Jump to content
Warhammer Forum

Alvaten

Membres
  • Content Count

    726
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WBF - Chaos W40K - Garde impériale, Spaces marines

Recent Profile Visitors

7,269 profile views
  1. Effectivement c'est ce qui existe pour les Black Templar je pense, pour leur interdire l'usage des archivistes. J'ai pas fait gaffe à comment ils leur ont interdit les tactique pour les remplacer par les croisés ? Je vois que ca pour dire que les SW on pas accès aux devastator mais leur équivalent à eux. Maintenant que tu le dit, C'est aussi possible que les suppléments redéfinissent certaines unités (par exemple le codex BA pourrait définir sa propre escouade d'assaut avec des options en plus)
  2. Vous avez dit un grand blond ténébreux ? On peux espérer, à moins que ca soit uniquement pour échelonner les sorties Je pense que les anciens suppléments (Salamanders, White scars et assimilés) resterons valable un bon moment. Dans son article du 25 juin GW dit que pour eux il faudrait utiliser les supplément V8 et le PA alors que les SW, DA et BA aurai leur nouveau supplément. S'ils ont fait le distinguo c'est surement pour une bonne raison. Ca me surprendrai pas qu'ils restent présent toute la version. Perso ce qui m'intrigue c'est comment ils vont gérer les spécificités d'équipements. Jusqu’à présent en V8 tout ce qui était en le codex de base était dispo tel quel pour tous les chapitres et les suppléments apportaient soit des unités soit des personnages, mais à ma connaissance jamais juste des options pour des escouade "de base". Je pense au lance-flamme lourd des tactiques et les fuseur pour escouade d'assaut des BA.
  3. Une nouvelle demi-escouade La suite toujours pour la première compagnie. Une connaissance d'un ami vendais un petit stock de marines neuf, en grape, a prix réduit donc j'ai pris un lot même si c'est pas ce que je cherchait dans l'immédiat.
  4. Je ne sais pas ou tu as trouvé que l'échelle fait qu'on peut appeler un jeu wargame ou pas, ca me semble très idéologique. J'ai cherché ici et là, j'ai trouvé aucune notion d'échelle ... Du Larousse : Moi je m'identifie tout à fait à cette définition, Mais ca n'est qu'on mot, ca change quoi ? Perso je me considère comme un amateur de jeu vidéo, et même si Candy Crush existe je suis pas à même de dire que ce n'est pas un jeu vidéo sous prétexte qu'il ne colle pas avec ma vision de ce qui fait un jeu vidéo.
  5. Vous m'intriguez les gens, je pense que Requiem Infernal sera dans mon prochain panier à la BL !
  6. 25€ c'est pas si cher je trouve. En moyenne faut compter 1€ par dés (pour une face custom, plusieurs faces comme les dés de deviation ca monte très vite) C'est le prix que j'ai payé chez Chessex pour mes dés Blood Ravens. A noté que leurs dés resemble très étrangement aux dés proposé par FW ... et que la dernière fois qu'on a tenté une commande chez eux ils ont refusé car les symbols demandés était protégé par un copyright, alors que tout le monde faisait faire des des pour ses armées chez eux, ca m'étonnerai pas que GW eux même soit passé par là. Merci de l'info. Clairement c'est chiant cette communication, et je comprend pas leur but, ca fait juste la part belle aux recaster et aux spéculateurs sur les sites d'occasion alors que s'ils annonçait clairement ce qui va revenir du reste, les gens pourrait juste être patient et savoir s'il faut craquer sur une occasion vendu 150% du prix d'origine ou simplement attendre quelques mois.
  7. +1000, ca me rappel un sujet sur le présent forum à l'époque d'Apocalypse 1ère version ou le jeune joueur trouvais ce mode de jeu immonde car son adversaire avais joué 1500 points de Rhino Damocles (15 rhino), obtenant 15 bombardement orbital ... a un moment donnée il faut comprendre que le problème n'est pas le jeu mais le joueur. Clairement. Ca m'est arrivé une fois, à Warhammer Battle à l'époque, un gars qui jouait une régiment indémoralisable par rang de 1 figurines, tous personnage comme ca on pouvais jamais en tuer plus de 1 par tour. Une fois en contact ton unité ne jouait plus de la game ... je lui ai serré la main et j'ai remballé mon armée. Clairement le jeu à des défauts, y a toujours des coquille qui doivent être comblées et de l'équilibrage à faire mais chacun doit faire la part des chose. Je déteste cette mentalité qui consiste à tordre les règles "car c'est pas écrit comme ca" alors que la personne te reconnais droit dans les yeux que c'est tordu et pas vraiment normal, mais autorisé quand même ... mais on dérive, ce problème n'est en rien lié à une version quelconque.
  8. Je trouve pas, et au final on vois pas grand chose de la main. J'ai l'impression d'avoir peinte des mains d'Orks qui y resemblance beaucoup. Les phalange c'est pas facile a muscler
  9. Sujet très intéressant, je me permet d’apporter ma petite pierre. Mon avis en une phrase : Il est tôt pour dire que ca fait pschit ... mais clairement pour le moment je suis sur ma faim. J'était lassé par la V8, bein ce début V9 me donne pas envie d'être beaucoup plus actif. Je pense que c'est essentiellement car on a aucune visibilité en dehors de deux codex. Je m'attendais à des changements mineurs et plus les leak tombent plus les codex s'annoncent "révolutionnaire" (au sens impacte et quantité de changement). J'ai vraiment peur de savoir a quelle sauce on va être mangé. Mon profil (je pense que c'est utile au débat) : joueur depuis 16 ans sans interruption. Je me considère comme plutôt casual. J'aime les parties à la cool et surtout je suis avant tout collectionneur et peintre. Je m'en cache pas, le jeu est annexe pour moi surtout depuis le milieu de la V7. J'attend quand même un système le plus équilibré et fonctionnel possible pour les fois ou je sort jouer Je fait quand même pas mal de tournoi, avant tout car c'est le meilleur moyen de rencontrer du monde et de varier les parties. J'ai cependant laissé tombé pour le moment, lassé par le jeu depuis le milieu de la V8. Par contre, je suis incapable de vous dire si c'est l'évolution des versions ou simplement le passage naturel du temps (ou les deux) qui sont responsable de cet état de lassitude. Ce qui est sur c'est que plusieurs fois je me suis senti frustré par des "débilités de jeu" qui, j'ai l'impression, n'existait pas avant (ou je les voyais pas). Pour moi tout à commencé en milieu / fin de V7. Des règles de plus en plus nombreuses avec des machins de plus en plus vomitif en terme de règle et de fluff, même dans les petits tournois. La V8 à été une deception pour moi dans le sens ou on nous promettait de la simplicité et une version "la plus playtesté de l'histoire dew 40k". Après quelques semaines j'avais compris que c'était un gros bullshit et qu'il n'avait fait que déplacé le problème. Le jeu a rapidement été cassé par les joueurs, les faiblesses de la V7 avaient disparu, mais remplacé par d'autres tout aussi grosse, la létalité du T1 sur le podium de mes griefs. Et je reste persuadé aujourd’hui que les gabarits et les chars qui avait un flanc / arrière c'était pas un problème et même cool La V9 m'a paru très prometteuse à son annonce, puis j'ai été très déçu d'apprendre que GW conservait tout les supplément V8 et ne mettait pas le hola aux stratagèmes. Leur nombre imbitable et les combos possibles sont responsables d'une partie de ma lassitude. Je reste pour le moment confiant car pour moi la version va clairement dans le bon sens et je reste a espérer une changement dans une big faq et une "beta rule" qui me ferai changer d'avis.
  10. Merci, même si je ne me trouve pas spécialement courageux Il en faut pour faire quelque chose de difficile ou contraignant, heureusement je prend toujours autant de plaisir à peindre des Blood Ravens, si je peignait par contrainte j'aurai laissé tombé depuis longtemps. Wow, merci c'est un super compliment. Merci beaucoup.
  11. Je viens de me rendre compte que l'appli n'est pas dispo offline ... Perso j'ai pas un forfait illimité, et pire sur la tablette que je comptai utiliser j'ai de toute façon pas de connexion autre que wifi donc si je sort fait une partie ... bein mon app est pas utilisable. C'est navrant mais plus je creuse plus c'est navrant ... aller poubelle cette fois je la désinstalle.
  12. Retour pour la 10ème compagnie avec une unité inédite ! La suite de nouveau pour la 1ère !
  13. Perso j'ai des changements en MDF de type "escalier". Je possède une jolie game de peinture, 95% de la game citadel (hors contrast ou là j'ai rien), complétée par quelques produits spécialisés d'autre marques. Mon premier critère de tri c'est le type de produit : - Peintures "classiques" (je ne sépare pas base / layer / edge, ni les marques, mais je dois avoir max 10 pots de couleur qui ne sont pas GW) - Lavis - Game citadel technical - Pigments - Autre produits (essentiellement des peinture enamel AK Interactive et Amo Mig) Ensuite je trie par peinte de couleur. C'est personnel, mais je ne vois pas d’intérêt à séparer les bases et layer ou séparer les marques de peinture. Quand je cherche un bleu par exemple, peu m'importe que ce soit une base, ou un layer, du citadel ou du prince august quand j'ai trouvé la teinte que je cherchait, j'adapte juste ma façon de la travailler en fonction. Après plusieurs années, je connais bien mon établi et je sais à peu prêt ou va chaque pot (sauf quand j'ai pas rangé mon matos après une session ). Au final je pense que c'est le plus important, avoir sa propre logique et s'y tenir, c'est ca qui te fera gagner du temps.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.