Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dorhan

Membres
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,489 profile views
  1. Hello; j'aime bien le concept de ta liste mais à mon sens tu mets beaucoup de chevaliers sans pour autant mettre de lord sur karkadrak qui les buff pourtant bien et, surtout, cette unité me semble beaucoup trop faiblarde, comparé à la Varangard. A ce format, je jouerai carrément 3 unités de 3 varanguard dont au moins une avec des lances plutôt que les armes ensorcelées car la rend-2 et le D2 de base sont appréciables en v3, la rend-1 ayant tendance à rebondir sur les unités pouvant cumuler facilement les bonus de save. A coté de ces 3 unités, tu peux ajouter 1 prince démon de khorne, 1 sorcerer à pied, 1 sorcerer sur manticore, 3 unités d'iron golem pour tes lignes, 1 warshrine et 1 sphiranx pour le fight last.
  2. Sauf erreur de ma part, la formulation de la datasheet empêche de prendre 2 arquebuses dans un pack de 10. A cet effectif on a droit qu'à un seul exemplaire de chaque arme spé.
  3. Hello, je viens demander conseil au sujet des serberys raiders. C'est une unité que j'ai du mal à jouer correctement je pense. Généralement je fais un 1/4 de table avec eux avec parfois quelques tirs d'opportunité sur un perso puis au tour de l'adversaire ils se sont détruire. Je trouve que ce n'est pas forcément un très bon trade. Je me demande s'il ne serait pas plus opportun de temporiser un peu avec eux, plutôt que de les envoyer direct dans les lignes adverses. Je précise que pour l'instant je n'en joue qu'une unité de 5. Comment ça se passe avec eux chez vous ?
  4. Je note surtout l'impossibilité d'embarquer dans un véhicule avec devout push. Pénible mais pas très surprenant
  5. Salut ! Bravo pour tes résultats ! Je teste aussi ryza en ce moment et c'est un gameplay qui change pas mal de d'habitude, c'est plutôt plaisant. Ta liste est sympa mais je ne suis pas sur que tu puisses avoir 3 tromblons dans ton escouade de 10 patrouilleurs. La rédaction du codex est pas claire mais j'ai l'impression qu'à 10 mecs tu ne peux avoir au max qu'un seul exemplaire de chaque arme spé. Mais possible que je me gourre....
  6. Perso, je joue en mode amical avec peu ou pas de doublette et en gros avec la FAQ, mes listes habituelles prennent environ 150 points. Ca se traduit par une unité de ballistari réduite de 4 à 3, une unité de sicariens en moins et quelques figurines retirées de certaines unités. J'ai pu tester vendredi dernier. Globalement, on a un peu moins de ressources qu'avant mais le codex et ses synergies sont toujours aussi bons. Bref, pour ce qui me concerne et dans mon environnement de jeu, la FAQ n'a pas vraiment modifié la face du monde.
  7. Génial ! Ça donne vraiment envie de se lancer !
  8. En tant que serviteur de l'Omnimessie je ne peux qu'apprécier ton sujet. Ta peinture est super propre et 't'as un bon rythme. Mon seul problème vient juste de la sculpture des figs. J' ai l'impression que les armes de l'infanterie sont tres disproportionnées
  9. Hello,

     

    Je viens de lire ton dernier message d'aujourd'hui dans le thead "Lunivers 40k et son sous texte" et je tenais à te dire que partage à 100 % tout ce que tu dis.

     

    J'avoue même l'avoir lu avec une pointe d'émotion.

     

    Je trouve que tes propos sur la nécessité d'aborder le monde avec de la nuance, du recul et de la critique, même sous le prisme du hobby, en opposition au fait d'avoir des idées très tranchées, si ce n'est extrêmes, sans nuances, de devoir toujours choisir un camp quelque soit le sujet, constituent un discours que l'on entend trop peu alors qu'il faudrait, selon moi, l'opposer plus souvent aux discours rétrogrades, moralisateurs et intolérants qui nous polluent les oreilles à longueur de temps.

     

    Nous ne nous connaissons pas mais, à travers tes mots, je crois percevoir une personne avec laquelle je partage certaines valeurs et cela fait chaud au cœur.

     

    En réalité, je tiens à te dire merci.

     

    Sincèrement, 

     

    Etienne

     

     

      

  10. Je ne vois pas pourquoi les lumineth auraient dû avoir ces dragons. Caledor et les cavaliers dragons c'est le passé. Ce qui était valable du temps de Whb n'a pas à l'être côté Aos. Et c'est pas comme si ils avaient déjà bénéficié de toute une nouvelle gamme de figs entre 2020 et 2021. Pour revenir sur ces dragons, je les trouve superbes et même le joueur chaos que je suis se sent prêt à faire une entorse aux dieux sombres pour jouer une armee full dragon !
  11. Mon VDD a déjà répondu pour ryza :). La liste lucius me semble très bien dans ton contexte de jeu. Je paierai juste le trait liaison par sphère de bataille à l'alpha des rangers pour éviter les malus à la touche si tu bouges
  12. Hello, pour améliorer ta résistance tu peux passer en lucius qui va sérieusement améliorer ton tankyness. Au niveau du detachement, je partirai sur une patrouille avec au moins une unité de skitarri à 20. Perso j'ai une préférance pour les vanguard mais les rangers sont tres bien aussi et même après la faq d'hier, ces 2 unités n'ont finalement ps été si nerfées. De même 2 ballistari c'edt un peu court je trouve, je passerai à 3. Si tu veux rester en ryza, je mettrai peut être aussi des dragons qui sont de très bonnes unités de cac et qui profitent bien des buffs de ryza. Je virerai le dominus qui n'apporte pas grand chose dans cette liste je trouve, ainsi que les breachers. Enfin à 1000 points les fulgurite c'est un gros investissement avec le transport. Je les remplacerai par des corpuscarii par 10, qui sont plus polyvalent et qui se passent de transport soit via les reserves stratégiques soit, par le trait de sdg cartogrammatiste, soit lucius via un tp.
  13. Le nerf tant attendu ou redouté est arrivé: https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-40000 Ils ont encore sorti le marteau..... Je vous laisse en prendre connaissance.
  14. @Alandriantotalement d'accord avec toi. Les célestes classiques souffrent trop de la comparaison avec les autres unités d'élite et avec les dominions. Pourtant, c'est amha une bonne unité sur le papier mais qui a perdu en v9 le rôle qu'elle pouvait avoir en v8.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.