Jump to content
Warhammer Forum

Folkienn

Membres
  • Content Count

    324
  • Joined

  • Last visited

About Folkienn

  • Birthday 08/26/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Bonn (Allemagne)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Elfes Noirs (ancienne édition que de la figouze V5 à la dérive), Démons (slaanesh/Tzeench); Warhammer 40k : Eldar (enfin plus ou moins abandonnée depuis la V4)

Recent Profile Visitors

6,037 profile views
  1. Un peu par hasard, je suis tombé sur le Kickstarter The Atlas base . Pour ceux et celles, qui comme moi, on un espace de peinture très réduit, genre le bout de la table de salon histoire de rester dans la même pièce que ma femme lors de mes séances de peinture vespérales, la solution de rangement proposé par nos amis de Swiss Manufactorum me semble des plus pratiques.
  2. Pour des elfes sylvains un chouïa plus bestial qu’à l’habitude (oui ils ont des cornes ?) et que ton portefeuille n’a pas peur de souffrir, Blue Giant Studio a une gamme magnifique: Elves
  3. Tiens je me demandais quand @Barbarus allait intervenir avec sa croisade „la bombe c‘est pas automatique“. ? 1) Une application d‘une ou plusieurs couches/couleurs de base au pinceau, c‘est déjà une sous-couche. Je vais paraître pour un connard élitiste, mais la peinture sur figurines ne se résume pas à de simple aplat. 2) Faut pas croire que c’est parce que GW le dit que les gens suivent bêtement la procédure sans activer leur neurones. 3) Faire autrement ne veut pas forcément dire bien faire. Sans vouloir offenser qui que ce soit, je n‘ai pas encore rencontré une figurine peint avec un certain niveau sans que celle-ci fusse sous-couchée.
  4. J'ai un gros doute que ta génération soit antérieure à la mienne, mais je peux te garantir qu'il était déjà de bon ton, il y a un quart de siècle, d'appliquer consciencieusement une sous-couche à nos cher pitoux entre peintre de bonne compagnie. ? Peindre directement sur du métal, ou à moindre mesure de la résine, c'est quand même assez masochiste.
  5. Sérieux? ? Change de sous-couche alors. Autant la matière à un impact décisif sur l'aspect modélisme (préparation et montage de la figurine, facilité de conversion, etc), autant lors de la peinture avec une sous-couche correctement appliquée, c'est surtout la qualité du moulage et le design de la figurine (nombre et finesses des détails, arrangement des types de surfaces, etc) qui joue un rôle. Sans aller dans l'extrême du plastique mou, un kit plastique de moyenne qualité, sera nettement plus désagréable à peindre qu'une moulage résine bien fait.
  6. Il dit qu'il voit pas le rapport avec le Brexit. ? Tabletop World est une entreprise croate et la Croatie a signé la CEFTA (Accord de libre-échange centre-européen), du coup si je ne dis pas de conneries, pas de frais de douane, mais ca n'a rien à voir avec une quelconque conséquence du Brexit.
  7. Attention ce que tu as vu sur eBay n’est « que » (et normalement) un revendeur licencié qui propose la gamme Highlands miniatures en service d’impression. Il y a foultitude de revendeur de cette gamme sur le net (eBay, Etsy, site internet) dont la qualité (ainsi que l’échelle) peut très fortement varier. Le mieux c’est de trouver un revendeurs avec de bons retours, voir de tester soi-même plusieurs revendeurs/services d’impressions.
  8. DanT précise justement dans la discussion que j’ai donné en lien, qu‘en temps normal (sous-entendu hors Covid et la profusion de tournois en ligne) et lorsqu‘il était encore la team qui se chargeait de l‘équilibrage, la grosse majorité des données pour l‘équilibrage provient de tournois solo. Just_Flo, leader actuel de la team Data Analysis, confirme les propos de DanT et ajoute par ailleurs qu‘il n‘y pas d‘utilisation préférentielle des données provenant des tournois en équipe. Pour le côté pierre-feuille-ciseaux, il y a officiellement une vrai volonté de limiter cette dernière, mais en effet, et comme tu le mentionnes justement, celui-ci n’est vraiment lisser qu’en tournois par équipe.
  9. Techniquement, étant retomber dans la V6 de WFB depuis quelques mois avec mon groupe de joueurs, je m’tape pas mal la babouche de l’avenir du 9ème Âge. Toutefois, l’animosité envers l’équipe du 9ème Age (qui est composé de plus de 300 volontaire, dont une écrasante majorité n’étant pas des joueurs hard core, même dans les teams règles et designs, qui offrent leur temps libre pour un projet communautaire) et les « fake news » circulant sur leur travail m’attriste beaucoup. Qu’il y ait des membres de l’équipe du 9ème qui se prennent pour une élite, c’est pas impossible, même si il y a eu une purge des personnalités jugées toxiques et « imbus de leur personne » il y a quelques années (Frederik pour ne citer que lui), mais a priori décidément pas plus que parmi les joueurs ne faisant pas partie de l’équipe, et au doigt mouillé pas plus que dans n’importe quelle communauté. Quand à une quelconque revendication de jeu élitiste par l’équipe du 9ème Âge, c’est plutôt le contraire, le credo officiel étant « un wargame fait par les joueurs pour les joueurs ». En tout cas, si il y a bien une personne qui ne revendique pas cela au nom de l’équipe c’est justement bien DanT, ce dernier commençant quasiment systématiquement ses interventions par un « (not commenting in staff role) ». ? Après comme tout wargame (« de masse »), il est difficile de nier que ce ne soit pas une activité réservée et/ou qui intéresse plus particulièrement une certaine élite. C’est une légende très tenace qui a la vie plutôt dur: Are we not playing two different games? ?
  10. Je suppute qu'il s'agit juste d'un "quiproquo" Forge World / Fire Forge. ?
  11. Tu sais que tu racontes un tas de conneries qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum dédié aux pitoux. ? Ton fameux moteur à deutérium, c'est un peu un réacteur à fusion et si c'était si prêt que cela, la communauté internationale n'en serait pas investir des milliards d'eurosous pour en construire un qui pourrait enfin produire de l'énergie dans le sud de la France. Des matériaux aux propriétés améliorés utilisés par les forces armées des États et institutions pouvant se les payer, mais pas au pécore moyen n'ayant pas les ressources financières (ni contacts) pour se les offrir, c'est pas nouveau. Enfin le plastique c'est déjà une matière synthétique et dont on connaît un certain nombre de remplacant plus durable (du terme anglais "sustainable"), mais économiquement pas viable à l'heure actuelle (enfin selon les applications et la sensibilité du consommateur).
  12. D'un autre côté, ca serait pas très malin de la part de GW de lâcher les droits de l'univers de Tolkien alors même qu'une nouvelle série au budget "jamais vu avant" pointe le bout de son nez. ?
  13. Non recevable, ils étaient aussi disponibles dans la liste Legions Démoniaques du livre de campagne Tempête du Chaos. ?
  14. Pourquoi une telle rancoeur envers T9A et une telle complaisance envers GW ? Pourquoi proposer un mode de jeu dénommé Matched Play alors ? Sinon la police des règles équilibrées et équitable intervient ? ? Même si cela n‘en a pas l‘air, il n‘y pas comme seul prérogative pour les équipes du neuvième âge que de proposer un système parfaitement équilibré et équitable. La réalité est bien plus hétéroclite, l’équilibrage étant surtout l‘une des facettes, certes bien souvent mise en avant, mais il existe bien plus de création/mode de jeu, team/mesure de soutien qu‘il n‘y parait dans „l’écosystème“ T9A. D’ailleurs, tout le monde est libre de rejoindre et participer activement au projet (le Linux du Wargame ? ), bien entendu, c’est pas le premier pingu en slip tapant à la porte et annonçant que tout le monde a fait de la merde jusqu’ici, qui va se retrouver à la conception des règles ou à quelque poste a responsabilité décisionnelle sans avoir fait ses preuves. Et je n’ai même pas parlé du fait que de toute façon, de nos jours il semble que peu importe les décisions prises, il y aura toujours des mécontents, au mieux tu peux minimiser leur nombre mais, il apparaît indéniablement impossible de satisfaire tout le monde … (ah bah si j‘en ai parlé finalement ? )
  15. Ca me rappelle le précepte de médecine: « un patient en bonne santé c’est juste un patient ou vous n’avez pas suffisamment cherché. » Bien sûr, qu’un équilibrage ou une équité parfaite n’est pas atteignable. Par contre c’est un peu prendre à César, ce qui appartient à César, que d’omettre (involontairement ou non) de reconnaître que le système T9A à atteint sur ces points un niveau que n’a jamais atteint GW (même de loin), voir peu (/pas?) d’autres systèmes de wargame à complexité équivalente.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.