Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Monstromo

Membres
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

About Monstromo

  • Birthday 06/08/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http:// http://www.myspace.com/heavybasse

Profile Information

  • Location
    Toulon (83)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Bretonniens, Royaumes ogres

Recent Profile Visitors

4,002 profile views
  1. Salut, je suis à peu près dans la même optique que toi du coup le sujet et tes retours m'intéressent. Je vais jouer plusieurs listes et j'aimerais bien arriver à trouver et faire fonctionner une liste gazgskhull. J'aurais pas du tout pensé à mettre plein de kommandos comme ça mais effectivement ça m'apparaît très risqué, pour le prix de 15 kommandos tu as exactement 6 boyz sur squig qui sont plus résistants et plus offensifs, qu'en penses tu ? Je verrais une liste mixte aussi pour essayer de tirer parti de la grande waaagh même si ça me semble compliqué, ça pourrait m'intéresser de savoir comment tu l'as joué avec ta liste. Je verrais peut être un peu plus de boyz, voire des alpagueurs. Je proposerais mes prochaines listes ici
  2. Monstromo

    Orks [v9]

    Est ce que tu comptes jouer autrement les motos du coup ? De mon côté j'ai persisté un peu sur le CàC et j'ai voulu retenter gazghskull, mais au final je le trouve trop cher et je trouve pas ça si fort de faire les 2 waaagh en même temps, car précisément je pense qu'on a pas envie que kes 2 se fassent en même temps, le tir on en profite T1 mais pas le CàC. Par contre des packs de boyz goffs au CàC ça rigole pas trop, mais encore faut il y arriver j'ai l'impression, car ils sont vraiment lents et on a plus d'advance&charge à tous les tours. Je n'ai pas trouvé l'endu 5 suffisante comparé à la perte de : le cfk qui donne une 5++ contre le tir tout le temps, la marée verte, la loi de la bande qui protégeait vraiment du moral (ça m'a fait bizarre de prendre cher au moral sur des packs de boyz). La Pa -1 des kikoups a été forte couplé au bonus goffs. Bref je crains que tu aies raison si on veut jouer un minimum fort il faut partir sur du tir, je ne vois pas gazghskull resortir avec ses packs de 30 boyz qui se font défoncer au moral, Car de mon côté j'ai ressorti mes anciens dakkajets et je n'ai pas été déçu.
  3. Je suis un peu déçu de la tendance assez négative sur ce codex, les orks restent mon armée préférée et une de mes raisons de jouer à 40K. Je n'ai pas trop joué à la version précédente du coup je manque de recul et d'expérience pour avoir un jugement fondé, mais à l'instar d'un listing qu'a fait pshycocouac qui a été négatif est ce que quelqu'un aurait vu un truc à faire dans l'autre sens Je voudrais juste me rassurer un peu lol. Les frimeurs sont une des unités que je kiffe le plus en tir, qu'en pensez vous acutellement .? Pensez vous que l'on va être quand même plus résistant ? (Sur les quelques parties v9 que j'ai fait, mes pâtés de boyz disparaissaient relativement vite) Trouvez vous que le clan snakebite va devenir incontournable, ou sont ils tous assez équilibrés pour faire des stratégies qui fonctionnent un minimum contre les codex forts ? Pensez vous que l'on va pouvoir faire des listes orientés CàC et faire peur ?
  4. On a plus la marée verte, le courir et charger donné par le warboss et le +1A pour les boyz au delà de 20 qui passent à 9pts, que pensez vous de ces nerfs ? La règle pour le CFK a changé car on est plus obligé d'avoir une unité entièrement à 9 mais une fig de l'unité à 6 c'est bien ça ? C'est plutôt pas mal ça non ?
  5. Merci pour cette réponse détaillée, ça m'arrangerait que ça ne soit pas des boyz je me sentirais obligé de tout réacheter mdr. En tout cas, je suis par contre des orks qui bastonnent
  6. Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais a t-on un ordre d'idée ou sait on la date de sortie ? Il me semble avoir vu dire Juin. Merci Sinon je trouve très sympa cet orque mais peut être un peu gros pour faire un boyz je trouve
  7. Monstromo

    Orks [v9]

    C'est cette liste là ? Je la trouve sympa, les trukks c'est pour faire kinder surprise avec des gretchins embarqués sur les objo ? Est ce que tes véhicules ne prennent pas la mort trop vite ? Et est ce que tu tiens bien l'attrition de manière générale ?
  8. Monstromo

    Orks [v9]

    J'aime bien quand même l'idée de pouvoir utiliser ce secondaire en plus parce qu'avec les orks je trouve que justement à part les brouilleurs/étendard et engage all fronts on n'a pas beaucoup d'options. Du coup souvent je prends assassinat par défaut car tous les autres me semblent infaisables comme souvent aussi celui du scénario, du coup vivement nos secondaires de codex :). En tir je trouve aussi que les mek gunz sont la meilleure option, les pillards par 15 ça coûte plus cher que 6 mek gunz, j'ai l'impression que ça fait vraiment moins mal et ça vole 100 fois plus vite lol et au moins les mek gunz n'ont pas besoin de strata pour bien fonctionner. Sur ta stratégie tu galères pas quand même à faire tes tirs de manière efficace ? J'ai joué récemment contre salamanders, et un décor obstruant devant un objectif ça arrive quand même, et comme tu as peu d'options de CàC, ça semble compliqué d'aller déloger une unité un peu tanky qui campe ce type d'objo. Je pense à passer ma liste en evil sunz et intégrer des meganobz par 3 ou plus pour aller chercher ce type d'unité.
  9. Monstromo

    Orks [v9]

    J'ai testé récemment une liste du genre mais avec Gazghsgull et des packs de boyz, mais je trouve que ça a quand même des énormes défauts. Avoir autant de véhicules et de fig sur table rends le choix des secondaires très faciles et évidents pour l'adversaire qui à chaque fois me concernant avait les moyens de faire érodez leur rangs et abattez le. Je trouve ça dur quand même de donner aussi facilement quasi 30 pts de secondaire, sachant que je me fais très souvent raser. Mais d'un autre côté les alternatives me semblent difficiles, je ne trouve pas que les objectifs secondaires favorisent beaucoup les orks
  10. Re un dernier petit point de règles qui je pense sera plus facile à me faire comprendre Alors tout simplement est ce que les protocles nécrons s'appliquent sur les bombes kikram lancés par un burna boomer. Quand je le lis la façon dont les règles sont écrites j'ai tendance à dire non, mais je pense que ça mériterait une confirmation de personnes plus expérimentés. Le protcole dit qu'il s'applique après un tir/combat/attaques, ce qui techniquement n'est rien de toute ça pour ces bombes, même si après je trouverais logique que ça fonctionne.
  11. Ok merci de la précision, désolé de la difficulté à bien me faire comprendre, direct sur une table ça aurait été plus facile.
  12. Salut à tous, pouvez vous me dire comment s'applique exactement la règle de la FNP sur des figurines à 1 pv qui subissent des attaques à dégâts multiples. Dans mon cercle de joueur on me fait procéder ainsi. Une figurine à 1pv bénéficie d'une FNP 6+ et subit une attaque qui après la sauvegarde ratée mets 2 dégâts. On me dit que je dois réussir 2FNP 6+ en laissant les dés 2 par 2 pour chaque figurine qui a raté sa sauvegarde. Seulement j'ai vu procéder d'une autre manière qui me semble augmenter la probabilité de réussite : j'ai vu le joueur jeter 2 dés par figurine mais en un seul jet, et il sauvait ainsi une figurine pour chaque doublé de 6 obtenu. Donc ma question : laquelle des 2 procédure est valide ? Et si aucune des 2 ne l'est pouvez vous me dire quelle est la façon de procéder ? Merci d'avance
  13. Monstromo

    Orks [v9]

    J'ai repris le jeu il y a pas longtemps, donc je prétends pas savoir plus que ça mais j'aimerais réagir à ça : Si il fait peur et du dégât et que vous arrêtez pas de dire que pour le contrer, il faut se déployer autrement, est ce que c'est justement pas un avantage procuré par sa présence ?
  14. Monstromo

    Orks [v9]

    Ok, perso je l'ai fait de manière quasi systématique surtout quand je ne commence pas. Le problème de le faire est que ça force un déploiement en bulle sinon ça sert à rien. Mais d'un autre côté si je le fais pas, mon adversaire va forcément tirer là ou le CFK ne passe pas. Mais, j'essaie de remettre en question ce truc sur mon utilisation systématique, autant la marée verte à 3 pts j'ai plus de facilités à la justifier...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.