Jump to content
Warhammer Forum

Folkienn

Membres
  • Content Count

    297
  • Joined

  • Last visited

About Folkienn

  • Birthday 08/26/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Bonn (Allemagne)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Elfes Noirs (ancienne édition que de la figouze V5 à la dérive), Démons (slaanesh/Tzeench); Warhammer 40k : Eldar (enfin plus ou moins abandonnée depuis la V4)

Recent Profile Visitors

5,424 profile views
  1. Saleté de correcteur orthographique. Cela aurait du être: réaliste ou aberrant. Ce qui est le problème général de la peinture sur figurines: applats non travaillés et/ou ombres et éclaircissements mal posés sautent rapidement à l'œil de l'observateur attentif ou un tantinet aguerris (voir a n'importe quel œil, si c'est vraiment flagrant), a l'opposé quand c'est bien fait, hormis le fait d'être agréable à contempler, c'est beaucoup plus difficile d'apprécier la technicité de la chose (à moins d'avoir soi-même une certaine expérience en peinte ). En tout cas, bon courage dans ton entreprise !
  2. Tu nous montre une très jolie maîtrise du principe général du NMM! Toutefois il reste difficile de juger de l'efficacité réelle sans positionnement absolu de partie peinte sur la figurine montée. En effet les angles d'attaque de la lumière et du coup des dégradés sur les surfaces du métal joue un rôle décisif pour le rendu final (i.e. réaliste ou adhérant). Par exemple si tu réalises un dégradé très poussé sur une zone recevant la lumière de façon perpendiculaire ça risque de faire tâche. A l'inverse une zone métallique ne recevant pas de lumière directe devra globalement rester très sombre (ce qui est vrai en TMM, mais encore plus flagrant en NMM )
  3. J'avais rédigé cela a propos des différents types de "feuilles" pour la magnétisation, il y a peu de temps: - la feuille magnétique "adhère" à la feuille ferreuse (tout comme un aimant attire un métal ferromagnétique) - la feuille magnétique "adhère" certes à une autre feuille magnétique mais comme la magnétisation a une "texture" particulière, celle-ci tendent à s'attirer dans des configurations particulières ce qui rend le placement des figurines quelque peu délicats = à éviter. - deux feuilles ferreuse ne présentent pas d'interaction particulière (un peu comme si tu mettais deux bout de métal l'un à coté de l'autre ) En fait une feuille magnétique, ce ne sont des particules d'un alliage magnétiques (=mini aimants) dans une matrice plastique (la feuille) et les feuille ferreuse des particules d'un métal ferromagnétiques dans une matrice plastique. Sinon tu peux combiner aimants type néodyme avec une feuille ferreuse. Par contre la combinaison aimants type néodyme avec une feuille magnétique n'est pas recommandée, car tu vas à chaque fois tendre "remagnétiser" localement ta feuille magnétique et ainsi cassé la "texture" magnétique initialement appliqué à ta feuille.
  4. Trolls pour tous les goûts. Faudra refaire un petit peu de fourrure, mais rien de bien méchant et par cela, c'est du joli cochon. Sinon tu peux toujours faire un tour ici. De mémoire (j'ai utilisé lesdites figurines pour des conversions), la zone sous les gobelins est toutes plates, donc à retravailler. Les araignées en elle-même sont plutot jolies, mais concues à l'origine pour être en rang de 25 mm de largeur (socle de cavalerie pour WFB) et ont, du coup, un aspect très "compactes". Perso j'avais coupé, puis repositionné les pattouilles afin de dynamiser les poses. Enfin, et de nouveau, dans les gammes alternatives tu as l'embarras du choix: grosse n'araignés et encore plus balaise.
  5. Si c‘est pas spécialement pressé, il y a Raven Twin Miniatures qui vient de lancer une campagne Kickstarter proposant entre autres des nains du chaos très réussis (ficher STL et miniatures physiques): Raven Twin Miniatures: Secrets of the Ages! Sinon, je t’ invite à aller faire un tour du côté de la librairie de miniatures pour les Nains Infernaux. Avec la récente sortie du Livre dArmée Légendaire de ces derniers par l’équipe du 9ème Âge, on en a profité avec le collège néerlandais Little Joe, pour remettre à jour ladite librairie. Si tu n’as pas peur de mélanger les gammes, ca serait dommage de ne pas y faire un tour.
  6. Vraiment très impressionnant ce que tu nous montres là. Une technique très léchée pour une résultat d’une sobriété époustouflante mais captivant de par sa finesse et sa richesse (oui c’est un peu contradictoire mais je me comprends ).
  7. Autant les gammes historique, plutôt fines et réalistes, et les gammes fantastiques, plutôt "grandiloquentes" et démeusurées, peuvent se côtoyer avec plus ou moins de réussite dans une armée, autant au sein même d'une unité ca commence à dépareiller sévère, et surtout sur une même figurine ça peu donner des rendus très bizarres. Dans tous les cas je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour du coté de la library de miniature pour l'empire de Sonnstahl (= Empire version 9ème Âge). Tu y trouveras des propositions de modèles pour toutes les entrées de l'armée, au besoin n'hésites pas a demander si tu trouves pas les équivalences avec les unités warhammeuriennes, ainsi qu'un article pour le bitz typé Empire. Et bon courage!
  8. Merci beaucoup pour ta réponse et ravi d’apprendre l’ajout de la 4ème catégorie. Pour être franc, c’était un peu de la mauvaise foi vis-à-vis du fait que traditionnellement la peinture joue un rôle relativement important dans la note finale. Par contre il semble que j’ai un peu loupé la mention de la récompense au trois plus belle armées, je n’avais en mémoire que la récompense pour l’équipe avec le plus haut score peinture. Puis j’avoue avoir voulu prêché un poil pour ma paroisse, n’ayant pas vraiment les moyens de participer à l’événement principal (étant un expatrié et joueur très occasionnel), mais plutôt motivé pour aller voir comment se passe cette grande messe française du jeu de batailles fantastiques. Et par la même occasion, en profiter pour tenter ma chance au concours de peinture, mais sans trop d’illusion de faire de la concurrence aux peintres de « figurines de cheminée ».
  9. Je profite (honteusement) du report de l’Inter Région, et par la même du concours de peinture Flaming Swords, pour poser une question potentiellement polémique: le 9ème Âge étant à la base un jeu de bataille rangée, il y a-t-il une raison particulière pour le concours de peinture qui lui soit lié se concentre sur les figurines individuelles et n’intègre aucune catégorie « unité » ? Parce que du coup, ça favorise méchamment les peintres de « figurines de cheminée » et laisse un peu sur la touche les peintres d’armée(s) qui représentent quand même une bonne partie du public 9éme Âgesque. Cela étant dit, vous avez toute ma sympathie pour le deuxième report forcé de l’événement, et surtout tout mon respect pour le travail d’organisation abattu et la persévérance dont vous faites preuve.
  10. Ravi d'avoir pu aider. Je serai de même intéressé par un retour sur la qualité de l'impression 3D. L'offre en fichier STL prêt à imprimer est, de manière générale, devenue très impressionnante, autant quantitativement que qualitativement ! Si les "services d'impression" suivent cette tendance, cela annonce que du positif pour notre Hobby.
  11. Tiens, vu que je viens tout juste de finir de remettre à jour la librairie de miniatures des Vampires pour le 9ème Age, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour ici. Après le 9ème Age étant particulièrement permissif niveau figurines, ça va du loup-garou à la grosse chauve-souris avec pas mal de styles différents.
  12. Perso j'utilise de même Battle Scribe. Sachant que tu peux personnaliser la liste a imprimer ou "pdféiser" (print/save PDF), voir faire un bon vieux copier-coller dans word, j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est inexploitable/impossible à imprimer en A4 (ce que je fais pour mes rares participation aux tournois locaux).
  13. Ça faisait une éternité que je n’étais pas passer dans la section modélisme du warfo, bien mal m’en aura pris! Ton armée a un sacré caractère, particulièrement inspiré, vraiment très réussi! J’ai un ptit faible pour tes pelages inspirés sanglier.
  14. Non, tu n'as en effet pas révé. Il existe bel et bien un livre Nippon pour le 9ème Âge, il s'agit toutefois d'une création non officielle "homebrew", même si c'est l'une des plus avancée et suivie.
  15. Dans un style plus WoWesque tu as la "Forest" chez Signum Games:
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.