte' sur le Meq, le Hellstorm fait une dizaine de blessure soit 4 à 5 morts. C'est pas tant de moins ?! Là où ça va pêché c'est vraiment le profil Véhicule, et accessoirement Aggressor. Bref je vote Hellstorm ! D.I.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.