Jump to content

Dorhan

Membres
  • Posts

    240
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

3680 profile views

Dorhan's Achievements

  1. Pour le détachement Astra, je pense que l'intérêt principal c'est d'apporter du tir plus puissant et plus fiable que du ridgerunner ou du tir sans ligne de vue, qui peut rendre de bons services. Avoir une paire de LM ou de manticore pour appuyer mes genestealer ou mes aberrants ça sonne pas si une mauvaise idée sur le papier. Maintenant pas sur que ça soit un choix opti. Je testerai à l' occasion.
  2. Les infantry squad restent en 25 mm, l'escouade de com passe en 28 mm, la sentinelle est sur du 60 mm et pour les grosses batteries d'artillerie j'ai pas mesuré mais on dirait la même taille que les socles d'armiger, donc je dirais 100 mm. Pour les conseillers régimentaire je ne sais pas. J'ai acheté les miens il y a genre 15 ans
  3. J'avais pas prévu de la prendre mais je suis passé à P9 et yen avait de dispo. Du coup j'ai craqué :°)
  4. On parle de pitoux en plastique hein Même si "le pire" arrive j'y survivrai je pense ;). Perso, tout ce que je retiens c 'est que ce codex et les nouvelles sorties me donnent envie de ressortir mes ptits gars qui étaient retirés de la ligne de front depuis bien trop longtemps et en tant que joueur historique GI ça fait juste trop plaisir . Allez ressortez vos bidasses, vos canons, vos tanks et enjoy !
  5. Pas de soucis, t'inquiètes . Mais la question c 'est pas vraiment Nephilim (que je ne joue pas personnellement) mais la dataslate qui s'applique qu'on joue en Nephilim ou en tempête de guerre. Personnellement j'espère qu'on gardera Aoc et l'exception sur les tirs indirects, qui sont des ajouts aux règles de base du jeu et pas des trucs spécifiques à la GI, qui eux sont, de mon point de vue, écrasés par le nouveau codex. Après si ça doit changer, et bien soit. En attendant je vais patienter gentiment et en profiter pour peindre tous les pitoux que j'ai en retard pour aligner une belle armée GI full peinte . Bonne journée et bon jeu à vous tous
  6. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi l'exception sur les tirs indirects devraient sauter pour la Gimp. Même avec cette exception notre artillerie ne tire qu'à 4+ (sauf pour les bombardes bosstable avec Miss Creed). Une manticore fera en moyenne 5 tirs touches à 4+ soit seulement 2-3 touches, et encore on part du principe qu'on tire pas dans un couvert dense, tout de même assez présent sur les tables. Après faut encore blesser et l'adversaire a encore souvent une sauvegarde. En l'état ça me paraît pas dément et si l'exception saute ça met sur le carreau tout un tas de datasheet iconiques de l'armée. Après j'ai pas encore le codex, je passe peut être à côté de quelque chose, mais bon.
  7. Hello ! Je suis d'accord pour les 3x10 purestrains en TH mais pour l'instant je n'en ai que 24 (merci GW pour les boites de 8....) et ça été une telle purge pour les ébarder que j'ai la flemme de compléter . Mais j'y passerai à terme. Pour le sanctus, j'ai testé mais dans un autre culte et je trouve aussi que c 'est une très bonne figurine. Ca fait un bon sniper distributeur de tokens pas si simple à déloger et qui peut faire des blagues contre les psyker avec son strat. J'ai bien envie de tester la version avec la dague mais par rapport à la version sniper ça m'a l'air assez gamble et consommateur de PC. Si certains ont un retex dessus je prends !
  8. Alors je te confirme que les cavaliers Attilan révélés récemment sont, de mon point de vue en tous cas, bien moches et je ne les achèterais pas. Mes cavaliers seront ceux de la DKK !
  9. Pour moi seules les parties de la dataslate specifiques à l'Astra sont modifiées par le codex. Les ajouts/modifications de règles de base telles que AoC et le nerf de l'indirect, sauf pour l'Astra ne sont pas modifiées par le codex. Bref on en revient au même points. Il faut attendre la mise à jour de la dataslate. En attendant les 2 règles continuent de s'appliquer.
  10. Franchement cet appel au scandale sur les cavaliers prête à sourire,pour dire les choses comme ça, s'agissant de projections purement théoriques et donc, on le sait, non représentative de la réalité du terrain. Tout cela me rappelle tout le stormshit de l'année dernière avec le railgun tau. Au final on s'est aperçu que s'était pas ça qui rendai le codex fort.... Pour les poney on parle d'une unité qui traverse pas les mur, qui doit donc tout contourner et qui meurt direct si la charge foire ou si tu rebondis au cac.. encore une fois keep calm et attendez de vrais retour ou mieux encore, attendez de les jouer/affronter pour en parler sérieusement et, peut être, plus sereinement. Sur ce je vous laisse, j'ai des cavaliers à peindre
  11. Ah bah rien qu'ajouter du leman Russ qui tire à 3+ avec la tourelle, vu le up des armes c'est pas dégueu.
  12. De mémoire on peut inclure un détachement Astra avec tout ce qui avait le mot clé [REGIMENT] dans le codex astra V8. Donc ca excluait les abhumains, les scions, etc... . Ca va sans doute être Faq avec la sortie du codex V9. Mais je pense que l'esprit (couvain :P) va rester le même. On continuera à avoir accès aux unités d'infanterie classique, aux chars, à l'artillerie etc... mais pas aux ogryns/bullgryns/ratling et à toutes les unités qui ont déja un mot clefs de régiment imposé. Dans tous les cas, faudra toujours payer des PC pour jouer un tel détachement, ce qui peut faire réfléchir à deux fois.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.