Jump to content
Warhammer Forum

Folkienn

Membres
  • Content Count

    315
  • Joined

  • Last visited

About Folkienn

  • Birthday 08/26/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Bonn (Allemagne)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Elfes Noirs (ancienne édition que de la figouze V5 à la dérive), Démons (slaanesh/Tzeench); Warhammer 40k : Eldar (enfin plus ou moins abandonnée depuis la V4)

Recent Profile Visitors

5,697 profile views
  1. Je suppute qu'il s'agit juste d'un "quiproquo" Forge World / Fire Forge.
  2. Tu sais que tu racontes un tas de conneries qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum dédié aux pitoux. Ton fameux moteur à deutérium, c'est un peu un réacteur à fusion et si c'était si prêt que cela, la communauté internationale n'en serait pas investir des milliards d'eurosous pour en construire un qui pourrait enfin produire de l'énergie dans le sud de la France. Des matériaux aux propriétés améliorés utilisés par les forces armées des États et institutions pouvant se les payer, mais pas au pécore moyen n'ayant pas les ressources financières (ni contacts) pour se les offrir, c'est pas nouveau. Enfin le plastique c'est déjà une matière synthétique et dont on connaît un certain nombre de remplacant plus durable (du terme anglais "sustainable"), mais économiquement pas viable à l'heure actuelle (enfin selon les applications et la sensibilité du consommateur).
  3. Les figurines Deep Cuts c'est bien du plastique (certes dur mais pas de la résine). Perso ça m'arrive régulièrement de repérer et ebarbé après sous-couche des lignes de moulage que j'avais loupées et que ladite sous-couche fait magiquement ressortir ... entre nous pas besoin de resous-coucher, ça ruine pas la peinture. Toutefois, si le fait d'avoir enlevé la sous-couche très localement te pose tant de soucis, resous-couche la simplement. C'est pas une fine couche de peinture/sous-couche supplémentaire qui va ruiner les détails de ta figurine (idéalement il vaut mieux de toute façon plusieurs fine application de sous-couche qu'une seule bien épaisse et dégueulasse).
  4. D'un autre côté, ca serait pas très malin de la part de GW de lâcher les droits de l'univers de Tolkien alors même qu'une nouvelle série au budget "jamais vu avant" pointe le bout de son nez.
  5. Non recevable, ils étaient aussi disponibles dans la liste Legions Démoniaques du livre de campagne Tempête du Chaos.
  6. Pourquoi une telle rancoeur envers T9A et une telle complaisance envers GW ? Pourquoi proposer un mode de jeu dénommé Matched Play alors ? Sinon la police des règles équilibrées et équitable intervient ? Même si cela n‘en a pas l‘air, il n‘y pas comme seul prérogative pour les équipes du neuvième âge que de proposer un système parfaitement équilibré et équitable. La réalité est bien plus hétéroclite, l’équilibrage étant surtout l‘une des facettes, certes bien souvent mise en avant, mais il existe bien plus de création/mode de jeu, team/mesure de soutien qu‘il n‘y parait dans „l’écosystème“ T9A. D’ailleurs, tout le monde est libre de rejoindre et participer activement au projet (le Linux du Wargame ), bien entendu, c’est pas le premier pingu en slip tapant à la porte et annonçant que tout le monde a fait de la merde jusqu’ici, qui va se retrouver à la conception des règles ou à quelque poste a responsabilité décisionnelle sans avoir fait ses preuves. Et je n’ai même pas parlé du fait que de toute façon, de nos jours il semble que peu importe les décisions prises, il y aura toujours des mécontents, au mieux tu peux minimiser leur nombre mais, il apparaît indéniablement impossible de satisfaire tout le monde … (ah bah si j‘en ai parlé finalement )
  7. Ca me rappelle le précepte de médecine: « un patient en bonne santé c’est juste un patient ou vous n’avez pas suffisamment cherché. » Bien sûr, qu’un équilibrage ou une équité parfaite n’est pas atteignable. Par contre c’est un peu prendre à César, ce qui appartient à César, que d’omettre (involontairement ou non) de reconnaître que le système T9A à atteint sur ces points un niveau que n’a jamais atteint GW (même de loin), voir peu (/pas?) d’autres systèmes de wargame à complexité équivalente.
  8. Ayant suivi activement l ‘évolution du jeu de bataille fantastique depuis la V5 de l’ère GW, en passant par « sa » reprise par la communauté, enfin la communauté du 9ème Age il y a pour être précis presque exactement 6 ans désormais (30 juin 2015 ), jusqu’à son développement actuel, c’est assez « ironique » de voir que ce que tu considères comme les débuts du 9ème Age, correspond plutôt à la période V1.3 (fin 2016), début V2 (avant la sortie du livre d’armée légendaire Guerriers des Dieux Sombres, décembre 2017). T9A a ses débuts c’était plutôt la fête de l’instabilité, changements incessants et de la surenchère, les sous-communautés de chaque LA réussissant à implémenter une partie de leurs désirs refoulés pendant des années par GW. Ce n’est qu’après une rude période d’assainissement et de rationalisation des règles, puis la gelée des règles du gros bouquin de base V2, que l’on a eu une période de relative stabilité et « simplicité ». Depuis 2018, les équipes du 9ème cherchent en effet a lui donner sa propre identité, et intégrité plus de saveur dans ses créations. Certain trouveront cela trop éloigné de son prédécesseur spirituel, alors que d’autres voix s’élèvent pour les prier d’aller plus loins, voir être de manière générale, d’être plus radicale dans les mises à jour des points. Il est clair que la passerelle pour les joueurs de feu Battle devient de plus en plus effiloché. De la à parler d’une course à l’élitisme, sachant qu’entre les versions alpha/bêta des nouveau LA et leur version final, jusqu’à présent il y a eu méchant désossage (simplifiant grandement les mécaniques internes, perso je trouve le LA Empire toujours plus complexe à appréhender que la version actuelle des Nains Infernaux), ca me parait assez subjectif et encore très éloigné des surcouches de combos vers lesquelles tendent les dernières jeux phares de GW (d’une apparente simplicité mais gavé de règles spéciales et interactions uniques à chaque faction), sans parler de Warmachine. J’aurai plutôt tendance à dire que T9A s’oriente vers un jeu de niche avec son propre public et délaisse de plus en plus ses racines historiques au risque de s’aliéner les fans pur et dur de Battle et de perdre les anciens joueurs sur le retour voulant rejouer avec leurs armées de Battle mais avec un corpus de règle vivant. D’un autre côté la V5 de Battle n’avait plus grand chose de commun en terme de règles avec la V2, tout comme la V8 était largement éloigné de la la V5, mais il faut admettre, en effet, que l’univers et les noms d’unités avaient l’avantage de rester consistant.
  9. Pour compléter les propos de @castelcerf et prendre en compte ton "objection". La prochaine version de "l'essence de la guerre" (i.e. la version très édulcoré/d'initiation du jeu) devrait intégrer un système pour créer des listes. Voici l'exemple teasé lors de la sortie de la version alpha il y a quelques mois: De mon côté, même en temps que vieux briscard du wargame fantastique, cette nouvelle version simplifiée avec créateur de liste me tente plutôt bien pour des parties apéritifs (légères et rapides ).
  10. Il semble y avoir méprise sur le sujet du mot ridicule. Je ne parlais pas de la/ma personne ou de son ressenti (étant donné ma pratique très erratique du jeu en lui-même, pendre des raclées en tournois ca me connaît et je le vis plutôt bien ), mais bien de la viabilité des modèles jouées. Parce que oui c'est bien connu, quand on s'accorde a venir jouer avec une liste fun/molle/optimisé, tout le monde a la même définition et conception de fun/molle/optimisé et une partie (sur plusieurs heures !) à sens unique c'est toujours fun. Avec un système de jeu largement équilibré, le problème d'une partie non fun et peu agréable (scenarisé ou non) est quand même largement déplacé au niveau des joueurs (pour parodier: mauvais joueurs ou "fanfarons"), ce qui évite un bon nombre de frustrations. Pour résumer les joueurs toxiques/peu agréable ils seront présents de toutes façon, par contre le fun lui il va pas disparaître avec un meilleur équilibre, bien au contraire.
  11. Tiens, c'est marrant mais je me suis fais la même réflexion. Toutefois, jouant principalement au 9ème Âge, système internationalement connu pour être un repère de bouchers compétitifs et dont l'équilibrage est devenue une sorte de mantra, je dois être con. Paradoxalement, peintre particulièrement lent et joueur du dimanche (enfin uniquement les dimanches de syzygie), je n'ai jamais abordé le hobby de manière plus sereine depuis que j'ai une bonne dose de certitude que peu importe ce que je peins, et souhaite aligner sur le table de jeu, cela ne sera pas ridicule et la partie a de forte chance d'être agréable et fun.
  12. Et on peut dire que ca fait particulièrement plaisir de recevoir de telles éloges! C'est le Classic "Teddy Bear" Battle-Mat de Killing Field Terrain. C'est très joli et agréable comme matière, mais malheureusement peu pratique pour jouer. Pour les jeux avec des pavés sur socle de mouvement ca passe encore, mais c'est très instable pour les figurines individuelles, j'ose imaginer le calvaire pour un jeu comme 40k. Je me laisserai bien tenter par l'une des deux alternatives que propose Killing Field Terrain, mais elles sont "out of stock" pour le moment ... N'ayant trop peu de patience pour texturer mes socles, j'utilise des socles pré-texturés en résine, plus précisement les Ancient bases de Micro Art Studio, enfin en grande partie leur ancient design qui n'est plus produit à l'heure actuelle.
  13. Merci à vous deux! @ninruviel un homme de goût je vois. En bonus un petit "zoom" sur mes incendiaires/Eidolons, qui n'avaient pas jusqu'à leur propre portrait dans ce topic:
  14. Je dois avouer ne plus vraiment traîner sur la partie Modélisme du Warfo depuis un certain temps, mais ayant fait des photos de mon armée pour un article du 9ème Scroll (9th Scroll, le magazine communautaire du 9ème Age) de décembre dernier, et après plus de trois d‘exclusivité de ces photos pour ledit magazine, je me suis dis autant les partager un peu plus et mettre à jour mon bon vieux sujet sur le Warfo:
  15. Ne traînant que très sporadiquement dans la section modélisme du Warfo ces derniers temps, je fus très agréablement surpris de recevoir une notification concernant ce sujet. C'est extrêmement intéressant de suivre comment ton style, qui sans avoir été complètement bouleversé, a inlassablement évolué au cours des dernières années et surtout à quel point ta technique s'est affinée! La mise en scène et coloration de cette bande est saisissante, chaque figurine est fantastique et l'ensemble majestueux.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.