Jump to content
Warhammer Forum

Dorhan

Membres
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,303 profile views
  1. @Alandriantotalement d'accord avec toi. Les célestes classiques souffrent trop de la comparaison avec les autres unités d'élite et avec les dominions. Pourtant, c'est amha une bonne unité sur le papier mais qui a perdu en v9 le rôle qu'elle pouvait avoir en v8.
  2. @Master Avoghai @Dneis merci pour vos réponses. En fait j'aimerais jouer du dragoon, des rustalker, des electropriest (les 2 versions), du vanguard par pack de 20 et des kataphron desro plasma.
  3. Hello, Je suis en train de préparer une liste en ryza et je butte sur les choix à faire pour mon sdg (manipulus). Pour les ordres Saint vous restez sur logi ? Pour ma part j'aurai bien tester artisan ou genetor. Pour le trait de sdg, je testerai bien surveillance radieuse histoire de rester dans le trip cac du monde forge et pour la relique je pensais partir sur la parure. Qu'en pensez vous ?
  4. Les hallebardes saturent mieux grâce à leur meilleures PA et mettent dans le vent toutes les règles de type DG qui réduisent les dégâts de 1. En rose de sang c'edt encore plus efficace. Elles me semblent plus adaptées à la méta que les masses qui peuvent rebondir si l'adversaire fait de bons jets de save.
  5. J'ai toujours trouvé que la gestion du chaos était bien mieux foutue à aos qu'à 40k. À aos tu as un BT spécifique à chaque dieu avec dedans les troupes mortelles et les démons affiliés au dieu en question. On pourrait faire la même chose à 40k. Ça réglerait le problème des mots de clé de faction pour les buff etc... Pour l'invoc on pourrait imaginer un système hybrique: pas besoin de la payer mais tu ne peux pas invoquer plus de 20% du coup de l'armée (donc 400 points max d'invocation à 2000 points).
  6. Rigole pas ! C 'est clairement pas impossible. Perso je suis joueur admech + sista et occasionnellement drukhari, donc niveau codex fort ça se pose la.... Ben perso cette course l'armement me gonfle car j'ai l'impression que même en essayant de jouer mou et mono faction ça restera compliqué pour les copains du club en SM, SMC, GI, CW etc... La multiplication des armes à dégats multiples, la tankyness débridée, la généralisation des aptitudes du type advance + charge ou frappe toujours en premier etc... devient tellement débile que la création d'une liste pas opti pour avoir des games serrées avec des rebondissements jusqu'au T5 finit par devenir un casse tête. Bien sur ceci est la position d'un joueur casu 100 % assumée :).
  7. @Dromar @Master Avoghai Merci pour vos réponses. Je vais donc tester en 2x5 pour l'instant et ont verra bien
  8. Salutations, chers confrères du rouage, que la sainte force motrice vous guide. Il y a quelques temps je me'posais la question de savoir si les steryliseurs étaient mieux en 1x10 ou en 2x5. Depuis, je n'ai monté qu'une seule unité et je voulais attendre le nouveau dex pour monter la seconde boîte. N'ayant pas encore reçu le Saint ouvrage, je réitère ma question :). Sur le papier une unité de 10 semble intéressante avec toutes les synergies qu'on peut apparemment faire mais la taille des socles, la densité des tables et le volume des figurines avec leurs ailes continuent à me faire douter. Pour ceux qui ont pu tester ça donne quoi en pratique ?
  9. Oh tu sais j'en connais qui n'ont toujours pas reçu leur BT soulblight alors 1 semaine de retard ça va
  10. Apparemment à Paris chez SPL ils en recoivent cette semaine.
  11. En fait a part à part stygie, ryza et deimos, la plupart des mondes forges ont des armures et des uniformes quasi identiques à ceux de mars. C'est considéré comme une marque de déférence envers le premier des mondes forge.
  12. Disons qu'une fois sortie des gros tournois no limit, la GI a quand même des outils pour se défendre. Le tir est très correct, ya des options de mobilité, les bullgryns sont loins d'être nazes au cac pour prendre un objo. Après, vieux codex oblige, les options de liste pour faire des trucs bien en V9 ne sont pas forcément très variées. En gros on va partir sur 3-4 escouades d'infanterie embarquées en chimère, une grosse escouade de bullgryns, 2 manticores, 1 à 2 tank commander, quelques sentinelles pour du cordons, prise d'objos et quelques persos pour encadrer/buffer tout ça. Avec cette base la, tu as déjà consommé une bonne partie de ton budget. Pour compléter, tu peux partir, au choix, sur des scions en FEP, des escouades de commandement embarquées en valkyrie, des chevaux FW si tu en as (pas mon cas). Il faut malheureusement attendre la sortie du codex V9 pour voir si on aura accès à d'autres options viables, mais en attendant, je trouve qu'on s'en tire toujours mieux que du tau ou du cult stealer.
  13. Hello, pour moi c 'est multi melta. Ca gère bien les élites et les véhicules et avec son mvt de 12, il se met facilement à courte portée pour faire du dégat D6+2, ce qui t'assure de faire minimum 3pv. Ca aide bien contre la Deathgard notamment.
  14. Salut, Pour les mortifier double fléau c'est pas 7x3 touches c'est 15 attaques par figurine (voir la faq). Donc 15 jets de touches avant de faire les jets de blessure. Pour les sdb, le codex dit que c'est max 1 arme lourde + 1 arme spé +1 arme combi sur la supérieure ou 2 armes spé + 1 combi sur la supérieure, peut importe qu'on soit 5 ou 10 voir même 15. Non tu n'as le droit qu'à un seul jet de fnp pour annuler les dégâts. Donc pas de cumul. Basiquement tu utilises les fnp 5+ natif des repentias. Tu peux faire 1 acte de foi par phase en utilisant autant de dé de miracle que tu veux. Dorhan
  15. @Master Avoghai certes pour toutes les factions quand on debute c'est cher et c'est au moins un billet de 500-600 euros pour tes 2000 points en comptant la peinture et le transport. En fait ce qui me fait dire que l'ad mech c'est cher, c'est le prix de certains kit. Les dragoons, skorpius, archeocopter, kataphron etc... sont clairement pas donnés. Après oui ya l'occasion. Mais perso j'évite après plusieurs mauvaises expériences. De toutes facons quand on aime on ne compte plus lol
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.