Jump to content
Warhammer Forum

Folkienn

Membres
  • Content Count

    278
  • Joined

  • Last visited

About Folkienn

  • Birthday 08/26/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Bonn (Allemagne)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Elfes Noirs (ancienne édition que de la figouze V5 à la dérive), Démons (slaanesh/Tzeench); Warhammer 40k : Eldar (enfin plus ou moins abandonnée depuis la V4)

Recent Profile Visitors

5,012 profile views
  1. Attention le 9ème Âge n’est pas Warhammer, ce qui est d’autant plus vrai pour la triade d’armées qui ont un livre d’armée complet (ou presque) les fameux Legendary Army Book avec Background et illustrations, dont les Légions Démoniaques font parties. Après, tu m’a l’air de ne pas avoir mis les pieds dans le plat Warhammer depuis un bout de temps. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, aussi bien la création d’horreurs bleues que la génération de sorts par les troupes de base démoniaques n’existent plus depuis la séparation des guerriers et des démons (en V7 quand les démons ont reçu leur livre d’armée perso), ni même dans le livre Horde du Chaos (V6, lorsqu’ils étaient encore avec leur copains guerriers). La création d’horreurs bleus est bien réapparu en partie en V8, mais pas de manière pratique juste dans le principe (deux attaques à la mort de chaque horreur rose). Ce n’est que AoS qui a remis cela au goût du jour, en créant au passage les brimstones. Quant a la génération/lancement de sorts par les unités de bases démoniaques, seul les horreurs ont gardé cette capacité lors du passage V5 vers V6 (puis en V7 et V8). Les horreurs du 9ème Âge ont certes gardé cette capacité avec l’option « conclave » et même dans leur « forme » actuelle de diablotins, mais de manière optionnelle via le système de manifestation (=sort héréditaire en tant qu’apprentie sorcier) et ont aussi accès a deux sorts liés via leur étendard (sort héréditaire ou la boulette magique de la Thaumaturgie). Enfin si tu cherches quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de feu Battle, va plutôt faire un tour du côté du Warhammer Army Project de Mathias Eliasson. Ça reprend plus ou tout ce qui n’est jamais sorti (et sort) autour de Warhammer (Battle et AoS) pour l’intégrer dans une sorte de Battle V8 remanié. Beaucoup moins de soucis d’équilibre mais beaucoup plus extensif côté unités avec un vrai goût de Warhammer dedans. Entre gens de bonne compagnie et nostalgique c’est potentiellement très sympa, si tu cherches quelque chose de plus carré et sans unités abusés ou poubelles tourne toi plutôt vers le 9ème Âge.
  2. Toutafé, sachant qu'il ne s'agit en plus que d'une très faible portion du rayonnement solaire (l'effet est facilement mesurable avec un panneau solaire lambda). Enfin, en soi le rayonnement solaire n'est pas spécialement problématique, ou plus précisément tant que l'on néglige les 4% de rayons ultraviolets qu'il contient. Ce sont majoritairement ces derniers dégradent certains pigments utilusés dans les peintures et textiles. Ils sont certes en partie absorbés par les verres classiques, mais la faible proportion qui passe malgré tout, contribue, sur la durée, à faire ses méfaits. Les musées utilisent des verres spéciaux et/ou des revêtements sur leurs vitrines et pour encadrer les peintures. Si tu tiens particulièrement à protéger tes figurines ça peut être une option. Par contre aucune idée si disponible pour le commun des mortels et a quel prix. La première mesure (et simple à mettre en œuvre) serait de ne pas exposer tes vitrines à la lumière directe. Après ça peut donner des effets intéressants (mais difficilement contrôlables), une partie de mes horreurs roses, peintes en violet, sont redevenues rose, enfin plus rose après un séjour prolongé sur mon plan de travail.
  3. L‘allemagne n‘est pas en confinement ... juste un bon trop tas de restrictions.
  4. Sinon essaie de mettre la main sur les dwarf rangers d'Avatar of War (malheureusement plus officiellement produit, mais avec un peu de chance sur ebay...):
  5. Concrètement on a déjà Limbo - Eternal War qui est prêt à être livré, mais bloqué dans les ports chinois (sauf pour les US, ou les colis on pu quitter le sol chinois juste avant le nouvel an chinois) et Battle Systems qui annonce dors et déjà un bon petit retard sur sa date de livraison pour son Kickstarter Fantasy Wargames Terrain. Et, comme déjà mentionné plus haut, Mythic Battle qui semble aussi avoir un peu communiqué sur le sujet.
  6. L'équipe de développement du 9ème Age a, fut un temps, développé le concept de ASAW (Army Strengths And Weaknesses), deux de ces ASAW sont "1st-combat-turn damage capability" et "grinding ability". En gros la capacité d'envoyer sévère au premier tour de combat, classiquement l'apanage de la cavalerie lourde ou des elfes noirs, et la capacité de grignoter l'adversaire sur la durée (ce que j'ai nommé guerre d'attrition), plutôt spécialité de la Vermine ou des nains. Dans le deuxième cas, il faut savoir encaisser, ce qui implique au choix, une capacité d'esquive (haute capacité défensive, parade et/ou pertibant), une bonne endurance, une grosse sauvegarde d'armure (et/ou spéciale) ou encore de nombreux point de vie, voir un mélange plus ou moins dosé des quatre. Et l'empire ne s'en sort pas trop mal. Mais tu as tout à fait raison, les gardes impériaux arme lourde haineux attaquant sur un, voir deux, rang(s) supplémentaire et avec la charrette +1 pour toucher dans le coin ont un potentiel non-négligeable de faire de beau trou dans les lignes adverses. ? Non, mais deux c'est toujours mieux pour couvrir tout le champ de bataille. ?
  7. 20 ca t'oblige à sacrément étendre ta ligne te bataille pour permettre à tout le monde de tirer (et donc optimiser l'ordre), trois unités de 14 ou/et 16 serait un bon compromis optimisation de l'ordre / front pas trop étendu / possibilité de sauter d'une unité à l'autre si ça sent trop le sapin. Si tu cherches gagner des corps-à-corps de manière rapide, oublie l'empire. ? C'est justement à la guerre d'attrition que l'empire tire son épingle du jeu. Ta résistance ne se trouve pas dans les caractéristiques des unités, quoique déloger du garde impériale épée bouclier (i.e. parade / 3+) c'est pas si évident surtout si la machine cabalistique perturbante se trouve dans les parages, mais surtout dans le nombre de points de vie que tu alignes. Tu pars en général avec un bon résultat passif (rangs + étendards) qui ne sautent pas si facilement. Du coup le bouclier sur tes prélats, c'est pas du luxe. Surtout que si tu perds tes prélats trop rapidement, (vu que tu joues sans mages, c'est ton choix) ça éteint complètement ta phase de magie et jouer avec une phase de jeu en moins c'est un sacré handicape. Enfin, ton Volley Gun fait un peu doublons avec tes arbalètriers, et surtout tes troupes gèrent aussi les mêmes cibles que le Volley Gun (infanteries, voir cavaleries et monstres pas trop endurants). A l'inverse un bon ptit canon des familles te permettrait de gérer ce qui ni les arbalètriers, ni tes troupes ne peuvent gérer facilement (monstres endurants et éventuellement la cavalerie monstrueuse).
  8. « To save you the trouble, we’ve created a post-ready selection of memes for your enjoyment. » Pour vous épargnez les ennuis, nous avons créer une sélection pré-à-poster de memes pour votre amusement. Humm, ça prête à confusion mais parler de sélection pour quelques choses que l’on aurait créé soi-même c’est un tantinet maladroit. Par contre, le warhammer-community.com en filigrane aurait tendance à aller dans ton sens. ?
  9. Euh ... ils s’agit juste d’une sélection (sûrement pas faite au hasard certes) de memes qui sont apparus sur le web suite à l’annonce de GW, et non des créations de Warhammer Community. Du coup faudrait éviter de surinterpréter la chose. ?
  10. En fait, si je dis pas de conneries, c'était justement la magie du Finecast, pouvoir réutiliser les moules initialement prévu pour couler les figurines en métal pour des coulages résines (avec tout le succès que l'on lui connaît aujourd'hui ).
  11. Attention ca commence tout de même a faire un bout de temps que la team s‘est assaini et que les gros egos (genre Frederik) ont quitté le projet, certes plus ou moins volontairement selon les personnages. Désormais et au vu de certains déboires passés, c‘est surtout des „team players“ qui sont restés et recherchés.
  12. Regarde du côté des effets cinématiques de chez Anvil Industry ou Armorcast. Avec une peinture adaptée ca peut potentiellement faire l'affaire. ?
  13. Regarde du côté de la librairie de figurines sur le site du 9ème Âge: Nains Orques & Gobelins La navigation y est un peu laborieuse, mais il y a des pépites (mais aussi des trucs plutôt moche, mais bon les goûts et les couleurs ?).
  14. La structure des armées et les entrées des listes sont proche de feu Battle. Par contre le jeu est complètement agnostique niveau figurines, c’est-à-dire tu peux utiliser des figurines de n’importe quelle fabriquant. Personnellement mon armée de démons est basée sur les figurines V6 métal (demonettes à pied et montées ainsi que les horreurs principalement), inclus un certain nombre de sortie plastiques plus récentes et des modèles d’autres producteurs (Creature Caster, Raging Heroes, Privateer Press, Rage Craft, etc).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.