Jump to content
Warhammer Forum

Alvaten

Membres
  • Content Count

    666
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    WBF - Chaos W40K - Garde impériale, Spaces marines

Recent Profile Visitors

7,048 profile views
  1. Comme mes VDD, ce que je reproche a GW c'est sa communication depuis des semaines "vous inquiétez pas y en aura pour tout le monde, on a retenu la leçon" ... la préco est pas encore officiellement ouverte que les revendeurs savent que c'est mort. Avec les événements sanitaire et simplement le fait que toute usine a une limite de production, on peut clairement pas leur reprocher de pas avoir un stock monstrueux non plus mais à ce moment là ils auraient dit tout de suite, attention ca va être chaud. Y aurai quand même eu des mécontent comme toujours mais surement moins. Quand au coup des gens qui se précipite et qui ont causé ce problème, j'y crois qu'a moitié. La on parle juste des préco boutique en Francais (je sais pas comment ca se passe à l’international, visiblement mieux puisqu'ils proposent des boite en anglais à nos revendeur en échange). Autant pour le grand publique je suis tout à fait d'accord, ca va être la débandade samedi, augmenté par la panique des gens de pas en avoir. Mais les boutiques c'est sensé être un réseau fermé et connu de client de GW donc beaucoup plus maîtrisable, ca tenais qu'à eux de communiquer en amont, de sonder le nombre de préco et de communiquer /imposer une limites a l'avance. Du coup même son de cloche chez mon revendeur, il était fermé lundi matin, il a reçu le mail pour lui dire que c'était mort avant même de pouvoir réagir. Il aura finalement 3 boites. Perso je m'en fiche un peu car le contenu de la boite de m'intéresse absoluement pas, je vais prendre le bouquin a coté, mais ca me fait chier sur le principe pour les revendeurs et mes potes qui avait prévu d'en prendre une et qui risque de pas l'avoir.
  2. Visiblement il existe un Pred identique, donc ca peut très bien être un vrai. Après le marché de l'occasion, on peux malheureusement pas faire autre chose que confiance. Pour le dread, il vaudrai un spécialiste, je n'en ai foutrement aucune idée si GW à un jour produit un. Je connais que le modèle classique Mais du coup si GW ne l'a jamais fait c'est pas vraiment un faux. Y a plein de fig Epic fan made super bien faite basée sur les figs 28mm Exemple avec ces modèle de super lourd :
  3. Je n'ai jamais voulu sous entendre que c'était de la contrefaçon, j'ai cru que c'était du proxy / fan-made car ont en voit pléthore sur le net, mais beaucoup les font dans leur coins sans les vendre. Je ne savais pas que GW avait fait des Contemptor, dans mon souvenir les Dreadnought officiels était assez old school et pas très beaux, mais bon la game Epic est vaste et comme quand j'ai commencé la figurines c'était la fin de vie d'Epic j'y connais pas grand chose.
  4. Joli boulot ! Le marines est chouette, mais la photo très sombre ne lui rend pas honneur je pense. Tu as trouvé ou les figs Epic ? Sauf erreur c'est pas du GW ?
  5. Pour ceux que ca intéresse, ma maison de chevalier Sinon, j'ai pris un nouveau Reaver avec l'autre pack d'arme.
  6. Page 17 : "Un jet de sauvegarde non modifié de 1 est toujours un échec" Page 5: "Jet non modifié : Le score du dé après relance, mais avant modificateurs." Donc je comprend pas comment ca peut marcher, le 1 natuel avant application de modification sera toujours un échec même avec une save à 1+
  7. Wow, je m'attendais pas à ce que GW balance comme ca les règles ! Très gros bon point pour eux. C'est surement suite au leak mais j'imagine qu'ils avaient prévu de les fournir de toute manière. Voila qui met fin à mes objection sur le fait que les règles seraient dispo plus vite pour ceux qui paieront la grosse boite
  8. Hello, C'est un problème récurent, particulièrement sur les kits d'aéronefs. J'ai eu le problème sur tout leurs volants, le Stormeagle étant mon pire souvenir de montage ... je peux imaginer le Thunderhawk ... Si tu n'est pas anglophobe, tu trouvera de nombreux toto sur youtube (et au final le principe est compréhensible même si tu parle pas anglais). Exemple à l'eau chaude ici Va y franco même avec de l'eau bouillante. Tu immerge ta pièce, tu la redresse, puis tu peut attendre ou la passer à l'eau froide pour qu'elle devienne dure immédiatement. Tu devra probablement effectuer l'opération plusieurs fois, les pièces ayant tendance à reprendre un peu leur forme tordue en séchant. Le sèche cheveux ca marche aussi, c'est plus rapide mais faut faire plus attention. Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui aurait ruiner sa pièce. J'imagine que ca peut arriver si on y va comme un bourrin au sèche cheveux mais avec l'eau c'est safe, même bouillante ca fait que ramollir la pièce et l'eau refrodit très vite (d'ailleur justement l'eau n'est parfois pas suffisante pour les pièces très tordue)
  9. Non car les index se suffisaient à eux même, le CA donnera les updates mais pas les règles, il te faudra donc le codex V8 + le CAV9 qui le met à jour si j'ai bien compris. Je l'espère sincèrement. Perso j'attend beaucoup de l'application et des sorties numériques qui devraient être bien plus qualitative qu'en V8. Si elle est bien faite, mon premier achat V9 sera probablement une tablette et l'application !
  10. D'un coté je trouve ca logique de pas "polluer" le bouquin de base avec des mise à jour de la V8 et d'y mettre des valeurs en points qui évoluerons surement avec chaque CA. Mais bon j’espérai secrètement qu'on aurai droit aux updates en PDF gratos ... Je me pose la même question. Perso j'ai pas intention de prendre la boite. Ca serai une erreur de pas proposer le bouquin en même temps. Ca fera la part belle au pirates car nombreux sont ceux qui ne voudrons pas attendre.
  11. La meilleure option reste de faire des tests. Tu prend du bitz, tu les peint rapidement dans les couleurs de ta fig et tu verni pour voir quelle marque te conviens ou pas. Ca implique d'acheter ou de trouver quelqu'un qui à la marque que tu veux tester. En l’occurrence ca va être dur d'éviter les parties métallique vu les exemple que PetitPieton propose. Perso sur de telle pièce, je ne vernirai pas, le risque est trop grand pour une faible plu-value. S'il utilise un brillant puis un mat il ne retrouvera jamais l'effet de base vu l'abondance de métal partout. Sinon PA et Vallijo c'est juste la même marque et j'ai déjà vu des grandes bouteilles de verni chez PA.
  12. Et voila une escouade de terminator. Seul les trois premiers sont nouveau pour compléter l'escouade, certain des Terminators à griffe sont parmi mes premiers marines peint mais retouché il y a quelques années. A+
  13. Tout à fait Pour moi ils essaient juste de justifier des choix artistiques mais ca n'est pas nécessaire. Les games de figs évoluent sans cesse avec l'évolution de la technique et simplement les gout du publique et des sculpteurs qui évolue, ils on jamais eu besoin de justification fluffique derriere. De toute facon l'ensemble de game Primaris est aussi bancale et inconsistante que le fluff qui va avec ...
  14. 15/06/20 Face à la difficulté de trouvé lesdites figurines, j'ai craqué sur eBay pour compléter mon escouade. A fermer donc, j'ai tout
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.